Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1908 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1570941
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 21:22:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'espère que vous avez pris une assurance...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 21:22:06  profilanswer
 

n°1570942
kouniaman
oh gana oh
Posté le 07-08-2009 à 21:28:24  profilanswer
 

http://free0.hiboox.com/images/3209/4b0d3ace6f9b9259868db317d065e359.jpg
VOILA les ditton qui fonctionnent tres bien , en prime les vendeurs tres gentil mon offert le petit ampli kenwood ka 5500 avec le cable pour enceinte , que demande le peuple  pour 200 euro
ps: dans le fond une collection de charlie hebdo des années 70 ca commence au numero 19 apres c'est en desordre mais yen a environ 300, un bel hiver de lecture qui m'atend , j'ai montré certaine qui ma plaisais beaucoup , le choix a ete dur a CAVANA et il mameme fait des dessin dessus , je vous ferai une foto.

Message cité 1 fois
Message édité par kouniaman le 26-11-2009 à 03:05:28
n°1570943
nitroxlesa​ge
Posté le 07-08-2009 à 21:29:51  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

LA poste on atous a y perdre....
 c'est les vacances la poste  est bourée de jeunes interimaires qui ont en a rien a branler  :pfff:


 
c'est , hélas , la juste vérité,.
 
Par précaution , j'envoie tout en colissimo RECOMMANDE, et çà me coute un bras  :fou: P :cry:  
 

n°1570944
nitroxlesa​ge
Posté le 07-08-2009 à 21:37:13  profilanswer
 

kouniaman a écrit :

http://free0.hiboox.com/images/320 [...] 65e359.jpg
VOILA les ditton qui fonctionnent tres bien , en prime les vendeurs tres gentil mon offert le petit ampli kenwood ka 5500 avec le cable pour enceinte , que demande le peuple  pour 200 euro
ps: dans le fond une collection de charlie hebdo des années 70 ca commence au numero 19 apres c'est en desordre mais yen a environ 300, un bel hiver de lecture qui m'atend , j'ai montré certaine qui ma plaisais beaucoup , le choix a ete dur a CAVANA et il mameme fait des dessin dessus , je vous ferai une foto.
http://free0.hiboox.com/images/320 [...] 390c3c.jpg


 
tu dors sur le canapaé , kounia?   :D  
 
 
Non, sans rire , t'as vérifé le bonfonctionnement des hf2000?
 
Et redresse les dômes avec un aspirateur  , mais fais -le tout en douceur  :bounce:

n°1570946
kouniaman
oh gana oh
Posté le 07-08-2009 à 21:38:31  profilanswer
 

nitroxlesage a écrit :


 
tu dors sur le canapaé , kounia?   :D  
 
 
Non, sans rire , t'as vérifé le bonfonctionnement des hf2000?
 
Et redresse les dômes avec un aspirateur  , mais fais -le tout en douceur  :bounce:


oui j'ai verifier 50 fois tout les element fonctionne , fodra un peu de colle aussi sur le centre des grave mais se soir je fait rien , c week end la doudou matend , enplus ya des pizza jy gooooooooooooooooooooooo

n°1570948
laurent_74
Posté le 07-08-2009 à 21:43:37  profilanswer
 

kouniaman a écrit :


oui j'ai verifier 50 fois tout les element fonctionne , fodra un peu de colle aussi sur le centre des grave mais se soir je fait rien , c week end la doudou matend , enplus ya des pizza jy gooooooooooooooooooooooo


 
Elles sont vraiment classe les ditton 44  :love:  :love: !


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1570949
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 21:44:59  profilanswer
 

:bounce:   Ben alors ?? il est pas beau mon tuner ???????  :??:

n°1570952
laurent_74
Posté le 07-08-2009 à 21:58:03  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

:bounce:   Ben alors ?? il est pas beau mon tuner ???????  :??:


 
 
Non il est môche  :kaola:   :lol:  
 
J'arrive pas à comprendre la marque : system U ?  :pt1cable:


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1570954
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 21:59:31  profilanswer
 

Mdr merci ^^ La marque c'est : System //
 
Bizard...

n°1570955
nitroxlesa​ge
Posté le 07-08-2009 à 22:03:27  profilanswer
 

emphaser57 a écrit :

Mdr merci ^^ La marque c'est : System //
 
Bizard...


 
jamais vu cette marque  , incroyable :ouch:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 22:03:27  profilanswer
 

n°1570957
laurent_74
Posté le 07-08-2009 à 22:15:45  profilanswer
 

Rien acheté cette semaine aujourd'hui !  
 
La philips 22GA308 de philippe hier m'a donnée l'envie de ressortir la mienne pour voir ce que ça donne sur un bon ampli; pour ça j'ai donc viré la DIN et mis des RCA, j'en ai profité pour changer le cordon d'alim (car il y avait une fiche à la mord moi l'noeud, genre ancêtre des DIN), un coup de chiffon et roule !
 
http://img269.imageshack.us/img269/3835/rad007.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/5169/rad005.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/3233/rad006j.jpg
 
C'est donc une Radiola équivalente à la 22GA408 chez Philips, identique à la GA308 à la présentation près. Ma foi c'est une bonne petite platine qui tient bien son 33tr/mn (controlé avec un strobo en carton DUAL  :sol: ); la céllule GP400 est en bon état et le diamant itou (zieuzieuté à la loupe X20 de géologue, ça donne une idée).
C'est quand même une grand mère très sensible aux vibrations du support (platine suspendue mais peut-être pas assez de masse pour bien amortir), je ne la conseillerai pas comme première platine pour un débutant mais j'adore la regarder tourner.  :love:  
 
Bien mérité mon dijo moi ! ( :love:  aussi)
 
et hop ! Demain la 212 !


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1570981
thimoun
Posté le 08-08-2009 à 01:22:58  profilanswer
 

Blues, petite rectif P=UI et non P=U/I mais je pense que emballé par ton élan enfin, tous auront compris.. donc pas grave et démo intéressante surtout quand on ouvre n'importe quelle enceinte et que l'on constate la maigreur des fils..
Pour ma part j'ai récupéré un subwoofer de marque Luxman??
Trouvé à côté de la poubelle de l'immeuble.
Une VRAI daube juste un truc pour faire du BRUIT
Merde! j'aurais du la laisser où elle était ...
C'est lourd et encombrant.. un avis sur les sub?

n°1570986
oldayfayma​n
Posté le 08-08-2009 à 02:49:41  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :

Rien acheté cette semaine aujourd'hui !  
 
La philips 22GA308 de philippe hier m'a donnée l'envie de ressortir la mienne pour voir ce que ça donne sur un bon ampli; pour ça j'ai donc viré la DIN et mis des RCA, j'en ai profité pour changer le cordon d'alim (car il y avait une fiche à la mord moi l'noeud, genre ancêtre des DIN), un coup de chiffon et roule !
 
http://img269.imageshack.us/img269/3835/rad007.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/5169/rad005.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/3233/rad006j.jpg
 
C'est donc une Radiola équivalente à la 22GA408 chez Philips, identique à la GA308 à la présentation près. Ma foi c'est une bonne petite platine qui tient bien son 33tr/mn (controlé avec un strobo en carton DUAL  :sol: ); la céllule GP400 est en bon état et le diamant itou (zieuzieuté à la loupe X20 de géologue, ça donne une idée).
C'est quand même une grand mère très sensible aux vibrations du support (platine suspendue mais peut-être pas assez de masse pour bien amortir), je ne la conseillerai pas comme première platine pour un débutant mais j'adore la regarder tourner.  :love:  
 
Bien mérité mon dijo moi ! ( :love:  aussi)
 
et hop ! Demain la 212 !


 a bon parce que maintenant ya un niveau "debutant"  pour ecouter des skeud??? :??:  :ouch:  :lol:

n°1570987
oldayfayma​n
Posté le 08-08-2009 à 02:52:30  profilanswer
 

thimoun a écrit :

Blues, petite rectif P=UI et non P=U/I mais je pense que emballé par ton élan enfin, tous auront compris.. donc pas grave et démo intéressante surtout quand on ouvre n'importe quelle enceinte et que l'on constate la maigreur des fils..
Pour ma part j'ai récupéré un subwoofer de marque Luxman??
Trouvé à côté de la poubelle de l'immeuble.
Une VRAI daube juste un truc pour faire du BRUIT
Merde! j'aurais du la laisser où elle était ...
C'est lourd et encombrant.. un avis sur les sub?


 
tu peut le prendre en photo si tu en a le courage stp? j'aimerai y jeter un oeil je suis un grand intrigué des hp et enceintes Luxman...
merci

n°1570988
oldayfayma​n
Posté le 08-08-2009 à 02:54:56  profilanswer
 

yves c a écrit :

Ma petite pierre à l'édifice de l'idophilie ! ! ! !  
 
J'ai bien lu toute cette prose sur les cables machin, truc, brol et autres.... en fait un simple multibrins avec repères +/- en 2,5mm est largement suffisant en écoute domestique (n'oublions pas que là aussi le cablage interne est souvent de type téléphone en 0.8 voir 1mm ! ! ! !), par contre les cables sources doivent êtres obligatoirement avec une masse tressée pour être vraiment isolé de tous parasites, c'est prouvé, suffit de voir les cables de télédistribution, informatique......
Une masse simplement torsadée est mauvaise, car le cable avec le signal n'est pas totalement isolé de l'extérieur ! ! !
C'est aussi totalement idiot de placer un cable d'alimentation avec une section de malade, car de toute façon a l'intérieur de l'appareil la section de cable est bien souvent inférieur a 1mm...... et puis c'est d'un pratique pour manipuler l'ensemble, faut un pied de biche pour bouger l'engin :D
Enfin, c'est un débat qui peu prendre n'importe quel chemin, a chacun de vivre avec ses propres expériences et conclusions adaptées a ses oreilles, c'est bien ça le but ! ! !  
Une toute dernière chose......comme si n'importe quel auditeur, même expérimenté, pouvait entendre la différence d'un THD entre 0.03 et 0.025%, c'est une différence qu'on MESURE, faut arrêter le délire ! ! !


 
j'avais la fleme de le dire... merci mister^^ ;)

n°1570993
petronne
Posté le 08-08-2009 à 06:48:54  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
Départ en vacances ce matin à l'aube après d'âpres négociations avec moi-même pour savoir quel matos emmener la liste est arrêtée comme suit :
Un petit ampli sans prétention Scott 250 s, Philips 723, Nakamichi bx 2, Pioneer TX 7800, Enceintes BO S45. Je me serais bien laissé tenter par une platine vinyle la Philips  GA 208 (que je vais garder) mais plus de place dans la voiture.
Encore merci pour les avis autorisés des techniciens du forum concernant les câbles c'est le meilleur antidote au charlatanisme prévalant dans les magasins de hifi qui savent à merveille nous embobiner pour nous faire sortir nos euros; l'oreille à ce niveau ne suffit plus.
En résumé, la différence entre un câble et un autre est-elle audible et  justifie t'elle un investissement qui peut être rapidement lourd. A l'évidence non; la comparaison entre deux voitures citée plus haut ne me paraît pas devoir s'appliquer ici. En effet, je suis motard dans l'âme  la différence entre une routière et une sportive est aisément palpable et devient une affaire d'utilité, de confort et de goût; il n'en vas pas de même pour les câbles, on nous dit plus haut qu'il y a effectivement une différence mesurable avec les appareils adéquats mais non perceptible par l'oreille humaine.
Personnellement, je me fie aux raisonnements scientifiques exprimés plus haut.
Il est maintenant tant de prendre la route, bon courage aux ceusses qui bossent.
Philippe  

n°1570995
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-08-2009 à 07:59:55  profilanswer
 

Sinon, on peut utiliser ça: c'est assez gros? :love:  
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/2/14/2/large_764657.jpg
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 08-08-2009 à 08:03:40

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1571009
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-08-2009 à 11:01:23  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
Je pars en Tchequie pour le boulot dans pas longtemps pour quelques jours.
Un des membres du topic m'a conseillé de regarder le matos HiFi vintage là bas en précisant que certaines marques Russe, entre autre en vallait la peine.
Je lui ai répondu que c'était peu probable que je trouve quoi que ce soit là bas, à moins du coup de chance extraordinaire.
D'où ce petit CR culturel sur ce Pays que je connais un peu (mon père étant moitié Russe, moitié Tchecoslovaque avant séparation de ce pays).
En Tchéquie, le SMIC équivaut à environ 200€.
La nourriture et les vêtements ne sont pas cher du tout, ce qui fait qu'un ouvrier mange à sa faim, et bien mieux qu'un ouvrier de chez nous.
Par contre:
l'essence est au même prix que chez nous, sout environ 40-50 € un plein.
La musique, notamment les CD sont au même prix que chez nous, voir plus cher selon les régions. Ce qui fait qu'on peut trouver des CD à 18-20€, soit 10% d'un salaire sur base SMIC. Une vraie fortune.
Imaginez un CD à 100€ chez nous!!!
Donc, la majorité des Tchèque n'ont pas de chaine stéréo à la maison. Une radio, parfois une petite chaine bas de gamme, et encore.
Ce qui fait que les gens là bas, pour écouter de la musique, vont dans les bars. Du fait on trouve des bars/discothèque partout, et ouverts tous les soirs de la semaine puisque ça marche vraiment bien, seul moyen accéssible finalement pour écouter de la musique pas cher.
Avec l'avènement des PC et du MP3 ils commencent à avoir de la musique chez eux, mais ce n'est pas encore ça.
Ceci pour expliquer aussi pourquoi il y ait peu de chance de trouver de l'occase sur du matériel Vintage, sauf à tomber sur de rares gens fortunés qui pouvaient se payer ça. La Tchéquie et la Slovaquie étaient quand même sous le régime Russe et commencent seulement à s'émanciper.
Donc de par son histoire en rapport avec la Russie, dans les années 50 à 80, les gens ne pouvaient pas vraiment acheter de loisirs comme des vinyls!!!

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 08-08-2009 à 11:02:49
n°1571013
gagarine
Posté le 08-08-2009 à 11:30:25  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :

Rien acheté cette semaine aujourd'hui !  
 
La philips 22GA308 de philippe hier m'a donnée l'envie de ressortir la mienne pour voir ce que ça donne sur un bon ampli; pour ça j'ai donc viré la DIN et mis des RCA, j'en ai profité pour changer le cordon d'alim (car il y avait une fiche à la mord moi l'noeud, genre ancêtre des DIN), un coup de chiffon et roule !
 
http://img269.imageshack.us/img269/3835/rad007.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/5169/rad005.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/3233/rad006j.jpg
 
C'est donc une Radiola équivalente à la 22GA408 chez Philips, identique à la GA308 à la présentation près. Ma foi c'est une bonne petite platine qui tient bien son 33tr/mn (controlé avec un strobo en carton DUAL  :sol: ); la céllule GP400 est en bon état et le diamant itou (zieuzieuté à la loupe X20 de géologue, ça donne une idée).
C'est quand même une grand mère très sensible aux vibrations du support (platine suspendue mais peut-être pas assez de masse pour bien amortir), je ne la conseillerai pas comme première platine pour un débutant mais j'adore la regarder tourner.  :love:  
 
Bien mérité mon dijo moi ! ( :love:  aussi)
 
et hop ! Demain la 212 !


 
Magnifique les photos, super contrastes et surtout, un magnifique talisker avec le verre  :love:  :)  

n°1571016
laurent_74
Posté le 08-08-2009 à 12:12:52  profilanswer
 

oldayfayman a écrit :


 a bon parce que maintenant ya un niveau "debutant"  pour ecouter des skeud??? :??:  :ouch:  :lol:


 
Ouinnnnn !!  :cry:  je me suis mal exprimé  :sweat:  :)  
je voulais juste dire par là que c'est pas du plug&play; il y a presque un cérémonial de mise en route (le petit coup de pouce souple sur la tranche du plateau pour l'aider à prendre sa vitesse comme sur les thorens_moins obligatoire parce que le plateau est léger mais quand même la courroie dit merci), le disque qui dépasse du couvercle (pas de fausses manoeuvre!) et puis c'est pas une platine très rock'n'roll (peut-être dut à la bande passante de la céllule) qui aime pas trop être trimballée; le réglage de la force d'appui "particulier", la céllule clippée dans un porte céllule non standart, etc.. enfin toussa quoi !  ;)  
 
 

gagarine a écrit :


 
Magnifique les photos, super contrastes et surtout, un magnifique talisker avec le verre  :love:  :)  


 
Merchi !  :jap:  
Je me doute que par rapport à ce que tu t'enfile le Talisker c'est du tout venant (mais il rend pas les clients aveugles  :lol: ) mais je voulais varier du Lagavulin et y avait pas d'Oban.


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1571019
laurent_74
Posté le 08-08-2009 à 12:23:04  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Salut à tous :hello:
Je pars en Tchequie pour le boulot dans pas longtemps pour quelques jours.
Un des membres du topic m'a conseillé de regarder le matos HiFi vintage là bas en précisant que certaines marques Russe, entre autre en vallait la peine.
Je lui ai répondu que c'était peu probable que je trouve quoi que ce soit là bas, à moins du coup de chance extraordinaire.
D'où ce petit CR culturel sur ce Pays que je connais un peu (mon père étant moitié Russe, moitié Tchecoslovaque avant séparation de ce pays).
En Tchéquie, le SMIC équivaut à environ 200€.
La nourriture et les vêtements ne sont pas cher du tout, ce qui fait qu'un ouvrier mange à sa faim, et bien mieux qu'un ouvrier de chez nous.
Par contre:
l'essence est au même prix que chez nous, sout environ 40-50 € un plein.
La musique, notamment les CD sont au même prix que chez nous, voir plus cher selon les régions. Ce qui fait qu'on peut trouver des CD à 18-20€, soit 10% d'un salaire sur base SMIC. Une vraie fortune.
Imaginez un CD à 100€ chez nous!!!
Donc, la majorité des Tchèque n'ont pas de chaine stéréo à la maison. Une radio, parfois une petite chaine bas de gamme, et encore.
Ce qui fait que les gens là bas, pour écouter de la musique, vont dans les bars. Du fait on trouve des bars/discothèque partout, et ouverts tous les soirs de la semaine puisque ça marche vraiment bien, seul moyen accéssible finalement pour écouter de la musique pas cher.
Avec l'avènement des PC et du MP3 ils commencent à avoir de la musique chez eux, mais ce n'est pas encore ça.
Ceci pour expliquer aussi pourquoi il y ait peu de chance de trouver de l'occase sur du matériel Vintage, sauf à tomber sur de rares gens fortunés qui pouvaient se payer ça. La Tchéquie et la Slovaquie étaient quand même sous le régime Russe et commencent seulement à s'émanciper.
Donc de par son histoire en rapport avec la Russie, dans les années 50 à 80, les gens ne pouvaient pas vraiment acheter de loisirs comme des vinyls!!!


 
Salut !  :hello:  
Si je me souvient bien, dans les choix industriels soviétiques la fabrication de hifi était dévolu à la Pologne, la Hongrie et la RDA.
Une fabrique (Russe ?) était Mashpriborintorg; le matériel était vendu sous la marque comix.
En Hongrie il y avait la marque Videoton
 
Comme tu dis ça doit être rare "sur place" (en plus c'étaient des sources à devises donc, à part les apparatchiks, l'exportation était privilégiée)
 
Quelques exemples de matériel de l'est sur le site d'un passionné:
http://sylvainm.free.fr/sov/collsov.htm


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1571022
-zaza24-
Posté le 08-08-2009 à 12:46:16  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

Sinon, on peut utiliser ça: c'est assez gros? :love:  
http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe [...] 764657.jpg
 :lol:


Oh sinon j'ai du 120mm² en cuivre et en multibrin dans le garage ca devrait le faire (43€ le metre quand meme) :lol:  :whistle:  :D  :pt1cable:


Message édité par -zaza24- le 08-08-2009 à 12:46:41
n°1571028
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-08-2009 à 13:01:12  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
Merchi !  :jap:  
Je me doute que par rapport à ce que tu t'enfile le Talisker c'est du tout venant (mais il rend pas les clients aveugles  :lol: ) mais je voulais varier du Lagavulin et y avait pas d'Oban.


 
 
Yes, Laurent. Magnifique tes photos. Si je peux me permettre, tu y gagnerait à retravailler juste un peu le cadrage, honnêtement, ça en vaut la peine. J'ai adoré tes photos  :jap:  
La 2ème, notamment, avec l'album des Beatles, ne pas couper le verre et la bouteille et accentuer la ligne de fuite (l'horizontale de la platine) en la faisant partir du coin bas droit de la photo vers le coin haut gauche de la photos.
Perso, cette photo, je la referait sans hésiter, elle en vaut la peine. Superbe ambiance.

n°1571029
ElectroBas​s
Posté le 08-08-2009 à 13:02:31  profilanswer
 

Oui on trouvait apparament des enceintes VIDEOTON en belgique à une époque.
La seule paire que je connaisses est d'assez mauvaise facture (mais c'est la seule que je connaisse...)

n°1571030
ramutch
In vino veritas
Posté le 08-08-2009 à 13:11:04  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Yes, Laurent. Magnifique tes photos. Si je peux me permettre, tu y gagnerait à retravailler juste un peu le cadrage, honnêtement, ça en vaut la peine. J'ai adoré tes photos  :jap:  
La 2ème, notamment, avec l'album des Beatles, ne pas couper le verre et la bouteille et accentuer la ligne de fuite (l'horizontale de la platine) en la faisant partir du coin bas droit de la photo vers le coin haut gauche de la photos.
Perso, cette photo, je la referait sans hésiter, elle en vaut la peine. Superbe ambiance.


 [:the cart] ... ;)


---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1571034
laurent_74
Posté le 08-08-2009 à 13:21:35  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Yes, Laurent. Magnifique tes photos. Si je peux me permettre, tu y gagnerait à retravailler juste un peu le cadrage, honnêtement, ça en vaut la peine. J'ai adoré tes photos  :jap:  
La 2ème, notamment, avec l'album des Beatles, ne pas couper le verre et la bouteille et accentuer la ligne de fuite (l'horizontale de la platine) en la faisant partir du coin bas droit de la photo vers le coin haut gauche de la photos.
Perso, cette photo, je la referait sans hésiter, elle en vaut la peine. Superbe ambiance.


 
Merci blues pour tes encouragements !  :jap:  Pour le cadrage (et autre) je suis bien conscient des lacunes mais vois-tu c'est pas un problême photographique, c'est un problême arithmétique: " soit une personne lambda disposant de 100 m3 de volume habitable ; le volume moyen d'une vieillerie électronique étant approximativement de 0,05 m3: calculer en combien de temps cette personne sera encombrée par ces vieilleries, sachant qu'elle en achète en moyenne 5 par semaine et qu'elle n'en restaure/nettoie/range que moins de une. rammassage des copies dans un quart d'heure!"  :pt1cable:  :ouch:  
 
(tiens ce matin, encore une tite platine pioneer... :ange: )
 

ElectroBass a écrit :

Oui on trouvait apparament des enceintes VIDEOTON en belgique à une époque.
La seule paire que je connaisses est d'assez mauvaise facture (mais c'est la seule que je connaisse...)


 
Il y avait aussi un importateur en france (j'ai des pubs de +/- 1975); j'ai une paire d'enceintes Videoton "direct from emmaüs"; c'est pas mal équipé (tweeter et medium à dômes; on dirait du philips) mais j'ai pas fait d'écoutes poussées (c'est dans mon brol avec le reste).
Il y avait aussi des platines "soviétiques" qui avaient l'air pas mal, la marque m'a marquée, c'était : ziphonia granat !
 
Edit: pub "le haut-parleur" janvier 1976:
http://img12.imageshack.us/img12/953/51207078.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par laurent_74 le 08-08-2009 à 13:36:11

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1571038
ElectroBas​s
Posté le 08-08-2009 à 13:44:55  profilanswer
 

sur ce lien on voit les plus petits modèles de ta doc (trouvé vite fait)
http://www.felesleg.extra.hu/big/0 [...] angfal.jpg
celle que je connais son plutôt eighties et loin d'inspirer la même confiance que les modèles de cette pub

Message cité 1 fois
Message édité par ElectroBass le 08-08-2009 à 13:45:16
n°1571040
laurent_74
Posté le 08-08-2009 à 13:56:38  profilanswer
 

ElectroBass a écrit :

sur ce lien on voit les plus petits modèles de ta doc (trouvé vite fait)
http://www.felesleg.extra.hu/big/0 [...] angfal.jpg
celle que je connais son plutôt eighties et loin d'inspirer la même confiance que les modèles de cette pub


 
Ouais effectivement ça fait un peu biblio bas de gamme; de toutes façons la finition à un coté Lada !
Les miennes c'est ça: (d'ailleurs je vois que c'est un médium à cône, je m'en souvenais plus)
 
http://img26.imageshack.us/img26/7520/v009n.jpg
http://img219.imageshack.us/img219/6287/v008b.jpg
http://img13.imageshack.us/img13/3526/92402274.jpg
 
Bien lourdes ; finition vénilia ; a tester mieux un de ces jours...


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1571052
Xib
Posté le 08-08-2009 à 14:26:57  profilanswer
 

Bon je vous mets la liste du matériel que je donne :
 
-Enceintes Jeannings Research 2 voies (passif arrière a remembraner)
 
-Enceintes JM Reynaud XO modele 1 (cotée !)
 
-Ampli Marantz 1072 (legère panne)
 
-Equaliseur Sansui SE-9
 
-Tuner Philips 186
 
-Ampli Philips années 70 (celui avec les deux yeux ronds)
 
-Ampli Superscope A-250
 
Platine cassettes Marantz 5220 (très cotée !!!)

 
Plus d'autres choses qui faudra que je regarde.
 
 
Attention je donne le lot qui est a prendre sur place sans faire de tri.  
 
Je vous remercie.
 
 
Désolé je n'ai pas mon numérique ici pour mettre une image

n°1571053
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-08-2009 à 14:28:28  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
Merci blues pour tes encouragements !  :jap:  Pour le cadrage (et autre) je suis bien conscient des lacunes mais vois-tu c'est pas un problême photographique, c'est un problême arithmétique: " soit une personne lambda disposant de 100 m3 de volume habitable ; le volume moyen d'une vieillerie électronique étant approximativement de 0,05 m3: calculer en combien de temps cette personne sera encombrée par ces vieilleries, sachant qu'elle en achète en moyenne 5 par semaine et qu'elle n'en restaure/nettoie/range que moins de une. rammassage des copies dans un quart d'heure!"  :pt1cable:  :ouch:  
 
(tiens ce matin, encore une tite platine pioneer... :ange: )
 


 
 
Mauvaise excuse  :kaola:  Sérieux, tu as le décors et les conseils pour rectifier le tir... Et en plus tu semble avoir le talent! Et pis si eu autre élément venait à perturber la photo, les logiciels de retouche sont là pour ça ;)
Et pis si tu as un doute, tu cadres plus large et tu demandes à Blues un coup de main. Si tu savais comme il est plus facile d'exploiter le talent des autres que d'exprimer son propre talent... :o  Sauf que moi je ne m'enrichi pas sur le dos des autres.
Alors au travail illico  [:adrien monk]

n°1571059
gabsnack
Posté le 08-08-2009 à 14:42:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, un petit message pour Lowlow, mais peut être un peu tard. J'ai lu que tu voulais aller chez St Quentin aujourd'hui. Ils sont fermés le samedi au mois d'août.


---------------
"Malgré que" marque un manque d'éducation, ce n'est point admis en langue française, alors que con, cul, bite oui
n°1571065
laurent_74
Posté le 08-08-2009 à 14:59:45  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Mauvaise excuse  :kaola:  Sérieux, tu as le décors et les conseils pour rectifier le tir... Et en plus tu semble avoir le talent! Et pis si eu autre élément venait à perturber la photo, les logiciels de retouche sont là pour ça ;)
Et pis si tu as un doute, tu cadres plus large et tu demandes à Blues un coup de main. Si tu savais comme il est plus facile d'exploiter le talent des autres que d'exprimer son propre talent... :o  Sauf que moi je ne m'enrichi pas sur le dos des autres.
Alors au travail illico  [:adrien monk]


 
[:prosterne] Bien Maître !  :lol:  nan mais c'est vrai tu as raison (en plus j'adore la photographie; j'ai quelques dizaines de milliers de photos à mon actif; mon premier achat avec ma première paye à 16 ans ça a pas été une chénifi mais un Olympus...)
Je me suis amménagé un deuxième atelier dans une pièces de 25 m2 il y a deux mois: c'est déjà plein ...  :sweat:  
Je m'y met dès que j'ai fini la saga "avant dune" que je ne connaissais pas (pas Dune hein! ) et qui est plutôt bien  :love:


---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1571066
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 08-08-2009 à 15:00:40  profilanswer
 

gabsnack a écrit :

Bonjour à tous, un petit message pour Lowlow, mais peut être un peu tard. J'ai lu que tu voulais aller chez St Quentin aujourd'hui. Ils sont fermés le samedi au mois d'août.

 


Encore un HS à la Blues, mais j'ai pas pu m'empêcher de remettre ta phrase à la forme 2009.
"Malgré que" marque un manque d'éducation, ce n'est point admis en langue française, alors que con, cul, bite oui"
"Eh, mec tu délires"  marque un manque d'éducation, ce n'est point admis en langue française, alors que "putain zi va, bien oubien, wesh, fils de transaction professionelle" oui


Message édité par bluesteleyes le 08-08-2009 à 15:01:37
n°1571072
ingetrain
Posté le 08-08-2009 à 15:33:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Encore un p'tit hs.....
Je viens d'acheter sur le site de CashConverter (oui je sais....je sais) un reflex numérique qui se trouve à Nancy.Aprés avoir téléphoné sur place pour confirmation etc etc.Mais voila t'y pas qu'on m'annonce que l'envoi ne pourra se faire qu'après le 17/08 "parce que c'est mon patron qui s'en occupe et qu'il est en congés jusque là" !Mais c'est que je le voulais pour partir en ouacances, cadeau pour ma fifille pour un oral de français à 17/20...!
Si par hasard quelqu'un du coin pouvait me le récupérer pour l'expédier  en Corrèze et qu'il arrive avant le 15/08....ce serait super.
A vot'bon coeur...

n°1571076
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 08-08-2009 à 15:49:51  profilanswer
 

gabsnack a écrit :

Bonjour à tous, un petit message pour Lowlow, mais peut être un peu tard. J'ai lu que tu voulais aller chez St Quentin aujourd'hui. Ils sont fermés le samedi au mois d'août.


 
je sais ! j'en reviens , pfff, j'suis vert !je savais pas... :sweat:  
merci quand même  :cry:  
tant pis, ce sera pour la semaine prochaine... :D


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1571077
oldayfayma​n
Posté le 08-08-2009 à 15:50:33  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
Merci blues pour tes encouragements !  :jap:  Pour le cadrage (et autre) je suis bien conscient des lacunes mais vois-tu c'est pas un problême photographique, c'est un problême arithmétique: " soit une personne lambda disposant de 100 m3 de volume habitable ; le volume moyen d'une vieillerie électronique étant approximativement de 0,05 m3: calculer en combien de temps cette personne sera encombrée par ces vieilleries, sachant qu'elle en achète en moyenne 5 par semaine et qu'elle n'en restaure/nettoie/range que moins de une. rammassage des copies dans un quart d'heure!"  :pt1cable:  :ouch:  
 
(tiens ce matin, encore une tite platine pioneer... :ange: )
 


 

laurent_74 a écrit :


 
Il y avait aussi un importateur en france (j'ai des pubs de +/- 1975); j'ai une paire d'enceintes Videoton "direct from emmaüs"; c'est pas mal équipé (tweeter et medium à dômes; on dirait du philips) mais j'ai pas fait d'écoutes poussées (c'est dans mon brol avec le reste).
Il y avait aussi des platines "soviétiques" qui avaient l'air pas mal, la marque m'a marquée, c'était : ziphonia granat !
 
Edit: pub "le haut-parleur" janvier 1976:
http://img12.imageshack.us/img12/953/51207078.jpg


 
OUWAHHHH j'en ai des masses de numeros du "Haut Parleur" ...ça me rapelle quand j'etais mome et que je bavais devant les photos...  

n°1571078
kouniaman
oh gana oh
Posté le 08-08-2009 à 15:52:07  profilanswer
 

http://free0.hiboox.com/images/3209/1485c5e1171f1acb2935fc44e37622bb.jpg
test du kenwood KA5500 offert avec les ditton 44 , petit hp boston , platine  sony cdp 790 trouver dans sa boite dorigine avec notice et cable telecomandeau puce lundi dernier pour 30 euros , whaou les boston degage et on meme du grave incroyable , avec un disk pour rire de top dj dance anné 90 lol
http://free0.hiboox.com/images/3209/2e3a5d49c3de49b4e00b74cd2e9c035f.jpg
aller les ditton aussi hummmm

n°1571080
oldayfayma​n
Posté le 08-08-2009 à 15:57:43  profilanswer
 

kouniaman a écrit :

http://free0.hiboox.com/images/320 [...] 7622bb.jpg
test du kenwood KA5500 offert avec les ditton 44 , petit hp boston , platine  sony cdp 790 trouver dans sa boite dorigine avec notice et cable telecomandeau puce lundi dernier pour 30 euros , whaou les boston degage et on meme du grave incroyable , avec un disk pour rire de top dj dance anné 90 lol
http://free0.hiboox.com/images/320 [...] 9c035f.jpg
aller les ditton aussi hummmm


 
la chaaaaannnce!!! :love:  :love:  :love:

n°1571083
kouniaman
oh gana oh
Posté le 08-08-2009 à 16:00:49  profilanswer
 

DIT DONC JE VIEN DE REGARDER UN PEU SUR ebèbète , et on dirait que la platine cd teac vrds 10 se et la sony cdp 790 on la meme tete de lecture , c le vendeur qui a mit les meme foto ou bien c vraiment la meme ,  kss 240 a , la reference

n°1571090
Dr_Gonzo3
Posté le 08-08-2009 à 16:35:52  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis face à un choix à faire pour deux chaines toutes équipées en Marantz (années 80 les deux) :
-Platine disque vinyle TT 2000
-Console stéreo amplifier PM 350
-Stéréo cassette deck SD 1015
-IW/MW/ FM Stéréo tuner SJ 310 L
Pour 200€, négociables
Et la seconde :
Platine disque vinyle TT 1200
Console stéreo amplifier PM 25
Stéréo cassette deck SD 25
IW/MW/ FM Stéréo tuner SJ 310 L
Pour 100€, fermes
Les deux sont munies d'enceintes dont je ne connais pas les références (mais Marantz aussi), la première est vendue avec un petit meulble à roulettes.
Laquelle me conseilleriez vous?
Merci

n°1571106
Petiois
Posté le 08-08-2009 à 17:44:49  profilanswer
 

Salut,
 
En fouinant dans une brocante, je suis tombé sur une chaine continental edison.
ampli : PA-9208   tuner : TU-9248  cassette : TD-9156  enceintes : CE-9176.
Je ne sais pas trop ce que ca vaut ?? Vous en pensez quoi ??
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1114  1115  1116  ..  1975  1976  1977  1978  1979  1980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR