Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1570861
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 16:43:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

pareil, mon poulet , tout pareil :D


 
Ahh bon zut alors ! Mdr  :D  
 
Mais toi t'as pas du jolie câble bleu et rouge  :kaola:   :p

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 16:43:54  profilanswer
 

n°1570864
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 16:54:00  profilanswer
 

sony ta-2650 bon ampli???

n°1570865
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 16:54:34  profilanswer
 

pour RAMds 60

n°1570866
ElectroBas​s
Posté le 07-08-2009 à 16:56:08  profilanswer
 

OULA !
je vais à la déchett' et y'a le feu sur les câbles quand je reviens !
 
Je me sens un peu visé, car je ne suis pas contre ce que vous dites sur la théorie, même si lire P=U/I m'a fait tourner de l'oeil ;)
mais tu voulais sans doute dire P=U*I, mais comme moi j'écoute de la musique qui n'est pas faite de courants continus, je pondère et çà donne P=UIcosPHI ....
ce qui dans certains cas est bien différent... ;)
Mais je peux vous affirmer que quand on quitte les 3A et autres gamelles survendues à l'époques, changer de câble s'entend.
Après, sur du vintage, peut être pas...
Bon je veux pas mettre le feu -trop tard- mais je trouve que vous qualifiez un peu vite d'idiophyle une chose...
 
Quand on regarde à la loupe, on voit pas les microbes... çà veut pas dire qu'ils existent pas
Quand on regarde au microscope... ben là on voit des microbes, et même des crobes entiers !!

Message cité 2 fois
Message édité par ElectroBass le 07-08-2009 à 16:57:12
n°1570868
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 17:10:10  profilanswer
 

ElectroBass a écrit :

OULA !
je vais à la déchett' et y'a le feu sur les câbles quand je reviens !
 
Je me sens un peu visé, car je ne suis pas contre ce que vous dites sur la théorie, même si lire P=U/I m'a fait tourner de l'oeil ;)
mais tu voulais sans doute dire P=U*I, mais comme moi j'écoute de la musique qui n'est pas faite de courants continus, je pondère et çà donne P=UIcosPHI ....
ce qui dans certains cas est bien différent... ;)
Mais je peux vous affirmer que quand on quitte les 3A et autres gamelles survendues à l'époques, changer de câble s'entend.
Après, sur du vintage, peut être pas...
Bon je veux pas mettre le feu -trop tard- mais je trouve que vous qualifiez un peu vite d'idiophyle une chose...
 
Quand on regarde à la loupe, on voit pas les microbes... çà veut pas dire qu'ils existent pas
Quand on regarde au microscope... ben là on voit des microbes, et même des crobes entiers !!


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°1570876
Petiois
Posté le 07-08-2009 à 17:25:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurais juste voulu savoir ce que ca vaut comme ampli un Pioneer SA-508. Apparemment il serait pas mal, mais ce qui me pose problème c'est ses petit 2x25W. Est-ce suffisant à votre avis ?
 
Merci

n°1570877
nitroxlesa​ge
Posté le 07-08-2009 à 17:27:16  profilanswer
 

kouniaman a écrit :

SLT JE VAIS AVOIR CE SOIR SI TOUT VA BIEN des ditton 44 , il me semble avoir lu ici que pour les 44 la il etait imperatif de changer les condos et aussi qu'il fallait faire un truc avec les mousse.


 
 
oui mon ami . :hello:  
 
J'ai changé , les condos d'origine  par des chimiques de mêmes valeurs , ne t'embètes pas avec des MKP ou MKt .
 
Pöur + de rensignement contacte moi par mail privé , les 44 et 66 ,je les connais un peu  
 

n°1570880
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 17:33:31  profilanswer
 

Petiois a écrit :

Salut,
 
J'aurais juste voulu savoir ce que ca vaut comme ampli un Pioneer SA-508. Apparemment il serait pas mal, mais ce qui me pose problème c'est ses petit 2x25W. Est-ce suffisant à votre avis ?
 
Merci


 
peu puissant ne veut pas dire sans qualité sonore...
et puis apprecier un son de qualité respectable ne veut pas forcement dire faire peter les fenetres
donc selon moi, ca devrait te suffire si ce n'est pas ce que tu recherches. :D ..

n°1570881
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 17:35:25  profilanswer
 

tu as quoi comme enceintes???

n°1570882
nitroxlesa​ge
Posté le 07-08-2009 à 17:36:08  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


 
je crois bien,c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis entre parenthèses: awg kekchoz...
je vous tiens au jus! il me semble que c'est 600 ohms, à vérifier.
mais j'ai déjà testé sur 2 x 3 m, franchement, ça marchait très bien sur les JBL 4435 d'un pote ! ;)  


 
salut;
 
Attention !! :ouch:  
 
L'expérience que j'ai vécu du cable réseau torsadé , m'a vite fait préférer un cable tout cuivre de 2,5 mm2 . :love:  
Une bien meilleure descente dans les graves, et des basses mieux tenues . :sol:  
Le reste idem !  
 
 
Maintenant chacun fait ce qu'il veux , c'etait juste ma  pierre à l'édifice

mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 17:36:08  profilanswer
 

n°1570885
DJ Cyrix
Posté le 07-08-2009 à 17:42:44  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
Pourquoi? Parce que le Titanex a une forte résistance à l'écrasement (on peut rouler dessus) et est plus étanche qu'un H07.
Les câbles orange ou rouge sont anti-feu (ne propagent pas les flammes) dont trés cher mais de mauvaise qualité au niveau du cuivre. La preuve, on ne l'utilise que pour l'éclairage et rarement pour les prises de courant.
En éspérant avoir pu être utile :)


 
Ouai enfin c'est un peu normal vu que le titanex c'est du HO7-RNF   :whistle:  , et comme le RNF c'est du cable a usage industriel .....bah c'est cher :/ mais bon c'est le cable industriel par excelence...
 
Tout ca pour dire que mes cables d'enceintes c'est du titanex  :D (merci recup du boulot)
 
edit:
pour le cable incendie , si c'est principalement utilse en eclairage (de secours)  c'est justement pour que l'eclairage fonctionne malgré le feu  :D
 
 

nitroxlesage a écrit :


 
salut;
 
Attention !! :ouch:  
 
L'expérience que j'ai vécu du cable réseau torsadé , m'a vite fait préférer un cable tout cuivre de 2,5 mm2 . :love:  
Une bien meilleure descente dans les graves, et des basses mieux tenues . :sol:  
Le reste idem !

 
 
Maintenant chacun fait ce qu'il veux , c'etait juste ma  pierre à l'édifice


 
ca c'est jsutement la phrase typique de l"idio"phile pour dire que son monsterturbocable en peau de farfadet il est mieux que ton fil de lampe de chevet  :D
a savoir que y'a des idiophile qui soutient mordicus que le CAT5 c'est le top , et qu'il y'en a meem qui s'amuse a faire des nattes avec (a ce niveau la on pourrait presque parler de bracelet bresilien)
d'autre ne jure que par le cable PTT ...


Message édité par DJ Cyrix le 07-08-2009 à 17:54:15
n°1570887
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-08-2009 à 17:50:11  profilanswer
 

ElectroBass a écrit :

OULA !
je vais à la déchett' et y'a le feu sur les câbles quand je reviens !
 
Je me sens un peu visé, car je ne suis pas contre ce que vous dites sur la théorie, même si lire P=U/I m'a fait tourner de l'oeil ;)
mais tu voulais sans doute dire P=U*I, mais comme moi j'écoute de la musique qui n'est pas faite de courants continus, je pondère et çà donne P=UIcosPHI ....
ce qui dans certains cas est bien différent... ;)
Mais je peux vous affirmer que quand on quitte les 3A et autres gamelles survendues à l'époques, changer de câble s'entend.
Après, sur du vintage, peut être pas...
Bon je veux pas mettre le feu -trop tard- mais je trouve que vous qualifiez un peu vite d'idiophyle une chose...
 
Quand on regarde à la loupe, on voit pas les microbes... çà veut pas dire qu'ils existent pas
Quand on regarde au microscope... ben là on voit des microbes, et même des crobes entiers !!


 
 
Merci pour la rectification. OUi, P=UxI, erreur d'inversion monstrueuse et impardonnable, mais qui va encore plus dans mon sens finalement  :D  
Pis effectivement, quand tu regardes le câblage dans un ampli, notamment les fils qui vont sur les borniers enceintes souvent...???  :ouch:  
Juste parce que la distance est trés petite.
Pis quand c'est protègé par des fusibles, j'ose même pas dire à travers quelle section passe le signal audio, car si vous regardez le petit fil d'un fusible, en parlant de poil de schtroumpf...  :cry:  

n°1570890
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 17:55:21  profilanswer
 

oulaaaaaa ça part serieusment en poils de schtroumpfs la!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas pour faire du h s mais bon...

n°1570892
DJ Cyrix
Posté le 07-08-2009 à 18:03:10  profilanswer
 

tu est pas au courant ? y'a des fusibles audiophile maintenant
 
Dans le temp on été plsu enclin a surdimensionner , qu'a gratter sur la matiere, bah bizarrement malgré cela, nos vieux vintage reste cablé en fil ordinaire se baladant en plus dans tout les sens la dedans... alors que maintaent faut que ca soit le plus court possible , psi attention faut pas que ca passe n'imporre... :sarcastic:
 
resultat? un vieux vintage sonne mieux.. si ca  suffit pas a comprendre je peux rien faire ......
 
un ampli qui chope des parasite si les cables RCA passe trop pres d'un fil 220v j'apele ca un ampli de merde...
 

n°1570893
Petiois
Posté le 07-08-2009 à 18:03:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse oldayfayman. Effectivement tu as raison, si j'aime avoir du bon matériel c'est pour la qualité. Iln'est donc pas question de me péter les tympans... Mais ma crainte est surtout au niveau des enceintes, l'ampli ne risque t'il pas d'etre trop juste pour de bonne enceintes ??  
 
Merci

n°1570894
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-08-2009 à 18:08:33  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

tu est pas au courant ? y'a des fusibles audiophile maintenant
 
Dans le temp on été plsu enclin a surdimensionner , qu'a gratter sur la matiere, bah bizarrement malgré cela, nos vieux vintage reste cablé en fil ordinaire se baladant en plus dans tout les sens la dedans... alors que maintaent faut que ca soit le plus court possible , psi attention faut pas que ca passe n'imporre... :sarcastic:
 
resultat? un vieux vintage sonne mieux.. si ca  suffit pas a comprendre je peux rien faire ......
 
un ampli qui chope des parasite si les cables RCA passe trop pres d'un fil 220v j'apele ca un ampli de merde...
 


 
 
+1  :jap:  
 
Le seul souci avec les amplis vintage c'est qu'ils n'avaient pas prévu les téléphones portables  :lol:  
Pour moi c'est positif car quand j'allume un ampli, il me rappelle déloigner ou d'éteindre le portable.

n°1570897
rycotte
Posté le 07-08-2009 à 18:13:05  profilanswer
 

en tous cas à vous lire, une fois de plus je ne suis pas prêt à payer une fortune pour du câble audio. Rien que l'argument du signal qui passe à travers le fusible ça me suffit.

n°1570898
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-08-2009 à 18:15:37  profilanswer
 

rycotte a écrit :

en tous cas à vous lire, une fois de plus je ne suis pas prêt à payer une fortune pour du câble audio. Rien que l'argument du signal qui passe à travers le fusible ça me suffit.


 
 
Bon, attention, la longeur du fil du fusible est insignifiante. Ca joue beaucoup. Là j'ai peut être éxagéré, mais dans le fond je pense que tu as compris.
Chez moi j'ai du 2x 1,5mm2 sur mes enceintes DM2, DM4 et Esoter.

n°1570899
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 18:15:47  profilanswer
 

DJ Cyrix a écrit :

tu est pas au courant ? y'a des fusibles audiophile maintenant
 
Dans le temp on été plsu enclin a surdimensionner , qu'a gratter sur la matiere, bah bizarrement malgré cela, nos vieux vintage reste cablé en fil ordinaire se baladant en plus dans tout les sens la dedans... alors que maintaent faut que ca soit le plus court possible , psi attention faut pas que ca passe n'imporre... :sarcastic:
 
resultat? un vieux vintage sonne mieux.. si ca  suffit pas a comprendre je peux rien faire ......
 
un ampli qui chope des parasite si les cables RCA passe trop pres d'un fil 220v j'apele ca un ampli de merde...
 


des fusible IDIOPHILES ouais...

n°1570900
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 18:17:59  profilanswer
 

Petiois a écrit :

Merci pour ta réponse oldayfayman. Effectivement tu as raison, si j'aime avoir du bon matériel c'est pour la qualité. Iln'est donc pas question de me péter les tympans... Mais ma crainte est surtout au niveau des enceintes, l'ampli ne risque t'il pas d'etre trop juste pour de bonne enceintes ??  
 
Merci


 tout depend, si tes enceintes font en moyenne 50w c'est largement suffisant :hello:  :jap:

n°1570902
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 18:25:26  profilanswer
 

http://audio-database.com/LUXMANAL [...] /ms-20.JPG
 
quelqu'un connaitrai-t-il ces superbes enceintes???

n°1570903
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-08-2009 à 18:29:56  profilanswer
 

oldayfayman a écrit :

http://audio-database.com/LUXMANAL [...] /ms-20.JPG
 
quelqu'un connaitrai-t-il ces superbes enceintes???


 
 
On dirait des tweeter à dôme Célestion  [:aelenia]  
LEs deux larges bandes me disent quelque chose. C'est le genre d'enceinte où je n'hésiterai pas si je peux écouter avant où si c'est pas trop cher.

n°1570904
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-08-2009 à 18:33:59  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles de mon sélecteur d'ampli que j'avais envoyé à Kikook. Ca fait 2 semaines. J'ai vraiment les boules, je crois qu'il est perdu là.
 
Vu le boulot que j'avais fait et ce que j'en avais fait, façon vintage, ça me rends malade!
 
On sait jamais, si quelqu'un le voit un jour, c'est un modèle unique puisque je l'ai fait sur base d'un ampli Pioneer SA410.
 
http://img99.imageshack.us/img99/5374/img0629t.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 07-08-2009 à 18:36:45
n°1570907
DJ Cyrix
Posté le 07-08-2009 à 18:39:11  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
+1  :jap:  
 
Le seul souci avec les amplis vintage c'est qu'ils n'avaient pas prévu les téléphones portables  :lol:  
Pour moi c'est positif car quand j'allume un ampli, il me rappelle déloigner ou d'éteindre le portable.


 
ah jamais eu de soucis moi :??:  meme le telephone posé SUR l'ampli, par contre j'ai  une mini chaine (que je n'utilise plsu d'ailleurs), des l'instant que le telephone est dans la piece c'est foutu  :lol:  

n°1570908
laurent_74
Posté le 07-08-2009 à 18:40:51  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Toujours pas de nouvelles de mon sélecteur d'ampli que j'avais envoyé à Kikook. Ca fait 2 semaines. J'ai vraiment les boules, je crois qu'il est perdu là.
 
Vu le boulot que j'avais fait et ce que j'en avais fait, façon vintage, ça me rends malade!
 
On sait jamais, si quelqu'un le voit un jour, c'est un modèle unique puisque je l'ai fait sur base d'un ampli Pioneer SA410.
 
http://img99.imageshack.us/img99/5374/img0629t.jpg


 
 
 :(  Oui, là c'est carrément pas normal; j'éspère quand même un retard mais j'ai un peu peur que tu ais raison  :pfff:  
 
T'imagine le pire: un postier (chez toi ou chez kikook) lecteur masqué du forum amateur de hifi et chouraveur ...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 07-08-2009 à 18:41:59

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1570909
DJ Cyrix
Posté le 07-08-2009 à 18:45:16  profilanswer
 

LA poste on atous a y perdre....
 c'est les vacances la poste  est bourée de jeunes interimaires qui ont en a rien a branler  :pfff:

n°1570910
redevance
Posté le 07-08-2009 à 18:47:11  profilanswer
 

-zaza24- a écrit :

Je confirme ce que tu dit bluesteleyes, mon pere est electricien egalement a m'a expliqué "les cables" et m'a dit de ne pas m'embeter a prendre du special hifi a 10€ les 10m de 2x1mm² mais de prendre du 2.5mm² souple (multibrins) et de les fixer par paire (car il n'en na pas en 2x...). Ce sera le plus simple et le moins cher car yen a des rouleaux de cables dans le garages... :D
Par contre quand tu dit 2A de conso max pour l'enceinte ok mais la tension de sortie est de l'ordre de combien??? J'ai pu lire sur ce topic il y a quelque jours 150 a 300mv!!! si c'est bien le cas les pertes de charges ne sont pas a negliger....si c'etait sur du 220v la pertes serait minime (principe des reseaux HT d'EDF) mais la avec env 200mv ca doit etre un peu plus important tout de meme non??? :??:


Ca c'est le niveau des entrées, en sortie HP en tourne plutot entre 30 et 60V.
 
A+

n°1570912
-zaza24-
Posté le 07-08-2009 à 19:06:31  profilanswer
 

Petiois a écrit :

Salut,
 
J'aurais juste voulu savoir ce que ca vaut comme ampli un Pioneer SA-508. Apparemment il serait pas mal, mais ce qui me pose problème c'est ses petit 2x25W. Est-ce suffisant à votre avis ?
 
Merci


Slt. Non c'est deja simpa pour te dire comme je l'ai dit plus haut j'ai mis mes ditton 442 sur le petit denon et je suis tres surpris que ce petit ampli de 2x15W gere aussi bien les enceintes, c'est clair meme a haut niveau d'ecoute et il faut vraiment en demander pour que ca sature, a moins que tu veille faire une discotheque... :)  
et rien avoir avec 15W de nos jours... :non:


Message édité par -zaza24- le 07-08-2009 à 19:12:37
n°1570913
-zaza24-
Posté le 07-08-2009 à 19:07:44  profilanswer
 

redevance a écrit :


Ca c'est le niveau des entrées, en sortie HP en tourne plutot entre 30 et 60V.
 
A+


Ok merci c'est plus clair... :jap:


Message édité par -zaza24- le 07-08-2009 à 19:08:37
n°1570914
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 19:14:57  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
On dirait des tweeter à dôme Célestion  [:aelenia]  
LEs deux larges bandes me disent quelque chose. C'est le genre d'enceinte où je n'hésiterai pas si je peux écouter avant où si c'est pas trop cher.


 
ce sont des luxman ms20 et tous les hp sont de la meme marque... mais je ne trouve pas d'equivalence en woofer je suis deséspéré bouhouhouhouhhhhh

n°1570918
oldayfayma​n
Posté le 07-08-2009 à 19:25:36  profilanswer
 

oldayfayman a écrit :


 
ce sont des luxman ms20 et tous les hp sont de la meme marque... mais je ne trouve pas d'equivalence en woofer je suis deséspéré bouhouhouhouhhhhh


 
g trouvé ça: http://cgi.ebay.fr/haut-parleur-en [...] %26ps%3D33
est-ce que quequ'un peut me dire si sa vaut le coup?
ya pas d'arnaque???

n°1570921
bike159
Posté le 07-08-2009 à 19:31:25  profilanswer
 

:hello:  
J'ai encore besoins de vos conseils, je viens de voir ces enceintes :
 
http://bike159.free.fr/Photo-0062.jpg
Des Kerliss 50, 80W, fabriquées au danemark. Je n'ai rien trouvé sur la marque. Elles paraissent serieuses, le modèle et d'autres infos sont inscrits sur un plaque de metal en bas de la face arrière, il n'y a pas de plaque avec la courbe de réponse  :D .
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Désolé pour la photo, elle est prise avec mon portable (que j'ai pas pensé à tourner pour avoir le tweeter entier sur la photo  :lol: )

n°1570925
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 07-08-2009 à 19:47:40  profilanswer
 

bike159 a écrit :

:hello:  
J'ai encore besoins de vos conseils, je viens de voir ces enceintes :
 
http://bike159.free.fr/Photo-0062.jpg
Des Kerliss 50, 80W, fabriquées au danemark. Je n'ai rien trouvé sur la marque. Elles paraissent serieuses, le modèle et d'autres infos sont inscrits sur un plaque de metal en bas de la face arrière, il n'y a pas de plaque avec la courbe de réponse  :D .
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Désolé pour la photo, elle est prise avec mon portable (que j'ai pas pensé à tourner pour avoir le tweeter entier sur la photo  :lol: )


 
 
On dirait un tweeter et un médium Philips.
Connais pas, mais à écouter. Si tu peux les rapporter, au cas où ça ne te plait pas, et si c'est pas cher, tente le coup!

n°1570926
ramutch
In vino veritas
Posté le 07-08-2009 à 19:47:52  profilanswer
 

bike159 a écrit :

:hello:  
J'ai encore besoins de vos conseils, je viens de voir ces enceintes :
 
http://bike159.free.fr/Photo-0062.jpg
Des Kerliss 50, 80W, fabriquées au danemark. Je n'ai rien trouvé sur la marque. Elles paraissent serieuses, le modèle et d'autres infos sont inscrits sur un plaque de metal en bas de la face arrière, il n'y a pas de plaque avec la courbe de réponse  :D .
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Désolé pour la photo, elle est prise avec mon portable (que j'ai pas pensé à tourner pour avoir le tweeter entier sur la photo  :lol: )


 
je pense que le tweet et le médium sont Philips ça c'est sur , le boomer ché pô


---------------
http://vintage-audio-laser.com/      http://www.flickr.com/photos/36535637@N06/show/
n°1570927
ramutch
In vino veritas
Posté le 07-08-2009 à 19:48:22  profilanswer
 
n°1570929
yves c
Posté le 07-08-2009 à 20:05:19  profilanswer
 

Ma petite pierre à l'édifice de l'idophilie ! ! ! !  
 
J'ai bien lu toute cette prose sur les cables machin, truc, brol et autres.... en fait un simple multibrins avec repères +/- en 2,5mm est largement suffisant en écoute domestique (n'oublions pas que là aussi le cablage interne est souvent de type téléphone en 0.8 voir 1mm ! ! ! !), par contre les cables sources doivent êtres obligatoirement avec une masse tressée pour être vraiment isolé de tous parasites, c'est prouvé, suffit de voir les cables de télédistribution, informatique......
Une masse simplement torsadée est mauvaise, car le cable avec le signal n'est pas totalement isolé de l'extérieur ! ! !
C'est aussi totalement idiot de placer un cable d'alimentation avec une section de malade, car de toute façon a l'intérieur de l'appareil la section de cable est bien souvent inférieur a 1mm...... et puis c'est d'un pratique pour manipuler l'ensemble, faut un pied de biche pour bouger l'engin :D
Enfin, c'est un débat qui peu prendre n'importe quel chemin, a chacun de vivre avec ses propres expériences et conclusions adaptées a ses oreilles, c'est bien ça le but ! ! !  
Une toute dernière chose......comme si n'importe quel auditeur, même expérimenté, pouvait entendre la différence d'un THD entre 0.03 et 0.025%, c'est une différence qu'on MESURE, faut arrêter le délire ! ! !

Message cité 2 fois
Message édité par yves c le 07-08-2009 à 20:21:32
n°1570933
bike159
Posté le 07-08-2009 à 20:45:13  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
On dirait un tweeter et un médium Philips.
Connais pas, mais à écouter. Si tu peux les rapporter, au cas où ça ne te plait pas, et si c'est pas cher, tente le coup!


 
La hifi est garantie 3 mois (je viens de leur prendre un Pio TX-710L) après je sais pas si ils accepte de reprendre juste parce que "ça plait pas". En plus je ne pense pas avoir encore trop l'oreille pour juger. Pour le prix, elles sont à 25 euros.
D'abord, je vais tenter une reparation de la paire au medium cassé, j'espère que ça va pas marcher. Avec mes parents les négociations sont dures, ils veulent que je revendes mon tuner maintenant que j'ai le Pio "à quoi ça va te servir d'avoir 2 tuners" ils sont vraiment pas compréhensifs  :o ; Vous faites-comment avec vos femmes  :??:  :lol: .
Je vais quand même voir si je peux les écouter en magasin mais maintenant ce sera pas avant une semaine, je pars la semaine prochaine.

n°1570934
Dreamcast
Posté le 07-08-2009 à 20:56:27  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


 
je crois bien,c'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis entre parenthèses: awg kekchoz...
je vous tiens au jus! il me semble que c'est 600 ohms, à vérifier.
mais j'ai déjà testé sur 2 x 3 m, franchement, ça marchait très bien sur les JBL 4435 d'un pote ! ;)  


 :jap:


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1570935
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 21:06:02  profilanswer
 

Hey ! Petite trouvaille de cet aprem ^^ Il fonctionne très bien en plus  :)  
 
http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/07/090807090958149654.jpg
 
http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/07/090807091033833943.jpg


Message édité par emphaser57 le 07-08-2009 à 21:06:38
n°1570940
kikook
Posté le 07-08-2009 à 21:18:32  profilanswer
 

laurent_74 a écrit :


 
 
 :(  Oui, là c'est carrément pas normal; j'éspère quand même un retard mais j'ai un peu peur que tu ais raison  :pfff:  
 
T'imagine le pire: un postier (chez toi ou chez kikook) lecteur masqué du forum amateur de hifi et chouraveur ...  :sweat:


 
 
J'ai fais une croix dessus, d'autant plus dégouté quand on sait le travail fourni par bluesteleyes dessus !
 
 
Au fait, le Setton qui était sur le bon coin est vendu, il était en panne apparemment selon le vendeur (je crois que c'était pas indiqué dans l'annonce) qui viens de me proposer un Pioneer SA-608  à 150 euros  :lol: Je lui réponds pas, je vais être désagréable  :D  
 

n°1570941
emphaser57
Posté le 07-08-2009 à 21:22:06  profilanswer
 

J'espère que vous avez pris une assurance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1974  1975  1976  1977  1978  1979

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR