Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

n°1566281
sammy4
Posté le 24-07-2009 à 13:46:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

bd45 a écrit :

Je vois que vous mettez encore des Lecteur K7 !! Me dites pas que vous écoutez encore ces antiquitées???

Ecoutez plutot AERO l'album de JM Jarre, ca va vous recoiffer lol, enregistrer en super stereo dans son propre studio, personnellement parmis tous ce que j'ai écouter depuis ces 15 dernières années, rien, absolument rien ne rivalise avec ce CD, que cela soit en terme d'image sonore, dinamique et surtout stéréophonie.

Si d'autres que moi connaissent, ils pourront témoigner.

C'est le CD DEMO à avoir absolument, surtout ceux qui on des systêmes qui envoie du lourd type JBL vintage serie 43 etc....

Ces antiquités peuvent aussi avoir une valeur sentimentale et se révéler attachantes.  :love:  
Sans compter que nous sommes encore nombreux à avoir des titres sur K7 introuvables aujourd'hui. Pour ma part, j'ai pas mal de versions maxis, EP, extended mix, etc. qui sont extrêment difficiles à trouver en cd ou même en mp3 sur la toile.
Bien enregistrées, bien conservées, et lues sur une bonne machine, j'ai des K7 qui ont près de 20 ans et qui ont toujours un bon son. Evidemment, d'autres ont plus mal vieilli et il faut alors recourir à un égaliseur pour retrouver les fréquences aigues perdues.

Je crois que justement, pour la K7 audio, on est vraiment sur le bon topic!

Ca t'étonne de voir des platines K7  sur un topic intitulé "techniques abandonnées et appareils de légende"?  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 13:46:34  profilanswer

n°1566282
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 24-07-2009 à 13:47:26  profilanswer

aotoole a écrit :

@ lowlow07

Voici des tofs du bestiaux
Vue de haut en HD :
http://farm3.static.flickr.com/250 [...] 7015_o.jpg

Autre vue clic sur le "+" pour les voir en grand :
http://www.flickr.com/photos/alexotoole/3751299509/
http://www.flickr.com/photos/alexo [...] 314577944/
http://www.flickr.com/photos/alexo [...] otostream/

Mes bizarrement quand j'ai fais mon premier test d'écoute hier je crois pas avoir entendu de buzz et aujoudhui oui ...
Si non ont dirait bien un buzz EDF comme tu dit.

Un grand merci  

Alex

ben , déjà, vu l'état de saleté  :heink: , je commencerais par lui faire un gros brin de toilette  :sol: , ensuite, je recupererai le le service manual du bestiaud..;
ensuite,avec le sm, je verifierai les tensions, les capas, etc,aussi le transfo (resserer les 4 vis, s'il vibre). commence par là et tiens nous au courant.

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1566283
-zaza24-
Posté le 24-07-2009 à 13:54:08  profilanswer

Bonjour a tous. Je vois que vous etes en plein débat sur les k7 et la facon d'ecouter. C'est vrai que la k7 est un peu depasser mais il y a de tres bon reste, il faut simplement qu'elle soit de tres bonne qualite et en tres bon etat ce qui n'est plus souvent le cas malheuresement, action du temps oblige.
Ca me fais penser que il y avait un type qui avait refilé des k7 d'enregistrement d'une boite de nuit qu'il anime, il aller les jeter donc on les a recuperées mais on ne les a pas ecoutées car on n'a pas le materiel qu'il faudrait donc je vais peut etre completer ma chaine hifi par un lecteur k7...
Dites moi a ce propos n'y a til pas un moyen d'enregistrer les k7 sur un autre support du type cd...?

n°1566284
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-07-2009 à 13:54:33  profilanswer

sammy4 a écrit :

Ces antiquités peuvent aussi avoir une valeur sentimentale et se révéler attachantes.  :love:
Sans compter que nous sommes encore nombreux à avoir des titres sur K7 introuvables aujourd'hui. Pour ma part, j'ai pas mal de versions maxis, EP, extended mix, etc. qui sont extrêment difficiles à trouver en cd ou même en mp3 sur la toile.
Bien enregistrées, bien conservées, et lues sur une bonne machine, j'ai des K7 qui ont près de 20 ans et qui ont toujours un bon son. Evidemment, d'autres ont plus mal vieilli et il faut alors recourir à un égaliseur pour retrouver les fréquences aigues perdues.

Ca t'étonne de voir des platines K7  sur un topic intitulé "techniques abandonnées et appareils de légende"?  :pt1cable:

J'ai envie de complêter en disant que parfois il est bon d'écouter une cassette en lieu et place d'un CD dans le cas d'enregistrements du commerce affreux. Ca arrive.
Je regarde de temps en temps des Divx avec un son dégueulasse au possible. Si je passe le son sur mes DM2 ou sur mes Esoter, c'est incompréhensible même avec règlages. Je suis dans ce cas obligé de passer le son sur les petits HP de mon écran LCD pour avoir des paroles compréhensibles et qui ne tapent pas le mal de crâne.
Sans aller aussi loin, on retrouve de plus en plus souvent ce genre d'effet.
J'ai écouté du Dave Brubeck sur des enceintes électrostatiques Quad avec comme lecteur un Denon haut de gamme. Superbe, mieux que sur mes DM2. J'ai ensuite écouté un album de pyramide. Et là, effet inverse. Nul sur les Quad et un peu mieux sur les DM2. Finalement là où j'ai pu apprécier le son c'était sur mes petites 3A Allégro.
Je crois avoir bien résumé la chose  :(

Message édité par bluesteleyes le 24-07-2009 à 13:55:16
n°1566287
sammy4
Posté le 24-07-2009 à 14:01:36  profilanswer

-zaza24- a écrit :

Dites moi a ce propos n'y a til pas un moyen d'enregistrer les k7 sur un autre support du type cd...?

Si c'est facile : tu relies ta platine K7 à un enregistreur cd de salon ou même à l'entrée son de ton pc.

N'achète surtout pas de ces horribles deck K7 - USB très bas de gamme que l'on vend actuellement : tu auras sans nul doute un son affreux et sans aigus, avec de la diaphonie, du souffle, etc.

n°1566290
jem985
Posté le 24-07-2009 à 14:03:44  profilanswer

sammy4 a écrit :

+1 :jap:
La cassette a bien sûr ses limites, comme le microsillon. On ne peut pas en exiger l'impossible mais c'est un support qui n'est pas ridicule, surtout quand on voit ce qu'étaient la cassette et les magnéto à l'origine... C'est bien que les platines cassettes soient un peu mises en valeur sur ce fil. C'est l'occasion de découvrir du matériel souvent conçu et fabriqué avec beaucoup de soin.  

n°1566291
aotoole
Posté le 24-07-2009 à 14:06:42  profilanswer

lowlow07 a écrit :

ben , déjà, vu l'état de saleté  :heink: , je commencerais par lui faire un gros brin de toilette  :sol: , ensuite, je recupererai le le service manual du bestiaud..;
ensuite,avec le sm, je verifierai les tensions, les capas, etc,aussi le transfo (resserer les 4 vis, s'il vibre). commence par là et tiens nous au courant.

Oui il est cracra est encore je lui est mi un coup d'air sec, y a des astuces pour lui faire une beauté ?
Pour le manuel je les toujours pas trouvé.
Attention monde boulet on,  
c quoi un SM, c un multimètre ?
Capas = potar ???

Du coup j'ai l'attention de me procurer un multi et je vourdais savoir si ce model serai suffisant ?
http://www.conrad.fr/multimetre_nu [...] 711458_FAS

Encore Merci  

Alex

n°1566292
bd45
Posté le 24-07-2009 à 14:08:58  profilanswer

Attention, je ne dit pas que la K7 haut de gamme à un son pourri, sinon, je ne verrait pas en occaz des lecteur a + de 500 euros, je dit juste que j'ai un peut de mal a comprendre l'engoument que certains on pour ces antiquitées.... Après, c'est le topic parfait pour en parler.

Mais franchement, celui qui à déjà écouter AERO sur un bon système péchu, conprendra aisément pourquoi je dit qu'il est techniquement impossible de sortir la même chose sur K7.

bluesteleyes, si tu ne me crois pas, achètes-en un d'occaz, on en trouve sur la baie, et après on en reparlera sans problème ;)

Pour finir, je suis d'accord avec ceux qui disent que le MP3 à réelemnt un son pourri a coté des bons lecteurs cassettes de renom.

n°1566293
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-07-2009 à 14:11:40  profilanswer

Blues a besoin d'un sérieux coup de main car il sèche sur une panne  :cry: .
Ampli tuner Technics SA-5460 (désolé pour la 1ère photo floue).
J'ai une panne. J'ai sorti tous les transistors et toutes les diodes pour les tester. Tout est bon.
Par contre, j'ai une résistance de 680 Ohm entourée en rouge sur la photo 2 qui fume dés que je la remplace et mets sous tension.  
A la mise sous tension, le relai ne colle pas.  
La partie tuner fonctionne.
Sachant que les composants précités sont fonctionnels, je me demande si cette panne ne viendrait pas d'un règlage.  
D'autre part, en bas à droite de la 2ème photo, j'ai un boitier noir que je ne sais pas identifier.
J'ai du mal à refaire un schéma, donc si quelqu'un a une solution ou un schéma, je l'épouse  :whistle:  
Peut être pas après réflexion, mais je lui serait vraiment reconnaissant.

http://img39.imageshack.us/img39/3945/img0737y.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/5161/technics.jpg

n°1566294
bd45
Posté le 24-07-2009 à 14:12:55  profilanswer

Je voudrais ajouter une chose sur ce que tu as dis:Dernière précision, ne pas oublier non plus que 9 fois sur 10, c'est un seul type qui masterise un CD, donc une seule oreille. C'est contraire même à l'objectivité et cela aussi contribue à mon précédent discourt en ajoutant de l'eau à mon moulin.

Si tu connaissais les disques de JM jarre, tu ne dirait pas de telles chose, c'est le pionnier de la musique electronisue depuis une 20 aine d'année, c'est un Dieu ce type !!!

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 14:12:55  profilanswer

n°1566297
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 24-07-2009 à 14:18:42  profilanswer

aotoole a écrit :

Oui il est cracra est encore je lui est mi un coup d'air sec, y a des astuces pour lui faire une beauté ?
Pour le manuel je les toujours pas trouvé.
Attention monde boulet on,  
c quoi un SM, c un multimètre ?
Capas = potar ???

Du coup j'ai l'attention de me procurer un multi et je vourdais savoir si ce model serai suffisant ?
http://www.conrad.fr/multimetre_nu [...] 711458_FAS

Encore Merci  

Alex

pour nettoyer, il y a ça:
http://www.marieclairemaison.com/data/images/photos/F0/MitigeurDouchetteCuisine.jpg
 :ouch:  
plus sérieusement, il y a le pinceau avec l'aspiro, la bombe contact, nettoyage des façades à la pierre d'argile, etc....
pour ton multimetre, ce modele est bien suffisant pour un premier diag.

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°1566298
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-07-2009 à 14:19:28  profilanswer

bd45 a écrit :

Attention, je ne dit pas que la K7 haut de gamme à un son pourri, sinon, je ne verrait pas en occaz des lecteur a + de 500 euros, je dit juste que j'ai un peut de mal a comprendre l'engoument que certains on pour ces antiquitées.... Après, c'est le topic parfait pour en parler.

Mais franchement, celui qui à déjà écouter AERO sur un bon système péchu, conprendra aisément pourquoi je dit qu'il est techniquement impossible de sortir la même chose sur K7.

bluesteleyes, si tu ne me crois pas, achètes-en un d'occaz, on en trouve sur la baie, et après on en reparlera sans problème ;)

Pour finir, je suis d'accord avec ceux qui disent que le MP3 à réelemnt un son pourri a coté des bons lecteurs cassettes de renom.

Bah, j'ai déjà fait l'essai en tant que musicien sur des enregistrements en studio. J'ai aussi fait un paquet d'écoutes comparatives avec des gens se disant audiophiles haut de gamme. Quand les écoutes sont faites à l'aveugle, personne ne fait de différence. Je suis d'accord que l'enregistrement dont tu parle soit de bonne qualité, je le connais. Mais je parie que je te bluff sur ce cou là (j'ai déjà fait ça 50 fois au moins) sur une platine K7 Dragon et sur un Sony WM-D6C.
Maintenant il faut aussi prendre en compte l'ampli/préampli et les enceintes. Le serpent qui se mords la queue. Certains ensembles ampli/enceintes (surtout au niveau du préampli) mettront en avant le son CD et d'autres le son K7.  
Je comprends que tu préfères, mais j'ai du mal quand tu affirme que techniquement c'est impossible, car justement c'est possible. Encore plus fort, un ampli à lampe. J'ai pu écouter chez mon oncle un ampli Jadis. Va savoir pourquoi, les cassettes passent mieux que les Cd au niveau pêche, sous condition d'avoir un trés bon lecteur cassette. Photo du Jadis (prise sur le net:

http://www.transferts-lr.org/var/plain/storage/images/media/images/l_da88s_internet/17302-1-fre-FR/l_da88s_internet.jpg

n°1566302
-zaza24-
Posté le 24-07-2009 à 14:24:32  profilanswer

sammy4 a écrit :

Si c'est facile : tu relies ta platine K7 à un enregistreur cd de salon ou même à l'entrée son de ton pc.

N'achète surtout pas de ces horribles deck K7 - USB très bas de gamme que l'on vend actuellement : tu auras sans nul doute un son affreux et sans aigus, avec de la diaphonie, du souffle, etc.

Ok merci pour ta reponse  :jap:

n°1566304
aotoole
Posté le 24-07-2009 à 14:27:18  profilanswer

lowlow07 a écrit :

pour nettoyer, il y a ça:
http://www.marieclairemaison.com/d [...] uisine.jpg
 :ouch:  
plus sérieusement, il y a le pinceau avec l'aspiro, la bombe contact, nettoyage des façades à la pierre d'argile, etc....
pour ton multimetre, ce modele est bien suffisant pour un premier diag.

:wahoo: héhé a l'eau pénard lol  
Merci de ta réponse  
Je crois que j'ai trouvé le problème, ou dirai bien qu'il y a un faut contact au cul de l'ampli ou y a un délir avec une multiprise, je v bien trouvé :)

Si non c'est un bon prix pour des cabacce non ??
http://www.leboncoin.fr/vi/59961547.htm?ca=17_s

Merci  

n°1566305
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-07-2009 à 14:27:53  profilanswer

bd45 a écrit :

Je voudrais ajouter une chose sur ce que tu as dis:Dernière précision, ne pas oublier non plus que 9 fois sur 10, c'est un seul type qui masterise un CD, donc une seule oreille. C'est contraire même à l'objectivité et cela aussi contribue à mon précédent discourt en ajoutant de l'eau à mon moulin.

Si tu connaissais les disques de JM jarre, tu ne dirait pas de telles chose, c'est le pionnier de la musique electronisue depuis une 20 aine d'année, c'est un Dieu ce type !!!

Ah ben si justement  :o
Les disques de JM Jarres sont de trés bonne qualité. (en même temps, c'est de la musique électronique, donc même si c'est trés bon, on ne peux pas comparer parce que pas de base ok? D'autant plus que comme tu dis, c'est un pionnier, donc un gars qui invente aussi des sons. Un violon, une guitare, tu peux comparer par rapport à du réel pour savoir comment est l'enregistrement, s'il est fidèle à l'instrument, etc...).
L'ingé (j'ai oublié le nom, pataper  [:marteau] ) qui fait entre autre les enregistrement de Michael Jackson est une référence mondiale en terme de qualité. Mais ces gens là se comptent sur les doigts d'une main.
Il reste un faible pourçentage de bon ingé son et un énorme pourcentage de médiocres voir nuls. C'est pas moi qui le dit.
Pourquoi un Lizz Wright ne passe pas sur des Cabasse Galion ni sur des Quad EL84 alors que c'est superbe sur des DM2 ou des 3A? par exemple en parlant d'objectivité sonore.
Et pourquoi inversement un Patricia Barber est une merveille sur des Cabasse galion ou sur des Quad EL84 et trés bon aussi sur des DM2 même si ça reste en dessous des Cabasse?
Pourquoi un album de Sanborn sera médiocre sur tout ce qui est haut de gamme et plaisant sur tout ce qui est bas de gamme? Car c'est bien de ça qu'il s'agit.
Idem pour Dire Strait. On every Street est une tuerie en terme de qualité sonore sur n'importe quel chaine haut et trés haut de gamme. Pourtant, le concert Live Alchemy ne s'en sort bien que sur du bas de gamme.

Message édité par bluesteleyes le 24-07-2009 à 14:30:13
n°1566307
bd45
Posté le 24-07-2009 à 14:28:44  profilanswer

Ba je demande a voir alors.......

Je suis d'accord que les associations des matériels ne sont pas à négliger aussi.

Par contre, l'avantage du CD, c'est que tu peux l'écouter à "l'infini"sans altéré le son, je crois, et dit moi si je me trompe, si tu passes 100 fois la même chanson de ta K7, tu ne l'abime pas à la fin?

Autre point, faut toujours avancer, recvenir en arrière et galerer pour trouver un morceau sur une K7, avec le CD t'appuie sur une touche et zou, ca envoie la purée :)

n°1566308
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-07-2009 à 14:31:08  profilanswer

bd45 a écrit :

Ba je demande a voir alors.......

Je suis d'accord que les associations des matériels ne sont pas à négliger aussi.

Par contre, l'avantage du CD, c'est que tu peux l'écouter à "l'infini"sans altéré le son, je crois, et dit moi si je me trompe, si tu passes 100 fois la même chanson de ta K7, tu ne l'abime pas à la fin?

Autre point, faut toujours avancer, recvenir en arrière et galerer pour trouver un morceau sur une K7, avec le CD t'appuie sur une touche et zou, ca envoie la purée :)

Là tu marques 2 points  ;)

n°1566309
bd45
Posté le 24-07-2009 à 14:32:03  profilanswer

aotoole, oui, c'est un bon prix pour ces enceintes cabasse, et non cabacce ....

C'est très très costaud, j'ai entendu un jour des cabasse craquer car un abruti bouré avait monter le son a 100%sur un revox 2x150, et ben elles tournes toujours.

A voir de plus près tout de même , vu l'age de ces enceintes.

n°1566314
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-07-2009 à 14:35:36  profilanswer

C'est pour ça qu'il est difficile de donner des avis objectifs.
Trop de facteurs sont en jeu.
La qualité d'un enregistrement, ce qu'en fera le lecteur, puis le préampli, puis l'ampli et enfin les enceintes. Ensuite, c'est ce que te diras ton oreille.
Il est vraiment trop compliqué de conseiller sur un ensemble ou un élément. Finalement, le meilleur moyen de s'en sortir est de développer son oreille et de choisir ensuite ce qui convient le mieux.
On est tous ok pour dire que le son vintage est bien meilleur que ce qu'on trouve actuellement à prix identique, voir au dessus. Après, le choix est trés personnel.
On peut dire qu'un Rotel ou un Cambridge driveront bien des B&W pour donner un son doux et coloré avec de trés beaux médiums. Mais est-ce que ça plaira à tout le monde?
J'ai découvert les Cabasse Galion chez Ramutch et j'ai déouvert une pêche et une attaque que je ne connaissait pas sur mes DM2.
Cela ne veut pas dire que Cabasse est mieux (bien que je le pense, ramutch m'a convaincu), mais ce sont en tout cas deux écoutes différentes avec chacun ses arguments et ses défauts.
J'ai même envie de dire que le top serait d'avoir les deux pour profiter d'une plage d'écoute plus étendue.

Message édité par bluesteleyes le 24-07-2009 à 14:36:15
n°1566317
bd45
Posté le 24-07-2009 à 14:41:56  profilanswer

le top serai d'avoir 2 systèmes chez soit, un pour le "classique" et un autre pour le "rock-electro", tu ne pense pas?

perso, j'ai échanger les BC accoustique niger contre les Cabasse slopp 500 modifiées de mon pote il y a de ça 10 ans, et le souvenir que j'en ai c'est que c'était beaucoup mieux sur le "classique", mais qu'est ce que je m'ennuyait sur le reste....

en plus 2h d'écoute sur ces enceintes et tu finis accros au doliprane, pas avec mes anciennes BC.

2 systèmes dans 2 pièces différentes, c'est le summum du luxe je pense, c'est mon rève en tout cas.

Dire strait sur des JBL 4315 ça déménage, mais sur de la voix....ce n'est peut être pas possible de trouver une enceinte capable de tout faire(sauf si tu allignes des liasses de 500, mais en restant résonnable, non?

Message édité par bd45 le 24-07-2009 à 14:42:42
n°1566318
laurent_74
Posté le 24-07-2009 à 14:43:54  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

J'ai une panne. J'ai sorti tous les transistors et toutes les diodes pour les tester. Tout est bon.
Par contre, j'ai une résistance de 680 Ohm entourée en rouge sur la photo 2 qui fume dés que je la remplace et mets sous tension.  
Sachant que les composants précités sont fonctionnels, je me demande si cette panne ne viendrait pas d'un règlage.  
D'autre part, en bas à droite de la 2ème photo, j'ai un boitier noir que je ne sais pas identifier.
J'ai du mal à refaire un schéma, donc si quelqu'un a une solution ou un schéma, je l'épouse  :whistle:  

J'ai trouvé "ça" pour la boite noire: SLMA1Z3-Z FILTER TRANSFORMER

Sur cette page: http://zilina.digitel.sk/data/files/sk/532.htm (comprend rien au slovaque moi  :fou: ; c'est le prix à droite ?)

Et puis sur celle-ci (mais là j'ai eu la flemme de chercher la ligne  :lol: )
http://bumblebeestoves.com/232.html

Ce serait donc un filtre (t'es bien avancé avec ça hein !  :pt1cable: )

Message édité par laurent_74 le 24-07-2009 à 14:44:22

---------------
http://forum.vintage-audio-laser.com/
n°1566322
tichu
Wok on the Wild Side ...
Posté le 24-07-2009 à 14:46:12  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Salut Terminator.
Je veux bien t'aider mais tu dois savoir que je suis déjà marrié...  :non:  

Le gros bloc noir en bas de ta photos, c'est le filtre en sortie du tuner.
C'est une sorte de boite noire qui contient des capas et des inductances pour supprimer les fréquences pilotes de la FM stéréo (19KHz et 38KHz) et souvent aussi pour couper les fréquences au dessus de 15KHz.

Pour ta résistance 680 ohms qui grille, il faudrait avoir au moins une ébauche de schéma, mais je pense que tu dois avoir un transistor HS.
Tu peux télécharger le manuel de service du SA-700 sur hifiengine, et je crois qu'il doit se rapprocher de ton modèle.
(regarde en page 14 les resistances R617/618 (680 ohms) et les transistors TR607/608: à vérifier !!

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tichu le 24-07-2009 à 14:48:32
n°1566324
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-07-2009 à 14:48:44  profilanswer

tichu a écrit :

Salut Terminator.

C'est une sorte de boite noire qui contient des capas et des inductances pour supprimer les fréquences pilotes de la FM stéréo (19KHz et 38KHz) et souvent aussi pour couper les fréquences au dessus de 15KHz.

Pour ta résistance 680 ohms qui grille, il faudrait avoir au moins une ébauche de schéma, mais je pense que tu dois avoir un transistor HS.
Tu peux télécharger le manuel de service du SA-700 sur hifiengine, et je crois qu'il doit se rapprocher de ton modèle.

Merci à toi et à Laurent_74 pour le mal que vous vous donnez  :jap:
'ai testé les transistors et ils semblent bon. Je vais revoir ça  :sweat: et vous tiens au courant

Message édité par bluesteleyes le 24-07-2009 à 14:48:58
n°1566326
laurent_74
Posté le 24-07-2009 à 14:54:44  profilanswer

Ouais mais c'est normal, moi je suis encore célibataire !!!  :lol:  :lol:  

Pis je préfère faire l'archiviste que donner mon avis sur les différents supports audio; pour moi ce qui est bon c'est ce qui te plais ! (en plus j'ai jamais pu blairer JMJ !  :o  génial de faire des grands concerts gratuits aux frais des contribuables, heureusement que j'habite à la campagne ça m'aurait fait ch.er que mes impôts locaux servent à payer son ISF _ voila ça c'est fait...  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par laurent_74 le 24-07-2009 à 15:00:45

---------------
n°1566332
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-07-2009 à 15:05:27  profilanswer

laurent_74 a écrit :

Ouais mais c'est normal, moi je suis encore célibataire !!!  :lol:  :lol:

Pis je préfère faire l'archiviste que donner mon avis sur les différents supports audio; pour moi ce qui est bon c'est ce qui te plais ! (en plus j'ai jamais pu blairer JMJ !  :o  génial de faire des grands concerts gratuits aux frais des contribuables, heureusement que j'habite à la campagne ça m'aurait fait ch.er que mes impôts locaux servent à payer son ISF _ voila ça c'est fait...  :pt1cable: )

Remarque, au moins dans ce cas les impôts locaux ils servent à quelque chose.  :whistle:
Pi même si on n'aime pas, je pense que ce gars a apporté beaucoup de choses dans la musique.
IL y en a d'autres qui estiment ne pas payer assez d'impôts puisqu'ils n'hésitent pas à cramer un billet de 500 Fr à la télé devant des spectateurs qui se demandent comment ils vont nourrir leur famille.

Ceci était ma boutade  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 24-07-2009 à 15:05:50
n°1566334
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-07-2009 à 15:08:32  profilanswer

Je trouve que ça manque un peu de Cr comme il y en avait au début du topic.... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 24-07-2009 à 15:08:43
n°1566339
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 24-07-2009 à 15:21:28  profilanswer

bd45 a écrit :

Le monsieur qui masterise un enregistrement est une personne qui possède une culture musicale, sonore et technique que tu ne semble pas soupçonner, sans compter la parfaite maîtrise de ses outils et une ECOUTE de grande qualité. C'est cette Culture qui lui permet de faire ce métier avec une bonne dose de neutralité sans oublier le fait qu'il n'est pas seul au moment des choix décisifs, il est là pour éviter de faire des bourdes.
Quand tu affirme que Jarre est un Dieu, aïe ça fait mal à entendre et quand tu affirme qu'il est un pionier Oops tu devrais parfaire ta culture du genre musical que tu semble affectionner parce qu'il y a 30 et plus et avant ses débuts il y avait déjà Kraftwerk, tangerine dream, Klaus Schultze et avant eux PinkFloyd et bien d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par flyingfader le 24-07-2009 à 15:58:59
n°1566340
laurent_74
Posté le 24-07-2009 à 15:28:41  profilanswer

bluesteleyes a écrit :

Remarque, au moins dans ce cas les impôts locaux ils servent à quelque chose.  :whistle:  
Pi même si on n'aime pas, je pense que ce gars a apporté beaucoup de choses dans la musique.
IL y en a d'autres qui estiment ne pas payer assez d'impôts puisqu'ils n'hésitent pas à cramer un billet de 500 Fr à la télé devant des spectateurs qui se demandent comment ils vont nourrir leur famille.

Ceci était ma boutade  :D

J'étais volontairement un peu outrancier  ;)  , je pense que c'est (c'était ? ) effectivement quelqu'un de très novateur mais musicalement ça n'a jamais été ma tasse de thé.
J'ai pas beaucoup d'estime pour les artistes subventionnés, quels qu'ils soient (johnny itou); je préfère de loin celui qui cramait les billets de 500 (pour rester dans la boutade, si t'as une télé, alors tu dois savoir comment nourrir ta famille ! )

bluesteleyes a écrit :

Je trouve que ça manque un peu de Cr comme il y en avait au début du topic.... :whistle:

Bien d'accord avec toi, malheureusement je suis très mauvais dans cet exercice  :sweat:  

---------------
n°1566341
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 24-07-2009 à 15:29:01  profilanswer

tichu a écrit :

Salut Terminator.

(regarde en page 14 les resistances R617/618 (680 ohms) et les transistors TR607/608: à vérifier !!

J'ai changé les transistors et le problème reste entier. Je vais jouer avec les potards pour voir... :(

n°1566342
alain48
Posté le 24-07-2009 à 15:44:29  profilanswer

Les platines cassettes c'était bien mais c'est fini. Soyez raisonnable quand même. :pfff:  
Et puis cela avait pas mal d'inconvénients en plus.
On fait mieux aujourd'hui heureusement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par alain48 le 24-07-2009 à 15:48:15
n°1566344
ds1volt
Posté le 24-07-2009 à 15:50:22  profilanswer

:hello:  

Je vous présente ma dernière acquisition :  

http://img24.imageshack.us/img24/900/p1050876y.jpg

Une chouette paire d'Opus II  :love:  :love:  :love:  
Et bien je n'ai jamais rien entendu de tel, c'est tout simplement superbe autant esthétiquement que musicalement.  :pt1cable:  

Malgré de conditions d'écoutes loin d'être parfaites, le premier adjectif qui m'est venu est "Aérien". Je n'avais encore jamais entendu autant de détails dans le haut du spectre, c'est particulièrement précis sans être fatigant.
Je les ai tout d'abord placées dans mon salon loin de toute surface réfléchissante et sans les pointes de découplage et j'étais enchanté. Elles sont enfin arrivées à leur place, dans ma chambre, une pièce bien plus petite. Avec et là, avec leur pointes de découplage et idéalement placées à 40cm du mur, le rendu est encore meilleur. Les basses prennent en profondeur et en dynamique, le spectre s'aère et chaque instrument trouve sa place. L'immersion est totale, le son entoure littéralement l'auditeur.
Je redécouvre Queen (malgré des mastering qui ne m'enchantent pas) ainsi que Supertramp qui nous offrent de véritables chef d'œuvre de perfection musicale. Pink Floyd n'est pas en reste et même certaines production actuelles me surprennent.

Le problème est qu'elles ne pardonnent rien. Un ampli un peu juste, un enregistrement laborieux et inévitablement l'écoute s'en ressent.

Les améliorations dont elles profiteront seront très certainement une tentative de biamplification sur base Sansui et pourquoi pas par la suite avec un ampli à lampe pour le medium aigu quand le budget suivra.  :sol:  

http://img11.imageshack.us/img11/5076/p1050877c.jpg

Un grand merci à Ramutch pour les précieux conseils prodigués et sans qui je n'aurait pas franchit le pas. [:obvious]

Message cité 4 fois
Message édité par ds1volt le 24-07-2009 à 15:52:58
n°1566347
alain48
Posté le 24-07-2009 à 15:54:33  profilanswer

:love:  :love:  :love:

n°1566348
petronne
Posté le 24-07-2009 à 15:55:27  profilanswer

j'ai qd mme un doute sur la dynamique ...je n'ai jamais constaté de K7 plus dynamique qu'un CD et théoriquement je vois mal comment ce serait possible  

En préalable je voudrais indiquer que je me suis posé la même question et n'ai tours pas la réponse, s'agit t'il d'une impression? Il n'en reste pas moins que j'ai fait cette expérience sur plusieurs platine cd, Philips 723, Sony 790 etc..  
Je vois que le débat fait rage mais qu'il est bon d'entendre parler d'antiquité concernant les k7, là encore gardons nous d'affirmer quoique se soit mais quand même la cassette s'est vue contestée à son apparition, idem pour le cd (j'ai quelques articles de la presse des années 80 qui valent leur pesant "d'idiophilie" et pourtant des amateurs n'hésitaient pas à investir plusieurs milliers de francs dans leur matériel.
Restons ouverts seules le plaisir que l'on prend et l'expérience que l'on acquièrent sont un gage de sagesse.  

n°1566351
gus84
Old school gamer
Posté le 24-07-2009 à 15:58:19  profilanswer

C'était bien les casettes, mais y'a deux truc qui me freine

1-le vieillisement: même un vinyle supporte mieux le temps.
2-le rembobinage: insupportable de chercher une chanson sur une casette.

Sinon c'est vrai qu'un beau deck, ben c'est beau... :love:

---------------
Gus
n°1566356
alain48
Posté le 24-07-2009 à 16:06:32  profilanswer

pleins de defauts quand meme la cassette.
Déja c'est encombrant:
http://img504.imageshack.us/img504/4407/p10308852817973.jpg

puis ça empêche de dormir la nuit ça fait plein de lumières qui bougent.

http://img515.imageshack.us/img515/2070/p10308872979473.jpg

il y a des boutons partout, même dans des tiroirs cachés :fou:  

http://img249.imageshack.us/img249/7854/p1030895b2878636.jpg

ah non heureusement qu'il ont arrêté.

Message cité 3 fois
Message édité par alain48 le 24-07-2009 à 16:07:39
n°1566360
petronne
Posté le 24-07-2009 à 16:26:53  profilanswer

Re..
Je reviens pour vous narrer une petite aventure qui me paraît signifiante sur le sérieux des vendeurs de hifi généraliste :"Comme je le disais ci-dessus ce jour est celui de mes 51 ans, depuis plusieurs mois je lançais des signes à ma petite famille (mon WAF et mon fils) pour me faire offrir un cellule DENON DL 103. Ayant nos habitudes à la maison de l'audiophile à Paris charmante échoppe ou un Monsieur d'un âge certain vous accueille soit pour un conseil, soit pour vous proposer des vinyls, ou tout ce qui s'y rapporte; nous étions avec ma femme munis d'un porte-cellule Thorens pour la faire adapter. Il m'avait dit qu'il n'y aurait aucun problème. Précédemment échaudé avec une Shure mx 97, ou il avait fallut percer le porte cellule pour l'y monter. Malheureusement, le magasin était fermé pour raison de congés annuels. Nous partîmes donc dans une enseigne bien connu se référent à un grand groupe de pop Français et de son célèbre batteur en particulier. Nous fûmes reçus et l'on nous indiqua que la DENON était vendue 199€, devant mon étonnement elle baissa de trente euros, il y avait naturellement aucun problème pour la monter. Qu'à cela ne tienne, je demandais aux vendeur de procéder au montage; le ton devint alors moins affirmatif, la boite fut ouverte et il s'avéra que les vis d'origine ont un diamètre plus important que le porte cellule, bien entendu aucune alternative pour règler le problème.
En conclusion, j'attendrais le mois de septembre pour acheter ma DENON    chez mon disquaire, elle me coûtera presque le même prix, la musique et le sourire en plus, elle sera bien évidement montée avec les vis adaptées.
A méditer en cas d'achat.
Philippe      

n°1566363
Stef_M
Posté le 24-07-2009 à 16:32:32  profilanswer

alain48 a écrit :

pleins de defauts quand meme la cassette.
Déja c'est encombrant:
http://img504.imageshack.us/img504 [...] 817973.jpg

puis ça empêche de dormir la nuit ça fait plein de lumières qui bougent.

http://img515.imageshack.us/img515 [...] 979473.jpg

il y a des boutons partout, même dans des tiroirs cachés :fou:

http://img249.imageshack.us/img249 [...] 878636.jpg

ah non heureusement qu'il ont arrêté.

Tu faisais du business dans la revente de cassettes piratées ?  [:ripeer]

Sinon, pour éviter que les lumières ne te gênent faut remplacer tes magnétos par des TEAC sur lesquels il est possible d'éteindre juste l'affichage.

:D

Message édité par Stef_M le 24-07-2009 à 16:35:29
n°1566365
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-07-2009 à 16:46:25  profilanswer

laurent_74 a écrit :

J'étais volontairement un peu outrancier  ;)  , je pense que c'est (c'était ? ) effectivement quelqu'un de très novateur mais musicalement ça n'a jamais été ma tasse de thé.

Non, ça a été quelqu'un de novateur pour vendre la musique électronique, et c'est grâce à lui que j'ai découvert des artistes de ce courant musical réellement novateurs comme Krafwerk, tangerine Dream, etc. Ses premiers albums n'était pas mauvais, mais il s'est peu a peu enfoncé dans le grand public, pour finir avec justement ce fameux Aero que je trouve d'une platitude totale (le bonhomme a fait bien mieux, ça sent trop la musique d'ascenseur new age, faut bien manger ma bonne dame...). Peux être que ça péte sur une bonne chaine, mais ça n'en fait pas de la bonne musique pour moi  :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1566366
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 24-07-2009 à 16:53:55  profilanswer

flyingfader a écrit :

Le monsieur qui masterise un enregistrement est une personne qui possède une culture musicale, sonore et technique que tu ne semble pas soupçonner, sans compter la parfaite maîtrise de ses outils et une ECOUTE de grande qualité. C'est cette Culture qui lui permet de faire ce métier avec une bonne dose de neutralité sans oublier le fait qu'il n'est pas seul au moment des choix décisifs, il est là pour éviter de faire des bourdes.
Quand tu affirme que Jarre est un Dieu, aïe ça fait mal à entendre et quand tu affirme qu'il est un pionier Oops tu devrais parfaire ta culture du genre musical que tu semble affectionner parce qu'il y a 30 et plus et avant ses débuts il y avait déjà Kraftwerk, tangerine dream, Klaus Schultze et avant eux PinkFloyd et bien d'autres.

Je suis bien d'accord avec toi !
JMJ, c'est sympa (je l'ai même vu en concert à la défense!) mais c'est un peu de la soupe, quand même...
il a fait flashé tout le monde avec ses synthés, ses lasers toussa... :sarcastic:  
je préfère, et de loin, certaines compositions éléctroniques actuelles: café del  mar, buddha bar , TIP etc....
ça ne me gène pas, tant que c'est fait avec les tripes (sans jeu de mot :D  !).
comme toutes les musiques faites avec passion et non dans un but purement mercantile, dont je ne suis pas client!
Cela dit, j'écoute du jazz et beaucoup de classique, en fait, de plus en plus...
tenez, payez vous un jour un album de chez ECM, ils ont une qualité....

Fly (message perso):
 on a bien quelques divergeances, mais c'est justement ça qui est enrichissant... ;)  

---------------
n°1566369
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-07-2009 à 17:14:11  profilanswer

Et puis c'est vendredi \o/

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°1566371
laurent_74
Posté le 24-07-2009 à 17:15:20  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi !
JMJ, c'est sympa (je l'ai même vu en concert à la défense!) mais c'est un peu de la soupe, quand même...
il a fait flashé tout le monde avec ses synthés, ses lasers toussa... :sarcastic:  
je préfère, et de loin, certaines compositions éléctroniques actuelles: café del  mar, buddha bar , TIP etc....
ça ne me gène pas, tant que c'est fait avec les tripes (sans jeu de mot :D  !).
comme toutes les musiques faites avec passion et non dans un but purement mercantile, dont je ne suis pas client!
...

[:ranbaz] "...avec ses triiiiiîîîpes"    :D  

Sinon j'ai rien contre l'electro:
http://img188.imageshack.us/img188/7324/98841353.jpg Cassandra Complex  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1076  1077  1078  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic iTunes Music Store - IMSUn topic Unique su les casques
[Topic] -- [platine dvd divx] --->>> yamada dvx 6600 <<<---[Topic Unique] JBL Creature II
[Topic Unique] PhotoToFilm v2[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
[Topic unique] Lecteur "baladeur" CD-MP3 e-bench à 49e au Lidl .[TOPIC] Refurb Creative, Produit creative a bon prix ;)
[Topic Unique] Lecteur MP3 Gweilo DMP-X10[topic unique] Kits enceintes pc VS Amplis HC entrée de gamme MAJ
Plus de sujets relatifs à : [vintage] topic des techniques abandonnées et appareils de légende 20A

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)