Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TOPIC] Emby (similaire à Plex mais en mieux).

n°2237691
Digaboy
Posté le 21-04-2020 à 09:43:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est vraiment utile à purger comme fichier ?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 09:43:16  profilanswer
 

n°2237692
Nuance
Posté le 21-04-2020 à 10:02:37  profilanswer
 

Comparativement aux vidéos stockés la taille est ridicule mais à force comme il s'agit d'un fichier de base de données l'augmentation de sa taille entraîne des ralentissement forcément. Maintenant est-ce vraiment utile ?? C'est une question de ressenti et si l'on trouve que notre système rame un peu autant faire le ménage et compacter aussi la base principale (library.db).

n°2237761
fabb24
Posté le 21-04-2020 à 17:31:15  profilanswer
 

Je n'arrive pas à avoir accès à ces fichiers sur un SNAS synology :/


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2237764
Nuance
Posté le 21-04-2020 à 17:52:13  profilanswer
 

Si c'est une installation classique d'Emby (non Docker), le fichier se trouve dans le répertoire : /volume1/@appstore/EmbyServer/var/data/
 
Evidemment pour y avoir accès il faut être en root (via PuTTY par ex), de mon coté l'accès est simplifié car j'avais déplacé sur un SDD les répertoires data et metadata (via un symlink) comme je l'avais expliqué en début de topic.
 
Sinon si tu veux directement renommer activitylog.db avant de le remplacer, la ligne de commande sous PuTTY (après un sudo -i) est du genre :
mv /volume1/@appstore/EmbyServer/var/data/activitylog.db /volume1/@appstore/EmbyServer/var/data/activitylog.old
et pour après le supprimer :
rm /volume1/@appstore/EmbyServer/var/data/activylog.old
 
Automatiquement Emby va recréer un nouveau activitylog.db à son redémarrage.
 
Edit : Et donc après sur ton Syno tu peux tout à fait créer une tache planifiée pour supprimer cet actvitylog.db à fréquence régulière...

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 21-04-2020 à 17:58:45
n°2237817
spip69
Posté le 22-04-2020 à 03:53:27  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais suite à une réinitialisation de ma Shield, j’ai du réinstaller mes applis.  
J’avais débloqué l’appli Emby en juillet 2019 sur le play store (achat Unique de 4,99€). Et après cette réinitialisation de la Shield, mon appli Emby est en version trial. Je n’arrive pas à restaurer mon achat, Emby propose slt de passer à l’abonnement première (mensuel, annuel, à vie)....
Quelqu’un sait comment faire?
 
Merci bcp!!

n°2237823
Digaboy
Posté le 22-04-2020 à 09:16:47  profilanswer
 

contact emby si la restauration ne fonctionne pas
edit:
après je crois que pour emby : android != android TV
et donc c'est 2 achats


Message édité par Digaboy le 22-04-2020 à 09:17:45
n°2237824
fabb24
Posté le 22-04-2020 à 09:23:31  profilanswer
 

Nuance a écrit :

Si c'est une installation classique d'Emby (non Docker), le fichier se trouve dans le répertoire : /volume1/@appstore/EmbyServer/var/data/
 
Evidemment pour y avoir accès il faut être en root (via PuTTY par ex), de mon coté l'accès est simplifié car j'avais déplacé sur un SDD les répertoires data et metadata (via un symlink) comme je l'avais expliqué en début de topic.
 
Sinon si tu veux directement renommer activitylog.db avant de le remplacer, la ligne de commande sous PuTTY (après un sudo -i) est du genre :
mv /volume1/@appstore/EmbyServer/var/data/activitylog.db /volume1/@appstore/EmbyServer/var/data/activitylog.old
et pour après le supprimer :
rm /volume1/@appstore/EmbyServer/var/data/activylog.old
 
Automatiquement Emby va recréer un nouveau activitylog.db à son redémarrage.
 
Edit : Et donc après sur ton Syno tu peux tout à fait créer une tache planifiée pour supprimer cet actvitylog.db à fréquence régulière...


 
 
Merci j'ai trouvé ! :)
J'utilise Winscp pour avoir une interface graphique, c'est plus simple  :whistle:


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2237847
Nuance
Posté le 22-04-2020 à 12:17:28  profilanswer
 

Oui par WinSCP avec un accès root c'est très simple.
 
Sinon question optimisation via qlqs requêtes sql il est très facile de compacter la librairie principale sans risque. Depuis la V4 d'Emby le gain est moins important car des choses ont été améliorée de ce coté mais ce n'est pas négligeable.
Pour le faire sous PuTTY c'est très simple voilà la procédure :
fermer Emby
Activer SSH
sous Putty  
sudo -i
cd /volume1/@appstore/EmbyServer/var/data/
sqlite3 library.db "VACUUM"  
sqlite3 library.db "ANALYZE"  
sqlite3 library.db "REINDEX"  
Exit
Exit
Lancer Emby
 
Les performances s'en trouvent toujours améliorées ;)

n°2237959
jcb84
Posté le 23-04-2020 à 11:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je n’arrive pas à lire les iso BR avec Emby. Normal?
Que faire?  

n°2240711
cartemere
Posté le 14-05-2020 à 11:48:53  profilanswer
 

flag :)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2020 à 11:48:53  profilanswer
 

n°2242843
wazany
Posté le 04-06-2020 à 15:07:10  profilanswer
 

:hello:  j'ai remarque que les pgssub foutais la merde avec le hdr il y a une solution pour palier a ca? pourtant ca reste en directstream :/

 

ps ce qui est etrange ca ne le fais pas chez moi mais chez d'autres personnes ;/

 


(j'essaie d'en savoir plus)


Message édité par wazany le 04-06-2020 à 15:20:47

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2242877
Nuance
Posté le 04-06-2020 à 19:04:57  profilanswer
 

Bonjour,
Le lecteur Android TV de base (Exoplayer) semble toujours avoir des problèmes avec le pgs (voir suivant la version d'Android TV), si tu n'as pas ce problème chez toi c'est que tu utilise soit une autre version d'Android TV, soi un lecteur en externe ou interne (sur un sytème différent comme Android ou Windows) à ce niveau Emby semble moins bien s'en tirer que certains de ses concurrents (comme Plex), perso comme je l'ai déjà dit j'ai simplifier le problème en évitant le pgs et si je n'ai d'autre choix je passe à la traduction via un utilitaire qui se nomme SubtitleEdit et qui gère plutôt bien l'OCR.
Bref mon intervention ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick


Message édité par Nuance le 04-06-2020 à 19:05:44
n°2242879
BadShot_79
Posté le 04-06-2020 à 19:10:05  profilanswer
 

Oui, suivant le lecteur, les pgs ne sont pas pris en compte. C est le cas sur mon TV LG.
Subtitleedit marche très bien, mais je trouve encore plus simple de passer par le téléchargement de sous titre intégré à Emby.

 

Tu crée un compte sur opensubtitle, ensuite Tu l associes sous Emby.
Plus qu à dl le srt qui va bien directement dans l interface de ton film "modifier sous titre".
Il faut privilégier la compatibilité du hashage pour ne pas avoir de décalage.
C est option marché très bien, je n' ai que peu de film non reconnu ou avec des st décalés.

n°2242880
wazany
Posté le 04-06-2020 à 19:14:54  profilanswer
 

j'utilise la nvidia shield et l'app emby c'est étrange que sur celle de mon ami transcode la source. Pour opensubtitle j'avais fait la manip mais jamaios pense a l'utiliser donc je vais les prévenir ;)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2242932
Nuance
Posté le 05-06-2020 à 08:08:41  profilanswer
 

Si Emby ne réagit pas de la même manière sur du matériel semblant identique l'on peut supposer 2 raisons possibles :
- Les versions Android TV des 2 Shield sont différentes et donc Exoplayer ne répond pas de la même manière.
- un problème (supposé par Emby) dans la liaison WAN : upload / download / peering par rapport à la vidéo concernée qui pousserait Emby à encoder... Voir sur la Shield de ton ami de remplacer dans les paramètres de Lecture la Qualité de lecteur video le mode "auto" pour un mode en qualité élevé pour essayer de forcer Emby à faire du Directstream et éviter ainsi la mauvaise gestion du pgs à l'encodage vidéo.

n°2242969
wazany
Posté le 05-06-2020 à 14:44:07  profilanswer
 

Merci pour ton retour je vais voir ca avec lui


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2251504
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-09-2020 à 23:13:43  profilanswer
 

Salut les embyiens :)
 
Jai un compte free soundcloud.
Mais, il y a toujours des pubs, quasiment entre chaque chanson, pour vous faire passer à soundcloud+ etc...
 
Bref, moi qui suis allergique +++++ à la pub, je ne supporte plus ça...
 
"Genre", comme disent les ados, tu vas courir ou faire du vélo avec SoundCloud free, tu as trop de pub...
 
Donc, un soir, je me suis fâché...j'ai converti toutes les chansons SoundCloud vers mp3.
Et ensuite, j'ai tout mis sur le portable, et...quel bonhheur, de ne plus entendre ce genre de pub...on revit...
 
Quel rapport avec Emby, allez vous me dire ? hé bien, si...c'est simple :
 
Bon, évidemment, j'ai mis ça sur Emby :)
 
Et maintenant je revis :)


Message édité par olive127 le 03-09-2020 à 23:14:08
n°2252011
fabb24
Posté le 10-09-2020 à 15:32:08  profilanswer
 

C'est un peu hors sujet, mais un changement de DNS aurait été plus simple pour ne plus avoir de pub.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2256571
charask8
Posté le 27-10-2020 à 08:50:53  profilanswer
 

:hello:
Sur emby pour Windows, on est obligé d'avoir l'abonnement première pour lire les vidéos ? Sur le net ça parle de pouvoir acheter juste cette fonctionnalité mais je trouve pas où ça se trouve :??:

 

Idem sur Android, il est question de débloquer uniquement la lecture au lieu de payer l'abonnement première...

 

Je découvre et je trouve ça très bien fichu mais c'est bien trop cher à mon goût pour lire du contenu que j'héberge moi même :/

 

Merci :jap:

n°2256582
Digaboy
Posté le 27-10-2020 à 09:58:13  profilanswer
 

je ne sais pas sur W10 mais sur ma shield tv, j'ai payé juste l'appli et ça marche sans soucis !
 

n°2256609
charask8
Posté le 27-10-2020 à 11:42:18  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

je ne sais pas sur W10 mais sur ma shield tv, j'ai payé juste l'appli et ça marche sans soucis !
 


Et c'était proposé où?

n°2256612
Digaboy
Posté le 27-10-2020 à 11:54:38  profilanswer
 

de mémoire en bas de l'appli mais je vérifierai ça ce soir

n°2256617
charask8
Posté le 27-10-2020 à 12:03:22  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

de mémoire en bas de l'appli mais je vérifierai ça ce soir


:jap: sur ma tablette et mon tel j'ai trouvé.
Faut que je regarde sur mon htpc en détail.

n°2260638
NicCo
Posté le 24-11-2020 à 10:32:10  profilanswer
 

Hello :) j'hésite entre Plex et Emby... Les infos de la FP sont toujours d'actualité ? Merci :jap:


---------------
Topic de vente
n°2268653
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-01-2021 à 10:55:08  profilanswer
 

drapal, ça fait quelques années que j'utilise emby maintenant


---------------

n°2268867
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 21-01-2021 à 15:26:25  profilanswer
 

J'ai acheté l'option pour pouvoir lire les vidéos de mon NAS (pas Emby Premier) sur une des mes mibox, est-ce que ça s'appliquera aux autres box utilisant le même compte ou il faut payer chaque client ?

n°2268908
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 21-01-2021 à 21:03:04  profilanswer
 

pour ma part, je l'ai payé une seule fois et ça fonctionne sur ma box + ma tablette + mon tel


---------------
Steam : Redd_Lille
n°2268950
fabb24
Posté le 22-01-2021 à 10:24:44  profilanswer
 

Le mieux étant de prendre un premium niveau serveur.
Tous les utilisateurs qui se connectent à un serveur premium ont accès à toutes les fonctionnalités sur n'importe quel appareil.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2268951
fabb24
Posté le 22-01-2021 à 10:26:27  profilanswer
 

Vous savez s'il y a un moyen d'avoir un BOT (Telegram, ou mail) qui permettrait d'avertir automatiquement l'ajout de niveaux fichiers sur Emby ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2269040
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 22-01-2021 à 21:06:17  profilanswer
 

L'application mobile ne t'envoie pas de notification ?
Je précise que je n'utilise pas Emby.
Sinon il semble y avoir une solution à ta demande https://emby.media/community/index. [...] fications/

n°2269979
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 02-02-2021 à 03:07:35  profilanswer
 

M'sieurs dames  [:cetrio:1]  
 
Après avoir testé ( via ma Shield Pro 2019 comme client ) Kodi , Plex , Jellyfin , Vlc , MxPlayer  [:djokochut:2]  , je me suis enfin arrêté sur Emby  :D  
Je trouve la qualité du lecteur fabuleuse , le scrapping est précis et rapide , mais je souhaiterai " optimiser " tout çà :  
Alors d'abord , pas de Nas , je suis un gueux avec un vieux Pc sous Windaube 7 avec répertoires partagés via Smb  [:grubnatz:2]  
Mais bon ça fonctionne très bien alors pour l'instant ça me va.
Apparemment , il est préférable de configurer la sortie vidéo sur le plus haut ( 120 Mbps je crois... )  plutôt que " Auto " sur le serveur ?  
Je suis en réseau fibré et avec des RJ45 cat7 et çà m'a l'air bien fluide ma foi... :sol:  
Et si j'ai bien suivi , dès qu'on se retrouve avec des sous-titres en Pgs , le transcodage est inévitable ? En plus , ces fichus Pgs ne se colorient pas en jaune comme les Srt... :fou:  
Y'a moyen dans l'interface serveur de supprimer le transcodage ?  
Et enfin , y'a t'il un quelconque intérêt à cumuler serveur/client sur ma Shield ?  
Voilà , désolé pour le pavé mais je souhaite enfin me poser un peu après tous ces essais serveur/client  [:atalanto:3]  
Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par danywilde36 le 02-02-2021 à 03:10:15

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°2280298
protozoeus
Posté le 04-06-2021 à 12:07:32  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un a déja essayé d'inclure le flux multiposte de Free sur l'option Tv de Emby ?


---------------
Mon Feedback
n°2280364
mtq
Posté le 04-06-2021 à 21:12:08  profilanswer
 

[:lovetarte:5]
Utilisateur de Emby et première lifetime. Tester sur appletv 4K, mibox s, Google TV et firestick 4K. Je me suis arrêté sur le firestick 4K.

n°2280547
mtq
Posté le 07-06-2021 à 13:04:43  profilanswer
 

danywilde36 a écrit :

M'sieurs dames  [:cetrio:1]  
 
Après avoir testé ( via ma Shield Pro 2019 comme client ) Kodi , Plex , Jellyfin , Vlc , MxPlayer  [:djokochut:2]  , je me suis enfin arrêté sur Emby  :D  
Je trouve la qualité du lecteur fabuleuse , le scrapping est précis et rapide , mais je souhaiterai " optimiser " tout çà :  
Alors d'abord , pas de Nas , je suis un gueux avec un vieux Pc sous Windaube 7 avec répertoires partagés via Smb  [:grubnatz:2]  
Mais bon ça fonctionne très bien alors pour l'instant ça me va.
Apparemment , il est préférable de configurer la sortie vidéo sur le plus haut ( 120 Mbps je crois... )  plutôt que " Auto " sur le serveur ?  
Je suis en réseau fibré et avec des RJ45 cat7 et çà m'a l'air bien fluide ma foi... :sol:  
Et si j'ai bien suivi , dès qu'on se retrouve avec des sous-titres en Pgs , le transcodage est inévitable ? En plus , ces fichus Pgs ne se colorient pas en jaune comme les Srt... :fou:  
Y'a moyen dans l'interface serveur de supprimer le transcodage ?  
Et enfin , y'a t'il un quelconque intérêt à cumuler serveur/client sur ma Shield ?  
Voilà , désolé pour le pavé mais je souhaite enfin me poser un peu après tous ces essais serveur/client  [:atalanto:3]  
Merci à vous


Les sous-titres pgs est un format image, le srt est un format texte. Donc le traitement est différent. Après selon le lecteur (firetv etc) la lecture peut nécessiter ou non un réencodage. Tu parle d’une Shield donc c’est l’exoplayer d’android. Normalement le pgs est lu sans réencodage côté serveur.

n°2280552
Digaboy
Posté le 07-06-2021 à 13:42:33  profilanswer
 

je confirme avoir lu sur ma shield du pgs sans problème (mon serveur n'étant pas capable de transcoder)

 

sinon quand c'était pas le cas, j'avais un soft d'ocr pour extraire un pgs vers un srt. Ca va assez vite de mémoire et ya un bon taux de réussite


Message édité par Digaboy le 07-06-2021 à 13:42:46
n°2288541
kian
Posté le 08-10-2021 à 10:52:02  profilanswer
 

Hello !
 
Je me pose une questions depuis longtemps, et voyant ce topic je me dis que l'on pourra peut-être m'aider ici  :)  
 
Ca fait quelques temps que j'ai une idée en tête : j'ai une Bbox Ultym de Bouygues et ne l'allume jamais.
 
En effet, j'utilise toujours mon PC sur ma télé, et je voudrais "la" regarder uniquement en fenêtré. Je me contente donc d'utiliser Molotov TV alors que j'ai bien plus de chaines sur Bouygues.
 
Mon idée serait de brancher une carte d'acquisition vidéo à mon serveur Emby (Linux), et de brancher dessus la Bbox.
Ca permettrait en théorie de regarder les chaines de mon décodeur depuis n'importe où.
 
En pratique.. ben ça ne marche pas. J'ai déjà tenté avec 2 cartes d'acquisition USB et Emby ne les détecte pas.
 
Quelqu'un aurait déjà essayé svp ?  :??:

n°2288543
kian
Posté le 08-10-2021 à 10:54:38  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Vous savez s'il y a un moyen d'avoir un BOT (Telegram, ou mail) qui permettrait d'avertir automatiquement l'ajout de niveaux fichiers sur Emby ?


 
Oui : Slack, Pushbullet, webhooks, emails il y a  de nombreux choix.


Message édité par kian le 08-10-2021 à 10:54:59
n°2288546
Digaboy
Posté le 08-10-2021 à 11:17:45  profilanswer
 

kian a écrit :

Hello !
 
Je me pose une questions depuis longtemps, et voyant ce topic je me dis que l'on pourra peut-être m'aider ici  :)  
 
Ca fait quelques temps que j'ai une idée en tête : j'ai une Bbox Ultym de Bouygues et ne l'allume jamais.
 
En effet, j'utilise toujours mon PC sur ma télé, et je voudrais "la" regarder uniquement en fenêtré. Je me contente donc d'utiliser Molotov TV alors que j'ai bien plus de chaines sur Bouygues.
 
Mon idée serait de brancher une carte d'acquisition vidéo à mon serveur Emby (Linux), et de brancher dessus la Bbox.
Ca permettrait en théorie de regarder les chaines de mon décodeur depuis n'importe où.
 
En pratique.. ben ça ne marche pas. J'ai déjà tenté avec 2 cartes d'acquisition USB et Emby ne les détecte pas.
 
Quelqu'un aurait déjà essayé svp ?  :??:


 
c'est loin d'être plug & play la TV
 
Tu as ce lien qui en parle https://support.emby.media/support/ [...] e-tv-setup
 
et de mémoire, il faut utiliser un soft intermédiaire (tvheadend je crois) pour les solutions autres
 
edit: en fait dans ton cas je ne pense pas que tu puisses récupérer les signaux de ta BBOx


Message édité par Digaboy le 08-10-2021 à 11:20:17
n°2288554
kian
Posté le 08-10-2021 à 11:52:27  profilanswer
 

Je crois que la seule solution est d'utiliser un tiers en effet.  
 
Je n'ai pas trop envie d'investir dans un HD Homerun mais peut-être en effet qu'avec TVHeadend et mon device USB ça fonctionnerait.
J'avais essayé avec VLC en headless mais trop compliqué.
 
Dommage que l'on ne puisse pas directement avoir la carte d'acquisition dans Emby.


Message édité par kian le 08-10-2021 à 11:53:21
n°2288559
Digaboy
Posté le 08-10-2021 à 13:02:34  profilanswer
 

mais comment tu veux extraire un flux tv depuis ta bbox ? ya un truc que je ne comprend pas

n°2288564
kian
Posté le 08-10-2021 à 14:20:14  profilanswer
 

Ben en reliant la box à une carte d'acquisition en HDMI tout simplement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?[Topic unique] Upgrade vers un casque Hi-FI (300€)
[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST[PLEX] Gestions des sous-titres et langues par défaut
Lecture temp réel PLEXChoix logiciel de montage le mieux adapté.
[PLEX] gtx ou hd4600[Topic Unique] Sonos Beam
[Topic unique] Télévision TCL U49P6046[Topic unique] Les tags FLAC / Vorbis / Opus
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Emby (similaire à Plex mais en mieux).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR