Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?

n°2180336
tintin34
Posté le 08-01-2019 à 13:53:44  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
On vient de me transmettre deux rush vidéo que je dois monter sur un unique DVD vidéo
 
le dvd de sortie doit être en standard PAL 720 x 576 16/9 entrelacé et je dois avant la gravure faire de l'authoring avec encore dvd et after effect (encore dvd prend en entrée mon encodage en mpeg2 pour le flux video et wav ou AC3 pour le flux audio et ne réencode rien si on le lui dit)
 
le souci que j'ai c'est que les vidéos qu'on m'a fournies en source sont en format mp4 (854 x 480 25fps 16/9 44KHz stéréo) et je dois donc trouver une solution pour les convertir pour ensuite pouvoir traiter comme j'en ai l'habitude.
 
les deux possibilités que je vois sont soit de les convertir directement en mpeg2
soit de les "convertir" en AVI (en fait les empaqueter dans le contener et ensuite je sais faire normalement)
 
J'ai un peu cherché sur internet et je suis tombé sur free video converter sans trop savoir si c’était une bonne idée, je l'ai installé et me voila parti pour tenter de faire un premier essai
 
1) si je veux convertir directement mpeg2, il me propose que de la HD pour la résolution et même en personnalisé, il semble refuser ma résolution de 720 x 576 (et quid de la gestion du pixel rectangulaire aussi)
 
2) si je tente un passage par avi, la je peux personnaliser a mon avis la conversion comme cela me conviendrait, mais il me propose d’insérer un filigrane sur la vidéo si je prends pas la licence complète
 
Donc ma question, c'est que je veux bien prendre la licence complète, mais est ce que je ne suis pas en train d'acheter une licence pour un logiciel, qui me semble trop réducteur pour mes utilisations d'une manière générale, puisque chaque fois que j'y ferai appel je serai plus ou moins dans ce même cas d’école
 
Alors que dans l'absolu, il me faut une solution qui encode sans trop de perte (vu que les mp4 ont surement déjà perdu) directement au format mpeg2 (avec la possibilité de rester soit sur hd, soit du pal standard, comme dans le cas qu'on me demande)
 
ou bien en  intégrant dans un AVI que je sais traiter ensuite par ce que j'ai deja tout ce qu'il faut pour ces cas là
 
De plus, dans les paramétrages de free video converter le minimum au niveau du débit descend pas en dessous de 8000 kbps de ce que j'ai vu, or compte tenu des durées de mes deux vidéo mp4 actuelles et à traiter rapidement, il faudrait pour que je puisse les loger les deux sur un unique dvd standard ce qui nécessite de pouvoir au final les encoder avec un débit avoisinant plutot 5700 kbps
 
 
Que me conseillez vous de faire au mieux (sachant que je peux très bien être amené donc a reproduire cette expérience plusieurs fois, apres je veux bien aussi essayer des solutions en lignes ou autre, du moment qu'au final on arrive a un exploitable pour encore dvd)
 
Merci d'avance a tous ceux qui pourront me conseiller
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 13:53:44  profilanswer
 

n°2180366
randolf
Modérateur
Posté le 08-01-2019 à 15:34:43  profilanswer
 

Tu as After Effects mais pas Premiere ? :??:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2180399
tintin34
Posté le 08-01-2019 à 17:25:39  profilanswer
 

si j'ai premiere aussi je crois, mais je l'utilise jamais

n°2180412
tintin34
Posté le 08-01-2019 à 18:02:52  profilanswer
 

comme je l'ai dit je pense pas m'en être servi ou peut-être une fois, mais si la procédure est de créer un projet et ensuite de faire import de mon fichier mpeg4
 
ca fonctionne pas avec ma version qui ne doit pas supporter ce format de fichier par conséquence :(
 
 
Par contre j'ai prism de nch, si quelqu'un sait un peu me dire comment je pourrais faire avec au mieux (surtout avec les réglages, là encore j'ai jamais du utiliser ce truc)
 
ou sinon une autre idée que quelqu'un maitrise  :)


Message édité par tintin34 le 08-01-2019 à 18:15:23
n°2180596
tintin34
Posté le 09-01-2019 à 12:19:23  profilanswer
 

J'ai fait un essai
 
en passant par Prism de NCH pour obtenir un fichier AVI
dans les réglages j'ai opté pour le son en pcm non compressé du coup il propose pour l'encodage du flux vidéo ffdshow et il laisse la résolution d'origine (bien qu'il semble qu'on perte 2 pixels en largeur)
 
pour le son du fait que mon flux d'origine est en 44kHz, j'ai vérifié que ca me le laissait ainsi
 
J'ai un bien obtenu un gros fichier AVI. Avec mes encodeurs habituels, j'ai ensuite encodé ce fichier AVI en mpeg-2 deux passes vbr en prenant un debit à 5766 pour que je puisse caler la seconde video
 
indiqué le 16/9 PAL et forcé la résolution à 720 x 576
 
Enfin quand j'importe les deux flux élémentaires dans Encore vidéo m2v et mp2 dans un montage j'ai bien quelque chose mais en lançant l'appercu (qui fait en gros 2 Go, ce qui me permettra bien d'ajouter la seconde vidéo)
 
je constate tout d'abord (les bandes noires horizontales ca c'est OK), mais j'ai aussi 2 petits liserets verticaux de chaque coté
 
de plus lors de l'encodage du flux sonore, j'ai du spécifier de passer à 48kHz pour respecter le standard
 
Donc la question double que je pose si je continue mon travail comme ca en utilisant prism pour obtenir cet intermédiaire AVI
 
c'est comment je peux faire pour éviter les liserets noirs verticaux sur les cotés
et si il faut dès l'utilisation de prisme pour la conversion passer le flux sonore en 48KHz ou si c'est indifférant le faisant ensuite
ou encore si l'encodage dans prism avec ffdshow pour avoir le AVI laisse le flux vidéo intacte par rapport au mp4 d'origine


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?

 

Sujets relatifs
Choix logiciel de montage le mieux adapté.Rogner un film MP4
fichier mp4 illisible après un couper/collerSony Vegas n'ouvre pas les fichiers mp4
Fichier MP4 et MTS illisible[Résolu] Problème vidéos au format mp4 corrompues après renommage
Comment fusionner mp4 sans ré-encodageEncoder des DVD en h265
conversion MP4 en CDGQuelle carte pas chère pour encoder en H265 ?
Plus de sujets relatifs à : comment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR