Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TOPIC] Emby (similaire à Plex mais en mieux).

n°2196480
snowden
Posté le 06-05-2019 à 23:15:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regarde là :
http://blog.ouranos.fr/index.php/2 [...] mby-https/
 
Ça ne répond pas à 100% mais tu devrais te dépatouiller avec ça normalement.
Surtout pour la partie conversion et la partie intégration.
 
Pour la génération, il y a des sites faisant cela pour toi gratuitement en utilisant l'API de Let's Encrypt.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 23:15:26  profilanswer
 

n°2197191
topectra
Posté le 13-05-2019 à 15:17:01  profilanswer
 

Ce serait bien de corriger le mensonge du premier post disant (propagé et entretenu par Luke le dev d'Emby) qu'Emby est encore 100% opensource...
 
Ce n'est plus le cas depuis la v4, sachant qu'il violait allègrement la gpl et d'autres licences libres depuis un paquet de temps en refusant de s'y conformer....
(la dernière version qui pouvait être compilée, après de multiples requêtes pour les sources/fichiers manquant(e), et en bidouillant un max pour y arriver est la 3.4.1.0 ou qqc du genre).
 
Ils sont officiellement passé sur une base server ultra limitée en open-source (et encore ils ne respectent pas la GPL, il manque des sources pour le compiler), et un max en closed source (accessoirement tous les plugins ou presque qui sont devenus la quasi totalité des fonctionnalités... sans les plugins tu fais rien ou presque, surtout comparé aux anciennes versions), , en particulier toutes les applis.
Sachant que leurs "raisons" pour le faire découlent de leurs actions et non respect de la GPL et des licences et projets libres qu'ils utilisent.... Cocasse  :ouch:  :pfff:  
 
En plus de ça, va trouver les sources de la V4, elles ne sont plus sur github (ou bien planquées), qui n'a plus que les binaires : https://github.com/MediaBrowser/Emby.Releases (c'est même écrit en tête du repo).
 
C'est leur droit le plus strict (même si c'est assez laid après avoir passé des années à surfer sur l'open source et des contributions externes pour promouvoir leur projet, et surtout l'avoir dissimulé au maximum), mais il faut arrêter de dire qu'Emby est opensource, ce n'est plus vrai, et le sera de moins en moins à l'avenir.
 
Si quelqu'un veut une alternative opensource à Plex/Emby c'est vers JellyFin qu'il faut se tourner.
 
Après on verra avec le temps ce que ça donne, mais pour le moment ils sont bien partis pour en faire ce que Emby aurait du être sans un dev psychorigide, à la limite de l'extrémisme, et avec comme seule motivation le pognon qu'il pouvait se faire à la tête du projet... :/
 
 
Qui vivra verra.

n°2197192
snowden
Posté le 13-05-2019 à 15:30:12  profilanswer
 

Je suis qu'à moitié d'accord sur ce que tu dis mais tu as raison en tout cas sur le faite qu'aujourd'hui, Emby a décidé de fermer une partie de son code source et ils ont expliqués pourquoi sur leur forum.
 
Quant à "JellyFin", ce n'est pour moi qu'un plagiat pure et simple et j'attends de le voir à l'oeuvre car aux dernières nouvelles, fallait pas mal bidouiller pour obtenir quelque chose de probant du côté client (pas serveur puisque c'est un plagiat d'Emby).
 
Pour Emby, je comprend pas bien ce que tu dis sur les "plugins". Ils sont tous fonctionnels de mon côté et non désactivés...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197194
topectra
Posté le 13-05-2019 à 15:39:25  profilanswer
 

snowden a écrit :

Je suis qu'à moitié d'accord sur ce que tu dis mais tu as raison en tout cas sur le faite qu'aujourd'hui, Emby a décidé de fermer une partie de son code source et ils ont expliqués pourquoi sur leur forum.
 
Quant à "JellyFin", ce n'est pour moi qu'un plagiat pure et simple et j'attends de le voir à l'oeuvre car aux dernières nouvelles, fallait pas mal bidouiller pour obtenir quelque chose de probant du côté client (pas serveur puisque c'est un plagiat d'Emby).
 
Pour Emby, je comprend pas bien ce que tu dis sur les "plugins". Ils sont tous fonctionnels de mon côté et non désactivés...


 
Leurs explications sont un tissus de mensonges accessoirement....
C'est tellement qqc de faux qu'ils ont supprimé une bonne partie des  discussions sur le sujet du non respect de la GPL de leur github, tellement ça leur pose problème, et prouvait qu'ils ne l'avaient pas respectée....  :lol:  
 
Et encore une fois, de base, si ils ne voulaient pas que leur travail soit réutilisable à loisir par qui que ce soit, ils avaient le choix de choisir une licence privative qui leur convenait, pas la GPL et tout ce que ça implique d'ouverture, réutilisation et le reste.
Et le choix de ne pas se comporter comme des salopards en rajoutant des Nag Screens super longs et buggués à tout va sur le serveur.....  :heink:  :ouch:  
 
On est prié de pas parler de "plagiat" quand il s'agit d'un fork tout à fait légal comme dans tout projet OPENSOURCE SOUS LICENCE GPL (il ne viendrait l'idée à personne de prétendre que CouchPotato, Radarr, Sonarr, nzbget and co sont des plagiats et pourtant c'est presque tous des forks les uns des autres).....
 
Côté client, JF part quasiment de zéro vu que les devs d'Emby violaient allègrement la gpl sur les clients depuis des années en ne publiant pas les sources.....
 
Maintenant le client Android est en beta et fonctionne relativement bien.
Le Plugin JF for Emby marche bien aussi (mais Emby for Kodi et EmbyCon marchent toujours vu qu'ils sont le boulot de devs tiers qui ont pas modifié exprès leurs clients pour ne pas fonctionner avec JF sans autre raison que de faire chier comme le dev d'Emby l'a fait....)
Il y a un client Roku en test (et bien buggé), un mec a du faire un client pour Windows Media Serveur de mémoire.
Ils bossent avec les dev de je ne sais plus quelle "fork" de Kodi pour iOS pour qu'il intègre le support de JF comme il a intégré le support de Plex/Emby.
 
Ils attendent la v11 pour lancer un client "universel" en ReactOS qui devrait débloquer pas mal de choses.
 
Bref, ils bossent (beaucoup), ça avance (beaucoup), et rien que ce qu'ils ont réussi à épurer, optimiser, sécuriser est impressionnant.
 
Et vu le boulot abattu ces derniers mois, le server a de moins en moins à voir avec Emby (rien que le server Web interne a été migré sur Kestrel au lieu du truc "homemade" et pas performant qu'utilise Emby, sans parler des gains de perfs  
tous azimut qui découlent du nettoyage et de l'optimisation du code)....
D'ailleurs il y a de fortes chances qu'avec la v11 ou peu après, la compatibilité avec Emby soit brisée définitivement, vu ce que les devs ont en tête. Et ça ne dérange absolument personne, même si ça impliquera du boulot en plus sur les clients.
 
D'ailleurs, si c'est vraiment tellement un "plagiat" que ça sans boulot derrière, faudra m'expliquer pourquoi ça fait 6 mois que tous les correctifs de bugs et de sécurité d'Emby sont ceux déployés sur JF... mais qu'Emby déploie qq jours/semaines après publication...
 
Il faut croire que Luke suit de très très près le dev de JF....  :sol:  
 
 
 
 
 
 
Pour Emby, la plupart des fonctionnalités interessantes ont été passées en plugins, qui sont pour beaucoup closed source, et qui nécessitent de payer Emby Première pour qu'ils marchent... y compris sur des fonctionalités présentes dans le server de base sans Emby Première avant la v4....


Message édité par topectra le 13-05-2019 à 15:46:53
n°2197197
snowden
Posté le 13-05-2019 à 15:57:48  profilanswer
 

Et bien dit donc, tu te donnes du mal en venant t'inscrire ici pour défendre JF (je l'écris comme toi pour simplifier).
 
Bref, perso, je suis pas fermé et c'est uniquement moi qui parle de "plagiat" mais comme tu le dis, c'était ouvert et dispo pour ça en même temps.
 
Maintenant, le côté gratuit, on sait tous ce que ça veut dire...
 
Soit ça tient pas dans le temps et ça devient payant, soit le développement s'arrête si il n'y a pas de financements et surtout une rentabilité derrière comme une récolte de données.
 
J'ai bien un container JF qui traine sur mon Docker, il faudrait que je le mette à jour pour voir ce que ça donne aujourd'hui même si j'attends bien plus de lui comme une application sur tablettes/smartphones qui fonctionnent et qui demandent pas moultes trucs pour l'installer.
 
D'ailleurs, sais-tu stp ou l'on peut la trouver cette beta sur Android ? Je l'ai pas vu sur Github (peut-être mal cherché).
 


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197198
topectra
Posté le 13-05-2019 à 16:09:36  profilanswer
 

Je suis juste arrivé sur le topic depuis une discussion ailleurs sur Plex/Kodi/Emby/JF... et je suis bien incapable de retrouver mon compte HW.fr que j'ai pas touché depuis genre 10 ans, donc j'en ai recrée un. :D
(oui c'est de la flemme mais osef).
 
https://github.com/jellyfin/jellyfin-android pour l'app android, je sais pas si il y a des apk qui trainent.
Je sais que les devs ont prévu de bientôt créer un repo f-droid pour la distribuer, quand elle sera assez stable, avant de la mettre à dispo sur le PlayStore quand elle sera en version "stable enough" mais je sais pas quand ça sera.
 
 
Ben non le gratuit opensource, on a des kilos d'exemples de "ça reste gratuit et ça tient dans le temps".
 
Rien que tout ce qui est couchpotato/Sonarr/Radarr/Jackett et autres automatiseurs du même genre par exemple.
Mais y en a plein d'autres.
 
Le groupe de devs derrière JF ne le fait pas pour l'argent, n'a pas monté de boîte pour, et n'a pas prévu d'avoir de grosses dépenses d'hébergement liées à un système "à la Plex" comme Emby Première, donc ça risque de durer un moment.
Pour le moment, ils limitent même la possibilité de faire des dons malgrés les demandes parce qu'ils en voient pas vraiment l'utilité (la quasi totalité des devs et contributeurs sont des SysAdmins à vue de nez au vu de leurs discussions et du hardware auquel ils ont accès.... chez eux  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :cry: c'est assez hallucinant), et ça sert, pour le moment, à payer des API, des comptes Devs sur certains store, etc.
 
Ils ont dit que si jamais un jour il y a besoin de thune pour que ça tourne, ils le diront et feront appel aux dons.
 
Mais pour le moment tout ce qui est env de test, env de compil/developpement, hébergement, semble réglé pour longtemps.
 
Je dois reconnaître que perso je n'ai pas vraiment besoin d'appli Tablette/Smartphone/SmartTV, vu que j'ai des mediacenters aux fesses des tv que j'utilisent pour regarder ce que j'ai, donc un plugin Kodi me suffit.
Mais je comprends le besoin (c'est pas pour rien que c'est le première truc qu'ils ont commencé à dev).
 
 
edit : https://repo.jellyfin.org/releases/client/android/ pour les binaires de l'app Android.
 


Message édité par topectra le 13-05-2019 à 16:14:49
n°2197199
snowden
Posté le 13-05-2019 à 16:18:46  profilanswer
 

C'est surtout que ce genre de plateforme vidéo, c'est aussi pour un accès externe quand on a la chance d'avoir un bon débit. Et passer par un navigateur sur smartphone, non merci sans compter le transcodage qui se lancerait sans même prendre en compte la config de l'appareil comme je l'ai déjà constaté.
 
Sinon, autant rester sur Kodi qui est une usine à gaz mais bien plus complet que Plex, Emby, JF et tout autres logiciels de ce type.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197201
topectra
Posté le 13-05-2019 à 16:40:25  profilanswer
 

Le transcodage il vient du fait que le "client" (aka le Navigateur) ne supporte pas les codecs vidéo/audio ou n'a pas le support des subs externes (c'est effectivement reloud :p).
 
L'idéal serait limite que le serveur propose des liens de "flux videos" qui s'ouvriraient dans le client de ton choix en local (VLC/mpv/SMplayer/whatever), mais c'est pas encore le cas.
 
Disons que tu peux aussi utiliser un Kodi qui tape dans le serveur distant (que ce soit Plex/Emby/JF) sur tablette/smartphone.
 
Mais honnêtement c'est pas la partie que je maitrîse, il ne me viendrait pas à l'idée de regarder quoi que ce soit sur un écran de 4.7"/5"/7"/10"... :D
 
Déjà que lire des BD/Comics/Bouquins sur du 10" j'ai du mal... :/
 
Et pour tout ce qui est mediacenter, je sais que les trucs genre AndroidBox and co sont pas chères et tout ça, mais c'est tellement limité et fermé que je m'abstiens.
 
Je préfères payer un chtouille plus et pouvoir en faire ce que je veux, et les faire tourner sous Nux même si c'est plus de taff.
(d'autant plus que je m'en sers comme EmuBox à côté).
 
Moi je sais que c'est d'abord parti d'un usage "interne" pour éviter d'avoir à gérer Kodi+base SQL, j'ai des Kodi qui servent à diffuser les media du serveur (Emby avant, JF maintenant), parce qu'on était plusieurs à la maison avec multiples Ordis/TV, et que c'était vachement plus pratique, que d'avoir à lancer le scan de Kodi régulièrement, voir à refaire certain(e)s ident manuellement 4/5/6 fois.... (bon depuis ça s'est amélioré et j'ai changé la structure de mes données donc y en a moins mais quand même).
Mais maintenant je fais aussi de l'externe, mais ça reste du "Kodi qui tape dans le serveur", ça m'évite de me faire chier, et surtout je suis certain de pas avoir de transcoding sur le serveur, qui ne peut absolument pas l'encaisser (genre 3 images par seconde, si c'est du x264, je veux pas savoir si c'est du x265 ou qqc de plus exotique  :cry:  :cry: ), la quasi totalité des clients s'en sortiraient bien mieux à récupérer la vidéo et à faire le transcoding eux même. :D
 
(oui mon serveur est une bouse antique).


Message édité par topectra le 13-05-2019 à 16:44:15
n°2197202
snowden
Posté le 13-05-2019 à 16:45:53  profilanswer
 

J'ai une Shield pour chez moi et je tournais auparavant sous Kodi.
Comme elle est très performante, j'ai aucun soucis à TOUT lire avec elle.
 
Quand je suis passé sous Emby, j'ai préféré délaisser Kodi pour le client Emby qui faisait le travail et satisfaisait les miens.
 
Pareil pour le partage à distance, ils ont tous accès à mon serveur Emby via une application cliente (sauf MAC et Linux ou il faut obligatoirement passer par un navigateur ou Kodi et le plugin qui va bien).
 
Pour smartphone, ça peut dépanner, j'en ai une par exemple qui tous les jours est contente dans le train de visionner ce qu'elle veut sur son smartphone.
Après, elle est plutôt comédie romantique que le dernier bloackbuster à la mode qui se regarderait plus sur un 65" :)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197208
topectra
Posté le 13-05-2019 à 17:25:16  profilanswer
 

Pour tout ce qui est iOS tu as https://github.com/MrMC/mrmc (un fork de Kodi dédié à ça).
 
Mais oui je sais que des gens font j'en vois tous les jours, mais même les séries "débiles"/"faciles" que je regarde je peux pas sur un tel ou un écran aussi petit. :D
 
Donc je lis des bouquins ou je me contente d'écouter de la musique ou de jouer à des jeux simples.  
 
Mais chacun son truc. ;)
 
Je dois reconnaître que la Shield m'avait tenté... si elle était pas aussi fermée.
Je pense que pour beaucoup de choses soit je vais me tourner vers certain SBC (Rpi/Odroid ou autre), soit je vais faire des trucs plus gros.
 
Sincèrement je m'en branle un peu que ça soit de la taille de mon tel ou moins, je préfère qqc de plus performant, évolutif, moins cher en proportion, même si ça fait la taille de mon décodeur TV (c'est toujours moins que le vieux Magneto qui traine dans les étagères sous la TV qui sert 1 fois par an et encore), surtout que, que ce soit dans le salon, ma chambre les éléments de ma Chaîne HiFi sont bien plus encombrants.
Je m'en moque un peu d'avoir un truc un peu encombrant tant que c'est sobre et silencieux.... et si c'est plus performant et évolutif je suis préfères.
 
Mais pour JF, oui tout ce qui est "accès distant" pêche un peu pour le moment, et à part Android/Android TV, ça devrait durer un moment, sauf à utiliser Kodi (ou un fork), entre autres parce que vu les changements qu'ils ont prévus, ils se voient mal se lancer là dedans sachant que tout sera à refaire d'ici quelques mois.
 
Si j'ai viré mon server Emby (j'en ai encore un pour suivre les évolutions mais quasiment toujours éteint), c'est parce que pour mon usage ça ne posait pas de problème.
 
Mais je comprends très bien que ce n'est pas encore assez mature/stable/fini pour d'autres usages. ;)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2019 à 17:25:16  profilanswer
 

n°2197212
snowden
Posté le 13-05-2019 à 18:09:03  profilanswer
 

Voilà, on s'est compris ;)
Je vais suivre le projet (je viens d'ailleurs de relancer mon container JF) mais je continu d'utiliser pour le moment mon serveur Emby. Et puis, je suis Premium alors faut le rentabiliser lol.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197235
topectra
Posté le 14-05-2019 à 00:40:06  profilanswer
 

J'ai vraiment aucun problème avec les gens qui choisissent d'autres solutions... tant que c'est sur des bases "honnêtes" ou des besoins/préférences spécifiques, et pas des trucs plus que limites genre "Emby est l'alternative opensource à Plex" (ce qui est tout sauf le cas dorénavant), ou autres trucs du genre.
 
 
Il y a plusieurs solutions, selon les besoins/goûts, l'important c'est de le savoir (et faire savoir).
 
Perso je sais que j'avais jeté un oeil à Streama et putain, pour des users "lambda" (ie : pas le genre à aller se prendre un gros vps/dédié/seedbox avec tous les trucs à gérer y compris Plex inclus :p), chez eux pour un partage "en famille", c'est top.  
Par contre dès que tu as déjà un "backlog"/existant de qq centaines/milliers de films/épisodes, ça devient une gageure.
 
Mais je sais que j'aurais aucun problème à le conseiller à des gens qui "démarrent" leur conf chez eux. ;)

n°2197236
snowden
Posté le 14-05-2019 à 01:08:43  profilanswer
 

Si mes souvenirs sont bons, j'avais ouvert ce topic avant la sortie de la v4 et ils étaient encore full open source malgré qu'ils avaient annoncé que ça ne serait plus le cas sur les prochaines features.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197237
topectra
Posté le 14-05-2019 à 02:25:15  profilanswer
 

Nope la V4 est sortie en fin 2018.
 
Mais pas à grand chose (2 mois et quelques) je dois l'admettre...
C'est vrai que la v4 a passé qqc comme 1 an en "beta publique" avant de devenir la nouvelle version.... tout en étant blindée de bugs, un des plus "drôles" (pas pour ceux qui l'ont vécu) étant la suppression de TOUS les fichiers de la librairie lors d'un scan après upgrade.  
(oui tout ça après 1 an de beta.... Je remercie encore le ciel de pas avoir été victime du problème, ça m'aurait carrément fait chier, vu que je suis bien incapable de me souvenir de tout ce que j'ai pour le récupérer encore une fois, et que je suis très loin d'avoir tout "importé" dans Sonarr/Radarr/Lidarr/etc, j'ai juste les trucs "courants" ou récents ).
 
edit : honnêtement pour moi y a plus rien d'opensource dans Emby, j'ai même pas trouvé les sources du "Server Core" qui sont sensées être encore opensource.
 
Sur Github ils ont un repo de binaires, les sources de certains plugins (pas tous loin de là, surtout les "scrappers" ), mais pas trouvé les sources de la v4.
 
Après si jamais les sources sont dispo, faut vérifier si c'est compilable en qqc d'utilisable.
Mais j'en doute.


Message édité par topectra le 14-05-2019 à 02:33:23
n°2197251
snowden
Posté le 14-05-2019 à 09:16:44  profilanswer
 

Ils auraient pas fait ça suite à JF justement ?
Perso, pas eu le bug que tu dis parce que déjà, j'étais pas en beta mais aussi parce qu'Emby n'a que des droits de lecture sur la médiathèque.
 
Il écrit uniquement dans son dossier de config qui est à part et qui est de toute façon sauvegardé une fois par jour sur trois destinations différentes.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197313
topectra
Posté le 14-05-2019 à 22:34:36  profilanswer
 

snowden a écrit :

Ils auraient pas fait ça suite à JF justement ?
Perso, pas eu le bug que tu dis parce que déjà, j'étais pas en beta mais aussi parce qu'Emby n'a que des droits de lecture sur la médiathèque.
 
Il écrit uniquement dans son dossier de config qui est à part et qui est de toute façon sauvegardé une fois par jour sur trois destinations différentes.


 
Non quasiment tout dans la v4 était déjà non GPL compliant bien avant.
Dès le début du dev de la v4 y avait des tas de fonctions déportées dans des plugins pour ça, et ils avaient commencé à relicencier le code "legacy" d'Emby depuis un moment.
 
Et JF n'existe QUE parce que Luke refusait de respecter la GPL et de fournir les sources permettant de compiler Emby ET à cause du Nag Screen infâme qui est resté pendant des mois (et qui était buggué à mort donc même des users avec une souscription Emby Premiere l'avaient :().
Faut pas inverser les rôles non plus (même si le Luke malhonnête de service s'y complait).
En gros JF c'est le projet lancé par la demi-douzaines d'users/contributeurs très actifs d'Emby qui demandaient le respect de la GPL.... et qui ont décidé de faire un fork quand ils ont compris (puis eu confirmation) qu'Emby devenait closed source. (accessoirement ils étaient tous des souscripteurs à ce moment là ou presque).
C'est pas en sens inverse.
 
 
Je peux pas vraiment interdire l'écriture à Emby, vu que je sauvegarde les metadata dans des nfo avec chaque fichier.
Rien que pour des raisons de compatibilité (j'aime bien pouvoir avoir toutes les metadata dans Kodi en offline sans me prendre la tête quand je suis en we/vacances et que j'ai juste copié des films/séries/whatever sur mon dd externe ou le laptop pour partir. ;)).
Et aussi parce que les backups/restore d'Emby sont tout sauf fiables/performants, et les migrations tu perds souvent tout... :(


Message édité par topectra le 14-05-2019 à 22:36:30
n°2197314
snowden
Posté le 14-05-2019 à 22:37:41  profilanswer
 

J'ai personnellement décidé de passer manuellement pour cette tâche que je fais une fois de temps en temps avec MediaElch
 
https://www.kvibes.de/mediaelch/
 
Bon et bien comme je t'ai dit, je vais continué avec Emby v4 qui est bien plus performant qu'avant en plus et je vais suivre JF de prêt. De toute façon, comme dit plus haut, j'ai toujours une instance d'installé et en fonctionnement même si je m'en sert pas.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197317
topectra
Posté le 15-05-2019 à 00:05:47  profilanswer
 

Ouais j'utilise aussi pas mal MediaElch/TinyMedia Manager pour ça maintenant.
 
Mais bon, ça me dérange pas trop pour le moment les accès en écriture (surtout que ça me permet de faire du "ménage" aussi au fur et à mesure vu que j'ai pas mal de doublons au final).
 
Je passerais peut être à du "lecture seule" un de ces jours qui sait. :)
 
Ouais j'ai aussi une instance Emby en v4 (faut dire que j'étais passé à la v4 en beta après une série de problèmes sur la v3), et effectivement en termes de perfs c'est le jour et la nuit par rapport à la v3.

n°2197319
snowden
Posté le 15-05-2019 à 00:46:47  profilanswer
 

D'ailleurs, je retrouve des bugs dans JF que j'avais dans Emby v3 :)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197374
topectra
Posté le 15-05-2019 à 15:23:29  profilanswer
 

Normal, ça part de là en même temps (même si ils ont corrigé plein de trucs depuis).
 

n°2197384
snowden
Posté le 15-05-2019 à 18:18:23  profilanswer
 

Oui oui, je sais que c'est normal ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197418
dazouille
ex dazi
Posté le 16-05-2019 à 09:27:49  profilanswer
 

Bon emby bug trop je vais revenir à plex  :??:  
 
Sur la shield obligé de cliquer 5/6 fois avant de réussir à lancer le film..
 
Si je cast depuis mon téléphone ça marche bien une fois après ça bug complètement le truc est perdu  :o  
 
J’ai essayer d’installer le serveur sur mon pc masternoob pour voir si ça venait pas du serveur ça change rien ou presque  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2197419
snowden
Posté le 16-05-2019 à 09:36:27  profilanswer
 

Bizarre, aucun soucis pour ma part sur la Shield.
 
Sur mon smartphone, la qualité de la 4G joue énormément. Des fois le téléphone me dit que je suis en 4G mais j'ai par exemple 6 M de DL donc pas assez par rapport aux fichiers stockés dans ma médiathèque.
 
Bon retour sur Plex ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2197862
fabb24
Posté le 20-05-2019 à 17:39:56  profilanswer
 

PAs de problème non plus avec mon serveur Emby sur un NAS syno 918+. La lecture se lance au bout 2 à 3 secondes (via internet).
 
Le seul problème c'est quand j'ai des fichiers avec des sous titres PGS. Le transcodage galère à moins de 20fps donc la lecture est impossible sans saccade.
Mais j'ai le même problème avec Plex.


Message édité par fabb24 le 20-05-2019 à 17:40:26

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2198418
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 27-05-2019 à 19:00:04  profilanswer
 

[:drapal]

n°2198485
wazany
Posté le 28-05-2019 à 11:17:42  profilanswer
 

Drap,
 
je n'avais pas vue ce topic je suis en train de réfléchir a switch tous mes utilisateur de plex vers emby. Personnellement, j'utilise emby que je préfère. Et la je vais tester le premium pour voir si ça vaut le "coût"


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2198497
snowden
Posté le 28-05-2019 à 13:09:07  profilanswer
 

Je suis abonné à vie mais je me souviens même plus de ce que ça change.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2198504
wazany
Posté le 28-05-2019 à 13:32:48  profilanswer
 

Ben le download et aussi emby theater mais je trouve nul par une app récente  sur android tv :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2198509
snowden
Posté le 28-05-2019 à 14:16:40  profilanswer
 

Qu'appelles-tu une app récente ?
 
C'est cette application là ;)
https://play.google.com/store/apps/ [...] by.embyatv


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2198517
wazany
Posté le 28-05-2019 à 15:21:18  profilanswer
 

Du coup c'est la même version que la version non premiere?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2198518
snowden
Posté le 28-05-2019 à 15:26:12  profilanswer
 

Oui. C'est la licence qui compte et pas l'application.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2198523
wazany
Posté le 28-05-2019 à 15:45:32  profilanswer
 

Good thx


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2198544
fabb24
Posté le 28-05-2019 à 19:55:25  profilanswer
 

Le premium te permet le transcodage matériel.
C'est surtout ça qui est intéressant.


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2198558
snowden
Posté le 28-05-2019 à 21:41:15  profilanswer
 

Et les applications gratuites aussi sans limitation sur les membres :)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2199565
wazany
Posté le 09-06-2019 à 12:28:56  profilanswer
 

Petite question il y a t'il un équivalent a tatulli pour emby?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2199567
snowden
Posté le 09-06-2019 à 12:53:18  profilanswer
 

Oui mais sincèrement, il est complètement pourri...
Je ne sais plus son nom mais tu le trouveras sur le forum officiel ou dans la liste des plugins dans ton serveur Emby.
 
Par contre, il y a peut-être possibilité de faire quelque chose avec Grafana mais je n'ai pas cherché.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2199569
wazany
Posté le 09-06-2019 à 13:12:31  profilanswer
 

Merci je teste vais tester Playback Reporting a première vue ça a l'air pas mal


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2199571
snowden
Posté le 09-06-2019 à 13:15:07  profilanswer
 

En effet, c'est nouveau et je ne connaissais pas. Merci pour me l'avoir fait connaitre.
 
C'est en effet un bon début même si moins complet que Tautulli.
Après, j'avoue que j'en ai que faire des statistiques de savoir qui a regardé quoi. Je partage dans un cadre privé et c'est tout !


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2199574
wazany
Posté le 09-06-2019 à 14:13:27  profilanswer
 

Moi ça serais pour savoir la bp utilisé et savoir si le serveur est surchargé ou non  


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2199576
snowden
Posté le 09-06-2019 à 14:29:07  profilanswer
 

Il faudrait tout de même pas mal de monde en même temps si tu as la fibre...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2199580
wazany
Posté le 09-06-2019 à 14:42:54  profilanswer
 

Oui je sais la j'ai 300mbps en upload je suis large mais je risque d'avoir prochainement beaucoup moins.


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?[Topic unique] Upgrade vers un casque Hi-FI (300€)
[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST[PLEX] Gestions des sous-titres et langues par défaut
Lecture temp réel PLEXChoix logiciel de montage le mieux adapté.
[PLEX] gtx ou hd4600[Topic Unique] Sonos Beam
[Topic unique] Télévision TCL U49P6046[Topic unique] Les tags FLAC / Vorbis / Opus
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Emby (similaire à Plex mais en mieux).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR