Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TOPIC] Emby (similaire à Plex mais en mieux).

n°2216413
snowden
Posté le 11-11-2019 à 20:54:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah oui, je passe pas par ça moi... Sinon, je serais resté sur Plex pour ça...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 20:54:23  profilanswer
 

n°2216444
Nuance
Posté le 12-11-2019 à 08:44:14  profilanswer
 

Pour un utilisateur lambda l'écran d’accueil des applications Emby n'est pas très "user friendly" si on ne veut pas utiliser Emby Connect car c'est bien ce dernier qui apparaît en premier sur l'écran de connexion des diverses applications Emby.
https://reho.st/thumb/self/9bf2f6579f6f778cb0fc3d9d7b8de0523288b4d8.png
Il aurait été plus simple d'ajouter en premier un emplacement pour indiquer l'url du serveur (à laisser vide si Emby connect).
Obligé dans mon cas de faire un tuto pour montrer la bonne manipulation (d'où cette vieille capture).
 
Je n'ai jamais eu l'envie de tester Plex car je trouve ridicule de passer par un intermédiaire pour accéder à son serveur perso. Au début on peut trouver ça simple et pratique mais comme on commence forcément à mettre les mains dans le cambouis pour gérer au mieux son serveur l'intérêt d'une telle solution est vite limité. Enfin ce n'est que mon avis  ;)


Message édité par Nuance le 12-11-2019 à 08:46:30
n°2216492
wazany
Posté le 12-11-2019 à 14:01:43  profilanswer
 

Yep surtout vue mon probleme actuel :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2217224
wazany
Posté le 16-11-2019 à 15:14:28  profilanswer
 

hum je crois avoir trouvé ce qui pose probléme. Actuellement je n'arrive plus a identifier les nouveaux média ainsi que retirer les accès emby connect a mes users. Donc je dois avoir un port qui bloque mais je vois pas bien lequel, vue que la config routeur n'a pas changé depuis le début


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2217575
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 18-11-2019 à 23:33:37  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train d'installer Emby, j'ai une question un peu naïve, je me trouve comme avec Plex & consorts avec ce problème qui m'ennuie beaucoup, comment avoir les titres et affiches en VO (en anglais pour les productions US, en français pour les productions FR) ?


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°2217581
wazany
Posté le 19-11-2019 à 01:55:29  profilanswer
 

tu peux pas a ma connaissance , à part faire 2 bibliothèques distinct et preciser sinon je vois pas :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2217590
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-11-2019 à 08:02:50  profilanswer
 

wazany a écrit :

tu peux pas a ma connaissance , à part faire 2 bibliothèques distinct et preciser sinon je vois pas :/


Oui j'ai pensé à ça et encore, ça ne ferait pas ce que je veux. Car j'aimerais que le titre et les artworks soient en VO, mais le pitch et le reste soit en français :D


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°2217611
Digaboy
Posté le 19-11-2019 à 11:32:14  profilanswer
 

En les modifiant à la main tu peux, mais c'est un peu long ^^

n°2217991
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-11-2019 à 17:27:06  profilanswer
 

Finalement j'ai tout passé en Français. C'est pas trop mal, quelques films mal scrappés-facilement corrigé--et un doublon dont je n'arrive pas à me débarrasser. J'ai voulu supprimer le doublon d'ailleurs, me disant que de toute façon je n'avais pas donné de droit en écriture sur le répertoire movies à Emby et qu'il allait donc uniquement supprimer l'entrée de sa bdd qui est je ne sais trop où. J'ai juste eu une erreur de droit d'écriture, sans que le doublon ait disparu.


Message édité par Dilat Larath le 21-11-2019 à 17:27:41

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°2218004
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-11-2019 à 20:43:15  profilanswer
 

Update, y'avait pas de doublon mais deux films différents dont un mal scrappé. PEKBAC donc, ou preque :o

 

Tout à l'heure j'ai oublié de poser ma question, faut-il selon vous laisser un droit d'écriture à Emby dans les repertoires média ? je me dis que ça peut poser problème pour les sous-titres ajoutés par Emby ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 21-11-2019 à 20:43:58

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 20:43:15  profilanswer
 

n°2218530
smosse
Posté le 26-11-2019 à 11:01:39  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


Tout à l'heure j'ai oublié de poser ma question, faut-il selon vous laisser un droit d'écriture à Emby dans les repertoires média ? je me dis que ça peut poser problème pour les sous-titres ajoutés par Emby ?


 
Oui à ma connaissance Emby a besoin des droit read/write

n°2219300
wazany
Posté le 30-11-2019 à 17:06:03  profilanswer
 

Mon problème est a de nouveau présent :/
 

Citation :

2019-11-30 09:54:39.604 Error App: Error in TheTVDB
 *** Error Report ***
 Version: 4.2.1.0
 Command line: /system/EmbyServer.dll -programdata /config -ffdetect /bin/ffdetect -ffmpeg /bin/ffmpeg -ffprobe /bin/ffprobe -restartexitcode 3
 Operating system: Unix 4.9.0.6
 64-Bit OS: True
 64-Bit Process: True
 User Interactive: True
 Runtime: file:///system/System.Private.CoreLib.dll
 Processor count: 6
 Program data path: /config
 Application directory: /system
 MediaBrowser.Model.Net.HttpException: MediaBrowser.Model.Net.HttpException: Cancelling connection to https://www.thetvdb.com/api/B89CE93 [...] all/fr.zip due to a previous timeout.
    at Emby.Server.Implementations.HttpClientManager.CoreHttpClientManager.SendAsyncInternal(HttpRequestOptions options, String httpMethod)
    at Emby.Server.Implementations.HttpClientManager.CoreHttpClientManager.SendAsync(HttpRequestOptions options, String httpMethod)
    at Tvdb.TvdbSeriesProvider.DownloadSeriesZip(String seriesId, String idType, String seriesName, Nullable`1 seriesYear, String seriesDataPath, Nullable`1 lastTvDbUpdateTime, String preferredMetadataLanguage, String saveAsMetadataLanguage, CancellationToken cancellationToken)
    at Tvdb.TvdbSeriesProvider.DownloadSeriesZip(String seriesId, String idType, String seriesName, Nullable`1 seriesYear, String seriesDataPath, Nullable`1 lastTvDbUpdateTime, String preferredMetadataLanguage, CancellationToken cancellationToken)
    at Tvdb.TvdbSeriesProvider.EnsureSeriesInfo(Dictionary`2 seriesProviderIds, String seriesName, Nullable`1 seriesYear, String preferredMetadataLanguage, CancellationToken cancellationToken)
    at Tvdb.TvdbEpisodeProvider.GetMetadata(EpisodeInfo searchInfo, CancellationToken cancellationToken)
    at MediaBrowser.Providers.Manager.MetadataService`2.ExecuteRemoteProviders(MetadataResult`1 temp, String logName, TIdType id, IEnumerable`1 providers, CancellationToken cancellationToken)
 Source: Emby.Server.Implementations
 TargetSite: Void MoveNext()


 
 
Ça vous est déjà arrivé ?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2219334
Nuance
Posté le 30-11-2019 à 22:42:42  profilanswer
 

Bonsoir,
A première vue cela concerne une erreur avec Tvdb, il y a de nombreux problèmes avec l'api de la nouvelle version de ce site qui sert à récupérer les metadatas des émissions de télévision.
Dans un premier temps je te conseil de mettre à jour ton serveur en récupérant la dernière version (soit la 4.3.0.30) et controler que le plugin concernant Tvbd soit à jour aussi (1.0.22.0) il y a encore quelques bugs (concernant les vignettes des saisons des séries) mais le principal fonctionne.
En attendant le lien présent dans ta capture est ok ce soir (pas de timeout)  
 


Message édité par Nuance le 30-11-2019 à 22:49:43
n°2219335
wazany
Posté le 30-11-2019 à 22:47:39  profilanswer
 

J'ai essayé avec moviedb je passe via docker j'ai l'impression qu'il bloqué les site externe car les appelles api sont tous bloqué et pourtant y a pas de vpn ni de pare-feu :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2219336
Nuance
Posté le 30-11-2019 à 22:51:13  profilanswer
 

Et tu ne serais pas bloqué par ton pare feu ?
oups lu trop vite  :??:  


Message édité par Nuance le 30-11-2019 à 22:51:58
n°2219347
wazany
Posté le 01-12-2019 à 00:08:27  profilanswer
 

Je pense qu'il y a une couille avec Docker mais bon quoi :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2219570
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 02-12-2019 à 18:29:28  profilanswer
 

Emby Premier à $99. J'espérais mieux mais c'est quand même pris.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°2219589
wazany
Posté le 02-12-2019 à 20:41:14  profilanswer
 

j'ai pris aussi meme si j'ai pas encore resolut mon probleme d'api :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2219636
wazany
Posté le 03-12-2019 à 03:08:19  profilanswer
 

Problème réglé de mon cote j'ai tente en faisant de la place sur la vm + tout rebooter et ca remarche o/
 
sinon maj 4.3.0.30
 

Spoiler :



* Fix library scan not normalizing library paths with trailing slash
* Don't try to install Windows visual c++ updates when running as a Windows service
* Fix missing Dlna response headers
* Fix dlna responses with older LG netcast devices
* Fix white bottom border on light themes
 
Cumulative changes since 4.2:
 
* Update to ffmpeg 4.3
* Build Windows & MacOS with .NET Core 3.0
* Utilize ReadyToRun feature with .NET Core 3.0 for faster startup time
* Support TLS 1.3 with .NET Core 3.0
* Redesign video OSD
* Redesign remote control OSD
* Redesign audio OSD
* Add web app splash screen to provide user feedback in case of long loading times
* Fix embyserver.exe file icon for Windows
* VAAPI: Fix data twist in HEVC profile map
* DXVA: Fix 10bit profile detection
* Expand media conversion feature to allow selection of containers, video codecs, and audio codecs
* Support converting to HEVC/H265 with media conversion feature
* Add screen saver options to web app
* Improve video start time when resuming
* Fix mpeg4/divx/xvid transcoding with Android server
* Add global and per-user limits for simultaneous video streams
* Fix very rare hang when recording Live TV
* Fix download transcoding of audio files with embedded images
* Allow plugins to have translation files
* Add new Webhooks plugin
* Restore counts on list screens
* Add "Are you still watching?" feature to web app
* Fix subtitle file names with convert feature
* Fix occasional hangs in media conversion feature
* Add separate server dashboard screen to manage conversion queue
* Adjust live stream automatic re-connection
* Subtitle transcoding fixes
* Improve handling of UTF-8 null chars in ass/ssa subs
* Fix sync features using path substitution when it should not be
* Fix multi-version grouping in mixed content libraries
* Fix display of quote characters in device names
* Fix ServerWMC recording playback
* Add additional image processing error handling
* Fix playlists folder always showing up for brand new server installations
* Fix collections not generating an image when locked
* Scrolling fixes for older versions of Firefox
* Fix delete error response codes
* Fix delete recordings from live tv plugins
* Fix now playing bar transparency on dark green and dark red themes
* Move up subtitles in Chrome
* Fix occasional live tv or recording server crash
* Fix GPU to CPU automatic fallback when transcoding to Chromecast
* Fix user data restore with backup plugin
* Improve browser rendering of ASS/SSA subtitles
* Add Collections to search results
* Move Bluray folder support to plugin
* Support .pef images
* Improve detection of HEVC REXT profiles
* Fix detection of DirectX 11.1 availability
* Improve MacOS file deletion
* Read artist tags from videos
* Added Swiss parental ratings
* Improve support for filenames starting with brackets
* Fix scroll position after editing images or metadata
* Fix saving playlist xml when playlist names end with a period
* Fix repeated scanning of external subtitles
* Fix latest trailers sort order
* Fix season counts being incorrect with multi-folder series
* Add filters for missing external Id's
* Improve transcoding reason display after direct play error
* Fix audio stream copy with multiple audio streams
* Reduce dlna and scheduled task logging to prevent keeping Synology systems awake
* Fix date last episode added sorting to not be affected by dates of seasons
* Fix error in ffmpeg filter string when burning in subtitles
* Support aspect ratio adjustment in web app video player
* Handle urls with double encoding caused by old Dlna devices
* Display Chinese subtitles display language as just Chinese
* Reduce excess logging
* Fix manual ungrouping of merged episodes
* Fix extras with multi-version videos
* Fix QSV DirectX initialization
* Fix Failed to create Direct3D device Error creating a QSV device
* Fix updating user images not immediately reflecting
* Improve Android Server native UI
* Fix renaming library requiring full library scan
* Allow multiple libraries using the same name


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2224054
toto rino
Posté le 01-01-2020 à 18:06:59  profilanswer
 

Bonjour et bonne année a tous.
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait.
Je possède une smart TV qui tourne sous android tv 8.0
32" 720p
certains fichier hevc h265 son lu sans l'image avec le son avec emby.
Correctement lu quand j'utilise le media player de  TV
Non lisible Via Kodi avec adon emby
sans l'image avec le son avec plex (IDEM emby)
 
J'ai besoin d'une solution pour les lire correctement avec emby mon lecteur préféré.  
merci d'avance.

n°2225421
BadShot_79
Posté le 09-01-2020 à 11:06:21  profilanswer
 

@ Toto Rino : Je n'ai jamais eu un cas similaire mais ton TV est il accepte t il le H265 ? Est ce que ça fonctionne avec un fichier en H264 ?

n°2225422
BadShot_79
Posté le 09-01-2020 à 11:07:14  profilanswer
 

@ All : Savez vous si une maj d'Emby est prévue pour intégrer l'offset des sous titres ?
 
C'est bien la seule option qui me manque pour atteindre la perfection Emby :)

n°2225797
toto rino
Posté le 10-01-2020 à 17:24:06  profilanswer
 

BadShot_79 a écrit :

@ Toto Rino : Je n'ai jamais eu un cas similaire mais ton TV est il accepte t il le H265 ? Est ce que ça fonctionne avec un fichier en H264 ?


 
merci de la réponse.
oui ma tv et compatible hevc 265
et les fichiers h264 ya pas de problème
quand je cast sur ma tv avec app emby sur mon smartphone les fichiers sont lu sans problème.

n°2225801
Nuance
Posté le 10-01-2020 à 17:44:56  profilanswer
 

toto rino a écrit :


 
merci de la réponse.
oui ma tv et compatible hevc 265
et les fichiers h264 ya pas de problème
quand je cast sur ma tv avec app emby sur mon smartphone les fichiers sont lu sans problème.


 
Bonjour,
Il faudrait regarder si tu te trouves en lecture directe ou en ré-encodage via le serveur quand le problème se produit.
Je suppose que tes vidéos en H265 sont des HDR 10 bits, certains lecteurs ne sont pas (entièrement) compatibles. Il est possible que ton cast via ton smartphone impose ce ré-encodage d'où le bon fonctionnement dans cette configuration.
Ou alors inversement mais plus rare : la vidéo est mal réencodée par le serveur...
 
Bref le plus simple est de regarder le media info des vidéos concernées voir si ce sont des HDR.
 
PS Le media player de ta TV n'utilise pas forcément le même player... de mémoire Emby utilise celui d'Android cad l'exoplayer.

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 10-01-2020 à 17:48:39
n°2226067
toto rino
Posté le 12-01-2020 à 07:54:33  profilanswer
 

Nuance a écrit :


 
Bonjour,
Il faudrait regarder si tu te trouves en lecture directe ou en ré-encodage via le serveur quand le problème se produit.
Je suppose que tes vidéos en H265 sont des HDR 10 bits, certains lecteurs ne sont pas (entièrement) compatibles. Il est possible que ton cast via ton smartphone impose ce ré-encodage d'où le bon fonctionnement dans cette configuration.
Ou alors inversement mais plus rare : la vidéo est mal réencodée par le serveur...
 
Bref le plus simple est de regarder le media info des vidéos concernées voir si ce sont des HDR.
 
PS Le media player de ta TV n'utilise pas forcément le même player... de mémoire Emby utilise celui d'Android cad l'exoplayer.


 
Merci du soutien.
Effectivement le problème vient du profile--- ProfilMain 10.---
je suppose que sa veut dire le 10bits.
merci de m'avoir mis sur la bonne voie.
En espérant que emby améliore son lecteur et j'ai essayé plusieurs lecteurs externe(vlc,mxplayer et la plupart des lecteurs du playstore sans succès.
le seule lecteur externe qui fonctionne sur emby avec ce type de fichier c'est le media player de la tv mais la vidéo s’arrête après 1min de lecture.
si vous connaissez un bon lecteur qui converti le 10bits je suis preneur.


Message édité par toto rino le 12-01-2020 à 07:56:05
n°2226076
Nuance
Posté le 12-01-2020 à 10:10:17  profilanswer
 

Oui le Main 10 est bien un profile 10 bits.
Je n'ai pas testé sur ATV mais VLC ou MX devraient fonctionner, il faut voir leur configuration du décodage vidéo. Sur MX Player par ex il faut choisir un décodage vidéo SW pour que le "Soft" (ffmpeg) gère ce décodage et non un décodage matériel (le processeur dédié de ta TV devrait être assez puissant pour gérer cette ressource supplémentaire).
Mais si ça ne fonctionne toujours pas (par manque de puissance du processeur) il faudra voir du coté de ton serveur si celui-ci peut encoder cette vidéo.
 
Il est bien prévu qu'Emby utilise MPV comme lecteur par défaut à la place de l'exoplayer d'Android, mais ça semble leur poser des problèmes d'intégration donc ça n'avance pas et Plex en est au même point... (MPV est le successeur de MPlayer donc l'équivalent de VLC ou MX)
 
Perso, sur mon lecteur ATV (bricolé) tout semble passer directement, sur une Fire TV de base le 10 bits ne passe pas, sur une Fire TV 4K tout semble passer (mais je n'ai pas tout testé), sur Chromecast (classique) le H265 ne passe pas (car Google veut promouvoir son format concurrent) et donc pour gérer au mieux les lecteurs utilisés dans ma famille je fait provisoirement l'impasse sur le 10 bits pour ne pas surcharger mon serveur par des transcodages prenant trop de ressources sur mon NAS, donc au besoin, je réencode avant ce type de vidéos avec un profile couleur en 8 bits..
Ce n'est pas l'idéal mais au moins tout fonctionne  :)  
 
Te concernant, avant toute chose, voir les réglages de configuration du décodage vidéo dans VLC ou MX  ;)

n°2226082
toto rino
Posté le 12-01-2020 à 11:33:23  profilanswer
 

Nuance a écrit :

Oui le Main 10 est bien un profile 10 bits.
Je n'ai pas testé sur ATV mais VLC ou MX devraient fonctionner, il faut voir leur configuration du décodage vidéo. Sur MX Player par ex il faut choisir un décodage vidéo SW pour que le "Soft" (ffmpeg) gère ce décodage et non un décodage matériel (le processeur dédié de ta TV devrait être assez puissant pour gérer cette ressource supplémentaire).
Mais si ça ne fonctionne toujours pas (par manque de puissance du processeur) il faudra voir du coté de ton serveur si celui-ci peut encoder cette vidéo.
 
Il est bien prévu qu'Emby utilise MPV comme lecteur par défaut à la place de l'exoplayer d'Android, mais ça semble leur poser des problèmes d'intégration donc ça n'avance pas et Plex en est au même point... (MPV est le successeur de MPlayer donc l'équivalent de VLC ou MX)
 
Perso, sur mon lecteur ATV (bricolé) tout semble passer directement, sur une Fire TV de base le 10 bits ne passe pas, sur une Fire TV 4K tout semble passer (mais je n'ai pas tout testé), sur Chromecast (classique) le H265 ne passe pas (car Google veut promouvoir son format concurrent) et donc pour gérer au mieux les lecteurs utilisés dans ma famille je fait provisoirement l'impasse sur le 10 bits pour ne pas surcharger mon serveur par des transcodages prenant trop de ressources sur mon NAS, donc au besoin, je réencode avant ce type de vidéos avec un profile couleur en 8 bits..
Ce n'est pas l'idéal mais au moins tout fonctionne  :)  
 
Te concernant, avant toute chose, voir les réglages de configuration du décodage vidéo dans VLC ou MX  ;)


Ma config actuelle c'est juste un All-in-One PC ET2300 comme serveur.
j'ai commandé le ASUSTOR AS5304T il devrait arrivé sous 10/15 jours et ce sera mon baptême du feu.
Pour la config des lecteurs externes je teste et te tien au courant.  

n°2226679
toto rino
Posté le 15-01-2020 à 14:52:53  profilanswer
 

Après plusieurs essai avec les lecteurs externes  
vlc j'ai le son pas l'image
Mx player j'ai le son et l'image mais trop de latence.  

n°2226685
Nuance
Posté le 15-01-2020 à 15:10:32  profilanswer
 

Et tu te trouves bien en lecture directe sur Emby ??
Parfois le mode "Auto" de la configuration lecture vidéo des applis Emby marche pas très bien, il est préférable chez soi de régler sur un haut débit.
La lecture via le lecteur interne se faisait en direct (genre via usb) ou via le réseau ?
Et VLC ou MX dans la même situation ?
Le but étant de voir si le dysfonctionnement provient du lecteur ou de l'application Emby...

n°2226797
Perfect007
What else ?
Posté le 15-01-2020 à 23:03:01  profilanswer
 

[:drapal]  
 
J'ai emby sur ma shield et impossible d'avoir du son sur deux films que je viens de lancer au hasard.
 
En les lançant depuis emby sur mon pc, aucun souci... alors que les films sont sur un disque dur branché sur la shield.
 
Tout est en ethernet.
 
Je vais me pencher sur la question  [:cerveau paysan]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°2227674
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-01-2020 à 00:13:16  profilanswer
 

Regarde les logs ?
 
Perso j'avais un vieux Xtreamer Ultra (Intel Atom D525 Nvidia Ion), j'ai mis Ubuntu 18.04 server pour en faire un NAS et un pihole, et c'est nickel (SMB pour la simplicité (mais bouffe un peu de CPU) et NFS comme chemin direct depuis mes torrents, mounté sur mon Xubuntu, ça speed à 110 Mo/s :D).
 
J'ai essayé Plex, mais j'ai pas aimé...surtout le fait que, côté client, quand on met en pause ou on arrête, il subsiste l'encodage etc...côté serveur, pendant plusieurs minutes....alors que côté client c'est arrêté, pas glop...
Et puis bien sûr, le côté CPU à mort....pauvre Atom D525 :D
 
J'ai donc essayé Emby, et...c'est beaucoup mieux !
 
Et puis cette simplicité d'emby ! c'est franchement ce que j'attendais: un serveur facile à mettre en place et surtout, très réactif et sans se poser de questions -> ça marche, sans se faire chier sur les permissions etc. :) avec derrière bien sûr un nginx avec SSL (self signed, on s'en fout) -> c'est vraiment top ;)
 
Mon premier réflexe après avoir essayé Plex a été de taper dans google: alternative to plex -> bingo, je découvre emby :) je connaissais juste de nom.
 
Bon, ensuite, pour que ça me bouffe moins de CPU, il faut que mes clients aient la fibre et que ma fibre puisse débiter et assurer le flux sans réencodage. Tout ça, c'est dans le meilleur des mondes, certes...mais j'ai essayé, et de fibre à fibre, si je désactive l'encodage (transcodage, je sais plus), hé bien, ça me dit que la vidéo ne peut pas être lue...donc, quoi faire ? si je laisse avec transcodage, ça marche, pour un utilisateur, voire 2, mais pour 4 en même temps, je pense que mon Atom va exploser, lol.
 
Si je veux faire mon geek et acheter une beelink ou un nuc, il faut quoi ? un Core I5 ? 400 euros ? les i7, dans les laptops ou autres mini PC ont une forte tendance à surchauffer et font un bruit de malade.
 
Merci pour les conseils ;) content de savoir qu'il y a un topal emby sur HFR :D (en même temps, c'est normal...lol)


Message édité par olive127 le 22-01-2020 à 00:18:33
n°2227768
Digaboy
Posté le 22-01-2020 à 14:29:33  profilanswer
 

tu utilises quoi comme lecteur ?  
 
et quand tu actives le transcodages, qu'est ce qui est transcodé ?  
 

n°2227799
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-01-2020 à 18:37:22  profilanswer
 

J'avais juste essayé depuis Chrome et Firefox.
Qu'est-ce qui est transcodé ? toutes les vidéos ? j'ai bien un processus ffmpeg qui se lance, qui réencode la vidéo, et prend presque 100 % de mon CPU.

n°2227800
wazany
Posté le 22-01-2020 à 19:01:22  profilanswer
 

Normal via le navigateur install l'app windows ;)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2227843
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-01-2020 à 07:57:18  profilanswer
 

Ha ok, merci ;)

n°2228954
fabb24
Posté le 30-01-2020 à 09:52:41  profilanswer
 

il y a moyen sur Emby de masquer certains films dans la médiathèque video ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°2228958
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 30-01-2020 à 10:00:52  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

il y a moyen sur Emby de masquer certains films dans la médiathèque video ?


sur l'interface utilisateur (nvidia shield chez moi) on peut supprimer des films, je pense que c'est relatif à chaque utilisateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Dilat Larath le 30-01-2020 à 10:01:06

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°2228960
Nuance
Posté le 30-01-2020 à 10:05:12  profilanswer
 

Bonjour,
D'après la donc Emby le seul moyen est :
Pour exclure un dossier de l'analyse de la bibliothèque, marquez-le simplement comme caché ou placez un fichier dans le dossier nommé .ignore
Cela entraînera également Emby à ignorer tous les sous-dossiers.
 
Donc pour bien faire ça nécessite que tes vidéos à exclure de l'analyse soit dans des répertoires.

n°2228963
bracame
Posté le 30-01-2020 à 10:10:41  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


sur l'interface utilisateur (nvidia shield chez moi) on peut supprimer des films, je pense que c'est relatif à chaque utilisateur.


 
 faudrait voir avec un compte lecture seule mais chez moi ça supprime le fichier (+son dossier avec infos etc)

n°2228964
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 30-01-2020 à 10:13:46  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 faudrait voir avec un compte lecture seule mais chez moi ça supprime le fichier (+son dossier avec infos etc)


Ah ouai quand même [:tinostar]
 


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°2228968
fabb24
Posté le 30-01-2020 à 10:36:51  profilanswer
 

Nuance a écrit :

Bonjour,
D'après la donc Emby le seul moyen est :
Pour exclure un dossier de l'analyse de la bibliothèque, marquez-le simplement comme caché ou placez un fichier dans le dossier nommé .ignore
Cela entraînera également Emby à ignorer tous les sous-dossiers.
 
Donc pour bien faire ça nécessite que tes vidéos à exclure de l'analyse soit dans des répertoires.


 
Arf, je n'ai pas de sous dossier, tous mes fichiers sont dans un seul dossier.  :cry:  
 

Dilat Larath a écrit :


sur l'interface utilisateur (nvidia shield chez moi) on peut supprimer des films, je pense que c'est relatif à chaque utilisateur.


 
Je peux aussi mais cela supprime totalement le fichier du disque, si je ne dit pas de bêtises


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?[Topic unique] Upgrade vers un casque Hi-FI (300€)
[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST[PLEX] Gestions des sous-titres et langues par défaut
Lecture temp réel PLEXChoix logiciel de montage le mieux adapté.
[PLEX] gtx ou hd4600[Topic Unique] Sonos Beam
[Topic unique] Télévision TCL U49P6046[Topic unique] Les tags FLAC / Vorbis / Opus
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Emby (similaire à Plex mais en mieux).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR