Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TOPIC] Emby (similaire à Plex mais en mieux).

n°2199580
wazany
Posté le 09-06-2019 à 14:42:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je sais la j'ai 300mbps en upload je suis large mais je risque d'avoir prochainement beaucoup moins.


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 14:42:54  profilanswer
 

n°2199581
snowden
Posté le 09-06-2019 à 14:43:34  profilanswer
 

C'est quoi beaucoup moins ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2199586
wazany
Posté le 09-06-2019 à 15:20:48  profilanswer
 

Aucune idée a vrai dire ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2199589
snowden
Posté le 09-06-2019 à 15:54:44  profilanswer
 

LOL. C'est simple, si tu as de l'ADSL, tu peux oublier. Si tu restes en fibre alors OK.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2199595
wazany
Posté le 09-06-2019 à 17:54:54  profilanswer
 

Ca je sais ^^. Je verrais bien quand j'arriverais sur place


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2199603
snowden
Posté le 09-06-2019 à 19:42:37  profilanswer
 

Tu as pas testé ta future adresse ? Tu sauras si tu as de la fibre ou  non.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2199619
wazany
Posté le 09-06-2019 à 23:37:01  profilanswer
 

snowden a écrit :

Tu as pas testé ta future adresse ? Tu sauras si tu as de la fibre ou  non.


 
Je sais pas ou je serais changement de pays et tout ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2199620
wazany
Posté le 09-06-2019 à 23:37:01  profilanswer
 

snowden a écrit :

Tu as pas testé ta future adresse ? Tu sauras si tu as de la fibre ou  non.


 
Je sais pas ou je serais changement de pays et tout ^^


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2199621
snowden
Posté le 09-06-2019 à 23:37:36  profilanswer
 

Ah oui ok. Bon et bien bon courage ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2201994
Ill Nino
Love
Posté le 05-07-2019 à 11:42:42  profilanswer
 

C'est là le topic officiel ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 11:42:42  profilanswer
 

n°2202000
snowden
Posté le 05-07-2019 à 12:54:34  profilanswer
 

Oui si on peut dire ça. C'est le seul en tout cas  :lol:


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202004
Ill Nino
Love
Posté le 05-07-2019 à 14:05:45  profilanswer
 

Ok. J'en ai mare des bugs de Plex. Emby est stable ? Il y a une fonction d'upload des photos direct sur le serveur depuis Android ? :??:


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202005
snowden
Posté le 05-07-2019 à 14:06:41  profilanswer
 

Oui il est stable et je ne sais pas pour les photos n'utilisant pas cette fonction.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202007
Ill Nino
Love
Posté le 05-07-2019 à 14:37:24  profilanswer
 

Ce qui me soule le plus sur Plex c'est sa consommation de batterie abusée régulière...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202008
snowden
Posté le 05-07-2019 à 14:54:09  profilanswer
 

Normal, il communique tout le temps avec les serveurs de Plex et ceux de Google pour lui fournir les infos des clients !


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202009
Ill Nino
Love
Posté le 05-07-2019 à 15:00:15  profilanswer
 

C'est pas tous les jours. J'ai tjs pas comprit le pourquoi du comment. Bref. A voir Emby.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202028
snowden
Posté le 05-07-2019 à 20:53:01  profilanswer
 

Test et fais toi ta propre idée ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202052
Ill Nino
Love
Posté le 06-07-2019 à 09:49:44  profilanswer
 

J'ai installé. Mais je comprends pas pourquoi ca marche. Je n'ai ouvert aucun port sur le modem, mais ca marche quand meme a distance pour lire un film!!!


Message édité par Ill Nino le 06-07-2019 à 10:38:26
n°2202092
snowden
Posté le 06-07-2019 à 13:33:51  profilanswer
 

Alors tu dois avoir ton modem/routeur en mode Upnp d'activé ou DMZ activé !
 
Chez moi, ça ne passerait pas car le port par défaut (8096) n'est pas ouvert et je passe en plus par un reverse proxy qui me permet d'utiliser Emby sur le port 443.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202107
Ill Nino
Love
Posté le 06-07-2019 à 16:40:09  profilanswer
 

Meme pas:
https://reho.st/preview/self/755568878cc0807575eca00e5850595f4a0cbca8.pnghttps://reho.st/preview/self/86997bae247c9d21a35e723cad685107afd5e8ed.png
 
Et dans transfert de port j'ai rien concernant Emby. :/

n°2202115
snowden
Posté le 06-07-2019 à 18:50:25  profilanswer
 

Je n'utilise pas les appareils des FAI. Pas confiance du tout...
 
J'ai déjà eu le coup chez Free d'un mode bridge activé alors qu'en réalité il ne l'était pas. Et je peux t'assurer que c'est bien casse bonbon quand tu cherches la source du problème alors qu'elle vient de la box qui te fait croire que tout est bon alors que non !
 
Depuis, ça m'a servit de leçon et j'utilise mon propre matériel.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202125
Ill Nino
Love
Posté le 06-07-2019 à 21:03:28  profilanswer
 

Je suis fibre. J'ai pas le choix. Enfin je crois.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202126
snowden
Posté le 06-07-2019 à 21:14:16  profilanswer
 

On a toujours le choix.
 
Si tu as un routeur perso, tu mets ton modem soit en bidge, soit en DMZ, soit carrément tu le vires si c'est possible. Je l'ai fait en étant chez le carré rouge ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202127
Ill Nino
Love
Posté le 06-07-2019 à 21:19:23  profilanswer
 

Certes... :)

 

Restes que je comprends tjs pas comment ça peut marcher. :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202128
snowden
Posté le 06-07-2019 à 21:21:00  profilanswer
 

Quoi ? Ton soucis de port. Je sais pas mais il y a une couille sur ton réseau si tu es tout bon mais qu'il laisse tout de même les ports s'ouvrir comme pour Emby alors que tu n'as rien demandé. Et ce soucis ne vient que de la porte d'entrée,  pas des pièces...
 
Tu as fait un essai en 4G ?


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202146
Ill Nino
Love
Posté le 07-07-2019 à 11:00:09  profilanswer
 

Oui je suis maintenant chez ma nana ça passe quand même. Par contre ça rame. Soit il transmet en 1080p et c'est trop pour mon débit montant (ça se règle quelque part la qualité max du transcodeur ?), soit il fait une lecture indirecte ou quelque chose comme ça...


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202148
snowden
Posté le 07-07-2019 à 11:13:40  profilanswer
 

Je ne sais pas, j'interdis le transcodage pour pas faire perdre les pédales à mon processeur qui gère beaucoup d'autres services.
 
Et en dehors de la fibre, je ne cherche pas à regarder quelque chose sinon, je sais que ça va transcoder !


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202151
Nuance
Posté le 07-07-2019 à 11:49:53  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Oui je suis maintenant chez ma nana ça passe quand même. Par contre ça rame. Soit il transmet en 1080p et c'est trop pour mon débit montant (ça se règle quelque part la qualité max du transcodeur ?), soit il fait une lecture indirecte ou quelque chose comme ça...


 
Oui tu peux limiter le débit du streaming internet dans tes paramètres utilisateur (dans l'interface Emby).
Ou tu peux aussi choisir celui-ci pendant ta lecture via la roue crantée.
 
Tu peux aussi interdire l'accès externe pour tous dans les réglages avancés d'Emby ou dans les paramètres d'un utilisateur particulier.
 
Maintenant  si tu arrives a te connecter en 4G sans avoir rien configuré ça dépend comment tu te connectes.  
voir par exemple si : le maping des ports est autorisé dans les paramètres avancés d'Emby.
 
Pour ton problème de transcodage, voir les paramètres utilisés à la base selon ton système (transcodage matériel ou logiciel) faire des essais selon des fichiers de type couramment utilisé.
Tu te connectes comment, via Emby connectes ou via ton propre nom de domaine (ton IP ne doit pas être fixe chez SFR) ?
 


Message édité par Nuance le 07-07-2019 à 11:53:13
n°2202152
Ill Nino
Love
Posté le 07-07-2019 à 12:19:38  profilanswer
 

Ok merci pour votre aide à tous les deux. J'ai regardé a distance pour le transcodage. J'ai réussit a l'obtenir fluide en 480p 1Mbps. Pas terrible. Mais dans Première le GPU de tourne les pouces. Ou alors c'est mon débit. Mais sous Plex ça passait en 720p 2Mbps. A voir.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202153
Ill Nino
Love
Posté le 07-07-2019 à 12:19:55  profilanswer
 

Pour le mapping des ports c'est une fonction du routeur ?


Message édité par Ill Nino le 07-07-2019 à 12:20:43

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202154
Ill Nino
Love
Posté le 07-07-2019 à 12:21:04  profilanswer
 

Sinon je me connecte en IP fixe directement.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202156
Nuance
Posté le 07-07-2019 à 12:40:44  profilanswer
 

Pour le transcodage il faut vraiment voir (et certainement faire des essais) par rapport à ta configuration du transcodage dans Emby. Normalement comme tu est en fibre d'un coté et en réception 4G de l'autre, il n'y a pas de raison ça doit fonctionner au moins comme sur Plex.
Perso il m'arrive de transcoder du H265 en H264 1080p avec un débit supérieur à 6 Mb sans problème (Après tout dépend de ma réception 4G ou adsl du système de lecture). Constat fait par exemple avec un Chromecast qui ne gère pas le H265.
Donc voir maintenant le type de fichier original et voir s'il est transcodé de manière matériel ou logiciel, en fonction de ton système il y a peut-être un réglage à faire.
Pour UPNP effectivement c'est une fonction du routeur mais je ne sais pas comment le tiens réagit. Le fait d'avoir UPNP décoché ne veut pas forcément dire qu'il interdit toute demande explicite (d'où mon idée de voir ce réglage sur les fonctions Avancés d'Emby), L'UPNP décoché pourrait ne pas mapper les ports automatiquement mais si une demande explicite est faite par ton système il pourrait l'autoriser ??? (Je ne sais pas comment les routeurs SFR réagissent à ce niveau).

n°2202157
Nuance
Posté le 07-07-2019 à 12:43:10  profilanswer
 

Et pour le coup de l'IP, je me disais que leur Emby Connect pouvais faire automatiquement cette demande de mappage...

n°2202159
Ill Nino
Love
Posté le 07-07-2019 à 13:04:23  profilanswer
 

Nuance a écrit :

Pour le transcodage il faut vraiment voir (et certainement faire des essais) par rapport à ta configuration du transcodage dans Emby. Normalement comme tu est en fibre d'un coté et en réception 4G de l'autre, il n'y a pas de raison ça doit fonctionner au moins comme sur Plex.
Perso il m'arrive de transcoder du H265 en H264 1080p avec un débit supérieur à 6 Mb sans problème (Après tout dépend de ma réception 4G ou adsl du système de lecture). Constat fait par exemple avec un Chromecast qui ne gère pas le H265.
Donc voir maintenant le type de fichier original et voir s'il est transcodé de manière matériel ou logiciel, en fonction de ton système il y a peut-être un réglage à faire.
Pour UPNP effectivement c'est une fonction du routeur mais je ne sais pas comment le tiens réagit. Le fait d'avoir UPNP décoché ne veut pas forcément dire qu'il interdit toute demande explicite (d'où mon idée de voir ce réglage sur les fonctions Avancés d'Emby), L'UPNP décoché pourrait ne pas mapper les ports automatiquement mais si une demande explicite est faite par ton système il pourrait l'autoriser ??? (Je ne sais pas comment les routeurs SFR réagissent à ce niveau).


J'ai une GT 1030 toute standard. Après est-ce que je prends l'abo juste pour ça à voir.

 

Pour l'upnp c'est un mystère. Faut que je regarde.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202160
Ill Nino
Love
Posté le 07-07-2019 à 13:06:46  profilanswer
 

Nuance a écrit :

Et pour le coup de l'IP, je me disais que leur Emby Connect pouvais faire automatiquement cette demande de mappage...


Oui si je me connecte avec mon compte Emby il trouve mon serveur. Mais ça n'explique pas qu'il arrive a s'y connecter a distance sans ouvrir un port si ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202161
snowden
Posté le 07-07-2019 à 13:09:21  profilanswer
 

Ça explique surtout que ton modem/routeur reçoit une demande et la valide sans ton accord alors je regarderais de ce côté là perso.
 
Si chez moi, je ferme la porte à clé, personne ne rentre ou sort. Si maintenant, je laisse la porte fermée mais déverrouillée alors tout le monde peut entrer ou sortir à sa guise...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202162
Ill Nino
Love
Posté le 07-07-2019 à 13:20:45  profilanswer
 

snowden a écrit :

Ça explique surtout que ton modem/routeur reçoit une demande et la valide sans ton accord alors je regarderais de ce côté là perso.

 

Si chez moi, je ferme la porte à clé, personne ne rentre ou sort. Si maintenant, je laisse la porte fermée mais déverrouillée alors tout le monde peut entrer ou sortir à sa guise...


Oui mais mon routeur ne connait rien de tout ça non ? Il est stupide et assez basique. Je comprends pas. Ou c'est en Push? Genre Emby Connect dit a mon serveur d'envoyer des paquets a l'application ? Un peu comme TeamViewer ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2202163
Nuance
Posté le 07-07-2019 à 13:36:08  profilanswer
 

C'est à cette option que je pensais (dans Emby)
https://reho.st/medium/self/13562664577eea79b08d3e899bf46381d3e5f554.jpg
 
Et je me disais qu'Emby Connect pouvais peut-être l'activer automatiquement en cas de besoin.
 
Pour reprendre ton exemple de porte Snowden c'est comme si quelqu'un ouvrait la porte avec une clé donnée via ton application Emby (tu autorises Emby à ouvrir la porte en cochant cette case).
Et cocher UPNP dans le routeur permettrait de se passer de cette demande.
 
Et si on veut un truc vraiment verrouillé il y a le pare-feu non ?
Enfin cela ne reste qu'une supposition vu que je n'ai pas testé à ce niveau ;-)


Message édité par Nuance le 07-07-2019 à 13:38:06
n°2202164
Nuance
Posté le 07-07-2019 à 13:52:44  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :


Oui mais mon routeur ne connait rien de tout ça non ? Il est stupide et assez basique. Je comprends pas. Ou c'est en Push? Genre Emby Connect dit a mon serveur d'envoyer des paquets a l'application ? Un peu comme TeamViewer ?


 
De toute manière ton serveur Emby doit forcément envoyer régulièrement des paquets pour Emby Connect pour au moins confirmer ton IP qui n'est pas fixe (chez les offres perso SFR et Orange) et donc ton appli Emby (de ton tel par exemple) doit régulièrement interroger Emby Connect pour éviter une perte de connexion.
Ton IP change rarement mais elle n'est pas fixe (contrairement à Free pour le moment)
 
Cela rejoint très certainement ton reproche sur la consommation exagérée de l'appli Plex qui implique obligatoirement ce système (contrairement à Emby)...
 
Donc pour éviter cela, faire un DynDns gratuit quelque part et ainsi te connecter directement à ton serveur via un nom de domaine ou le faire directement avec ton IP si tu as un moyen de la retrouver en cas de changement, tu dois avoir une appli SFR qui doit te donner ce genre d'info (en tout cas chez Orange j'ai cette possibilité).


Message édité par Nuance le 07-07-2019 à 13:56:03
n°2202165
snowden
Posté le 07-07-2019 à 14:02:15  profilanswer
 

SFR Fibre, il y a l'IP fixe ;)
 
Et Emby ne se connecte à aucun serveurs de chez lui si on lui interdit dans les options contrairement à Plex qui lui discute en permanence avec Google des serveurs des clients...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°2202166
Ill Nino
Love
Posté le 07-07-2019 à 14:11:46  profilanswer
 

Ok je vais voir cette option niveau serveur.

 

Pour l'IP fixe j'en suis sûr, elle l'est. J'ai d'autres trucs qui tournent comme ma domotique.


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
comment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?[Topic unique] Upgrade vers un casque Hi-FI (300€)
[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST[PLEX] Gestions des sous-titres et langues par défaut
Lecture temp réel PLEXChoix logiciel de montage le mieux adapté.
[PLEX] gtx ou hd4600[Topic Unique] Sonos Beam
[Topic unique] Télévision TCL U49P6046[Topic unique] Les tags FLAC / Vorbis / Opus
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Emby (similaire à Plex mais en mieux).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR