Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[TOPIC] Emby (similaire à Plex mais en mieux).

n°2228968
fabb24
Posté le 30-01-2020 à 10:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nuance a écrit :

Bonjour,
D'après la donc Emby le seul moyen est :
Pour exclure un dossier de l'analyse de la bibliothèque, marquez-le simplement comme caché ou placez un fichier dans le dossier nommé .ignore
Cela entraînera également Emby à ignorer tous les sous-dossiers.

Donc pour bien faire ça nécessite que tes vidéos à exclure de l'analyse soit dans des répertoires.

Arf, je n'ai pas de sous dossier, tous mes fichiers sont dans un seul dossier.  :cry:  

Dilat Larath a écrit :

sur l'interface utilisateur (nvidia shield chez moi) on peut supprimer des films, je pense que c'est relatif à chaque utilisateur.

Je peux aussi mais cela supprime totalement le fichier du disque, si je ne dit pas de bêtises

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 10:36:51  profilanswer

n°2229000
wazany
Posté le 30-01-2020 à 13:01:23  profilanswer

Hum ça y est emby n'arrive plus a nouveau a choper les metadata :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2229112
BadShot_79
Posté le 31-01-2020 à 14:45:31  profilanswer

J'ai rien remarqué d'anormal hier soir, je regarderai mieux ce soir.

n°2229115
wazany
Posté le 31-01-2020 à 14:48:49  profilanswer

Ca m'arrive souvent mais bon je sais pas si c'est du a docker mais la derniere fois c'est parceque je n'avais plus de place sur les dd  des films/series:/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2229361
BadShot_79
Posté le 03-02-2020 à 11:13:47  profilanswer

Tout est ok chez moi, les mises à jour se font bien.

Emby tourne comme un charme, j'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est cette histoire d'offset sur les sous titres mais pas ultra dérangeant pour le moment.

n°2229993
Digaboy
Posté le 07-02-2020 à 22:47:29  profilanswer

J'ai un petit doute, je viens d'acheter un nvidia shield pro 2019.  

Si je déplace mon serveur de mon petit nas incapable de transco, aurais la capacité de transco de la shield même si je ne suis pas premium ? (comme avec plex)

n°2229995
wazany
Posté le 07-02-2020 à 23:18:14  profilanswer

je ne sais pas si il y a un serveur emby  sur la shield :/

---------------
n°2229999
Digaboy
Posté le 07-02-2020 à 23:49:43  profilanswer

n°2230900
toto rino
Posté le 16-02-2020 à 14:16:05  profilanswer

Salut tout monde.
Je viens aux rapport, j'ai migré mon serveur emby sur pc vers un nas.
et j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi les vidéos hevc 10 bit son mal prise en charge par emby c'est a dire pas d'image mais avec le son en le processeur au max.
et la même vidéo via le mediaplayer de la telé tourne a merveille sans transcodage car le processeur et a 10%
Si vous pouvez éclairer ma lanterne  

n°2230913
wazany
Posté le 16-02-2020 à 17:15:42  profilanswer

J'ai pas ce souci perso mais je le met pas sur un nas mais un serveur dédié

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 17:15:42  profilanswer

n°2230958
Digaboy
Posté le 17-02-2020 à 09:32:18  profilanswer

toto rino a écrit :

Salut tout monde.
Je viens aux rapport, j'ai migré mon serveur emby sur pc vers un nas.
et j'ai toujours du mal a comprendre pourquoi les vidéos hevc 10 bit son mal prise en charge par emby c'est a dire pas d'image mais avec le son en le processeur au max.
et la même vidéo via le mediaplayer de la telé tourne a merveille sans transcodage car le processeur et a 10%
Si vous pouvez éclairer ma lanterne  

pas de soucis non plus avec un NAS et le lecteur LG ou android

c'est quoi ton lecteur ?

n°2230987
Nuance
Posté le 17-02-2020 à 12:43:22  profilanswer

Soit le lecteur utilisé par Emby ne gère pas le 10 bits sur son système (les versions d'Android sont "bricolées" par les fabriquant), soit Emby pense qu'il n'est pas capable de le gérer et il réencode alors la vidéo avec plus ou moins de bonheur et il n'y a pas la possibilité de contrer et de forcer la lecture directe (du moins pas pour le moment mais ça devrait venir...quand ?).
En attendant la solution la plus simple pour ce type de cas serait d'utiliser en dépannage une Fire TV 4k achetée (de préférence en promo), une solution peu coûteuse par contre pour les grosses vidéos attention au débit possible en Wifi suivant son installation.

n°2230997
fabb24
Posté le 17-02-2020 à 13:44:42  profilanswer

J'ai une question par apport à l'accès à distance de Emby.

Ma soeur souhaite accéder à mon serveur Emby à distance avec une Mibox 3 et une connexion fibre de Free.

Lorsqu'elle rentre l'adresse, le port et ses identifiants, rien ne se passe et on lui redemande de tous rentrer a nouveau.
Je tiens à préciser que d'autres personnes se connecte sur ce serveur sans aucune difficulté. Tous est bien configuré côté serveur celui-ci est parfaitement accessible.

Autre chose : Ma soeur arrive à se connecter à distance via son MAC et chrome (avec sa connexion Free). Et de plus, elle arrive à se connecter avec la mibox 3 UNIQUEMENT lorsqu'elle active un VPN sur la Mibox. Sans VPN, Emby se lance en demandant les identifiants de connexion.

:??:  :??:  

C'est déjà arrivé à quelqu'un cette bizarrerie ?

---------------
n°2231003
Nuance
Posté le 17-02-2020 à 14:19:15  profilanswer

Chez Free ?
Là encore je me demande si ce n'est pas un problème de port...
Ce qui pourrait expliquer que la connexion se fasse bien via vpn.
En gros le port utilisé par ton Emby n'est pas dispo dans la plage de port possible sur sa freebox pour résoudre voir dans son interface client il y a une option pour demander une IP Full-Stack

Et de son MAC elle doit se connecter car elle utilise l'application web http://app.emby.media/

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 17-02-2020 à 14:23:58
n°2231005
wazany
Posté le 17-02-2020 à 14:21:17  profilanswer

sinon un petit nom de domaine et hop :o

---------------
n°2231024
fabb24
Posté le 17-02-2020 à 16:12:58  profilanswer

Nuance a écrit :

Chez Free ?
Là encore je me demande si ce n'est pas un problème de port...
Ce qui pourrait expliquer que la connexion se fasse bien via vpn.
En gros le port utilisé par ton Emby n'est pas dispo dans la plage de port possible sur sa freebox pour résoudre voir dans son interface client il y a une option pour demander une IP Full-Stack

Et de son MAC elle doit se connecter car elle utilise l'application web http://app.emby.media/

Je ne pense pas le port utilisé est le 443 et la connexion se fait via une adresse type : https://emby.mondomaine.com
De plus un amis a également free et il n'a pas de problème pour se connecter avec une box Android TV  :??:

wazany a écrit :

sinon un petit nom de domaine et hop :o

J'ai déjà un nom de domaine :(

Message édité par fabb24 le 17-02-2020 à 16:14:53

---------------
n°2231029
wazany
Posté le 17-02-2020 à 16:30:31  profilanswer

ah merde alors bizarre dans ce cas :/ pourtant j'ai quelque mibox dans mes users

---------------
n°2231039
Nuance
Posté le 17-02-2020 à 17:39:58  profilanswer

oui si tu es en 443 ça commence à être difficile de trouver une raison... d'autant que ça fonctionne avec un vpn !!!
Par contre toi tu es en 443 mais de son coté ce port peut correspondre à un autre port.. cela ne pourrait t-il pas poser un problème entre le service de connexion d'Emby et le système faisant la correspondance de port chez Free ???
Autre chose aussi :
J'ai lu qu'à une époque certaines box avait des problèmes de connexion sur Emby faute à l'attribution de noms un peu trop bizarres peut-être faut-il creuser de ce coté là. Le vpn cacherait ce nom qui planterait la connexion ??? J'ai lu que normalement cela avait été résolu depuis...  

Pas d'autres idées pour le moment.

n°2232840
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-03-2020 à 00:54:10  profilanswer

wazany a écrit :

Normal via le navigateur install l'app windows ;)

Merci encore, mais, sous Linux, on a des clients Emby ? à part le plugin sous Kodi ? pas de client Emby "natif" ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 04-03-2020 à 00:54:37
n°2232842
wazany
Posté le 04-03-2020 à 04:37:32  profilanswer

olive127 a écrit :

Merci encore, mais, sous Linux, on a des clients Emby ? à part le plugin sous Kodi ? pas de client Emby "natif" ?

https://emby.media/community/index. [...] for-linux/

je sais pas si ca peut t'aider

---------------
n°2234809
BeWog
Posté le 29-03-2020 à 11:15:56  profilanswer

Bonjour les gens  :)  

Après avoir testé très rapidement Plex, Jellyfin et Kodi, je teste enfin Emby.

Plex semble très bien mais leur modèle ne me convient pas.
Kodi ne possède pas vraiment d'interface web, l'appli se lance directement en full screen, il faut donc un mini serveur dans le salon. Testé avec la Raspberry 3b+, je n'ai pas été convaincu.

Jellyfin et Emby ont la même base. Je n'ai pas trouvé d'application Jellyfin sur ma télé (LG basé sur WebOS), je retenterai probablement Jellyfin plus tard.

Je teste donc Emby sur un mini-serveur dans mon garage, basé sur une Debian.
Ma télé ne voit pas le serveur DLNA et pour la partie web HTTPS, j'ai l'impression que les ports ne sont pas ouverts lorsque je fais un netstat.

Bref, je fais essayer de vous suivre un peu...  :)

Edit: la partie HTTPS fonctionne parfaitement sur jellyfin mais pas sur emby  :??:

Message édité par BeWog le 29-03-2020 à 17:04:51

---------------
BeWog           |           Forum des Utilisateurs Linksys
n°2235226
spip69
Posté le 03-04-2020 à 13:07:22  profilanswer

Bonjour à tous !

J'ai un souci entre ma Shield et mon serveur Emby. D'ordinaire, ça tourne nickel.
J'ai upgradé mon NAS de la v4 à la v5 d'OpenMediaVault cette semaine et j'ai réinstallé Emby. J'ai un accès au serveur emby depuis mon pc windows10 et mon macbook (via la localhost:8096) ,et mon smartphone (via l'appli). Le tout en réseau local bien sûr.
Mais la Shield (même lan) ne trouve pas le serveur. J'ai réinstallé l'appli, redémarré la Shield etc ... Rien n'y fait, elle me propose que 2 solutions: EmbyConnect (un code à taper sur https://emby.media/pin) ou saisie manuelle du serveur. Ça ne fonctionne pas, quelque soit la technique elle trouve pas.  
De fait, j'ai installé JellyFin (et j'ai stoppé le serveur Emby bien sûr), et j'ai le même problème: accès ok via les ordis du lan, mais pas de la Shield.

Je ne comprend pas ce qui se passe, d'autant que la Shield se connecte à internet (accès Netflix, etc ...). Je pense à un pb de communication de la Shield sur le lan (paramètres de la Freebox à bidouiller?), mais je vois pas comment le régler. La Shield est en bail statique ds l'onglet DHCP de la box.
Par contre, toutes les redirections de port qui étaient faites on disparu des réglages de la box ..  :??:  :??:  

Si qqun a une idée ... Merci d'avance  :jap:  

n°2236083
spip69
Posté le 10-04-2020 à 15:39:08  profilanswer

Bonjour!

Je reviens sur mon post d'il y a quelques jours à propos d'Emby et omv5: connexion au serveur multimédia avec toutes plateformes clientes sauf l'appli Emby for android TV.

J'ai finalement réussi à la faire fonctionner. Je poste ici ma solution, si ça peut dépanner qqun  ;)  

J'ai suivi le tuto de DB tech sur le sujet: il créait un stack sur Portainer et y reportait les infos trouvées sur /linuxserver/emby, puis déployait son container emby. Le problème est qu'en faisant ça, le container utilise par défaut le réseau emby_default pour communiquer. Je pense que c'était ça l'origine du pb.
En installant Plex, DB Tech crée directement un container Plex avec les infos de linuxserver/plex et un réseau host (onglet network dans la création du conatainer).

J'ai donc fait la même chose : création du container emby mais en remplaçant le réseau emby_default par host.

Et ça marche !! Accès via l'appli iOs, webui, emby theater (windows) et emby for android tv !!

Voilà voilà  :D

n°2237396
wazany
Posté le 19-04-2020 à 15:21:05  profilanswer

Dite voir vous avez pas des soucis avec les st en  PGS car sur ma shield c'est quasiment illisible en plus du transcode :/

---------------
n°2237398
Nuance
Posté le 19-04-2020 à 15:46:32  profilanswer

De nombreux lecteurs ne sont pas compatibles avec les sous titres au format image si bien qu'Emby fait un réencodage en intégrant ceux-ci ce qui n'est pas l'idéal.
Perso, j'utilise une petite application qui se nomme SubtitleEdit qui possède un module OCR qui me permet de transformer ces PGS en SRT.
Une fois celui-ci créé je le réintègre à mon MKV original via mkvtoolnix par exemple (j'en profite pour supprimer le PGS).
Ceci entraîne un peu de manipulation mais le traitement est rapide et après ma vidéo reste lisible sans réencodage.

n°2237409
wazany
Posté le 19-04-2020 à 16:18:01  profilanswer

Merci pour ton retour , mon probleme c'est que toutes mes videos de vacances sont sur un nas externe il est plus rapide de trouver des srt et de les mettre sur le film :/. c'est dommage pour le pgs car je pense que la shield puisse les prendre en charge

---------------
n°2237528
fabb24
Posté le 20-04-2020 à 10:12:43  profilanswer

Moi ce que je trouve dommage sur Emby c'est que dans le choix de la qualité de la vidéo, il n'y est pas une option "forcer la lecture directe sans transcodage"

---------------
n°2237531
Digaboy
Posté le 20-04-2020 à 10:20:26  profilanswer

sauf erreur de ma part, emby fait du mieux avec la connexion réseau/ capacité du player.  

Je crois aussi me souvenir d'une option qui interdit le transcodage mais je ne sais pas si elle est vraiment efficace

n°2237535
fabb24
Posté le 20-04-2020 à 10:24:26  profilanswer

Digaboy a écrit :

sauf erreur de ma part, emby fait du mieux avec la connexion réseau/ capacité du player.  

Je crois aussi me souvenir d'une option qui interdit le transcodage mais je ne sais pas si elle est vraiment efficace

Mouais ça marche moyen alors,  
Car entre 2 réseaux fibrés, il fait du transcodage dés qu'il y a du PGS alors que le lecteur est capable de les lires.

---------------
n°2237537
BadShot_79
Posté le 20-04-2020 à 10:32:51  profilanswer

En laissant sur auto ou 4k 120, si diffuseur compatible je suis bien en directplay.

Pour les pgs, j ai le même souci, mais ça vient de mon LG qui ne les prend pas en charge.

n°2237538
Digaboy
Posté le 20-04-2020 à 10:33:18  profilanswer

fabb24 a écrit :

Mouais ça marche moyen alors,  
Car entre 2 réseaux fibrés, il fait du transcodage dés qu'il y a du PGS alors que le lecteur est capable de les lires.

le PGS c'est un peu la bête noir de emby et plex.  
essaye d'interdire le transcodage pour voir

n°2237539
BadShot_79
Posté le 20-04-2020 à 10:36:16  profilanswer

En dépannage, le téléchargement de sous titre en srt marche assez bien.

n°2237541
fabb24
Posté le 20-04-2020 à 10:50:36  profilanswer

Je n'ai pas envie de désactivé le transcodage car certains utilisateur en on besoin.

Mais c'est vrai qu'il serait bien qu'il se penchent sur cette histoire de PGS.

---------------
n°2237543
BadShot_79
Posté le 20-04-2020 à 10:58:10  profilanswer

C'est sur quel lecteur ?

n°2237545
fabb24
Posté le 20-04-2020 à 11:06:26  profilanswer

une shield

---------------
n°2237546
BadShot_79
Posté le 20-04-2020 à 11:21:32  profilanswer

Tu as fait le test avec plusieurs fichiers ? Il n'y aurait pas un autre paramètre qui pose pb, la piste audio par ex ?

Emby Android :

Direct Play Media Formats
Video — m4v,mov,xvid,vob,mkv,wmv,asf,ogm,ogv,mp4,webm Note: The exact containers and codecs that will direct play depends on both the device the app is on and the audio equipment it is connected to (and the type of connection - e.g. HDMI, optical, etc.). The device with the widest support is the NVidia Shield.

Subtitles - srt, ssa, ass, sub, vtt, pgs

Audio – aac, mp3, mpa, wav, mp2, ogg, oga, webma, ape,o pus, ac3 (Dolby Digital), DTS, DTS-HD MA, TrueHD

Dolby Digital and DTS direct play requires Android version 6.0+

DTS HD and TrueHD require compatible hardware (Nvidia Shield)

n°2237555
fabb24
Posté le 20-04-2020 à 11:51:48  profilanswer

non le fichier est bien compatible avec le shield, d’ailleurs je le lis sans aucun problème avec Kodi, mais via Emby, le fichier lag , car il y a un transcodage qui s'applique (a cause du PGS j'imagine), (même si je mets le réglage en 4k 120fps)

---------------
n°2237558
BadShot_79
Posté le 20-04-2020 à 11:55:50  profilanswer

Tu as essayé de faire afficher "les stats pour les Geek" ? Cela permet de connaitre la cause du transcodage.

n°2237580
fabb24
Posté le 20-04-2020 à 13:50:45  profilanswer

Je tenterais de regarde ça voir ce qui peut bloquer.
Sinon vous savez comment purger régulierement les journaux "activité" de Emby ?  
J'ai des centaines de lignes qui remontent jusqu'en 2016. J'imagine que tous ces journaux prennent de la place inutilement à force.

---------------
n°2237652
Nuance
Posté le 20-04-2020 à 21:16:52  profilanswer

fabb24 a écrit :

Je tenterais de regarde ça voir ce qui peut bloquer.
Sinon vous savez comment purger régulierement les journaux "activité" de Emby ?  
J'ai des centaines de lignes qui remontent jusqu'en 2016. J'imagine que tous ces journaux prennent de la place inutilement à force.

Après avoir arrêté Emby, tu vas dans le  répertoire var/data d'Embyserver, là tu supprimes le fichier activitylog.db (tu renommes si tu as peur de la manip). au redémarage Emby va refaire ce fichier db.

Je l'ai fait il y a qlqs mois suite à un bug de cette base de donné, mon ancien fichier de 2018 (il me semble) faisait dans les 15 Mo, l'actuel ne fait que 936 ko....
Par contre pas encore fait de truc pour automatisé ça.

Pour le lecteur avec les PGS, le problème est qu'Emby utilise le lecteur Exoplayer de base d'Android qui lui est sensé ne pas être compatible, la solution (avec qlqs inconvénients) serait de choisir un lecteur externe compatible dans ce cas il n'y a pas de vérification concernant sa compatibilité (enfin normalement).
Mais c'est vrai, je regrette qu'il n'y ait pas un menu "expert" dans Emby pour "forcer" certaines choses que l'on testerait.

n°2237691
Digaboy
Posté le 21-04-2020 à 09:43:16  profilanswer

c'est vraiment utile à purger comme fichier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment faire au mieux pour encoder un mp4 en mpeg2 pal?[Topic unique] Upgrade vers un casque Hi-FI (300€)
[Topic unique] Videoprojecteur à focale ultra courte UST[PLEX] Gestions des sous-titres et langues par défaut
Lecture temp réel PLEXChoix logiciel de montage le mieux adapté.
[PLEX] gtx ou hd4600[Topic Unique] Sonos Beam
[Topic unique] Télévision TCL U49P6046[Topic unique] Les tags FLAC / Vorbis / Opus
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Emby (similaire à Plex mais en mieux).

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)