Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème bourdonnement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bourdonnement

n°2140166
markom29
Posté le 05-04-2018 à 20:47:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous!
Je sais que ce genre de problème a souvent été abordé sur bon nombre de forums mais je n'ai pas trouvé de reponse sur une installation similaire a la mienne.
Je viens de recevoir ma nouvelle enceinte Klipsch the three, que j'ai branché via rca male-male sur ma platine vinyl American audio 2400D.  
Lorsque je bascule l'enceinte en phono et que je met sous tension ma platine, une gros bourdonnement permanent émane de l'enceinte, lié au volume de celle-ci.  
Je sais que ma platine est très loin  du haut de gamme mais là, c'est impossible d'ecouter un vinyl avec ce bruit et aucun test de l'enceinte n'ont mentionné ce problème.
J'ai choisi la klipsch the three afin d'eviter une installation trop encombrante (ampli) mais là,  j'ai un peu les boules!  
Auriez vous quelques pistes ou alors je suis condamné à garder mes vinyls en pochette?
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 20:47:55  profilanswer
 

n°2140222
markom29
Posté le 06-04-2018 à 13:27:34  profilanswer
 

Petit up et petite precision, je suis en UK, donc prises matos fr branchées sur adaptateur uk (ralo ge)sur prises uk. Si ca peut jouer..... merci!

n°2140638
markom29
Posté le 09-04-2018 à 17:49:55  profilanswer
 

ok, pb resolu, j'ai decouvert l'existence de la prise GND..... Et oui, noob inside...

n°2140642
PedroSanta​na
Posté le 09-04-2018 à 18:27:40  profilanswer
 

markom29 a écrit :

ok, pb resolu, j'ai decouvert l'existence de la prise GND..... Et oui, noob inside...


 
 :lol:  
 
Je voulais te parler de cette possibilité mais en regardant les détails de ta platine j'ai découvert qu'elle n'avais pas cette connection... Beaucoup de platines vinyles n'ont pas un cable GND séparé et j'ai donc décidé que le GND se faisait via les prises RCA.
 
A priori, ce n'était pas le cas.
 
Donc, de quelle prise GND parles-tu?


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.
n°2140787
markom29
Posté le 10-04-2018 à 12:05:45  profilanswer
 

Merci de ta réponse, en fait, ma platine est la American Audio TTD2400 et elle possede bien une prise GND, a part des prises RCA. Mon enceinte possedant également cette prise, je me suis dis que pitet, ca pouvait solutionner mon probleme  :D  Et miracle, le son est super propre... Happy je suis  :)  
Merci encore


Message édité par markom29 le 10-04-2018 à 12:06:06
n°2140794
PedroSanta​na
Posté le 10-04-2018 à 13:25:50  profilanswer
 

Ok. Super.


---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème bourdonnement

 

Sujets relatifs
Problème son hyperx cloud 2Bourdonnement ampli box internet SFR
Problème avec mon Ampli YamahaProblème de connexion Wifi Denon AVR-X2400H
Probleme de son sur un RX-V381Problème de bourdonnement
probleme de bourdonnement pre-ampli phonoProbleme de "bourdonnement" LCD samsung
Probleme de bourdonnement/masse sur ma liaison PC/Ampli HiFiProbleme de bourdonnement en branchant un PC a une chaine hi-fi
Plus de sujets relatifs à : Problème bourdonnement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR