Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de bourdonnement/masse sur ma liaison PC/Ampli HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de bourdonnement/masse sur ma liaison PC/Ampli HiFi

n°1285891
yoli
Posté le 01-09-2007 à 10:24:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, je suis en train de connecter la sortie de la carte son de mon PC a l'entrée auxiliaire de mon ampli HiFi, via une rallonge de 8m.A savoir que des enceintes de bureau sont aussi branchées sur cette sortie, a l'aide d'un doubleur.  
Malheureusement j'ai un bourdonnement dans les enceintes HiFi, comme un probleme de masse.
Voici tous les symptomes:
 
- Enceintes de bureau uniquement connectées, auncuns soucis.
- Enceintes HiFi non branchées, j'ai déja un bourdonnement, mais assez faible.
- Enceintes HiFi branchées, bourdonnement.Ce bourdonnement apparait lorsque le jack du cable que je connecte au PC rentre en contact avec une partie métallique du PC.Lorsque je branche ce jack sur la sortie de la carte son meme bourdonnement donc, mais un peu moins fort, sauf si je remue un peu la prise, le bourdonnement varie de fort a moins fort.
- Enceintes de Bureau et HiFi branchées en meme temps, bourdonnement dans chacunes d'elles.
- Des que l'ampli est éteint, plus de bourdonnement dans les enceintes de bureau.
 
Voila, j'espere avoir été assez précis, en esperant que vous puissiez m'aider.
 
Merci ;)


Message édité par yoli le 01-09-2007 à 15:21:22

---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 10:24:46  profilanswer
 

n°1285894
yoli
Posté le 01-09-2007 à 10:44:56  profilanswer
 

Edit important:
 
Lorsque je relie un simple fil électrique entre une vis de la carcasse de mon ampli et une des fiche de la terre d'une prise electrique le bourdonnement s'attenue fortement, ça serait OK pour moi  [:transparency]  
Je précise que la prise d'alim' de mon ampli ne possede pas de terre.
J'en conclue donc que c'est mon ampli qui a un probleme de masse, et que l'unique solution pour moi est de relier la carcasse de l'ampli a une terre ?


---------------
Ω Quand même
n°1285904
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2007 à 11:11:52  profilanswer
 

Qu'as-tu utilisé comme câble pour relier l'ampli au PC. Vu la longueur du câble blindé est nécessaire.
Il faut utiliser ce genre de câble:
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1792116_p_g.jpg
Les doubleurs sont source de problème. Branche directement l'ampli sur le PC pour voir.

n°1285937
yoli
Posté le 01-09-2007 à 12:29:18  profilanswer
 

C'est ce genre de cable que j'utilise, j'ai deja essayé de brancher directement l'ampli sur le PC, meme soucis.


---------------
Ω Quand même
n°1286005
yoli
Posté le 01-09-2007 à 16:25:38  profilanswer
 

Bon le probleme est presque résolu en reliant donc la carcasse de l'ampli a une prise de terre.Le bourdonnement en est fortement atténué, ça va pour moi.
Mais si quelqu'un a une solution pour l'enlever completement je suis preneur :)


---------------
Ω Quand même
n°1286009
meug
Posté le 01-09-2007 à 16:36:23  profilanswer
 

 si la fiche de l'ampli ne se branche pas à la terre,essaye d'inverser le branchement sur la prise murale.

n°1286117
yoli
Posté le 01-09-2007 à 20:01:02  profilanswer
 

J'ai éssayé tout a l'heure, pas de différences significatives  [:solyfiestas]

 

Ce qu'il y a d'étonnant tout de meme c'est que je n'ai ce bourdonnement que si je choisi mon PC comme source sur l'ampli, pour toutes les autres sources (DVD, lecteur CD, enregistreur a disque dur) il n'y a aucun bourdonnement.
Si mon ampli avait un gros probleme de masse, j'aurai le bruit avec toutes les sources non ?


Message édité par yoli le 01-09-2007 à 20:01:18

---------------
Ω Quand même
n°1734595
MathyV
Posté le 11-07-2011 à 11:48:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
avez vous réussi à résoudre le problème : j'ai un souci similaire entre mon lecteur DVD et mon ampli alors que je n'avais aucun bourdonnement avec l'ancien lecteur cd et que je n'en ai pas non plus avec la platine disques. Merci de vos réponses!
 
MathyV

n°1811982
BUMPER-BEE​BOP
Posté le 15-10-2012 à 16:01:08  profilanswer
 

MathyV a écrit :

Bonjour,  
 
avez vous réussi à résoudre le problème : j'ai un souci similaire entre mon lecteur DVD et mon ampli alors que je n'avais aucun bourdonnement avec l'ancien lecteur cd et que je n'en ai pas non plus avec la platine disques. Merci de vos réponses!
 
MathyV


 
Essaye de retirer la terre de l'ampli... (en mettant un adaptateur 220V "prise 3 cannecteurs (avec terre)" vers "prise à 2 connecteurs (sans terre)" ). Ca pas très propre, mais ca devrait te permettre de l'occaliserle problème, voir le régler !
 
www.ebrocante.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Probleme de bourdonnement/masse sur ma liaison PC/Ampli HiFi

 

Sujets relatifs
HELP!!! svp probleme HDMI, LCD PHILIPS et lecteur HD DVD PHILIPSprobleme tnt
probleme image canon mv750iprobleme d encodage video
Achat AmpliiDReam PockiVision MP35+ update problème
Problème de son : voix de robot !Recherche ampli + kit d'enceintes
AIDE a lire si tu as un ipod nano "Probleme Ipod Nano"probleme canalsat en hdmi
Plus de sujets relatifs à : Probleme de bourdonnement/masse sur ma liaison PC/Ampli HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR