Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Priorité barre de son entre pc et tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Priorité barre de son entre pc et tv

n°2147531
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 14:29:11  profilanswer
 

Voilà j'ai la barre de son Samsung sw450 connectée en optique à ma tour, et en Hdmi à la tv juste à côté.  
 
Cependant le HDMI reprend toujours le dessus lorsque je regarde un film sur la tv et pas possible de repasser par l'optique sur le pc sans débrancher l'HDMI arc.  
 
Y aurait t il une manière de faire plus simple ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 14:29:11  profilanswer
 

n°2147539
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2018 à 15:08:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que c'est la fonction HDMI CEC "anynet+ chez samsung", qui enclenche systématique la barre de son sur l'HDMI ARC quand tu regarde un film...  
 
Essai de désactiver la fonction "anynet+" sur la barre de son..., avec cette fonction désactivé, tu devrait pouvoir choisir les sources HDMI ou OPTIQUE sans que sa re-bascule tout seul sur l'HDMI ARC à chaque fois.
 
Pour désactiver la fonction CEC anynet+, ça doit être indiqué dans le manuel (note que parfois il faut désactiver cette fonction sur la barre de son, et sur la TV, si c'est aussi une Samsung)...  
 
Pour info, la fonction "CEC anynet+", permet à la barre de son et à la TV de "dialoguer ensemble", par exemple quand tu allume la TV, ça envoi un signal pour allumer en même temps la barre de son et la basculer automatiquement sur l'HDMI ARC..., donc si tu désactive cette fonction, il faudra allumer manuellement les deux appareils avec les deux télécommandes, puisqu'ils ne "dialogueront plus ensemble"...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2018 à 15:22:43
n°2147544
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 15:41:23  profilanswer
 

Il n'y a pas l'air d'y avoir cette option quand je navigue dans les menus de la barre.
 
Ce qui est bizarre c'est que j'ai une autre prise HDMI que la ARC sur ma barre , je pensais que cela résoudrait le pb mais non il faut bien que je mette sur la ARC et le mode Direct In de la barre, ce qui prend le dessus sur l'optique du pc et débranchement obligatoire.. :/

n°2147551
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2018 à 16:18:05  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

Il n'y a pas l'air d'y avoir cette option quand je navigue dans les menus de la barre.


 
Il faut regarder dans le manuel d'utilisation, ce n'est pas forcement indiqué dans les menus...
 
Je ne trouve pas exactement le manuel de la SW-450, mais dans le manuel de la HW-K450, c'est indiqué : http://downloadcenter.samsung.com/ [...] B-0411.pdf
 
https://reho.st/self/cd82ab6d29e5f5264edb54a40af66ec25afd385a.jpg
 
Pour le modèle HW-K450, il faut donc appuyer 5 secondes sur cette touche pour activer ou désactiver cette fonction anynet+
 
Vérifie dans le manuel de la tienne, si il y'a quelque chose de similaire...  
 
 :hello:

n°2147557
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 16:36:01  profilanswer
 

Merci ta manip fonctionne bien :) mais ne résout pas le souci, je suis bien sur Direct In pour que la barre soit effective sur la TV.  
 
Et si je repasse sur la tv dans audio au son simple sortant de la tv, la barre de son ne bascule toujours pas sur le pc. L'ARC a toujours la priorité..
 
Je me tâte à acheter un switch ou commutateur vu que rien n'a l'air de fonctionner.. tu en aurais à me conseiller?

n°2147559
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2018 à 16:44:50  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

Merci ta manip fonctionne bien :) mais ne résout pas le souci, je suis bien sur Direct In pour que la barre soit effective sur la TV.  


 
Ah oui, je viens de voir effectivement, c'est la même sélection d'entrée "d.in", qui est active pour l'optique et pour l'HDMI ARC... (c'est vraiment mal foutu, normalement on devrait pouvoir choisir en changeant de source optique ou hdmi, mais c'est impossible sur ce modèle).
 
J'ai l'impression que cette barre de son, n'est pas destiné à avoir plusieurs sources branchés dessus mais uniquement une TV..., c'est à dire que soit on branche la TV en HDMI, soit on la branche en optique...,, mais on ne branche rien d'autre...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Il n'est pas indiqué qu'on puisse brancher la TV en HDMI, et quelque chose d'autre sur l'optique, car apparemment si on utilise une entrée, ça annule l'autre...
 

Fornicator1308 a écrit :


Je me tâte à acheter un switch ou commutateur vu que rien n'a l'air de fonctionner.. tu en aurais à me conseiller?


 
Je ne vois qu'un switch optique avec une télécommande : https://www.amazon.fr/Portta-Switch [...] ique+audio
 
Par-contre, je ne peut pas te garantir la fiabilité de ce genre de switch...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2018 à 16:48:47
n°2147562
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 16:48:16  profilanswer
 

Du coup à quoi sert l'HDMI In à côté du Arc sur la barre ?  
 
Tu penses que je peux résoudre ça avec un switch ou commutateur quand même?

n°2147565
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2018 à 16:49:44  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

Du coup à quoi sert l'HDMI In à côté du Arc sur la barre ?


 
Ah, si elle as une entrée HDMI, tu peut surement brancher ton PC en HDMI dessus, la ça devrait fonctionner...  ;)
 
Tu pourra basculer entre "d.in" pour la TV en ARC, et "HDMI" pour le PC (en appuyant plusieurs fois sur "sources" ).
 
Le seul soucis, c'est qu'il faut une sortie HDMI sur le PC...  :o


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2018 à 16:53:41
n°2147569
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 17:00:41  profilanswer
 

Ce serait niquel, j'ai regardé je n'ai que l'optique pour le son derrière le pc. Si je met un adaptateur optique/HDMI ça doit pouvoir se faire ? (Si cela existe..?)

n°2147573
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2018 à 17:07:53  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

Ce serait niquel, j'ai regardé je n'ai que l'optique pour le son derrière le pc.


 
Sur ta carte graphique, il n'y a pas de sortie HDMI ?
 
C'est un PC de bureau ?  
 
PS : sache que l'HDMI envoi l'image et le son...  ;)
 
Sinon, il faudrait simplement remplacer la carte graphique, par une qui possède une sortie HDMI.
 

Fornicator1308 a écrit :

Si je met un adaptateur optique/HDMI ça doit pouvoir se faire ? (Si cela existe..?)


 
Non, je ne crois pas que ça existe... (l'inverse oui, c'est à dire HDMI vers optique, ça existe, mais pas optique vers HDMI, ça j'ai jamais vu...).  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2018 à 17:12:40
mood
Publicité
Posté le 30-05-2018 à 17:07:53  profilanswer
 

n°2147609
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 20:17:36  profilanswer
 

C'est un pc de bureau oui, j'ai une GTX 980 dessus, avec un port HDMI et 3 displayports.  
Mais le port n'a pas l'air de véhiculer de son (je l'ai essayé même s'il me sert déjà pour l'écran).  
L'interface audio sur mon pc est de Asus donc j'ai essayé également avec un port présent sur la carte mère plus haut. À côté de là où j'ai ma sortie optique, mais pas de son non plus ><  
 
 
https://www.amazon.fr/Amanka-Extrac [...] qmt=&psc=1
 
Un appareil comme ça ne ferait pas l'affaire ?..

n°2147615
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2018 à 20:42:45  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

C'est un pc de bureau oui, j'ai une GTX 980 dessus, avec un port HDMI et 3 displayports.  
Mais le port n'a pas l'air de véhiculer de son (je l'ai essayé même s'il me sert déjà pour l'écran).


 
Il faut choisir la sortie HDMI comme sortie "par défaut", dans le panneau de configuration son de windows.  
 
Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas...  ;)
 

Fornicator1308 a écrit :


https://www.amazon.fr/Amanka-Extrac [...] qmt=&psc=1
 
Un appareil comme ça ne ferait pas l'affaire ?..


 
Non, ça, ça transforme de l'HDMI en optique ou analogique, mais pas l'inverse... (ça ne transforme pas l'optique en HDMI).


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2018 à 20:44:33
n°2147626
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 21:04:44  profilanswer
 

Dans le panneau de config j'ai 3 fois "Nvidia Output" qui semble correspondre aux displayports de la carte et sinon Realtek Digital Output (la carte mère il me semble ?) mais aucune mention comportant HDMI
 
Ah merde, bon j'ai cherché sur google ça n'a pas l'air d'exister effectivement...
 

n°2147627
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2018 à 21:06:32  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

Dans le panneau de config j'ai 3 fois "Nvidia Output" qui semble correspondre aux displayports de la carte


 
Oui, mais l'un des 3 devrait etre le HDMI, test les un par un...  
 
Sinon, ça fonctionne aussi avec les displayport, il faut un câble displayport > HDMI... https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] OU4Y2&th=1
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2018 à 21:08:08
n°2147631
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 21:16:11  profilanswer
 

Mais actuellement je pense que mon son passe par la carte mère et j'ai aucune interface Nvidia audio, j'ai même essayé de télécharger le driver mais ça a fait un message d'erreur  
 
j'ai vérifié "gtx 980 audio" sur google aucun résultat ><
 
C'est vrai que si je vais dans paramètre de config Nvidia dans "Config du son numérique" j'ai HDMI : Televiseur Panasonic ; et Displayport : aucun affichage capable (...) n'est disponible.  
 
Il me reste plus que ça du coup mais 20 balles le cables si ça ne marche pas >< ^^

n°2147633
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2018 à 21:26:57  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :


C'est vrai que si je vais dans paramètre de config Nvidia dans "Config du son numérique" j'ai HDMI : Televiseur Panasonic ; et Displayport : aucun affichage capable (...) n'est disponible.  


 
Il faut aller dans le panneau de configuration son de windows (et tu passe les sorties Nvidia "par défaut" ) :  
 
https://forums.evga.com/download.axd?file=1;2323897&where=&f=Untitled.jpg
 
Tu devrait avoir un des Nvidia qui fonctionne sur la sortie HDMI (faut tester les trois, et redémarrer le PC à chaque fois, puis tester d'envoyer un son...)
 

Fornicator1308 a écrit :


j'ai vérifié "gtx 980 audio" sur google aucun résultat ><


 
A partir du moment ou tu vois les sorties Nvidia disponible dans le panneau de configuration son de windows, c'est que ta carte graphique peut le faire, sinon elle ne serait pas la, tu n'aurait que la realtek d'affiché...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2018 à 21:28:07
n°2147634
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 21:30:10  profilanswer
 

Dac, bon n'ayant pas de câble Displayport j'ai fait sans l'écran en me servant du HDMI et ça marche, j'ai la barre sur "HDMI" sur la carte graphique et l'optique devrait marcher avec la tv, j'essaie de voir s'il y a des différences sonores entre les 2 sorties sur le pc mais pas flagrantes ^^

n°2147635
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2018 à 21:34:10  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

Dac, bon n'ayant pas de câble Displayport j'ai fait sans l'écran en me servant du HDMI et ça marche, j'ai la barre sur "HDMI" sur la carte graphique et l'optique devrait marcher avec la tv, j'essaie de voir s'il y a des différences sonores entre les 2 sorties sur le pc mais pas flagrantes ^^


 
Au moins tu pourra brancher ton PC en HDMI sur la barre de son..., et changer de sources à chaque fois entre HDMI pour le PC, et D.in pour la TV en ARC...
 
PS : ça pourra donc fonctionner aussi avec un displayport, il te suffit de prendre le câble.  ;)  
 

n°2147637
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 21:36:45  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire mais au moins ça a l'air de passer effectivement. J'ai juste la légère impression d'un son moins fin par les ports de la CG que l'optique de la carte mère possible ou parano ? ^^

n°2147643
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-05-2018 à 22:07:39  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

C'est ce que je vais faire mais au moins ça a l'air de passer effectivement. J'ai juste la légère impression d'un son moins fin par les ports de la CG que l'optique de la carte mère possible ou parano ? ^^


 
Ben en théorie, c'est l'HDMI qui est le meilleur des deux...  [:tinostar]  
 
L'optique est plutôt sensé être moins bon que l'HDMI, mais en pratique sur une barre de son, c'est plutôt kif-kif...  ;)

n°2147650
Fornicator​1308
Posté le 30-05-2018 à 22:24:19  profilanswer
 

Dac ba ça a l'air minime mais je pense que c'est psychologique, en tout cas bien pratique quand je serais sur console tout passera par la tv comme ça pas de souci juste à changer la source au lieu de jouer avec les câbles.  
 
Merci à toi en tout cas, bonne soirée!

n°2148395
Fornicator​1308
Posté le 02-06-2018 à 17:07:11  profilanswer
 

Je reviens t'embêter, j'ai reçu un adaptateur Displayport vers HDMI, mais aucun des 3 ports ne s'active dans les paramètres quand je les connecte à la barre..

n°2148423
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2018 à 19:00:15  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

Je reviens t'embêter, j'ai reçu un adaptateur Displayport vers HDMI, mais aucun des 3 ports ne s'active dans les paramètres quand je les connecte à la barre..


 
Un adaptateur ou un cable ?  
 
Attention, il fallait bien un cable qui soit compatible avec l'audio..., comme celui que j'avais mis en lien : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] OU4Y2&th=1
 

Citation :

Prend en charge des résolutions jusqu'à 1920 x 1200 et 1080 p (Full HD) et des chaînes audio numériques non compressées (7.1, 5.1, ou 2).


 
Parfois les adaptateurs ne sont pas câblés pour l'audio, mais seulement pour l'image...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2018 à 19:00:39
n°2148428
Fornicator​1308
Posté le 02-06-2018 à 19:08:33  profilanswer
 

Un câble ^^ j'ai pris celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Finalement j'ai relié la CG à la tv via le câble displayport, et à la barre avec l'HDMI classique et là c'est bon. J'espère ne pas perdre en qualité d'image (?)
 
Ce fût non sans mal parce qu'ensuite pour paramétrer les résolutions d'écran et le multi écran je me suis retrouvé avec 3 canaux (moniteur, tv et barre de son --') avec bien sûr le dernier cité en canal principal...

n°2148430
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2018 à 19:12:57  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

Un câble ^^ j'ai pris celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Finalement j'ai relié la CG à la tv via le câble displayport, et à la barre avec l'HDMI classique et là c'est bon.


 
Ah, alors dans ce cas, défois il faut tenter de laisser la barre de son et la TV allumé, puis redémarrer l'ordi pour qu'il détecte.  ;)  
 

Fornicator1308 a écrit :


J'espère ne pas perdre en qualité d'image (?)


 
Non y'a pas de raisons, HDMI ou Display port, c'est pareil...  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2018 à 19:13:06
n°2148446
Fornicator​1308
Posté le 02-06-2018 à 20:37:20  profilanswer
 

Finalement tu n'aurais pas une solution pour "forcer" la reconnaissance de la barre en tant que périphérique audio et uniquement ? L'avoir dans mes choix de moniteurs est relou lorsque je duplique ou étend l'affichage... :/

n°2148451
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2018 à 21:35:13  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

Finalement tu n'aurais pas une solution pour "forcer" la reconnaissance de la barre en tant que périphérique audio et uniquement ?


 
Ben en théorie, une fois que c'est détecté dans la liste de sortie audio de windows, tu le choisit en périphérique de sortie "par défaut", et après ça bouge plus...  [:cosmoschtroumpf]
 

Fornicator1308 a écrit :

L'avoir dans mes choix de moniteurs est relou lorsque je duplique ou étend l'affichage... :/


 
Ah ben non, il sera forcement aussi dans les choix de moniteur d'affichage...  [:yiipaa:4]
 
Un câble HDMI ou displayport, diffusant l'audio et l'image, une fois qu'il est connecté apparaît forcement pour les deux...  
 
Avec le VGA ou DVI et l'optique, on pouvait dissocier l'audio et l'image, car il y'avait deux câble différents, mais pas avec l'HDMI...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2018 à 21:39:00
n°2148453
Fornicator​1308
Posté le 02-06-2018 à 21:37:38  profilanswer
 

c'est le cas seulement la barre est également dans les périphériques d'affichage, c'est comme si j'avais un moniteur et 2 tv du coup ><

n°2148455
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-06-2018 à 21:40:08  profilanswer
 

Fornicator1308 a écrit :

c'est le cas seulement la barre est également dans les périphériques d'affichage, c'est comme si j'avais un moniteur et 2 tv du coup ><


 
Oui, j'ai édité, j'avais pas saisi la question du premier coup...  :D
 
C'est vrai qu'avec l'HDMI, les constructeurs on voulu "simplifier" le système, pour tout le monde, avec un seul câble pour l'audio et l'image, mais parfois ça provoque ce genre d’inconvénients, qu'on avait pas avec deux câbles séparés, un pour l'audio et un autre pour l'image...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2018 à 21:46:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Priorité barre de son entre pc et tv

 

Sujets relatifs
Ou trouver hp barre de sonChoix de barre de son PC portable
Besoin d'aide/conseils pour paramétrage barre de son etc...Branchement barre de son / TV
Philips OLED et barre de son, le casse-tête !Barre de son SONY HT-XF9000 Dolby atmos
Raccordement HDMI arc barre de son Yamahabarre de son dans véranda
Raccorder des enceintes à une barre de sonQuelles connectiques faut il pour une barre de son qui se respecte
Plus de sujets relatifs à : Priorité barre de son entre pc et tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR