Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Philips OLED et barre de son, le casse-tête !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Philips OLED et barre de son, le casse-tête !

n°2141893
Edreams
Posté le 20-04-2018 à 11:13:34  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà, mon Philips 55POS9002 est arrivé hier !  
 
Quel formidable appareil !
 
Mais j'ai un petit souci :  
 
1) pour ré-hausser un peu le son j'ai également acheté une barre de son YAMAHA YAS-107. Je ne suis pas parvenu à utiliser le HDMI ARC. Avec un câble certifié HDMI 2.0 j'ai relié un des ports hdmi du TV vers la sortie HDMI ARC de la barre de son (il y a 2 ports sur la barre, un nommé "hdmi in" et l'autre "hdmi out ARC". J'ai essayé ensuite tous les réglages possibles et imaginables sur le TV Philips mais pas de son sur la barre en HDMI :-(
 
2) du coup j'ai laissé tomber le hdmi pour sortir le son sur la barre yamaha et j'ai branché un cable optique numérique entre le TV et la barre. Là ça marche ! MAIS : je suis obligé d'avoir LES 2 TELECOMMANDES :-( je zappe ou pilote les activités avec la télécommande du TV mais je suis obligé de monter ou baisser le son avec la télécommande de la barre YAMAHA ! Ce n'est vraiment pas pratique :-( J'étais persuadé qu'il était possible d'utiliser les boutons de la télécommande TV pour changer le volume de la barre de son mais là encore je suppose qu'il y a une subtilité qui m'échappe...
 
Mon but étant qu'au final que TOUT (programmes de la TV TNT issus du téléviseur, applications NETFLIX et KODI installées sur l'android TV et aussi l'enregistreur numérique et le récepteur satellite qui sont reliés au TV en HDMI) sorte par la barre Yamaha tout en utilisant une seule télécommande.
 
Si quelqu'un à la gentillesse de me donner la formule magique (si elle existe !) un immense merci par avance !!!   :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 11:13:34  profilanswer
 

n°2141897
Kutiva
Posté le 20-04-2018 à 11:51:37  profilanswer
 

Est-ce que tu as configuré l'ARC et le HDMI-CEC sur ta TV ? Je sais pas comment s'appelle le CEC chez Philips par contre, mais ça devrait être facile à trouver dans les paramètres.

n°2141912
Edreams
Posté le 20-04-2018 à 14:43:43  profilanswer
 

Merci Kutiva, oui j'ai activé le easylink (c'est le nom chez philips) mais rien à faire :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Philips OLED et barre de son, le casse-tête !

 

Sujets relatifs
Barre de son SONY HT-XF9000 Dolby atmosRaccordement HDMI arc barre de son Yamaha
Philips Integrated Stereo Amplifier Model 386 ( Vintage)barre de son dans véranda
Quelle config pour oled 4k ?Ecouteur déboité Philips Bass+ ALED
Raccorder des enceintes à une barre de sonQuelles connectiques faut il pour une barre de son qui se respecte
Connecter un Videoprojecteur + Box sat + barre sonMicro-coupure toute les 5 minutes barre de son LG
Plus de sujets relatifs à : Philips OLED et barre de son, le casse-tête !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR