Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1857689
chtom59
Posté le 08-05-2013 à 09:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais laissé tombé la freebox au profit d'un boîtier multimédia tnt jusqu'à présent.
Le boîtier tv free ne me sert plus depuis 2 ans.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 09:45:40  profilanswer

n°1857696
7ptique
Posté le 08-05-2013 à 11:09:53  profilanswer

Et bien continue comme ça parce que vu les débits que tu as, n'espère pas avoir une image HD.

Et pour en revenir à ta question, je prendrai l'écran plus grand. Pour avoir eu successivement des écrans plats de 17, 19, 26, 32, 42 puis 50 pouces je peux te garantir que l'image n'est jamais trop grande surtout avec des images HD ou du JV.

Donc je prendrai le 46 pouces Sony même si on peut penser que le plasma Panasonic est mieux encore faut-il aussi que les conditions de visionnage soient adaptées au plasma notamment concernant la luminosité de ta pièce. J'ai un G30 en 50 pouces et je tire les rideaux en journée pour profiter de la qualité d'affichage de mon écran.

Le plus important est aussi ton ressenti face à l'image, tu pourrais préférer le LCD au plasma.

n°1858125
chtom59
Posté le 11-05-2013 à 08:49:49  profilanswer

Au final, j'ai pris la Sony. et je regrette pas du tout.
Merci.

n°1867531
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-07-2013 à 10:05:58  profilanswer

Bonjour à tous.
J'aurais une question surement toute bête pour les adeptes du plasma, mais c'est pour moi un monde inconnue donc je me documente un peu. J'ai pu voir un peu de tout sans jamais vraiment au final savoir.

Je vais prochainement faire l'acquisition d'une nouvelle TV, donc je suis en phase de recherche / documentation.  

Cependant une question me taraude j'ai cru comprendre que les plasma n'aime pas les images fixe. Or la tv que je compte acquérir va avoir une utilisation universelle c'est à dire
TV (tnt de la box) donc en HD
Diffusion source SD (DVD)
Diffusion source HD (Blueray)
Console (toute)
mais aussi liaison HDMI avec le PC pour lecture de vidéo en tout genre, mais aussi pour les soirées etc...

Donc j'aurais voulu savoir si c'est génant le fait de la liaison PC / plasma  

merci par avance

n°1867535
uxam
Posté le 10-07-2013 à 10:19:40  profilanswer

aucun problème

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°1871853
saturn78
Posté le 10-08-2013 à 16:51:05  profilanswer

Retour de la Fnac, 3 Panasonics exposés: 42ST60, 50ST60 & 55VT60 et tous les trois bien marqués de manière indélibiles en haut a gauche de l'ecran...

ça me remet le doute... :/

Message cité 1 fois
Message édité par saturn78 le 10-08-2013 à 16:51:24
n°1871871
IBM360
Model 30
Posté le 10-08-2013 à 18:38:48  profilanswer

saturn78 a écrit :

Retour de la Fnac, 3 Panasonics exposés: 42ST60, 50ST60 & 55VT60 et tous les trois bien marqués de manière indélibiles en haut a gauche de l'ecran...
ça me remet le doute... :/

Pas de marquage chez moi en sept ans de plasma et deux écrans, même avec les jeux.

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1872071
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 12-08-2013 à 14:17:37  profilanswer

n°1872116
saturn78
Posté le 12-08-2013 à 18:33:29  profilanswer

Merci Aarkann,

Mais ça ne me rassures pas vraiment en fait.
Sur le sondage on voit que 10% des gens declarent avoir un marquage permanent...moi ça me fait plutot peur! :sweat:  

Et puis je n'ai pas envie de me retrouver dans la situation de Xondra (cf ton lien) a avoir un marquage a vie pour un moment d'inattention...

Je ne m'explique pas pourquoi certains n'ont jamais de marques et d'autres en ont, cela depends peut etre des ecrans ou plus certainement des habitudes et l'usage des utilisateurs, mais l'idée de toujours devoir faire attention et de me retrouver un jour avec une marque et donc un ecran a mettre a la poubelle, ça le fait pas trop je trouve.  :/

Je crois que je suis en train de basculer du coté obscur de la force (LCD...)  :(  
Juste pour acceder a la tranquilité...

n°1872141
Aarkann
Posté le 12-08-2013 à 23:08:16  profilanswer

c'est aussi un aspect qui me freinait.

J'ai finalement opté pour un plasma panasonic et je le regrette pas.

quand je vois la télé "chez les autres" et quand je retourne à la maison, je suis toujours aussi satisfait de mon choix.

concernant le marquage,  
c était quoi le marquage de la fnac. une image qui passe en boucle toute la journée ?

chez moi, même avec une console (wii u) pas de marquage.

J'ai fait gaffe au début en passant un fond vert pour controler.
Je le fait plus.

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 23:08:16  profilanswer

n°1872153
saturn78
Posté le 13-08-2013 à 08:21:49  profilanswer

L'image qui etait marquée etait un texte a la con qui apparait dans la démo de la fnac. (mais qui pourtant n'etait fixe, juste que le texte en question revenait regulierement et etait très contrasté blanc sur fond noir)

En allant a une autre Fnac, le vendeur m'a dit qu'il avaient aussi eu un pana qui avait marqué, il l'avait tout de suite mis sur une autre demo (sans partie fixe / contrasté) parce qu'ils pensaient pouvoir rattraper le coup....ce n'est jamais revenu, meme au bout de 6 mois de ce traitement...

A mon avis si tu laisses ton ecran 2/3h sur l'interface Viera ou sur le net, ou sur pause, ou sur un jeu video avec une partie très contrasté restant fixe => marquage a vie, ecran a la poubelle.

Je suis d'accord il suffit de ne pas le faire,mais un moment d'inatention est vite arrivé, et je ne suis pas tout seul a la maison, je n'ai pas envie de passer mon temps a surveiller, controler, stresser...donc je crois que je vais devoir passer mon tour  :(

n°1872157
David7578
Posté le 13-08-2013 à 08:49:41  profilanswer

De toutes les façons, le plasma est entrain de tomber en désuétude non?

Les constructeurs semblent le réserver pour le bas de gamme en ce moment.
Il n'y a plus rien en HDG en plasma.
C'est pas une techno qui va être abandonnée?

Pour le marquage, me semble avoir vu ça sur d'autres techno aussi... même sur des smartphone de démo en boutiques...

n°1872158
IBM360
Model 30
Posté le 13-08-2013 à 09:38:40  profilanswer

David7578 a écrit :

Tant mieux, ça fait baisser les prix.
Ça permettra aux amateurs d'image d'acheter les derniers plasmas avant l'OLED.

David7578 a écrit :

Le bas de gamme plasma (de vraie marque, pas les coréenneries) est très supérieur au haut de gamme LCD à LED.

David7578 a écrit :

Si, le LCD à LED étant le choix conformiste de ceux qui croient s'y connaître, il a forcément gagné, selon le principe de Mark Twain : "never argue with stupid people, they will drag you down to their level and then beat you with experience".

---------------
n°1872159
David7578
Posté le 13-08-2013 à 09:46:47  profilanswer

Attention, je ne suis pas anti-plasma, je suis moi même équipé.

Juste que la façon dont le marché évolue, on a plus d'assemblage "Dalle de qualité+électronique de qualité" sur le marché.

Et si l'affirmation qu'un plasma bas de gamme bat un LCD haut de gamme était vraie il y a 2 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui tant la qualité à baissé sur toutes les gammes, mais encore plus sur les plasma.

Tout doucement, et je le déplore, le plasma risque de disparaître.
Et l'argument prix bas ne suffira peut-être même plus à choisir cette techno plutôt qu'une autre tant la qualité chute.

n°1872160
tcho_natha​n
Posté le 13-08-2013 à 09:47:33  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour le marquage, me semble avoir vu ça sur d'autres techno aussi... même sur des smartphone de démo en boutiques...

Avec tout le respect que je te dois, quand on ne s'y connait pas, il vaut mieux ne rien dire.
Si tu te demandes s'il y a encore du HDG en plasma, tape "Panasonic ZT60" ou "Panasonic VT60" sur Google.  
Ensuite, tu pourras effacer ton message ici.

n°1872161
IBM360
Model 30
Posté le 13-08-2013 à 09:47:45  profilanswer

David7578 a écrit :

Et si l'affirmation qu'un plasma bas de gamme bat un LCD haut de gamme était vraie il y a 2 ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui tant la qualité à baissé sur toutes les gammes, mais encore plus sur les plasma.

Regarde un plasma Panasonic.  :jap:  

---------------
n°1872163
David7578
Posté le 13-08-2013 à 10:47:19  profilanswer

J'ai un 42V10.
Même si au début j'y croyais, avec le recul je le trouve décevant.
C'est mon point de vue après une longue période de possession.
Sans parler du bruit de ventilation, du marquage même transitoire, mais gênant, du ghosting et d'autres défauts bien lourds sur un plasma pas donné à l'époque.

n°1872167
tcho_natha​n
Posté le 13-08-2013 à 11:09:50  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai un 42V10.
Sans parler du bruit de ventilation, du marquage même transitoire, mais gênant, du ghosting et d'autres défauts bien lourds sur un plasma pas donné à l'époque.

Un 42V10 est tout sauf HDG aujourd'hui. Les choses ont beaucoup évolué depuis, mais le marquage est toujours un réel problème.

Message édité par tcho_nathan le 13-08-2013 à 11:09:59
n°1872198
Aarkann
Posté le 13-08-2013 à 14:52:06  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai un 42V10.

il n'y as pas de ventillation dans le st50 (que j'ai acheté donc)
c'est surement pareil pour le st60.

mon écran n'a pas marqué.  utlisation normale : télé, films, et console de jeux.
L'image est sublime.

si je devais acheter une télé aujourd hui, ça serait un st60.

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°1872211
padbol75
vraiment pas...
Posté le 13-08-2013 à 16:23:07  profilanswer

Pour ceux qui veulent se rabattre sur un lcd led pour "accéder à la tranquillité", vous n'avez pas peur de tomber sur un model bien touché par un clouding dégueulasse et au moins aussi gênant qu'un marquage?  

n°1872214
saturn78
Posté le 13-08-2013 à 16:36:11  profilanswer

Dans l'echelle du stress et des inconvenients je trouve le marquage bien plus embettant que le clouding pour ma part.
En visitant plusieurs magasins, j'ai facilement vu moult plasmas marqués, alors que des LCD avec du clouding ça ne m'a pas marqué (sans jeux de mots)...il faut dire que ça ne se voit pas au premier coup d'oeil contrairement au marquage qui lui saute aux yeux...

Mais je ne pretends pas du tout etre un expert, très loin de la et beaucoup d'autres te diront que l'image des LCD est très mauvaise, moi ça ne me choque pas plus que ça (sauf certains au rendu vraiment trop peu naturel il est vrai), mais il faut dire que je ne suis pas un adepte du home cinema....

Je veux juste une bonne TV polyvalente pour regarder la TV, faire qq jeux, parfois regarder qq film et eventuellement surfer sur le net.
Sachant en plus qu'en general la TV est plutot dans une piece lumineuse que sombre chez moi.

Les plasmas m'avaient tout d'abord seduits par leur excellent rapport qualité prix, mais plus ça va plus je me dis que je ne dormirais pas tranquille avec l'epee de damoclés du marquage au dessus de ma tete.

Donc pour ma tranquilité, je pense que je vais me tourner vers un LCD, meme si je sais que c'est plus cher et que l'image et moins belle, mais ça collera plus a mes besoins.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par saturn78 le 13-08-2013 à 16:38:02
n°1875639
josedsf
Posté le 05-09-2013 à 21:56:52  profilanswer

42V10, la ventilation exsite, mais çà n'est pas un bruit très fort. Pas de problème de marquage, très content de l'image.

J'ai toujours trouvé l'image des LCD vraiment pourrie, à l'exception des LG IPS local dimming, pas forcément donnés....

---------------
Guide cpu / Zen6-7
n°1876821
prbman
Posté le 13-09-2013 à 06:49:06  profilanswer

saturn78 a écrit :

Dans l'echelle du stress et des inconvenients je trouve le marquage bien plus embettant que le clouding pour ma part.
En visitant plusieurs magasins, j'ai facilement vu moult plasmas marqués, alors que des LCD avec du clouding ça ne m'a pas marqué (sans jeux de mots)...il faut dire que ça ne se voit pas au premier coup d'oeil contrairement au marquage qui lui saute aux yeux...

Mais je ne pretends pas du tout etre un expert, très loin de la et beaucoup d'autres te diront que l'image des LCD est très mauvaise, moi ça ne me choque pas plus que ça (sauf certains au rendu vraiment trop peu naturel il est vrai), mais il faut dire que je ne suis pas un adepte du home cinema....

Je veux juste une bonne TV polyvalente pour regarder la TV, faire qq jeux, parfois regarder qq film et eventuellement surfer sur le net.
Sachant en plus qu'en general la TV est plutot dans une piece lumineuse que sombre chez moi.

Les plasmas m'avaient tout d'abord seduits par leur excellent rapport qualité prix, mais plus ça va plus je me dis que je ne dormirais pas tranquille avec l'epee de damoclés du marquage au dessus de ma tete.

Donc pour ma tranquilité, je pense que je vais me tourner vers un LCD, meme si je sais que c'est plus cher et que l'image et moins belle, mais ça collera plus a mes besoins.  :)

Bonjour,

J'ai un Panasonic ST30 depuis un an et demi.

Pour les marquages, il faut distinguer rémanence et brûlure de la dalle. La rémanence, est la persistance d'une image fixe qui va disparaître au bout d'un moment si on diffuse autre chose. La brûlure est définitive et a priori plutôt rare.

Les premiers mois j'ai eu une fois de la rémanence suite à des sessions à outrance sur DC Universe qui  a persisté quelques jours avant de disparaître . Elle était uniquement visible sur fond blanc ou vert.  
Maintenant, la rémanence disparaît en quelques secondes. J'en suis à 60h de Demon's souls en moins d'1 mois et aucune rémanence persistante du HUD du jeu qui est pourtant très visible à l'écran.

Il faut faire un peu attention les premiers mois et après on ne pense même plus au marquage.  

Si on est tenté par un plasma, ça serait donc dommage de se priver.

Message édité par prbman le 13-09-2013 à 06:50:32
n°1876831
nikko20287​77
Posté le 13-09-2013 à 08:47:26  profilanswer

Je suis dans le même cas que toi Saturn78 et je comprends tout à fait. Dans mes choix j'ai deux modèles un plasma et un lcd même taille même prix, mais le marquage me fais douter, autre détail énervant plus aucun magasin ou presque ne possède de plasma pour voir le rendu.
Moi ça me dérange d'acheter un écran sans avoir pu comparer l'image. Car les goûts peuvent être différents je pense même en terme d'image.

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°1876840
prbman
Posté le 13-09-2013 à 09:22:07  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi Saturn78 et je comprends tout à fait. Dans mes choix j'ai deux modèles un plasma et un lcd même taille même prix, mais le marquage me fais douter, autre détail énervant plus aucun magasin ou presque ne possède de plasma pour voir le rendu.
Moi ça me dérange d'acheter un écran sans avoir pu comparer l'image. Car les goûts peuvent être différents je pense même en terme d'image.

Ah bon, à l'époque (début 2012), il y avait 2 ou 3 modèles de plasmas Panasonic en expo à la Fnac, Darty et Boulanger.
Ça a du changer.

n°1876855
nikko20287​77
Posté le 13-09-2013 à 10:44:50  profilanswer

Chez moi -> Boulanger 0, Darty 0, je vais voir la fnac ce weekend.
Boulanger m'a même précisé qu'il ne feront plus de plasma dans le futur :/ ça rassure pas en tant qu'acheteur...

---------------
https://www.youtube.com/channel/UCP [...] jrxZma6rXA
n°1876859
saturn78
Posté le 13-09-2013 à 11:19:34  profilanswer

Bonjour Nikko,

Je ne saispas ou tu habites, mais par ici (75,78 & 92) tu trouves facilement des plasmas en démo dans les magasins: Boulanger, Fnac, Cobra...
Toutes les Fnac en IDF que j'ai visité en avaient par exemple. :)

n°1877735
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 20-09-2013 à 17:40:51  profilanswer

Sans doute [:caboc:1]  

http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] geant.html

Je ne connaissais pas , consommation jusqu'à 3700 W , 577 kg , 4K , ....

C'est clairement un produit pour les nababs  [:fromturkey:5]

n°1877743
David7578
Posté le 20-09-2013 à 19:24:39  profilanswer

patouille73 a écrit :

Sans doute [:caboc:1]

http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] geant.html

Je ne connaissais pas , consommation jusqu'à 3700 W , 577 kg , 4K , ....

C'est clairement un produit pour les nababs  [:fromturkey:5]

Y'a même pas de tuner TNT pour regarder les z'amours...

n°1879155
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2013 à 16:38:04  answer

http://hfr-rehost.net/self/b2ef655f423906fe66ba101e29180d3cd1ecb041.jpg

n°1879156
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-10-2013 à 16:42:09  profilanswer

n°1881746
neotheeras​er
Posté le 17-10-2013 à 19:45:43  profilanswer

Rapide passage alors que je lurke même pas le topic !

J'ai un VT30 55" et aucun marquage après plus de 2 ans d'utilisation régulière !
Je suis toujours en mode cinéma (lorsque je prends mon entrée PC) et Professionnel (réglage chopé sur un forum à l'époque) et aucun soucis.

Maintenant j'ai jamais utilisé le mode "Dynamique" et j'ai évité les jeux vidéos au début. De toute façon à part quelques parties de SF4, j'ai rarement fait tourné un jeu sur cette TV !

La seule chose que je regrette c'est d'avoir par pris la taille au dessus car pour les films 3D c'est un peu juste. En même temps je pense que la taille au dessus n'aurait toujours pas été suffisante (pour l'immersion).

PS : j'ai 3m50 de recul entre mes yeux et la dalle.

Message édité par neotheeraser le 17-10-2013 à 19:46:09
n°1884193
Furorento
Posté le 03-11-2013 à 15:07:51  profilanswer

Panasonic arrete la production des Plasmas en decembre 2013, et ecoule ses derniers stocks en 2014. Donc il reste peu de temps si vous en voulez encore un neuf :)

Apres on pourra definitivement enterrer cette techno, les autres marque n'etant pas a la hauteur sur le plasma et voir ce que Pana nous reserve avec l'OLED (joint-venture avec Sony)

n°1884338
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 04-11-2013 à 16:24:53  profilanswer

Je viens de faire l'acquisition d'un plasma Samsung PS51F8500, il s'agit du fer de lance 2013 chez Samsung. Il n'est pas distribué en france mais il est très facile de le faire importer (chez monclick via Pixmania.fr pour ma part).  

J'ai eu l'occasion de voir ce que donnaient les modèles pana 2013 ST/VT/ZT60 et l'hésitation a été grande mais j'ai finalement opté pour l'image du Samsung qui a plus de définition et de peps à mon goût. Une image un peu plus typée LCD en ce qui concerne la netteté et la luminosité, tout en conservant un niveau de noir visuellement très proche que ce que propose Pana cette année.

Ce qui me laissait sur ma faim chez Pana était justement cette image très douce qui manque un peu de netteté et une luminosité un peu faible pour mes conditions de visionnage (jamais à 100% dans le noir, toujours au moins une loupiote d'ambiance allumée). Les Pana 2013 sont bien sûr des téléviseurs à la qualité exceptionnelle mais j'ai personnellement préféré l'image du Samsung.

On ne trouve aucune info au sujet du F8500 dans ce forum, peut-être car son mode de distribution le rend plus confidentiel que les modèles panasonic. Néanmoins je suis à la dispo de tout membre qui aurait des questions sur cet excellent plasma.

:jap:

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°1905310
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 16-02-2014 à 11:38:33  profilanswer

nikko2028777 a écrit :

:hello:  

marquage inexistant chez moi même après 5h sur arte

franchement en terme de qualité d'image, de piqué, de détail il n'y a pas photo
(je n'avais jamais eu de plasma avant)

quels que liens interessant pour les derniers panasonic ST60 (plus lumineux que la génération précedente)
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6310_1.htm
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 8232_1.htm
http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-panasonic-st60/
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=1962
 ;)

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°1905828
Banalam
Posté le 18-02-2014 à 16:55:17  profilanswer

chris_san a écrit :

Il n'est pas distribué en france mais il est très facile de le faire importer (chez monclick via Pixmania.fr pour ma part).

Ils ont un site internet (monclick.fr) et un magasin ebay.
Je viens de recevoir un écran plasma commandé chez eux. Au déballage la dalle est pétée, un bonne zébrure traverse tout l'écran et il y a d'autres pets dans les coins. C'est pas aujourd'hui que je verrai ce que donne un film sur un plasma.  :(  
J'ai ouvert une réclamation sur leur site. Moins d'une heure après une personne m'a contacté pour m'expliquer la marche à suivre. Envoie de photos. Un autre service va me recontatcter pour reexpédier l'écran à leur frais et voir ensuite pour un échange.

Pour l'instant ils ont l'air réactif. On verra pour la suite, mais j'ai quand même les miquettes pour le suivant vu que c'est fragile (verre) et apparemment TNT ne sait pas le transporter correctemment.
L'écran était à plat dans leur voiture de livraison alors que des pictogrammes montrent que c'est absolument à éviter et qu'il faut le transporter verticalement.
La faute peut être aussi à panasonic. Les grosses tiges métalliques qui se vissent dans le socle se balladaient dans le carton au lieu d'être sécurisées. En le tenant verticalement elles seraient restées au fond mais avec le carton transporté à plat elles se sont peut être retrouveées sur la dalle en verre.

Message édité par Banalam le 18-02-2014 à 17:59:06
n°1905831
chris_san
Posté le 18-02-2014 à 17:14:15  profilanswer

Aie :/

Tu as de la chance qu'ils ne t'aient pas posé de problèmes du fait que tu n'aies pas vérifié l'intégrité du contenu du colis devant le livreur. En théorie dans ces cas là il faut refuser le colis, ce qui permet à l'expéditeur de faire jouer l'assurance du transporteur.

Si tu ne l'as pas fait, monclick pourrait être en droit de t'envoyer balader, et c'est là que tu commences à pleurer ! :/

Ne désespère pas, mon plasma est arrivé en un seul morceau dés la première réception. Certes, il était transporté debout dans le fourgon. Toi aussi tu pourras bientôt t'extasier de bonheur devant l'image sublime et redécouvrir tes films préférés ! ;)

Message édité par chris_san le 18-02-2014 à 17:16:19

---------------
n°1905842
Banalam
Posté le 18-02-2014 à 17:32:22  profilanswer

Monclick m'a demandé des photos du carton. Comme il était intègre rien ne laissait supposer que l'écran était pété. Je ne sais pas si cela a joué.
Si le carton avait été abimé je l'aurais peut être ouvert mais avec une livraison "au pied du camion" dans la rue en bas de l'immeuble, pas facile. Du moins j'aurais inscrit des réserves sur le bordereau de livraison., ça permet de se couvrir en cas de problème.
En tout cas je viens de recevoir un mail du service clients, suite à l'envoi des photos, avec une étiquette pour la réexpédition. Suivra un avoir ou remboursement comme stipulé dans le message.
Donc pour l'instant c'est un sans faute pour leurs services. Pas d'embrouilles et très réactifs avec ça.

Mais bon les boules quand même, commandé lundi 17 au matin et livré le mercredi lendemain mardi 18 (EDIT), je ne m''attendais pas à une telle rapidité vu qu'apparemment l'écran venait d'italie. J'en doute quand même. Je ne tenais plus en place lorsque le livreur m'a contacté pour m'annoncer qu'il arrivait dans 30 mn.
Et boum la douche froide au déballage.  :cry:   C'est revigorant.  :D

Message édité par Banalam le 19-02-2014 à 10:40:41
n°1905872
chris_san
Posté le 18-02-2014 à 18:43:59  profilanswer

Oui ca c'est passé très vite et sans anicroche pour moi aussi. Si c'était à refaire je recommanderais chez eux. Ton aventure me conforte d'autant plus sur mon opinion de ce marchand.

Perso je suis passé par Pixmania car j'ai ainsi pu profiter de 5.70% de cashback avec poulpeo, ce qui est loin d'être négligeable sur ce genre d'achat !  :love:  

Je ne suis pas certain que le fait d’émettre des réserves sur le bordereau de livraison ait une quelconque valeur légale. J'ai fait un paquet de gros achats électroménagers en ligne dernièrement et pratiquement à chaque fois le mail de confirmation de commande contient une mise en garde sur cette pratique.  

Par exemple, voici ce que met Ubaldi dans ses mails d'expédition de commande :

Citation :

IMPORTANT  
Recommandations à respecter lors de la livraison de votre colis

- Ouvrez le colis et vérifiez le produit avant signature du bon de livraison (papier ou électronique).
  - Ne vous laissez pas intimider par le livreur, refusez le colis s'il ne vous laisse pas la possibilité de le contrôler.
  - Refusez tout produit endommagé et notez sur le bon de livraison "REFUS POUR AVARIE".

/!\ Les mentions "sous réserve de déballage" ou "emballage en bon état" ne sont pas valables en cas de litige.

- Refusez tout produit non conforme à votre commande.

Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non respect de ces recommandations.

Visiblement il vaut mieux systématiquement ouvrir le colis et vérifier que tout va bien avant de signer quoi que ce soit. Si le livreur ne laisse pas faire ("pas le temps blabla..." ) il faut refuser le colis purement et simplement en le stipulant sur le bon. De mon expérience récente, les livreurs sont plutôt patients et habitués à cette pratique. Je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par chris_san le 18-02-2014 à 18:58:28

---------------
n°1905880
Banalam
Posté le 18-02-2014 à 19:09:29  profilanswer

Bah au boulot les réserves sont acceptées sur les marchandises que l'on reçoit, mais bon on commande souvent les mêmes marchandises et en grosses quantités, ils sont peut être plus conciliants histoire de ne pas perdre un gros client.

Sinon merci pour tes conseils et précisions, pour mes commandes perso c'est noté. Je ferai plus attention à l'avenir.
Mais déballer un plasma dans la rue, ça pèse un peu quand même et ce n'est pas facile à manipuler. Je le déballerai la prochaine fois...en priant pour ne pas lacher la dalle.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Banalam le 18-02-2014 à 19:10:53
n°1905881
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-02-2014 à 19:20:29  profilanswer

Banalam a écrit :

Bah au boulot les réserves sont acceptées sur les marchandises que l'on reçoit, mais bon on commande souvent les mêmes marchandises et en grosses quantités, ils sont peut être plus conciliants histoire de ne pas perdre un gros client.

Sinon merci pour tes conseils et précisions, pour mes commandes perso c'est noté. Je ferai plus attention à l'avenir.
Mais déballer un plasma dans la rue, ça pèse un peu quand même et ce n'est pas facile à manipuler. Je le déballerai la prochaine fois...en priant pour ne pas lacher la dalle.  :D

Pourquoi ??? t'es pas livré à domicile ? dans ton chez toi  :D  

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)