| |||||
| Auteur | Sujet : PLASMA : THE Topic |
|---|---|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Reprise du message précédent : --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 16:30:40 ![]() ![]() |
mulidine |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ |
Message édité par Aarkann le 09-09-2011 à 18:30:09 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
cyril0678 The Modding Spirit | Bon, visiblement le plasma n'a pas fait pour moi. Comme ZePrince je dois être plus sensible au scintillement car effectivement les vieux CRT me faisait le même effet. Je vais donc retourner au LCD de Monsieur tout le monde --------------- www.paradyse-conception.com |
Millenius |
--------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
panavt20 | C'était juste pour dire que les lcd c'est plus fait pour regarder la télé alors que les plasma sont bien plus respectueux dans le rendu des images. Les meilleurs écrans au monde sont les plasma dont le vt20 et vt30, le rendu cinéma est incroyable. Pour moi c'est l'équivalant du dlp dans la projection, d'ailleur j'arrive à voir des aec parfois. Après il y a surement quelques lcd led ( car néon....) qui se rapprochent des meilleurs plasma mais aucun ne surpasse les meilleurs plasma. Mais pour une utilisation de tout les jours, le lcd led est plus adapté. Le 65" n'est utilisé que pour le bluray, le 50" plus pour tout les jours, mais je voulais le meilleur rendu cinéma egalement pour ma chambre. Par contre dans ma cuisine, j'ai une petite sony led full hd 26" qui va très bien ;-)
Mais pour le salon, elle est réservée au cinéma uniquement
Message cité 2 fois Message édité par panavt20 le 09-09-2011 à 21:52:49 |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver) |
Message édité par Zolive le 11-09-2011 à 22:04:59 --------------- >Ventes< >Feedback< (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510) |
flagg175 |
Millenius |
|
Publicité | Posté le 09-09-2011 à 22:07:12 ![]() ![]() |
Millenius |
|
flagg175 | Manque de punch, mais pourtant tellement plus vraies que les LCD certes éclatants mais plus éloignés des vraies couleurs, m'enfin il n'y a pas à débattre, c'est un fait, point barre. |
sicqo unleash the dragon... | il a raison, le plasma c'est le bien... |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Aucun probleme scintillement avec mon plasma, et pourtant sur un crt je clignais souvent des yeux... Par contre, dans ma chambre c'est un LCD... (pour regarder SecretStory... Message édité par SuppotDeSaTante le 10-09-2011 à 02:02:13 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | qu'appelez vous "effets de décompression" ? --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
panavt20 |
Message cité 1 fois Message édité par panavt20 le 10-09-2011 à 07:15:01 |
panavt20 |
C'est des photos de présentation de mon nouveau chez moi, je ne les ai pas faites forcement avec les télés allumées. Eh effectivement reste en lcd vu que cela te convient car cela serait dommage de donner du caviar à un cochon Message édité par panavt20 le 10-09-2011 à 08:00:48 |
flagg175 |
|
panavt20 |
Le manque de punch des couleurs qui n'est d'ailleur par vrai car y a qu'à voir du baraka , braveheart ou autres, n'est autre que des couleurs justes et réalistes, bref fidèle à la réalité, rien de plus rien de moins. Le style disco des lcd led est très loin d'un rendu fidèle et cinéma. Le plasma faut plus le voir comme un moniteur pro qui reproduit fidèlement les couleurs. D'ailleur il faut voir le calibrage qui est très juste en mode thx. Il enlève rien, il ne rajoute rien, un peu comme les b&w pour les enceintes qui ont des filtres qui laissent passer le son le plus naturellement possible. Mais je pense que nos attentes matérielistiques et le but que nous visons n'est pas le même. L'autre point essentiel, c'est la vision, pas tout le monde a une excellent vue ;-) et le matraquage des constructeurs a faire passer le pire pour le meilleur ( lcd contre plasma, diesel contre essence, vhs! contre betamax etc) y est pour quelque chose. Beaucoup trop de gens sont manipulé et plus capable d'avoir leurs propres opinions sans être altérée par les "ont dit". Message édité par panavt20 le 10-09-2011 à 08:10:14 |
Millenius | J'ai un SONY 46EX500, et les noirs sont très profonds, le contraste excellent. PS : sinon pour les jeux vidéos, question de gout, mais perso, c'est PC sur écran de PC. Je dois avoir a peu pret le meme avis sur les PC/consoles, que toi sur les Plasma/LCD Message cité 1 fois Message édité par Millenius le 10-09-2011 à 11:53:17 --------------- Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime |
sicqo unleash the dragon... | Voux mettez le mode THX avant chaque film? |
panavt20 |
|
panavt20 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 10-09-2011 à 13:16:27 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
panavt20 |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
M4vrick Mad user | Commande du LG 50PV350 aujourd'hui, réception dans 7 à 10 jours --------------- --== M4vr|ck ==-- |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Mon VT30 est toujours marqué depuis 3 mois, j'ai verifié l'autre jour --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
--------------- >Ventes< >Feedback< (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510) |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
Sinon j'ai aussi un espece de clouding en bas, quelques lignes légèrement + clair, c'est bizarre Jme demande si ce genre de chose passe dans le SAV...
Message édité par ZePRiNCE le 11-09-2011 à 22:41:56 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
--------------- >Ventes< >Feedback< (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510) |
IBM360 Model 30 |
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
panavt20 | Très juste :-) |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | Je préfère moi aussi les plasma, mais fô pas exagérer non plus... Les nouveaux LG full led on un contraste supérieur aux plasma et pas de clouding. Tu prends en référence les tests sur les nums, regardes ce qu'ils disent sur le LG 55LX9500 ou le LEX8 : http://www.lesnumeriques.com/lg-55 [...] 20_35.html Alors OK il faut passer en mode cinéma car sinon c'est dégueu, mais sur les plasma Pana c'est pareil en mode normal... Pour moi la différence entre les LCD et les plasma n'est pas aussi simple. La nature de l'image est différente et je préfère le rendu du plasma, plus naturel, moins "numérique". Même si les deux donnent une image parfaite au niveau contraste, fidélité des couleurs, niveau de détail et autres, la nature de la lumière est différente. Je ne sais pas si c'est mesurable par des sondes ou autres mais à l’œil c'est différent. Message cité 1 fois Message édité par BillyLeB le 12-09-2011 à 00:36:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |