| |||||
| Auteur | Sujet : PLASMA : THE Topic |
|---|---|
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | Reprise du message précédent : http://www.lesnumeriques.com/lg-55 [...] 20_35.html Alors OK il faut passer en mode cinéma car sinon c'est dégueu, mais sur les plasma Pana c'est pareil en mode normal... Pour moi la différence entre les LCD et les plasma n'est pas aussi simple. La nature de l'image est différente et je préfère le rendu du plasma, plus naturel, moins "numérique". Même si les deux donnent une image parfaite au niveau contraste, fidélité des couleurs, niveau de détail et autres, la nature de la lumière est différente. Je ne sais pas si c'est mesurable par des sondes ou autres mais à l’œil c'est différent. Message cité 1 fois Message édité par BillyLeB le 12-09-2011 à 00:36:12 |
Publicité | Posté le 12-09-2011 à 00:33:57 ![]() ![]() |
panavt20 |
L'analogie est la même pour les projecteurs, je n'aime pas le rendu lcd et n'aime que le dlp qui est pour moi l'equivalent du plasma dans la projection. Edit : enfin une techno qui par défaut n'est pas capable d'afficher du noir et doit passer par je ne sais qu'elle artifice pour supprimer le clouding et faire du noir, hum, le plasma a encore de long année devant lui. Pour les couleurs, c'est comme tout, faut que ce soit calibré alors même sur le vt20 ou 30, faut passer en thx pour avoir le rendu juste c'est vrai. Et puis l'autre problème c'est la rémanence, j'en vois toujours sur les lcd quelque soit le modèle, il n'y a pas ce problème sur les plasmas. Le lcd a un rendu trop informatisé alors que le rendu du plasma est ciné like. Tout fan de cinéma choisira un plasma et non pas un lcd. Message édité par panavt20 le 12-09-2011 à 10:06:00 |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | Correction : tout fan de cinéma qui se renseigne correctement et pas seulement auprès des vendeurs dans les boutiques |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver) | De toute manière tout est une affaire de perception et de goût personnel.
--------------- >Ventes< >Feedback< (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510) |
bazouka C'est Dur....Mais Ca Passera!! | Les artifices sont certes efficaces mais ceci est surtout commercial dans beaucoup de cas de figure. --------------- MON FEEDBACK |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
bazouka C'est Dur....Mais Ca Passera!! |
Zolive Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver) | Vivement que l'OLED fasse ses preuves quoi.
--------------- >Ventes< >Feedback< (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510) |
CGu | Bonjour à tous.
|
Publicité | Posté le 15-09-2011 à 13:27:09 ![]() ![]() |
Zaib3k | prend un vidéoprojecteur Message édité par Zaib3k le 16-09-2011 à 13:21:38 |
demon-king44 |
pa159 | Tu as un topic sur cet écran sur homecinema-fr, les retours sont bons. Le rapport taille d'écran / qualité / prix est imbattable je pense.
|
Chocopopsdekellogs |
|
Chocopopsdekellogs | Merci pa159 je vais regarder à ça ;-) |
yvesc79 | +1 |
panavt20 | Je n'ai pas considération en ce qui concerne le prix du matériel que j'achète et je veux toujours le meilleur par rapport à mes moyens, donc sans concession, j'ai pris 2 vt20, un pour la chambre et un pour le hc , en 50" et 65" car je sais que ces écrans seront au top pendant des années et puis le vt20 est quand même le meilleur écran grand public au monde, le vt30 ne fait pas mieux. Mais il est vrai que les lg ont une bonne réputation contrairement au samsung dont je n'en voudrais même pas pour ma cuisine ;-). Message cité 2 fois Message édité par panavt20 le 18-09-2011 à 08:00:17 |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! |
panavt20 |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
yvesc79 |
panavt20 |
|
IBM360 Model 30 |
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
IBM360 Model 30 |
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
Zaib3k | Comment savoir que les couleurs sont fidèles si on a pas participé au tournage du film ? |
demon-king44 | pourquoi mieux que le GT30 ? |
xavier110983 ID PSN: Pitixavou | A priori il est meilleur au niveau contraste et luminosité. Message cité 1 fois Message édité par xavier110983 le 19-09-2011 à 16:10:06 --------------- Bazinga! |
demon-king44 | nan je dis ça car j'ai acheté le GT30 en 46"! |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
panavt20 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |