Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1713117
dechifre
persona non grata
Posté le 22-02-2011 à 23:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plasma est idéal pour regarder un film dans l'obscurité. C'est le meilleur usage qu'on puisse en faire. Après ça, les dalles ont fait des progrès substantiels au fil du temps, et le temps est loin où l'on pouvait brûler son écran en laissant une image fixe pendant une nuit.
Mais il y a bien de la rémanence, qui varie d'un modèle à l'autre et même d'une dalle à l'autre, comme le clouding sur les LCD, et un problème de chauffe inhérent à sa consommation électrique élevée (relevée à plus de 400W sur un 50" LG d'entrée de gamme).
Certains peuvent ne pas en avoir, mais si le monsieur de chez Darty me l'a dit spontanément alors que ce n'est pas franchement un argument commercial, je le crois. Mais ce n'est pas propre aux jeux: les logos des chaînes et des émissions posent le même problème. La différence est qu'aujourd'hui le phénomène ne dure en général pas plus de quelques minutes et peut se "nettoyer" grâce à une touche spéciale qui vient illuminer l'écran. Les possesseurs de plasma te parleront de ça mieux que moi, qui hésite toujours avec un full HD, parce que mon séjour fait moins de 20m2 et que j'ai bien assez chaud sans plasma en été.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2011 à 23:52:46  profilanswer

n°1713123
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-02-2011 à 01:06:19  profilanswer

j'étais moi aussi plutot orienté vers un plasma, principalement pour la qualité d'image et l'angle de vision, mais en faisant le compte des +/-, j'en reviens un peu.
Déjà, les noirs flottants, ensuite le marquage, pas redhibtoire car pas définitif mais ca me gonfle de devoir zoomer sur mes 2.35 pendant le rodage, ou laisser une image blanche apres un match de foot, ou encore me dire que si je m'endors devant TF1 je vais devoir jouer une mire pendant 30min..
Plus la conso, plus la faible luminosité des plasma, n'ayant pas une piece sombre dédiée pour l'écran (et aussi le bruit de l'alim des Panasonic serie 20), me font grandement hésiter versus un bon LCD ou l'image sera moins naturelle mais tres correcte, un angle un peu plus étroit et un risque de clouding (mais l'écran peu etre changé)

apres cela dépend de chacun.

n°1713125
yvesc79
Posté le 23-02-2011 à 06:01:48  profilanswer

"Déjà, les noirs flottants, ensuite le marquage, pas redhibtoire car pas définitif mais ca me gonfle de devoir zoomer sur mes 2.35 pendant le rodage, ou laisser une image blanche apres un match de foot, ou encore me dire que si je m'endors devant TF1 je vais devoir jouer une mire pendant 30min.."

Tes craintes sont un brin exagerees..

n°1713126
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 23-02-2011 à 08:09:24  profilanswer

De toute façon il y a du pour et du contre dans les deux techno Plasma et LCD.

Pour Romano21:
Je suis apparemment dans la même situation que toi, j'utilise essentiellement mon plasma pour la TV, les DVD/BD et le jeu vidéo sur PS3.
Il est vrai que le plasma peut marquer un peu sur des images fixes, mais cela n'est jamais permanent et s'efface très rapidement en passant sur une chaine TV quelconque pourvu que l'image soit lumineuse. Les 30min de mire qu'annonce gerardo, me paraissent aussi quelque peu caricaturales.
Personnellement je joue avec la PS3 de manière très irrégulière et il m'arrive de passer parfois plusieurs heures d'affilées (voir une nuit entière) à jouer sur mon plasma LG42PC55 (plutôt bas de gamme), et je n'ai toujours pas de marquages permanents depuis 3 ans 1/2.
Il faut tout de même rappeler que même en jouant, les images ne sont pas fixes du tout puisque l'on passe forcément régulièrment par des menus, des cinématiques, des changement de niveaux, des changements de jeux...
Donc honnêtement le plasma est pour moi tout à fait adpaté à tout type d'utilisation.

Les seuls vrais inconvénients du plasma pour moi aujourd'hui sont:
1. sa consommation électrique avec le buzz de l'alim que ça induit très souvent.
2. son dégagement de chaleur, loin d'être négligeable dans une pièce de 30m² en plein été.
J'ai donc personnellement beaucoup de mal à me décider pour le passage au Full HD entre un Plasma et les nouveaux écrans LED.

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1713136
-rOmanO-
Posté le 23-02-2011 à 09:31:54  profilanswer

La conso électrique, j'avoue que je m'en préoccupe peu, mais effectivment un trop grand dégagement de chaleur peut me gêner. Quand au gresillement, s'il se fait trop present, je demanderai le changement. Après je ne sais pas exactement combien de recul j'ai par rapport a ma télé mais sur qu'elle n'exede pas 2 mètres. Dans les magasins, quand je suis a 1,50 d'un plasma, quelque soit la taille, on a la sensation d'un "voile" ou de picottements sur l'image, elle ne semble pas aussi "lisse" que sur les LCD d'a cote. Je cherche pas a critiquer l'une ou l'autre techno mais juste a savoir si 1,50m-1,75m est pas trop peu pour 42" et si je vais voir ce "voile" dans mon canapé.

Edit : merci à tous de vos réponses.

Message édité par -rOmanO- le 23-02-2011 à 09:32:51
n°1713138
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 23-02-2011 à 09:36:04  profilanswer

Certains sont à moins de 2 mètres et ont des 50"

n°1713141
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 23-02-2011 à 09:42:01  profilanswer

perso je ne vois aucun marquage sur mon plasma, après je ne sais pas c'est du au 600Hz de balayage  [:spamafote]

n°1713142
-rOmanO-
Posté le 23-02-2011 à 09:43:30  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Certains sont à moins de 2 mètres et ont des 50"

C'est leur choix [:cosmoschtroumpf]
mais si tu es trop prêt de ton écran tu ne profites pas de la HD au mieux [:spamafote] et j'ai deja pu le constater. Comme ca doit etre degueux la SD [:delarue5]
Bref je veux pouvoir profiter de la qualité de mon écran au mieux et si une distance est conseillé par les constructeurs et professionnels c'est qu'il y a, je pense, une raison :o

Message édité par -rOmanO- le 23-02-2011 à 09:44:08
n°1713144
dafunky
Posté le 23-02-2011 à 10:00:58  profilanswer

La distance conseillée est celle que ton cerveau te donnera. Si on écoute les pseudos donneurs de leçons, en 2007 ils conseillaient de se mettre à telle distance sur une image Full HD de telle diagonale. Chaque année ces distances sont révisées, car les diagonales d'écran augmentent, un 50" aujourd'hui coûte le prix d'un 42" d'hier, et les 65" deviennent abordables. Donc les conseils des "professionnels"....

Perso je suis allé à la FNAC, j'ai été fixé. Je n'ai jamais vu un feedback de qqn qui regrette une diagonale trop grande, sauf à ne pas avoir la TNT HD.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1713158
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 23-02-2011 à 11:22:36  profilanswer

En full HD sur un 50" la distance optimale (critères THX) est 1.8m :
http://www.akustar.com/dossiers/490_ecran.htm

Pour la SD évidemment c'est différent, à 2m sur un 50" ce n'est pas top.

Edit : à priori ces critères prennent en compte 2 points principaux :
 - la distance au delà de laquelle on ne voit plus tous les détails d'une image full HD (à moins d'avoir + de 10/10 aux 2 yeux)
 - la distance optimale pour une bonne immersion (angle de vue de 36°)

Après pourquoi le bon angle est 36° là je ne sais pas !

Message édité par BillyLeB le 23-02-2011 à 11:25:49
mood
Publicité
Posté le 23-02-2011 à 11:22:36  profilanswer

n°1713161
Zolive
Posté le 23-02-2011 à 11:30:35  profilanswer

dafunky a écrit :

La distance conseillée est celle que ton cerveau te donnera. Si on écoute les pseudos donneurs de leçons, en 2007 ils conseillaient de se mettre à telle distance sur une image Full HD de telle diagonale. Chaque année ces distances sont révisées, car les diagonales d'écran augmentent, un 50" aujourd'hui coûte le prix d'un 42" d'hier, et les 65" deviennent abordables. Donc les conseils des "professionnels"....
Perso je suis allé à la FNAC, j'ai été fixé. Je n'ai jamais vu un feedback de qqn qui regrette une diagonale trop grande, sauf à ne pas avoir la TNT HD.

Les écrans actuels de grande taille Full HD, sont bien naturellement fait pour afficher des contenus Full HD.
Donc un 65" avec une image Full HD même avec 1m de recul sera toujours très beau.
Par contre si tu as le malheur d'utiliser cet écran pour afficher des images SD, alors là tu pleures si tu n'es pas à une distance appropriée. :(  

Tout est dans l'utilisation qu'on souhaite faire de son écran, et là c'est à chacun de bien cibler ses besoins.
Perso je compte passer prochainement au Full HD, tout en sachant que j'utiliserai encore régulièrement des sources SD, donc avec mes 2,5m de recul max je me suis fixé une taille de 46" qui me parait être un bon compromis pour un confort en SD comme en HD. :jap:

---------------
n°1713171
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 23-02-2011 à 11:54:52  profilanswer

j'ai l'impression que prendre plus grand , c'est aussi souvent pour la frime ! et pas s'entendre dire " on a matter un film chez untel , il a un écran énorme " ( sous entendu " il en une plus grosse que toi  :whistle: " ) bla bla...
d'accord pour la HD/blue ray ...l'effet d'immersion cinéma toussa !!! quoique !?

mais si on regarde souvent la télé , vu que beaucoup de chaînes sont en SD , c'est quoi l'intêret de se taper une image de merde pendant des années  [:lucykc]  [:valdoz2000]  [:airforceone]  ( en attendant la HD pour plein de chaînes) avec un écran trop grand qui en plus a un Upscaling moyen  :sarcastic: ( comme souvent !!!)

je dis ça car j'ai failli changer mon 42" pour plus grand simplement pour avoir l'immersion en film HD .... après réflexion je me suis dis que lorsque que je mattais un film chez mes parents sur un 32" avec 3,50m de recul , on était à fond dans le film  :jap: ... bizarrement !!!

résultat je profite de mon Pana 42PZ86 dans mon salon avec 3m de recul , les émissions et films en SD rendre parfois très bien ( selon les chaînes ) même des DivX sont étonnant , les DVD ( 4,3go ) nickel , le 720P ...parfait !!! et quand les gens passent chez moi c'est toujours " pt1 elle rend trop bien ta télé " ....on rigole devant des émissions de merde ....mais avec un bon rendu  :o  lol

Bref ! le sentiment de pas avoir assez grand/gros est très " psychologique" selon moi et se base pas toujours sur une appréciation objective  :jap: ( mon voisin en a une plus grosse , moi une plus petite ...mais elle donne plus de plaisirs [:gringolito:5] ...en utilisation quotidienne ) .

je prendrais un écran plus quand les chaînes seront en HD ou si je ne matte que des Blue Rays  :jap:  

Et puis  ça se joue à pas grand chose , avec 50cm de recul supp on peu parfois augmenter de beaucoup la taille d'écran ( qualité de sa vue lié à la perception/vision des luminophores , du bruit dans l'image !!!) pas seulement l'aspect distance//immersion ... je sais pas si je suis clair  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 23-02-2011 à 11:56:08

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1713175
gerardo
contains sulphites
Posté le 23-02-2011 à 12:12:55  profilanswer

yvesc79 a écrit :

"Déjà, les noirs flottants, ensuite le marquage, pas redhibtoire car pas définitif mais ca me gonfle de devoir zoomer sur mes 2.35 pendant le rodage, ou laisser une image blanche apres un match de foot, ou encore me dire que si je m'endors devant TF1 je vais devoir jouer une mire pendant 30min.."

Tes craintes sont un brin exagerees..

Zolive a écrit :

Les 30min de mire qu'annonce gerardo, me paraissent aussi quelque peu caricaturales.

Oui c'est possible que les durées que je donnes soient pas très juste, je voulais surtout parler de la "gêne" que ca implique (de mon point de vue) d'avoir à se soucier de çà.

olioops a écrit :

mais si on regarde souvent la télé , vu que beaucoup de chaînes sont en SD , c'est quoi l'intêret de se taper une image de merde pendant des années  [:lucykc]  [:valdoz2000]  [:airforceone]  ( en attendant la HD pour plein de chaînes) avec un écran trop grand qui en plus a un Upscaling moyen  :sarcastic: ( comme souvent !!!)

Mais les chaines sont déjà en HD, via la TNT! (ok, uniquement les premium, enfin moi ce sont celles que je regarde) et les chaines analogiques SD seront tres bien tôt coupées.

n°1713176
babysnoopy
Posté le 23-02-2011 à 12:55:02  profilanswer

Bon, suite de mon aventure.. L'électricien est passé, ma prise murale était un peu merdique, et surtout : mon câble n'était pas raccordé au réseau dans les communs de l'immeuble, le fil pendouillait dans le vide derrière une plaque.  :pt1cable:  

Maintenant ça marche ! Ce rendu !  :love:  Même avec le contraste  et la luminosité à zéro (ma pièce est sombre)+mode cinéma.

Bon j'ai regardé le programme TV de ce soir... rien de très intéressant  :(

Message édité par babysnoopy le 23-02-2011 à 12:56:02
n°1713319
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-02-2011 à 00:45:45  profilanswer

Et pour ma part, comme on dit que seulement les imbeciles ne changent pas d'avis, j'ai finalement pris une tv plasma :) pourquoi? car malgré les points faibles que j'ai cité, je suis quand meme attentif à la qualité d'image , et pour ca les plasma sont bien placés.
J'ai finalement decidé que je ne voulais pas moins d'un 42', et niveau LCD les dalles 42 (si existantes) ou 46' ne me convenaient pas (dalles MVA) ou étaient cheres pour n'apporter qu'une finesse supérieure.

Donc, entre des 46' (EX500 me tentait pas mal, EX710 pas top) et un Pana 42V20 à 890€ ben j'ai finalement pris le pana... J'espere que les désavantages que j'ai cité me reviendront pas en pleine gueule, au moins pour ma prochaine tv je saurais vers ou aller en connaissance de cause... s'il, reste des plasmas en vente d'ici 4/5ans.

n°1713329
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-02-2011 à 08:32:10  profilanswer

Les pana sont pas mal en terme d'image, j'espere qu'il ne gresille pas comme le mien...

n°1713340
Zolive
Posté le 24-02-2011 à 09:50:35  profilanswer

D'ici 4/5 ans la techno OLED sera peut être enfin implantée. [:jean-guitou]  
En tout cas ce serait une bonne chose, car cela réunirait les avantages des Plasma et des LCD. :D  
En attendant les Plasma et les LCD ont toujours un bel avenir en parallèle.

---------------
n°1713343
babysnoopy
Posté le 24-02-2011 à 10:09:06  profilanswer

Bon voici mes commentaires sur le panasonic txp42s20 :

L'image est excellente, franchement, il faut être connaisseur pour avoir quelque chose à redire.  :love:  

Par contre, personnellement, j'écoute la TV avec le volume bas (à environ 8-10 pour ce qui connaisse le modèle) le soir, et j'entends le grésillement déjà évoqué pour ce modèle  :cry:  :cry:  
Ce qui est vraiment agaçant, en plus, c'est que le volume du grésillement augmente quand vous avez des images plus lumineuses.. et pourtant, je suis réglé en mode "vrai cinéma" avec la luminosité et le contraste à zéro (pour le rodage)
Donc si quelqu'un connait une astuce pour diminuer ce bruit,  :hello:  
2 solutions : soit je m'habitue au bruit soit j'achète un casque (mais j'ai pas trop envie d'avoir un truc autour de la tête, et qu'il faudra recharger, ...)

J'ai lu quelque part, que quelqu'un a carrément démonté la TV et a protégé la pièce bruyante en question, il faut que je retrouve le post.

n°1713351
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 24-02-2011 à 10:50:12  profilanswer

Zolive a écrit :

D'ici 4/5 ans la techno OLED sera peut être enfin implantée. [:jean-guitou]  
En tout cas ce serait une bonne chose, car cela réunirait les avantages des Plasma et des LCD. :D  
En attendant les Plasma et les LCD ont toujours un bel avenir en parallèle.

Niveau qualité et contraste y'a les nouveaux LCD LG qui font fort... Est-ce que le OLED apportera quelque-chose de plus ? Est-ce que l'image des OLED sera comparable à celle des plasma ? (pas en terme de qualité mais en terme de naturel, pour ceux qui préfèrent le rendu des plasma à celui des LCD)

A voir...

n°1713355
Zolive
Posté le 24-02-2011 à 11:14:13  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Niveau qualité et contraste y'a les nouveaux LCD LG qui font fort... Est-ce que le OLED apportera quelque-chose de plus ? Est-ce que l'image des OLED sera comparable à celle des plasma ? (pas en terme de qualité mais en terme de naturel, pour ceux qui préfèrent le rendu des plasma à celui des LCD)
A voir...

C'est vrai que les derniers LG sont tout de même pas mal (genre les séries LX6500/9500).
Sinon l'OLED, s'il est enfin bien maîtrisé sur les grandes dalles, devrait apporter une qualité d'image aussi bonne que les Plasma (contraste, luminosité, angle), avec les avantages du LCD (épaisseur, conso).

---------------
n°1713359
yvesc79
Posté le 24-02-2011 à 11:33:21  profilanswer

t1 mais achetez un home cinéma ou écoutez au casque ceux qui se plaignent du buzz de l'alim  :o

n°1713362
Zaib3k
Posté le 24-02-2011 à 11:37:08  profilanswer

le home cinéma n'ajoute pas de bruit lors des passages silencieux :o

n°1713365
babysnoopy
Posté le 24-02-2011 à 12:09:50  profilanswer

yvesc79 a écrit :

t1 mais achetez un home cinéma ou écoutez au casque ceux qui se plaignent du buzz de l'alim  :o

mais le home cinéma ne résout rien  :o , c'est sûr que lorsque la scène est avec de la musique, de l'action, le buzz, on l'oublie.
Le problème, c'est lorsqu'il y a des silences dans les scènes, .. sans compter que le soir je ne veux pas que la TV me gueule dessus.

Bref, je cherche le moyen de "fixer" le problème, la garantie n'inclus pas le transport j'imagine, donc je ne vais pas claquer 130€ de FDP.
Je cherche la solution sur Internet, certains parle de pièces à fixer avec de la glu..
sinon, je ne retrouve pas le post de qlq'un qui avait isolé un boitier dans l'écran

n°1713367
glabouni
Posté le 24-02-2011 à 12:30:05  profilanswer

babysnoopy a écrit :

mais le home cinéma ne résout rien  :o , c'est sûr que lorsque la scène est avec de la musique, de l'action, le buzz, on l'oublie.
Le problème, c'est lorsqu'il y a des silences dans les scènes, .. sans compter que le soir je ne veux pas que la TV me gueule dessus.

Bref, je cherche le moyen de "fixer" le problème, la garantie n'inclus pas le transport j'imagine, donc je ne vais pas claquer 130€ de FDP.
Je cherche la solution sur Internet, certains parle de pièces à fixer avec de la glu..
sinon, je ne retrouve pas le post de qlq'un qui avait isolé un boitier dans l'écran

Pour le transport, mon magasin avait refusé la prise en charge, je n'avais plus le carton; mais je n'avais pas de surplus.
J'ai apporté la tv moi même au SAV.

J'ai eu 2 G20 et les 2 buzz. Le deuxième plus que le premier, je pense.

n°1713368
babysnoopy
Posté le 24-02-2011 à 12:37:40  profilanswer

glabouni a écrit :

Pour le transport, mon magasin avait refusé la prise en charge, je n'avais plus le carton; mais je n'avais pas de surplus.
J'ai apporté la tv moi même au SAV.

il y aurait des petites pièces (ferrites  :??: ) qui seraient en vibration dans des petites pièces en plastiques, et l'isolation des ferrites avec du scotch isolant permettrait de retirer/diminuer le buzz.
Tu as des infos là dessus ?

edit : sinon, je stocke depuis quelques mois des boites d'oeuf, je pourrais en mettre derrière l'écran, [:moustik42]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 24-02-2011 à 12:40:51
n°1713397
glabouni
Posté le 24-02-2011 à 15:02:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

il y aurait des petites pièces (ferrites  :??: ) qui seraient en vibration dans des petites pièces en plastiques, et l'isolation des ferrites avec du scotch isolant permettrait de retirer/diminuer le buzz.
Tu as des infos là dessus ?

edit : sinon, je stocke depuis quelques mois des boites d'oeuf, je pourrais en mettre derrière l'écran, [:moustik42]

Non aucune, mais sur des forums US tu devrais pouvoir trouver des informations ou sur homecinema.fr

Les boites d'oeuf, c'est bien mais tu étouffes le son des haut-parleurs qui sont derrière la dalle.  [:clooney10]  

Ce buzz est surtout gênant sur les silences.

n°1713401
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 24-02-2011 à 15:15:25  profilanswer

Zolive a écrit :

C'est vrai que les derniers LG sont tout de même pas mal (genre les séries LX6500/9500).
Sinon l'OLED, s'il est enfin bien maîtrisé sur les grandes dalles, devrait apporter une qualité d'image aussi bonne que les Plasma (contraste, luminosité, angle), avec les avantages du LCD (épaisseur, conso).

Ce n'est pas qu'une question de qualité, c'est une question de rendu. Cela ne se mesure pas, je préfère le plasma au LCD pour les films, l'image est plus "naturelle" je trouve. Ce n'est pas quantifiable... L'OLED sera peut-être de meilleur qualité que les plasma dans l'absolu, mais si le rendu est comme un LCD ce n'est pas forcément mieux pour matter un film.

n°1713406
babysnoopy
Posté le 24-02-2011 à 15:43:46  profilanswer

glabouni a écrit :

Non aucune, mais sur des forums US tu devrais pouvoir trouver des informations ou sur homecinema.fr

Les boites d'oeuf, c'est bien mais tu étouffes le son des haut-parleurs qui sont derrière la dalle.  [:clooney10]  

Ce buzz est surtout gênant sur les silences.

Ouaih c'est là que j'ai fouiné (site us). La plupart des gens font jouer la garantie pour faire venir un technicien panasonic qui remplace l'alimentation. (j'ignore si le déplacement est payant)
Bon, j'ai l'oreille fine perso, et je pense que tout le monde n'entend pas le bruit que j'entends (à 3 mètres pour moi), alors si un technicien vient et n'entend rien  :heink: .

Je vais démonter le dos de l'écran et voir ce qui peut être fait pour limiter les vibrations de l'alimentation. (faut que j'achète des gants avant cela  :jap: )

Il y a quelques bricoleurs qui ont entouré les ferrites avec du scotch isolant car elles vibraient dans leur boitier plastique visiblement.

Sinon, il y a aussi le coup de la visse à serrer mais je n'y crois pas trop, ce serait trop facile  :lol:

Pour mon oreille, c'est au delà des silences que ça me gêne, c'est vraiment un bourdonnement de fond toujours audible car je n'écoute pas la TV fort en général.

Message édité par babysnoopy le 24-02-2011 à 15:46:57
n°1713412
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-02-2011 à 16:04:32  profilanswer

sicqo a écrit :

Les pana sont pas mal en terme d'image, j'espere qu'il ne gresille pas comme le mien...

oui... ou comme pour babysnoopy... Je me rends pas compte mais je me dis (j'espere) que ca me dérangera pas. Si c'est vraiment insupportable je le changerais.

n°1713428
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-02-2011 à 17:24:28  profilanswer

glabouni a écrit :

gerardo a écrit :

oui... ou comme pour babysnoopy... Je me rends pas compte mais je me dis (j'espere) que ca me dérangera pas. Si c'est vraiment insupportable je le changerais.

j'ai encore 2 jours pour appeler Darty, mais si c'est pour avoir un deuxième pareil comme  glabouni  ...

n°1713434
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-02-2011 à 18:00:28  profilanswer

Je me rends pas compte a quel point c'est gênant. Je suis allé écouter derriere tous les Pana de la FNAC sans rien noter de particulier, mais avec le bruit ambiant difficile de se rendre compte.

Ca affecte tous les modèles de cette génération ?

so far:
glabouni: 2 G20
babysnoopy: S20
sicqo: G20

moi bientôt :sweat:

n°1713450
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 24-02-2011 à 19:01:53  profilanswer

ça dépend si tu utilises le câble HDMI...je m'explique  :o  

si tu regarde une chaine avec beaucoup de bright ou en HD, ya des chances d'avoir un gros grésillement

par contre si tu regardes les chaines TV depuis la TNT intégrée à ton televiseur ( pas besoin de ton câble HDMI), ya pas de soucis.

n°1713478
-rOmanO-
Posté le 24-02-2011 à 20:42:48  profilanswer

gerardo a écrit :

Et pour ma part, comme on dit que seulement les imbeciles ne changent pas d'avis, j'ai finalement pris une tv plasma :) pourquoi? car malgré les points faibles que j'ai cité, je suis quand meme attentif à la qualité d'image , et pour ca les plasma sont bien placés.
J'ai finalement decidé que je ne voulais pas moins d'un 42', et niveau LCD les dalles 42 (si existantes) ou 46' ne me convenaient pas (dalles MVA) ou étaient cheres pour n'apporter qu'une finesse supérieure.

Donc, entre des 46' (EX500 me tentait pas mal, EX710 pas top) et un Pana 42V20 à 890€ ben j'ai finalement pris le pana... J'espere que les désavantages que j'ai cité me reviendront pas en pleine gueule, au moins pour ma prochaine tv je saurais vers ou aller en connaissance de cause... s'il, reste des plasmas en vente d'ici 4/5ans.

Commandé où (non :o) ? Hiffisimo ?

n°1713495
gerardo
contains sulphites
Posté le 24-02-2011 à 22:45:14  profilanswer

sicqo a écrit :

si tu regarde une chaine avec beaucoup de bright ou en HD, ya des chances d'avoir un gros grésillement

par contre si tu regardes les chaines TV depuis la TNT intégrée à ton televiseur ( pas besoin de ton câble HDMI), ya pas de soucis.

ben, TV via le cable  :)  

mais DVD/bluray via HDMI  :(  

-rOmanO- a écrit :

Commandé où (non :o) ? Hiffisimo ?

acheté à la FNAC (comme quoi), 890€

n°1713501
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 24-02-2011 à 23:16:45  profilanswer

En magasin FNAC ou uniquement sur le site internet ?

n°1713511
yvesc79
Posté le 25-02-2011 à 02:51:55  profilanswer

sicqo a écrit :

Rien a voir avec HDMI, c'est avec un ecran blanc on tire sur l'alim.

n°1713513
Zolive
Posté le 25-02-2011 à 07:29:52  profilanswer

+1
Les grésillements viennent du fait qu'on solicite d'avantage l'alimentation en puissance.
Donc plus l'image sera claire (le max étant un écran tout blanc), plus ton alim devra fournir de la puissance et c'est ce qui provoque ce désagrément.
Il faut croire que ces alim ne sont pas correctement dimensionnées pour des pics de puissance nécessaires lors de l'affichages des images très claires.

---------------
n°1713518
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 25-02-2011 à 09:28:51  profilanswer

bah non, sans sollicitation de l'HDMI je n'ai aucun grésillement  [:spamafote]

n°1713522
glabouni
Posté le 25-02-2011 à 09:43:18  profilanswer

J'en ai dès l'allumage. [:clooney16]  

Mon écran est très sensible à la variation du signal de l'antenne.  

Par moment, il est tout simplement impossible de regarder la télé tellement, la télé pixelise. J'en arrive à un point ou parfois l'écran n'affiche plus rien.

Sur la même prise, une autre télé aucun soucis.

Dans un des menus de l'écran, l'écran affiche la qualité du signal et il fait des yoyos. ;(

n°1713529
gerardo
contains sulphites
Posté le 25-02-2011 à 10:41:03  profilanswer

Tomlechti a écrit :

En magasin FNAC ou uniquement sur le site internet ?

l'offre est valable en magasin pour peu qu'on leur mette l'offre sous le nez (présente dans la revue des abonnés) mais pas sur qu'il en reste en stock (qui est différent magasins/internet)

n°1713533
babysnoopy
Posté le 25-02-2011 à 11:14:15  profilanswer

Zolive a écrit :

+1
Les grésillements viennent du fait qu'on solicite d'avantage l'alimentation en puissance.
Donc plus l'image sera claire (le max étant un écran tout blanc), plus ton alim devra fournir de la puissance et c'est ce qui provoque ce désagrément.

Il faut croire que ces alim ne sont pas correctement dimensionnées pour des pics de puissance nécessaires lors de l'affichages des images très claires.

Tout à fait, c'est juste cela. Du coup, c'est un bon moyen de contrôler la consommation électrique de son écran  ;)  :pt1cable: (écolo-power)

Bon, CR de ma 2e soirée de TV :
j'ai regardé un film sur la TNT (donc avec image plus sombre que beaucoup d'émissions avec des contrastes flashant), et avec le volume un peu plus fort qu'hier, ça a bien masqué le buzz, du coup, je l'ai oublié le temps du film.  :)  

Après j'ai zappé sur différentes chaînes avec le volume plus (très) bas, je dois quand même préciser que j'utilise le volume très bas pour ne pas déranger les voisins (vieille immeuble...), et lorsqu'il y a des plans lumineux, ben le bruit est bien présent, ce qui m'ennuie c'est que après le rodage, je vais inévitablement augmenter la luminosité et le contraste, donc le bruit ne peut pas aller en s'arrangeant.

Pour ceux qui peuvent écouter la TV sans baisser le volume à cause des enfants/femme/voisin-d'immeuble, le buzz est masqué à moins que vous fassiez péter le contraste  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)