Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1548160
dafunky
Posté le 06-06-2009 à 18:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi un fv?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 18:44:00  profilanswer

n°1548180
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 06-06-2009 à 19:26:18  profilanswer

Sur HCFR ils ont du mal avec le partage de lien visiblement.... donc voilà: http://dl.free.fr/ulBYcBv8h

en cours d'install pour moi (42PZ81E)

Message cité 1 fois
Message édité par Neo_XP le 06-06-2009 à 19:27:01

---------------
Mais ouais
n°1548181
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-06-2009 à 19:29:59  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est quoi un fv?

Il y a le pz81e et le pz81fv

n°1548182
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 06-06-2009 à 19:32:18  profilanswer

bon et bien ca a l'air concluant [:dawa] effectivement ya plus cet effet de saccade sur les blu-ray, du tout bon donc ;)

---------------
Mais ouais
n°1548194
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-06-2009 à 20:13:13  profilanswer

A espérer que ce firmware soit un jour modifié modifié pour être installé sur un pz81fv

n°1548203
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 06-06-2009 à 20:40:43  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

A espérer que ce firmware soit un jour modifié modifié pour être installé sur un pz81fv

pour les FV c'est différent , tu n'as peut-être pas les problèmes de saccades ...

ton Firmware est soit 2503 10100 soit 2510 10100

Message édité par olioops le 06-06-2009 à 20:40:57

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°1549531
veens34
Posté le 10-06-2009 à 22:35:56  profilanswer

Bonsoir à tous.

Je viens d'acheter un 46PZ86E, et j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse.

En particulier sur les mises à jour.
En effet, en cherchant comment réorganiser les chaînes (j'ai la TF1 et France2 sur la 51 et 52) j'ai vu qu'il fallait mettre à jour le téléviseur pour pouvoir y accéder.

J'ai trouvé ce lien sur le site de Panasonic ( http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/711976/index.html ) mais lorsque je veux faire une mise à jour manuelle, il y a une recherche ("merci de patienter" ) puis il dit "prêt" mais je ne peux pas lancer le téléchargement de la mise à jour...

De plus j'ai vu sur le même site plus haut, un calendrier de mise à jour, et il s'arrête en Mai. Cela veut-il dire qu'on ne peut plus mettre a jour le téléviseur par la TNT?
Si c'est le cas, qu'elle sont les autres solution de mise à jour?

Merci par avance.

n°1549614
McNulty
Posté le 11-06-2009 à 03:33:27  profilanswer

n°1549628
veens34
Posté le 11-06-2009 à 08:27:39  profilanswer

Merci!! Je teste ça ce soir. :jap:

n°1549644
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-06-2009 à 09:42:15  profilanswer

Il y a vraiment personne qui est en mesure de mesurer l'input lag sur une TV plasma :??:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 09:42:15  profilanswer

n°1549888
pot_de_col​le
PSN : bemms
Posté le 11-06-2009 à 21:16:29  profilanswer

'lut tout le monde,

J'ai un pti souci avec l'entrée PC sur un pana 42px81 qui ne fonctionne plus suite à -je crois- un rebranchement des entrée sur la TV.

J'ai fait (presque) toutes les vérifications m'assurant que :
- les sorties de ma carte graphique (ati 1950pro) sont ok
- le câble vga est ok
- la résolution (1024x768)/ fréq (60hz/50hs) sont ok

Y aurait-il un réglage spécifique à refaire sur l'écran (à part choisir l'entrée PC :o)? sur le pc? ...

Merki d'avance  
:jap:

n°1549918
RomainD2
Posté le 11-06-2009 à 22:53:33  profilanswer

Essaye de brancher ton plasma avant de démarrer le pc, normalement, tu devrait meme avoir les images de la carte mere lors du démarrage.

Petit rappel, en général, on fait les branchements tout appareils éteints.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1549952
Sen2o
Posté le 12-06-2009 à 05:40:06  profilanswer

Salut, j'aurai besoin d'un conseil : je préférerai prendre un plasma (pana pz) plutôt qu'un lcd mais après le rodage je voudrais si possible m'en servir comme écran pc (pour le net 2h/jour env), en faisant attention au contraste pensez-vous qu'à la longue je risque tout de même de le brûler ad vitam ?
Merci

n°1550030
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-06-2009 à 11:41:00  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Non, sûr, tout était en hdmi. Le bruit est possible, même sur les blu ray, j'en ai fait la mauvaise expérience avec Rocky balboa, mais le film en était à l'origine. La c'était un film assez récent, donc je doute... Mais a revoir un autre jour...

Tu parle d'un répartiteur double? Moi je parle d'un répartiteur qui devait alimenter une cinquantaine de télé... donc cela ne m'étonnerai pas plus que ça...

OK. :jap:

(Je parlais d'un répartiteur auto triple)

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1550031
zoukoufxxx
Posté le 12-06-2009 à 11:49:02  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Sur HCFR ils ont du mal avec le partage de lien visiblement.... donc voilà: http://dl.free.fr/ulBYcBv8h

en cours d'install pour moi (42PZ81E)

Merci pour ce lien.  :jap: Par contre, tu ferais mieux de préciser que ce n'est pas à tester avec les FV.

Pour ceux qui n'ont pas Free et qui veulent un débit plus important, je l'ai mis sur un 2ème serveur : http://www.seriestar.net/SDDL.zip

UFO76, sur HCFR, a écrit :  

Citation :

Avec la nouvelle de l'année, cette MAJ capitale, mon poste risque de passer inaperçu :

On peut modifier le MENU SOURCES (AV1 / AV2 / AV3 / COMPOSITE / PC / HDMI 1 .............)  

1 - Faire disparaitre les sources inutiles.
J'imagine que comme moi, beaucoup d'entre vous n'utilisent pas toutes les sources du menu et parcourir le Menu peut être fastidieux, alors pour cacher les sources inutilisées :

MENU -> CONFIGURATIONS -> Noms d'entrée (AV1/AV2/AV3 etc) appuyez sur OK puis choisir "Ignorer" sinon renomer avec le Nom de votre choix par exemple "BD35" ou "DVD" etc.....
Lorsque vous retournez sur le Menu Sources, vous n'aurez que les sources utilisées  
J'ai viré:
- AV3 entrée avant sur le PZ81 (AV1+2 = péritel)
- Composite : YUV
- PC : entrée PC analogique
- HDMI 3 : Hdmi face avant sur le PZ81
Croyez moi c'est beaucoup plus confortable de basculer entre les sources.

2- Nomer une entrée : Dans la même manip, outre "Ignorer" vous avez les choix pré-enregistrés (DVD/ Cable / VCR etc) et "Entrée utilisateur" . Là vous pouvez nommer une source comme vous voulez (exmple: PS3). Le nombre de caractères est limité mais il me semble suffisant.

Sen2o a écrit :

Salut, j'aurai besoin d'un conseil : je préférerai prendre un plasma (pana pz) plutôt qu'un lcd mais après le rodage je voudrais si possible m'en servir comme écran pc (pour le net 2h/jour env), en faisant attention au contraste pensez-vous qu'à la longue je risque tout de même de le brûler ad vitam ?
Merci

Oui.

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 12-06-2009 à 12:08:28

---------------
n°1550052
Agnin
Euh...
Posté le 12-06-2009 à 12:48:16  profilanswer

Non tu ne risques rien si tu ne fais pas QUE du pc avec images fixes (textes, fenetres, logiciels statiques). J'utilises régulierement le mien avec le pc et je n'ai jamais eu de probleme. Tant que tu alternes avec de la vidéo les marquages disparaitrons. On ne peut dont pas parler de brulage vu que ce n'est pas permanent a moin de lui faire subir une torture extreme (meme une image fixe pendant 48h ne reste pas, ça a été prouvé plusieurs fois).

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 12-06-2009 à 12:48:46

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1550069
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 12-06-2009 à 13:45:10  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Merci pour ce lien.  :jap: Par contre, tu ferais mieux de préciser que ce n'est pas à tester avec les FV.

Pour ceux qui n'ont pas Free et qui veulent un débit plus important, je l'ai mis sur un 2ème serveur : http://www.seriestar.net/SDDL.zip

UFO76, sur HCFR, a écrit :  

Citation :

Avec la nouvelle de l'année, cette MAJ capitale, mon poste risque de passer inaperçu :

On peut modifier le MENU SOURCES (AV1 / AV2 / AV3 / COMPOSITE / PC / HDMI 1 .............)  

1 - Faire disparaitre les sources inutiles.
J'imagine que comme moi, beaucoup d'entre vous n'utilisent pas toutes les sources du menu et parcourir le Menu peut être fastidieux, alors pour cacher les sources inutilisées :

MENU -> CONFIGURATIONS -> Noms d'entrée (AV1/AV2/AV3 etc) appuyez sur OK puis choisir "Ignorer" sinon renomer avec le Nom de votre choix par exemple "BD35" ou "DVD" etc.....
Lorsque vous retournez sur le Menu Sources, vous n'aurez que les sources utilisées  
J'ai viré:
- AV3 entrée avant sur le PZ81 (AV1+2 = péritel)
- Composite : YUV
- PC : entrée PC analogique
- HDMI 3 : Hdmi face avant sur le PZ81
Croyez moi c'est beaucoup plus confortable de basculer entre les sources.

2- Nomer une entrée : Dans la même manip, outre "Ignorer" vous avez les choix pré-enregistrés (DVD/ Cable / VCR etc) et "Entrée utilisateur" . Là vous pouvez nommer une source comme vous voulez (exmple: PS3). Le nombre de caractères est limité mais il me semble suffisant.

Le fichier fait que 7Mo mais bon [:online]

Sinon je sais pas pour vous, mais moi j'ai toujours pu cacher et renommer les differentes sources :heink:  

---------------
Mais ouais
n°1550076
Sen2o
Posté le 12-06-2009 à 13:57:40  profilanswer

Agnin a écrit :

Non tu ne risques rien si tu ne fais pas QUE du pc avec images fixes (textes, fenetres, logiciels statiques). J'utilises régulierement le mien avec le pc et je n'ai jamais eu de probleme. Tant que tu alternes avec de la vidéo les marquages disparaitrons. On ne peut dont pas parler de brulage vu que ce n'est pas permanent a moin de lui faire subir une torture extreme (meme une image fixe pendant 48h ne reste pas, ça a été prouvé plusieurs fois).

Yep merci, voilà qui rassure : ) oui je compte en faire une utilisation mixte, et prendre quelques précautions aussi.  

Si vous avez d'autres retours d'expérience n'hésitez pas, merci  :jap:  

n°1550089
dafunky
Posté le 12-06-2009 à 14:39:28  profilanswer

Bon, je reviens d'un tête à tête d'une heure avec le PXF46G10 à la FNAQUE, télécommande à la main, HOME en vidéo de fond, LCD variés autour...

Ben je suis plutôt déçu, le blanc n'est pas franchement blanc, la netteté n'est pas top : un plasma de même diagonale (46" ) en HD Ready à côté rendait autant de détails à la louche. L'image saccadait horriblement là où 30% des LCD s'en sortaient sans PB, et où 30% faisaient mieux que celui là. Je sais que les LCD réglés full contraste perturbent énormément l'appréciation, mais clairement il manquait plein de détails dans l'image, les textures, les reliefs. C'est pas faute d'avoir essayé les réglages extrêmes pour la netteté (à vrai dire j'ai joué avec tous les réglages ).

Je ne veux pas casser l'image du plasma, mais bon je crois que je vais revoir mes projets, je vais plutôt chercher un LCD qui respecte les couleurs plutôt qu'un plasma.Je veux bien l'argument "en magasin ce ne sont pas les mêmes conditions que chez soi", mais bon j'ai vu trop de défauts.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-06-2009 à 14:42:07

---------------
n°1550095
Spyn
Posté le 12-06-2009 à 15:03:06  profilanswer

C'est pas nouveau que les plasmas sont moins précis que les LCD mais ca a un petit avantage : on voit moins les défauts sur les sources SD de qualité médiocre.

n°1550096
dafunky
Posté le 12-06-2009 à 15:11:57  profilanswer

Bah ouais mais à choisir dans ce cas je prendrais le meilleur plasma HD Ready que je trouve

---------------
n°1550115
petertochg​eek
Posté le 12-06-2009 à 16:37:03  profilanswer

lg ca vaut quoi en  107 pcs ?

n°1550154
Agnin
Euh...
Posté le 12-06-2009 à 18:06:54  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, je reviens d'un tête à tête d'une heure avec le PXF46G10 à la FNAQUE, télécommande à la main, HOME en vidéo de fond, LCD variés autour...

Ben je suis plutôt déçu, le blanc n'est pas franchement blanc, la netteté n'est pas top : un plasma de même diagonale (46" ) en HD Ready à côté rendait autant de détails à la louche. L'image saccadait horriblement là où 30% des LCD s'en sortaient sans PB, et où 30% faisaient mieux que celui là. Je sais que les LCD réglés full contraste perturbent énormément l'appréciation, mais clairement il manquait plein de détails dans l'image, les textures, les reliefs. C'est pas faute d'avoir essayé les réglages extrêmes pour la netteté (à vrai dire j'ai joué avec tous les réglages ).

Je ne veux pas casser l'image du plasma, mais bon je crois que je vais revoir mes projets, je vais plutôt chercher un LCD qui respecte les couleurs plutôt qu'un plasma.Je veux bien l'argument "en magasin ce ne sont pas les mêmes conditions que chez soi", mais bon j'ai vu trop de défauts.

Quand on essaye un écran avant d'acheter, on demande au vendeur de restaurer les reglages d'usine et de le brancher en direct a la source, pas en sortie de centrale distributeur souvent médiocre. Si le gars est vraiment pro il le fera volontiers. Si vraiment tu veux essayer deux modèles face à face, un repartiteur 2 directions hdmi sera beaucoup plus fiable que leur centrale. Travaillant dans un gros magasin expert qui expose 60 tv et conaissant bien le systeme de centrale de distribution hdmi car j'ai aidé à l'installer, je suis désolé de te dire ça, mais ton test n'avait aucune valeur :/
Une fois chez le client ou en direct quand on test un nouveau produit qui arrive au magasin, il n'a jamais le meme rendu que sur le mur. D'ailleurs on le dira sans cesse, un Plasma est completement dénaturé en magasin et parait palot a coté des LCD.

Très franchement, je passes la moitié de mon temps de travail à installer des televiseurs, je serais quand meme completement idiot d'avoir choisit le Pana px81 si le plasma avait autant de défaut faces aux lcd de meme tarifs. Maintenant, c'est sur, face à des LCD haut de gamme, le plasma commence a avoir de la concurrence, ce serait mentir que le nier. Encore faut-il avoir le budget...

Message édité par Agnin le 12-06-2009 à 18:12:25

---------------
n°1550157
dafunky
Posté le 12-06-2009 à 18:14:13  profilanswer

Je veux bien, mais bon c'est vraiment pas de chance parce que tous les LCD étaient bien détaillés (je ne parle pas d'un sharpen crade ou d'un contraste + contour exagérés, mais simplement la capacité à restituer les détails) et tous les plasma étaient fortement à la traîne. Je sais que ça constitue un avantage au moment d'afficher de la SD, mais je retiens surtout que le HD Ready s'en tirait aussi bien que le Full, et que l'immersion était plus forte avec les LCD. Je précise que j'ai commencé par faire une réinitialisation des paramètres via le menu.

---------------
n°1550161
Agnin
Euh...
Posté le 12-06-2009 à 18:25:23  profilanswer

Si tu te bases sur cet essais, très franchement je pense que tu fais une erreur. Si j'ai bien un conseil à te donner c'est d'aller faire l'essais avec uniquement un plasma branché au cul du lecteur BR ou du canalsat et de vérifier si il y a toujours le lag. Pour moi, à l'heure actuelle il n'y a pas meilleur rapport qualitée prix que le plasma. A tarif egal il écrase n'importe que lcd, qu'on le veuille ou non. Après tu sembles aprécier le rendu artificiel dit "très détaillé" des lcd (eh non les plasmas ne sont pas moins précis spyn ils sont juste plus naturels et plus fidèles, image moin "numérique" ) certains aimes d'autres non mais c'est surtout agaçant sur de la sd et flatteur sur de la hd. Dans ce cas orientes toi vers le lcd mais pour le probleme de lag que tu as constaté ce n'est pas logique et pour les couleurs et la clarté c'est normal du fait des ambiance et l'éclairage des magasins.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 12-06-2009 à 18:26:40

---------------
n°1550166
Spyn
Posté le 12-06-2009 à 18:38:50  profilanswer

Agnin a écrit :

Si tu te bases sur cet essais, très franchement je pense que tu fais une erreur. Si j'ai bien un conseil à te donner c'est d'aller faire l'essais avec uniquement un plasma branché au cul du lecteur BR ou du canalsat et de vérifier si il y a toujours le lag. Pour moi, à l'heure actuelle il n'y a pas meilleur rapport qualitée prix que le plasma. A tarif egal il écrase n'importe que lcd, qu'on le veuille ou non. Après tu sembles aprécier le rendu artificiel dit "très détaillé" des lcd (eh non les plasmas ne sont pas moins précis spyn ils sont juste plus naturels et plus fidèles, image moin "numérique" ) certains aimes d'autres non mais c'est surtout agaçant sur de la sd et flatteur sur de la hd. Dans ce cas orientes toi vers le lcd mais pour le probleme de lag que tu as constaté ce n'est pas logique et pour les couleurs et la clarté c'est normal du fait des ambiance et l'éclairage des magasins.

arrete d'asséner ton avis personnel comme une vérité absolu, c'est barbant. Ca n'a rien d'artificiel, les détails fins sont visibles parce que la technologie LCD le permet, la télé n'en rajoute pas artificiellement après t'es libre d'aimer ou non. Et pour la fidèlité, les LCD sont peut etre pas parfait mais bon les verts sur saturés des Plasma, à la limite du fluo, c'est vrai que c'est magnifique aussi.

Que les plasmas soient bien meilleurs que les LCD a prix égal c'est ton point de vue également.

Une bonne source SD rend très bien sur les LCD ayant un (très) bon upscale et ca ne concerne pas que les LED.

n°1550167
Agnin
Euh...
Posté le 12-06-2009 à 18:43:38  profilanswer

Héhé, je me doutais que tu arriverais au galot. Mon cher saches que dans l'histoire je n'ai absolument rien à y gagner et que vous pouvez bien faire ce que vous voulez ça ne m'importe que peu. Maintenant certains demandent conseils et ont besoins d'avis et j'estime que vu le nombre de tv que je vois tous les jours je suis a meme de leur donner un coup de pouce. Je tiens quand meme à préciser que mon avis est commun à toute l'équipe de technicien du magasin, je n'invente rien.

Bref a vous de prendre en compte ou non mes messages, je les donnes, vous en faites ce que vous voulez ;)

---------------
n°1550168
Spyn
Posté le 12-06-2009 à 18:49:09  profilanswer

Je me demande bien pourquoi les tests des sites réputés ne pronent pas le tout plasma si comme tu le dis ils sont tant meilleurs que les LCD, et pourquoi cette technologie n'est pas plus utilisé, si Pana arrete le plasma c'est quasi terminé.

Je respecte ton avis, t'as surement beaucoup plus d'expérience que moi mais je te trouve beaucoup trop catégorique et de fait je doute d'une réel objectivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 12-06-2009 à 18:50:02
n°1550171
Agnin
Euh...
Posté le 12-06-2009 à 18:53:19  profilanswer

Je me le demande aussi, très franchement, j'ai du mal à croire l'impartialitée (et je ne suis pas le seul) de certains sites qui teste le matériel. Après il y a aussi le fait que le plasma a toujours été boudé et a toujours trainé des idées reçues a cause des débuts difficiles. Le lcd est a la mode comme on le dit a l'atelier :/

Pourquoi je ne serais pas objectif ? dans quel intéret ? je serais au travail, je veux bien mais la... Non je le redis si je suis aussi catégorique c'est par simple constatation. J'ai très peu d'écrans lcd qui m'ont bleuffé en clientèle (surtout sur de la SD ou la j'ai toujours été déçu). A part les dernieres sorties de chez samsung et j'ai été le premier a le crier ici. Maintenant ce qui me pose probleme c'est le tarif demandé (mais ça va vite évoluer et la à ce moment je penses anéfé que le plasma risque de vraiment en prendre un coup).

Message édité par Agnin le 12-06-2009 à 18:58:44

---------------
n°1550172
RomainD2
Posté le 12-06-2009 à 18:57:50  profilanswer

Spyn a écrit :

Ca n'a rien d'artificiel, les détails fins sont visibles parce que la technologie LCD le permet, la télé n'en rajoute pas artificiellement après t'es libre d'aimer ou non.  

ça, j'en attends toujours l'explication!

---------------
n°1550173
Agnin
Euh...
Posté le 12-06-2009 à 19:01:59  profilanswer

Je ne suis pas technicien brun donc mes connaissances dans la fonctionnement des deux technologies sont loin d'etre poussées. Je me plante peut-etre mais j'explique le phénomène de la sorte: Le rendu d'un lcd a toujours paru plus net mais c'est juste qu'il est plus "numérisé" ce qui provoque une image très désagréable sur de la SD (effet de peinture) mais rajoute du relief très flatteur en HD comme un algo de sharpness. Je ne suis pas sur que ça soit une question de qualitée d'upscale mais bien un rendu inhérent à la technologie employée. Comme dit plus haut, certains aimes, d'autres non, c'est comme les 100/200hz je dirais.

Message édité par Agnin le 12-06-2009 à 19:06:58

---------------
n°1550175
zoukoufxxx
Posté le 12-06-2009 à 19:05:04  profilanswer

Neo_XP a écrit :

Le fichier fait que 7Mo mais bon [:online]

Ca a mis 7 minutes pour télécharger donc bon, c'est trop long. :D

---------------
n°1550177
RomainD2
Posté le 12-06-2009 à 19:06:06  profilanswer

Beh moi je pense le contraire.... Je n'arrive pas à comprendre comment la technologie peut entrer dans cette cause... Je pense plutôt au traitement, puisque pour moi la dalle influe juste sur la colorimétrie et le contraste.

Deplus, après de brèves recherche, j'ai trouvé les pitchs au pif d'écran lcd, et j'ai trouvé les mêmes valeurs sur les écran plasma et les LCD, donc visuellement, je ne vois pas comment la même matrice peut influencer une certaine "précision"

Sinon, j'ai trouvé les B7000 très fluides, mais au détriment d'une certaine rémanence... D'autres l'ont remarqué?

---------------
n°1550178
zoukoufxxx
Posté le 12-06-2009 à 19:08:23  profilanswer

Spyn a écrit :

Que les plasmas soient bien meilleurs que les LCD a prix égal c'est ton point de vue également.

Ce n'est pas que le sien (pour un prix égal, j'entends bien).

---------------
n°1550180
Agnin
Euh...
Posté le 12-06-2009 à 19:10:38  profilanswer

Non je n'ai rien remarqué de particulier, j'y ferais plus attention la prochaine fois!

---------------
n°1550258
Gacheo
Posté le 12-06-2009 à 23:13:18  profilanswer

Spyn a écrit :

Je me demande bien pourquoi les tests des sites réputés ne pronent pas le tout plasma si comme tu le dis ils sont tant meilleurs que les LCD, et pourquoi cette technologie n'est pas plus utilisé, si Pana arrete le plasma c'est quasi terminé.

Salut ,

Je ne pense pas que les "Sites réputés" (mais mal réputés ? :D  ) ou bien même les magazines spécialisés peuvent se permettre de se mettre à dos une grande partie des constructeurs. Des constructeurs qui leur prête des appareils par ex ...bref ; difficile de "cracher dans la soupe".
Et puis il faut aussi quelquefois savoir lire entre les lignes.... ;)  
Pour ta deuxième question ; tu connais probablement la réponse : Le LCD a un coût de fabrication inferieur à celui du plasma...les constructeurs choisissent , les clients s'adaptent  :D ( oui tu as raison , c'est cruel   :lol:   )
Tu aurais pû aussi parler du nombre de ventes LCD / Plasma ....  :D
  D'après toi ; sur 100 clients qui ont la mauvaise idée de demander à un vendeur un conseil pour l'achat d'un TV , combien ressortiront avec un plasma ?  Petite précision : je parle du vendeur "courant"...celui qui vendra aveuglément ce que son chef lui demande de vendre , qui suit les consignes à la lettre , !  et on se fout de savoir si celui-ci , après une journée à refourguer du LCD Full-HD à des mamies "câblées", se vautre dans son fauteuil après avoir allumé son PLASMA :heink:  :) . On se fout aussi de savoir s'il utilise une PS3 ou une 360, s'il habite dans une caverne, s'il utilise du Butagaz ou du Propane, s'il sait quand le plasma ne sera plus fabriqué et s'il a des actions chez EDF  :ange:  

( Laurent , si tu me lis.... :D  :ange:  )

Sur ces 100 clients qui ont acheté un LCD ( ah zut ; j'ai donné la réponse !  :pfff:  :D   ) combien d'entre eux vont alimenter à leur tour toutes ces légendes que leur a confié leur "conseilleur".Parmi ceux-ci , certains pensent réellement aider en prévenant du "danger" :D  que représente le plasma ( là , j'exagère à peine  :lol:  ) et puis y'a ceux qui se doute ( :D ) qu'ils ont fait une erreur en écoutant leur "conseilleur", ou d'avoir suivi aveuglément leur marque préfèrée ( :D ).Bref , on suit le "berger", avec chacun une raison différente :(  

Entre des vendeurs qui "cassent" le plasma ( par interêt ) , des vict....euh... des possesseurs de LCD qui en font autant ( pour diverses raisons  :ange:  :D  ) , ne penses-tu pas que le plasma doit avoir de sacrées qualités pour être encore commercialisé ( et demandé ! ) aujourd'hui ?

n°1550269
Agnin
Euh...
Posté le 12-06-2009 à 23:47:04  profilanswer

:jap:

---------------
n°1550274
Spyn
Posté le 13-06-2009 à 00:00:43  profilanswer

J'ai la flemme de faire un long discours mais j'ai pas dis que les plasmas étaient si mauvais que ca pour ma part, alors que ca crache quand meme assez allègrement sur le LCD, faut juste faire la part des choses parce que a vous croire le plasma n'a que des avantages comparé au LCD ce qui est totalement faux.  

De plus c'est une question de gout, quoi qu'on en dise le rendu d'un LCD n'est pas plus artificiel que celui d'un plasma, juste différent.

n°1550335
Gacheo
Posté le 13-06-2009 à 11:33:17  profilanswer

Oui, c'est vrai , le LCD en prend souvent pour son grade. Mais n'est-ce pas de bonne guerre ?  ;)  

Il est vrai aussi que c'est une question de goût. Mais ceux qui "préfèrent" le LCD ont-ils réellement pû comparer ?
Perso , j'ai du mal à y croire. Je ne parle pas du client lambda qui remplace son CRT par un ecran plat , qui a pour fonction de pondre du son et une image. Celui-là aura un LCD et se moquera de savoir si le plasma est mieux ou pas.
Je ne parle pas non plus de celui qui a choisi un LCD parce que "le plasma offre une plus belle image mais a plein d'inconvenients "( légendaires pour la plupart ! ) et qui se réfugie derrière ceux là pour se rassurer de son bon choix.( d'ailleurs est-ce vraiment SON choix !?  ;) )
Cette catégorie de personnes ne me contrarie pas plus que ça , du moment qu'ils n'inversent pas les rôles. Tout le monde peut se tromper ( ;) ), le tout c'est de ne pas induire en erreur ceux qui recherchent ce qui leur convient le mieux.( je ne vise personne en particulier  ;)  )
Pour en revenir aux goûts de chacun ( qui doivent se respecter ) ,certains plasma offrent des réglages qui s'apparentent à une image d' LCD....on peut donc avoir une image que perso ,je n'apprécierais pas sans avoir les inconvenients ( bien réels ceux-là ! ! ! ! ) du LCD. ( angle de vision par exemple )

Ce qui m'agace le plus , ce sont les personnes qui conseillent d'une façon faussement objective. ( voir par exemple certains " sites réputés "  :)  )Ils n'ont même pas "l'excuse" de l'interêt financier..... :pfff:  
A les lire ( ou à les entendre ), le plasma est un bon choix , parfois on va même jusqu'à "avouer" ( :D  ) que c'est "mieux" pour les films.....MAIS....car il y a un MAIS il y a "quelques" restrictions  :D  
Il faut pas ( trop ) jouer à la console et il faut une pièce pas trop lumineuse !!!!!!!  :fou:  
A partir de là , y'a plus trop d'interressés....il est donc inutile de sortir l'artillerie lourde ( le gaz qui s'échappe par exemple  :lol:  :lol:  :lol:  )

Effectivement , si on élimine tous les "gamers" et tout ceux qui n'habitent pas une caverne.....  :D  

:hello:  

n°1550359
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 13-06-2009 à 12:59:55  profilanswer

Gacheo a écrit :

[blabla]

Effectivement , si on élimine tous les "gamers" et tout ceux qui n'habitent pas une caverne.....  :D  

:hello:  

Merde moi qui hésitais encore :o

n°1550367
vrolok
J'ai soif...
Posté le 13-06-2009 à 13:17:08  profilanswer

et moi j'y joue 1h30 à 2 h par jour sur mon plasma...  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)