| |||||
| Auteur | Sujet : PLASMA : THE Topic |
|---|---|
RomainD2 | Reprise du message précédent : --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 14:08:05 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Spyn | D'après les tests, les dernières technologies 100 hz ne dénature plus l'image comme avant (effet "vidéo" ), voir test de la samsung LE40B650 sur hdtv
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
non pas du tout, je distingue deux choses. on a une impression de fluidité visuelle due au nombre de transitions plus importantes, et ça au début ça m'a vraiment bluffé mais ces images insérées n'existent pas dans la réalité, elles sont interpolées, et "devinées" par une machine, avec des algorithmes de compensation de mouvement qui détectent la vitesse des objets, leur acceleration etcetera, afin d'estimer ou potentiellement ils se trouveraient dans la réalité, et c'est ça que je trouve mal fait. et je pense qu'aucune machine ne peut le déterminer plus efficacement qu'un cerveau, comme par exemple un dessinateur qui fait des trames intermédiaires dans un dessin animé je suis sur que si on te montrait un vidéo tournée en vrai 100 images par secondes, puis qu'on te montre la vidéo en 25 images, et ensuite celle interpolée en 100hz à partir des 25 images tu trouverais ça tout pourrit Message édité par basketor63 le 24-05-2009 à 15:52:45 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
basketor63 Sarkozy en prison | solution ultime : tu te branches le cable hdmi direct dans le bras |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 16:01:24 ![]() ![]() |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
zbineulongtime ☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱ |
--------------- . |
Zeromus the higher the better |
|
korny |
|
Spyn | ah c'est bien ce que je disais, les plasmas c'est tellement pas précis que ca gomme les défauts d'un divx comme un cathodique |
Zeromus the higher the better |
Message édité par Zeromus le 28-05-2009 à 12:06:41 |
Spyn | ah oui apres l'utilisation entre en compte, je regarde majoritairement des |
korny |
|
ricky_larsen2 SYLVAINMX | Bonjour, j'ai une petite question peut etre un peu bete ...
--------------- FeedBack /// XBOX ONE et PS4 : RICKY64mx /// |
Zeromus the higher the better | ouh, je crois que tu confonds la fréquence d'affichage et la résolution Spyn. 1080i, ça veut dire une passe pour les lignes paires, une autre pour les impaires, ça veut pas dire affichage de seulement 540 lignes. (en fait y'en a une sur deux qui est affichée à chaque passe, l'autre qui reste éteinte).
Message édité par Zeromus le 28-05-2009 à 15:07:26 |
Gacheo |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Spyn | et pourquoi ils sont plus adaptés aux images "informatisés" ? |
Agnin Euh... | Moi je suis sur du contraire par contre --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
RomainD2 | LA TNTHD risque de rester en 1440*1080... --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
|
Ninjar dresseur de loutres |
--------------- Sans loutres la puissance n'est rien ! |
|
Neo_XP Dawa'z addict | déja qu'on a la TNT HD on va pas se plaindre --------------- Mais ouais |
Oui mais tu comprendras l'intérêt d'avoir du 50hz entrelancé par rapport à du 25 progressif en pensant aux systemes 100hz & co Pour passer du 50hz entrelacé à du 50 progressif, tu peux déduire chaque ligne manquante d'une demi image en interpolant avec les 2 lignes adjacentes à la ligne manquante, ainsi qu'avec la ligne de la demi image d'avant, et la ligne de la demi image d'apres. ça sera plus facile à calculer que de deviner entierement une image pour passer de 25 hz progressif à 50 hz progressif et ça donnera sans doute un bien meilleur rendu car tu pars d'image vraiment existantes. en fait si on voulait du 100 images par secondes, on pourrait même faire du quadruple entrelacé, avec quatre quart d'images et avec à peu pres le même bitrate qu'en 25 progressif. en fait plutot qu'entrelacer 4 lignes consécutives, on pourrait entrelacer les lignes et les colones. on aurait ou 13 donc en fait par rapport au 50hz entrelacé en lignes actuel il suffirait de rajouter un entrelacement par colonnes Message édité par basketor63 le 29-05-2009 à 18:12:13 |
Furorento | Moi je viens de voir un plasma en 1024x768 et ca m'a encore plus degouté du plasma, deja que je trouve les plasma flou...plus ratio 4/3 sur une 16/9 Message cité 3 fois Message édité par Furorento le 03-06-2009 à 01:20:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |