Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1457769
anarckia
-Carpe diem-
Posté le 15-10-2008 à 10:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair qu'un système 5.1 va de paire avec ce type d'écran. Surtout qu'on peut désormais trouver des ensembles ampli-Divx pour moins de 250€ certes pas hyper performant mais qui suffit amplement pour retrouver une atmosphère de salle de ciné (par ex:http://www.divx-compare.com/sectio [...] ower-600=1)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 10:34:09  profilanswer

n°1458082
maverick89
Posté le 15-10-2008 à 20:33:23  profilanswer

Petite question bete mais sur un plasma, y a t'in un gain de qualité d'image important suivant si on lit un DVD ou un divx depuis un lecteur dvd standard branché peritel et si on lit le meme dvd depuis une platine qui upsale en 1080 et qui est branché en HDMI ?

Olivier

n°1458083
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 15-10-2008 à 20:39:01  profilanswer

d'après ce que j'ai pu lire les platines ont une meilleure capacité d'upscale que les tv.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°1458108
cheytan1
Posté le 15-10-2008 à 21:24:30  profilanswer

wavesurfer a écrit :

ah ça fait plaisir de voir les prix des plasmas qui baissent..

Je lorgnais depuis pas mal de temps sur le pana PH 42 PZ 81E mais il coûtait 1490 euros dans les grandes enseignes il y a encore 1 mois de ça..

Depuis il était passé à 1190 euros ..déjà une bonne affaire .. et voilà que samedi dernier je me promène sur le site web de la f..c et je vois que le pana est en vente flash pour une seule journée à 990 euros !! Du coup je file en magasin, avec chance il en reste 2 en stock .. et comme il est passé sous la barre des 1000 euros, les extensions de garantie passent à la tranche inférieure donc je prend la garantie 5 ans échange ( échange pdt 5 ans par un autre modèle aux caractéristiques identiques ou réparation du plasma au choix ) pour 235 euros !! donc je viens d'économiser environ 300 euros en l'achetant ce jour là .. me voilà heureux..

Livraison mercredi, j'ai hâte !!

On en a déjà pas mal parlé sur le forum, de ces extensions de garanties !
Perso, je pense qu'elle sont vraiment très très chères...
Surtout lorsqu'on pense qu'il y a de grandes chances pour qu'on ne les utilise pas !!!
Pour 235 euros tu pouvais prendre un écran plus grand et mieux équipé ou un ensemble home-cinéma ou un lecteur blu-ray, un DD multimédia, etc etc... Et encore, pour les écrans 50 pouces, elle passe à 379 euros, cette garantie, toujours à la Fnac  :ouch:  
Je trouve ces tarifs complètement délirants  :sarcastic:  
Mais bon, je respecte ton choix : maintenant tu es tranquille pour 5 ans...  
 ;)  
Par contre, saches que certains sites proposent les mêmes extensions (5 ans) pour bien moins cher : moins de 100 euros.
Exemple : "Domestic&Général" http://corporate.domgen.com/intern [...] ties2.html

Message cité 1 fois
Message édité par cheytan1 le 15-10-2008 à 21:29:32
n°1458119
RomainD2
Posté le 15-10-2008 à 21:44:53  profilanswer

Sauf, qu'ils ne prennent pas les deux premières année de garanties... ça reste constructeur...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1458269
wavesurfer
Posté le 16-10-2008 à 10:32:24  profilanswer

cheytan1 a écrit :

On en a déjà pas mal parlé sur le forum, de ces extensions de garanties !
Perso, je pense qu'elle sont vraiment très très chères...
Surtout lorsqu'on pense qu'il y a de grandes chances pour qu'on ne les utilise pas !!!
Pour 235 euros tu pouvais prendre un écran plus grand et mieux équipé ou un ensemble home-cinéma ou un lecteur blu-ray, un DD multimédia, etc etc... Et encore, pour les écrans 50 pouces, elle passe à 379 euros, cette garantie, toujours à la Fnac  :ouch:  
Je trouve ces tarifs complètement délirants  :sarcastic:  
Mais bon, je respecte ton choix : maintenant tu es tranquille pour 5 ans...  
 ;)  
Par contre, saches que certains sites proposent les mêmes extensions (5 ans) pour bien moins cher : moins de 100 euros.
Exemple : "Domestic&Général" http://corporate.domgen.com/intern [...] ties2.html

Je pense également que ces extensions de garantie sont très chères mais d'une part je n'imagine pas m'en passer ( j'avais pris une extension de garantie pour mon portable... et elle m'a servie puisqu'il est tombé en panne au bout de 2 ans et 1 mois.. j'ai récupéré 1000 euros qui m'ont permi de racheter un modèle mieux que celui que j'avais ), de plus à chaque fois que j'ai pris une extension, le vendeur était beaucoup plus enclin à me faire une réduction sur le prix de l'appareil ce qui fait qu'au final je n'ai jamais payé une extension de garantie plus de 100 euros (au lieu de 200 ou 300), mais là je n'ai même pas négocié le prix vu qu'il défiait toute concurrence même sur le net. Et la garantie que j'ai pris est plus qu'une extension de garantie si tu as bien lu, l'extension simple coutaît elle 165 euros il me semble, ce qui est plus que raisonnable. Ton analyse est un peu simpliste : heureusement qu'il y a de fortes chances qu'on ne l'utilise pas car si tout le monde l'utilisait elle coûterait plus de 1000 euros... c'est le principe d'une assurance.. tu paye pour la tranquilité.. et autre chose..je préfère acheter dans une grande enseigne que sur le net car si j'ai un pb je peux en parler à quelqu'un en face.. voire le harceler si le vendeur est un con qui comprend rien..  

Au final j'ai fais une très bonne affaire : pour le prix du plasma nu j'ai une extension 5 ans .. que demande le peuple ?? Et dire que j'ai failli l'acheter il y a 2 ou 3 mois ... il m'en aurait coûté la bagatelle de 1800 euros .. pour une fois que j'achète au bon moment..

Sinon que dire... je suis super satisfait de l'écran et je suis très étonné de la qualité d'image même en DVD après upscaling par un PC .. je redécouvre mes DVD... j'ai hâte de tester un blue-ray.. même la TNT est très acceptable sur certaines chaînes.. l'électronique du pana fait très bien son boulot.

n°1458319
Boogieback
Posté le 16-10-2008 à 11:27:23  profilanswer

maverick89 a écrit :

Petite question bete mais sur un plasma, y a t'in un gain de qualité d'image important suivant si on lit un DVD ou un divx depuis un lecteur dvd standard branché peritel et si on lit le meme dvd depuis une platine qui upsale en 1080 et qui est branché en HDMI ?

Olivier

Tout dépend des qualités d'upsacaling de ta TV et de ta source. Tous les upscaling ne se valent pas, même si on t'annonce du 1080p. Par exemple jusqu'à il y a peu j'avais un lecteur DVD toshiba qui avait un upscaling 1080p un peu meilleur que celui (natif) de mon PZ800 (déjà loin d'être le pire) mais quand je suis passé a la PS3 c'était le jour et la nuit. Certains ecrans on un upscaling inexistant ou à chier. Le mieux c'est de pouvoir essayer mais c'est rarement possible. Sinon les tests sur des mags comme "les années laser" sont en general fiables sur ce point.
Concernant les sources TV, tout dépend de la qualité de diffusion. Certaines de mes chaines freebox / TNT passent bien sur mon ecran, d'autres y'a rien à faire, c'est compressé a la truelle de toutes façons. Vivement la TNT HD tiens.

n°1458411
wavesurfer
Posté le 16-10-2008 à 13:31:01  profilanswer

En parlant de TNT-HD, je ne sais pas si je la reçoit déjà.. je suis sur bordeaux

En fait j'ai lu que les canaux HD sont le 51 (tf1 hd), 52 (france 2), 56 (M6), 55(arte) et c'est bien ces canaux que je reçois, mais je ne sais pas comment connaître la résolution de la source sur le panasonic... je ne trouve pas dans les menus de la tv, ni dans la notice comment connaître les infos sur la source ( que ce soit via le tuner ou les entrées AV ). Si quelqu'un peut m'aider ..

n°1458420
oldfi
Rider indigest
Posté le 16-10-2008 à 13:44:00  profilanswer

En appuyant sur le I (info)  2 fois du pavé numérique (sous le 7)

tu as les informations de la source, comme dvb large ou 1080I.

Message édité par oldfi le 16-10-2008 à 13:56:41
n°1458753
cheytan1
Posté le 16-10-2008 à 23:42:25  profilanswer

wavesurfer a écrit :

Je pense également que ces extensions de garantie sont très chères mais d'une part je n'imagine pas m'en passer ( j'avais pris une extension de garantie pour mon portable... et elle m'a servie puisqu'il est tombé en panne au bout de 2 ans et 1 mois.. j'ai récupéré 1000 euros qui m'ont permi de racheter un modèle mieux que celui que j'avais ), de plus à chaque fois que j'ai pris une extension, le vendeur était beaucoup plus enclin à me faire une réduction sur le prix de l'appareil ce qui fait qu'au final je n'ai jamais payé une extension de garantie plus de 100 euros (au lieu de 200 ou 300), mais là je n'ai même pas négocié le prix vu qu'il défiait toute concurrence même sur le net. Et la garantie que j'ai pris est plus qu'une extension de garantie si tu as bien lu, l'extension simple coutaît elle 165 euros il me semble, ce qui est plus que raisonnable. Ton analyse est un peu simpliste : heureusement qu'il y a de fortes chances qu'on ne l'utilise pas car si tout le monde l'utilisait elle coûterait plus de 1000 euros... c'est le principe d'une assurance.. tu paye pour la tranquilité.. et autre chose..je préfère acheter dans une grande enseigne que sur le net car si j'ai un pb je peux en parler à quelqu'un en face.. voire le harceler si le vendeur est un con qui comprend rien...

Bon on ne va pas polémiquer une fois de plus sur le bien fondé ou pas de ces fameuses extensions de garantie...
Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut (mais je remarque au passage que tu reconnais qu'elles sont très chères, c'est déjà ça !).
Je ne sais pas si mon raisonnement est simpliste moi je dirais plutôt logique : au lieu que de mettre 235 euros dans cette extension, je préfère mettre cette somme ailleurs ou monter en gamme et ce, quelque soit le produit en question (mais plus particulièrement pour les écrans plats où augmenter la diagonale est toujours intéressant sur du long terme).
Mais une fois de plus, chacun voit midi à sa porte !!!
Donc on ne va pas relancer le débat, il a déjà été fait et refait maintes fois sur le forum : on tourne très vite en rond.
 :D  

Par contre, je suis peut-être "simpliste", mais toi tu sembles un peu de mauvaise foi...

Tout d'abord tu dis avoir payé ton extension 235 euros pour affirmer ensuite ne pas mettre plus de 100 euros dans une extension :

wavesurfer a écrit :

donc je prend la garantie 5 ans échange ( échange pdt 5 ans par un autre modèle aux caractéristiques identiques ou réparation du plasma au choix ) pour 235 euros !!

wavesurfer a écrit :

ce qui fait qu'au final je n'ai jamais payé une extension de garantie plus de 100 euros...

Ensuite tu dis avoir attendu 6 mois ton portable en SAV mais que ton extension t'as quand même bien servi :

wavesurfer a écrit :

et je sais de quoi je cause : 6 mois d'attente SAV pour mon ordi portable .. je veux plus vivre ça !!

wavesurfer a écrit :

j'avais pris une extension de garantie pour mon portable... et elle m'a servie puisqu'il est tombé en panne au bout de 2 ans et 1 mois...

J'avoue ne pas bien saisir la logique de ton argumentation ????
(sans oublier l'exemple à peine caricatural du portable qui tombe en panne pile poil 1 mois après la fin de la garantie "normale" des 2 ans  :whistle: ).  

Et une dernière chose : je ne pense pas qu'une grande enseigne comme la Fnac (puisque c'est là que tu as acheté ton écran mais c'est valable dans toutes les grandes chaines), baisse ses prix de vente en fonction de l'extension de garantie. Les prix sont décidés au niveau national, idem pour les promos plus ou moins temporaires... Donc je vois mal un vendeur de la Fnac te faire une réduc simplement parce que tu as pris l'extension de garantie.
Par contre c'est vrai que ces mêmes vendeurs font un forcing monstre pour placer le plus possible de ces extensions. Je les ai vu faire avec leur discours calibré sur mesure pour faire peur aux clients (du style : il ya tellement de risques, le pire peut toujours arriver etc etc) et donc pour quasiment leur forcer la main...
Tu métonnes : 200/300/400 euros en plus pour un service qu'il ont de grandes chances de ne pas utiliser ! C'est une véritable aubaine pour eux.
Fais le calcul : pour un écran à 990 euros, tu as rajouté 235 euros soit une augmentation de 23% du prix de vente ! Presque le quart : bonjour l'augmentation de marge !!!
 :o  
Pour le reste, c'est vrai le prix des plasma baisse, parfois même très rapidement, comme toute la high-tech d'ailleurs. C'est une évidence mais une fois de plus cela n'a rien à voir avec l'extension de garantie...
Idem pour le débat plus que récurent que tu éfleures en fin de post : achat en magasin ou sur le net ?
Chacun des deux a des avantages et des inconvénients : prix plus bas sur le net, fiabilité plus grande en magasin...
Donc à nous choisir en fonction de nos propres priorités.
Mais pour terminer, l'essentiel c'est que tu sois content de tes choix...
 ;)

Message édité par cheytan1 le 17-10-2008 à 09:34:33
mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 23:42:25  profilanswer

n°1458774
bigchefail​lon60
Posté le 17-10-2008 à 00:42:10  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

:hello:  
J'ai voulu aller le voir en magasin ce midi, mais le modèle n'y était pas
En plus j'avais la salle impression (confirmée d'ailleurs) que le mec du rayon s'est pas fait chié, les écrans ne sont pas du tout réglé et la qualité est pas au top...(carrouf)
Affaire à suivre donc, je vais tester la fnac mercredi

Je pensais acheter le PZ800E, (pour télé de salon), donc je me suis balader chez Boulanger puis à Darty , je suis reparti assez déçu par la qualité de l'image proposée. je m'attendais à mieux.
Elle trop sombre et sans éclat, comparée aux LCD SONY et SAMSUNG, peut-etre est-ce du aux réglages d'usine. mais comment savoir??
Ce qui me rassure un peu c'est tout le bien que j'ai lu sur le net pour les plasmas panasonic  
J'aimerai bien avoir votre avis
Merci

n°1458788
RomainD2
Posté le 17-10-2008 à 07:02:32  profilanswer

C'est parce que les LCD gagnent leur avantages dans les environnements lumineux, ce qui est le cas dans les magasins....

Après, si le contraste était au mini ainsi que la luminosité, c'est normal...

---------------
n°1458790
cheytan1
Posté le 17-10-2008 à 08:32:38  profilanswer

Je pense aussi que c'est aussi une stratégie marketing voulue, cad une politique commerciale délibérée d'orienter les clients vers du LCD, qui représentent une très grande majorité des produits et des constructeurs actuels.  
En plasma il n'y a plus que Pana et Samsung (Pioneer est à part).
Hier j'entendais un vendeur Boulanger dire à des clients : ne prenez surtout pas un plasma, ils sont "nuls", la preuve on n'en expose presque plus !!! Tout est dit...
 :cry:

n°1458816
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-10-2008 à 10:13:01  profilanswer

Tu sais je suis allé dans un magasin de plus petite taille (magma video ou un truc comme ça paris) pour demander à voir un plasma dans l'obscurité.
le vendeur semblait étonné de ma demande. Au tel ils m'avaient dit qu'ils avaient une petite piece moins lumineuse au téléphone.
On arrivait en fin de journée, je descend voir la pièce, super c'était aussi lumineux qu'au rez de chaussé, et il a tenté de baisser les rideaux de fer, mais c'était tout autant lumineux lol.
Bref le mec n'a pas compris pourquoi je voulais voir dans le noir, il me demande quel lcd j'ai vu que je me plaignait du rendu dans le noir, je lui dit celui là, un lcd w4000, il prend un air étonné disant que le rendu est plutot au niveau noir que sony à fait beaucoup de progres.

donc voilà je pense qu'il faut pas chercher
- les magasins sont ouverts le jours
- les magasins sont naturellement fortement éclairé (ça parait logique), d'autant plus qu'ils ont quand même intérêt à ce qu'on voit leur matériel au travers des vitrines
- le home cinéma c'est mieux dans le noir
- les lcds s'en sortent mieux en environnement lumineux que les plasmas. les plasmas mieux en environnement sombre.
- les plasmas paraissent terne en environnement lumineux
- l'effet magasin, les écran paraissent rikikis en magasin à cause de l'espace, et niveau lumière il y a en plus au plafond 1 spot par m². C'est tellement lié aux sens qu'on peut difficilement se rendre compte du rendu chez soit.
- les vendeurs sont incompétents ou n'ont pas forcément les moyens de s'acheter ce qu'ils vendent en magasin.

Il n'y a que dans un magasin à côté de chez moi qu'on m'avait dit d'emblée que les lcd c'était du bas de gamme et de la merde, mais bon ils vendaient que du plasma, pioneer hyper haut de gamme :/
Et c'est plutot un magasin de passionnés, il y a 3-4 écran en exposition maxi, ils ont un site web aussi, mais je me demande toujours comment ils font pour dégager de la marge :D

Le tout après c'est de croire les avis des gens, ou pas :D, vu qu'on entend tellement un peu tout et son contraire et des ressentis différents, des personnes qui tentent de se rassurer sur leur achat etcetera ...

le réel problème c'est que le rendu dépend vraiment des conditions d'éclairage en utilisation courante, et ça on peut pas le faire varier en magasin.

Message édité par basketor63 le 17-10-2008 à 10:18:07
n°1458844
Boogieback
Posté le 17-10-2008 à 11:25:13  profilanswer

Je le redis pour en avoir un à la maison depuis quelques semaines : l'image du PZ800 est très au dessus de la moyenne. Par contre les couleurs ne sont dans l'ensemble pas forcées (ce qui donne un rendu plus naturel) mais il est vrai que certains (dont je ne fais pas parti) préfèrent les couleurs très pétantes (genre ce qu'on a sur du sony bien souvent). C'est un choix, mais en tous cas le PZ800 est tout sauf terne. Et a ce prix là ca m'aurait fait mal :D

n°1458845
sourix
Posté le 17-10-2008 à 11:26:56  profilanswer

sourix a écrit :

Hello

J hesite egalement avec un 42Z81 qui a bien baisse, concernant le graphique de non differenciation des pixels, pour un 42, d apres le graph poste par romain pour un 42 pouces en source full hd il faut 1,66 m de recul (maxi?) pour ne pas differencier une source SD d une HD ?

Et en SD il faut pour 2,34m de recul ?

J ai envoiron 3m de recul, dois je prendre le 42PZ81 ou chercher un samsung en 50" ?

Merci ;)

ti up la dessus ;)

n°1458861
bigchefail​lon60
Posté le 17-10-2008 à 12:17:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est parce que les LCD gagnent leur avantages dans les environnements lumineux, ce qui est le cas dans les magasins....

Après, si le contraste était au mini ainsi que la luminosité, c'est normal...

C'est pas encore gagné pour le choix plasma ou LCD.  
Je retourne voir à la fnac ou à PLanete Saturne;

j'ai lu que les lampes sur LCD étaient un maillon faible, 6000à 8000 mille heures env.
Vrai ou faux?

Question sur l'upscaling pour la lecture des DVD.
La gestion de l'upscaling est faite par la TV ou le lecteur?
La meilleure marque TV et lecteur DVD pour cette gestion ?
Bonne journée  :)    

n°1458885
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-10-2008 à 12:58:48  profilanswer

bigchefaillon60 a écrit :

j'ai lu que les lampes sur LCD étaient un maillon faible, 6000à 8000 mille heures env.
Vrai ou faux?

Un truc qui est bon partout c'est la PS3, lecteur BRD, lecteur divx, super upscaling, viewer photos..... Et accessoirement très bonne console de jeu.

Pour Plasma vs LCD ça dépend beacoup de ta pièce en fait, si très lumineuse, vaut mieux du lcd en général, si tu peu facilement être dans le noir, le plasma est top pour sa profondeur de noir, ses grands angles de vision.

Sinon pour les lampes je sais pas donc j'attends les Expert HFR pour en apprendre plus comme toi :)

Message édité par logman le 17-10-2008 à 15:49:08
n°1458931
dide81
Posté le 17-10-2008 à 14:10:41  profilanswer

bigchefaillon60 a écrit :

Vrai ou faux?

Bonjour, tu dois confondre avec la lampe des vidéoprojecteurs LCD.
Dans les TV LCD ou plasma, la durée de vie n'est plus un problème.

Pour l'upscaling:
toutes les TV le font.., celà leur permet d'afficher l'image sur tout l'écran.
Par contre il est pas toujours de bonne qualité, d'où l'idée de faire cet upscaling par un lecteur DVD qui est souvent de meilleur qualité.
Certains lecteurs sont réputés pour faire ce travail, la PS3 par exmple qui fait office de lecteur Blue-Ray.
En lecteur DVD simple, il y a le dernier lecteur DVD Toshiba XDE 500.
Voilà.

n°1458942
RomainD2
Posté le 17-10-2008 à 14:26:27  profilanswer

LCD et plasma sont en général annoncés pour 60 000 heures, mais autre chose lâche avant...

---------------
n°1458946
bigchefail​lon60
Posté le 17-10-2008 à 14:34:33  profilanswer

dide81 a écrit :

Bonjour, tu dois confondre avec la lampe des vidéoprojecteurs LCD.
Dans les TV LCD ou plasma, la durée de vie n'est plus un problème.

Pour l'upscaling:
toutes les TV le font.., celà leur permet d'afficher l'image sur tout l'écran.
Par contre il est pas toujours de bonne qualité, d'où l'idée de faire cet upscaling par un lecteur DVD qui est souvent de meilleur qualité.
Certains lecteurs sont réputés pour faire ce travail, la PS3 par exmple qui fait office de lecteur Blue-Ray.
En lecteur DVD simple, il y a le dernier lecteur DVD Toshiba XDE 500.
Voilà.

:hello: Bien possible que j'ai confondu, c'est plus rassurant ainsi.
Si j'ai bien compris, la PS3 lit les Blue-Ray comme un lecteur Blue-Ray.
Une PS3 parait intéréssante.
Merci à tous pour vos renseignements  :)  

n°1458950
RomainD2
Posté le 17-10-2008 à 14:36:52  profilanswer

La ps3 est un lecteur blu ray très intéressant, surtout si en plus on joue ( ce n'est pas mon cas...) mais elle est très performante en lecture blu ray et aussi très performante en upscalling, les DVD passent très bien dessus !!!

---------------
n°1458975
logman
Posté le 17-10-2008 à 15:51:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

La ps3 est un lecteur blu ray très intéressant, surtout si en plus on joue ( ce n'est pas mon cas...) mais elle est très performante en lecture blu ray et aussi très performante en upscalling, les DVD passent très bien dessus !!!

Et tu peux rajouter le tuner HD que l'on peut rajouter pour s'en servir de magnetoscope, lecteur divx....

Pour le prix comparé à une platine qui ne fait que ça c'est génial :)

Par contre faut pas la mettre dans un espace clos sinon ça chauffe et les modes les plus bruyant du ventillateur se mettent en route ;)

Message édité par logman le 17-10-2008 à 15:51:51
n°1459006
Fronky2
Posté le 17-10-2008 à 16:45:04  profilanswer

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur l’ensemble suivant, je pense bientôt m'équiper pour remplacer un vieux cathodique 50 cm  :whistle: :

Plasma ps50a756    -> http://www.lcd-compare.com/televis [...] 50A756.htm

Home Ciné HT-Z310  -> http://www.divx-compare.com/lecteu [...] T-Z310.htm

Je recherche surtout une grande taille d’écran pour mon salon 3m de recul et un son pour vibrer pendant les films mais pas non plus un HC de pro.  
Sources SD pour le moment principalement mais je compte faire mon achat pour la durée et à Lyon il me semble qu’il y a la tnt hd (encore faut-il avoir le décodeur) d’où le choix du full hd. Budget 2000€

Merci  :)  

n°1459076
wavesurfer
Posté le 17-10-2008 à 18:30:12  profilanswer

Citation :

wavesurfer a écrit :

Je pense également que ces extensions de garantie sont très chères mais d'une part je n'imagine pas m'en passer ( j'avais pris une extension de garantie pour mon portable... et elle m'a servie puisqu'il est tombé en panne au bout de 2 ans et 1 mois.. j'ai récupéré 1000 euros qui m'ont permi de racheter un modèle mieux que celui que j'avais ), de plus à chaque fois que j'ai pris une extension, le vendeur était beaucoup plus enclin à me faire une réduction sur le prix de l'appareil ce qui fait qu'au final je n'ai jamais payé une extension de garantie plus de 100 euros (au lieu de 200 ou 300), mais là je n'ai même pas négocié le prix vu qu'il défiait toute concurrence même sur le net. Et la garantie que j'ai pris est plus qu'une extension de garantie si tu as bien lu, l'extension simple coutaît elle 165 euros il me semble, ce qui est plus que raisonnable. Ton analyse est un peu simpliste : heureusement qu'il y a de fortes chances qu'on ne l'utilise pas car si tout le monde l'utilisait elle coûterait plus de 1000 euros... c'est le principe d'une assurance.. tu paye pour la tranquilité.. et autre chose..je préfère acheter dans une grande enseigne que sur le net car si j'ai un pb je peux en parler à quelqu'un en face.. voire le harceler si le vendeur est un con qui comprend rien...

Bon on ne va pas polémiquer une fois de plus sur le bien fondé ou pas de ces fameuses extensions de garantie...
Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut (mais je remarque au passage que tu reconnais qu'elles sont très chères, c'est déjà ça !).
Je ne sais pas si mon raisonnement est simpliste moi je dirais plutôt logique : au lieu que de mettre 235 euros dans cette extension, je préfère mettre cette somme ailleurs ou monter en gamme et ce, quelque soit le produit en question (mais plus particulièrement pour les écrans plats où augmenter la diagonale est toujours intéressant sur du long terme).
Mais une fois de plus, chacun voit midi à sa porte !!!
Donc on ne va pas relancer le débat, il a déjà été fait et refait maintes fois sur le forum : on tourne très vite en rond.
 :D  

Par contre, je suis peut-être "simpliste", mais toi tu sembles un peu de mauvaise foi...

Tout d'abord tu dis avoir payé ton extension 235 euros pour affirmer ensuite ne pas mettre plus de 100 euros dans une extension :  
wavesurfer a écrit :

donc je prend la garantie 5 ans échange ( échange pdt 5 ans par un autre modèle aux caractéristiques identiques ou réparation du plasma au choix ) pour 235 euros !!

wavesurfer a écrit :

ce qui fait qu'au final je n'ai jamais payé une extension de garantie plus de 100 euros...

Alors je ne suis pas de mauvaise foi.. simplement vu les 200 euros de réduc (vente flash) je ne pouvais pas espérer une réduc supplémentaire de la part du vendeur (je n'ai même pas essayé). Et j'estime en avoir pour mon argent sur cet achat (ce qui est loin de toujours être le cas)

Citation :

Ensuite tu dis avoir attendu 6 mois ton portable en SAV mais que ton extension t'as quand même bien servi :
wavesurfer a écrit :

et je sais de quoi je cause : 6 mois d'attente SAV pour mon ordi portable .. je veux plus vivre ça !!

wavesurfer a écrit :

j'avais pris une extension de garantie pour mon portable... et elle m'a servie puisqu'il est tombé en panne au bout de 2 ans et 1 mois...

Là je vois pas où ce que je dis est incohérent : j'avais pris une extension pour mon portable qui m'a servie puisqu'il est bel et bien tombé en panne juste après la garantie légale (désolé si c'est caricatural), ET... je ne veux plus attendre 6 mois pour une réparation DONC j'ai pris cette fois une garantie échange pour mon plasma, comme ça en cas de problème pas d'attente SAV puisque mon plasma sera ECHANGE.

Citation :

J'avoue ne pas bien saisir la logique de ton argumentation ????
(sans oublier l'exemple à peine caricatural du portable qui tombe en panne pile poil 1 mois après la fin de la garantie "normale" des 2 ans  :whistle: ).

J'espère que je suis plus clair à présent..

Citation :

Et une dernière chose : je ne pense pas qu'une grande enseigne comme la Fnac (puisque c'est là que tu as acheté ton écran mais c'est valable dans toutes les grandes chaines), baisse ses prix de vente en fonction de l'extension de garantie. Les prix sont décidés au niveau national, idem pour les promos plus ou moins temporaires... Donc je vois mal un vendeur de la Fnac te faire une réduc simplement parce que tu as pris l'extension de garantie.
Par contre c'est vrai que ces mêmes vendeurs font un forcing monstre pour placer le plus possible de ces extensions. Je les ai vu faire avec leur discours calibré sur mesure pour faire peur aux clients (du style : il ya tellement de risques, le pire peut toujours arriver etc etc) et donc pour quasiment leur forcer la main...
Tu métonnes : 200/300/400 euros en plus pour un service qu'il ont de grandes chances de ne pas utiliser ! C'est une véritable aubaine pour eux.
Fais le calcul : pour un écran à 990 euros, tu as rajouté 235 euros soit une augmentation de 23% du prix de vente ! Presque le quart : bonjour l'augmentation de marge !!!
 :o  
Pour le reste, c'est vrai le prix des plasma baisse, parfois même très rapidement, comme toute la high-tech d'ailleurs. C'est une évidence mais une fois de plus cela n'a rien à voir avec l'extension de garantie...
Idem pour le débat plus que récurent que tu éfleures en fin de post : achat en magasin ou sur le net ?
Chacun des deux a des avantages et des inconvénients : prix plus bas sur le net, fiabilité plus grande en magasin...
Donc à nous choisir en fonction de nos propres priorités.
Mais pour terminer, l'essentiel c'est que tu sois content de tes choix...
 ;)

Alors là je peux t'affirmer que c'est une habitude dans beaucoup de grandes enseignes de baisser le prix d'un article pour pouvoir "faire passer une extension de garantie".
C'est ce qui s'est passé quand j'ai acheté mon portable en magasin bou***ger.. La vendeuse m'a fait 200 euros de réduc pour me refiler une extension et empocher au passage sa petite commission.. et je suis loin d'être le seul d'après ce que je lis sur les forums.. Chez con**xion idem.. et chez au**an un vendeur était prêt sans que je ne demande rien à me faire le pz42 à 1300 euros au lieu de 1490 (sans qu'il soit question que je prenne une extension) .. Après à la f**c je n'ai pas eu besoin de marchander donc je ne sais pas..

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que les vendeurs font un forcing monstre pour placer des extensions à tout va... mais quand je prends une extension je n'en ai rien à faire de leur discours calibré.. je la prends en connaissance de cause
Ce que je veux dire c'est que si vous n'arrivez pas à avoir une remise commerciale d'un vendeur alors le fait d'évoquer le souscription d'une extension de garantie peut déclencher de la part de celui-ci cette fameuse remise.. même si le prix global ne diminue certes pas, mais au final ça revient au même que de payer l'article au prix fort et prendre l'extension sur le net ...
Pour les 23% d'augmentation du prix de vente, tu calcules ça sur le prix de 990 euros qui est 200 euros moins cher que son prix normal (prix de vente actuel à la f**c), de plus je le répète : ces 225 euros comprennent une garantie échange, c'est bien plus qu'une simple extension 5 ans que tu peux trouver sur le net.. la garantie 5 ans normale est à 160 euros à la f**c soit moins de 14 % du prix normal de 1190 euros que tu peux trouver en ce moment ce qui est raisonnable je trouve.
Et ne crois pas que cette extension va directement dans les poches du magasin pour augmenter les marges de 23%... en fait il y a environ 15 à 30 euros qui vont directement dans les poches du vendeur et une bonne partie du restant qui est reversée à l'organisme d'assurances ( et oui, ce n'est pas directement la f**c qui gère l'extension de garantie mais une filiale du crédit agricole spécialisée dans ces extensions ).

C'est une chose de vouloir payer toujours moins cher mais sur ce type de produit, les services associés comme les extensions de garantie ne sont pas à négliger.

Tout ça pour dire que je ne vois pas où mon raisonnement pêche : je dis que les extensions sont trop chères mais que l'on peut négocier le prix de l'article plus facilement quand on en prend une donc au final c'est comme si le prix de l'extension était la même que sur le net, même moins cher..

n°1459104
bigchefail​lon60
Posté le 17-10-2008 à 19:34:28  profilanswer

[quotemsg=1458975,13401,29533]

Citation :

Et tu peux rajouter le tuner HD que l'on peut rajouter pour s'en servir de magnetoscope, lecteur divx....

Tu peux m'expliquer ?? "le tuner HD que l'on peut rajouter"

n°1461198
Boogieback
Posté le 22-10-2008 à 12:20:00  profilanswer

n°1461217
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-10-2008 à 13:16:47  profilanswer

Au fait, vos avis sur le PZ81?
(Je suis vraiment partant pour ce modèle)

n°1461233
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 22-10-2008 à 13:56:13  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Au fait, vos avis sur le PZ81?
(Je suis vraiment partant pour ce modèle)

J'ai, j'adore, image & couleurs superbes, mise à l'échelle excellente, noirs super profonds, bref, rien à redire sauf cette histoire de vrai-faux 24p qui peut se voir dans certaines scènes de certains films en BR surtout.

Si c'était à refaire je le reprendrai dans sa gamme de prix ou irait vers son grand frère le xx800 je sais plus quoi qui a je crois le "vrai" 24p.

---------------
Chic not Geek
n°1461248
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2008 à 14:12:23  profilanswer

hormis l'histoire des flash verts il est pas mal apparement, et les samsungs plasmas sont moins chers par contre
il faudrait un vrai comparo des deux
les samsungs sont pas dispos en 46"

n°1461250
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2008 à 14:12:58  profilanswer

lovingbenji a écrit :

J'ai, j'adore, image & couleurs superbes, mise à l'échelle excellente, noirs super profonds, bref, rien à redire sauf cette histoire de vrai-faux 24p qui peut se voir dans certaines scènes de certains films en BR surtout.

Si c'était à refaire je le reprendrai dans sa gamme de prix ou irait vers son grand frère le xx800 je sais plus quoi qui a je crois le "vrai" 24p.

mais c'est vraiment sur et certain ce faux 24p :??:

n°1461289
Boogieback
Posté le 22-10-2008 à 15:40:14  profilanswer

la seire PZ8x a apparament des nouvelles declinaisons (j'ai cru voir un PZ86 sur une pub cobra) .... mais ca reste quand même à priori en dessous du PZ800

n°1461297
logman
Posté le 22-10-2008 à 15:55:58  profilanswer

Fronky2 a écrit :

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur l’ensemble suivant, je pense bientôt m'équiper pour remplacer un vieux cathodique 50 cm  :whistle: :

Plasma ps50a756    -> http://www.lcd-compare.com/televis [...] 50A756.htm

Home Ciné HT-Z310  -> http://www.divx-compare.com/lecteu [...] T-Z310.htm

Je recherche surtout une grande taille d’écran pour mon salon 3m de recul et un son pour vibrer pendant les films mais pas non plus un HC de pro.  
Sources SD pour le moment principalement mais je compte faire mon achat pour la durée et à Lyon il me semble qu’il y a la tnt hd (encore faut-il avoir le décodeur) d’où le choix du full hd. Budget 2000€

Merci  :)  

C'est quoi la différenc eentre le Plasma ps50a756 et le ps50a676?

n°1461425
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 22-10-2008 à 19:16:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais c'est vraiment sur et certain ce faux 24p :??:

Important quand même ce truc, moi qui prévoit de me prendre une platine bluray quand ça sera plus abordable...

n°1461457
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 22-10-2008 à 20:00:02  profilanswer

Tous les films bluray sont-ils en 24p? On voit une fluidité accrue par rapport à un téléviseur non compatible 24p c'est ça?
J'ai testé sur 300, Casino Royale, la trilogie des spiderman (qualité magnifique)

Perso, mes parents ont un lcd sony full hd de 132 cm avec une platine bluray (sony aussi), le tout est 24p et je ne vois aucune différence avec mon plasma panasonic (42" px71) et ma ps3.... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par evilrulez le 22-10-2008 à 20:00:27

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°1462549
cheytan1
Posté le 24-10-2008 à 22:26:22  profilanswer

logman a écrit :

C'est quoi la différenc eentre le Plasma ps50a756 et le ps50a676?

Ce sont exactement les mêmes, mais le 1er à la liaison ethernet en plus (et lit plus de formats vidéos).
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] S50A676=on

EDIT :  
T'as toujours pas ton nouvel écran Logman ??? T'es toujours en train de comparer et d'hésiter ???
Faut te lancer là !!!!
Pour info, je suis toujours hyper-hyper-content de mon Samsung PS50A676...
Et sinon, ça s'est bien réglé niveau remboursement le problème avec les "3 Suisses" ?

Message cité 1 fois
Message édité par cheytan1 le 24-10-2008 à 22:38:33
n°1462555
logman
Posté le 24-10-2008 à 22:39:28  profilanswer

cheytan1 a écrit :

Ce sont exactement les mêmes, mais le 1er à la liaison ethernet en plus (et lit plus de formats vidéos).
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] S50A676=on

EDIT :  
T'as toujours pas ton nouvel écran Logman ??? T'es toujours en train de comparer et d'hésiter ???
Faut te lancer là !!!!
Pour info, je suis toujours hyper-hyper-content de mon Samsung PS50A676...
Et sinon, ça s'est bien réglé niveau remboursement le problème avec les "3 Suisses" ?

No probleme j'avais pas été prélevé donc annulation sans problème ;)

Sinon j'attends noël pour mon écran maintenant, c'était un signe que ça se passe mal pour les 3 suisses :D

Photos de ton écran

n°1462558
cheytan1
Posté le 24-10-2008 à 22:46:05  profilanswer

Pourquoi des photos ? Il est visible sur le net !
:??:

n°1462575
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 24-10-2008 à 23:44:27  profilanswer

evilrulez a écrit :

Tous les films bluray sont-ils en 24p? On voit une fluidité accrue par rapport à un téléviseur non compatible 24p c'est ça?
J'ai testé sur 300, Casino Royale, la trilogie des spiderman (qualité magnifique)
Perso, mes parents ont un lcd sony full hd de 132 cm avec une platine bluray (sony aussi), le tout est 24p et je ne vois aucune différence avec mon plasma panasonic (42" px71) et ma ps3.... :??:

Tout le monde n'est pas sensible de manière égale au phénomène de saccades du au 24Hz sur les film en BR.
De plus ça se remarque essentiellement plutôt dans les travellings plus ou moins rapides.
Perso en regardant un film sans penser à ça, je ne remarque rien. Par contre en regardant des travelling avec attention, je remarque en effet de très légères saccades. Pourtant mon plasma HD Ready possède des entrées HDMI compatible 24p (sans doute du faux, car pas Full HD).
Peut être que sur des longs travellings comme dans les documentaires ou les films à grands paysages, cela se remarque plus que d'habitude.

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°1462632
lequintal
Posté le 25-10-2008 à 10:56:07  profilanswer

Yop à tous

J'ai recu mon plasma Samsung 50  A456, livré pour 920E par les 3 suisses, donc je confirme ce que disait Romain  et que je remercie au passage ^^

Avec mes 4M de recul et une utilisation quasi exclusive programmes télés, c'est un régal de mater canal + ou le sat , et quand c'est un film c'est que du bonheur , et je me suis pas encore penché sur les réglages et mon démodulateur est branché en péritel sur le plasma.

n°1462723
sourix
Posté le 25-10-2008 à 14:57:36  profilanswer

sourix a écrit :

ti up la dessus ;)

sourix a écrit :

Hello

J hesite egalement avec un 42Z81 qui a bien baisse, concernant le graphique de non differenciation des pixels, pour un 42, d apres le graph poste par romain pour un 42 pouces en source full hd il faut 1,66 m de recul (maxi?) pour ne pas differencier une source SD d une HD ?

Et en SD il faut pour 2,34m de recul ?

J ai envoiron 3m de recul, dois je prendre le 42PZ81 ou chercher un samsung en 50" ?

Merci ;)

Ti up la dessus merci :D

Message édité par sourix le 25-10-2008 à 14:58:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)