Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1454367
maverick89
Posté le 06-10-2008 à 19:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah, le 676 descend a 1399 €

http://www.audiocine.fr/boutique/l [...] pe=6&num=1

J'en profite pour faire decouvrir ce site qui est tres serieux

mav

Message cité 1 fois
Message édité par maverick89 le 06-10-2008 à 19:40:23
mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 19:37:42  profilanswer

n°1454391
RomainD2
Posté le 06-10-2008 à 19:56:42  profilanswer

logman a écrit :

Mais faut arrêter de prendre tout pour toi, je disais que je suis passé en coup de vent, j'ai cherché ton post, je ne l'ai pas trouvé, donc je suis désolé de pas t'avoir lu  [:trisk3n]  

Bon, beh je vais t'apprendre la fonction recherche, comme ça plus de problème par la suite...

Donc, il s'appelle Oriane, tu tape cela dans pseudo en haut sur ce même topic, tu coche Filtrer puis clique sur rechercher... Beaucoup de pages... ctrl+F tu tape "suisses" et comme par miracle, tu tombe sans perdre ton temps sur les quelques topics intéressant...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1454429
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-10-2008 à 20:43:18  profilanswer

Salut RomainD2,

Dis moi (tjs en train de réfléchir à mon futur écran...), y'a une partie en moi qui me dit que prendre un 127 c quand même un peu dément et que le bon compromis serait plutôt de prendre un bon voire très bon 107 + bluray par la suite car:

- Je n'ai vraiment que 3m de recul
- L'écran va être mis pour le moment dans ma piole (je prévois quand même un jour, dans pas trop lgtps de partir de chez moi), donc j'ai pas la superficie d'un bon salon même si elle est très sympa..

Pourquoi pas donc en restant raisonnable investir dans du bon 107 car après tout par la suite étant vraiment fan de cinoche un 107 peu se revendre pour un ecran de plus grande taille...

Avez vous donc de bonnes ref à conseiller en 107?

En tout cas je suis sûr d'une chose, je veux du plasma! c'est déjà pas mal non?

Pour ceux qui étaient un peu comme moi quelles sont vos conclusions et experiences?

Encore merci à tous

En tout cas c'est un peu la croix et la bannière d'acheter un écran (bon on claque au mini un bon 1000€ c clair qu'il ne faut pas se planter...)

Message édité par Lagaffe59 le 06-10-2008 à 20:43:50
n°1454431
RomainD2
Posté le 06-10-2008 à 20:45:53  profilanswer

Beh un 42px81 ou un pz en fullHD, mais rapproche toi, sinon tu ne va pas en profiter !!!

---------------
n°1454433
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-10-2008 à 20:52:10  profilanswer

tu as quoi toi perso au fait?

n°1454452
RomainD2
Posté le 06-10-2008 à 21:16:07  profilanswer

n°1454457
maverick89
Posté le 06-10-2008 à 21:22:25  profilanswer

J'aimerai quand meme bien comparé dans un magasin le pana 46pz81 et le samsung 676 car dur de choisir entre les 2. Pana a tres bonne presse et le changement de format d'image automatique mais le samsung est vraiement beau avec ses reflets mauve

n°1454502
cheytan1
Posté le 06-10-2008 à 23:27:36  profilanswer

maverick89 a écrit :

ah, le 676 descend a 1399 €

http://www.audiocine.fr/boutique/l [...] pe=6&num=1

J'en profite pour faire decouvrir ce site qui est tres serieux

mav

Il est peut-être sérieux ce site, mais il annonce le 676 en "HD-TV" sans le 1080p, donc avec un tuner TNT simple (Mpeg2) alors qu'en fait, il a la TNT-HD (Mpeg4).
 :whistle:

Message édité par cheytan1 le 07-10-2008 à 12:42:12
n°1454704
maverick89
Posté le 07-10-2008 à 18:23:52  profilanswer

J'ai acheté tout mon electro menager et ma hi fi là bas sans jamais avoir eu de souci donc je le recommande un peu ! lol

Mav

Message édité par maverick89 le 07-10-2008 à 19:34:17
n°1454711
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 07-10-2008 à 18:55:18  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Beh un 42px81 ou un pz en fullHD, mais rapproche toi, sinon tu ne va pas en profiter !!!

:hello:  
Rien à proposer du côté de chez samsung?
Niveau image après tout ce que j'ai pu lire apparemment Pana c'est top, même si il semblerait que Samsung c'est amélioré dans ce domaine)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 18:55:18  profilanswer

n°1454752
RomainD2
Posté le 07-10-2008 à 20:57:55  profilanswer

Beh j'ai pas trop suivis les dernières sorties chez samsung, et comme ils utilisent les même références pour les LCD et plasma, (à part la préposition LE et PS) sa ma un peu énervé...

---------------
n°1454938
Boogieback
Posté le 08-10-2008 à 12:16:04  profilanswer

cheytan1 a écrit :

Euuuh, ben perso je veux bien relever le défi... et une fois de plus répéter que ce j'ai déjà dit plus haut : j'ai vu côte à côte un plasma 50' Samsung (le A566) et un plasma 50' Pana (le PX8) et je répète que je n'ai vu aucune différence aussi bien en HD qu'en SD.
Dans les 2 cas l'image était parfaite et les couleurs un poil plus éclatantes sur le Samsung (on aime ou pas...)
C'est la raison pour laquelle j'ai pris un Samsung, alors qu'à la lecture de ce forum, j'étais persuadé que j'allais prendre un Pana tellement tout le monde semblait plébisciter cette marque (et j'étais près à y mettre le prix).  
J'ai préféré faire confiance à mes propres yeux et à mes propres impressions plutôt qu'à des commentaires ou avis anonymes sur le forum.
Mon achat est directement et uniquement le résultat d'une simple vision en direct des 2 écrans, rien d'autre...
Il y a peut-être une différence théorique entre ces 2 écrans mais très franchement en pratique, avec mes petits yeux à moi, je répète que je n'ai vu aucune différence !
Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique perso ou si Samsung a bien progressé dans la qualité de ses dalles ou si Pana a baissé, mais bon, le fait est là !
Peut-être que je me trompe (pourquoi pas ?) mais peut-être aussi que le classement des marques évolue avec le temps (???)
De toute façon, depuis que j'ai acheté mon Samsung (le PS50A676 pour info) j'en suis super content, aussi bien en SD qu'en HD...
Maintenant peut-être que j'aurais aussi été super-content avec un Pana, mais là en l'occurence, j'ai économisé presque 300 euros.

EDIT  
Et pour terminer, mon cher boogieback, non pas que je veuille te contredire quand tu dis que "jamais un Samsung ne vaudra un Pana", voici un site ou on compare le Pana TH-50PZ81E (la référence actuelle) et mon Samsung PS50A676... Et devines quoi ? Le Samsung est devant !!!
http://translate.google.fr/transla [...] r&ie=UTF-8

Ben je n'ai jamais dit que c'etait mal de prendre autre chose que du pana, car comme je l'ai ecrit tout le monde n'a pas la meme exigence sur des aspects techniques. Cela dit, la reference chez pana c'est la serie 800Z (et non les 81 à 85 qui sont les gammes en dessous) donc déjà on ne parles pas du même produit. Ensuite, selon l'utilisation qu'on a de son ecran, tous ne sont pas places a la même enseigne, quelque puissent être leurs caractéristiques intrinsèques (par exemple mon PZ800 c'est une bouze pour afficher de l'informatique). D'ailleurs à ce petit jeu aucun écran n'est aujourd'hui fondalement meilleur qu'un autre. Ils ont tous des utilisations de prédilections. Donc il faut voir ce qu'on va faire avec. Après les couleurs qui pètent plus sur un écran en demo a carrefour ... franchement, comme dit par quelqu'un d'autre ... faut voir les reglages fait par les vendeurs (et de tous les carrefours, Darty et autres grandes surfaces que j'ai vu c'est rarement folichon ... sans parler de la qualité de la source de diffusion qu'ils utilisent).
Le principal reste que tu sois content de ton achat et sur ce point, je ne discuterais pas :)

Edit : et les traductions auto google c'est mal. Ton lien est incomprehensible en francais. Heureusement que je parle anglais ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par Boogieback le 08-10-2008 à 12:21:19
n°1454960
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-10-2008 à 12:58:32  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Beh j'ai pas trop suivis les dernières sorties chez samsung, et comme ils utilisent les même références pour les LCD et plasma, (à part la préposition LE et PS) sa ma un peu énervé...

Au fait quand tu disais garantie sur site pour Samsung, ça veut dire qu'il faut s'emmerder à envoyer le plasma sur site en cas de pb avec son ecran? alors que chez Pana un tech passe chez toi c ça?

n°1454965
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-10-2008 à 13:19:04  profilanswer

Boogieback a écrit :

Ben je n'ai jamais dit que c'etait mal de prendre autre chose que du pana, car comme je l'ai ecrit tout le monde n'a pas la meme exigence sur des aspects techniques. Cela dit, la reference chez pana c'est la serie 800Z (et non les 81 à 85 qui sont les gammes en dessous) donc déjà on ne parles pas du même produit. Ensuite, selon l'utilisation qu'on a de son ecran, tous ne sont pas places a la même enseigne, quelque puissent être leurs caractéristiques intrinsèques (par exemple mon PZ800 c'est une bouze pour afficher de l'informatique). D'ailleurs à ce petit jeu aucun écran n'est aujourd'hui fondalement meilleur qu'un autre. Ils ont tous des utilisations de prédilections. Donc il faut voir ce qu'on va faire avec. Après les couleurs qui pètent plus sur un écran en demo a carrefour ... franchement, comme dit par quelqu'un d'autre ... faut voir les reglages fait par les vendeurs (et de tous les carrefours, Darty et autres grandes surfaces que j'ai vu c'est rarement folichon ... sans parler de la qualité de la source de diffusion qu'ils utilisent).
Le principal reste que tu sois content de ton achat et sur ce point, je ne discuterais pas :)

Edit : et les traductions auto google c'est mal. Ton lien est incomprehensible en francais. Heureusement que je parle anglais ;-)

ça se matérialise comment :o ?

pour de l'affichage de texte ou pour des JV ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-10-2008 à 13:20:49
n°1454968
Boogieback
Posté le 08-10-2008 à 13:32:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça se matérialise comment :o ?

pour de l'affichage de texte ou pour des JV ?

J'ai branché un pc qui avait une sortie hdmi et l'image est rognée en bas et a gauche (certaines icones sont donc masquees). Cela dit, j'ai pas testé l'entree VGA de l'ecran (j'avais pas le cable a protee de main), ni tenté du DVI sur hdmi. Je recoit mon nouveau portable en fin de semaine, je ferais plus de test. Mais bon, même si on doit pouvoir regler le probleme avec quelques reglages (ce que j'espere), il n'en demeure pas moins que du coup j'ai vite compris que panasonic a focalisé les specs de l'ecran pour une utilisation home cinema, et pas du tout informatique ;-) Moi, quand ca marche pas du premier coup et le plus simplement possible ca me gonfle ....
Faudra que j'essaie quand même de brancher une console de jeu aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Boogieback le 08-10-2008 à 13:32:51
n°1454977
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-10-2008 à 14:00:07  profilanswer

Boogieback a écrit :

J'ai branché un pc qui avait une sortie hdmi et l'image est rognée en bas et a gauche (certaines icones sont donc masquees). Cela dit, j'ai pas testé l'entree VGA de l'ecran (j'avais pas le cable a protee de main), ni tenté du DVI sur hdmi. Je recoit mon nouveau portable en fin de semaine, je ferais plus de test. Mais bon, même si on doit pouvoir regler le probleme avec quelques reglages (ce que j'espere), il n'en demeure pas moins que du coup j'ai vite compris que panasonic a focalisé les specs de l'ecran pour une utilisation home cinema, et pas du tout informatique ;-) Moi, quand ca marche pas du premier coup et le plus simplement possible ca me gonfle ....
Faudra que j'essaie quand même de brancher une console de jeu aussi.

pour ça c'est pareil sur tous les écrans fullhd, il faut activer un mode 1 pour 1 ou tous les pixels
ou alors au niveau des drivers, par exemple les ati qui fond apparaitre des bordures noires par défaut

n°1454980
Boogieback
Posté le 08-10-2008 à 14:11:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

pour ça c'est pareil sur tous les écrans fullhd, il faut activer un mode 1 pour 1 ou tous les pixels
ou alors au niveau des drivers, par exemple les ati qui fond apparaitre des bordures noires par défaut

Ouais, je crois que je vais devoir me pencher serieusement sur la question pour arriver a quelque chose.

n°1455072
cheytan1
Posté le 08-10-2008 à 18:50:07  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Au fait quand tu disais garantie sur site pour Samsung, ça veut dire qu'il faut s'emmerder à envoyer le plasma sur site en cas de pb avec son ecran? alors que chez Pana un tech passe chez toi c ça?

Non c'est l'exact contraire...
Sur site = chez le client !
Samsung est un des rares constructeurs ou la garantie implique le déplacement du réparateur chez toi et/ou la prise en charge des frais d'envoi...
Pour quasiment tous les autres (y compris Pana) en cas de problème c'est au client de renvoyer à ses frais l'écran au centre de réparation.

n°1455075
cheytan1
Posté le 08-10-2008 à 19:07:45  profilanswer

Boogieback a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi cette fois ci...
Il n'y a pas d'écran ultime : tout dépend de l'usage qu'on en fait, de son degré d'exigence et bien-sûr de son budget !
(RomainD2 rajouterait : sans oublier le recul et les sources)  :lol:
Et c'est vrai que lorsqu'on monte en gamme : on monte aussi (très vite) en prix, donc il faut trouver le juste équilibre.
Moi aussi, j'aurais aimé m'acheter le génialissime Pioneer à 4000 euros, mais bon il faut savoir rester raisonnable. J'ai mis 1400 euros dans mon Samsung, et je trouve que c'est déjà énorme !!! Au début mon budget max était de 1000 euros (et je ciblais plutôt un 46" HD-Ready, c'est dire...). En discutant sur le forum, je suis monté à 1200, puis 1300 pour finalement m'arrêter à 1400, somme minimale pour un 50", Full-HD, TNT-TD, 100 Hz, 24p...
Concernant Carrefour, il y a un truc important que je n'ai pas dit, c'est que je connais bien le vendeur du rayon image/son (c'est un ancien élève à moi) : on a vu les réglages ensemble et il m'a bien certifié qu'ils ne les trafiquaient pas pour mettre en avant une marque ou l'autre. C'est vraiment exceptionnellement qu'il a débranché le cable HDMI du Blu-ray pour me montrer les images en SD des 3 écrans plasma concernés (Pana, Samsung et LG). C'est la première fois qu'il le faisait et a accepté parce que nous étions sans son chef, un matin vers 10h, donc une heure creuse chez Carrefour.
EDIT
Sinon, pour le lien en "franglais" c'était par comodité, moi aussi j'ai préféré la lecture en V.O. (la traduc de Googol est pas tiptop je le reconnais volontier). Mais c'est vrai que les conclusions de ce test sont étonnantes, avec le Sansumg qui est devant le Pana...
 ;)

Message édité par cheytan1 le 08-10-2008 à 19:22:05
n°1455077
abnice
Posté le 08-10-2008 à 19:20:19  profilanswer

Bonjour,

Il reste une chose certaine dans cette bataille SAMSUNG/PANA la sensibilité du tuner est nettement supérieure sur le PANA...

n°1455078
maverick89
Posté le 08-10-2008 à 19:30:26  profilanswer

qu'entend tu par sensibilité du tuner ? comme j'habite dans une cuvette et que ma récéption n'est pas exceptionnel, ca peut peut etre m'arranger

mav

n°1455081
cheytan1
Posté le 08-10-2008 à 19:33:15  profilanswer

abnice a écrit :

Bonjour,
Il reste une chose certaine dans cette bataille SAMSUNG/PANA la sensibilité du tuner est nettement supérieure sur le PANA...

Tuner SD ????
Tuner TNT ????
Tuner TNT-HD ????
 :??:  

n°1455088
webzeb
Posté le 08-10-2008 à 19:44:19  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce qu'un possesseur de Panasonic PZ81 voudrait bien tester la méthode de détection du judder que j'ai décrite ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p172126394
Conseil : affichez l'OSD en rouge, pas en blanc, et surtout pas en vert.

Merci,

lélé

n°1455093
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-10-2008 à 19:53:14  profilanswer

kesako le judder webzeb?

n°1455112
webzeb
Posté le 08-10-2008 à 20:26:20  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

kesako le judder webzeb?

Judder = micro-saccades

Les films BluRay Disc sont  généralement en 24 images/seconde.
Or beaucoup de dalles LCD et plasma fonctionnent 60 images/seconde.

Pour pouvoir afficher les films en 24 images/seconde sur ces dalles on va applique un "3:2 pulldown".
Cela consiste à répéter trois fois l'affichage d'une image, puis deux fois celle de la suivante, et on recommence. La séquence ABCDEF (où chaque lettre désigne une image) devient donc AAABBCCCDDEEEFF.
Le flux vidéo passe donc son temps à accélérer et à ralentir, ce qui provoque chez certains une sensation de micro-saccade. :sweat:  

Pour pallier ce problème les constructeurs proposent des téléviseurs compatible "24p" ou "24Hz".

Sauf qu'accepter un signal en 24 images/seconde ne signifie pas forcément qu'on va réellement afficher à 24Hz (ou un multiple : 48Hz, 72Hz, 96Hz, 120Hz...).
Un bon exemple : les moniteurs PC qui acceptent tous les 75Hz en entrée, mais continuent à afficher...en 60Hz !

Le but du test est de vérifier que l'écran affiche bien les trames de façon régulière.
Par exemple AABBCCDD et pas AAABBCCCDD.

n°1455114
Cent21
aekna.com
Posté le 08-10-2008 à 20:28:38  profilanswer

J'ai reçu mon PX81  :love:  
Un bonheur! Faut il que je mette le contraste trés bas les 1ers temps ?

ps: connaissez vous un bon site pour prendre du cablage audio pas trop trop cher (j'ai regardé sur homecinesolutions) c'est chéro

mon budget 40-50e pour 15-20 M

Merciiii  :jap:

---------------
Photographie et musique electronique qui a bon goût ?
n°1455117
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 08-10-2008 à 20:37:19  profilanswer

webzeb a écrit :

Judder = micro-saccades

Les films BluRay Disc sont  généralement en 24 images/seconde.
Or beaucoup de dalles LCD et plasma fonctionnent 60 images/seconde.

Pour pouvoir afficher les films en 24 images/seconde sur ces dalles on va applique un "3:2 pulldown".
Cela consiste à répéter trois fois l'affichage d'une image, puis deux fois celle de la suivante, et on recommence. La séquence ABCDEF (où chaque lettre désigne une image) devient donc AAABBCCCDDEEEFF.
Le flux vidéo passe donc son temps à accélérer et à ralentir, ce qui provoque chez certains une sensation de micro-saccade. :sweat:  

Pour pallier ce problème les constructeurs proposent des téléviseurs compatible "24p" ou "24Hz".

Sauf qu'accepter un signal en 24 images/seconde ne signifie pas forcément qu'on va réellement afficher à 24Hz (ou un multiple : 48Hz, 72Hz, 96Hz, 120Hz...).
Un bon exemple : les moniteurs PC qui acceptent tous les 75Hz en entrée, mais continuent à afficher...en 60Hz !

Le but du test est de vérifier que l'écran affiche bien les trames de façon régulière.
Par exemple AABBCCDD et pas AAABBCCCDD.

Merci pour cet éclaircissement amigo :hello:

n°1455235
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-10-2008 à 09:24:21  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir,

Est-ce qu'un possesseur de Panasonic PZ81 voudrait bien tester la méthode de détection du judder que j'ai décrite ici :
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] p172126394
Conseil : affichez l'OSD en rouge, pas en blanc, et surtout pas en vert.

Merci,

lélé

Perso j'ai un 46PZ81 et les saccades sur les travellings lents sont très marquées hélas (source Blue Ray PS3), dommage alors qu'il est censé être 24p  :(

Pour ton test je sais pas si je vais pouvoir le faire, j'ai rien à portée de main pour brancher sur l'écran autre que ma PS3

Message cité 2 fois
Message édité par lovingbenji le 09-10-2008 à 09:33:55

---------------
Chic not Geek
n°1455267
webzeb
Posté le 09-10-2008 à 11:05:02  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Perso j'ai un 46PZ81 et les saccades sur les travellings lents sont très marquées hélas (source Blue Ray PS3), dommage alors qu'il est censé être 24p  :(  

Pour ton test je sais pas si je vais pouvoir le faire, j'ai rien à portée de main pour brancher sur l'écran autre que ma PS3

Si la PS3 te permet d'afficher le numéro de trame (peu probable :( ), c'est bon.

n°1455312
Boogieback
Posté le 09-10-2008 à 13:23:38  profilanswer

cheytan1 a écrit :

Non c'est l'exact contraire...
Sur site = chez le client !
Samsung est un des rares constructeurs ou la garantie implique le déplacement du réparateur chez toi et/ou la prise en charge des frais d'envoi...
Pour quasiment tous les autres (y compris Pana) en cas de problème c'est au client de renvoyer à ses frais l'écran au centre de réparation.

Ca dépends où tu achète ton écran. Magma inclus le cout du déplacement par exemple (et j'imagine qu'un Darty aussi)

n°1455321
oldfi
Rider indigest
Posté le 09-10-2008 à 14:04:07  profilanswer

LG a une garantie sur site également..

n°1455333
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-10-2008 à 14:26:46  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Sur quel film as tu testé ?

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°1455340
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2008 à 14:38:31  profilanswer

en fait les saccades dues à l'absence de 24p sur des travelings lents sont facilement indentifiables car elles apparaissent 1 fois par secondes

je pense que pas mal de gens confondent les saccades de travelings dues au saut importants de pixels dus à la distance plus parcourue avec autant d'images intérmédiares, et les saccades dues au passage de 24 fps en 25 fps.

de plus le 24p réél en 24 images secondes, ne règle pas tous les problemes de judder, j'ai en effet des dvds PAL, en 25fps, et là le judder est incrusté dans la vidéo vu qu'a la base le film original est en 24 images secondes et que pour le dvd pal c'est transformé en 25fps

donc sinon c'est quoi la conclusion, le pz81 à du vrai 24p ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-10-2008 à 14:42:39
n°1455348
webzeb
Posté le 09-10-2008 à 15:07:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

en fait les saccades dues à l'absence de 24p sur des travelings lents sont facilement indentifiables car elles apparaissent 1 fois par secondes

je pense que pas mal de gens confondent les saccades de travelings dues au saut importants de pixels dus à la distance plus parcourue avec autant d'images intérmédiares, et les saccades dues au passage de 24 fps en 25 fps.

de plus le 24p réél en 24 images secondes, ne règle pas tous les problemes de judder, j'ai en effet des dvds PAL, en 25fps, et là le judder est incrusté dans la vidéo vu qu'a la base le film original est en 24 images secondes et que pour le dvd pal c'est transformé en 25fps

donc sinon c'est quoi la conclusion, le pz81 à du vrai 24p ou pas ?

Les DVD PAL en 25images/seconde sont simplement accélérés lors de l'édition (23.976=>25i/s).
(Ce qui d'ailleurs fait râler les fans de concert live (pitch speed-up).

n°1455351
webzeb
Posté le 09-10-2008 à 15:10:23  profilanswer

vrolok a écrit :

J'ai posté un lien vers un test qui permet de vérifier la présence de judder juste au-dessus... :heink:

n°1455373
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-10-2008 à 16:05:46  profilanswer

webzeb a écrit :

Les DVD PAL en 25images/seconde sont simplement accélérés lors de l'édition (23.976=>25i/s).
(Ce qui d'ailleurs fait râler les fans de concert live (pitch speed-up).

non pas systématiquement, sinon je ne verrais pas de judder

sur la trilogie Vengeance, Old Boy n'est pas accéléré par exemple et il y a un judder clairement visible tous les secondes, visible surtout sur les travelings

Message édité par basketor63 le 09-10-2008 à 16:07:05
n°1455404
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 09-10-2008 à 17:33:38  profilanswer

vrolok a écrit :

Dernier exemple en date, le Blue Ray des Promesses de l'Ombre. Le début du BR démarre avec un parcours de la ville à vélo et là c'est l'horreur, ca fait un espèce de travelling plutot lent hyper saccadé.

---------------
Chic not Geek
n°1455429
RomainD2
Posté le 09-10-2008 à 18:40:31  profilanswer

C'est le problème que j'avais énoncé sur un post précédent du "vrai" 24p des écran, cependant, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info, a part un post sur homecinéma-fr fermé avec une mention du genre tous les téléviseurs actuelles sont full 24p... Alors que su un autre site, j'ai lu que seul les derniers pioneer affichaient a l'écran une image avec une fréquence multiple de 24Hz, les autres appliqueraient un filtre pulldown 3:2...

Sinon, webzeb, ton test est très intéressant, je voudrai savoir si on peut s'en servir sur un écran non 24p pour savoir si les réglages de reclock (que je ne m'y suis pas encore trop penché dedans...) sont valable?

---------------
n°1455456
webzeb
Posté le 09-10-2008 à 19:52:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

C'est le problème que j'avais énoncé sur un post précédent du "vrai" 24p des écran, cependant, je n'ai pas trouvé beaucoup d'info, a part un post sur homecinéma-fr fermé avec une mention du genre tous les téléviseurs actuelles sont full 24p... Alors que su un autre site, j'ai lu que seul les derniers pioneer affichaient a l'écran une image avec une fréquence multiple de 24Hz, les autres appliqueraient un filtre pulldown 3:2...

Sinon, webzeb, ton test est très intéressant, je voudrai savoir si on peut s'en servir sur un écran non 24p pour savoir si les réglages de reclock (que je ne m'y suis pas encore trop penché dedans...) sont valable?

Ben oui, bien sûr.

Par contre tu ne détecteras pas tous les problèmes (si la synchro verticale n'est pas forcée le test ne marche pas; si il y a ds trammes insérées de façon très espacée il faut multiplier les essais prou les déceler...)

n°1455461
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-10-2008 à 20:06:13  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Dernier exemple en date, le Blue Ray des Promesses de l'Ombre. Le début du BR démarre avec un parcours de la ville à vélo et là c'est l'horreur, ca fait un espèce de travelling plutot lent hyper saccadé.

:jap:

j'essaierai de jeter un oeil pour voir si ça le fait sur le mien...  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°1455506
Cent21
aekna.com
Posté le 09-10-2008 à 21:50:36  profilanswer

Désolé d'interrompre votre débat sur les sacades mais  :D  

Personne a une marque ou un bon site pour trouver des cablage RCA tout bête pour une install home cinema ?  :cry:

---------------
Photographie et musique electronique qui a bon goût ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)