Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  558  559  560  561  562  563
Auteur Sujet :

PLASMA : THE Topic

n°1453893
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2008 à 15:51:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est quoi le dual scan ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 15:51:11  profilanswer

n°1453895
RomainD2
Posté le 05-10-2008 à 15:58:32  profilanswer

http://www.lcd-compare.com/index.p [...] S50A676=on

Sur le papier, il y a quelques différence au niveau traitement de l'image, maintenant, je ne l'ai ait pas comparer en magasin, mais j'ai de gros doute que l'on puisse voir que l'un a le DNLE plus et l'autre le PRO, c'est même surement indécelable...Les différences ne sont pas des procédés révolutionnaire.
C'est comme le contraste dynamique, pour comparer deux écrans, l'un avec 1 000 000:1 de contraste et l'autre a 500 000:1, il est impossible de voir la différence, car il se pourrait fortement que les deux dalles ait le même contraste statique, ce qui est le plus important...

Après, a magasin équivalent, il y a plus de 200€ d'écart... ce qui n'est pas négligeable... Si tu trouve le moyen de te rapprocher de ton écran a  2.80m-3m, tu n'en sera que gagnant !!!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°1453898
maverick89
Posté le 05-10-2008 à 16:00:34  profilanswer

merci beaucoup Romain. Je vais tranquillement attendre la fin d'année et suisvant les baisses de prix de l'un et de l'autre, je trancherai

Mav

n°1453900
GRIVNA
ukrainiennes trop belles
Posté le 05-10-2008 à 16:04:47  profilanswer

en théorie cela doit dire: "double balayage", en tout cas par rapport à un LCD l'image est très naturelle et d'une étonnante fluidité

n°1453901
RomainD2
Posté le 05-10-2008 à 16:06:01  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Romain,

Je me suis pê mal exprimé concernant free, en gros la réception est bonne mais mon débit était faible, il arrive que des plantages apparaissent régulièrement.(je dois être à 3megs chez moi pas plus, village power)

Et actuellement j'ai une tv à tube de 54cms...et mon usage principal est le divx (90% de mkvs bien encodés)+dvd etqques rips HD, je regarde très peu la tv (j'imagine que je vais tomber sur le cul quand je disposerai du plasma...)
J'aime également regarder des matches de foot (même si c'est plutôt rare)

Ma fourchette de prix pour l'achat est de 900 à 1200 voire 1300€
Pour la taille je penche pour le 127, me disant essentiellement que je vais sûrement le regretter plus tard si je prenais un 107, j'ai pê tort !

Après je ne sais pas ce que tu en penses, mais on trouve des plasmas HDready 1080 et full HD, mais pour moi il me semble que c'est la même chose non?

FullHd est une appellation markéting, et je peux te dire qu'elle a marché pour concurrencer les HDReady, tout le monde n'as plus que ce mot dans la bouche, en disant ya plus de pixels, c'est mieux... comme dans les début de la photo numérique, tout le monde regardais que ça, les millions de pixels !!!

En réalité, la norme est HDTV1080p, pour plus d'info, regarder les explications de LCD Compare.

Pour la taille, 127cm est la bonne taille pour 3m de recul, et a cette distance, comme je l'ai dit, on est a la limite pour le choix HDReady Vs FullHD... surtout par rapport aux prix et par rapports aux évolutions futures, mais ceci uniquement si actuellement on a pas des sources dégueulasse. Et tu semble regarder pas mal de divx... donc il me semble que le bon choix est de prendre un HDready, d'en profiter de la différence pour une petite platine blu ray qui te permettre de lire ce format ainsi que d'upscaller raisonablement les divx et DVD.

Avec 3méga, tu passe la Hd par adsl? Car la SD adsl n'est pas fameuse d'après les dires, je passe tout par satellite, je ne suis pas trop au courant du sujet...

basketor63 a écrit :

un double balayage

GRIVNA a écrit :

en théorie cela doit dire: "double balayage", en tout cas par rapport à un LCD l'image est très naturelle et d'une étonnante fluidité

C'est pour cela que certains LCD utilise le principe de "clignotement" pour améliorer la fluidité, exemple des X20E de chez sharp

Message cité 2 fois
Message édité par RomainD2 le 05-10-2008 à 16:07:42

---------------
n°1453906
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 05-10-2008 à 17:01:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

FullHd est une appellation markéting, et je peux te dire qu'elle a marché pour concurrencer les HDReady, tout le monde n'as plus que ce mot dans la bouche, en disant ya plus de pixels, c'est mieux... comme dans les début de la photo numérique, tout le monde regardais que ça, les millions de pixels !!!

En réalité, la norme est HDTV1080p, pour plus d'info, regarder les explications de LCD Compare.

Pour la taille, 127cm est la bonne taille pour 3m de recul, et a cette distance, comme je l'ai dit, on est a la limite pour le choix HDReady Vs FullHD... surtout par rapport aux prix et par rapports aux évolutions futures, mais ceci uniquement si actuellement on a pas des sources dégueulasse. Et tu semble regarder pas mal de divx... donc il me semble que le bon choix est de prendre un HDready, d'en profiter de la différence pour une petite platine blu ray qui te permettre de lire ce format ainsi que d'upscaller raisonablement les divx et DVD.

Avec 3méga, tu passe la Hd par adsl? Car la SD adsl n'est pas fameuse d'après les dires, je passe tout par satellite, je ne suis pas trop au courant du sujet...

Pour la freebox oui ça passe mais c'est pas génial...même plutôt pourri...
As-tu par hasard des refs HDready sympas à me proposer dans ma fourchette de prix?
Dernière chose, ça va bien rendre du bluray sur un HDready, parce que dans mon idée (qui doit être fausse ou en partie) pour profiter pleinement du bluray il faut un ecran qui fasse du 1080...

Merci en tout cas pour ton aide !
 :hello:

Message édité par Lagaffe59 le 05-10-2008 à 17:06:07
n°1453907
RomainD2
Posté le 05-10-2008 à 17:06:29  profilanswer

beh, le samsung PS50A466 et le pana px8 (attention, version allégée du PX80-81 qui n'existe pas en 50" )

Pour la question du blu ray, bien sur que tu peux en profiter sur un HD Ready, tu vois bien que la notion markéting fullHD a bien fonctionné... A partir d'une certaines distance, en fonction de la taille de l'écran, il est impossible pour l'oeil de différencier deux pixels adjacents, d'ou l'explication sur mon topic avec une personne ordinaire ayant 10/10 a chaques oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 05-10-2008 à 17:08:29

---------------
n°1453908
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-10-2008 à 17:13:13  profilanswer

RomainD2 a écrit :

un double balayage

oui ça je me doute, mais pour afficher quoi ?
il affiche deux fois là même image ?
c'est pas ce que fait le 100Hz de toutes façons ?

RomainD2 a écrit :

C'est pour cela que certains LCD utilise le principe de "clignotement" pour améliorer la fluidité, exemple des X20E de chez sharp

tu parles de l'insertion de trames noires afin de réduire la persistance rétinnienne ?

n°1453911
RomainD2
Posté le 05-10-2008 à 17:23:33  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui ça je me doute, mais pour afficher quoi ?
il affiche deux fois là même image ?
c'est pas ce que fait le 100Hz de toutes façons ?

ça multiplie par deux la vitesse de rafraichissement, après, j'en sais pas plus...

basketor63 a écrit :

tu parles de l'insertion de trames noires afin de réduire la persistance rétinnienne ?

J'en sais rien si c'est ce procédé utilisé par le x20e, il s'appelle mode action si mes souvenirs sont bon, tout ce que je sais c'est que ce n'est pas formidable...

---------------
n°1453930
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 05-10-2008 à 18:41:04  profilanswer

RomainD2 a écrit :

beh, le samsung PS50A466 et le pana px8 (attention, version allégée du PX80-81 qui n'existe pas en 50" )

Pour la question du blu ray, bien sur que tu peux en profiter sur un HD Ready, tu vois bien que la notion markéting fullHD a bien fonctionné... A partir d'une certaines distance, en fonction de la taille de l'écran, il est impossible pour l'oeil de différencier deux pixels adjacents, d'ou l'explication sur mon topic avec une personne ordinaire ayant 10/10 a chaques oeil.

Y'a celui-là non?
http://tv-video.fnac.com/a2249463/ [...] ?PID=56328
quid de la qualité de l'image entre les deux?
Et au niveau du sav?
Encore merci !!!!! :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 18:41:04  profilanswer

n°1453938
RomainD2
Posté le 05-10-2008 à 19:14:20  profilanswer

Qualité de la l'image, a voir...

Sav, samsung est sur site contrairement a pana.

---------------
n°1453954
cheytan1
Posté le 05-10-2008 à 20:00:35  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

En gros si on est fan de ciné (et que l'on fait un achat pour du long terme) le full HD s'impose...(si j'ai tout bien compris...)

Là-dessus (achat pour du long terme), tu n'as pas entièrement tort !!!
Sur du court-terme, le HD-Ready va disparaitre et le Full-HD va s'imposer... Ce processus est déjà bien commencé !
Comme je l'ai dit dans un long post plus haut : les nouvelles dalles qui sortent (celles présentant les meilleures caractéristiques, le meilleur traitement d'image etc etc...) sont toutes des Full-HD et ce, pour d'évidentes raisons marketing.
En plus, l'upscalling (visionnner des sources SD sur un écran HD) a fait de gros progrès en Full-HD, mais peut-être sans totalement ratrapper les dalles HD-Ready...
A mon sens, c'est avant tout un simple problème de budget : en 50 pouces (127 cm) on trouve des HD-Ready pour environ 1000 euros tandis que les Full-HD sont plus vers les 1400/1500 euros.  
Bref, à toi de voir combien tu veux mettre dans ton plasma ?
Mais RomainD2 a raison sur le fond en disant que les HD-Ready présentent encore pas mal de qualités, en plus de leur faible prix, surtout si on est à plus de 3/4 mètres de son 50 pouces : la différence est imperceptible par l'oeil humain. Et c'est vrai qu'un DVD HD lu avec un Blu-ray sera parfait même sur un HD-Ready. Mais cela sera un peu mieux en Full-HD...

EDIT : oui la fonction "Dual Scan 100 Hz" est intéressante quand on regarde un film, l'image semble plus belle et plus fluide...  

EDIT n°2 : pour info le prix de l'excellent Samsung PS50A676 (que j'ai depuis une semaine et qui lui a toutes les fonctions possibles : Full-HD, TNT-HD, 100 Hz etc etc...) est descendu à 1318 euros chez Cdiscount, avec le code de réduction LCD-HPVC-ZJ :
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] 8778-_-N/A

Message cité 2 fois
Message édité par cheytan1 le 05-10-2008 à 20:20:41
n°1453958
RomainD2
Posté le 05-10-2008 à 20:18:46  profilanswer

cheytan1 a écrit :

Et c'est vrai qu'un DVD HD lu avec un Blu-ray sera parfait même sur un HD-Ready. Mais cela sera un peu mieux en Full-HD...

EDIT : oui la fonction "Dual Scan 100 Hz" est intéressante quand on regarde un film, l'image semble plus belle et plus fluide... Mais attention le plasma Samsung PS50A566 n'a PAS celle fonction !!!
EDIT n°2 : pour info le prix de l'excellent Samsung PS50A676 (que j'ai depuis une semaine) est descendu à 1318 euros chez Cdiscount, avec le code de réduction LCD-HPVC-ZJ :

Avec le recul adéquat...

A 3m sur un 42, on ne voit pas de différence entre un fullHD et un HDReady, même si la source est un blu ray 1080p.

Dernier point, n'achetez pas votre plasma sur C-Discount !!! Une friteuse encore oui, mais un achat a 1000€ ne se fait pas sur ce genre de site...

---------------
n°1453959
cheytan1
Posté le 05-10-2008 à 20:21:53  profilanswer

Oui bien-sûr, tu peux l'acheter à la Fnac ou chez Darty pour 700 ou 800 euros de plus !!!!
 :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:
(et avec l'extension de garantie à 379 euros tant qu'à faire  :lol:  :lol:  :lol: )
PS : j'ai acheté mon plasma chez Super10Count, un site totalement inconnu : tout s'est parfaitement passé...
Donc faut arrêter de généraliser (et de faire peur aux gens).
 :sweat:  
Ces sites sont largement fiables et sécurisés. En plus ils proposent des facilités de paiement très intéressantes.

EDIT
Exemple de différences de prix ridicules avec mon plasma :
1318 euros chez Cdiscount et 1990 euros chez Darty
http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] l?m=SAMSU&
Hum hum hum...
 :o

Message édité par cheytan1 le 05-10-2008 à 20:32:46
n°1453964
RomainD2
Posté le 05-10-2008 à 20:32:36  profilanswer

Essaye de les contacter, tu comprendra... Regarde les subtilité de leur condition de vente, regarde leur ventes flash absurdes, j'ai pas vu pire comme site...

Ps : J'ai plus de 6000€ de commande chez eux, jamais de gros matos, au début, formidable, leur SAV était facilement joignable, les délais de livraison respectée et pas avec des fourchettes d'une semaine (et en plus, ce sont les délais d'expéditions...)

Message édité par RomainD2 le 05-10-2008 à 20:35:15

---------------
n°1453965
cheytan1
Posté le 05-10-2008 à 20:36:48  profilanswer

J'ai déjà acheté pas mal de matos (informatique et autre) chez eux...
JAMAIS eu le moindre problème !!!
(et pour les "ventes flash"' là je suis d'accord avec toi, c'est tout simplement du marketing, pour attirer le client-pigeon ! Mais bon, ils le font quasiment tous, parfois sous une forme à peine déguisée).
EDIT
Et si je n'avais pas acheté mon PS50A676 chez Super10Count à 1400 euros, je l'aurais sans hésitation commandé chez Cdiscount à 1318 euros !!!
Ceci-dit, chacun pense ce qu'il veut...
 ;)

Message édité par cheytan1 le 05-10-2008 à 20:39:42
n°1453971
RomainD2
Posté le 05-10-2008 à 20:43:29  profilanswer

Regarde les subtilité de ce site... Tu as compté l'éco participation? Tu as compté les 74€ de ports, car on t'oblige a prendre cela lors du paiement?

http://img359.imageshack.us/img359/5081/71585774yo1.png

---------------
n°1453978
webzeb
Posté le 05-10-2008 à 20:56:44  profilanswer

cheytan1 a écrit :

Là-dessus (achat pour du long terme), tu n'as pas entièrement tort !!!
Sur du court-terme, le HD-Ready va disparaitre et le Full-HD va s'imposer... Ce processus est déjà bien commencé !
Comme je l'ai dit dans un long post plus haut : les nouvelles dalles qui sortent (celles présentant les meilleures caractéristiques, le meilleur traitement d'image etc etc...) sont toutes des Full-HD et ce, pour d'évidentes raisons marketing.
En plus, l'upscalling (visionnner des sources SD sur un écran HD) a fait de gros progrès en Full-HD, mais peut-être sans totalement ratrapper les dalles HD-Ready...
A mon sens, c'est avant tout un simple problème de budget : en 50 pouces (127 cm) on trouve des HD-Ready pour environ 1000 euros tandis que les Full-HD sont plus vers les 1400/1500 euros.  
Bref, à toi de voir combien tu veux mettre dans ton plasma ?
Mais RomainD2 a raison sur le fond en disant que les HD-Ready présentent encore pas mal de qualités, en plus de leur faible prix, surtout si on est à plus de 3/4 mètres de son 50 pouces : la différence est imperceptible par l'oeil humain. Et c'est vrai qu'un DVD HD lu avec un Blu-ray sera parfait même sur un HD-Ready. Mais cela sera un peu mieux en Full-HD...

EDIT : oui la fonction "Dual Scan 100 Hz" est intéressante quand on regarde un film, l'image semble plus belle et plus fluide...  

EDIT n°2 : pour info le prix de l'excellent Samsung PS50A676 (que j'ai depuis une semaine et qui lui a toutes les fonctions possibles : Full-HD, TNT-HD, 100 Hz etc etc...) est descendu à 1318 euros chez Cdiscount, avec le code de réduction LCD-HPVC-ZJ :

RomainD2 a écrit :

Avec le recul adéquat...

A 3m sur un 42, on ne voit pas de différence entre un fullHD et un HDReady, même si la source est un blu ray 1080p.

Dernier point, n'achetez pas votre plasma sur C-Discount !!! Une friteuse encore oui, mais un achat a 1000€ ne se fait pas sur ce genre de site...

+1

En partant du postulat que le pouvoir séparateur de l'œil est d'environ 1/1000ème de radian, ça donne un intervalle optimal de recul de [2.07; 2.75 m] pour un 42" HD-Ready en 1024*768px.

J'ai un Panasonic TH-42PX60 depuis environ deux ans, et mon expérience corrobore bien ces valeurs.
Avec des sources HD d'excellente qualité (BluRay filtrés et downscalés sous FFDShow et AviSynth : on a fait pire :D ) le recul optimal est à environ 2.5 m pour la meilleure netteté perçue, et on peut se rapprocher jusqu'à environ 2.0 m pour gagner un peu en détail au détriment de la netteté et des artefacts.
Le passage récent à un 46" Full HD (LCD ce coup-ci) tend aussi à confirmer qu'il faut être plus près et/ou prendre plus grand pour que le gain soit tangible.

Donc, à modèle strictement équivalents hors résolution :

• Si l'écart de prix est ténu ou inexistant, préfère le Full HD, pour le revente notamment ;
  • Si l'écart de prix est significatif, préfère le HD-Ready, tu économiseras un peu et le rendu des sources SD sera un poil meilleur.

C'est évidemment à nuancer en fonction des autres qualités des écrans.
Le passage en Full HD s'accompagne chez certaines marques d'autres caractéristiques techniques intéressantes (contraste plus élevé, etc.)...ou du contraire.
Il faut être vigilant là-dessus !

n°1454052
cheytan1
Posté le 05-10-2008 à 23:25:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Regarde les subtilité de ce site... Tu as compté l'éco participation? Tu as compté les 74€ de ports, car on t'oblige a prendre cela lors du paiement?

http://img359.imageshack.us/img359 [...] 774yo1.png

On commence à tourner en rond là !!!!!
 :heink:  

Je ne vais pas me répéter, mais voici ce que je te répondais environ 15/20 posts plus hauts :

RomainD2 a écrit :

Mouè, c-discount et leur vente flash, ce sont des conneries !!! Il m'est arrivé de voir un produit plus cher pendant la vente flash qu'après !!! Et t'inquiète pas, elle recommence demain, voir meme parfois 1heure après, comme leur mention plus que 1 en stock, c'est des conneries, tu reviens dans la nuit, y'en a 10 de plus...

Ma réponse était :

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point : les ventes-flash de Cdiscount c'est tout simplement un attrape-couillon !!!
En plus je viens de vérifier un truc : au prix de vente affiché par Cdiscount, il faut rajouter les 8 euros d'éco-taxe et surtout les 75 euros de livraison...
Donc au total : 83 euros en plus !
En plus, leur paiement en 3 fois n'est pas sans frais !
Comme d'hab chez Cdiscount, il faut être très très attentif pour ne pas se faire avoir.

On est donc d'accord sur ce point !
Mais cela n'empêche pas le fait que Cdiscount est un des sites les plus anciens et les plus fiables du net-commerce.
(car comme je le disais plus haut, quasiment tous les sites pratiquent à un degré ou un autre cette stratégie commerciale avec des pseudo-opérations de promos, soldes, ventes de dernière minute, destockage, ventes-flash, etc etc... C'est au client de faire le tri).

Message édité par cheytan1 le 06-10-2008 à 13:52:58
n°1454054
cheytan1
Posté le 05-10-2008 à 23:30:02  profilanswer

webzeb a écrit :

Donc, à modèle strictement équivalents hors résolution :

• Si l'écart de prix est ténu ou inexistant, préfère le Full HD, pour le revente notamment ;
  • Si l'écart de prix est significatif, préfère le HD-Ready, tu économiseras un peu et le rendu des sources SD sera un poil meilleur.

C'est évidemment à nuancer en fonction des autres qualités des écrans.
Le passage en Full HD s'accompagne chez certaines marques d'autres caractéristiques techniques intéressantes (contraste plus élevé, etc.)...ou du contraire.
Il faut être vigilant là-dessus !

+ 999999
Tu as parfaitement résumé les choses...
Bravo !!!!
 ;)

EDIT
je rajouterais simplement (pour un 50 pouces) :
- si ton recul est plutôt de 2/3 m = FULL-HD
- si ton recul est plutôt de 3/4 m = HD-HEADY

Message cité 1 fois
Message édité par cheytan1 le 06-10-2008 à 08:32:51
n°1454181
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-10-2008 à 11:54:16  profilanswer

Méga problème sur ma commande internet des 3 suisses (erreur de frappe cb? plafond atteinds? erreur de leur part? j'en sais rien)

mais ça comme service client c'est priceless:

J'appele le service client en surtaxé of course pour dire que suivi de commande indispo sur le net, j'ai pas reçu de mail ni d'appel et colis pas arrivé.

"Mais mr y'a un problème faut appeler ce numéro comme on vous a donné samedi."

"Bah j'ai appeler 15 fois ils sont injoignable!"

"Oui je sais c'est dur de les avoir."

"Nan mais c'est impossible, et vous depuis mercredi vous auriez pas pu me dire que y'avait un problème avec ma commande?"

"Nan mais monsieur on a pas que ça à faire"  :pt1cable:  

Putain les fils de catin :o je retente encore et si ça me casse les roubignoles j'annule tout et pis c'est tout  [:cloud_]

n°1454192
webzeb
Posté le 06-10-2008 à 12:31:01  profilanswer

cheytan1 a écrit :

+ 999999
Tu as parfaitement résumé les choses...
Bravo !!!!
 ;)

EDIT
je rajouterais simplement (pour un 50 pouces) :
- si ton recul est plutôt de 2/3 m = FULL-HD
- si ton recul est plutôt de 3/4 m = HD-HEADY

Petite formule approchée qui va bien :

• Full HD : recul minimal = diagonale x 1.5 ;
  • HD-Ready : recul minimal = diagonale x 2.0 (voire x2.5 pour un 1024*768; ça dépend du compromis netteté/détails qu'on recherche).

Avec un source HD "non limitative" (BluRay, jeu en 1080p, etc.).

n°1454240
Oriane
Posté le 06-10-2008 à 14:53:09  profilanswer

logman a écrit :

Méga problème sur ma commande internet des 3 suisses (erreur de frappe cb? plafond atteinds? erreur de leur part? j'en sais rien)

mais ça comme service client c'est priceless:

J'appele le service client en surtaxé of course pour dire que suivi de commande indispo sur le net, j'ai pas reçu de mail ni d'appel et colis pas arrivé.

"Mais mr y'a un problème faut appeler ce numéro comme on vous a donné samedi."

"Bah j'ai appeler 15 fois ils sont injoignable!"

"Oui je sais c'est dur de les avoir."

"Nan mais c'est impossible, et vous depuis mercredi vous auriez pas pu me dire que y'avait un problème avec ma commande?"

"Nan mais monsieur on a pas que ça à faire"  :pt1cable:  

Putain les fils de catin :o je retente encore et si ça me casse les roubignoles j'annule tout et pis c'est tout  [:cloud_]

euh juste comme ça tu m'as pas lu du tout toi non plus ?  :heink:
et il existe pour eux un numéro non surtaxé suffit de chercher sur le net....

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 06-10-2008 à 14:54:08
n°1454245
Boogieback
Posté le 06-10-2008 à 15:30:19  profilanswer

cheytan1 a écrit :

J'ai eu exactement la même réaction !!!

J'ai donc pris un Samsung !!!!

Et je vais utiliser la différence de 200/300 euros pour investir dans un lecteur Blu-ray !!!!

Bah honnêtement faut voir quel pana tu compare a quel samsung parce que même si samsung est bon, en général les pana sont quand même un cran au dessus. Apres c'est comme tout, y'en a qui voient pas la difference entre un sacd et un mp3 à 64kb donc dans ce cas autant privilégier design et / ou prix .... mais un vrai cinephile, à gamme egale, prendra en general plus facilement un panasonic (voir un pioneer kuro s'il a les moyens).

J'ai acheté hier, après moult recherches, tests et autres joyeusetées pré achat un 42PZ800E et franchement je defie quiconque de me sortir un samsung qui a la même qualité d'image aussi bien en HD qu'en SD.

n°1454247
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 15:31:50  answer

Boogieback a écrit :

je defie quiconque de me sortir un samsung qui a la même qualité d'image aussi bien en HD qu'en SD.

Facile de défier un singe mort. :/

n°1454260
abnice
Posté le 06-10-2008 à 16:16:00  profilanswer

Bonjour,

Une petite info au sujet de la conso des plasma, je viens d'installer un petit appareil trouvé chez LIDL  

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] mesure.ar8

Il me permet d'afficher la consommation en permanence de mon plasma 42PX71EA qui a une conso donnée de 270W, sur l'affichage j'ai en moyenne 160w en fonction de la luminosité de l'écran (contrairement aux modèle LCD conso constente)

En plus j'ai entré le prix du KW/h 0.114€ ttc ce qui me permettra de connaitre le prix sur quelques jours ou mois

Message édité par abnice le 06-10-2008 à 16:18:00
n°1454265
Oriane
Posté le 06-10-2008 à 16:24:19  profilanswer

marche pas ton lien

tu veux parler de cet appareil ? http://www.lidl.fr/C1256C790050C7BC/images/FR.08_18567/$file/08_18567_b.jpg

n°1454267
logman
Posté le 06-10-2008 à 16:30:43  profilanswer

Oriane a écrit :

euh juste comme ça tu m'as pas lu du tout toi non plus ?  :heink:
et il existe pour eux un numéro non surtaxé suffit de chercher sur le net....

Bah nan j'ai pas vu ton post.

Le service client ne peut rien faire pour moi, je dois appeler un numéro surtaxé non joignable, j'ai du essayé 40 fois aujourd'hui. Mais d'après ce que tu me dis ça doit être de ma faute  :pfff:

n°1454268
cheytan1
Posté le 06-10-2008 à 16:32:37  profilanswer

Boogieback a écrit :

Bah honnêtement faut voir quel pana tu compare a quel samsung parce que même si samsung est bon, en général les pana sont quand même un cran au dessus. Apres c'est comme tout, y'en a qui voient pas la difference entre un sacd et un mp3 à 64kb donc dans ce cas autant privilégier design et / ou prix .... mais un vrai cinephile, à gamme egale, prendra en general plus facilement un panasonic (voir un pioneer kuro s'il a les moyens).

J'ai acheté hier, après moult recherches, tests et autres joyeusetées pré achat un 42PZ800E et franchement je defie quiconque de me sortir un samsung qui a la même qualité d'image aussi bien en HD qu'en SD.

Euuuh, ben perso je veux bien relever le défi... et une fois de plus répéter que ce j'ai déjà dit plus haut : j'ai vu côte à côte un plasma 50' Samsung (le A566) et un plasma 50' Pana (le PX8) et je répète que je n'ai vu aucune différence aussi bien en HD qu'en SD.
Dans les 2 cas l'image était parfaite et les couleurs un poil plus éclatantes sur le Samsung (on aime ou pas...)
C'est la raison pour laquelle j'ai pris un Samsung, alors qu'à la lecture de ce forum, j'étais persuadé que j'allais prendre un Pana tellement tout le monde semblait plébisciter cette marque (et j'étais près à y mettre le prix).  
J'ai préféré faire confiance à mes propres yeux et à mes propres impressions plutôt qu'à des commentaires ou avis anonymes sur le forum.
Mon achat est directement et uniquement le résultat d'une simple vision en direct des 2 écrans, rien d'autre...
Il y a peut-être une différence théorique entre ces 2 écrans mais très franchement en pratique, avec mes petits yeux à moi, je répète que je n'ai vu aucune différence !
Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique perso ou si Samsung a bien progressé dans la qualité de ses dalles ou si Pana a baissé, mais bon, le fait est là !
Peut-être que je me trompe (pourquoi pas ?) mais peut-être aussi que le classement des marques évolue avec le temps (???)
De toute façon, depuis que j'ai acheté mon Samsung (le PS50A676 pour info) j'en suis super content, aussi bien en SD qu'en HD...
Maintenant peut-être que j'aurais aussi été super-content avec un Pana, mais là en l'occurence, j'ai économisé presque 300 euros.

EDIT  
Et pour terminer, mon cher boogieback, non pas que je veuille te contredire quand tu dis que "jamais un Samsung ne vaudra un Pana", voici un site ou on compare le Pana TH-50PZ81E (la référence actuelle) et mon Samsung PS50A676... Et devines quoi ? Le Samsung est devant !!!
http://translate.google.fr/transla [...] r&ie=UTF-8

Message cité 1 fois
Message édité par cheytan1 le 06-10-2008 à 17:00:29
n°1454271
HJ
Posté le 06-10-2008 à 16:40:48  profilanswer

Tu as pu toucher aux réglages lors de ton test en magasin ? car sinon c'est faussé d'avance (réglage mieux pour les marques où il y a le plus de marges, etc).
Sinon, bon choix si tu es satisfait. C'est ce qui importe le plus.

n°1454272
logman
Posté le 06-10-2008 à 16:41:19  profilanswer

logman a écrit :

Bah nan j'ai pas vu ton post.

Le service client ne peut rien faire pour moi, je dois appeler un numéro surtaxé non joignable, j'ai du essayé 40 fois aujourd'hui. Mais d'après ce que tu me dis ça doit être de ma faute  :pfff:

Je viens de trouver des numéros du siège sur le net, même eux n'arrive pas à joindre le service qu'il faut pour valider la commande  [:quineto]  

C'est la première fois que je vois ça sur un site marchand un tel manque de moyen rien que pour valider une commande :o

n°1454274
cheytan1
Posté le 06-10-2008 à 16:45:21  profilanswer

HJ a écrit :

Tu as pu toucher aux réglages lors de ton test en magasin ? car sinon c'est faussé d'avance (réglage mieux pour les marques où il y a le plus de marges, etc).
Sinon, bon choix si tu es satisfait. C'est ce qui importe le plus.

Non mais j'ai pu demander de passer de la HD (film blu-ray qui tournait en boucle) à la SD : réception TNT classique, c'était une émission de France3.
Le vendeur faisait un peu la gueule mais il a accepté...
Pour info, c'était au Carrefour de Vannes (Morbihan).

n°1454288
logman
Posté le 06-10-2008 à 17:09:05  profilanswer

bon bah voilà devant leur aveux d'incompétence du service client de pouvoir valider ma commande suite à des problèmes de staff interne, annulation de ma commande :(

n°1454297
lequintal
Posté le 06-10-2008 à 17:56:22  profilanswer

C'est toi qui a annulé ou c'est eux?

Ca m'interesse car j'ai commandé le meme ^^

Sinon, au mois de juillet j'avais commandé un LCD 119 Philips , promo flash , et au final apres 15 jours j'airecu un simple courrier me stipulant qu'il était en rupture de stock.

Bref pas folichon les 3 suisses , mais bon au prix du plasma je me suis laissé tenter à nouveau....Wait and see

n°1454303
logman
Posté le 06-10-2008 à 18:13:00  profilanswer

lequintal a écrit :

C'est toi qui a annulé ou c'est eux?

Ca m'interesse car j'ai commandé le meme ^^

Sinon, au mois de juillet j'avais commandé un LCD 119 Philips , promo flash , et au final apres 15 jours j'airecu un simple courrier me stipulant qu'il était en rupture de stock.

Bref pas folichon les 3 suisses , mais bon au prix du plasma je me suis laissé tenter à nouveau....Wait and see

C'est moi qui ai annulé. En gros si t'as pas de problème c'est tout bon ne t'inqiète pas.

Moi j'ai eu la commande bloquée pour une raison inconnue, aucun suivi, et aucune possibilité de débloquer la commande.
J'ai du tenter 60 appels aujourd'hui vers la cellule qui s'occupe des commandes bloquées par carte.
Impossible de les avoir, et de l'aveu même du service client c'est comme ça, faut réessayer sur plusieurs jours.

J'ai autre chose à faire, je recommanderais plus tard.

C'était peut être un signe pour attendre noël qui sait....

Bref je ne leur jette pas la piere, mais ce service est déplorable.

n°1454307
Oriane
Posté le 06-10-2008 à 18:16:05  profilanswer

euh tu as donc toujours pas lu ce que j'avais écrit ?  
c'est bien la peine de raconter mes expériences et retour  ici tiens ....

n°1454310
logman
Posté le 06-10-2008 à 18:19:06  profilanswer

Oriane a écrit :

euh tu as donc toujours pas lu ce que j'avais écrit ?  
c'est bien la peine de raconter mes expériences et retour  ici tiens ....

Nan je n'ai pas retrouvé ton post, je ne suis pas devant le PC toute la journée, j'ai du monde à la maison, donc je suis revenu quelques pages en arrière mais j'ai du le louper.

Mais au lieu d'être négatif tu peux faire un copier coller et je pourrais m'enrichir de ton savoir.

n°1454312
Oriane
Posté le 06-10-2008 à 18:24:05  profilanswer

ben moi non plus je ne suis pas collée devant mon pc toute la journée....

n°1454315
logman
Posté le 06-10-2008 à 18:27:28  profilanswer

Oriane a écrit :

ben moi non plus je ne suis pas collée devant mon pc toute la journée....

Mais faut arrêter de prendre tout pour toi, je disais que je suis passé en coup de vent, j'ai cherché ton post, je ne l'ai pas trouvé, donc je suis désolé de pas t'avoir lu  [:trisk3n]  

n°1454355
abnice
Posté le 06-10-2008 à 19:18:15  profilanswer

Oriane a écrit :

marche pas ton lien

tu veux parler de cet appareil ? http://www.lidl.fr/C1256C790050C7B [...] 8567_b.jpg

Oui exact, le lien à du être enlevé car c'est la promo du jour :bounce:  

C'est très efficace, il mesure le voltage V la conso en A , W et le cosinus Phi, la conso totale avec le nombre d'heure, le prix total, avec aussi la possibilité du tarif jour et nuit tout ça pour 9€

n°1454367
maverick89
Posté le 06-10-2008 à 19:37:42  profilanswer

ah, le 676 descend a 1399 €

http://www.audiocine.fr/boutique/l [...] pe=6&num=1

J'en profite pour faire decouvrir ce site qui est tres serieux

mav

Message cité 1 fois
Message édité par maverick89 le 06-10-2008 à 19:40:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  558  559  560  561  562  563

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
écran plasma ? rétroprojecteur ? ou vidéoprojecteur ?Ecran plasma de marque LG
Plasma 1024 x 1024 sur dalle rectangulaire ?TV plasma et console de jeux
Liaison DVI entre lecteur DVD Samsung hd745 et Plasma techwood?CONNECTION DVI ENTRE DVD SAMSUNG HD745 ET PLASMA TECHWOOD
connexion dvd - plasma - Avis sur Plasma 107 cm -
Choix d'écran plasmaSony RDR-HX900 en yuv sur plasma
Plus de sujets relatifs à : PLASMA : THE Topic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)