Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Placement caisson de basses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Placement caisson de basses

n°2163092
zigzag_74
Posté le 25-09-2018 à 19:28:18  profilanswer
 

Bonjour,  
Comme la construction de ma maison est sur le point de se lancer, je commence doucement à réfléchir à la réinstallation de mon home cinema + vidéo proj qui dorment dans le box de stockage depuis 2 ans.
L'installation sera dans une pièce non dédiée. Dans le salon quoi.
Et je compte installer un caisson de basses. Or il se trouve que niveau positionnement sur le devant de la scène, ça ne va pas être simple.
Donc je me demandais s'il était possible de le mettre à côté du canapé ? Entre le mure et le canap' exactement.
J'ai des plans si besoin.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 19:28:18  profilanswer
 

n°2163107
sansevan
Posté le 25-09-2018 à 20:40:23  profilanswer
 

difficile de savoir par avance où sera la meilleure place
installe tout sauf le sub, mets le sub à la place d'écoute (canapé..) et balade toi dans la pièce pour voir où se trouvent alors les meilleurs basses, et mets le sub ) cet endroit

n°2163109
Marcel Pit​ou
Posté le 25-09-2018 à 20:57:20  profilanswer
 

sansevan a écrit :

difficile de savoir par avance où sera la meilleure place
installe tout sauf le sub, mets le sub à la place d'écoute (canapé..) et balade toi dans la pièce pour voir où se trouvent alors les meilleurs basses, et mets le sub ) cet endroit


 
+1  :jap:  

n°2163111
zigzag_74
Posté le 25-09-2018 à 21:00:39  profilanswer
 

sansevan a écrit :

difficile de savoir par avance où sera la meilleure place
installe tout sauf le sub, mets le sub à la place d'écoute (canapé..) et balade toi dans la pièce pour voir où se trouvent alors les meilleurs basses, et mets le sub ) cet endroit


 
Le facteur waf sera bien trop élevé pour ça  :D  
Surtout que je compte bien prendre un Klipsh R 115SW...
La question était surtout de savoir si le positionnement à côté du canapé était à proscrire d'office ou si ça pouvait fonctionner dans certains cas.

n°2163113
Marcel Pit​ou
Posté le 25-09-2018 à 21:10:31  profilanswer
 

zigzag_74 a écrit :


La question était surtout de savoir si le positionnement à côté du canapé était à proscrire d'office ou si ça pouvait fonctionner dans certains cas.


 
Ca peut, faut tester...  :D
 
PS : C'est impossible de savoir suivant l'acoustique de ta pièce, si le caisson sera à un bon placement à cette endroit..., tu peut prendre 6 salles différentes, le rendu sera différent 6 fois de suite, avec le même emplacement du caisson...
 
Donc => faut tester...  [:djekyl:1]  
 
Et si ton ampli dispose d'un système de calibration automatique avec un micro, il faut le refaire à chaque fois que tu change le caisson de place...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 25-09-2018 à 21:17:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Placement caisson de basses

 

Sujets relatifs
Caisson de bassesBoitier externe pour contrôle des basses
Probleme de caisson de bass yamaha rv-457Branchements Ampli - Caisson-Bibliothèques
Probleme de caisson de bass yamaha rv-457aide achat caisson de basse
Branchement caisson HiFi et Home Cinema bypass 2.1Connecter 2 Enceintes + caisson à PC
Configuration caisson de basse 
Plus de sujets relatifs à : Placement caisson de basses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR