Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connecter 2 Enceintes + caisson à PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter 2 Enceintes + caisson à PC

n°2130456
yannufll
Posté le 30-01-2018 à 18:51:20  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'aimerais avoir vos avis pour améliorer le branchement de mon système de son, qui est je pense pas idéale.  
Voici l'arrière de mes enceintes
https://s26.postimg.org/g0q57wmex/20161126_170954.jpg  
et mon caisson possède une entrée jack ainsi qu'une entrée XLR.  
Actuellement voici comment le bazar est branché :  
PC prise jack --> Dédoubleur jack stéréo mâle vers 2 femelles  ---> On balance aux 2 enceintes, via pour chacune, un câble jack côté dédoubleur, 2 Rca Côtés enceinte ( rouge et blanc ).
Enfin, je balance d'une dès deux enceintes via la sortie XLR vers mon caisson. J'ai remarqué que le mono ne gênait pas trop pour les basses.
 
2 Problème : Je manque de puissance sur mon caisson qui est un thooman box pro 112 sub a, par rapport au moment ou je l'avais essayé. ( le woofer de mes stagg envoie plus de patate lol ). De plus je ne sais pas si le PC fournis suffisamment de puissance via sa jack pour les 3 enceintes. ( signal vers caisson amplifié ? )  
                    Dès que la quelqu'un touche le séparateur jack double jack femelle, ça grésille dans les enceintes, pas terrible la connexion.
 
Question : J'aimerais savoir si il existe un moyens plus simple ou plus propre de connecter le tout avec un PC a moindre prix.
 
Merci d'avoir lue.


Message édité par yannufll le 30-01-2018 à 18:51:59
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 18:51:20  profilanswer
 

n°2130620
chtit
R-CB5
Posté le 01-02-2018 à 03:19:02  profilanswer
 

quel modele de PC ou de carte son ? quel sortie audio à tu de dispo à l'arriere ?  
 
 
pour info le PC n'envois pas de "puissance", il envois à l'amplis integré dans les enceinte juste le signal audio, donc peut importe le nombre d'enceinte branché vu que l'amplis des enceinte prend sa puissance sur ... la prise electrique secteur ;)
 
 
en fait je vois que tous ce que tu utilise c'est du matos de sonorisation ... c'est pas terrible pour brancher sur un PC, ca se branche generalement plutot sur une table de mixage audio ;)
 
et du coup normal que tes enceinte sortent plus de patate que le caisson, car elles sont quasi aussi grosse que lui, quasi la meme puissance à elles deux, et quasi la meme basse frequence, en gros le caisson ne donne pas grand chose de plus, et je pense qu'il est meme inutile si tu à deja deux stagg SMS10P ;)
 
 
bref, trouve une table de mixage dans ton budget pour les brancher, ce sera bien plus simple que d'user de convertisseur, d'entrée et sortie audio entre les enceinte etc... ;)
 

n°2130899
yannufll
Posté le 03-02-2018 à 15:29:51  profilanswer
 

D'accord merci pour ta réponse.  
Bas j'ai la carte son intégré à la carte mère. Mon objectif étant de faire un son puissant avec le moins de matos possible, ducou la table de mixage ça me sers quasi à rien vue que je fais tout sur PC  :'( . Mes enceintes c'est du 150 W et le caisson 350 W donc je pense quand même qu'il devrait y avoir une différence ! Le woofer est plus grand aussi. Et pour le signal je me suis dis qu'un signal d'entrée faible devais rendre un signal de sortie plus faible ?

n°2130905
chtit
R-CB5
Posté le 03-02-2018 à 17:02:55  profilanswer
 

2x150w donc quasi la meme puissance
10 pouces vs 12 pouce donc tres proche
Et frequence basse y'a 5hz de difference
 
Donc vraiment la le caisson il ne donne pas beaucoup plus que ce que les enceintes donnent deja ;)
 
 
Oui pour le signal si il est faible en entrée il le sera aussi en sortie
 
Mais ca se manifeste en volume sonore faible, donc si le volume convient c'est donc que la sortie du pc suffit


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Connecter 2 Enceintes + caisson à PC

 

Sujets relatifs
[Connection filaire d'une TV Samsung à des enceintes][RESOLU] Fonctionnement ampli sans enceintes => Aucun pb
Configuration caisson de basseParasites constant entre un PC et deux enceintes de monitoring actives
"télécommande" pour son PC / Home CinemaAssociation d'ampli enceintes
[Résolu]caisson subwoofer sur ampli htr 4065 [Résolu] Problème (ronronnement) de caisson de basse.
Debutant - Choix enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Connecter 2 Enceintes + caisson à PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR