Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pieds d'enceinte pour Magnat 202

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pieds d'enceinte pour Magnat 202

n°2189616
Binian
Posté le 08-03-2019 à 11:26:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche des pieds pour une paire d'enceintes bibliothèques Magnat Monitor Supreme 202, dans l'idéal de 40-50 cm de hauteur, mais je bloque un peu à cause de la taille des enceintes (largeur 215 mm x profondeur 273 mm).
J'ai trouvé des Norstone Stylum 1 qui pourraient le faire, mais le plateau supérieur fait 165 x 200 mm seulement.
Est-ce que je peux tout de même y placer mes enceintes ou c'est risqué ? Il y a des petits pions sous l'enceinte qui vont peut-être nuire à la stabilité...
Auriez-vous des idées d'alternative pour surelever ces enceintes sur des pieds du même style ? Pour ceux qui ont ce modèle, quelle solution avez-vous trouvé ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 11:26:59  profilanswer
 

n°2189694
shamatoo
Posté le 08-03-2019 à 17:04:32  profilanswer
 

Si tes "pions" sous l'enceinte sont vissés, tu peux les devisser, percer des trous à leur emplacement sur le pieds, et revisser le tout soit avec les pions, soit avec des boulons.
Sinon, des vis passant par les trous et s'enfonçant dans le dessous de l'enceinte

n°2189696
Marcel Pit​ou
Posté le 08-03-2019 à 17:07:15  profilanswer
 

Salut,
 

Binian a écrit :


Je cherche des pieds pour une paire d'enceintes bibliothèques Magnat Monitor Supreme 202, dans l'idéal de 40-50 cm de hauteur, mais je bloque un peu à cause de la taille des enceintes (largeur 215 mm x profondeur 273 mm).
J'ai trouvé des Norstone Stylum 1 qui pourraient le faire, mais le plateau supérieur fait 165 x 200 mm seulement.


 
A vu de pif, je dirait que ça suffit pour que l'enceinte soit stable (même avec les pointes de découplages, à moins que le sol ne soit lui même, pas "droit/d'aplomb" et que le pied soit "bancale"..., à voir si les pointes du pied sont "réglables en hauteur"...)  ;)
 
Il y'a une autre solution, qui consiste à virer les pointes de découplage du pied, et de mettre des "patins en feutrine autocollantes" à la place ( moins de 2€ dans n'importe quel magasin de bricolage, il faut choisir une feutrine "assez épaisse" ) :  
 
https://media.centrakor.com/catalog/product/cache/image/800x800/0ee134d6d987b4a4dd752d2524c88dff/l/o/lot-de-20-patins-adhesifs-carres-feutrine-marron-20mm-248000_248000_DEB_WEB_3.jpg
 
La feutrine assurera une meilleur adhérence (et personnellement, je trouve que c'est mieux que des pointes pour "isoler/filtrer" les vibrations de l'enceinte du sol, surtout sur du carrelage, par exemple...).  ;)
 
Après, c'est sur que si un type "alcoolisé", essai de s’appuyer sur l’enceinte...  [:implosion de carla:5]  , elle tombera par terre, et le gars bourré aussi d'ailleurs... (feutrines ou pointes, ça reste stable jusqu'à un certain point...).  :o  :D


Message édité par Marcel Pitou le 08-03-2019 à 17:56:28
n°2189876
Binian
Posté le 09-03-2019 à 23:56:28  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Effectivement, j'y avais même pas pensé, mais les pointes se dévissent : du coup je le sens tout de suite beaucoup mieux :)
Chaque enceinte pèse 6,2 kg et les pieds que j'envisage disposent de pointes réglables en hauteur pour s'adapter à un éventuel soucis de planéité, ça me rassure pas mal aussi.
En tout cas je retiens vos bonnes idées en cas de soucis de stabilité, merci encore.


Message édité par Binian le 09-03-2019 à 23:57:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pieds d'enceinte pour Magnat 202

 

Sujets relatifs
aide remplacement home yamaha + association enceinteAide installation ampli-enceinte-Appe TV
Portée Bluetooth de l'enceinte TESLA 12A DJ PACKRecherche enceintes multi usages
Choix d'enceinte PCEnceinte autonome avec lecteur intégré
Enceinte Bluetooth "sédentaire"Meilleure enceinte (Focal, B&W, Elipson) pour ampli Yamaho 803D
Brancher enceinte filaire satellite sur une barre de sonAmpli pour radio net et enceinte ses fil
Plus de sujets relatifs à : Pieds d'enceinte pour Magnat 202


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR