Salut,
Binian a écrit :
Je cherche des pieds pour une paire d'enceintes bibliothèques Magnat Monitor Supreme 202, dans l'idéal de 40-50 cm de hauteur, mais je bloque un peu à cause de la taille des enceintes (largeur 215 mm x profondeur 273 mm).
J'ai trouvé des Norstone Stylum 1 qui pourraient le faire, mais le plateau supérieur fait 165 x 200 mm seulement.
|
A vu de pif, je dirait que ça suffit pour que l'enceinte soit stable (même avec les pointes de découplages, à moins que le sol ne soit lui même, pas "droit/d'aplomb" et que le pied soit "bancale"..., à voir si les pointes du pied sont "réglables en hauteur"...)
Il y'a une autre solution, qui consiste à virer les pointes de découplage du pied, et de mettre des "patins en feutrine autocollantes" à la place ( moins de 2€ dans n'importe quel magasin de bricolage, il faut choisir une feutrine "assez épaisse" ) :
La feutrine assurera une meilleur adhérence (et personnellement, je trouve que c'est mieux que des pointes pour "isoler/filtrer" les vibrations de l'enceinte du sol, surtout sur du carrelage, par exemple...).
Après, c'est sur que si un type "alcoolisé", essai de s’appuyer sur l’enceinte... , elle tombera par terre, et le gars bourré aussi d'ailleurs... (feutrines ou pointes, ça reste stable jusqu'à un certain point...).
Message édité par Marcel Pitou le 08-03-2019 à 17:56:28