Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide installation ampli-enceinte-Appe TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide installation ampli-enceinte-Appe TV

n°2188527
mamatt500
Posté le 27-02-2019 à 15:12:19  profilanswer
 

Hello à vous,
 
Voilà je suis à la recherche pour mon installation ciné chez moi. J'ai un ampli Yamaha assez ancien mais qui fonctionne bien sans télécommande et des enceintes JBL que je vais relier dessus. Je voudrais que tout ça soit lié à ma tv et mon apple TV 4k.  
Je cherche une solution qui pourrait me permettre de monter ou baisser le volume de l'ampi (par télécommande de la tv ou apple tv ou téléphone) sans devoir me lever.  
Savez-vous si cela existe un système wifi ou bluetooth ?
 
Merci d'avance je ne suis pas un expert  :)  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 15:12:19  profilanswer
 

n°2188537
Marcel Pit​ou
Posté le 27-02-2019 à 16:41:55  profilanswer
 

mamatt500 a écrit :

Hello à vous,
 
Voilà je suis à la recherche pour mon installation ciné chez moi. J'ai un ampli Yamaha assez ancien mais qui fonctionne bien sans télécommande et des enceintes JBL que je vais relier dessus. Je voudrais que tout ça soit lié à ma tv et mon apple TV 4k.  
Je cherche une solution qui pourrait me permettre de monter ou baisser le volume de l'ampi (par télécommande de la tv ou apple tv ou téléphone) sans devoir me lever.  
Savez-vous si cela existe un système wifi ou bluetooth ?
 
Merci d'avance je ne suis pas un expert  :)  :lol:


 
En branchant l'ampli sur la sortie casque de la TV, il se peut que la télécommande de la TV agisse sur le volume.
 
Sinon, à part changer d'ampli, je ne vois pas..  :??:  
 
Le plus simple serait de changer l'ampli par un petit SMSL avec télécommande : https://www.tomtop.com/fr/p-i1864eu [...] gLAuvD_BwE
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-02-2019 à 16:43:14
n°2188538
mamatt500
Posté le 27-02-2019 à 16:45:29  profilanswer
 

Ok c'est ce que je pensais je vais essayer je n'ai pas encore brancher tout ça. Du coup effectivement je vais voir comment ça rends une fois tout relier :)
Merci :)

n°2188539
Marcel Pit​ou
Posté le 27-02-2019 à 16:48:50  profilanswer
 

mamatt500 a écrit :

Ok c'est ce que je pensais je vais essayer je n'ai pas encore brancher tout ça. Du coup effectivement je vais voir comment ça rends une fois tout relier :)
Merci :)


 
Tu pourrait nous donner :
 
- La marque et référence de la TV (pour savoir de quels sorties audio elle dispose) ?
 
- La référence de l'ampli Yamaha (pour savoir de quels entrées audio il dispose) ?  
 
- La référence des enceintes JBL (pour savoir si un petit SMSL, pourrait convenir avec ces enceintes) ?
 
Si l'ampli Yamaha n'a pas de télécommande, j'imagine que ça doit être un vieille ampli stéréo vintage (donc probablement plutôt puissant) ?  
 
Sinon, sur la plupart des TV, il y'a une sortie optique (mais qui est fixe, c'est à dire non variable avec la télécommande de la TV), et une sortie casque (qui elle est variable avec la télécommande de la TV), mais la sortie casque est souvent moins bonne en qualité de son que la sortie optique.  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 27-02-2019 à 16:52:52
n°2188541
mamatt500
Posté le 27-02-2019 à 16:59:43  profilanswer
 

Yep je vais donner tout ça en rentrant  
Pour l'ampi effectivement c'est un ancien et oui je pense puissant. C'est le matos de mes parents qui sont partis sur du plus récent lol
Pour la tv elle est récente c'est une Philips 55POS9002  
Je chec les infos du reste ce soir  
Merci en tous cas

n°2188555
Marcel Pit​ou
Posté le 27-02-2019 à 17:28:24  profilanswer
 

mamatt500 a écrit :


Pour la tv elle est récente c'est une Philips 55POS9002  


 
Elle as bien les deux sorties casque et optique :  
 
https://www.lcd-compare.com/televis [...] gIn3_D_BwE
 

Citation :

Sorties Audio : Casque Stéréo (x1) • Optique Numérique (x1)


 

n°2188574
mamatt500
Posté le 27-02-2019 à 20:05:18  profilanswer
 

Du coup je viens de regarder pour l'ampli c'est un Yamaha natural sound stéréo amplifier ax-540  
Pour les enceintes j'ai pas encore récupérer ça donc pas la référence.
Je peux brancher sur la sortie casque pour pouvoir régler le volume avec la télécommande TV ?  
Je fais faire l'installation lundi ou mardi prochain

n°2188729
Marcel Pit​ou
Posté le 28-02-2019 à 19:07:06  profilanswer
 

mamatt500 a écrit :


Je peux brancher sur la sortie casque pour pouvoir régler le volume avec la télécommande TV ?  


 
Oui, il faut utiliser l'entrée "vidéo/aux" de l'ampli, avec un cable jack > RCA : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_krr.htm
 
 :hello:

n°2188749
mamatt500
Posté le 28-02-2019 à 23:04:28  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Oui, il faut utiliser l'entrée "vidéo/aux" de l'ampli, avec un cable jack > RCA : https://www.thomann.de/fr/pro_snake_tpy_2030_krr.htm
 
 :hello:


Merci du coup de main.
Je test tout ça lundi ou mardi prochain et je te tiens au courant
Encore merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Aide installation ampli-enceinte-Appe TV

 

Sujets relatifs
PARAMETRAGE TV COM%ME ECRAN PCyahama RX377 ARC avec TV aide
Portée Bluetooth de l'enceinte TESLA 12A DJ PACKTV LG qui n'allume plus...
Je suis perdu, j'ai besoin d'aide pour l'achat d'une carte son !Recherche enceintes multi usages
Différence de ratio entre deux TV de 32"Aide pour installation audio (300-400e)
Plus de sujets relatifs à : Aide installation ampli-enceinte-Appe TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR