Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleure enceinte (Focal, B&W, Elipson) pour ampli Yamaho 803D

 


Meilleure enceinte avec mes contraintes


 
0 %
        0 vote
1.  Focal Aria 906
 
 
0 %
        0 vote
2.  B&W 606
 
 
0 %
        0 vote
3.  Elipson Prestige Facet 8B
 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure enceinte (Focal, B&W, Elipson) pour ampli Yamaho 803D

n°2186951
louisbo
Posté le 14-02-2019 à 20:44:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
je viens de me décider pour acheter l'ampli Yamaha MusicCast R-N803D.  
J'hésite entre 2 enceintes :  
- Focal Aria 906 ou B&W 606.  
J'ai trouvé le son des B&W plus précis, plus chaud, celui des focal un peu moins précis. pour mes petites oreilles.  
 
Mais, a priori, il paraîtrait que l'ampli Yamaha R-N 803D manque un peu de puissance pour alimenter les B&W qui ont besoin de pas mal de peps. Autre élément à prendre en compte : ma pièce n'est pas très grande, donc ces enceintes vont être très proches d'un mur à environ 3,5 mètres du mur d'en face. Les vents sur la BW sont à l'arrière, je crains que ça ne génère trop de basses ovni-présentes. Sur un site, j'ai lu que les basses se diffusent dans tous les sens, et que ça serait plutôt les mediums qui seraient perturbées.  
 
Autre élément : Je pense poser les enceintes sur un meuble peut etre qu'un de ces enceintes supporteraient moins bien cette config non idéale?
 
Cette config sera utilisé à 80% Hi-FI, 20% pour de la video
 
On m'a également proposé du Elipson
 
Du coup, je suis assez hésitant entre ces 2 configurations, que je peux avoir pour sensiblement les mêmes prix. Merci beaucoup pour vos avis experts!!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 20:44:33  profilanswer
 

n°2186958
Borabora
Dilettante
Posté le 14-02-2019 à 21:09:17  profilanswer
 

Les biblios sont faites pour être posées sur un meuble. Dans ta petite pièce, tu n'auras aucun problème de puissance, très loin de là. Quant à l'acoustique de ta pièce, personne ne peut la connaître, pas même toi tant que tu n'auras pas pris des mesures avec le matos en place. Si les B&W te plaisent plus, prends-les. [:spamafoote] En sachant que "son plus précis" n'indique rien si tu n'as pas écouté en A/B les deux paires à volume strictement égalisé (ce qui n'est jamais le cas dans les auditoriums, y compris ceux de boutiques qui se donnent une image audiophile).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Meilleure enceinte (Focal, B&W, Elipson) pour ampli Yamaho 803D

 

Sujets relatifs
Brancher enceinte filaire satellite sur une barre de sonTV vers ampli audio : HDMI to RCA ou HDMI to spdif
probleme Branchement PC & AMPLIBrancher le GND de la platine vynile quand l'ampli n'a pas de GND ?
Ampli pour radio net et enceinte ses filAide pour choix d'ampli
Impossible de décoder DTS sur ampli Onkyo NR575eB&W 606 vs Klipsch RP-150M
Plus de sujets relatifs à : Meilleure enceinte (Focal, B&W, Elipson) pour ampli Yamaho 803D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR