Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Nouveaux Modèles LCD Samsung : M86/87 - M86 100Hz - R88/87/86

n°1245643
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 24-05-2007 à 12:42:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
question bete : c ossible si je prends un modele M86 en full hd de brancher mon pc et d'envoyer a l'ecran une image en 1360*768 ?

je suis pas sur que ma 6600gt supporte le 1900*1200 :|
(sans doute en 2d mais si je lance des jeux faudrait les lancer en reso 1280*1024 ou 1360/768 et activer l'antialiasing je pense non?)

---------------
http://www.damrod.com
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 12:42:24  profilanswer

n°1245714
zenware
Posté le 24-05-2007 à 15:05:22  profilanswer

Hello,

Je possède un LE37R86BD et je souhaiterais savoir s'il vous arrive d'avoir de petits décrochages (comme du lag dans les jeux vidéo) de l'image à partir de la TNT.
Je précise que ma reception TNT varie entre 85 et 92% en qualité et que je n'ai aucune erreur de bit.

++ thxxx d'avance pour les réponses ;)

n°1245774
barvoboy
Posté le 24-05-2007 à 16:33:23  profilanswer

zenware a écrit :

Hello,

Je possède un LE37R86BD et je souhaiterais savoir s'il vous arrive d'avoir de petits décrochages (comme du lag dans les jeux vidéo) de l'image à partir de la TNT.
Je précise que ma reception TNT varie entre 85 et 92% en qualité et que je n'ai aucune erreur de bit.

++ thxxx d'avance pour les réponses ;)

Pour moi la reponse est oui, au moins une ou deux fois, dans les premieres minutes de diffusions et apres plus rien.  

n°1245783
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 24-05-2007 à 16:47:00  profilanswer

Moi des décrochages j'en ai parfois sur certaines chaines... quand quelqu'un passe devant l'antenne amplifiée ! lol
Ou alors je capte presque plus rien quand un portable sonne.
Mais sinon les 3/4 du temps nikel !  
Par contre c'est un peu long le changement de chaine....
ps : qualité de récéption 35-40 %

Message édité par devil86 le 24-05-2007 à 16:47:37
n°1245794
jocamino
Mi casa en su casa...
Posté le 24-05-2007 à 17:19:13  profilanswer

Saladin141 a écrit :

Explication : Quant à la différence entre les 2 modes, l'objectif est le même pour le 100Hz et le MoviePlus : réduire les scintillements en ajoutant des images entre les images. Théoriquement, le "100Hz" ajoute des images noires, le MoviePlus fait des calculs plus précis.  
"Paroles" de Lcd compare.

A l'oeil le movie plus donne un aspect similaire au 100htz (de Lg, Samsung série M73, sharp et son "R2D2" mais différent du panasonic Lxd) sur les films et images sprotives, ce qui est plutôt pas mal, mais beaucoup moins prononcés que le 100htz.

Pour Jocamino,  

Note en image Télévison analogique et numérique:

1. Panasonic 9/10  

Aucun fourmillement, nette comme sur un CRT avec en plus une profondeur de champ de folie et des couleurs très naturelles sans excès.
La meilleure pour le sport.

2. Philips 8.3/10

Propre, fidèle au niveau des couleurs, par contre légers fourmillements autour des contours et un temps de réponse à la rue pour les images rapides.

3. Samsung 8/10

Grosse amélioration depuis la série R73 (obligé d'être à 4-5 mètres pour ne voir aucun fourmillement...) superbe au niveau de la luminosité, côté flashy des couleurs, on n'aime on n'aime pas, perso je trouv' ça nickel car très bien dosé, pas besoin de trop s'éterniser dans les réglages.
Premier plan parfait, pars contre les arrières en plan manquent de netteté et pixelise un peu. J 'ai baissé la note à cause des soucis de Tuner avec samsung.

Note en DVD (tous testé en HDMI et YUV):

1. Samsung 8.5/10  
Le meilleur et ma plus grande surprise, très nette et très fidèle, les blancs sont splendides (testé sur Le secret des poignards volants)

2. Panasonic 8/10

déception après leur sublime images télé, ça fourmille vraiment sur certains plans (je croyais être tombés sur le télé parfait...triste...)

3. Philips 7.5/10

toujours nickel au niveau du rendu en sd, par contre image un peu terne, gros souci au niveau du temps de réponse sur FF7 advent children, ou encore un simple saut de Spiderman entre les building...peut-être peu visible avec l'écran chez soi mais quand on n'a une comparaison y'a pas photos.

Note en HD/Blu-ray:  

1. Samsung et Panasonic, égalité car j'ai demandé à des collègues venant d'autres rayons pour avoir un avis extérieur et ils ont récoltés le même nombre de voix chacun ces 2 bijoux. Le samsung plus lumineux, le Panasonic a des noirs profonds, trop parfois et l'image en un peu sombre. Point fort du pana, ça dalle a un angle de vison énorme, mieux que le samsung c'est clair. Point fort du samsung, c'est vraiment la gestion des couleurs et la luminosité. C'est vraiment très propre.  

3. Le philips propre, sans effet de style, nickel, mais justement dommage qu'il n'aille pas en cherché parfois. Trop standard à mon gout.

Toutes ces notes n'engagent que moi, à part pour la HD ou j'ai fait intervenir mes collègues de la multimédia et de l'électro.

Si certains pourraient donner les avantages et inconvénients sur les écrans qu'ils possédent pour les consoles anciennes et nouvelles générations, ça serait sympa, pas le temps et pas les produits.

Pour la personne qui avait des soucis avec Boulanger, le scotch autour du carton est transparent (j'en reçois tous les matins et neufs lol) comme pour la majorité des marques. (à part LG, haut de gamme de Sharp et Toshiba) même les Full HD samsung ont un scotch transparent. Après y'a peut-être un packaging différent selon les enseignes mais ça m'étonnerait fortement.

Un grand merci  Saladin141 pour cette mine d'information... :wahoo:  

Je remarque déja que je peux illiminé d'office le philips (pr ce modéle en tout cas..), aprés le choix va être dur.
L'écran servira principalement pour la TNT et le cinéma (DVD pr le moment, puis source HD à venir ), et par la suite pour les jeux via une PS3.

Ma copine regarde pas mal la télé, donc j'ai plutôt interêt à avoir une bonne image si je ne veux pas qu'elle râle.... :lol:  

Sais-tu pars hasard si la dalle du Pana lxd700f et la même que le lxd71f??

Encore merci pour toute ces infos que tu à pris le temps de récolté!!!

---------------
Si vous ne revendiquez pas votre humanité, vous deviendrez une statistique...
n°1245831
Dual_Shock
Posté le 24-05-2007 à 18:17:36  profilanswer

vasaldo a écrit :

question bete : c ossible si je prends un modele M86 en full hd de brancher mon pc et d'envoyer a l'ecran une image en 1360*768 ?

je suis pas sur que ma 6600gt supporte le 1900*1200 :|
(sans doute en 2d mais si je lance des jeux faudrait les lancer en reso 1280*1024 ou 1360/768 et activer l'antialiasing je pense non?)

Bah pour le bureau, mets toi en résolution maxi, ça passera et si tu lances des divx HD en 1080p, tu pourra apprecier.

pour les jeux, je ne sais pas auxquels tu veux jouer, mais une 6600GT en 1360*768 + AntiAliasing, elle va pas aimer ta pauvre carte graphique. Ou alors, faudra baisser les détails.
Déjà, si ton jeu passe bien en 1360*768 avec les détails à fond, ce sera déjà bien, pis tu monte progressivement après (privilégie d'abord la résolution et ensuite l'antialiasing avec ta carte graphique).

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1245847
ff27
Posté le 24-05-2007 à 18:40:34  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acheter un LE32R86BD, et j'ai un problème au niveau du son.

Lorsque je passe par le tuner TNT intégré, aucun son ne sort de la télé.
Je suis bien en PCM, je n'ai pas d'ampli audio, le mute est désactivé, silence intérieur
est désactivé, j'ai balayé toute la plage de réglage du volume, rien.

J'ai une qualité de reception de 95%, aucune erreur.

Par contre, si j'utilise le tuner TNT de la freebox HD (chaines 501, etc) (la freebox est reliée à la tv par HDMI), j'ai bien le son.

Si je regarde les chaines analogiques, j'ai le son aussi.

Quelqu'un a-til déjà rencontré ce problème, ou a une idée ?

Merci d'avance.

n°1245856
decoruben
Posté le 24-05-2007 à 18:55:30  profilanswer

j'ai un 23r86bd et je vois aucune difference avec le movie plus !!!!!!!

n°1245949
choupinet5​7
Posté le 24-05-2007 à 21:51:27  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Je pense faire l'aquisition d'un LCD pour remplacer ma TV CRT de 55cm.
Mon choix se porte sur le samsung Le37R87BD de chez darty, le desing me plait beaucoup et concernant la taille je pense faire le bon choix avec mes 2m85 dse recul environ. Je ne veut pas un modèle trop grand, mon utilisation est principalement de la SD par ADSL de chez orange.  
Pourquoi prende un TVHD alors?? Tout simplemnt que je n'ai pas envie d'acheter une TV CRT et que toutes les TV LCD digne de ce nom son HD. Mais j'espere tout de même ne pas etre decu avec la tv par ADSL. Si quelqu'un possède ce type de réception avec cette TV peut-il me dire a quoi ca ressemble. Beaucoup d'entre vous on une freebox mais je n'ai vu personne parler de la livebox, la qualité est-elle similaire ou bien c'est pire?

Avec cette TV je voudrai également acheter un lecteur enrengistreur de DVD avec disque dur pour remplacer mon magnétoscope, le modèle auquel je penasait est celui-la: SAMSUNG DVD-SH835.  
Vous en pensez quoi?  
Ce lecteur fait-il de l'upscalling?
Et enfin quelqu'un posséde t'il ce modèle pour me donner ces impressions??
Ne me parler pas de lecteur blue-ray ou autre ce n'est pas le but de ma question (mais en lisant ce topic je me méfie un peu!)

Merci à vous tous pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter.

n°1245962
jocamino
Mi casa en su casa...
Posté le 24-05-2007 à 22:12:20  profilanswer

choupinet57 a écrit :

Bonsoir à tous,  

Je pense faire l'aquisition d'un LCD pour remplacer ma TV CRT de 55cm.
Mon choix se porte sur le samsung Le37R87BD de chez darty, le desing me plait beaucoup et concernant la taille je pense faire le bon choix avec mes 2m85 dse recul environ. Je ne veut pas un modèle trop grand, mon utilisation est principalement de la SD par ADSL de chez orange.  
Pourquoi prende un TVHD alors?? Tout simplemnt que je n'ai pas envie d'acheter une TV CRT et que toutes les TV LCD digne de ce nom son HD. Mais j'espere tout de même ne pas etre decu avec la tv par ADSL. Si quelqu'un possède ce type de réception avec cette TV peut-il me dire a quoi ca ressemble. Beaucoup d'entre vous on une freebox mais je n'ai vu personne parler de la livebox, la qualité est-elle similaire ou bien c'est pire?

Avec cette TV je voudrai également acheter un lecteur enrengistreur de DVD avec disque dur pour remplacer mon magnétoscope, le modèle auquel je penasait est celui-la: SAMSUNG DVD-SH835.  
Vous en pensez quoi?  
Ce lecteur fait-il de l'upscalling?
Et enfin quelqu'un posséde t'il ce modèle pour me donner ces impressions??
Ne me parler pas de lecteur blue-ray ou autre ce n'est pas le but de ma question (mais en lisant ce topic je me méfie un peu!)

Merci à vous tous pour les précieux conseils que vous pourrez m'apporter.

Bonsoir choupinet57

tou comme toi je suis à la recherche d'un lcd et tout comme toi je posséde la livebox de orange...
Donc dans un premier temps je ne pourrai pas de donné de réponses sur la kalité TNT kil en ressort, cependant je peux dors et déja te dire que les écran samsung ne sont pas les mieux adapté pour geré de la SD...et tout comme toi je cherche un écran sur lequel je puisse regardé agréablement la télé en toute simplicité...tout en regardant avec plaisir ma dvd-téque...J'ai récemment découvert le Panasonic 32lxd71f, qui aparement à une reproduction télé casi semblable à une TV CRT...je ne te dis que se ke j'ai pu lire sur différent forum et constaté en magazin...

Pour ce qui est de ton lecteur enrengistreur de DVD avec disque dur, je ne c'est pas si tu a entendu parlé ou si tu as vu le nouveau décodeur de orange avec un disk-dur de 160 giga, le controle du direct et cela pour 7€ par mois sans okun acompte de plus....perso je trouve cela assez intéréssan....

Je ne c'est pas si je t éclairé,en tout cas c'est toujours bon à prendre....

Message cité 1 fois
Message édité par jocamino le 24-05-2007 à 22:13:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 22:12:20  profilanswer

n°1245974
choupinet5​7
Posté le 24-05-2007 à 22:29:50  profilanswer

Oui, j'ai entendu parler de ce Pana qui était tres bon pour de la SD, mais ca reste un 32', or avec mon recul j'ai peur que ca fasse trop petit et que je me dise après pourquoi je n'ai pas pris la taille au-dessus. De plus j'adore le desing de la game Samsung que je trouve tres moderne comparé au desing classic des autres fabriquants.  
Sachant que samsung est un leader ds le domaine du LCD et étant très satisfait des appareils de la marque en m'à possetion je voulais continuer à acheter cette marque.  
J'ai entendu que les nouveaux modèles de la gamme sortis en 2007 ne s'en tiraient pas trop mal avec de la SD et qu'avec de bon réglages on pouvait avoir une image regardable, même si je ne m'attend pas à avoir une image d'exeption.

Concernat l'offre faite par orange je ne la connaissais pas, mais bon 7€ par mois ce n'est pas donné pour un appareil qui est simplement en location et pour lequel il faut payer une caution importante pour le recevoir. Et en qu'a de panne je n'ose même pas en parler, personellement je prefere avoir des choses qui sont belle est bien a moi et non louer, j'ai d'ailleur également acheté ma livebox.  
De plus il ne s'agit qu d'un décodeur et non d'un lecteur dvd, voulant continuer a regarder mes dvd je ne pourrais pas me passer de cette fonction de lecture.
Le DVD samsung inclus également le controle du direct nommé time shift sur ce lecteur.

Je te remercie néanmoins pour ton message, mais j'aimerai rester chez samsung et il m'attire vraiment beaucup cet écran!

n°1245983
jocamino
Mi casa en su casa...
Posté le 24-05-2007 à 22:45:53  profilanswer

Tout a fait d'accord avec toi pour le design et le savoir faire de Samsung.Ils sont tout simplement magifik et font office d'une modernité exemplaire.

Petite parenthése concernant ta livebox et le décodeur: okune caution supplmentaire n'est a verssé si tu souhaite le changé et en se ki concerne l'achat de ta livebox, juste une petite question: ke fera tu si elle tombe en panne et kelle n'est plus sous garantie ??? La est justemen l'avantage des 3 euro par mois pour la louée, car vu kelle est louée tu nen est pas le proprtaire donc au moindre problem tu la raméne et tu n'a rien  payé.

Aprés chacun ces habitud et ses préférences je n'est rien contre ca bien au contraire..

---------------
n°1246019
dc m on th​e mix
Posté le 24-05-2007 à 23:59:44  profilanswer

en gros à part le soucis de tuner,quels sont les soucis recensés ? pixels morts? écran qui penche ? couleurs trop flashy ? firmware pas au top ? problèmes résolutions avec PC ?  
Merci d'éclairer ma lanterne car malgré les chose négative que je lis sur cet écran je suis toujour à 2 doigts de craquer pour un 37M86BD ou un 40R86BD
Est-ce que le M86 a un vrai mode 100hz (pas le movie+)??

---------------
himself
n°1246022
marclan
Posté le 25-05-2007 à 00:10:15  profilanswer

Saladin141 a écrit :

Explication : Quant à la différence entre les 2 modes, l'objectif est le même pour le 100Hz et le MoviePlus : réduire les scintillements en ajoutant des images entre les images. Théoriquement, le "100Hz" ajoute des images noires, le MoviePlus fait des calculs plus précis.  
"Paroles" de Lcd compare.

A l'oeil le movie plus donne un aspect similaire au 100htz (de Lg, Samsung série M73, sharp et son "R2D2" mais différent du panasonic Lxd) sur les films et images sprotives, ce qui est plutôt pas mal, mais beaucoup moins prononcés que le 100htz.

Pour Jocamino,  

1. Panasonic 9/10  

Aucun fourmillement, nette comme sur un CRT avec en plus une profondeur de champ de folie et des couleurs très naturelles sans excès.
La meilleure pour le sport.

2. Philips 8.3/10

Propre, fidèle au niveau des couleurs, par contre légers fourmillements autour des contours et un temps de réponse à la rue pour les images rapides.

3. Samsung 8/10

Grosse amélioration depuis la série R73 (obligé d'être à 4-5 mètres pour ne voir aucun fourmillement...) superbe au niveau de la luminosité, côté flashy des couleurs, on n'aime on n'aime pas, perso je trouv' ça nickel car très bien dosé, pas besoin de trop s'éterniser dans les réglages.
Premier plan parfait, pars contre les arrières en plan manquent de netteté et pixelise un peu. J 'ai baissé la note à cause des soucis de Tuner avec samsung.

Note en DVD (tous testé en HDMI et YUV):

1. Samsung 8.5/10  
Le meilleur et ma plus grande surprise, très nette et très fidèle, les blancs sont splendides (testé sur Le secret des poignards volants)

2. Panasonic 8/10

déception après leur sublime images télé, ça fourmille vraiment sur certains plans (je croyais être tombés sur le télé parfait...triste...)

3. Philips 7.5/10

toujours nickel au niveau du rendu en sd, par contre image un peu terne, gros souci au niveau du temps de réponse sur FF7 advent children, ou encore un simple saut de Spiderman entre les building...peut-être peu visible avec l'écran chez soi mais quand on n'a une comparaison y'a pas photos.

Note en HD/Blu-ray:  

1. Samsung et Panasonic, égalité car j'ai demandé à des collègues venant d'autres rayons pour avoir un avis extérieur et ils ont récoltés le même nombre de voix chacun ces 2 bijoux. Le samsung plus lumineux, le Panasonic a des noirs profonds, trop parfois et l'image en un peu sombre. Point fort du pana, ça dalle a un angle de vison énorme, mieux que le samsung c'est clair. Point fort du samsung, c'est vraiment la gestion des couleurs et la luminosité. C'est vraiment très propre.  

3. Le philips propre, sans effet de style, nickel, mais justement dommage qu'il n'aille pas en cherché parfois. Trop standard à mon gout.

Toutes ces notes n'engagent que moi, à part pour la HD ou j'ai fait intervenir mes collègues de la multimédia et de l'électro.

Si certains pourraient donner les avantages et inconvénients sur les écrans qu'ils possédent pour les consoles anciennes et nouvelles générations, ça serait sympa, pas le temps et pas les produits.

Pour la personne qui avait des soucis avec Boulanger, le scotch autour du carton est transparent (j'en reçois tous les matins et neufs lol) comme pour la majorité des marques. (à part LG, haut de gamme de Sharp et Toshiba) même les Full HD samsung ont un scotch transparent. Après y'a peut-être un packaging différent selon les enseignes mais ça m'étonnerait fortement.

je suis content car sur le topic s86 et panalxd71f , j ai grosso modo exprimé les qualités de saladin . j ai le s86 et je suis satisfait de voir que ca passe good en hd . quelqu un sait t il si cest bien canal plus hd sur un samsung 32s86bdx

n°1246051
choupinet5​7
Posté le 25-05-2007 à 07:16:14  profilanswer

Citation :

Petite parenthése concernant ta livebox et le décodeur: okune caution supplmentaire n'est a verssé si tu souhaite le changé et en se ki concerne l'achat de ta livebox, juste une petite question: ke fera tu si elle tombe en panne et kelle n'est plus sous garantie ??? La est justemen l'avantage des 3 euro par mois pour la louée, car vu kelle est louée tu nen est pas le proprtaire donc au moindre problem tu la raméne et tu n'a rien  payé.

Concernant l'achat de ma livebox si jamais elle tombe en panne je passe chez darty en j'en prend une neuve, pour l'instant ca va faire plus de deux ans que je la possède et je n'ai pas eu le moindre soucis avec. Pour le décodeur celui-la j'ai été obligé de verser les 49€ de caution (si je ne me trompe pas), mais il n'y as pas de location à payer tout les mois dessus.

Pour mon choix de TV et de lecteur DVD, (TV: Samsung LE37R86BD et DVD: SAMSUNG DVD-SH835 ), personne ne peut me dire ce qu'il en pense? C'est mon premier équipement de ce genre donc si vous avez des conseils je suis prêt à les écouter.

Citation :

3. Samsung 8/10  

Si ce qui écrit est vrai je pense que ca devrait aller, mais reste a voir quand ca sera chez moi.  :??:  

n°1246066
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 25-05-2007 à 08:58:16  profilanswer

jocamino a écrit :

cependant je peux dors et déja te dire que les écran samsung ne sont pas les mieux adapté pour geré de la SD...et tout comme toi je cherche un écran sur lequel je puisse regardé agréablement la télé en toute simplicité...tout en regardant avec plaisir ma dvd-téque...

Quoté !!!! Depuis que j'ai le R86, je regarde principalement la tnt (tuner intégré) et je peux te dire que la qualité est au top !!! Les dvd c’est pareil c’est tellement beau ! (même sur des dvd shrinké ;-))
Comment peux tu affirmé cela ? Nan parce que si je ne m’abuse, toutes les personnes de ce topic ayant un samsung (S,R ou M) en sont pleinement satisfaites !
Lisez depuis le début et vous verrez que cette série d’écran et tout sauf naze !

n°1246067
zenware
Posté le 25-05-2007 à 09:02:48  profilanswer

dc m on the mix a écrit :

en gros à part le soucis de tuner,quels sont les soucis recensés ? pixels morts? écran qui penche ? couleurs trop flashy ? firmware pas au top ? problèmes résolutions avec PC ?
Merci d'éclairer ma lanterne car malgré les chose négative que je lis sur cet écran je suis toujour à 2 doigts de craquer pour un 37M86BD ou un 40R86BD
Est-ce que le M86 a un vrai mode 100hz (pas le movie+)??

Les vrais problèmes recensés à aujourd'hui sont :
-le tuner TNT (plus d'actualité sur les nouvelles séries)
-Le pied qui fait pencher le LCD sur la gauche (recensé uniquement sur les modèles 32 pouces, je ne l'ai vu nul part sur un modèle plus grand)
-Lorsque l'on met un magnétoscope ou un décodeur satellite sur la péritel 1 de ces écrans une bande apparait en mode zoom

Les faux problèmes:
-pixels mort (comme sur tout les écrans LCD cela peut arriver)
-couleurs trop flashy (chacun ses goûts :D)
-firmware pas top (heuuuu je n'ai rien lu à ce sujet... ou peut-être 2 ou 3 bricoles sur la série M)
-Problème de résolution avec PC <== aucun problème de résolution à ce jour, les soucis viennent souvent d'une mauvaise config du pc.

Pour ma part je me suis acheté le LE37R86BD mais si j'avais pu j'aurais pris sans hésité le LE37M86BD. En ce qui concerne la série M le mode 100hz n'existe pas, il est remplacé par le movie plus qui donne le même effet.

Ps: tu peux éventuellement regarder le topic indiqué dans ma signature pour en savoir un peu plus sur la qualité de l'image et les problèmes que l'on a recensés.

++ bonne journée

devil86 a écrit :

Quoté !!!! Depuis que j'ai le R86, je regarde principalement la tnt (tuner intégré) et je peux te dire que la qualité est au top !!! Les dvd c’est pareil c’est tellement beau ! (même sur des dvd shrinké ;-))
Comment peux tu affirmé cela ? Nan parce que si je ne m’abuse, toutes les personnes de ce topic ayant un samsung (S,R ou M) en sont pleinement satisfaites !
Lisez depuis le début et vous verrez que cette série d’écran et tout sauf naze !

+1 Pour la qualité en SD ;) je suis pleinement satisfait de l'image à partir de la TNT. Après cela dépend de la qualité de réception et des éventuels ajustements effectués sur l'image :D Je n'ai evidemment pas tester tous les écrans cités ci-dessus.

++

Message édité par zenware le 25-05-2007 à 09:09:00
n°1246070
cevolam02
Posté le 25-05-2007 à 09:16:48  profilanswer

par contre j'etais tres interesse par le 37m86 mais apparement malgre la mise à jour de la ps3 pour le 24p des br celui ci n'ai pas accepte par l'ecran d'apres les premiers utilisateurs si quelqu'un peut confirmer ou infirmer
merci

n°1246084
choupinet5​7
Posté le 25-05-2007 à 09:58:11  profilanswer

Citation :

zenware a écrit :

Pour ma part je me suis acheté le LE37R86BD mais si j'avais pu j'aurais pris sans hésité le LE37M86BD. En ce qui concerne la série M le mode 100hz n'existe pas, il est remplacé par le movie plus qui donne le même effet.

Pourquoi ne pas avoir pris le LE37M86BD, j'hésite aussi et j'ai peur qu'avec un full HD et la qualité de mes sources j'aurais une image de me*de.  

Je pense qu'avec le LE37R87BD je serais satisfait et puis ce n'est pas un achat définitif je pourrait changer dans quelques années si la TV ne me convient plus.

Zenware toi qui possède ce modèle peut tu me dire à quel distance de l'écran tu te situe et la qualité de l'image que tu as à cette distance pour la SD.
En regardant des DVD as-tu un effet d'immersion ou sans plus?

n°1246085
zenware
Posté le 25-05-2007 à 10:01:28  profilanswer

cevolam02 a écrit :

par contre j'etais tres interesse par le 37m86 mais apparement malgre la mise à jour de la ps3 pour le 24p des br celui ci n'ai pas accepte par l'ecran d'apres les premiers utilisateurs si quelqu'un peut confirmer ou infirmer
merci

hummm ça me semble bizarre quand même... tu devrais aller jeter un oeil sur le forum homecinema, il y a un excellent sujet sur la série M et tout à l'air de rouler concernant les différent format HD.

n°1246086
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 25-05-2007 à 10:04:28  profilanswer

Le problème avec la série M c'est le prix ^^

n°1246089
zenware
Posté le 25-05-2007 à 10:12:34  profilanswer

choupinet57 a écrit :

Citation :

zenware a écrit :

Pourquoi ne pas avoir pris le LE37M86BD, j'hésite aussi et j'ai peur qu'avec un full HD et la qualité de mes sources j'aurais une image de me*de.

Je pense qu'avec le LE37R87BD je serais satisfait et puis ce n'est pas un achat définitif je pourrait changer dans quelques années si la TV ne me convient plus.

Zenware toi qui possède ce modèle peut tu me dire à quel distance de l'écran tu te situe et la qualité de l'image que tu as à cette distance pour la SD.
En regardant des DVD as-tu un effet d'immersion ou sans plus?

En fait je m'était achété un 32pouces pour une question de budget. Puis je l'ai ramené car la coque était rayée et j'avais un délais de 10jours pour en avoir un autre donc j'ai pris un 37 (ce qui m'a coûté 1200 roros tout de même...). En prenant la série M ça m'aurait coûté 1500 roros donc doublement du budget et serrage de fesses intensif ;) ;) ;). Voilà tu connais toute l'histoire :D
Je suis à 2m50-2m80 à peu près de mon LCD et j'en prend plein les mirettes !!! En ce qui concerne la qualité je trouve ça nickel à partir de la TNT même si évidemment il y a quelques petits défauts comme un effet d'escalier sur certains plans ou encore une image un peu floue de temps à autre. Je mettrais plutôt ça sur le compte de la qualité de diffusion de la TNT plutôt que sur la qualité des composants de la télé :) Je rajouterais que lorsque la source est en SD 16/9 c'est là que l'écran est top car lorsque que tu passes le 4/3 en mode Zoom c'est bien mais pas top (très littéraire cette phrase ;) ). Dans tous les cas de figures il paraît peu probable que tu sois déçu par cet écran à moins d'être un psychopate de la caractéristique technique et de te mettre à 1m de l'écran pour voir si la mouche qui vient de passer avait un peu d'aliasing sur sa patte arrière droite ;) ;) ;).

aller je retourne taffer llooll @tte

Message édité par zenware le 25-05-2007 à 10:13:29
n°1246092
scdk
Posté le 25-05-2007 à 10:19:07  profilanswer

devil86 a écrit :

Le problème avec la série M c'est le prix ^^

Exactement !
Au départ je voulais acheter le le32m86 car je le trouvais plus complet et le design me plaisait plus que la série R.
Mais c'était 500€ de plus que le le32r86.
En lisant ce topic , en me disant que les full hd vont baisser de prix dans les prochaines années et que pour l'instant seul canal + transmet des films en 16/9 autant choisir le moins cher.
Au résultat, je ne regrette pas mon achat.
Pour 850€, c'est un super lcd.
Le plus difficile dans l'histoire, c'est les réglages pour avoir une image à son gout !!!!!!!!

n°1246100
choupinet5​7
Posté le 25-05-2007 à 10:30:12  profilanswer

Zenware je te remercie pour ta réponse.

Pour le recul je suis environ à 2m80, donc je pense que pour la taille en 37' ca devrait aller.
Pour le full HD moi je n'ai pas trop de limite niveau budget mais je suis plus limite au niveau des sources et j'ai peur d'avoir une image qui pixelise et être decu.  
Ce serai c*n de prendre un écran si cher pour ne pas en profiter pleinement pour regarder la TV.

Je pense que le LE37R87BD est un bon compromis pour moi, autant au niveau de la taille (situé entrele 32' que je trouve un peu petit, zenware toi qui a eu les deux t'en pense quoi?, et le 40' qui risque d'etre trop grand et de m'abimer les yeux, en plus je suis limite niveau place), et au niveau de la qualité, M en full donc j'évite, et S qui est un peu moins bon sur le papier.

Je ne suis pas un psychopate, tout ce que je veut c'est faire le bon choix pour regarder la TV.  :pt1cable:

n°1246112
zenware
Posté le 25-05-2007 à 10:56:53  profilanswer

choupinet57 a écrit :

Zenware je te remercie pour ta réponse.

Pour le recul je suis environ à 2m80, donc je pense que pour la taille en 37' ca devrait aller.
Pour le full HD moi je n'ai pas trop de limite niveau budget mais je suis plus limite au niveau des sources et j'ai peur d'avoir une image qui pixelise et être decu.
Ce serai c*n de prendre un écran si cher pour ne pas en profiter pleinement pour regarder la TV.

Je pense que le LE37R87BD est un bon compromis pour moi, autant au niveau de la taille (situé entrele 32' que je trouve un peu petit, zenware toi qui a eu les deux t'en pense quoi?, et le 40' qui risque d'etre trop grand et de m'abimer les yeux, en plus je suis limite niveau place), et au niveau de la qualité, M en full donc j'évite, et S qui est un peu moins bon sur le papier.

Je ne suis pas un psychopate, tout ce que je veut c'est faire le bon choix pour regarder la TV.  :pt1cable:

Alors je te le dit tout de suite, si tu as le budget ce n'est même pas la peine d'hésiter, la différence entre un 32 et un 37 pouces est monstrueuse à cette distance :D Je ne pensais pas qu'il y aurait un tel écart. D'ailleurs en 37 pouce et à cette distance tu peux regarder les emissions en 4/3 sans problème ;) et si cela ne te plaît pas tu mets un petit coup de Zoom ou de Zoom Large suivant ta préférence.

scdk a écrit :

Exactement !
pour l'instant seul canal + transmet des films en 16/9 autant choisir le moins cher.
!!!!!!!!

Hum je pense que tu oublies que toutes les séries américaines sur TF1 passe en 16/9 ainsi que certains films. Je rajouterais également NRJ12 qui diffuse tout le temps en 16/9, Arte pour l'ensemble de ses reportages est en 16/9 également et j'en oublie certainement d'autre ;)

cevolam02 a écrit :

merci

Il semblerait que le soucis provienne du firmware de la PS3. La correction sera effectuée, peut être, dans le prochain firmware.

Message cité 1 fois
Message édité par zenware le 25-05-2007 à 11:16:15
n°1246120
Dual_Shock
Posté le 25-05-2007 à 11:24:24  profilanswer

zenware a écrit :

Hum je pense que tu oublies que toutes les séries américaines sur TF1 passe en 16/9 ainsi que certains films. Je rajouterais également NRJ12 qui diffuse tout le temps en 16/9, Arte pour l'ensemble de ses reportages est en 16/9 également et j'en oublie certainement d'autre ;)

Effectivement, une bonne nouvelle pour nous, de plus en plus de programmes sont diffusés en 16/9.
Meme le foot ou la F1 sur TF1, bon, c'est pas encore du 16/9, mais il y a de petites bandes noirs, pis les infos importantes ont étés décalés de facon à ce que si on affiche en 16/9, elles sont toujours affichées.
Donc avec les films, les séries et les chaines 16/9 non stop, ca commence à faire pas mal de choix :)
En gros, il reste surtout les vieilles séries, les émissions les pubs et les JT en 4/3.

---------------
http://alpesairsoft74.free.fr || http://oxydlan.free.fr
n°1246142
scdk
Posté le 25-05-2007 à 11:55:00  profilanswer

Je savais pour NRJ12 mais par pour Arte et TF1.
Merci pour l'info.
Mais vu que je ne regarde pratiquement pas TF1, sauf pour le foot et la F1  

n°1246147
choupinet5​7
Posté le 25-05-2007 à 12:08:54  profilanswer

Zenware tu me conforte dans le choix de mon LE37R87BD, j'ai longuement hésité sur le choix de cette TV. Maintenant je suis sur de ce que je veut.
Il ne me reste plus qu'à attendre cet été pour avoir ma prime et acheter cet écran (parmis d'autres choses!!).  :love:  

Encore merci pour ces précieux conseils et pour le topic indiquant les réglages, le tableaux est vraiment Top!!  :bounce:

Message édité par choupinet57 le 25-05-2007 à 12:09:29
n°1246217
vasaldo
Posté le 25-05-2007 à 15:03:55  profilanswer

ouhhha  la fnac actuellement pour 1200 euros tu peux soit prendre le 37s86bd soit le 40r73bd...euh c koi l mieux..un 40 en hdready ca doit etre rick rack non?

---------------
n°1246225
zenware
Posté le 25-05-2007 à 15:22:05  profilanswer

Serie 73 = Serie 2006 donc pas bien de prendre celui là !!!

Le 37S86BD n'est pas du tout à un bon prix pour 1200 euros, j'ai payé mon 37R86BD ce prix là en magasin.

++

n°1246251
vasaldo
Posté le 25-05-2007 à 16:25:42  profilanswer

LE 32  S 86  B  HD READY / TNT / 2xHDMi / C 7000:1 / PIED PIVOTANT 680 Euros        

LE 37 M 86 B  / 1080p / FULL HD /  H3 HDMi / 15000.1 /  1382 Euros        

LE 37 R 86 B  Rés.1366x768 / 2hdmi /mode jeu/pc/casque/wide colorenhancer/vidéo/ 1207 Euros    

sur

http://www.prichoc.com/TVPl_LCD_169.htm

donc effectivement je m'interroge

initialiment je voulais, prendre un 32p et la j'hesite

actuellement j'ai une tv 72cm 4/3 et si j'en crois cette page

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9viseur

je suis entre 32p et 37p 16/9 question hauteur d'image

Message édité par vasaldo le 25-05-2007 à 16:27:03

---------------
n°1246262
vasaldo
Posté le 25-05-2007 à 17:02:29  profilanswer

tiens j'ai une  autre question (je sais j'en pose bcp ;-))...

quand vous brancher des enceintes/ampli aux sorties rca stereo de la tv lcd..ca coupe le son des enceintes de la tv elle-meme ?

j'espere :-)

---------------
n°1246264
scdk
Posté le 25-05-2007 à 17:03:31  profilanswer

Si tu as la place, le recul et le budget prends un 37p  
Car parfois on regrette de n'avoir qu'un 32p !

n°1246302
zenware
Posté le 25-05-2007 à 18:57:28  profilanswer

vasaldo a écrit :

tiens j'ai une  autre question (je sais j'en pose bcp ;-))...

quand vous brancher des enceintes/ampli aux sorties rca stereo de la tv lcd..ca coupe le son des enceintes de la tv elle-meme ?

j'espere :-)

Le son ne se coupe pas automatiquement, il faut aller dans le menu son du LCD pour couper les enceintes :)

++

scdk a écrit :

Si tu as la place, le recul et le budget prends un 37p  
Car parfois on regrette de n'avoir qu'un 32p !

+++++++++++1 :D :D :D

Message cité 1 fois
Message édité par zenware le 25-05-2007 à 18:58:03
n°1246340
alex1403
Posté le 25-05-2007 à 20:19:52  profilanswer

cevolam02 a écrit :

merci

la up ps3 d hier cétait juste pour l upscaling jeux ps1 , ps2 , dvd , et dautre modif n ayant pas de rapport avec les dvd  
la up 24 aura lieu un autre jour
je teste les dvd demain avec et sans upscaling :hello:  

---------------
panasonic 32lxd71f 100hz pour  ps3
n°1246361
scdk
Posté le 25-05-2007 à 21:02:30  profilanswer

zenware a écrit :

Le son ne se coupe pas automatiquement, il faut aller dans le menu son du LCD pour couper les enceintes :)

++

+++++++++++1 :D :D :D

EH oui ! Je suis parti une semaine en vacances et quand je suis revenu j'ai trouvé mon 32p tout petit.
Depuis je me demande si je n'aurais pas du acheter le 37p!

n°1246423
alex1403
Posté le 25-05-2007 à 23:06:03  profilanswer

pardon eefectivement la lecture 24 p est arrivé sur la ps 3

---------------
n°1246450
geforst
Posté le 26-05-2007 à 00:26:28  profilanswer

j'ai le 37M86, je susi décu de la qualité en SD, c vraiment pourri. il faut vraiment reculer 5 métres méme avec un freebox HD.
seule avec mon pc et les dvd, la qualité est sublime.
Pourquoi c'est différentes entre SD et HD? mince

n°1246477
alex1403
Posté le 26-05-2007 à 07:38:41  profilanswer

car certain le gére mieu c est des raison pour la quel j ai prie le pana sinon il faut que tu test la tnt,  
et plusun écran est grans plus il faut de recul pour ne pas voir les pixel  

comme dit sur autre topic pour cd cest 3 fois la taille e l écran et 2.5 our plasma

---------------
n°1246501
marclan
Posté le 26-05-2007 à 10:52:25  profilanswer

j'ai le l32s86bdx , echangé contre un pana 32lxd71f 2 jours et vite repris le samsung et je ne le regrette pas . Ayant eu les deux ecrans chez moi , je peux donner un avis car en magasin on se rends compte de pas grand chose a part la netteté et la luminosité (et encore ca depends s le vendeur veut bien te preter la telecommande pour tester et puis les tv sont toutes reliées a une boite commune)

sur les qualités de reception tv , du sam  

je trouve que  

la qualité tnt est bien mais sans plus
la qualité par canal est mieux que la tnt (image plus precise piquée)
surpris agreablement par la qualité tv de la livebox orange (j y croyais pas trop car j avais comparé la tv livebox orange avec canal sat sur un crt et orange c etait pas genial image flou)
la livebox tv supporte bien l extension 16/9 d une image 4/3 sans effet de flou notable et genant

je trouve que la qualité en sd du sam l32s86bdx est bien .

pour le pana  , ce que je lui ai trouvé , une netteté avec des details (arriere plan ) genial sur les reportages d animaux mais contre très peu de reglage (parlons pas des noirs a par la gestion du contraste) une luminosité qui varie enormement suivant les chaines (meme en la baissant ) comme si le pana gerait lui meme la luminosité (genant) et ce perpertuel voile gris sur les zones sombres , alors qu'une image lumineuse rend des bons noirs (pourquoi ?? jchai pas)

je regrette pas en tout cas d avoir le sam l32s86bdx  , parce que les sam pour les noirs c est le mieux avec le philips 9731  

n°1246514
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-05-2007 à 11:18:35  profilanswer

bubu666 a écrit :

Et voici ma ptite install

http://bubu666.homedns.org/921493204.jpg

J'en posterai peut être d'autres de meilleures qualité plus tard.  :)

c est quel model de lcd? ton support mural?
c est posisble une photo de cote, pour voir le decalage avec le mur?

merci

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TV LCD entre 600 et 800 Eurosdemande d'aide pour config ps3 et 5.1 via tele LCD (HDMI &optical out)
TV LCD -> carte 7.1 PC -> kit audio 5.1 : possible?Toshiba 37WL66LCD Vs Samsung LE 37R74BD
Samsung LE32M73BDsamsung ht-q20 et DD externe
mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung LE32R71WChoix entre trois modèles d'écouteurs pour MP3
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux Modèles LCD Samsung : M86/87 - M86 100Hz - R88/87/86

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)