Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  demande d'aide pour config ps3 et 5.1 via tele LCD (HDMI &optical out)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande d'aide pour config ps3 et 5.1 via tele LCD (HDMI &optical out)

n°1218783
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 13-03-2007 à 21:38:20  profilanswer
 

Salut a tous, je possede une tv lcd 32" samsung avec entree hdmi et sortie audio optique, et bientit un kit 5.1 logitech z5450.
Je me demandais si la configuration suivante me permettrait d'obtenir du 5.1 sur ems enceintes :
PS3 ---(HDMI)----> TV LCD ----(audio digital optique)-----> kit 5.1 via entree optique.
Y a t il des pertes de qualite a craindre apr rapport une config ps3 > kit 5.1 directement? La ps3 possede une sortie digitale optique ou coaxiale d'ailleurs?
merci pour vos eclaircissements...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 21:38:20  profilanswer
 

n°1218826
wilckox1
Posté le 14-03-2007 à 01:42:32  profilanswer
 

Oui, mais le plus simple tu sors en optique de la PS3 directement et tu vas sur ton kit 5.1, sans passer par la TV, ça évitera 1 intermédiaire inutile ;)
 
Optique sur la PS3 ;)
Pourquoi passer par la TV, ça sert a rien pour la PS3(encore faudrait que la TV accèpte de sortir du 5.1 sur l'optique avec comme source l'entrée HDMI), autant y aller directement, je suppose que la sortie optique de la TV c'est pour le tuner TNT, elle a un tuner TNT, non ?
Si oui, alors c'est surement pour ça que la sortie est la... ;)
 
Bon j'ai un oeil qui vient d'exploser, je vais me coucher, bonne nuit :hello:


Message édité par wilckox1 le 14-03-2007 à 01:46:31
n°1218827
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 14-03-2007 à 02:08:05  profilanswer
 

Oui exactement, le truc c'est que je compte brancher la TV et la xbox360 (reliee au PC media centre avec transcode 360 en 5.1) en optique et le z5400 n'a que deux entrees optiques (et une coaxiale); L'interet est donc de pouvoir profiter du 5.1 avec mes trois appareils sans avoir a toucher les branchements a chaque fois...

n°1218889
wilckox1
Posté le 14-03-2007 à 10:23:55  profilanswer
 

mosso2000 a écrit :

Oui exactement, le truc c'est que je compte brancher la TV et la xbox360 (reliee au PC media centre avec transcode 360 en 5.1) en optique et le z5400 n'a que deux entrees optiques (et une coaxiale); L'interet est donc de pouvoir profiter du 5.1 avec mes trois appareils sans avoir a toucher les branchements a chaque fois...


 
Ben justement, 2 optiques pour PS3 et Xbox 360, et 1 coaxiale pour lecteur DVD ou autre, pour la TNT va falloir trouver autre chose, mais est-ce vraiment necessaire l'optique sur la TNT, pour quelques séries, infos et films, utilise ton kit en 2.1(uniquement les 2 frontales et le sub), donc la sortie stéréo de la TV pour la TNT, je pense que c'est suffisant pour de la "télé", mais bon tu verras bien... ;)


Message édité par wilckox1 le 14-03-2007 à 10:27:47
n°1218907
mosso2000
superloutre, c'est moi!
Posté le 14-03-2007 à 11:07:17  profilanswer
 

Tu veux dire tv sur z-5400 via les cinch (cable rouge et blanc?)
bonne idee ;)
 
Et je me demandais un autre truc, j'aimerais bien en mm temps brancher mon pc via les sorties vertes, noires et oranges de ma carte son 7.1 (carte deportee de mon an8 ultra). les enceinte de droites seront plus proches que celles de gauches donc je voudrai mettre plus de patate a gauche pour centrer le son sur moi... est il possible de faire une preset d'une telle configuration uniquement pour la sortie PC avec ce kit?

n°1310656
wax_dtc
Posté le 23-10-2007 à 00:58:22  profilanswer
 

mosso2000 a écrit :

Salut a tous, je possede une tv lcd 32" samsung avec entree hdmi et sortie audio optique, et bientit un kit 5.1 logitech z5450.
Je me demandais si la configuration suivante me permettrait d'obtenir du 5.1 sur ems enceintes :
PS3 ---(HDMI)----> TV LCD ----(audio digital optique)-----> kit 5.1 via entree optique.
Y a t il des pertes de qualite a craindre apr rapport une config ps3 > kit 5.1 directement? La ps3 possede une sortie digitale optique ou coaxiale d'ailleurs?
merci pour vos eclaircissements...


 
Salut !
 
J'essaie de faire le meme branchement que toi, sauf que sur ma TV (LCD Phillips) c'est une sortie coaxiale. Ca marche super bien avec les jeux, ou DVD (à condition de selectionner l'option BITRATE pour certains DVD). Le son est directement transmis à mon systeme 5.1, ce qui m'evite de faire des branchements supplementaires. En revanche, quand je lis un CD, ca passe uniquement par les enceintes de la TV, et ca n'est plus transmis au systeme 5.1 ??? Je ne comprend pas pourquoi....d'autant plus que ca a marché quand j'ai fait la derniere mise à jour...et ca ne marche à nouveau plus depuis que j'ai redemarré la PS3...
Si quelqu'un a l'explication, ou mieux: la solution, je suis preneur !!!
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  demande d'aide pour config ps3 et 5.1 via tele LCD (HDMI &optical out)

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD avec HDMiTV LCD -> carte 7.1 PC -> kit audio 5.1 : possible?
Demande Conseil achat baladeur audioToshiba 37WL66LCD Vs Samsung LE 37R74BD
Besoin d'une petite aidemauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung LE32R71W
LCD même prix que Plasma mais + grand ,embrouille ?Entrée Sub sur TV LCD
Aucune image sur ma TV: PC(DVI) > TV (HDMI)Télé LCD Full HD Samsung
Plus de sujets relatifs à : demande d'aide pour config ps3 et 5.1 via tele LCD (HDMI &optical out)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR