Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Nouveaux Modèles LCD Samsung : M86/87 - M86 100Hz - R88/87/86

n°1231222
Ben206QS
Posté le 17-04-2007 à 21:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Saladin141 a écrit :

je parlais du panasonic Ben206QS mais c'est pas grav'!


Ah sorry ! J'étais à fond dans le topic  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 21:57:08  profilanswer
 

n°1231229
klown_2
Posté le 17-04-2007 à 22:14:21  profilanswer
 

Saladin141 a écrit :

T'es branché avec quel lecteur DVD Klown_2? avec quel connectique? et l'image est très nette même à 50cm?lol


pour mon dvd c'est un phillips qui fait home cinema branché en péritel et un iisonic aussi en péritel.rein a dire l'image est nette. pour les 50 cm je c pas je tiens a gerdé ma vu le plus longtemp possible.
 

sniper21 a écrit :

et coté branchement pc vga ca donne quoi?


c'est nickel je suis en mode étiré.le mode clone en double affichage n'est pas plein écran car mon pc est 1280*1024.la tv en ecran seul la réso est en 1380*768  l'image est nickel.si tu veut basculé d'un écran a l'autre tu réglé un raccourci sur ton pc et hop en geste du passe de l'écran pc a la tv.
 

n°1231248
sniper21
Posté le 17-04-2007 à 23:27:46  profilanswer
 

klown_2 a écrit :

c'est nickel je suis en mode étiré.le mode clone en double affichage n'est pas plein écran car mon pc est 1280*1024.la tv en ecran seul la réso est en 1380*768  l'image est nickel.si tu veut basculé d'un écran a l'autre tu réglé un raccourci sur ton pc et hop en geste du passe de l'écran pc a la tv.


 
ok merci, mais comment fait-on pour pouvoir mettre une resolution de 1366x768, dans le panneau de configuration cette reso n'est pas inscrite, ca se met automatiquement? sachant que j'ai une 9600xt 128mo, derniers pilotes etc..

n°1231250
klown_2
Posté le 17-04-2007 à 23:34:20  profilanswer
 

sa  met automatique  ou tu régle quand tu bascule sur ta tv. en mode étendu c pareil tu régle la réso de ta tv.moi j'ai une ati x700pro

n°1231279
jerem57
Posté le 18-04-2007 à 01:07:52  profilanswer
 

mais alors c quoi la difference entre M87BD et M86BD  
c pas juste le prix quand meme 400Euro

n°1231304
Ben206QS
Posté le 18-04-2007 à 09:09:43  profilanswer
 

jerem57 a écrit :

mais alors c quoi la difference entre M87BD et M86BD  
c pas juste le prix quand meme 400Euro


Design, et certains disent lecteur de cartes...
D'après un revendeur le X à la fin des réf'erences c'est simplement pour distinguer les nouveaux modèles des anciens...

n°1231332
scdk
Posté le 18-04-2007 à 10:12:53  profilanswer
 

pour ceux qui hésitent comme moi sur la taille de l'écran, j'ai 3 métres de recul  entre l'écran et le canapé.
J'ai acheté le le32r86 et j'ai fait le bon choix.
J'hésitais avec le 37r86 ou 37M86, cela aurait été trop grand.
Car une chose est sure, si on est trop près de l'écran, l'image est trés mauvaise
 
Sinon je reviens sur le réglage dans les magasins comme Fnac ou Darty.Il règle les téléviseurs en fonction des ventes qu'ils veulent faire.
Comme j'hésitais hier sur la taille de l'écran,chez Darty, il conseillait le philipps avec une image fabuleuse alors que tous les Samsung étaient réglés super mauvais.
A la Fnac le contraire car le nouveau Samsung est mis en avant par sa nouveauté.

n°1231336
Saladin141
Posté le 18-04-2007 à 10:18:14  profilanswer
 

Ils conseillent aussi le Philips car c'est le produit le plus margé...et en plus il sera bientôt remplacé donc ils veulent diminuer leurs stocks.
après il y a des magasins où ils se font pas chier, ils ne font aucun réglage, tous les samsung méritent un petit réglage à l'allumage. Mais la série R86 en a moins besoin à mon gout.

n°1231338
sniper21
Posté le 18-04-2007 à 10:19:27  profilanswer
 

ah ouai ok, c'est abuzé quand meme ces histoires de reglages dans les magasins, enfin bref.
sinon pour le 32r86 c'est quoi les reglages optimaux a effectuer?

n°1231347
scdk
Posté le 18-04-2007 à 10:46:32  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi saladin, le R86 au démarrage se laisse regarder facilement.
Il faut simplement s'habituer à cette nouvelle image.
Surtout qu'avant, j'avais un sharp de 55cm
Je le confirme car je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les réglages.
Mais pour regarder le tennis, il va vraiment falloir que je le règle!  
 
Sinon, je conseille pour l'achat ( je tiens pas compte des sites d'internet) trois magasins sur Paris : Concurrence, Magma et Cobra pour les prix par rapport à la Fnac et Darty.
Sachant que les écrans sont de toutes façon garantie 2ans par Samsung.
Mais il faut être sur de son achat.
Moi comme je l'ai déja dit je l'ai acheté chez Magma pour le prix et c'était les seuls qui prenait l'Amex pour gagner quelques points !

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 10:46:32  profilanswer
 

n°1231349
guybedo
Posté le 18-04-2007 à 10:53:53  profilanswer
 

Saladin141 a écrit :

Ils conseillent aussi le Philips car c'est le produit le plus margé...et en plus il sera bientôt remplacé donc ils veulent diminuer leurs stocks.
après il y a des magasins où ils se font pas chier, ils ne font aucun réglage, tous les samsung méritent un petit réglage à l'allumage. Mais la série R86 en a moins besoin à mon gout.


 
Je ne sais pas si c'est a cause de histoire de réglages fait ou pas fait, ou intentionnellement mal faits, mais lorsque j'etais a la fnac et que j'avais un philips 9631 un 7562 et un samsung R86, l'image des philips etait beaucoup plus belle. L'image des samsung etait assez bruitée et très granuleuse. La différence entre les philips et samsung etait tout de même assez saisisante.
Tout ceci m'a d'ailleurs assez refroidi alors que j'allais me décider pour un R86 ....
Est ce que cette granularité de l'image vient d'un réglage ou c'est juste la caractéristique de l'image de ce poste ? sachant que ce problème ne se retrouvait pas sur des philips par exemple pourtant branchés sur la meme source ...
 
Du coup je ne sais plus trop quoi penser de tout ça ....
 
A l'aide, je vous en prie aus secours ....  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par guybedo le 18-04-2007 à 10:57:52
n°1231354
hoowwl
Posté le 18-04-2007 à 10:57:05  profilanswer
 

scdk a écrit :

Je suis d'accord avec toi saladin, le R86 au démarrage se laisse regarder facilement.
Il faut simplement s'habituer à cette nouvelle image.
Surtout qu'avant, j'avais un sharp de 55cm
Je le confirme car je n'ai pas encore eu le temps de rentrer dans les réglages.
Mais pour regarder le tennis, il va vraiment falloir que je le règle!  
 
Sinon, je conseille pour l'achat ( je tiens pas compte des sites d'internet) trois magasins sur Paris : Concurrence, Magma et Cobra pour les prix par rapport à la Fnac et Darty.
Sachant que les écrans sont de toutes façon garantie 2ans par Samsung.
Mais il faut être sur de son achat.
Moi comme je l'ai déja dit je l'ai acheté chez Magma pour le prix et c'était les seuls qui prenait l'Amex pour gagner quelques points !


et ca te reviens a cb ? a la fnac pour les adhérents ca fait du 950€

n°1231356
scdk
Posté le 18-04-2007 à 11:02:35  profilanswer
 

Alors pour le le32r86db, Concurrence il ne l'avait pas.
Magma 865€ et Cobra 852€  
C'est 150€ de moins que la Fnac ou Darty.
 
 
 

n°1231358
rezza
Posté le 18-04-2007 à 11:04:39  profilanswer
 

Saladin141 a écrit :

Ils conseillent aussi le Philips car c'est le produit le plus margé...et en plus il sera bientôt remplacé donc ils veulent diminuer leurs stocks.
après il y a des magasins où ils se font pas chier, ils ne font aucun réglage, tous les samsung méritent un petit réglage à l'allumage. Mais la série R86 en a moins besoin à mon gout.


 
A tout les coups, ils ont un technicien philips qui vient spécialement pour mettre les meilleurs rêglage en boutique.... :whistle:

n°1231360
hoowwl
Posté le 18-04-2007 à 11:06:18  profilanswer
 

scdk a écrit :

Alors pour le le32r86db, Concurrence il ne l'avait pas.
Magma 865€ et Cobra 852€  
C'est 150€ de moins que la Fnac ou Darty.


ouais , c'est cool Paris pour ca :)
a Lyon je sais pas ou aller ...
bref je crois que je vais le prendre a la Fnac pour 950€ =)

n°1231361
Saladin141
Posté le 18-04-2007 à 11:06:30  profilanswer
 

Pour la série r86 j'ai pas encore eu le temps de faire tous les tests, je l'ai vu en image TNT (c'était le JT avec Claire Chazal lol) image assez nette et en source Blu-ray avec le film SWAT qui n'est pas le plus beau film HD loin de là, et pourtant l'image était superbe même à 75cm de l'écran.
après ça m'étonne pas que pour le sport l'image ne soit pas top...peu d'écrans LCD arrivent à donner un rendu optimal, techniquement les 100htz devrait faire la différence sur ce type d'émissions.
Là où il faut faire attention avec les Samsung, c'est au niveau de la luminosité, ce sont les écrans qui mettent le plus les couleurs en valeur (pour moi...)et des fois ça flash un peu trop et c'est pas toujours naturelle. C'est donc les meilleurs pour les jeux videos.
Pour info j'ai été assez déçu de la série R73 mon réglage n'était pas probant et j'en ai passé du temps...j'ai moins peiné sur les S73.

n°1231363
scdk
Posté le 18-04-2007 à 11:10:42  profilanswer
 

guybedo a écrit :

Je ne sais pas si c'est a cause de histoire de réglages fait ou pas fait, ou intentionnellement mal faits, mais lorsque j'etais a la fnac et que j'avais un philips 9631 un 7562 et un samsung R86, l'image des philips etait beaucoup plus belle. L'image des samsung etait assez bruitée et très granuleuse. La différence entre les philips et samsung etait tout de même assez saisisante.
Tout ceci m'a d'ailleurs assez refroidi alors que j'allais me décider pour un R86 ....
Est ce que cette granularité de l'image vient d'un réglage ou c'est juste la caractéristique de l'image de ce poste ? sachant que ce problème ne se retrouvait pas sur des philips par exemple pourtant branchés sur la meme source ...
 
Du coup je ne sais plus trop quoi penser de tout ça ....
 
A l'aide, je vous en prie aus secours ....  :pt1cable:


Moi je te conseille Samsung car au niveau des dalles LCD ils sont les meilleurs.
Et ils ont une longueur d'avance sur les autres.
Eux ils y croyaient au LCD !
Et leur SAv est plutôt assez bon.
Et surtout je ne suis pas sur que Philips soit le meilleur en LCD.
Car si tu lit les autres topic tu te rends compte qu'ils hésitent entre Sony ou LG.
Sachant que ces deux marques utilisent les même dalles que Samsung.
Aprés il y a le design, le traitement de l'image et les connectiques qui entrent en jeu.

n°1231365
jerem57
Posté le 18-04-2007 à 11:14:28  profilanswer
 

quel est la taille de l'ecran pour 3.2 m de recule

n°1231366
scdk
Posté le 18-04-2007 à 11:14:45  profilanswer
 

hoowwl a écrit :

ouais , c'est cool Paris pour ca :)
a Lyon je sais pas ou aller ...
bref je crois que je vais le prendre a la Fnac pour 950€ =)


Regardes sur le site alifax.fr, car ils ont des prix intéressant et ils ont aussi une boutique à Lyon

n°1231368
scdk
Posté le 18-04-2007 à 11:20:24  profilanswer
 

Saladin141 a écrit :

Pour la série r86 j'ai pas encore eu le temps de faire tous les tests, je l'ai vu en image TNT (c'était le JT avec Claire Chazal lol) image assez nette et en source Blu-ray avec le film SWAT qui n'est pas le plus beau film HD loin de là, et pourtant l'image était superbe même à 75cm de l'écran.
après ça m'étonne pas que pour le sport l'image ne soit pas top...peu d'écrans LCD arrivent à donner un rendu optimal, techniquement les 100htz devrait faire la différence sur ce type d'émissions.
Là où il faut faire attention avec les Samsung, c'est au niveau de la luminosité, ce sont les écrans qui mettent le plus les couleurs en valeur (pour moi...)et des fois ça flash un peu trop et c'est pas toujours naturelle. C'est donc les meilleurs pour les jeux videos.
Pour info j'ai été assez déçu de la série R73 mon réglage n'était pas probant et j'en ai passé du temps...j'ai moins peiné sur les S73.


Donc hier je suis tombé en l'installant sur le tournoi de Montecarlo.
Cela ressemblait un peu au tennis sur la Wii !
Surtout pour la balle !

n°1231370
Saladin141
Posté le 18-04-2007 à 11:21:37  profilanswer
 

apparement il n'y a pas encore d'écrans parfait, (à part peut-être le nouveau Pana) mais pour les Philips, ils souffrent tous d'un problème au niveau du temps de réponse, c'est flagrant sur une image rapide ça pixelise à foison. sinon au niveau des couleurs elles sont très naturelles c'est clair et les gens aiment bien souvent.
autre phénomène: pas mal de bruit au niveau des contours. Tout ceci remarqué sur les séries PFL7562D (ils se sont quand même amélioré depuis leurs précedents modèles)
Image terne sur la gamme Cineos Ambilight. (Série très chère pour ce qu'elle vaut réellement)
J'arrête le HS sur Philips. Gloups...
 
Comment étaient les joueurs au tennis? ça pixelisé autour scdk?


Message édité par Saladin141 le 18-04-2007 à 11:24:28
n°1231373
guybedo
Posté le 18-04-2007 à 11:32:06  profilanswer
 

Au niveau du bruit je trouvais que c'etait beaucoup plus flagrant sur le R86 et que, au contraire, les philips s'en sortaient plutot bien, surtout le 9631D.
J'hesite entre le 9631D, un peu plus cher,  et le R86.

n°1231374
scdk
Posté le 18-04-2007 à 11:32:54  profilanswer
 

L'image était pas net, pas de rendu de couleurs et là j'avais beaucoup de mal à suivre la balle.
elle avait un effet comme sur la Wii : dès le rebond elle fuse.
Attention j'étais sur le format 16/9 auto.

n°1231375
scdk
Posté le 18-04-2007 à 11:34:17  profilanswer
 

guybedo a écrit :

Au niveau du bruit je trouvais que c'etait beaucoup plus flagrant sur le R86 et que, au contraire, les philips s'en sortaient plutot bien, surtout le 9631D.
J'hesite entre le 9631D, un peu plus cher,  et le R86.


Tu parles du bruit ou du son du LCD ?

n°1231377
jerem57
Posté le 18-04-2007 à 11:38:21  profilanswer
 

avec tout ça je ne sais plus quoi choisir !  
ni la taille de l'ecran, ni la marque, je sais quand meme que je vais acheter un LCD mai lequel ?
 
si vous pouvez me guider un peut? merci d'avance

n°1231378
scdk
Posté le 18-04-2007 à 11:44:42  profilanswer
 

jerem57 a écrit :

avec tout ça je ne sais plus quoi choisir !  
ni la taille de l'ecran, ni la marque, je sais quand meme que je vais acheter un LCD mai lequel ?
 
si vous pouvez me guider un peut? merci d'avance


Pour la taille maxi 37.
Comme je l'ai déjà à écris j'ai opté (j'ai bien mis un mois pour me décider) pour un 32.
Et prends aussi en compte la taille réelle de l'écran et du pied.

n°1231379
Saladin141
Posté le 18-04-2007 à 11:45:19  profilanswer
 

Pour ton recul Jerem57, tu peux prendre un 32" ou un 37" au max.
Après au niveau des écrans, ça dépend si tu regardes plus la télé, plus des dvd, si tu veux brancher ton pc, jouer à la console, les design que tu préfères...


Message édité par Saladin141 le 18-04-2007 à 11:45:35
n°1231382
guybedo
Posté le 18-04-2007 à 11:47:44  profilanswer
 

scdk a écrit :

Tu parles du bruit ou du son du LCD ?


 
non je parle de l'image du R86 qui etait assez bruitée, granuleuse. ce qui n'etait pas le cas des philips alors qu'ils diffusaient le meme film, meme source video.
J'ai trouvé la différence assez flagrante et suffisamment pour que du coup j'hesite a l acheter car je ne suis pas sur que ça puisse se solutionner avec des réglages ce  genre de problème

n°1231386
klown_2
Posté le 18-04-2007 à 12:03:43  profilanswer
 

moi perso mon image n'est pas granuleuse et bruité(32r86).si tu veut des photos pas de prob

n°1231388
daiv75
Posté le 18-04-2007 à 12:14:06  profilanswer
 

Ca me fait rire. Ceux qui n'ont pas encore de LCD sont déchirés face au choix qui s'impose à eux alors que tous ceux qui ont passé le pas ont l'air d'être satisfaits de leur achat.
 
Le moindre avis remet en question les choix qui paraissaient pourtant définitifs. Moi-même, j'étais à fond sur le 32R86 et maintenant je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre le Pana... LCD, monde cruel!

n°1231389
hib
Posté le 18-04-2007 à 12:14:40  profilanswer
 

guybedo a écrit :

non je parle de l'image du R86 qui etait assez bruitée, granuleuse. ce qui n'etait pas le cas des philips alors qu'ils diffusaient le meme film, meme source video.
J'ai trouvé la différence assez flagrante et suffisamment pour que du coup j'hesite a l acheter car je ne suis pas sur que ça puisse se solutionner avec des réglages ce  genre de problème


 
Il faut voir comment l'image lisse du philips est obtenu aussi.
 
Le samsung possède une fonction Noise Reduction, qui permet de diminuer le bruit numérique. Maintenant, plus l'image est lisse et plus on perd en détails ! De plus, certains films sont volontairement bruité, notamment miami vice.
 
Il y a aussi la question de la distance optimal pour observé l'écran en question.
 
D'une manière générale, c'est vrai qu'il est plus difficile de choisir un téléviseur. Mais je ne pense pas que ce soit à cause des télé elles-mêmes, c'est surtout à cause (ou grâce) aux sources d'informations qui sont à notre disposition. Depuis l'arrivée d'internet et des forums, la plupart d'entre nous ne faisons plus d'achat sur NOTRE simple impression. Non, il faut se renseigner sur internet, rechercher les problèmes, rechercher des avis, rechercher des tests... Alors forcément on s'y perd ! Mais surtout, on perd de vue l'essentiel, on achète quelque chose pour soit, et ce n'est pas parce que quelqu'un (ou un test) dit que quelque chose est parfait, que pour nous ça l'est !
 
Si je peux te conseiller, va dans un magasins, regarde ton samsung, regarde ton philips et surtout demander à passer sur une autre source que le BR. Car ton téléviseur tu vas l'utiliser surtout sur du dvd et de la tnt (ou autre). Essaie de donc de comparer ça et prend celui qui te plaît le plus. On ne se trompe jamais en suivant ses goûts!
 
Pour ma part, j'ai choisi le samsung LE37M86BD en 1 jour et je ne le regrette pas. Je suis allé en magasins, j'ai jouer avec la télécommande pour regarder les réglages, j'ai regardé les sources (cable analogique (ce que j'ai chez moi)) et j'ai fait mon choix.
 
Et puis, c'est ce prendre la tête bien trop pour quelque chose qui d'ici 2-3 ans sera complètement dépassé, non?

n°1231391
Saladin141
Posté le 18-04-2007 à 12:20:47  profilanswer
 

T'as raison Hib, mais c'est quand même un investissement, d'où le fait d'hésiter, perso je pense qu'en prenant un écran de la nouvelle série 86 de Samsung on ne se trompera pas. Après c'est intéressant de comparer avec d'autres modèles.

n°1231393
scdk
Posté le 18-04-2007 à 12:22:32  profilanswer
 

Tout a fait
Mais sil n'y avait pas eu ce topic j'aurais acheté le 32m73bd

n°1231414
cyrille_c
Posté le 18-04-2007 à 13:56:29  profilanswer
 

scdk a écrit :

Tout a fait
Mais sil n'y avait pas eu ce topic j'aurais acheté le 32m73bd


 
 
Perso j'ai le 40M73BDX, fonce surtout si tu joues avec une 360, le rendu avec le 100hz est magique !

n°1231422
guybedo
Posté le 18-04-2007 à 14:06:41  profilanswer
 

je suis d'accord hib qu'il faut se fier à ses gouts, c'est sur, mais je ne suis pas sur que mes gouts soient tout a fait fiables :)  
Non ce que je veux dire par exemple c'est que le coup de l'image granuleuse sur ce que j'ai vu a la fnac du R86 m'aurait fait en acheter un autre, or je ne sais pas d'ou vient ce pb et c'est pourquoi je préfère demander l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux que moi et/ou qui ont deja cette tv. Car meme si cette tv sera surement dépassée dans qqs années, ça représente quand meme un investissement relativement conséquent et je préfère donc y passer un peu de temps à réfléchir et à comparer ....
Enfin pour en revenir au problème je vais essayer de retourner voir cette tv et me renseigner sur la source video et voir si on peut tester sur tnt par exemple voir ce que ça donne.
 
En tout cas je suis preneur de tous les avis :) et merci pour vos conseils et remarques !

n°1231423
skal1971
Posté le 18-04-2007 à 14:07:16  profilanswer
 

scdk a écrit :

pour ceux qui hésitent comme moi sur la taille de l'écran, j'ai 3 métres de recul  entre l'écran et le canapé.
J'ai acheté le le32r86 et j'ai fait le bon choix.
J'hésitais avec le 37r86 ou 37M86, cela aurait été trop grand.
Car une chose est sure, si on est trop près de l'écran, l'image est trés mauvaise
 
Sinon je reviens sur le réglage dans les magasins comme Fnac ou Darty.Il règle les téléviseurs en fonction des ventes qu'ils veulent faire.
Comme j'hésitais hier sur la taille de l'écran,chez Darty, il conseillait le philipps avec une image fabuleuse alors que tous les Samsung étaient réglés super mauvais.
A la Fnac le contraire car le nouveau Samsung est mis en avant par sa nouveauté.


 
Bonjour j'hésite terriblement moi aussi entre la taille 32" et 37".
J'ai 2m50 de recul.
Avec un 32" j'ai peur de perdre en immersion pour les dvd, et avec un 37" j'ai peur de perdre en qualité d'image...
 
Merci de m'aider car j'ai peur de faire le mauvais choix et de regretter.

n°1231432
scdk
Posté le 18-04-2007 à 14:19:44  profilanswer
 

skal1971 a écrit :

Bonjour j'hésite terriblement moi aussi entre la taille 32" et 37".
J'ai 2m50 de recul.
Avec un 32" j'ai peur de perdre en immersion pour les dvd, et avec un 37" j'ai peur de perdre en qualité d'image...
 
Merci de m'aider car j'ai peur de faire le mauvais choix et de regretter.


32 c'est suffisant

n°1231433
Saladin141
Posté le 18-04-2007 à 14:19:46  profilanswer
 

Skal1971 le 37M86bd est une bombe sur le papier(Full HD, 3 HDMi 1.3...) par contre 600-800 euros d'écart avec le 32r86bd...2.50 de recul...ça sera pile poil juste lol.  
t'en prendras plein les mirettes!
 
Question: est-ce qu'une image Full HD est réellement visible sur un 37"...difficile à dire.


Message édité par Saladin141 le 18-04-2007 à 14:23:12
n°1231439
hib
Posté le 18-04-2007 à 14:31:33  profilanswer
 

Salut Skal1971, j'ai un 37" et je suis à env. 4 mètres. Et c'est grand !
 
Un conseil, ne te fie pas à ce que tu vois en magasins car une fois chez toi, t'auras une toute autre impression.
J'ai pris le modèle 37" en me disant que les 32" étaient trop petit, mais forcément je comparais à des 40", 50"... forcément. Je trouves qu'on perd tous nos repères dans les magasins. Un conseil donc, mesure la place disponible sur ton meuble, essaie de te représenter la taille du truc une fois installer dans ton canapé. En tout cas, au vu de ta distance, je pense que le meilleure choix est le 32".
 
Pour info, à 2 mètres avec un 37" la qualité est moyenne chez moi (source analogique). Un conseil, comme dit plus haut, positionne toi à 2 mètres dans ton magasins et demande à regarder une chaîne de télé sur la tnt par exemple, là tu pourras te faire ton avis.
 
Pour guybedo : c'est sûr qu'on ne perd jamais à se renseigner, c'est certain. Mais est-ce que pour autant tu prendras un écran avec un bruit trop important pour toi, alors que d'autres te disent qu'il est excellent ? Et puis tes goûts sont tout à fait fiable je pense ;) C'est avec eux que tu vis tous les jours, en tout cas, quand tu auras choisi ta télé, ce sont tes goûts qui te feront regretter ou pas ton achat...
Néanmoins, je comprends la problématique crois moi. Sinon, oui je t'encourage fortement à regarder l'écran avec une autre source, voir même de faire un ou deux réglage avec la télécommande. Sur les samsung c'est très simple, tu clique sur le bouton menu et tu sélectionnes l'affichage. Ensuite tu peux jouer avec la netteté, le NR, et autres fonctions... Personnellement en magasins, j'ai changé moi même les chaînes des écrans (depuis l'écran directement). Quand le vendeur est venu, je lui ai dis que j'étais intéressé, mais que je voulais voir ce que ça pourrait donner chez moi. Il m'a même passer la télécommande...

n°1231446
hib
Posté le 18-04-2007 à 14:46:22  profilanswer
 

Guybedo :
 
Voici sur quoi je suis tombé sur un autre forum :  
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] &start=420
 

Citation :


a mon avis ce modele ne doit etre dispo que sur catalogue/commande.
 
Sinon Je passe chez Boul V2 ce midi, et je vois le 46F71 a coté d'un Sharp 50XD1(comme la derniere fois) et un peut plus loint un 40M73 et un 42XD1. Le film etait KingKong HD/DVD et je constate un grain affreu sur le F71 et le 50XD1 alors qu'il n'y en avais pas sur les deux autre(ainsi que sur le reste du mag d'ailleur) et meme des flash lumineux en arriere plan sur le F71.
 
Le 50XD1 et 42XD1 etant cences etre les meme coté traitement de signal, ça paraissait incoherent. Je zieute derriere pour voir en quoi il est etaient branché. HDMI. Et je suis le cable pour voir qu'il arrive sur un Repartiteur/Ampli HDMI different des autres ecran.
je chope un vendeur demande s'il est possible d'intervertir les cable juste pour voir car il y beaucoup de fourmillement. Celui-ci me repond que ça changera rien, mais le fait quand meme. et ho magie. Le 42XD1 se retrouve avec du fourmillement et pas le 50. il fait de meme avec le F71, meme tour de magie.
 
bref son repartiteur/ampli etait foireux. je ne sais pas ce qu'il y avait dans ce boitier mais certainement pas qu'un simple switch.
Donc meme si c'est du HDMi mefiez vous des repartiteur de magasin. Pour etre sur toujour demander un echange de branchement ça pourra eviter des conclusion trop hative


 
J'espère que ça t'aidera à y voir plus clair...

n°1231455
skal1971
Posté le 18-04-2007 à 14:54:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides et vos précieux conseils  :jap: Ce forum est formidable, et surtout ses membres!
Effectivement en magasin, les 32" ont l'air petits comme ils sont toujours à côté des plus grands, ah le merchandising, Hib je vais suivre ton conseil, c'est vrai que beaucoup de magasins exposent des écrans connectés sur de la hd...
 
Scdk à lire tes posts tu as l'air vraiment satisfait de ton écran 32"! :wahoo:  
 
Saladin141 effectivement la différence de prix est conséquent, et j'envisage de commencer avec un écran HD Ready, pour le Full HD je n'ai pas les sources suffisantes.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TV LCD entre 600 et 800 Eurosdemande d'aide pour config ps3 et 5.1 via tele LCD (HDMI &optical out)
TV LCD -> carte 7.1 PC -> kit audio 5.1 : possible?Toshiba 37WL66LCD Vs Samsung LE 37R74BD
Samsung LE32M73BDsamsung ht-q20 et DD externe
mauvaise qualité d'image avec TV LCD samsung LE32R71WChoix entre trois modèles d'écouteurs pour MP3
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux Modèles LCD Samsung : M86/87 - M86 100Hz - R88/87/86


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR