Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1257 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

musique dématérialisée... low cost et cambouis

n°2108582
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 16:14:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

 

Non je n'utilise plus .. d'ailleurs j'ai une carte X400 à vendre ... a moins que je la recycle pour la sono dans le garage ..

 

On ne peux pas mettre plusieurs cartes X400 sur un meme raspberry, elles utilisent le bus I2S et j'ai pas trouvé le moyen d'en faire discuter deux sur le meme bus avec un seul raspberry (enfin j'ai pas trop creusé l'affaire, c'est pas fait pour, point)
Bref, au lieu d'utiliser X raspberry et X cartes X400, je suis parti sur 1 raspberry et X amplis SMSL Q5 Pro .. (donc avec DAC USB intégré)
Pour l'instant j'ai deux amplis branchés, ca marche impek ... a terme j'en aurais 4 ...

 

j'aurais donc économisé 3 raspberry .. et la qualité du son est meilleure (et j'avais du souffle en idle sur la carte X400, pas réussi à résoudre ce problème) ...
bon les SMSL Q5 pro sont un peu plus cher (60€ pièce), ca compense ... (mais ils sont fournis avec leur alim alors que la carte X400 non !)

 

ca consomme pareil au niveau elec par contre ... du coup j'économise "que" la conso de 3 raspberry (6w env.)

Quelle en sera ton utilisation, et comment le raspberry communique avec l'ampli ? Long câble USB (car j'imagine que les amplis ne sont pas tous dans la même pièce) ?

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 22-09-2017 à 16:15:23

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 16:14:48  profilanswer
 

n°2108583
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-09-2017 à 16:20:13  profilanswer
 

GAS a écrit :

Quelle en sera ton utilisation, et comment le raspberry communique avec l'ampli ? Long câble USB (car j'imagine que les amplis ne sont pas tous dans la même pièce) ?


 
J'ai les câbles audio des 4 pièces à sonoriser qui arrivent dans ma baie informatique (bureau, les deux SDB, cuisine) .. 4 cables de 4x2,5mm² max 15m de liaison vers une pièce
je met donc un raspberry + 4 amplis reliés en USB dans ma baie .. et j'ai ma solution audi multiroom :)
 
dans les pièces j'ai des enceintes encastrées au plafond .. soit 2 Klipsch R-1650-C  par pièce (cuisine et bureau) ...
soit une seule enceinte avec les deux voies (elle possède deux tweeters) ..
:)
 
Bref, c'est une solution pas "trop" chère ... mais avec une bonne qualité sonore (pour mes oreilles) ...
 
dans le salon, je garde un ensemble Hifi avec un FDA et deux colonnes pour l'instant (seront remplacées par deux bibliothèques a terme)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2108584
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-09-2017 à 16:22:18  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

OK, merci de ton retour.
Je n'ai pas de souffle sur l'enceinte encastrée connectée au X400.
Et pour l'alim, j'ai recupéré des alim de PC portables, ça fonctionne bien, j'ai juste eu à souder un connecter sur la sortie de l'alim.


 
j'avais aussi "besoin" dans mon cahier des charges de couper l'alimentation du système quand aucun son n'est diffusé (histoire de limiter la conso elec en veille) ...
du coup, là je peux sauvagement (via un relai) couper l'alim des amplis ... et je garde uniquement le raspberry en route H24 .... j'ai une latence de 4-5 secondes à l'allumage .. (au lieu d'une bonne 20taines de secondes si j'avais du booter le rpi .. et avec les risques pour la carte SD de faire des arrêts / redémarrages)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2108586
Vince-100
Posté le 22-09-2017 à 16:27:10  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


J'ai les câbles audio des 4 pièces à sonoriser qui arrivent dans ma baie informatique (bureau, les deux SDB, cuisine) .. 4 cables de 4x2,5mm² max 15m de liaison vers une pièce
je met donc un raspberry + 4 amplis reliés en USB dans ma baie .. et j'ai ma solution audi multiroom :)


 
Mais tu es forcé d'écouter la même chose dans les 4 pièces avec un système comme ça ?

n°2108589
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-09-2017 à 16:36:28  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Mais tu es forcé d'écouter la même chose dans les 4 pièces avec un système comme ça ?


 
non du tout, 4 instances de squeezlite tournent en même temps sur le raspberry, chacune est dédiée à son ampli ... (on spécifie au lancement la carte son à utiliser)
 
par contre, après via LMS ou les applis android, on peut choisir de synchroniser ou pas telle ou telle platine avec les autres :)
Bref du vrai multiroom ...
 
et avec Jeedom, ca s'interface avec la domotique de la maison (TTS, Lecture / Stop / Vol +- / Suivant via des boutons muraux, etc ...)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2108591
Vince-100
Posté le 22-09-2017 à 16:42:44  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


non du tout, 4 instances de squeezlite tournent en même temps sur le raspberry, chacune est dédiée à son ampli ... (on spécifie au lancement la carte son à utiliser)


 
Ok, je ne savais pas que c'était possible  :jap:  
 
Intéressant  :)

n°2108594
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-09-2017 à 17:12:04  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 
non du tout, 4 instances de squeezlite tournent en même temps sur le raspberry, chacune est dédiée à son ampli ... (on spécifie au lancement la carte son à utiliser)
 
par contre, après via LMS ou les applis android, on peut choisir de synchroniser ou pas telle ou telle platine avec les autres :)
Bref du vrai multiroom ...
 
et avec Jeedom, ca s'interface avec la domotique de la maison (TTS, Lecture / Stop / Vol +- / Suivant via des boutons muraux, etc ...)


Le volume des amplis est piloté par le Pi ?

n°2108601
gaston1024​1
Posté le 22-09-2017 à 17:42:49  profilanswer
 

sorg a écrit :


Le volume des amplis est piloté par le Pi ?


Chaque instance de squeezelite a un contrôle indépendant du volume de sortie vers l'ampli. Je ne pense pas qu'on puisse contrôler le volume du q5 par l'usb.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°2108603
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2017 à 17:51:40  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Mais tu es forcé d'écouter la même chose dans les 4 pièces avec un système comme ça ?


 
 
oui il est forcé d'écouter Zaz dans toutes les pièces
 
c'est l'inconvénient du système multiroom homemade :o


---------------
rm -rf internet/
n°2108609
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 18:54:02  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

 

J'ai les câbles audio des 4 pièces à sonoriser qui arrivent dans ma baie informatique (bureau, les deux SDB, cuisine) .. 4 cables de 4x2,5mm² max 15m de liaison vers une pièce
je met donc un raspberry + 4 amplis reliés en USB dans ma baie .. et j'ai ma solution audi multiroom :)

 

dans les pièces j'ai des enceintes encastrées au plafond .. soit 2 Klipsch R-1650-C  par pièce (cuisine et bureau) ...
soit une seule enceinte avec les deux voies (elle possède deux tweeters) ..
:)

 

Bref, c'est une solution pas "trop" chère ... mais avec une bonne qualité sonore (pour mes oreilles) ...

 

dans le salon, je garde un ensemble Hifi avec un FDA et deux colonnes pour l'instant (seront remplacées par deux bibliothèques a terme)

 
gysmovoile a écrit :

 

non du tout, 4 instances de squeezlite tournent en même temps sur le raspberry, chacune est dédiée à son ampli ... (on spécifie au lancement la carte son à utiliser)

 

par contre, après via LMS ou les applis android, on peut choisir de synchroniser ou pas telle ou telle platine avec les autres :)
Bref du vrai multiroom ...

 

et avec Jeedom, ca s'interface avec la domotique de la maison (TTS, Lecture / Stop / Vol +- / Suivant via des boutons muraux, etc ...)


:jap:

 

Intéressant, t'as bien bossé l'aspect domotique dans ta baraque en bois :D

 
Kalymereau a écrit :

  

oui il est forcé d'écouter Zaz dans toutes les pièces

 

c'est l'inconvénient du système multiroom homemade :o

[:ddr555]


Message édité par GAS le 22-09-2017 à 18:54:26

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 22-09-2017 à 18:54:02  profilanswer
 

n°2108694
beel1
Posté le 23-09-2017 à 18:51:44  profilanswer
 

Dites, jusque là j'utilisais foobar 2000 controller pour... contrôler un PC faisant tourner foobar 2000 [:petrus75]
-> https://play.google.com/store/apps/ [...] controller
 
Ca me va tout à fait, même la pub de la version gratos n'est pas gênante
par contre, je me suis aperçu que l'appli siphonnait la batterie (>2% par heure sur mon tél et beaucoup également sur ma tablette), alors que ça sert juste à envoyer des commandes sur le serveur web de foobar, ça ne lit rien localement
 
Bref, personne n'aurait une autre appli pour Android à conseiller qui ferait le job ?

n°2109853
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 30-09-2017 à 13:13:44  profilanswer
 

Punaise, j'ai reçu ma carte X5000, ca respire la qualité. La carte est bien bien lourde.
 
Tests à venir demain.

n°2110289
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-10-2017 à 17:40:39  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Chaque instance de squeezelite a un contrôle indépendant du volume de sortie vers l'ampli. Je ne pense pas qu'on puisse contrôler le volume du q5 par l'usb.


 
oue voila, je laisse les amplis sur volume 20 (volume par défaut au démarrage) .. et le controle du volume est dans squeezelite


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2110944
depart
Posté le 09-10-2017 à 09:15:20  profilanswer
 

Retour de la même question qu'il y a quelques années : c'est quoi pour vous la meilleure solution pour permettre à des enfants (4-10 ans) de choisir et écouter la musique qu'ils veulent, genre dans leur chambre, de manière autonome et hors smartphone/tablette ?
Ma génération c'était simple : mange disque puis radio cassette.
Maintenant avec les mp3 et YouTube c'est vraiment la mouise.
Les mini chaînes et autres radios-cd avec prise usb c'est pourri en terme de choix de musique sur support usb, les enceintes Bluetooth avec lecteur micro SD... Ben sans écran c'est bien relou...

 

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de solution simple. Là je vais avoir le double choix à faire : un pour du "tout fait" prêt à acheter, pour conseiller à un membre de ma famille pour son enfant et un pour moi (ça peut être du diy)... des suggestions ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 09-10-2017 à 09:16:03
n°2110964
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2017 à 11:00:42  profilanswer
 

depart a écrit :

Retour de la même question qu'il y a quelques années : c'est quoi pour vous la meilleure solution pour permettre à des enfants (4-10 ans) de choisir et écouter la musique qu'ils veulent, genre dans leur chambre, de manière autonome et hors smartphone/tablette ?
Ma génération c'était simple : mange disque puis radio cassette.
Maintenant avec les mp3 et YouTube c'est vraiment la mouise.
Les mini chaînes et autres radios-cd avec prise usb c'est pourri en terme de choix de musique sur support usb, les enceintes Bluetooth avec lecteur micro SD... Ben sans écran c'est bien relou...
 
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de solution simple. Là je vais avoir le double choix à faire : un pour du "tout fait" prêt à acheter, pour conseiller à un membre de ma famille pour son enfant et un pour moi (ça peut être du diy)... des suggestions ?


 
La solution simple du moment c'est le smartphone en Bluetooth... Après on peut ne pas aimer, surtout pour des enfants jeunes.
 
Perso ma fille a commencé avec des enceintes Edifier amplifiées (elles sont très bien pour le prix), et un petit vieux téléphone Samsung récupéré. Elle a passé un an sans carte SIM, maintenant (presque 11 ans) elle en a une (toujours sur le même vieux téléphone).
 
Autre possibilité, lecteur MP3. Mais branché en analogique (sortie casque) ça peut ne pas être terrible (j'ai eu des problèmes avec un Sony pourtant pas bas de gamme). Et les lecteurs MP3 avec Bluetooth ne courent pas les rues, il y a quelques chinoiseries, et des lecteurs audiophiles haut de gamme (Sony, Fiio).
 
Enfin Philips, Sony et Onkyo font des micro-chaînes avec port USB, elles sont acceptables mais c'est vrai que la navigation sur une clé est merdique dans l'ensemble. Je ne comprends pas pourquoi sur ces modèles il n'y a pas un mini écran et un trèfle de navigation, comme sur les lecteurs MP3 à quelques dizaines d'euros.


Message édité par Kalymereau le 09-10-2017 à 11:02:14

---------------
rm -rf internet/
n°2110999
depart
Posté le 09-10-2017 à 14:07:14  profilanswer
 

Le smartphone en fait c'est juste que c'est très vite la porte ouverte à tout et n'importe quoi : c'est cool on peut prendre des photos et des vidéos avec, ah mince il faut plein de mémoire... ah tu veux une application pour faire du montage vidéo... alors on va sur l'app store pour installer une random app, et puis quelques jours plus tard le gamin vient te voir parce qu'il y a un souci, et tu découvres qu'il a installé d'autres applis, des jeux, ... et ça part en cacahuète à vitesse grand V, machin qui plante, réinstallation de l'OS parce qu'une app à niqué je ne sais quoi ou que le gamin à touché un réglage... j'avoue que pour l'avoir vu à côté de moi ça me fait un peu flipper de mette entre les mains de gamins qui savent à peine lire des outils pensés et prévus pour des adultes (lire le cluf, ne pas installer n'importe quoi, gérer les autorisations...)
 
J'ai refait un tour des baladeurs mp3, il y en a quelques uns un peu mieux qu'à l'époque où j'avais déjà cherché :  
Mahdi : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XBXXS5J/ petit haut parleur intégré (mais pas de bluetooth)
AGPTEK A01T : https://www.amazon.fr/gp/product/B075154F4X/ bluetooth (mais pas de haut parleur intégré)
 
M'enfin ça ne fait pas rêver. Il y a un "trou" massif dans la gamme, en gros tu as toutes ces petites daubes autour de 20-35 euros, et ensuite rien avant de taper dans du Sony, Apple, ...
Ca manque de l'apple nano de l'époque en version chinoise, mais avec la même qualité intrinsèque (son, stockage, écran, interface...) (sans itunes bien sûr) et au gout du jour (bluetooth, petit hp...)
 
Après une autre approche à laquelle je réfléchis : enceinte lecteur mp3 assez basique + un set de clés USB de petite taille :
genre https://www.amazon.fr/Lecteur-haut- [...] 075QLG57V/ + https://www.amazon.fr/gp/product/B075LC4TRR/?th=1
L'idée étant de mettre un album (ou qqch du même ordre d'idée) par clé. Style tu fais une clé "les histoires Disney", une autre "la musique pour faire la fête"... façon compil k7 de notre enfance.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 09-10-2017 à 14:07:38
n°2111000
Vince-100
Posté le 09-10-2017 à 14:14:51  profilanswer
 

J'ai remis la main sur un vieux Creative Zen Vision M, c'est presque idéal pour les enfants: navigation assez facile, écran couleur avec les pochettes des albums...
Pas de bluetooth mais finalement avec une petite enceinte et un cable jack ça remplit bien son rôle
 
Je n'ai pas trouvé l'équivalent actuel de ce genre de produits malheureusement  :/

n°2111002
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2017 à 14:28:32  profilanswer
 

depart a écrit :

Le smartphone en fait c'est juste que c'est très vite la porte ouverte à tout et n'importe quoi :


Je suis parfaitement d'accord, je vis la même chose, mais tu peux prendre un vieux téléphone BT avec petit écran (pour ne pas trop ressembler à un smartphone moderne) et l'utiliser en lecteur de musique sans carte SIM. Et quand le mioche est prêt tu commences avec un forfait tél. bloqué sans le net.
 

depart a écrit :


J'ai refait un tour des baladeurs mp3, il y en a quelques uns un peu mieux qu'à l'époque où j'avais déjà cherché :  
Mahdi : https://www.amazon.fr/gp/product/B06XBXXS5J/ petit haut parleur intégré (mais pas de bluetooth)
AGPTEK A01T : https://www.amazon.fr/gp/product/B075154F4X/ bluetooth (mais pas de haut parleur intégré)


Nan mais le HP intégré c'est même pas la peine [:ddr555]. Le 2ème a l'air bien par contre, ça existait pas quand j'ai cherché. Mais il me semble bien qu'il y avait d'autres modèles AGPTEK, et que 95% des avis Amazon étaient sponsorisés alors ça m'avait pas donné confiance.
 

depart a écrit :


M'enfin ça ne fait pas rêver. Il y a un "trou" massif dans la gamme, en gros tu as toutes ces petites daubes autour de 20-35 euros, et ensuite rien avant de taper dans du Sony, Apple, ...


Apparemment le lecteur MP3 ça n'intéresse plus personne. Admettons mais pourquoi ne pas intégrer un écran de 2 ou 3 pouces dans les microchaînes :??: Ça coûte rien et ça répond à un besoin.
 

depart a écrit :


Après une autre approche à laquelle je réfléchis : enceinte lecteur mp3 assez basique + un set de clés USB de petite taille :
genre https://www.amazon.fr/Lecteur-haut- [...] 075QLG57V/ + https://www.amazon.fr/gp/product/B075LC4TRR/?th=1
L'idée étant de mettre un album (ou qqch du même ordre d'idée) par clé. Style tu fais une clé "les histoires Disney", une autre "la musique pour faire la fête"... façon compil k7 de notre enfance.


Tu passes les clés sous la presse hydraulique, et tu appelles ça Compact Disc :o


---------------
rm -rf internet/
n°2111004
Vince-100
Posté le 09-10-2017 à 14:35:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Je suis parfaitement d'accord, je vis la même chose, mais tu peux prendre un vieux téléphone BT avec petit écran (pour ne pas trop ressembler à un smartphone moderne) et l'utiliser en lecteur de musique sans carte SIM. Et quand le mioche est prêt tu commences avec un forfait tél. bloqué sans le net.


 
Oui mais généralement tu peux toujours passer les appels d'urgence, et c'est facilement accessible :/
J'avais tenté de modifier un vieux smartphone pour éviter ça, c'est assez contraignant.
Autre gros point faible de l'utilisation d'un téléphone: l'autonomie. Ou alors l'arrêter à chaque utilisation, mais difficile avec un enfant, d'autant plus que le démarrage est long...
 

n°2111010
depart
Posté le 09-10-2017 à 14:42:44  profilanswer
 

oui : temps de boot, autonomie, le truc tombe toujours en rade quand t'en as besoin...
mais franchement une fois que tu as lancé l'appli musique c'est quand même vachement plus simple que les petits écrans pourris des baladeurs premier prix ou des chaines avec port USB.
 

n°2111012
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2017 à 14:50:27  profilanswer
 

Ma fille a un Samsung Player 5
http://www.lesmobiles.com/images/tests/samsung_player-5_19.jpg
 
Il démarre rapidement (beaucoup plus qu'un Wiko à 100 euros !), a une bonne autonomie (et la batterie est amovible et sans doute remplaçable).
 
Par contre elle a jamais eu l'idée d'appeler les pompiers pour s'amuser  [:cerveau klem]


---------------
rm -rf internet/
n°2111013
Vince-100
Posté le 09-10-2017 à 14:54:07  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Par contre elle a jamais eu l'idée d'appeler les pompiers pour s'amuser  [:cerveau klem]


 
Tant qu'ils ne savent pas lire ce n'est pas pour s'amuser, mais plutôt involontaire...
Sur celui que j'avais c'était le premier truc accessible sur l'écran quand on enlève la carte sim :/

n°2111014
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-10-2017 à 15:01:46  profilanswer
 

La musique dématérialisée pour un gosse de moins de 6 ans qui sait pas lire c'est pas un peu overkill ? Je sais que HFR what else toussa mais bon :D
 
Vous cherchez aussi un NAS étanche aux projections de purée ? :o


---------------
rm -rf internet/
n°2111017
Vince-100
Posté le 09-10-2017 à 15:06:46  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

La musique dématérialisée pour un gosse de moins de 6 ans qui sait pas lire c'est pas un peu overkill ?


 
Non.
Sans parler de "dématérialisé" je trouve plutôt bien que les enfants puissent écouter "librement" leur musique, et c'est finalement assez compliqué pour les plus petits.
 
Paradoxalement c'est beaucoup plus simple d'apprendre le maniement d'une télécommande pour la télé  :o

n°2111044
sam_barton
Posté le 09-10-2017 à 19:31:11  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Vous cherchez aussi un NAS étanche aux projections de purée ? :o

 

:lol:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°2111050
depart
Posté le 09-10-2017 à 20:23:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

La musique dématérialisée pour un gosse de moins de 6 ans qui sait pas lire c'est pas un peu overkill ? Je sais que HFR what else toussa mais bon :D  
 
Vous cherchez aussi un NAS étanche aux projections de purée ? :o


Ben c'est juste que quand tu as dégagé les cd, lecteurs cd, k7 et compagnie depuis 10 ans ça n'a pas de sens d'envisager le retour aux supports physiques.
 
Ah j'ai trouvé un modèle avec le petit haut parleur ET bluetooth :
https://www.aliexpress.com/item/Ori [...] 88418.html
 
Même si le HP est bof, c'est déjà un moyen de pouvoir écouter quelque chose (comme sur un smartphone) plutôt que rien (pas envie de filer des écouteurs à un gamin de 6 ans par exemple). Mais forcément ça reste à coupler à une enceinte bluetooth... il y a peut-être un bricolage à envisager tiens du coup : un boitier qui intègrerait enceinte BT + lecteur MP3, avec un dédoubleur d'alim pour charger les 2 via 1 seule prise, ...

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 09-10-2017 à 21:13:17
n°2111085
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-10-2017 à 09:01:15  profilanswer
 

depart a écrit :


Ben c'est juste que quand tu as dégagé les cd, lecteurs cd, k7 et compagnie depuis 10 ans ça n'a pas de sens d'envisager le retour aux supports physiques.
 
Ah j'ai trouvé un modèle avec le petit haut parleur ET bluetooth :
https://www.aliexpress.com/item/Ori [...] 88418.html
 
Même si le HP est bof, c'est déjà un moyen de pouvoir écouter quelque chose (comme sur un smartphone) plutôt que rien (pas envie de filer des écouteurs à un gamin de 6 ans par exemple). Mais forcément ça reste à coupler à une enceinte bluetooth... il y a peut-être un bricolage à envisager tiens du coup : un boitier qui intègrerait enceinte BT + lecteur MP3, avec un dédoubleur d'alim pour charger les 2 via 1 seule prise, ...


 
Bah si les deux trucs se chargent sur USB, un bon chargeur USB à double port et ça fait le job.


---------------
rm -rf internet/
n°2111544
beacherx
Posté le 12-10-2017 à 13:12:18  profilanswer
 

Perso à la maison j'ai fait simple : recupération d'un ipad, appstore verouillé, un compte spotify dédié enfants et ils balancent ce qu'ils veulent sur des enceintes Airplay installé dans chaque chambre.
Ils ne me demandent pas de telecharger tel ou tel chanson, ils ont compris que l'ipad ne servaient que pour l'ecoute de la musique et si ils veulent jouer je leurs donne leur DS. Ils sont petits (9, 7 et 5 ans). Ils n'ont pas accés aux appareils en libre service. Ils demandent à chaque fois.

n°2111545
Vince-100
Posté le 12-10-2017 à 13:23:12  profilanswer
 

beacherx a écrit :

Perso à la maison j'ai fait simple : recupération d'un ipad, appstore verouillé, un compte spotify dédié enfants et ils balancent ce qu'ils veulent sur des enceintes Airplay installé dans chaque chambre.


 
 :D  
 
Dans le sujet du topic il y a "low cost" aussi  :o  

n°2111552
beacherx
Posté le 12-10-2017 à 14:14:37  profilanswer
 

Un iPad 2 que Mamy n'utilise plus peut être considéré comme Low-Cost...Il est sorti en 2011, c'est même écolo c'est du recyclage! Ces bêtes là sont monotaches de nos jours.
 
Pour les enceintes airplay, c'est possible d'en fabriquer en DIY avec Rasp et Volumio.  
Honnetement en recup tu peux t'en sortir pour pas cher, c'est intuitif et durable.
 
Je doute qu'il y ait des tablettes android de 2011 qui fonctionne encore et le matos d'aliexpress en bluetooth c'est vraiement de la camelot.

n°2111892
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 15-10-2017 à 06:05:17  profilanswer
 

Bonjour tous. Je lance un appel de détresse
 
RPi et dac sabre v2.1 tcxo
 https://www.audiophonics.fr/en/diy- [...] 11917.html
Tout est configuré, installé, le dac alimente le pi, volumio OK, sauf que...
 
J'ai pas de son
 
Je soupçonne ma microSD d'être pourrite, je la change demain.
Mais : il un a du code à rentrer pour que ça marche par les RCA?
Que le RPi reconnaisse le dac gpio? Etc etc
 
S'il y en a un qui a une idée, merci


Message édité par 22vlalesflics le 15-10-2017 à 06:19:08

---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°2111920
hardsilck
Posté le 15-10-2017 à 14:28:28  profilanswer
 

Par exemple,
Regarde déjà si tu as du son sur le jack ou le hdmi.
Si oui, alors ton Volumio et mal configuré (paramètres/lecture/...)
...ou sinon essaye ton dac sur raspbian pour te rassurer sur son fonctionnement.  
[Je soupçonne ma microSD d'être pourrite, je la change demain] non :)

n°2111944
Freddy17
Posté le 15-10-2017 à 18:55:02  profilanswer
 

beacherx a écrit :

Un iPad 2 que Mamy n'utilise plus peut être considéré comme Low-Cost...Il est sorti en 2011, c'est même écolo c'est du recyclage! Ces bêtes là sont monotaches de nos jours.
 
Pour les enceintes airplay, c'est possible d'en fabriquer en DIY avec Rasp et Volumio.  
Honnetement en recup tu peux t'en sortir pour pas cher, c'est intuitif et durable.
 
Je doute qu'il y ait des tablettes android de 2011 qui fonctionne encore et le matos d'aliexpress en bluetooth c'est vraiement de la camelot.


Les téléphones et les tablettes android "démodés", font aussi de bons serveurs audio. Avec une carte microSD plus les applications de son choix il y a plein de possibilités.  :)  
 
C'est vrai que Airplay a une qualité audio nettement supérieure au bluetooth standard, c'est à dire NON APTX. Il existe un recepteur audio Airplay/UPNP pas cher ici (cité par Qobuz!): https://www.ldlc.com/fiche/PB00180102.html
 

n°2112094
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 16-10-2017 à 17:45:42  profilanswer
 

@hardsimck, merci pour ta réponse.
Ma carte SD est effectivement bonne.  
En mettant généric i2s driver, reboot, puis hifiberry i2s driver, puis reboot, ça marche très bien.
 
Du tonnerre ce petit système, je prévois même d'en faire un 2e


---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
n°2112376
beacherx
Posté le 18-10-2017 à 14:03:54  profilanswer
 

Freddy17 a écrit :


Les téléphones et les tablettes android "démodés", font aussi de bons serveurs audio. Avec une carte microSD plus les applications de son choix il y a plein de possibilités.  :)  
 
C'est vrai que Airplay a une qualité audio nettement supérieure au bluetooth standard, c'est à dire NON APTX. Il existe un recepteur audio Airplay/UPNP pas cher ici (cité par Qobuz!): https://www.ldlc.com/fiche/PB00180102.html
 


 
Ce récepteur est pas mal, personnellement je limite le WIFI @home. Et puis pour 40 € tu peux créer un recepteur airplay/ampli RJ45 avec un rasp et sup x400...

n°2112589
guimo33
Random guy
Posté le 19-10-2017 à 16:00:50  profilanswer
 

depart a écrit :


Ben c'est juste que quand tu as dégagé les cd, lecteurs cd, k7 et compagnie depuis 10 ans ça n'a pas de sens d'envisager le retour aux supports physiques.
 
Ah j'ai trouvé un modèle avec le petit haut parleur ET bluetooth :
https://www.aliexpress.com/item/Ori [...] 88418.html
 
Même si le HP est bof, c'est déjà un moyen de pouvoir écouter quelque chose (comme sur un smartphone) plutôt que rien (pas envie de filer des écouteurs à un gamin de 6 ans par exemple). Mais forcément ça reste à coupler à une enceinte bluetooth... il y a peut-être un bricolage à envisager tiens du coup : un boitier qui intègrerait enceinte BT + lecteur MP3, avec un dédoubleur d'alim pour charger les 2 via 1 seule prise, ...


Tu n'a pas envie, mais pour les jeunes enfants c'est encore ce qu'il y a de plus simple. Ma fille de 3 ans a un petit radio-CD philips, et elle se débrouille pour mettre ses CD toute seule. Elle ne sais pas encore changer de piste, mais au moins elle choisi sa musique en toute autonomie.
 
Pour les plus grands, la solution blutooth + vieux mobile est la meilleure je pense.


Message édité par guimo33 le 19-10-2017 à 16:01:38
n°2112603
Freddy17
Posté le 19-10-2017 à 17:01:32  profilanswer
 

Une des meilleures applications de lecteur musique que j'ai testé sur mobile android c'est Pulsar. A l'ouverture ce sont les pochettes des albums qui apparaissent. C'est une façon très visuelle et très cool de choisir.  :)  
Mais il faut que les fichiers/albums soient bien taggés. Bien sur, on peut aussi sélectionner par artistes, par genres et par chansons ensuite.

n°2113097
Le_Magi61
------------
Posté le 23-10-2017 à 15:32:58  profilanswer
 

beacherx a écrit :

Perso à la maison j'ai fait simple : recupération d'un ipad, appstore verouillé, un compte spotify dédié enfants et ils balancent ce qu'ils veulent sur des enceintes Airplay installé dans chaque chambre.
Ils ne me demandent pas de telecharger tel ou tel chanson, ils ont compris que l'ipad ne servaient que pour l'ecoute de la musique et si ils veulent jouer je leurs donne leur DS. Ils sont petits (9, 7 et 5 ans). Ils n'ont pas accés aux appareils en libre service. Ils demandent à chaque fois.


Salut,  
J'ai installé 2 enceintes encastrées, pilotées par 2 pi+ x400.
J'ai installé volumio dessus, avec le plug-in spotify connect, c'est top!
Maintenant, je n'arrive pas à envoyer le son d'un spotify (j'ai un compte premium) vers les 2 enceintes en même temps. C'est possible?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2113099
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-10-2017 à 15:43:02  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi les 2 enceintes ne sont pas sur le même pi, elles sont dans 2 pièces différentes ?
Tu ne peux pas te connecter en même temps avec 2 appareils distincts sur un compte spotify, c'est peut-être la raison de ton problème.

n°2113109
Le_Magi61
------------
Posté le 23-10-2017 à 16:03:02  profilanswer
 

Les 2 enceintes sont dans des pieces différentes.
Je souhaite, si possible, pouvoir avoir la même musique dans les 2 pieces, mais uniquement lorsque je le souhaite (faire un groupe temporaire en quelque sorte)...


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2113125
Vince-100
Posté le 23-10-2017 à 17:16:03  profilanswer
 

Je ne sais pas si Volumio le gère, mais tu peux le faire avec les distributions qui prennent en charge LMS (Logitech Media Server)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Casque gamer, mais Bon en musiqueMusique en streaming: quel système choisir ?
CH DONGLE POUR SOCLE IPHONE POUR DIFF. MUSIQUE NFC/BT DE TEL ANDROIDQuel casque audio pour une utilisation films / musique ?
Conseil d'achat pour écouter de la musique à partir d'un pcJeux/Films/musique (CD, Vinyl, Airplay) : quel ampli ?
Musique montage videoRecherche musique pour une soirée de jeune.
Musique dématérialisée avec compression sans perte et/ou avec perteMusique dématérialisée
Plus de sujets relatifs à : musique dématérialisée... low cost et cambouis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR