Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8164 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1100081
misty666
Posté le 03-07-2006 à 13:52:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Cela fait bien deux ans qu'elles sont censées être en rupture de stock, via des annonces du type "plus que 5J avant rupture" ou alors "Rush of the day". Je en ferais pas confiance aux sites en la matière, car je ne crois pas triangle capable de se priver d'une source aussi rentable de revenus que les 202/222. Et quand bien même ce serait, d'ici là les stratos (à mon avis plus évoluées que les 222) battront certainement des records en termes de dévaluation... :ange:  

Ce n'est pas si sur, les politiques commerciales Triangle étant assez hazardeuses. Je me rappelle avoir vendu mes Lyrr bien moins
cher que ce qu'elles coutent actuellement. Si effectivement les Stratos sont remplacées par des Magellan "Light" alors cela va peut etre créer un trou dans la gamme. Les gens interessés par la Naia se rabattront probablement sur la Celius. Quand les Stratos se seront rarifiées sur le marché de l'occasion, et si les nouvelles Magellan Light sont chères, ça peut faire remonter le cours des Stratos d'occasion comme cela a été il me semble le cas lors de la précédente gamme : les Stratos sont sorties et sont plus chères que les anciennes Univers 222 (Lyrr et Ventis principalement), l'histoire se répètera-t-elle ? On le saura très bientôt...

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 03-07-2006 à 14:06:05
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 13:52:23  profilanswer

n°1100175
Kriktop
Posté le 03-07-2006 à 17:38:50  profilanswer

Ok Misty. Je retiens qu'une biampli telle que je l'envisageais serait inutile.
Bonne nouvelle pour mon compte en banque !

HS ;
Je reviens de chez mes parents où j'ai branché mon 320 BEE sur ses Guy HF datant d'il y a 25 ans. Elles ne tournaient plus depuis au moins 10 ans (panne d'ampli et remisées dans un coin).
Eh bien, c'est très impressionnant ! Des 120 W 91 db. 4 HP (1 grand et un petit tweeter, 1 HP medium d'une 15zaine de cm et un enorme woofer d'au moins 25 cm. Le résultat est saisissant : elles descendent plus bas que les lyrr (34 hz) et le grave est majestueux. Le medium est très coloré et possede en rondeur et en chaleur ce que les triangles ont en détail. L'aigu est à sa place.
Par contre, petit probleme : une vibration du HP grave gauche se manifeste sur certaines fréquences, comme si un élément arrière était légèrement décollé et vibrait sur la membrane à un endroit bien précis. La vibration disparait en effleurant du doigts cette zone.
Je me demande s'il est possible d'intervenir sur ce HP sachant que la vibration est très legère et semble facilement corrigeable, n'affectant pas l'information (j'ai même essayé de coller un petit scotch sans résultat pour attenuer le phenomène :)).

n°1100193
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-07-2006 à 18:27:56  profilanswer

Kriktop a écrit :

Eh bien, le 272, voilà une affaire qui roule ! Trias sort de ses gonds. Il faut dire qu'il est resté mijoter à petit feu pendant plusieurs jours sans ampli. Alors un austère dark vador est acclamé comme le messie (et le mérite, à mon sens).
Pour ma part, je dirais que le 372 présente cette belle netteté dans le bas medium et le grave, et donne de magnifiques aigus filés aux tweeter 222 (et 202, ce qui est vraisemblablement un exploit).

Ne sous estime pas le tweeter des 202. Il est plus fluide et scintillant que celui des ES. Son seul défaut est que cette scintillance, outre une certaine coloration, vire à l'agressivité lorqu'on le laisse s'exprimer sans bride. :)  

Sinon nos 372 et 272 semblent effectivement avoir un son très proche, même si ma configuration atypique induit peut-être quelques différences pratiques. Et cela risque de virer au carrément bizarre avec le retour du 5400, crois moi. [:aras qui rit]  

Quand à sortir de mes gonds... disons que je suis passé de juste content à la première écoute à complètement conquis deux jours après... :love:

Citation :

Tu comprends peut-être pourquoi je n'ai jamais trouvé les 202 (et encore moins 222) agressifs et pourquoi les antal m'avaient tout de même séduites malgré leurs imperfections. Je ne sais d'ailleurs pas ce que tu penses des nouveaux aigus de tes celius ? Mieux aussi, si j'ai bien lu !

Beaucoup mieux sans consteste. Je trouve que l'aigu est très légèrement plus mis en avant que par le marantz, mais que c'est le contraire dans l'extrême aigu. Ceci qui donne une clarté venant contrebalancer la présence de l'extrême grave à bas volume, pour s'inverser au fur et à mesure que la pression sonore augmente. Alors que l'équilibre restait toujours le même avec mon 5400, ce qui me laisse penser que les graves les plus bas n'étaient en fait pas réellement tenus. Voici pour les colorations.

Ensuite le fait que nous ayons affaire à un amplificateur haute fidélité commençant tout de même à tirer vers le haut de gamme se sent, car la tenue supplémentaire sur tout le reste du spectre lui permet d'être à la fois plus précis temporellement (lorsque deux sons ou nuances sonores sont très rapprochées dans le temps, le 272 ne les fusionne pas) que du point de vue des timbres. Je pense qu'un match avec le 7001 KI aurait été intéréssant à ce niveau, car je pense que la progression aurait été importante également.

Citation :

C'est vrai que le nad chauffe beaucoup (et j'aime bien l'odeur d'ailleurs).   C'est aussi ce qui me fait opter pour un allumage d'assez longue durée (disons par demi-journée), pour éviter des variations trop importantes de température. (mais je laisse éteint la nuit) Le 320 n'atteint jamais ce niveau de chaleur et je ne l'allume qu'à l'occasion d'une écoute. Par conte, le mode veille ne maintient pas de chaleur et je doute qu'il soit d'une utilité particulière pour le maintien d'une température optimale ; juste utile pour l'usage de la télécommande. alors je ne l'utilise pas.
Pour la température de ton local, s'il est déjà vite chauffé par le soleil de plomb toulousain, il est fort possible que ton nad agisse comme un petit chauffage d'appoint et ajoute à la fournaise ambiante un petit demi degré.

Imagine un PC de 500W semifanless se refroidissant juste à côté d'un 272 devant facilement consommer à peu près la même puissance... je serais content si le 5400OSE ne vient pas déséquilibrer cette équation thermique comme énérgétique... :ange:

Citation :

Pour ce qui est de la dimension de ta pièce d'écoute, c'est assez proche finalement de ma "pièce à musique" où ont vécues assez longtemps mes antal sans trop de bobo. Par contre, le côté assymétrique de la pièce m'a obligé à une dispo en diagonale, permettant un plus grand recul (environ 2 m 60) et un triangle equilatéral. Avec les antal, le meilleur rendu dans cette pièce était le feu croisé au point d'écoute. Les comètes permettent une légère ouverture (elles sont aussi plus ouvertes de son). Donc, cette pièce de travail est vraiment surchargée de livres, de partitions tapis et rideaux. A vide, elle était une chambre d'échos rapides et durs.

Eh bien pour tout vous dire j'ai finalement cédé et rapproché un petit peu mes celius de manière à ce que le point d'écoute forme conjugué à leur position un triangle équilatéral, afin d'éviter l'effet de trou dans le grave décrit par misty, et ai opté vers une convergence derrière plutôt que devant le point d'écoute. Et c'est nettement mieux spectralement, même si l'image stéréo a fatalement un peu perdu en précision.  

Petit à petit, je pense me rapprocher d'une installation optimale par rapport à mon local. :)  

Citation :

Le lino n'est pas une fatalité : à moins d'envisager un départ imminent d'une location, par exemple, tu peux éventuellement poser un parquet flottant avec sous-couche isolante. On en trouve des pas très chers (disons entre 10 et 40 € le m2 suivant la finition) qui se clipsent facilement mais se découpent obligatoirement à la scie sautteuse (tu dois pouvoir trouver un brocoleur pour t'en preter une). Je pense que l'amorti du sol serait incomparable (et ton confort aussi). Et 12 m2, avec un peu d'entrainement, c'est l'affaire d'une journée de pose maxi, car les découpes sont très faciles. (genre : tu pars avec une demi lame, puis tu complete jusqu'au mur en face, découpe, et tu te sers de cette découpe pour repartir sur le rang suivant). (je suis HS en hifi, mais peut-être pas tant que ça).

Tu traites d'acoustique, et es donc en plein dans le sujet. Et si mon séjour ici prenait un caractère suffisament durable, j'appliquerai certainement tes compétentes suggestions. :jap:  

Citation :

Bon, petite question : j'ai remarqué qu'il me fallait pousser le bouton environ au 1/3 du volume pour les lyrr pour un son qui déménage. A quel niveau les celius deviennent-telles wouwh ?

En fait j'ai réglé le petit potentiomètre à une position légèrement en dessous du tiers des capacités du 272. C'est ce qui me sert de volume maximal, et j'ajuste ensuite les niveaux directement à partir de ma carte son qui me sert ainsi de préampli numérique.

Je pense que le 1/3 doit comme sur d'autres amplis hifi corespondre à -30/-25 dB environ. Disons que sur des Celius et sur la symphonie fantastique cela commence à devenir vraiment très fort dans les -40/-35 dB ( à peu près au quart du potentiometre, on se prend des explosions monumentales en pleine tête dés que l'orchestre donne un tant soit peu de voix). J'évaluerai un peu mieux les niveaux une fois le marantz de retour de convalescence. :ange:  

Citation :

Enfin, quels sont ces boutons que je devine sur les photos et que mon 372 n'a pas : sitch, trigger, sens

Prends la version agrandie de la photo de la face arrière. De gauche à droite :

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0013.jpg

- Sense defeat/ sleep-wake : activation du mode veille ou sortie de celui ci en fonction de l'absence ou de la présence d'un signal aux entrées durant les 5 dernières minutes

- Input select : Fix(ed) / Var(iable). Choix entre attaquer directement l'ampli de puissance par les entrées fixes, ou via de géniales entrées permettant de calibrer le niveau d'entrée.

- Bridge mode : on (mono) / off (stéréo). On peut utiliser le 272 en mode ponté en tant qu'ampli mono de 300W, contre 120 (pile la puissance des celius :D ) en stéréo. Par contre les enceintes de 4 ohms sont déconseillées dans ce mode, alors qu'anodines en standart.

- Soft clipping -> tu connais sans doute l'écrétage progressif de chez nad. Désactivé chez moi. Je ne vois pas pourquoi j'écréterais dans mon type d'utilisation. :ange:  

- 12v Trigger : on/off . Pour y brancher une sortie 12v spéciale d'un préampli dédié venant réveiller ou pas le 272 en fonction de l'allumage ou pas du préampli. :)  

Citation :

Et la marque Atologic ? kezako ? J'ai bien le PD calligraphié par contre.

PD -> Powerdrive. Atologic c'est la logique concernant la gestion du mode veille ou actif du 272.

En fin de compte il y a tout plein d'entrées sur cet ampli. On est très loin de la spartialité des MA6100. Je suis finalement très content d'avoir opté pour un ampli de puissance plutôt que pour un intégré, car il s'agit d'un modèle en fin de compte très complet côté fonctionnalités alorsq que je suis certain que l'argent investi va bien dans la qualité même de l'étage de puissance.  :)  

wenceslass a écrit :

Salut à tous !

Et donc : félicitations Trias pour le 272 que je connais bien  ;)  Tu va effectivement passé du bon temps avec ce matériel !

Je n'en doute pas. [:austin_powaaah]  Merci bien. ;)  

Citation :

Kriktop : tu parle de bouton de volume à 1/3, mais je me demande : est-ce que tout les préampli/ampli ont la même "graduation" au niveaudu potentiomètre de volume ? Il faudrait peut-être meux nous donner l'indication en db ? Car si ça se trouve, au 1/3, tu es déjà rendu genre à -20db (un peu comme mon ampli). Par contre, de mémoire le prampli Nad que j'avais acquis en même temps que le 272 avait un potentiomètre sans aucunes indications "db". Donc difficile à jauger ^^

C'est voulu. En fait je me base sur le potentiomètre du Luxmann de mon père, assez proche je pense de ceux des autres amplis hifi. :)  

sokhaxx a écrit :

:hello:

Bon alors voilà, chui toujours entrain de chercher ce que je vais prendre en sono ( ca fait au moins 6 mois lol ).

Alors depuis ces nombreux mois, chui passé un peu par toutes les sauces :  

- Sauce Sonorisation : Avec du HK audio, les opera de scooby, enfin ce genre d'enceintes de sonorisation autour des 300-500 Watts

- Sauce Monitoring : Yamaha HS80M, Fostex PM1, Dynaudio .... :jap:  :jap:  

- Sauce HiFi : JMlab, Yamaha, Cabasse, Triangle.

Et malgrés ca j'ai encore beaucoup de mal à me decider.

En ce qui concerne l'utilisation, se serait pour une piéce de 30m2 pour écouter mes CD, mon ordi, mes platines et pour mixer.

30m². Déja cela ne commence pas trop mal. Quel type de revêtement côté sol?  :)  

Citation :

Ce que je voulais c'est un son pure, limpide, profond, un son qui scotch les oreilles, sans rechercher la puissance ( vue que chui en appartement et que les voisins s'en foute un peu de ce que j'écoute chez moi ). C'est pour cela qu'au final je me suis tourné plus vers des systemes HiFi, qui m'ont l'air plus porté sur la qualité du son que sur le volume ( contrairment au systeme de sonorisation ).

Vous aurez donc compris que je cherche la beauté du son et non la puissance.

Par hasard, j'ai fait un ptit tour à boulanger à côté de mon travail entre midi et deux, et jme suis laissé surprendre par les enceintes Altéa ESW de chez Triangle qui était en demo. Chui arrivé, chui resté scotché !!!!! :love:

Bon, si l'écoute est favorable c'est une chose. Mais ensuite reste à savoir si l'acoustique de ton local vaut celle de l'auditorium de boulanger, si l'amplification utilisée sera celle que tu utiliseras... et surtout ce que valent les autres enceintes de prix équivalent à tes oreilles! :ange:  

Citation :

Je pense que niveau volume sonore ca me conviendrait aussi, mais en fait ce que jme demandais, c'est si c'était bien pour mixé sur mes platines. Je m'explique, les enceintes étant en colonne, et à la base pas faite pour ca, jme demandé si je n'allais pas regretter cette achat par le future ( elles coutent quand même 1000€ la paires ). Etant donné qu'elles se posent au sol jme demandé si ca allait être pratique pour mixer ( même si elles ont un bon rendu spatial, pas besoin d'être juste devant à l'horizontal pour bien entendre ... ).

http://home.tele2.fr/triasnt/Trias%20272/0025.jpg
Jette un coup d'oeil à mon installation : quand je suis sur l'ordinateur les celius ne convergent pas du tout vers mes oreilles, mais très en arrière. Autrement dit tu prends des basses, du médium (pratique pour crâner sur les écoutes en aveugle de codecs), mais pratiquement pas d'extrême aigu et assez peu d'aigus, en raison de la directivité. A toi de voir quelle importance tu attaches à cette partie du spectre lorsque tu mixes.

En écoute hifi/HC tu n'as de toute manière pas besoin d'être collé au clavier, donc le recul qui t'es permis te permet de supprimer le problème. :)  

Citation :

Autre questions : les amplifiactions ( alors ca c'est chaud et technique :sweat: )

Sachant qu'elles ont une puissance de 100W et une puissance admissible de 200W, cela veut il dire qu'il faut au maximum un ampli de 200W ?

Bon de toute facon je n'irais pas acheter un ampli hifi de 200W c'est trop chere, moi ce serait plutôt l'inverse.

C'est la puissance admissible continue que tu dois regarder sur une enceinte. Si celle ci est de 100W, cela veut dire que tu peux aux maximum utiliser dessus un ampli de 100W poussé à fond, un 200W utilisé à mi puissance (-3dB max) ou un 400W au quart de sa puissance (c'est à dire sans dépasser les -6dB). Libre à toi d'utiliser des amplificateurs moins puissants que 100W, de toute manière elles "devraient" pouvoir les encaisser même à plein tube. :)  

Les 200W sont une puissance en crête qui n'est admissible par l'enceinte que sur un très court instant, donc ne t'en soucie pas cela ne veut pas dire grand chose en pratique. :)  

Citation :

Qu'elle doit être la puissance minimum de l'ampli pour pouvoir profiter pleinement de ces enceintes. Pasque j'ai vue dans mon budget des ampli de 30,40,50,60W et je voulais savoir si c'était assez puissant ?

Profiter pleinement d'une enceinte...  ce ne serait pas une mince paire de manche même pour quelqu'un de très sage ou expérimenté dans le domaine. :ange:  

Plus de puissance de la part de l'amplificateur ne sert pas à faire plus de bruit (même si cela peut être utilisé en ce sens), mais plutôt à en faire de meilleur qualité à volume égal. Si deux amplificateurs de même schéma doivent envoyer 1W, celui qui peut en assumer 100 distordra à priori deux fois moins que celui qui ne peut dépasser 50W. :)  

Citation :

Personnellement le Marantz 4001 étant à 299€ à boulanger, ca me dirait bien mais 30W ca fait peu nan ?
Sinon il y a aussi le NAD 320BEE qui a l’air d’avoir de bon commentaire et au même prix sur hifissimo.
Sinon le DENON PMA700 est l'ampli qui fait tourner les altea à Boulanger et ca rend vraiment bien ... ( mais bon j'ai ecouté que celui là, aucune comparaison donc bon... )

Voilà, si vous pouvez repondre à toutes mes questions ce serait la fête  :-D  

N'hésité pas à me conseillé, surtout si vous voyez que je suis sur une mauvaise piste !!!

Personnellement conceptuellement je ne vois aucune opposition à l'utilisation du denon. C'est donc une piste recevable. Ce que je te conseille surtout c'est qu'une fois tes enceintes choisies, d'écouter dessus un sélection d'amplis disponible chez boulanger et de budget compatible : dans le cas des altea ESW je conseille du neutre ou du doux, donc le denon PMA700 est valable(neutre/doux assez solide d'après ce que j'ai entendu dire), le Nad 320BEE l'est aussi (méfiance vis à vis des modèles à 300 euros, par ailleurs ampli disposant de beaux médiums, d'un aigu doux, et d'un bas médium tonique), tout comme le marantz (plus en finesse que le 320BEE notamment dans le haut médium, mais aussi moins tonique (voire mou :D ) si je me base sur les performances de son prédécesseur le PM4400. Avec onkyo tu serais à mis chemin entre le nad et le marantz. Cambridge, je ne connais pas. :)  

Citation :

Dernière question le systeme BOSE avec les ptits satellites ( autour de 1100€ ), c'est pour du HC pas du HiFi non ?

Euh... ce n'est pas pour de la Hi-fi en tout cas... :D  :D  

misty666 a écrit :

Salut !

Me voila revenu de mes petites vacances :)

Le mieux est certainement le granit, c'est pour cela que la B&W Nautilus a un gros socle granit, le même qu'on trouve dans
les cimetières, c'est sur esthétiquement on peut ne pas aimer  :lol:  
Sinon le contreplaqué est aussi idéal pour éliminer les vibrations, c'est ce que j'envisage chez moi.

Cela n'élimine pas seulement les vibrations, mais aussi tout couplage de l'enceinte vis à vis du sol, ce qui faisait une partie importante du grave de la part d'une colonne. Personnellement j'ai fait 1,5 ans de contreplaqué, et je ne me suis jamais mieux porté que quand j'ai compris que c'était en partie cela qui me mangeait les graves... :whistle:  

Citation :

Je suis passé chez Connexion près de Montpellier et ils avaient toujours la même paire de Volante et je confirme donc le
changement de socle, qui là était le même que ceux de mes Luna (1er socle) : un socle moins stable mais aussi moins agressif pour nos chers planchers.

Pourquoi chers?  [:austin_powaaah]  

Citation :

Le tout tournait avec cables Triangle Ghost par contre ils avaient cette fois troqué l'ensemble tout Rotel par du tout Vincent
hybride à tubes ; le résultat dans les basses était interessant pour du tube mais dans le haut ça manquait de raffinement et quasi la même légère aggressivité que sur pas mal de transistors donc pour moi aucun interet (en gros 1300 euros chaque bloc mono plus le préampli dont je ne me rappelle plus bien le prix). Donc c'est interessant quand on tombe dessus mais passé les 30s de bluff je trouve  le résultat moins sympa qu'avec l'ancien ensemble Rotel bien moins cher (mais bon la dernière fois sur le Rotel ils avaient mis la modulation en Profigold ce qui arrondit bien les angles, j'en ai chez moi et ce sont d'ailleurs des cables à la base destinés au HC),
cette fois la modulation était en Positive Cable que je ne connais que de nom. La source était également Vincent hybride.
Bref la prochaine fois il faudra que je teste avec mes CD pour me faire une meilleure idée ; le problème là était aussi que derrière les Volante il y avait un grand espace et que donc ça évitait les complications du DPS...

Mes câbles d'enceinte (4mm de section, 3 euros le mètre) sont des positive câble :D .Tu dois savoir que j'ai un à priori contre les tubes aussi bien que les hybrides (mais comment cette technologie a t'elle pu persister!)... :ange:  

Heureux que ces Vincents t'aient déçu.  [:austin_powaaah]  

Citation :

Pour la source en Nad C542, j'ai toujours le mien à vendre à 380 euros, si ça interesse quelqu'un, c'est vrai que j'ai pas pris le temps de passer plus d'annonces :)
(enfin du coup si je le vend Trias ne pourras plus venir constater la différence avec ma MF  :whistle: )

;)  

misty666 a écrit :

Biamplifier tes Lyrr moi je dirais bof bof. A mon avis tu risque plus d'y perdre que d'y gagner, ton ampli actuel est
largement dimensionné pour les Lyrr et je parrierai plus sur une amplification en double mono pour une amélioration qualitative. Je pense que la biamplification ne se justifie pas dans ton cas, et quand bien même il y aurait une légèrement amélioration elle ne vaudrait certainement pas l'argent investi, qui serait bien mieux mis ailleurs. A tester par curiosité, mais j'ai plutot un apriori négatif dans cette situation.

Tu as raison. Si ton 372 sonne comme mon 272, les graves doivent déja être à la hauteur. Pourquoi s'engager dans la pente glissante de la recherche du mieux dans l'absolu?  :ange:  

misty666 a écrit :

Ce n'est pas si sur, les politiques commerciales Triangle étant assez hazardeuses. Je me rappelle avoir vendu mes Lyrr bien moins
cher que ce qu'elles coutent actuellement. Si effectivement les Stratos sont remplacées par des Magellan "Light" alors cela va peut etre créer un trou dans la gamme. Les gens interessés par la Naia se rabattront probablement sur la Celius. Quand les Stratos se seront rarifiées sur le marché de l'occasion, et si les nouvelles Magellan Light sont chères, ça peut faire remonter le cours des Stratos d'occasion comme cela a été il me semble le cas lors de la précédente gamme : les Stratos sont sorties et sont plus chères que les anciennes Univers 222 (Lyrr et Ventis principalement), l'histoire se répètera-t-elle ? On le saura très bientôt...

Il serait stupide de ne pas refaire une gamme équivalente aux stratos si ces dernières doivent être supprimées. Mais comme tu le dis, qui vivra verra... :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 03-07-2006 à 21:32:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1100216
Gustav43
Posté le 03-07-2006 à 19:32:40  profilanswer

sokhaxx a écrit :

Bon alors voilà, chui toujours entrain de chercher ce que je vais prendre en sono ( ca fait au moins 6 mois lol ).

Alors depuis ces nombreux mois, chui passé un peu par toutes les sauces :  

- Sauce Sonorisation : Avec du HK audio, les opera de scooby, enfin ce genre d'enceintes de sonorisation autour des 300-500 Watts

- Sauce Monitoring : Yamaha HS80M, Fostex PM1, Dynaudio .... :jap:  :jap:  

- Sauce HiFi : JMlab, Yamaha, Cabasse, Triangle.

Et malgrés ca j'ai encore beaucoup de mal à me decider.

En ce qui concerne l'utilisation, se serait pour une piéce de 30m2 pour écouter mes CD, mon ordi, mes platines et pour mixer.

Ce que je voulais c'est un son pure, limpide, profond, un son qui scotch les oreilles, sans rechercher la puissance ( vue que chui en appartement et que les voisins s'en foute un peu de ce que j'écoute chez moi ). C'est pour cela qu'au final je me suis tourné plus vers des systemes HiFi, qui m'ont l'air plus porté sur la qualité du son que sur le volume ( contrairment au systeme de sonorisation ).

Vous aurez donc compris que je cherche la beauté du son et non la puissance.

Par hasard, j'ai fait un ptit tour à boulanger à côté de mon travail entre midi et deux, et jme suis laissé surprendre par les enceintes Altéa ESW de chez Triangle qui était en demo. Chui arrivé, chui resté scotché !!!!! :love:

Je pense que niveau volume sonore ca me conviendrait aussi, mais en fait ce que jme demandais, c'est si c'était bien pour mixé sur mes platines. Je m'explique, les enceintes étant en colonne, et à la base pas faite pour ca, jme demandé si je n'allais pas regretter cette achat par le future ( elles coutent quand même 1000€ la paires ). Etant donné qu'elles se posent au sol jme demandé si ca allait être pratique pour mixer ( même si elles ont un bon rendu spatial, pas besoin d'être juste devant à l'horizontal pour bien entendre ... ).

Autre questions : les amplifiactions ( alors ca c'est chaud et technique :sweat: )

Sachant qu'elles ont une puissance de 100W et une puissance admissible de 200W, cela veut il dire qu'il faut au maximum un ampli de 200W ?

Bon de toute facon je n'irais pas acheter un ampli hifi de 200W c'est trop chere, moi ce serait plutôt l'inverse.

Qu'elle doit être la puissance minimum de l'ampli pour pouvoir profiter pleinement de ces enceintes. Pasque j'ai vue dans mon budget des ampli de 30,40,50,60W et je voulais savoir si c'était assez puissant ?

Pasque déjà je comprend pas i a des ampli 30W qui coute plus chere que des ampli 60W ... si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui correspondrait le mieu pour moi svp !!!!!!

- DENON 75W
- NAD 320 BEE 50 W
- Cambridge 40W
- Marrantz 30W
- ONKYO 60W

Bon donc je voulais savoir si un ampli de cette taille me suffit à exploiter les Altea ou il faut passer à des ampli à + de 500€ et a plus de 100W ???

Personnellement le Marantz 4001 étant à 299€ à boulanger, ca me dirait bien mais 30W ca fait peu nan ?
Sinon il y a aussi le NAD 320BEE qui a l’air d’avoir de bon commentaire et au même prix sur hifissimo.
Sinon le DENON PMA700 est l'ampli qui fait tourner les altea à Boulanger et ca rend vraiment bien ... ( mais bon j'ai ecouté que celui là, aucune comparaison donc bon... )

Voilà, si vous pouvez repondre à toutes mes questions ce serait la fête  :-D  

N'hésité pas à me conseillé, surtout si vous voyez que je suis sur une mauvaise piste !!!

Dernière question le systeme BOSE avec les ptits satellites ( autour de 1100€ ), c'est pour du HC pas du HiFi non ?

Merci :jap:

Hello,

Pour info, J'ai lu ton post et comme je cherche également un ampli pour mon fils, j'ai trouvé un Marantz 4001S (Signature) chez Magma amélioré par rapport au 4001 au moins sur sa puissance 2x40w et à € 255
Sachant que les altea avec un rendement de 91db nécessite environ 30w pour atteindre 103db en écoute, c'est beaucoup trop pour la plupart des gens dans 30m2.
Plus précisement 103db c'est une référence de mesure mais dans la réalité c'est énorme en volume sonore.Tout ça pour dire dans ce que tu recherches 40w sont suffisants (moi qui écoute à 80db/85db estimés où 5w grand maximum ( j'ai pas fait le calcul !) suffisent et en + au bénéfice d'une distorsion plus faible.

Pour répondre au prix du matériel, c'est la qualité des composants électroniques, et aussi la marque qui font la différence. La puissance n'est pas un critère et synonyme de qualité.

Maintenant il faut écouter si possible avant un achat comme on dit souvent dans les précédents messages.
Le son Marantz j'aime particulièrement mais c'est subjectif, le 4001 que j'ai écouté (non amélioré) il est dans la lignée du 7001 au passage bon ampli mais d'un rapport qualité/prix plus que médiocre :fou:  ce qui n'est pas le cas de son petit frère d'un meilleur prix :)  

C'est vrai que le 4400 était trop mou :kaola: le plus raté de la marque à ma connaissance.

n°1100220
suspens
Posté le 03-07-2006 à 19:56:31  profilanswer

bonjour,

bizarre cette gamme lyrr 222, en effet apres avoir envoyé un mail a la maison "triangle" voici ce qui m'a été répondu:

"• Votre question :  

bonjour,

je vous contacte car un magasin d'hi fi propose de me vendre des triangle lyrr 222, hors je ne les trouve pas sur votre site dans la gamme triangle, ces enceintes sont elles encore produite ou es ce du stock de ce fournisseur?? pourriez vous m'envoyer un explicatif detaillé de ce modèle.

Cordialement Sylvain LENGRAND  

• Notre réponse :  

Madame, Monsieur,

Cest avec grand plaisir que nous avons reçu votre Email. Nous sommes persuadés que si vous choisissez nos produits, ils vous apporteront une grande satisfaction à lécoute de la musique.

Ceux-ci ont été élaborés par une équipe de techniciens passionnés par leur métier. Ce sont des produits haut de gamme qui vous apporteront de nombreuses années de plaisir auditif.

La gamme 222 n'est plus à notre catalogue depuis 2004.
Celle-ci a été remplacée par la gamme Stratos.

Voici un lien pour la documentation :  
http://www.triangle-fr.com/archives/doc/Lyrr%20222.pdf

Léquipe TRIANGLE.

Permanence téléphonique TRIANGLE* : 08.10.74.11.19

Lundi et Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h

Mardi-Mercredi-Jeudi de 17h à 19h

* Sauf samedi, dimanche et jours fériés

Les prix publics généralement constatés sont :  

Gamme Stratos
Solis : 1099 TTC
Naïa : 1299 TTC
Luna : 1699 TTC
Australe : 2299 TTC
Volante : 2999  
Léo Minor : 999 TTC
Léo Major : 1499 TTC
Barea : 599 TTC
Support Solis : 299 TTC

Méteor
Météor 0.1 : 449 TTC
Météor 0.1.5 : 649 TTC
Météor 0.2.5 : 999 TTC

Le prix du Galaxy :
Le Pack 5.1 : 1299 TTC
Support Galaxy : 149 / la paire TTC
Sat Galaxy : 399 TTC
Sub Meteor 0.1 : 449 TTC
Pack Galaxy 2.1 : 749 TTC

Gamme Esprit
Stella ES : 199 euros TTC
Titus ES : 249 euros TTC
Comete ES : 349 euros TTC
Heliades ES : 399 euros TTC
Altea ESW : 549 euros TTC
Antal ESW : 699 euros TTC
Celius ESW : 1049 euros TTC
Khos 349 : euros TTC
Noxa minor ES : 349 euros TTC
Noxa major ES : 549 euros TTC
Support Noxa/LEO : 249 TTC

Gamme Odyssey :  
Minor : 369 TTC
Major : 499 TTC
Pied : 249 TTC

Accéssoires :
Boomerang : 219 TTC la paire
Tristand : 119 TTc la paire
Silver Ghost :42,90 le mètre
TC 2250 : 4,90 TTC le mètre
TC 4250 : 9,90 TTC le mètre
Wall Support : 79 TTC l'unité. "

Comment fait donc cobra pour vendre des lyrr 222 "neuve"...

n°1100243
Kriktop
Posté le 03-07-2006 à 20:24:32  profilanswer

C'est un peu l'omerta sur ces procédés commerciaux :
Je doute que ces enseignes se contentes d'écouler des 202 ou 222 achetées en masse avant la rupture : ils fournissent sans discontinuer depuis plusieurs années à ces prix cassés. De plus les lyrr 222 actuelles différent des anciennes 222 dans la finition vinyl (contre placage bois par le passé). Les HP sont identiques et les caisses modifiées sont fabriquées (selon mon enquete) en pologne. Elles n'ont plus d'évents de medium, contrairement aux précédentes (2 trous de part et d'autre du HP).
J'ai pu lire la réponse sur un autre forum d'un commercial de Triangle qui justifiait cette pratique en arguant du fait que des moules de HP sont très chers à fabriquer. La société profite donc de cet engouement pour ces versions à bas prix pour rentabiliser un peu l'investissement.
On voit donc toujours des stocks importants de 202 (antal celius, titus cometes, et aussi zerius) de 222 (les lyrr, Zays et même Ventis) et également des 108 (!) que je viens de voir chez la Camif !
En gros, Triangle est un fumeur qui a beaucoup de mal à arreter :!

n°1100246
Kriktop
Posté le 03-07-2006 à 20:30:33  profilanswer

Ils peuvent toujours nous servir la main sur le coeur que la Camif à acheté, en fevrier 1908 (!) un stock de 30583 paires d'Athys 108 ! J'aurais du mal à les croire... Surtout connaissant la politique de flux tendu des enseignes actuelles qui n'ont presque pas de stock.
Le bon côté de tout ceci, c'est qu'on peut s'équiper d'ancienne têtes de série pour une somme relativement modique. Le mauvais côté c'est que cela rend très peu lisible la ligne de conduite de Triangle (et je n'évoque même pas le scandale des Dorus). Enfin, c'est une politique un peu penalisante pour le marché de l'occasion (des prix neufs qui dissuadent de revendre ses anciennes gammes)...

n°1100250
yoli
Posté le 03-07-2006 à 20:39:09  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ils peuvent toujours nous servir la main sur le coeur que la Camif à acheté, en fevrier 1908 (!) un stock de 30583 paires d'Athys 108 ! J'aurais du mal à les croire...

Tu m'étonnes  :D .......[:aras qui rit].......

Message édité par yoli le 03-07-2006 à 20:45:41
n°1100256
suspens
Posté le 03-07-2006 à 20:48:45  profilanswer

merci kriktop pour tes infos, en ce qui te concerne quelle est pour toi la difference qualitative et audiophile entre des lyrr de 222 de 2002 et celles vendues en ce moment par cobra...

en fait trouves tu les modèles en vente aujourd'hui "discounter" sur le plan ulitatif et auditif ou améliorer?

n°1100262
Kriktop
Posté le 03-07-2006 à 21:01:26  profilanswer

Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre les lyrr 2002. Je me suis souvent posé la question en particulier au niveau du medium (et en l'absence de trous).
Mais pour ma part, les lyrr actuelles, sans doute bâclées dans leur habillage, ne sont pas sacrifiées au point de vue auditif : elles sont tout simplement formidables. Larges, ouvertes, nettes, dynamiques. Il faut les entendre pour mieux se rendre compte, évidemment et je ne dirais jamais à personne d'acheter sans écouter.  
Il est certes dommage de ne pouvoir afficher un beau revetement en bois naturel, mais après leur avoir trouvé une place convenable, il semble qu'elles se fondent agréablement dans mon mobilier. Et on écoute plus une enceinte avec ses oreilles qu'avec ses yeux : c'est aussi la reflexion que je me faisait en redécouvrant les guy HF de mon père tout à l'heure : la caisse certes en bois, mais écrasée par endroits, avec une allure très vintage et mastock, d'un aspect qui ne passerait plus aujourd'hui dans aucun auditorium hifi, et c'est pourtant le choc de l'auditeur qui compte au final. Et moi, j'écoute en fermant les yeux.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 21:01:26  profilanswer

n°1100264
Kriktop
Posté le 03-07-2006 à 21:05:26  profilanswer

Je t'invite à regarder en page 79 la photo de mes lyrr. C'est pas abominable, visuellement, comme enceinte.

n°1100274
Trias
Posté le 03-07-2006 à 21:29:09  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Hello,

Pour info, J'ai lu ton post et comme je cherche également un ampli pour mon fils, j'ai trouvé un Marantz 4001S (Signature) chez Magma amélioré par rapport au 4001 au moins sur sa puissance 2x40w et à € 255
Sachant que les altea avec un rendement de 91db nécessite environ 30w pour atteindre 103db en écoute, c'est beaucoup trop pour la plupart des gens dans 30m2.
Plus précisement 103db c'est une référence de mesure mais dans la réalité c'est énorme en volume sonore.Tout ça pour dire dans ce que tu recherches 40w sont suffisants (moi qui écoute à 80db/85db estimés où 5w grand maximum ( j'ai pas fait le calcul !) suffisent et en + au bénéfice d'une distorsion plus faible.

Pour ce qui est de la puissance en fonction du rendement, certes ce que tu avances est vrai. Personellement je préfèrerais parler de puissance utilisable avant distorsion, et là les choses changent. Mon père dispose d'un vieux luxman de 25W, et n'est nullement limité par le volume sonore (il a toujours eu au minimum 10-15 dB de réserve). Mais quand il pousse nul besoin d'avoir une bonne oreille pour percevoir la distorsion. C'est sans doute le cas de la sienne, mais il n'en est nullement gêné quoiqu'il en soit. :)  

Citation :

Maintenant il faut écouter si possible avant un achat comme on dit souvent dans les précédents messages.
Le son Marantz j'aime particulièrement mais c'est subjectif, le 4001 que j'ai écouté (non amélioré) il est dans la lignée du 7001 au passage bon ampli mais d'un rapport qualité/prix plus que médiocre :fou:  ce qui n'est pas le cas de son petit frère d'un meilleur prix :)  

C'est vrai que le 4400 était trop mou :kaola: le plus raté de la marque à ma connaissance.

Et par rapport au 4400 justement, comment se comportait un 4001? Car même moins puissant s'il s'avérait un peu plus fourni en graves, un peu moins brouillon par ailleurs, cela s'avèrerai être un très bon amplificateur dans sa gamme de prix. Qu'as tu remarqué à l'écoute?

suspens a écrit :

Gamme Esprit
Stella ES : 199 euros TTC
Titus ES : 249 euros TTC
Comete ES : 349 euros TTC
Heliades ES : 399 euros TTC
Altea ESW : 549 euros TTC
Antal ESW : 699 euros TTC
Celius ESW : 1049 euros TTC
Khos 349 : euros TTC
Noxa minor ES : 349 euros TTC
Noxa major ES : 549 euros TTC
Support Noxa/LEO : 249 TTC

Intéréssante, cette hausse de prix sur la celius ESW... :)  

Citation :

Comment fait donc cobra pour vendre des lyrr 222 "neuve"...

pour ces versions à bas prix pour rentabiliser un peu l'investissement.
On voit donc toujours des stocks importants de 202 (antal celius, titus cometes, et aussi zerius) de 222 (les lyrr, Zays et même Ventis) et également des 108 (!) que je viens de voir chez la Camif !
En gros, Triangle est un fumeur qui a beaucoup de mal à arreter :![/quotemsg]Ce ne sont pas les stocks qui sont importants. Les commandes chez triangle fonctionnent par arrivages réguliers. Donc 108/202 et autres mixages entre ces deux gammes continuent à faire l'objet d'une production régulière. Et je ne vois pas pourquoi ils se priveraient d'un filon qui marche. :)  

Kriktop a écrit :

Ils peuvent toujours nous servir la main sur le coeur que la Camif à acheté, en fevrier 1908 (!) un stock de 30583 paires d'Athys 108 ! J'aurais du mal à les croire... Surtout connaissant la politique de flux tendu des enseignes actuelles qui n'ont presque pas de stock.

Tu as parfaitement raison. Et qui dit flux tendu, dit délais... :ange:  

Citation :

Le bon côté de tout ceci, c'est qu'on peut s'équiper d'ancienne têtes de série pour une somme relativement modique. Le mauvais côté c'est que cela rend très peu lisible la ligne de conduite de Triangle (et je n'évoque même pas le scandale des Dorus). Enfin, c'est une politique un peu penalisante pour le marché de l'occasion (des prix neufs qui dissuadent de revendre ses anciennes gammes)...

Tout à fait. Mais pourquoi chercherait-on à revendre nos enceintes?  [:aras qui rit]  

Kriktop a écrit :

Il est certes dommage de ne pouvoir afficher un beau revetement en bois naturel, mais après leur avoir trouvé une place convenable, il semble qu'elles se fondent agréablement dans mon mobilier.

Bois véritable pour ma part... :na:  

Ceci dit chez moi ce sont les enceintes qui font office de mobilier... [:ddr555]

Citation :

Et on écoute plus une enceinte avec ses oreilles qu'avec ses yeux : c'est aussi la reflexion que je me faisait en redécouvrant les guy HF de mon père tout à l'heure : la caisse certes en bois, mais écrasée par endroits, avec une allure très vintage et mastock, d'un aspect qui ne passerait plus aujourd'hui dans aucun auditorium hifi, et c'est pourtant le choc de l'auditeur qui compte au final. Et moi, j'écoute en fermant les yeux.

Et moi un peu des deux. Il est vrai qu'il est beaucoup plus aisé d'écouter en ne se concentrant que sur sa seule ouïe, mais le problème c'est que cela n'entraîne pas le cerveau par rapport aux écoutes d'auditorium, ou tout simplement en conditions réelles. J'essaye donc de concilier les deux aspects... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 03-07-2006 à 21:29:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1100277
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-07-2006 à 21:30:29  profilanswer

Trias a écrit :

Plus de puissance de la part de l'amplificateur ne sert pas à faire plus de bruit (même si cela peut être utilisé en ce sens), mais plutôt à en faire de meilleur qualité à volume égal. Si deux amplificateurs de même schéma doivent envoyer 1W, celui qui peut en assumer 100 distordra à priori deux fois moins que celui qui ne peut dépasser 50W. :)

d'ailleur la puissance exprimer pour un ampli est mesuré a un certain taux de distorsion
donc comme tu le dit, un ampli haute puissance aura moin de distorsion a une puissance donné qu'un autre ampli indiqué comme moin puisant

de meme, comme cette puissance est exprimé sous un certain taux de distorsion, cela peut aussi dire que le dit ampli puisse sortir une puissance supérieur a celle qui est annoncé (impossible avec mon ancient ampli, un Sony 417R, celui-ci avait une protection qui coupai le son si ont allai trop loint ...)

Citation :

Euh... ce n'est pas pour de la Hi-fi en tout cas... :D  :D

haaa Bose ...
disont que l'idée de départ de Bose etais qu'un instrument de music ne délivre pas sa sonorité de façons aussi directionel que des enceintes  
partant de la, Bose sortie le Direct/Réflecting, 2 HP par canal jouant dans des direction differente, une directement vers l'auditeur (direct) et l'autre vers les paroi lateral (réflecting)

dans la pratique, et a condition de pouvoir instaler les enceintes correctement, ont obtien une spacialisation naturel dependande du local, le son "reflecting" a un delai (en fonction de la distance HP/mur lateral) et l'effet stereo est acru

pour la petite histoire, c'est une sociéter spécialisé en appareille photo qui sortie les enceintes les + apte a reproduire ce que Bose voulai faire
des Canon, un 2 voie coaxial (comme pour les tutures) instalé verticalement dirigé vers le bas, le son reflétant vers un miroir accoustique de forme conique, ces enceinte délivre leur son dans une couverture horizontal supérieur a 180°

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1100300
Kriktop
Posté le 03-07-2006 à 22:29:41  profilanswer

Je me permet d'éditer un message provenant d'un membre de Triangle intervenant sur un autre forum où cette question de la lyrr était également évoquée.
C'est une mise au point intéressante qui va un peu plus loin que le discours officiel et donne la solution de l'enigme.

Citation :

nico le parigo
Pro-Fabricant_<b>Pro-Fabricant</b>_

MessagePosté le: 12 Avr 2006 21:46    Sujet du message:  Répondre en citant Signaler ce message aux modérateurs.
je viens juste de prendre connaissace de ce post et je suis désolé de ne pas etre intervenu plus tôt ....
tout d'abord concernant les Lyrr 222 je tiens à dire qu'il n'y a eu aucune modification technique en ce qui concerne les HP ( ce sont bien les HP utilisé d'origine!!!) La seule modication, enfin si on peut appeler çà comme çà!! vient uniquement de la caisse: elle n'est plus fabriqué en france, pour des raisons de couts de fabrication, pour pouvoir répondre à une offre intérresante.
en ce qui concerne les Dorus : ce sont bien des Antals 202 rebatisées, et pour répondre à vos intérrogations : ce ne sont pas des enceintes au rabais, elles sont fabriquer en france et pour des raisons que vous comprendrer, nous n'avons pas voulu mettre en rivalité certains distributeurs sur cette référence.
pour ce qui est de la gamme 202, il s'agit bien de refabrication pour certaines enseignes qui doivent alimenter leur canard ....et pour cette raison nous leur offrons la possibilité de pouvoir continuer à vendre certains produits qui on eu un certain succès en leur temps. D'un autre coté nous préférons qu'ils permettent à certaine personne aux moyens plus limités de profiter de nos produits et commencer connaitre la marque. Cela nous permet également d'être plus tranquille en terme de positionnement de prix sur la gamme actuelle....
pour finir et j'insiste, jamais nous nous permetrions de vendre des produits avec une qualité de fabrication moindre.
il est un fait un vrai constructeur de HP, et dieu sait si il y en a peu sur cette grande planète doit amortir le plus possible ses investissements ( et lorsque l'on sait que juste un moule pour fabriquer un HP coûte au bas mot aux alentours des 70 000 euros : je vous laise imaginer le nombre de HP qu'il faut vendre !!!pour amortir l'investissement) en cela il est clair que l'on peu froisser certains esprits sur tel ou tel politique commerciale, mais si aujourd'hui on nous accuse de vouloir faire un peu d'affaires dans notre propre pays, là j'comprends plus rien !!
n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos sur ce sujet .....
et merci encore pour toutes vos interventions qui prouvent au moins une chose : votre attachement à la marque .....

Dernière édition par nico le parigo le 12 Avr 2006 22:42; édité 1 fois

Désolé, Trias d'encombrer ton topic ESsiste avec ces infos hors sujet.
Je te promet de revenir dans le sujet dès que j'aurai pu m'acheter un nouvel ampli. Je vise le 320 BEE, mais si quelqu'un a un avis sur le 4001 ose, je suis preneur ! Et avant demain matin, car je me précipite pour l'acheter. Il s'agit d'équiper mes cometes qui n'ont plus leur 320 depuis que je l'ai cédé à mon père. Elles s'ennuient.

n°1100306
suspens
Posté le 03-07-2006 à 22:49:14  profilanswer

encore un grand merci pour les infos précises et détaillées fournies par trias et kriktop, vivement fin aout que je puisse commander mes lyrr 222 !!!

n°1100309
Kriktop
Posté le 03-07-2006 à 23:05:57  profilanswer

Suspens, avec plaisir.
Ecoute aussi les Alteas Esw , les Celius 202 et esw ainsi que les luna par exemple. (pour moi, les lyrr étaient plus dans mes goûts et j'ai pu les comparer directement avec toutes les enceintes citées) (j'ai détaille il y a une 10zaine de pages ma découverte des lyrr).
Mais il serait intéressant d'entendre les Zays, les Calliope et les Ventis !

n°1100312
yoli
Posté le 03-07-2006 à 23:12:46  profilanswer

Petite info en passant, si jammais elle n'a pas été déja devoilée ici, la Titus elle aussi vient de passer en version Esw.

n°1100313
suspens
Posté le 03-07-2006 à 23:13:14  profilanswer

le gros problème pour effectué ses essais c'est qu'il n'y a pas de bon magasin de sono avant 70 kms, et  ayant un emploi du temps tres chargé j'ai peu de temps pour me rendre durant les heures d'ouverture classiques dans ces magasins, de plus je risque peu d'avoir la possibilité de pouvoir ecoter tous ce s modéle, je me fis donc a l'ensemble des commentaires explicite sur ces enceintes pour les accordés avec marantz sr 8500 (j'aime beaucoup le son marantz).
N'ayant plus de vacances avant octobre il me serait difficile d'attendre ce mois d'octobre pour me decider !!!

n°1100325
Kriktop
Posté le 03-07-2006 à 23:29:57  profilanswer

Ici, nous sommes FORMELS !
Pas de commande d'enceinte sans écoute préalable avec ses propres CDs !
Les goûts en matière sonore sont aussi variés que les appréciations picturales et on ne peut pas se fier au jugement d'une autre paire d'oreilles pour effectuer un choix aussi important.
J'habite moi-même à 60 km de Paris et j'ai toujours pu profiter d'un déplacement pour réaliser le maximum d'écoutes comparatives (en restant sur Triangle, cependant).

n°1100329
Kriktop
Posté le 03-07-2006 à 23:33:57  profilanswer

Après, une fois dans le magasin, il s'agit de se méfier beaucoup de "l'aide" attentionnée du vendeur...

n°1100383
teahupoo
Posté le 04-07-2006 à 00:47:36  profilanswer

Une petite intervention de Monsieur Triangle pour ceux qui se posent des questions sur le fait que certaines enseignes proposent encore et tuojours les anciennes gammes : http://www.homecinema-fr.com/forum [...] c&start=90  ;)

n°1100408
Gustav43
Posté le 04-07-2006 à 09:10:04  profilanswer

Trias a écrit :

Pour ce qui est de la puissance en fonction du rendement, certes ce que tu avances est vrai. Personellement je préfèrerais parler de puissance utilisable avant distorsion, et là les choses changent. Mon père dispose d'un vieux luxman de 25W, et n'est nullement limité par le volume sonore (il a toujours eu au minimum 10-15 dB de réserve). Mais quand il pousse nul besoin d'avoir une bonne oreille pour percevoir la distorsion. C'est sans doute le cas de la sienne, mais il n'en est nullement gêné quoiqu'il en soit. :)

Je suis d'accord et tout le problème est de savoir si sokhaxx compte pousser assez souvent son ampli. Tout dépend aussi du style de musique écouté.La distorsion passe mieux sur un bon vieux hard rock enregistré live que sur une cantate de Bach par exemple. Maintenant c'est certain que l'on a moins de réserves côté distorsion avec un 2x40w qu'un 2x95w

Trias a écrit :

Et par rapport au 4400 justement, comment se comportait un 4001? Car même moins puissant s'il s'avérait un peu plus fourni en graves, un peu moins brouillon par ailleurs, cela s'avèrerai être un très bon amplificateur dans sa gamme de prix. Qu'as tu remarqué à l'écoute?

Justement c'est pas mollasson, beaucoup de dynamisme pour un Marantz,ensuite un son chaud bien détaillé dans le medium et l'aigu écouté il est vrai sur des Kef IQ7 ( ou 5 ?) qui favorisent ces registres. Kef et Marantz ce n'est pas toujours une réussite mais cette fois un ensemble sympa et crédible. Un bon équilibre.
Je regardai ce matin le dernier catalogue Camif qui vient de paraitre. Il proposent le PM 4001OSE, font totalement l'impasse sur le 7001 comme par hasard pour proposer le 7001KI en haut de gamme ( grand public )

n°1100420
Kriktop
Posté le 04-07-2006 à 09:47:09  profilanswer

Hihihi... Camif...
Bon, je crois que je crois que je crois que je vais essayer d'écouter le 4001 ose. 400 € et une entrée phono mm. Cela me tente bien pour changer de nad. Mais je me rendrai compte tout à l'heure et si ils l'ont et si je craque, je vous fait un cr dans la soirée.

n°1100434
sokhaxx
Posté le 04-07-2006 à 10:14:19  profilanswer

:)  

Ouha ! Merci pour toute ces reponses, ca fait plaisir un forum qui bouge  :D  Bravo

Bon alors j'ai bien aimé la solution de Gustave avec le Marrantz 4001S chez magma à 255€, ca rentre en plus parfaitement dans mon budget, ca me fait même des petites économies  :) .

Sinon je vais quand même ecouter à Boulanger si le son Marrantz me convient avec le 4001 ( 299€  :fou: plus chere que le 4001S chez Magma qui est mieu techniquement ). Pour vos interrogations ( je sens que je vais me faire tapper dessus " Nooon ne me blamer pas " :p ) ce serait pour ecouter principalement de l'electro, de la house, de la techno, et plus largement tout style de musiques electroniques trip-hop, dub, hip hop, lounge, etc...

Je m'interesse beaucoup à la qualité du son, selon les endroits où je vais, et on pourrait dire que je suis une sorte de DJ audiophile :lol: pasque je suis un amoureu du bon son.

Et en fait je n'écoute pas la musique particulierement fort, encore que cela est super subjectif, mais je pense que je dois ecouter au alentour de 85 dB, ce qui n'est pas mal non plus .... Disons qu'en plus quand le son est de bonne qualité, je trouve qu'il y a pas trop besoin que ce soit fort.

n°1100463
Gustav43
Posté le 04-07-2006 à 10:50:03  profilanswer

Juste une question que je me pose sur ces Marantz, est-ce que le PM4001 Signature de chez Magma est un PM4001 ose ? Une opération marketing à l'image des Triangle lyrr chez ce même revendeur ?
Si c'est le cas, c'est une affaire.

Message édité par Gustav43 le 04-07-2006 à 10:50:32
n°1100511
sokhaxx
Posté le 04-07-2006 à 11:59:28  profilanswer

Ca m'etonnerais quand même, vue que le 4001OSE est à 409€ sur hiffisimo et le 4001 299€ à boulanger.

C'est d'ailleur ce qui me fait un peu peur 255€ et 40W au lieu de 30 ...

Ca ne serait pas une version allégée par hasard ? ( au niveau materiaux pas puissance vue qu'il fait 10W supplémentaire )  

Ca me fait un peu peur d'ailleur de l'acheter à l'aveugle comme ca, sans l'avoir ecouté et sans avis dessus ... surtout qu'il est difficile de trouver des informations sur ce model sur internet.

Pour l'instant la meilleure affaire j'ai l'impression c'est le NAD320BEE sur Hiffisimo à 299€

n°1100537
Gustav43
Posté le 04-07-2006 à 12:40:05  profilanswer

sokhaxx a écrit :

Ca m'etonnerais quand même, vue que le 4001OSE est à 409€ sur hiffisimo et le 4001 299€ à boulanger.

C'est d'ailleur ce qui me fait un peu peur 255€ et 40W au lieu de 30 ...

Ca ne serait pas une version allégée par hasard ? ( au niveau materiaux pas puissance vue qu'il fait 10W supplémentaire )  

Ca me fait un peu peur d'ailleur de l'acheter à l'aveugle comme ca, sans l'avoir ecouté et sans avis dessus ... surtout qu'il est difficile de trouver des informations sur ce model sur internet.

Pour l'instant la meilleure affaire j'ai l'impression c'est le NAD320BEE sur Hiffisimo à 299€

J'ai appelé Magma pour en avoir le coeur net  :??:  En fait il y a une erreur sur le site. Le 4001S ( S comme Siver ) est un 4001 tout court mais présenté comme retravaillé à € 255 ce qui est faux :kaola: , et j'ai pas posé la question mais c'est certainement un 2x30w et non 40w.
Le Ose lui est bien retravaillé au niveau des composants et il est vendu à € 379 sur ce site et d'après eux supérieur au modèle de base.    

ça ne m'arrange pas pour l'achat que je voulais faire.  

J'aime aussi le son Nad souvent très proche du Marantz. Si Marantz n'existait pas, c'est du Nad qui équiperait ma chaîne et qui sait un jour comme on dit.

Je connais pas le 320BBE mais s'il est moins cher et que l'écoute te plaît, tu as raison de le prendre :)    

Désolé de l'embrouille même si je ne suis pas totalement responsable :kaola:

n°1100545
wenceslass
Posté le 04-07-2006 à 12:48:26  profilanswer

Tient boum juste une petite intervention au passage : j'ai du mal à accepter un ampli d'une puissance inférieur à 2x80 watts rms 8 ohms. 30 ou 40 watts, je n'y songe même pas. Et même avec des enceintes à bon rendement. Quand je vois que mon ampli délivre 160 watts par canal sous 8 ohms, que mes encientes ont un bon rendement (95,5 db) et que malgrès ça, je pousse souvent pas mal le potentiomètre.. bon il faut reconnaitre que sur mon matériel, même fort ou très fort, le son n'agresse pas. En fait, on a souvent pas l'impression d'être très fort. Sans écouter à fond tou tle temps, ça m'arrive de pousser et je veut que le matériel suive et que ça ne devienne pas inaudible.

Et toujours, comm ça a été dit, mieux vaut faire travailler doucement un gros ampli avec de la réserve, plutot que de pousser un plus petit.  :)

n°1100548
Kriktop
Posté le 04-07-2006 à 13:00:56  profilanswer

Ca y est, je me suis décidé. J'ai acheté un nouvel ampli :  
je pensais prendre marants 4001 ose, mais j'ai opté finalement pour le nad 320. Pas eu l'occasion d'écouter le 4001 alors je reste dans ce que je connais bien et qui fait des miracles avec beaucoup d'enceintes (et fait même de très belles choses avec les HP graves de 25 ou 30 des guy HF de mon père !)

n°1100566
-WalkOver-
Bordel de cul de canard
Posté le 04-07-2006 à 14:09:55  profilanswer

wenceslass a écrit :

Tient boum juste une petite intervention au passage : j'ai du mal à accepter un ampli d'une puissance inférieur à 2x80 watts rms 8 ohms. 30 ou 40 watts, je n'y songe même pas. Et même avec des enceintes à bon rendement. Quand je vois que mon ampli délivre 160 watts par canal sous 8 ohms, que mes encientes ont un bon rendement (95,5 db) et que malgrès ça, je pousse souvent pas mal le potentiomètre.. bon il faut reconnaitre que sur mon matériel, même fort ou très fort, le son n'agresse pas. En fait, on a souvent pas l'impression d'être très fort. Sans écouter à fond tou tle temps, ça m'arrive de pousser et je veut que le matériel suive et que ça ne devienne pas inaudible.

Et toujours, comm ça a été dit, mieux vaut faire travailler doucement un gros ampli avec de la réserve, plutot que de pousser un plus petit.  :)

ba je me fie plus du tout aux Watt maintenant. J'ai un 2*70W DIY a base de TDA7294, un 5x120 W Cayin ( mais avec 5 alim indépendante, pas le ptit ampli HC de base ) et un 2*8W pure classe a DIY ( "Le Monste" de Jean Hiraga ). Et bien le 2*8W me permet presque d'atteindre le niveau sonore du 5*120W !

n°1100578
Kriktop
Posté le 04-07-2006 à 14:54:25  profilanswer

En tout cas, le nad 320 est suffisant, du haut de ses 50 w pour proposer des graves enormes sur les 30 cm du boomer des Guy HF de mon père. Nous avons beaucoup parlé nad avec le vendeur que j'a vu tout à l'heure et lui préférait ce nad au 4001 de Marantz qu'il me déconseillait comme "trou mou" par rapport au nad ! Je n'ai pas pu comparer, malheureusement, et donc ne jugerai pas. (pourtant, il aurait gagné plus en me vendant le marantz).

n°1100580
Kriktop
Posté le 04-07-2006 à 14:56:22  profilanswer

Dernière précision sur le 320 : il n'existe qu'un seul modèle (c'est strctement le même à la fnac et à hifissimo). Simplement, la marge du vendeur est différente. (nad ne s'est pas amusé à construire un nad 320 bee bas de gamme comme j'ai pu le lire ici et là). Hifi écoule ses modèles puisque nad arrete ce produit.

n°1100584
misty666
Posté le 04-07-2006 à 15:07:13  profilanswer

Kriktop a écrit :

Dernière précision sur le 320 : il n'existe qu'un seul modèle (c'est strctement le même à la fnac et à hifissimo). Simplement, la marge du vendeur est différente. (nad ne s'est pas amusé à construire un nad 320 bee bas de gamme comme j'ai pu le lire ici et là). Hifi écoule ses modèles puisque nad arrete ce produit.

Oui maintenant il y a le 325

n°1100601
Gustav43
Posté le 04-07-2006 à 15:37:10  profilanswer

Kriktop a écrit :

Y'a aucun regret à avoir même si je ne connais pas ce modèle précisément.

Marantz est souvent trop cher, une confrontation à l'écoute entre le Nad320 et le PM4001ose si celui-ci était au même prix serait très intéressant.
J'ai cru cela un moment possible sur le site magma, malheureusement il y avait une erreur :hello:  

n°1100611
Kriktop
Posté le 04-07-2006 à 16:07:34  profilanswer

Le ps 4001 ose est 100 euros minimum plus cher que le 320 bee (chez hifissimo) !
Dommage en effet de n'avoir pas pu comparer ces deux amplis. J'étais pret à craquer pour le marantz. La finition, le disign, et la présence d'une entrée phono étaient des atouts dans le camp de ce modèle car nad en est dépourvu et doté d'un habillage un peu plus terne.
Enfin, les discussions sont lancées sur ce thème qui touche de près la gamme es de triangle puisqu'il s'agit de la perspective d'un mariage possible.

n°1100631
Gustav43
Posté le 04-07-2006 à 16:56:08  profilanswer

Kriktop a écrit :

Le ps 4001 ose est 100 euros minimum plus cher que le 320 bee (chez hifissimo) !
Dommage en effet de n'avoir pas pu comparer ces deux amplis. J'étais pret à craquer pour le marantz. La finition, le disign, et la présence d'une entrée phono étaient des atouts dans le camp de ce modèle car nad en est dépourvu et doté d'un habillage un peu plus terne.
Enfin, les discussions sont lancées sur ce thème qui touche de près la gamme es de triangle puisqu'il s'agit de la perspective d'un mariage possible.

Tout à fait d'accord par rapport à triangle d'ailleurs cette discussion est ouverte aux utilisateurs d'autres marques qui drives nos enceintes .  
Toujours intéressant d'avoir des avis sur des amplis jusqu'à environ € 400.

Pour revenir à la dépense  

L'écart de prix est de € 80 si je compte bien. ( € 379 chez magma qui m'a communiqué ce prix pour le ose )
Il est indiqué chez hifissimo que le 320 était en vente ailleurs à  € 419 qui doit être le prix maxi constructeur.  

Le nad est certainement une affaire, le marantz on sait pas faute d'une écoute.

n°1100646
jobinou
Posté le 04-07-2006 à 17:29:51  profilanswer

ahh le cruel choix de l ampli,
et bien un de plus, moi, je ne sais plus quoi faire a force de vous lire, car je ne peux pas aller ecouter ces amplis. le mois dernier mon choix était entre un cambridge que j ai laissé tomber et le nad 320. mais a la vue des marantz maintenant c est le flou le plus complait.bon je vous répete que je peux pas les écouter alors je fais confiance a votre experience.
que pensez vous du marantz pm 7001s que j ai trouvez a 320 euros, du pm7001 ki signature a 690 euros qui peut mériter l effort si il en vaut la peine. quelle est la difference entre le 7001s et le 4001 ose ?
il servirait pour des antals es en frontal et des heliades es a l arriere.
également couplé a un hk pour le hc.
trias est passé nad et kriktop a faillit passer marantz : ou va t on !!!
bon, plus serieusement un petit cr ou comparatif complait sur les amplis de cette gamme pour nos chers ES serait le bien venu. je sais que votre passion va l'emportée et eclairer la lanterne de beaucoup de monde ( qui n on pas forcement la possibilité de faire ces écoute) meme si cela reste subjective il y a quand meme des caractéristiques typiques et precises.
j espere relancer la machine et continuer a vous lire quasi-quotidiennement.
bonne écoute a tous.

n°1100726
Kriktop
Posté le 04-07-2006 à 20:54:56  profilanswer

Aïe... Jobinou ! Ta perplexité est le miroir de nos propres doutes !
Petite information qui n'est pas une vérité biblique (si tant est que... bref...)  : les OSE sont exactement de fonctionnement identique aux non ose, mais les composants sont plus soignés (c'est la rumeur en tout cas). Donc, par exemple, une platine ose sera plus durable (on peut l'esperer, mais c'est pas confirmé).
Autre information, celle là vérifiée par moi-même : le nad 320 est un formidable petit ampli capable de conduire à l'aise des enceintes de toutes tailles (et présentant suffisamment de pêche pour donner vie à des immenses boomer d'une autre époque). Les triangles ont un haut rendemment et ne nécessitent pas la puissance d'un porte avion pour être impressionnantes. Par contre, je rejoins Trias sur l'idée qu'un gros ampli sera plus à l'aise qu'un petit et j'ai vérifié ça en comparant le gros nad et le petit sur les cometes (son plus détaillé, plus limpide et détouré, mais pas de gain significatif en terme de puissance subjective).
Il me semble pour finir qu'un nad à 299 € est une affaire. Je n'ai rien entendu de mieux autour de 400 €

n°1100727
Kriktop
Posté le 04-07-2006 à 20:55:16  profilanswer

Je quitte pour le match et il y a de l'orage...

n°1100738
jobinou
Posté le 04-07-2006 à 21:18:21  profilanswer

cool kriktop pour ton simple et direct, je vais arreter de torturer avec ca et rester sur le nad 320bee.la seul chose qui me gene c est son design que je trouve pas terrible, mais bon, pour certain ca de l importance et d autre  non, hein trias.
par contre je n arrive pas encore a optimiser mes heliades a l arriere.quand j y repense, je rentrais juste de vacance et pendant que ma femme dormait j ai fais un détour par le magasin hifi. et la, stupeur, j avais dans l idée d acheter des cometes mais pas maitenant et je sors du magasin avec des heliades. aaalala, virus, quand tu nous tiens.le plus important c est de ne pas avoir de regret.
bon, aller, je vais au match.

n°1100745
Trias
Posté le 04-07-2006 à 21:30:24  profilanswer

Dakans a écrit :

de meme, comme cette puissance est exprimé sous un certain taux de distorsion, cela peut aussi dire que le dit ampli puisse sortir une puissance supérieur a celle qui est annoncé (impossible avec mon ancient ampli, un Sony 417R, celui-ci avait une protection qui coupai le son si ont allai trop loint ...)

Très intéréssant. Il est effectivement vrai que l'on peut souvent dépasser la puissance "maximale" de nos amplificateurs, plus particulièrement nos modèles HC, car la distorsion des bons modèles est souvent nettement en dessous de la norme RMS. :)  

Citation :

haaa Bose ...
disont que l'idée de départ de Bose etais qu'un instrument de music ne délivre pas sa sonorité de façons aussi directionel que des enceintes  
partant de la, Bose sortie le Direct/Réflecting, 2 HP par canal jouant dans des direction differente, une directement vers l'auditeur (direct) et l'autre vers les paroi lateral (réflecting)

dans la pratique, et a condition de pouvoir instaler les enceintes correctement, ont obtien une spacialisation naturel dependande du local, le son "reflecting" a un delai (en fonction de la distance HP/mur lateral) et l'effet stereo est acru

pour la petite histoire, c'est une sociéter spécialisé en appareille photo qui sortie les enceintes les + apte a reproduire ce que Bose voulai faire
des Canon, un 2 voie coaxial (comme pour les tutures) instalé verticalement dirigé vers le bas, le son reflétant vers un miroir accoustique de forme conique, ces enceinte délivre leur son dans une couverture horizontal supérieur a 180°

Instructif. :)    

Kriktop a écrit :

il est un fait un vrai constructeur de HP, et dieu sait si il y en a peu sur cette grande planète doit amortir le plus possible ses investissements ( et lorsque l'on sait que juste un moule pour fabriquer un HP coûte au bas mot aux alentours des 70 000 euros : je vous laisse imaginer le nombre de HP qu'il faut vendre !!!pour amortir l'investissement)

Je n'imaginais pas qu'un  moule d'Hp revenait aussi cher. Ceci dit à l'instar de nombreux constructeurs ce sont pratiquement toujours les mêmes HP qui tournent entre gammes, et le 13cm d'une titus ES est aussi bien commun à la version 202 qu'aux antal ESW ou XS donc... :ange:  

Citation :

Désolé, Trias d'encombrer ton topic ESsiste avec ces infos hors sujet.
Je te promet de revenir dans le sujet dès que j'aurai pu m'acheter un nouvel ampli. Je vise le 320 BEE, mais si quelqu'un a un avis sur le 4001 ose, je suis preneur ! Et avant demain matin, car je me précipite pour l'acheter. Il s'agit d'équiper mes cometes qui n'ont plus leur 320 depuis que je l'ai cédé à mon père. Elles s'ennuient

Cela n'a pas traîné dis-moi. Il est dommage que n'aie pu écouter ce 4001 OSE car je suis certain que marantz ne s'en serait pas trop mal tiré vis à vis d'un BEE dont les qualités restent relatives à son prix. :)  

suspens a écrit :

encore un grand merci pour les infos précises et détaillées fournies par trias et kriktop, vivement fin aout que je puisse commander mes lyrr 222 !!!

Je ferais la même remarque que kriktop, mais je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver où écouter le modèle désiré. Ceci dit si je n'étais pas passé par cette étape je me serais retrouvé avec un 7001KI en lieu et place de mon 272, ce qui aurait été moins adapté à mes besoins au final. :ange:  

yoli a écrit :

Petite info en passant, si jammais elle n'a pas été déja devoilée ici, la Titus elle aussi vient de passer en version Esw.

Si tu te bases sur l'une des revues de presse de triangle, je me demande s'il ne s'agit pas d'une erreur. Chez les ESW le principal apport venait du cache noyau en acier sur 16cm, dont la titus est dépourvue. Reste la pièce de phase, mais enfin de là à changer carrément la version de l'enceinte... :whistle:  

Ou bien cette information provenait-elle d'ailleurs?  :)  

Gustav43 a écrit :

Justement c'est pas mollasson, beaucoup de dynamisme pour un Marantz,ensuite un son chaud bien détaillé dans le medium et l'aigu écouté il est vrai sur des Kef IQ7 ( ou 5 ?) qui favorisent ces registres. Kef et Marantz ce n'est pas toujours une réussite mais cette fois un ensemble sympa et crédible. Un bon équilibre.
Je regardai ce matin le dernier catalogue Camif qui vient de paraitre. Il proposent le PM 4001OSE, font totalement l'impasse sur le 7001 comme par hasard pour proposer le 7001KI en haut de gamme ( grand public )  

C'est noté pour le 4001 OSE.

sokhaxx a écrit :

:)  

Ouha ! Merci pour toute ces reponses, ca fait plaisir un forum qui bouge  :D  Bravo

Bon alors j'ai bien aimé la solution de Gustave avec le Marrantz 4001S chez magma à 255€, ca rentre en plus parfaitement dans mon budget, ca me fait même des petites économies  :) .

Sinon je vais quand même ecouter à Boulanger si le son Marrantz me convient avec le 4001 ( 299€  :fou: plus chere que le 4001S chez Magma qui est mieu techniquement ). Pour vos interrogations ( je sens que je vais me faire tapper dessus " Nooon ne me blamer pas " :p ) ce serait pour ecouter principalement de l'electro, de la house, de la techno, et plus largement tout style de musiques electroniques trip-hop, dub, hip hop, lounge, etc...

Loin de nous l'idée de te jeter la pierre vis à vis de la musique que tu affectionne... mais je me permets tout de même de te mettre en garde : si les altea sont relativement polyvalentes dans une bonne acoustique, le registre médium et l'aigu restent plus dynamique que les graves, ce qui n'en fait pas à priori le premier modèle auquel on penserait vu ton profil d'écoute. Donc altea peut être, mais pas sans écouter ce que font les marques concurrentes au même prix. :)  

Gustav43 a écrit :

J'ai appelé Magma pour en avoir le coeur net  :??:  En fait il y a une erreur sur le site. Le 4001S ( S comme Siver ) est un 4001 tout court mais présenté comme retravaillé à € 255 ce qui est faux :kaola: , et j'ai pas posé la question mais c'est certainement un 2x30w et non 40w.
Le Ose lui est bien retravaillé au niveau des composants et il est vendu à € 379 sur ce site et d'après eux supérieur au modèle de base.

Oui, oui, le "S" vient de silver. Marantz est bien l'un des seuls constructeurs ou la version métalisée soit plus chère que la version noire. Et un tuning OSE doit à mon avis s'entendre. :)  

Citation :

J'aime aussi le son Nad souvent très proche du Marantz. Si Marantz n'existait pas, c'est du Nad qui équiperait ma chaîne et qui sait un jour comme on dit.

En fait en y réfléchissant j'ai l'impression que les graves du marantz étaient plus en avant que ceux de mon nad, ce qui expliquerait à la fois les impressions de kriktop vis à vis de certains marantz et les nuances dans l'évolution tonale de mon système.  

La grosse différence c'est que même si les mettant en avant, le 5400 OSE n'arrivait pas à tenir ces graves convenablement, surtout en toute extremité de spectre. Donc gros trou dans les bas médium + graves présents mais vacillants VS bosse dans le bas médium + extremité de spectre tenue sans problème... la comparaison ne plaide pas pour marantz. :ange:  

wenceslass a écrit :

Cela ne risquera pas de devenir inaudible sois en sûr. Inécoutable plutôt. ;)  

Et il est vrai que lorsque l'on dispose d'un système qui ne distord pas, il n'y a pas de rappel à l'ordre auditif signalant la puissance émise (à savoir une certaine saturation). On a donc tendance à pousser le potentiomètre... pour notre plus grand plaisir, hélas non communicatif à l'environnement immédiat la plupart du temps... :D  

-WalkOver- a écrit :

ba je me fie plus du tout aux Watt maintenant. J'ai un 2*70W DIY a base de TDA7294, un 5x120 W Cayin ( mais avec 5 alim indépendante, pas le ptit ampli HC de base ) et un 2*8W pure classe a DIY ( "Le Monstre" de Jean Hiraga ). Et bien le 2*8W me permet presque d'atteindre le niveau sonore du 5*120W !

Comme nous l'avons dit la puissance se définit en partie à partir de la distorsion alors atteinte. Si tu n'es pas gêné par une distorsion en dizaines de %, libre à toi de pousser ton 8W jusqu'à un multiple de sa puissance nominale. :ange:  

Kriktop a écrit :

Serait-ce le même vendeur qui te jurait que tes lyrr seraient en bois qui t'a fourni ce renseignement?  :ange:  

jobinou a écrit :

ahh le cruel choix de l ampli,
et bien un de plus, moi, je ne sais plus quoi faire a force de vous lire, car je ne peux pas aller ecouter ces amplis. le mois dernier mon choix était entre un cambridge que j ai laissé tomber et le nad 320. mais a la vue des marantz maintenant c est le flou le plus complait.bon je vous répete que je peux pas les écouter alors je fais confiance a votre experience.
que pensez vous du marantz pm 7001s que j ai trouvez a 320 euros, du pm7001 ki signature a 690 euros qui peut mériter l effort si il en vaut la peine. quelle est la difference entre le 7001s et le 4001 ose ?

Le 7001s est la version silver du 7001 de base, ampli milieu de gamme de chez marantz, tandis que le 4001 OSE est une version dopée du modèle d'entrée de gamme des lignes actuelles du même constructeur. Un 7001 rendrait à mon avis mieux qu'un 4001, OSE ou pas. L'OSE est juste un petit plus qualitatif, et non une révision du shéma de l'amplificateur. Attends toi à une distorsion moindre (d'où la hausse de puissance à 40W justement), à des qualités tonales un peu meilleures, mais basiquement cela restera un 4001. :)  

Citation :

il servirait pour des antals es en frontal et des heliades es a l arriere.
également couplé a un hk pour le hc.
trias est passé nad et kriktop a faillit passer marantz : ou va t on !!!

En effet. En plus je me fais du souci car ma noxa (une machine à médiums complétement aphone dans l'extrême grave) sera toujours amplifiée par mon marantz (muet comme une carpe dans le bas médium). Bref mon canal central risque de manquer très sérieusement de crédibilité vis à vis d'un 272 se la jouant bulldozer sur des celius...

Je pense que je vais réutiliser d'anciennes biblios de JMlabs en redirigeant les graves de la centrales (+ les LFE, également assurés par les celius) vers ces dernières, placées sur les canaux avants de mon 5400 désormais libres. Bref je vais me retrouver avec une installation réunissant du Triangle, du vieux JMlabs, du Nad et du Marantz! :pt1cable:  [:wam]  

Citation :

bon, plus serieusement un petit cr ou comparatif complait sur les amplis de cette gamme pour nos chers ES serait le bien venu. je sais que votre passion va l'emportée et eclairer la lanterne de beaucoup de monde ( qui n on pas forcement la possibilité de faire ces écoute) meme si cela reste subjective il y a quand meme des caractéristiques typiques et precises.
j espere relancer la machine et continuer a vous lire quasi-quotidiennement.
bonne écoute a tous.  

Comme tu l'as dit les 7001 ne sont pas très aisément écoutables pour le moment ce qui rend difficile la rédaction de CR à son sujet. Vis à vis du 4001, Gustav a déja commencé à lever un pan du voile. Quel était la conclusion de ta comparaison entre le cambrige et le 320?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-07-2006 à 21:32:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)