| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Kriktop | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-05-2006 à 22:53:49 ![]() ![]() |
Vynz101 | Avec caches; sans je trouve que ça fait beauf, genre tuning "je veux montrer mes enceintes"! |
ludofandetriangle | avec....ainsi que le socle SPEC !
--------------- Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P |
Kriktop | Ceux de l'arrière ?
|
Kriktop |
lougab |
|
lougab | Bon ben ma demoiselle va être rassurée je n'ai pas "encore" craqué sur le coffret Mozart... |
Kriktop | "en passant" :
|
Publicité | Posté le 04-05-2006 à 22:24:24 ![]() ![]() |
Kriktop | Pour ceux qui aiment tripatouiller leurs câbles et se posent des questions qui me dépassent, je suis tombé sur cette adresse :
|
lougab |
J'en dis que ça marche très bien |
Kriktop | Merci pour ta réponse. Je te chariais naturellement. D'ailleurs cette édition de WAM a fait grincer quelques dents : comment imaginer une juste rétribution des interprètes à ce prix de vente. Il doit s'agir de versions auparavant épuisées et non rééditées qui n'auraient jamais connues de resurection sans ce gros coup marketing.
|
wenceslass | Bha si tu es sur Paris, il y a moyen quand même ^^
|
jmg_enzo | Je vous ai expliqué il y a quelques jours qu'après avoir changé mon système HiFi, je changeais mon système HC. J'ai acquis il y a quelques semaines un ampli Yamaha RXV-1500 neuf (quasi identique aux 1600 et 2600 de cette année en partie audio...) à un prix plus que canon (Merci AVEC Message cité 1 fois Message édité par jmg_enzo le 05-05-2006 à 15:54:26 |
jmg_enzo | PS 1: je pense que vous pouvez craquer sur l'intégrale Mozart (à 89 en ce moment à Leclerc !). Dans les CD que j'ai écoutés, je n'ai encore rien entendu de mauvais. Quelques morceaux très moyens (par exemple les chansons en français - je ne savais pas que Mozart avait composé pour des textes en français-), 'simplement' bons (le Requiem par ex, en autre à cause de la soprane Message édité par jmg_enzo le 05-05-2006 à 15:57:15 |
Kriktop | Merci JMG. Je vais tâcher de jeter un oeil sur tes "modestes" luna.
|
jmg_enzo |
Message cité 1 fois Message édité par jmg_enzo le 05-05-2006 à 16:23:13 |
lougab | J'ai écouté les JMR twiin signature au moment où je pensais à remplacer mes Galeo.
Message édité par lougab le 05-05-2006 à 16:24:04 |
Kriktop | Merci enzo pour ces infos sur le coffret mozart. Je pense qu'il n'y a tout de même pas grand risque à sortir une intégrale Mozart, l'année Mozart, à un prix jamais vu pour 170 CD (calculez le prix au CD et comparez avec le prix du CD vierge). Mozart, comme vous le savez, c'est de la recette assurée : il suffit de voir combien de requiem fleurissent actuellement dans les églises de tout Paris. J'ai moi-même cachetonné quelquefois à la Madeleine "tuuuubaaaa miiiruuuum.... Tatataaaaa tooooo" : pas de repet, pas de générale, tout le monde se retrouve au raccord, un choeur amateur, un orchestre de chasseurs de primes... La musique en souffre car il ne suffit pas de sauver les meubles. On empoche le chèque, on se retrouve le lendemain... Et là, un autre orchestre, un autre chef, un autre choeur, tuuuubaaa miiiruuuumm, on empoche le chèque.......
|
Kriktop | La comète est une drogue !
|
Kriktop |
|
ludofandetriangle | dans ma pièce, cela permet de faire un bon compris entre hifi et home-cinéma.
Message édité par ludofandetriangle le 06-05-2006 à 10:50:48 --------------- Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P |
enzyme73 | Bonjour à tous,
|
jobinou | bonjour a tous, je suis nouveau et novice dans cette passion hifi hc accompagnée de triangle. j apprend beaucoup de chose en vous lisant et je me rend compte que la chose est complexe mais tellement ennivrante. passionné a la base d info je suis allé dans mon magasin habituel et la j entend le son des antals es : stupeur, c est merveilleux. rentré chez moi, tout de suite sur le net et je farfouille sur les antals. avec quoi fixer les futurs comete au mur car les support que j ai vu accepte pas plus de 5 kg et elles font 8 kg merci de vos conseils avisés |
Vynz101 | Tu as des ensembles Marantz, Cambridge, Rotel ou Micromega qui sont à des tarifs intéressants en hifi...
|
jobinou | ben pas forcement mais j ai aussi une crainte au niveau des nouveaux format video et audio ( sacd dvd audio ou il faut du 5.1) mais c est surtout pour l ampli car je peux garder mon hk pour le hc qui je pense convient car ma piece est petite mais pour de de la hifi si prend un ensemble ampli et platine comme tu me le conseilles , est ce que je peux commuter sur les antals et bientot les autres. |
Vynz101 | Tu peux commuter ton ampli hifi sur les voies avant de ton ampli HC; seul ton ampli hifi sera directement lié à tes Antals. Pour une écoute hifi, il vaut mieux un ampli hifi et une platine cd (le SACD est très peu répandu, et les nouveaux formats... ben les platines n'existent pas encore!), le son sera largement meilleur!
|
Kriktop | Hello.
|
jobinou | donc si j ai bien compris, apres l achat du mois prochain des cometes et sextan, je dois investir dans un ampli hifi puis un lecteur cd de moyennne gamme car les nouveaux format n ont pas vraiment d avenir et le stereo reste une valeur sur. si les cometes ne meritent pas d 'etre reléguées en surround je les ou alors, ou bien je met autre chose ?
|
Kriktop |
|
Kriktop | eh... J'avais pas remarqué : il y a un évent arrière sur l'altea esw. La classe. |
jobinou | merci merci, et encore merci j y vois un peu plus claire dans l acheminement a suivre. bon, pour les cometes je vais les mettrent en frontal et les antals en surround scotché au plafond lol.
|
jobinou | zut faute de frappe, je fini ma phrase; donc ma premiere idée avec une belle etagere wengée robuste, qui se mariait parfaitement avec mon salon type "colonial", parfait aussi avec les antals bordeaux. et bien une etagere de 35 cm de profondeur ca n éxiste pas ( je parle d une étagere mural ) j ai fait donc fly, atlas, but, boulanger hyper media pour les supports et bien je suis rentré bredouille.
|
Vynz101 |
Kriktop | Je ne cherche pas à les attacher au mur.
|
Kriktop | AU fait, petit sujet de digression décorative :
|
jobinou | d accord avec toi les noms choisis sont agreables a l oreille, ils sont waf et ca passe mieux.
|
Kriktop | Arf...
|
xav38 | Qu'est-ce qui peut expliquer le fait que dans une même pièce, deux dispositions différentes d'une paire d'enceinte peuvent offrir des résultats trés lointains, les uns des autres? Dans mon 3m sur 6 par exemple, assez difficile à exploiter sur un plan acoustique, si je place les enceintes du cotê 3m donc séparées l'une de l'autre d'environ 2m50 et disposant de plusieurs métres par devant ainsi qu'au moins 1 métre derrière, sans coin et pas collées au mur, le son est trés spatial mais en augmentant le volume, on a beau chercher, le rendu des graves n'est pas bon, pas généreux, transparent alors que le médium et l'aigu deviennent de plus en plus agréssif, on s'en prend plein la tronche pour pas un ron quoi...Dans l'autre disposition, enceintes collées au mur, séparées de 4m50, orientées toutes deux vers le point d'écoute, à 2m50 de chaque enceinte et donc avec chacune un mur en face et pas loin (3m donc si vous suivez), c'est le jour et la nuit, image stéréo et scéne sonore moins précises bien sûr mais tout à fait satisfaisantes, son plus du tout agressif d'ailleurs le volume est toujours beaucoup plus fort que dans la dispositoin précédente, dans laquelle à ce volume, je ne pouvais pas rester bien que j'étais situé beaucoup plus loin des enceintes...De plus et surtout, graves beaucoup, beaucoup plus généreuses et profondes, trés impréssionnantes, même au point que certaines notes de basse gommées par l'autre disposition se révélent enfin et même trés généreusement. Voilà, donc je n'y comprends rien, si vous pouviez m'éclairer, je sais que Trias utilise à peu prés la même dispositon et qu'il en est satisfait...merci d'avance. |
Kriktop | Salut,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |