Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5529 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1072771
Kriktop
Posté le 03-05-2006 à 22:53:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
pffiu ! Je rame!

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 22:53:49  profilanswer

n°1072782
Vynz101
Posté le 03-05-2006 à 23:17:11  profilanswer

Avec caches; sans je trouve que ça fait beauf, genre tuning "je veux montrer mes enceintes"!

n°1072786
ludofandet​riangle
Posté le 03-05-2006 à 23:21:08  profilanswer

avec....ainsi que le socle SPEC !
Par contre, je trouve le tweeter sur fond blanc assez joli...
Et puis j'ai tellement peur que les baffles prennent un coup....psychologiquement les caches protegent....

Kriktop a écrit :

Question aux trianglistes :
Vous préférez vos baffles avec ou sans les caches ?

---------------
Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P
n°1072860
lougab
Posté le 04-05-2006 à 07:44:23  profilanswer

Sans mais avec le pied bien sûr.
J'ai l'impression que le son est meilleur et même si ça fait un peu tuning je trouve ça un peu plus original que le côté triste des caches.
Elles sont néanmoins tout le temps cachetées car ma miss a déja accepté leur achat et leur positionnement.
Il me manque ceux de l'arrière et après renseignement, c'est 50€ la paire en pièces détachées -> tant pis

n°1072862
Kriktop
Posté le 04-05-2006 à 07:56:04  profilanswer

Ceux de l'arrière ?
C'est des stratos ? Lesquelles ?

n°1072869
Kriktop
Posté le 04-05-2006 à 08:26:12  profilanswer

Ah non, je croyais que tu parlais des caches...
Il s'agit des voix arrières.

n°1072993
lougab
Posté le 04-05-2006 à 12:38:22  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ah non, je croyais que tu parlais des caches...
Il s'agit des voix arrières.

Il me me manque bien les caches arrières. (ce sont des volantes)
Ce qui me gêne c'est qu'elles sont situées de part et d'autre d'une baie vitrée et j'ai peur des conséquences de l'ensoleillement sur les HP arrières, du coup je laisse les volets baissés toute la journée quand on est au boulot.

n°1072998
lougab
Posté le 04-05-2006 à 12:44:19  profilanswer

Bon ben ma demoiselle va être rassurée je n'ai pas "encore" craqué sur le coffret Mozart...

n°1073264
Kriktop
Posté le 04-05-2006 à 20:32:27  profilanswer

Citation :

(ce sont des volantes)

Ouaw... Des Volante ! D'habitude je n'aime pas les points d'exclamation, mais là, je ne peux pas faire autrement !
Bon... Et ces Volante, tu en dis quoi ? Tu as eu l'occasion de les comparer avec d'autres marques hautes gammes, sans doute, mais as-tu comparé avec nos petites es ?
Quand on a des volantes, on ne rechigne pas à offrir à sa "demoiselle" une intégrale Mozart à 99 €... Enfin quoi... Il y a quand même 170 CD, dans ce coffret !
C'est un peut comme rouler en jaguar et refuser de prendre l'autoroute pour économiser les péages !  :whistle:
Enfin, si tu as un petit compte rendu disponible sur tes superbes enceintes, je suis preneur. (je sais que le thème du Topic n'est pas la gamme Stratos, mais quand le chat n'est pas là...)

n°1073303
Kriktop
Posté le 04-05-2006 à 22:24:24  profilanswer

"en passant" :
Les comètes ne manquent pas de punch.
Je sors tout remué d'une première symphonie de Mahler par Sinopoli. Une version très contrastée. Je ne dirai rien de plus sur l'interprétation, puisque ça n'est pas le lieu. (mais c'est beau)
Je suis époustoufflé par la "rapidité" et le tonus de ces biblio.  
Je disais, il y a quelques jours, qu'elles étaient moins à l'aise dans le répertoire symphonique que les antal, du fait de graves moins spectaculaires ; eh bien, je commence à en douter et à réviser mon jugement.  
Il ne s'agit pas, ce soir, d'une écoute comparative des deux modèles, mais d'une "immersion" dans l'univers sonore des comètes. Leurs graves, relativement aux autres registres, sont amplement suffisants. Les timbales sont présentes, les pizz graves claquent, les contrebasses sont bien perceptibles en doublures graves des violoncelles (avec un rien de retenue, je le concède).
Je trouve même ces baffles littéralement magnetiques pour accrocher l'oreille au détour d'une texture des cordes, lorsque surgit un solo de bois, par exemple (c'est là le beau HP de 16 cm qui donne de la voix)  
Pour ce qui est des dynamiques, les ff du dernier mouvement sont carnassiers !  
Et pourtant, je n'étais même pas au 1/4 du volume de l'ampli...
Il est possible que les comètes aient franchi un cap de rôdage, ces temps-ci, car elles sonnent mieux que jamais et j'ai la nette impression que les graves s'affirment. J'ignore si ce type d'enceintes est très sensible à ces temps d'assouplissement, si c'est un coup de mon ampli, ou de mes oreilles en surchauffe. Allez savoir.
Désolé pour ces remarques "en passant" sur telle ou telle écoute. Mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à garder mon enthousiasme pour moi seul.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2006 à 22:24:24  profilanswer

n°1073349
Kriktop
Posté le 05-05-2006 à 00:00:04  profilanswer

Pour ceux qui aiment tripatouiller leurs câbles et se posent des questions qui me dépassent, je suis tombé sur cette adresse :

http://pageperso.aol.fr/petoindomi [...] m#approche

n°1073393
lougab
Posté le 05-05-2006 à 08:07:31  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

(ce sont des volantes)

Ouaw... Des Volante ! D'habitude je n'aime pas les points d'exclamation, mais là, je ne peux pas faire autrement !
Bon... Et ces Volante, tu en dis quoi ? Tu as eu l'occasion de les comparer avec d'autres marques hautes gammes, sans doute, mais as-tu comparé avec nos petites es ?
Quand on a des volantes, on ne rechigne pas à offrir à sa "demoiselle" une intégrale Mozart à 99 €... Enfin quoi... Il y a quand même 170 CD, dans ce coffret !
C'est un peut comme rouler en jaguar et refuser de prendre l'autoroute pour économiser les péages !  :whistle:
Enfin, si tu as un petit compte rendu disponible sur tes superbes enceintes, je suis preneur. (je sais que le thème du Topic n'est pas la gamme Stratos, mais quand le chat n'est pas là...)

J'en dis que ça marche très bien  :sol:  mais contrairement au hifiste traditionnel, je n'ai fait aucune comparaison. :sweat:  
Au mois de décembre j'avais acheté mon ensemble PM7200KI + SA8400 avec des Galeo XS (version Kit des antals) mais celles-ci ne m'ont jamais vraiment plus, grave trop mou et aigue trop agressif. Quand je suis tombé sur le net sur des Volantes d'occasion (2 mois) mais avant ça model d'expo à 2300 j'ai fait le déplacement jusqu'en région parisionne pour les écouter et les ramener (j'habite Lyon)
Je suis désolé mais mon inexpérience en Hifi fait que je ne peux pas trop faire de CR n'ayant pas vraiment de point de comparaison, par contre il ne s'agit pas de confiture aux cochons car je pense être assez mélomane, c'est de famille. J'ai passé mon enfance a entendre puis écouter Zappa et énormément de Jazz sur un Marantz et une paire d'Allison Two (le tout ayant à peu près mon âge)
C'est vrai que le coffret à 99€ ou moins c'est peu au regard du prix total de mon install mais depuis cet achat, j'ai déja investi dans plus de 200€ de CD et je ne suis pas un fan invétéré de WAM je préfère les grands compositeurs russes et Beethoven donc si je dois sortir 99€ pour chacun... Et ma musique préférée reste tout de même le Jazz.

n°1073408
Kriktop
Posté le 05-05-2006 à 09:15:11  profilanswer

Merci pour ta réponse. Je te chariais naturellement. D'ailleurs cette édition de WAM a fait grincer quelques dents : comment imaginer une juste rétribution des interprètes à ce prix de vente. Il doit s'agir de versions auparavant épuisées et non rééditées qui n'auraient jamais connues de resurection sans ce gros coup marketing.
En tout cas, cette intégrale est à considérer comme un très bon outil pour un enseignant ou un musicien à la recherche de raretés, par exemple. Les versions d'opéra, comme je le disais, sont honnetes, sans plus (et trop baroqueuses à mon goût) pour les 3 da ponte.
Autrement, merci pour ton petit CR sur les volante. J'aimerais beaucoup écouter ces enceintes, un jour. Mais on ne les voit pas tout les jours au kebab du coin !
Faudrait que je me décide à pousser la porte d'un magasin haute gamme... J'ai un peu le complexe du type habitué aux ptites gargottes "guide du routard" qui n'oserait pas franchir la porte d'un grand restau...

n°1073492
wenceslass
Posté le 05-05-2006 à 12:19:05  profilanswer

Bha si tu es sur Paris, il y a moyen quand même ^^
Mes Volantes, je les avez achetées chez Elecson KLS, dans le 12°. Sinon, il y a pas mal d'autres points de ventes un peu partout.

Par contre, à écouter sur du bon matériel et dans de bones conditions !

n°1073529
jmg_enzo
Posté le 05-05-2006 à 13:11:21  profilanswer

Je vous ai expliqué il y a quelques jours qu'après avoir changé mon système HiFi, je changeais mon système HC. J'ai acquis il y a quelques semaines un ampli Yamaha RXV-1500 neuf (quasi identique aux 1600 et 2600 de cette année en partie audio...) à un prix plus que canon (Merci AVEC ;) ). Avec le recul, je suis vraiment très content de cet ampli. Il est nettement meilleur en HC avec mon système actuel que mon précédent Denon.

Je suis donc en quête des enceintes sachant que je garde mon caisson pour le moment (Sherwood 212, avec toujours des basses certes moins impressionantes que des modèles plus gros et plus récents mais elles sont très 'propres'). Je privilégie l'homégénéïté et la dynamique et mon budget tournait (!!?) à 1000-1500 €.

Je vous raconte plus haut que j'ai comparé plusieurs colonnes, et que, comme d'habitude, les Altéa s'en sortent vraiment bien. Quel beau son ! Je vous ai fait part de ma découvertes des superbes enceintes suédoises Dali. Je pensais prendre mon pack dans cette marque (car j'ai aimé autant ce son que celui des Triangle, très proches, et elles sont moins chères...). Je voulais tester aussi les Acoustic Energy Aegis Evo (très bien notée par la presse), ce qui a été fait dans des conditions moyennes (je vous en parlerai plus tard à l'occasion) chez un revendeur parisien. Cela m'a permis de comparer les Aegis evo 3, qui sont très bien face aux éternelles Cabasse, Infinity, Davis, JM Lab...en face... :sleep:  Bon, mais il n'y a pas photo: c'est certes moins cher mais un gros gros ton en dessous des Altéa. J'ai aussi découvert les Titus, Evo 1, Comete à cette occasion. C'est pas mal ces petites bibliothèques !!!

Bref, je comptais m'équiper en pack AE aegis evo après cette écoute, simplement car j'avais une offre en occasion récente qui mettait tout le monde d'accord sur le célèbre 'rapport qualité/prix'. N'ayant pas de nouvelles du 'vendeur' (qui ne semble pas pressé de vendre !!??), je vais acheter en neuf... et après reflexion et toutes ces écoutes, je vais rester chez Triangle   :ange:   Les Dali et les Triangle se valent en son je pense. Un plus pour le prix des Dali. Un plus pour la finition et le look des Triangle. Mais s'i il y a revente ou évolution de mon système, ca sera plus facile avec Triangle :)

Je vais donc former le pack à partir d'Altéa ES et du Noxa major car les HP sont identiques (le Noxa minor utilise des 13 cm et non des 16 cm comme l'Altéa et le Noxa major). De plus, l'enceinte centrale est si importante pour le HC que ce n'est pas là qu'il faut économiser (enfin je crois).

Pour les arrières, j'aimerais avoir votre avis. Ne pouvant prendre une 2ème paire d'Altéa (because éclatage complet du budget !), j'hésite entre des Titus es, Cometes es... ou Heliades Es. La différence de prix entre les cometes et les héliades est si mineure qu'en fait, je crois que le choix se fera entre les Titus et les Heliades (même HP que les Altéa en médium -à l'évolution esw près, ok...- ).

Pensez vous que je perdrai beaucoup en HC (90 % cinéma mais je tiens à bien entendre les 'effets spéciaux' comme la bande son  :jap: , 10 % musique multicanale) en prenant des Titus es par rapport à des Héliades es ???

Message cité 1 fois
Message édité par jmg_enzo le 05-05-2006 à 15:54:26
n°1073638
jmg_enzo
Posté le 05-05-2006 à 15:29:26  profilanswer

PS 1: je pense que vous pouvez craquer sur l'intégrale Mozart (à 89 € en ce moment à Leclerc !). Dans les CD que j'ai écoutés, je n'ai encore rien entendu de mauvais. Quelques morceaux très moyens (par exemple les chansons en français - je ne savais pas que Mozart avait composé pour des textes en français-), 'simplement' bons (le Requiem par ex, en autre à cause de la soprane  :non: , certaines symphonies), très bons (certains opéras, sonates pour piano, musique de chambre, musique maçonnique, religieuse...) voire vraiment excellents (d'autres symphonies qui me font penser aux versions de J Krips qui demeurent ma référence). J'ai noté aussi quelques superbes prises de son en musique de chambre.

Bref, pour le prix (l'intégrale de Mozart pour le prix de 2 ou 3 opéras !!!), pas d'état d'âme à avoir. J'aurais aimé avoir cette offre il y a 20 ans !!! Et j'achèterai le coffret Bach qui sort peut être l'année prochaine ;)  :D  

PS 2 : Kriktop, je crois que qqs pages plus haut, j'ai posté un compte-rendu des mes Stratos Luna (certes modestes par rapport au Volante de Guillaume (Lougab)  :hello: ). Après mes écoutes toutes récentes de colonnes autours de 800/1500 € la paire, où je préfère toujours Triangle (Altéa en particulier), je peux te dire que les Stratos jouent dans un autre monde : message plus ouvert encore, plus assis, plus fin tout en étant plus dynamique (au sens étendue du spectre sonore comme punch) en restant... plus doux. Bref, plus...plus... plus...   :p   Et je ne te parle pas de l'image et du rendu spatial. Bien placées, les Luna sont vraiment in-cro-yables sur ce point  :pt1cable: . Bref beaucoup d'émotions et de plaisir. Mais, comme je le dis plus haut, l'émotion chez moi, c'est du tout ou rien. Et de 'simples' Altéa peuvent m'en donner  :wahoo: . Je dois t'avouer que je n'ai pas écouté récemment d'autres enceintes de la gamme de prix des Stratos. Elles me plaisent tant que je n'en ressens pas le besoin.  :love:

Message édité par jmg_enzo le 05-05-2006 à 15:57:15
n°1073646
Kriktop
Posté le 05-05-2006 à 15:49:34  profilanswer

Merci JMG. Je vais tâcher de jeter un oeil sur tes "modestes" luna.
Tiens, un pote à moi vient juste de s'acheter des biblio Jean Marie Reynaud Twin signature. Si vous avez des pistes sur cette enceinte, je suis preneur. Je trouve JMR très cher. Est-ce justifié ?

n°1073652
jmg_enzo
Posté le 05-05-2006 à 16:06:54  profilanswer

Kriktop a écrit :

Merci pour ta réponse. Je te chariais naturellement. D'ailleurs cette édition de WAM a fait grincer quelques dents : comment imaginer une juste rétribution des interprètes à ce prix de vente. Il doit s'agir de versions auparavant épuisées et non rééditées qui n'auraient jamais connues de resurection sans ce gros coup marketing.

Le 'gars' a joué très gros sur ce coffert qui ne s'annonçait pas d'office comme un succès ! Ca a marché, tant mieux pour lui mais beaucoup de gens ne pariaient pas un kopek au début de son opération (et que dire de l'autre intégrale disponible -Philips je crois ?- bien plus cher, même si elle a diminué d'un facteur 3 dernièrement; et dont la qualité n'est pas à priori vraiment supérieure...). Moi j'avais des doutes sur la qualité de l'ensemble, doutes balayés par quelques écoutes. C'est vraiment une opportunité (c'est vrai que ces derniers mois, j'écoute des morceaux de Mozart que je n'aurais jamais entendus ni achetés précedemment).

Cette personne a en effet racheté les droits de certaines versions d'oeuvres déjà amorties, mais pas si vieilles pour autant (opéras par exemple, dont on peut encore glaner à l'occasion les exemplaires des éditions précédentes à 30-40 €  :D )

Mais pour un grand nombre d'oeuvres, il s'agit d'interprétations réalisées  'extemporanément' pour le coffret !!! Le piano 'solo' (sonates)  est joué par sa femme par exemple ! Pas mal de morceaux de musique de chambre par ses 'jeunes amis' qu'il est en train de faire découvrir... et dont j'ai entendu un interview où ils disaient se sentir rétribués puisque vivants maintenant de leur art, ce qui n'était pas le cas avant le coffret !

Vous vous rendez compte: si ca continue, qqn va être disque de platine en France avec du classique ! En fait 170 fois disque de platine !!! (record de vente de CD à l'unité battu lol)  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par jmg_enzo le 05-05-2006 à 16:23:13
n°1073660
lougab
Posté le 05-05-2006 à 16:16:46  profilanswer

J'ai écouté les JMR twiin signature au moment où je pensais à remplacer mes Galeo.
Le son m'avait paru très pur, sans artifice, assez peu directif mais elles n'ont certes pas l'ampleur des Volante.
Dans les biblio j'avai fait une écoute comparative avec mes volantes sur mon matos des ProAc response 1 DIY d'un pote et cela m'avait paru mieux que les JMR mais c'est aussi un peu plus cher.
Par contre je ne connais pas les biblios triangle.

Message édité par lougab le 05-05-2006 à 16:24:04
n°1073744
Kriktop
Posté le 05-05-2006 à 18:56:17  profilanswer

Merci enzo pour ces infos sur le coffret mozart. Je pense qu'il n'y a tout de même pas grand risque à sortir une intégrale Mozart, l'année Mozart, à un prix jamais vu pour 170 CD (calculez le prix au CD et comparez avec le prix du CD vierge). Mozart, comme vous le savez, c'est de la recette assurée : il suffit de voir combien de requiem fleurissent actuellement dans les églises de tout Paris. J'ai moi-même cachetonné quelquefois à la Madeleine "tuuuubaaaa miiiruuuum.... Tatataaaaa tooooo" : pas de repet, pas de générale, tout le monde se retrouve au raccord, un choeur amateur, un orchestre de chasseurs de primes... La musique en souffre car il ne suffit pas de sauver les meubles. On empoche le chèque, on se retrouve le lendemain... Et là, un autre orchestre, un autre chef, un autre choeur, tuuuubaaa miiiruuuumm, on empoche le chèque.......
Le pire c'est qu'il y a des ptits vieux en larme au premier rang et des cars entiers de japonais s'abreuvent du divin Mozart....
J'espère que les audiophiles que vous êtes ne sont pas trop choqués par cet aspect du métier contre lequel j'essaye de lutter autant que possible. Le pire c'est qu'on dirait que les gens ne se rendent pas compte qu'on leur refile de la daube.

n°1073879
Kriktop
Posté le 05-05-2006 à 22:41:23  profilanswer

La comète est une drogue !
Je sors, tout ému, d'une magnifique version du concerto à la mémoire d'un ange, de Berg (Mutter / Levine)
Pour dire à quel point j'ai été remué : j'ai fini par me laisser gagner par l'infinie mélancolie de l'oeuvre, la transcription du son devenant secondaire.
Je signale que cette pièce est suivi par un autre concerto pour violon de Rihm, magnifique, et qui mettra à rude épreuve les tweeter de vos enceintes. Au moins 5 bonnes minutes d'harmoniques sur-aigus, échangées entre les cordes, comme un carillon de verre.  
Prise de son impec.

n°1073885
Kriktop
Posté le 05-05-2006 à 23:06:12  profilanswer

Citation :

pour info, j'ai des comete ES accrochées au mur avec le support triangle officiel (celui-ci les écarte du mur d'environ 6-7 cm) et ça marche très bien. J'ai du mal à croire que Triangle vende des supports qui seraient incompatibles "sonorement parlement" avec leurs enceintes. Par contre, le support ne permet que d'orienter celles-ci que horizontalement et pas verticalement.

Ludo

Le temps passe et des réponses intéressantes restent en suspens :  
A l'aulne de ma petite expérience d'heureux possesseur de Comètes, je dirais qu'un usage en pure hifi me semble difficilement conciliable avec une attache murale comme celle que tu préconises. Je pense même que cette fixation prévue par Triangle n'est envisageable que pour l'usage en voix arrières de home cinema. A l'usage, j'irais même jusqu'à dire qu'elles ne doivent pas être placées trop haut par rapport au point d'écoute : j'imagine assez mal ces bibli plus haut que la tête ou posées sur une étagère. La meilleure place pour le moment, dans l'utilisation que j'en fais, en hifi, c'est avec le tweeter au niveau des yeux, à environ 3 m 50 de mon siège (le fameux pouing), espacées d'environ 3 m, focalisées virtullement 50 cm derrière mon point d'écoute. Elles sont posées sur des tabourets tout cons, en attendant mieux.
Avec ce placement, j'ai ressenti un véritable bain de son, la scène sonore étant quasi palpable, tant en profondeur qu'en largeur.

n°1073998
ludofandet​riangle
Posté le 06-05-2006 à 10:50:24  profilanswer

dans ma pièce, cela permet de faire un bon compris entre hifi et home-cinéma.
En général, en écoute je ne les utilise pas (puisque c'est de la stéréo évidemment).
Par contre, en SACD (ou DTS) ça rend vraiment très bien, vu que j'ai une pièce assez grande (environ 40 m2), le son remplit la pièce de manière assez impressionnante.
Comme je l'ai dit plus haut, elles secondent de manière magnifique les Antal (notamment sur Money for nothing de Direstraits).

JMG: si tu as acheté ton config chez AVEC (comme moi ;-) ), profites-en pour y prendre les Comete. Tu ne le regretteras pas (c'est pas kritop qui va dire le contraire ! :pt1cable: )

Kriktop a écrit :

Citation :

pour info, j'ai des comete ES accrochées au mur avec le support triangle officiel (celui-ci les écarte du mur d'environ 6-7 cm) et ça marche très bien. J'ai du mal à croire que Triangle vende des supports qui seraient incompatibles "sonorement parlement" avec leurs enceintes. Par contre, le support ne permet que d'orienter celles-ci que horizontalement et pas verticalement.

Ludo

Le temps passe et des réponses intéressantes restent en suspens :  
A l'aulne de ma petite expérience d'heureux possesseur de Comètes, je dirais qu'un usage en pure hifi me semble difficilement conciliable avec une attache murale comme celle que tu préconises. Je pense même que cette fixation prévue par Triangle n'est envisageable que pour l'usage en voix arrières de home cinema. A l'usage, j'irais même jusqu'à dire qu'elles ne doivent pas être placées trop haut par rapport au point d'écoute : j'imagine assez mal ces bibli plus haut que la tête ou posées sur une étagère. La meilleure place pour le moment, dans l'utilisation que j'en fais, en hifi, c'est avec le tweeter au niveau des yeux, à environ 3 m 50 de mon siège (le fameux pouing), espacées d'environ 3 m, focalisées virtullement 50 cm derrière mon point d'écoute. Elles sont posées sur des tabourets tout cons, en attendant mieux.
Avec ce placement, j'ai ressenti un véritable bain de son, la scène sonore étant quasi palpable, tant en profondeur qu'en largeur.

Message édité par ludofandetriangle le 06-05-2006 à 10:50:48

---------------
Ampli Cambridge Azur 540Rv2, DVD Cambridge DV89, Triangle Antal Esprit, Comete Esprit, Noxa Minor, LCD Toshiba 32WL56P
n°1074014
enzyme73
Posté le 06-05-2006 à 11:33:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Vous choisiriez lequel de ces 2 ensembles (j'écoute un peu de tout et surtout rock, fusion, rap, jazz, électro).

http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26795
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=26487

J'ai déjà écouté des ensembles Triangle et j'adore la sonorité.

Merci d'avance.

n°1074018
jobinou
Posté le 06-05-2006 à 11:43:33  profilanswer

bonjour a tous,

je suis nouveau et novice dans cette passion hifi  hc accompagnée de triangle. j apprend beaucoup de chose en vous lisant et je me rend compte que la chose est complexe mais tellement ennivrante.
bon je vous explique ma situation et attend de vous un aiguillage logique et intelligent :

passionné a la base d info je suis allé dans mon magasin habituel et la j entend le son des antals es : stupeur, c est merveilleux. rentré chez moi, tout de suite sur le net et je farfouille sur les antals.
conclusion : a 349 euros j ai pas trouve mieux sur le net alors je cours au mag et j achete, le vendeur me questionne sur l utilisation et je baffouille car je n y connais rien ( habituellement je potasse a fond mon sujet mais la c était un achat coup coeur ). donc pour la musique et une evolution en hc alors il me conseille pour pas me ruiner le harman kardon avr135 ou il me fais encore une ristourne de 100 euros.
tel un gamin je me dépeche de tout brancher et la deçu.
j épluche le net et fait donc un rodage en bon et dû forme positionne bien les antals et apres un mois : boom merveilleux.
c est mantenant que je vous demande conseille car je pensais acheter le mois prochain des cometes es et une sextan minor, mais je me suis apercu que mon ampli apparement ( meme si pour moi il est top car je n avais rien avant) est faible et ma platine aussi. j écoute beaucoup de musique mais aussi beaucoup de film
mon budget est limité alors j achete au fur et a mesure,  alors  quel  devrait  etre  mon  prochain  achat  ?
les antals sont bien en hifi alors est ce que je peux brancher un ampli hifi dessus en plus du  hk  qui  de toute  facon  convient  pour  le  hc.
quelle platine pour les cds et dvd ?
le fibre optique c est bien ?

avec quoi fixer les futurs comete au mur car les support que j ai vu accepte pas plus de 5 kg et elles font 8 kg
en tout cas vive triangle car je découvre la musique classique !

merci de vos conseils avisés

n°1074034
Vynz101
Posté le 06-05-2006 à 12:16:38  profilanswer

Tu as des ensembles Marantz, Cambridge, Rotel ou Micromega qui sont à des tarifs intéressants en hifi...
Mais tu veux en source hifi un modèle qui lit aussi les DVD?

n°1074039
jobinou
Posté le 06-05-2006 à 12:31:58  profilanswer

ben pas forcement mais j ai aussi une crainte au niveau des nouveaux format video et audio ( sacd dvd audio ou il faut du 5.1) mais c est surtout pour l ampli car je peux garder mon hk pour le hc qui je pense convient car ma piece est petite mais pour de de la hifi si prend un ensemble ampli et platine comme tu me le conseilles , est ce que je peux commuter sur les antals et bientot les autres.
me conseilles tu une platine dédiée pour a chaque fois

n°1074053
Vynz101
Posté le 06-05-2006 à 12:54:41  profilanswer

Tu peux commuter ton ampli hifi sur les voies avant de ton ampli HC; seul ton ampli hifi sera directement lié à tes Antals. Pour une écoute hifi, il vaut mieux un ampli hifi et une platine cd (le SACD est très peu répandu, et les nouveaux formats... ben les platines n'existent pas encore!), le son sera largement meilleur!

Tu as quelques exemples ici:

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] osees.html

n°1074079
Kriktop
Posté le 06-05-2006 à 13:59:01  profilanswer

Hello.
D'après un ingé son indépendant que je connais, le SACD n'est pas le meilleur cheval. Lui regrette même l'équipement onéreux d'enregistrement sur lequel il a investi à perte. Ils sont nombreux à vouloir cesser les enregistrements directs SACD. (et les remasterisations sont rares).
Donc, pour ma part, pour la hifi, je ne vise que la stereo.
Pour ce qui est d'une écoute hifi, donc, un ampli dédié donnera certainement un meilleur résultat que du multicanal (quoique, c'est une comparaison à faire à l'oreille). Par contre, je suis certain qu'une bonne platine CD est meilleure qu'un lecteur multifonction DVD divx.
Enfin, si je peux me permettre une opinion très subjective, il me semble que les comètes sont trop bonnes pour n'êtres que voix arrières des antal... Leur medium étant vraiment plus riche, c'est un peu dommage de les releguer au second plan, rôle qu'elle pourraient par contre remplir parfaitement avec des celius.
Mais je n'ai pas de Celius...

n°1074096
jobinou
Posté le 06-05-2006 à 14:30:26  profilanswer

donc si j ai bien compris, apres l achat du mois prochain des cometes et sextan, je dois investir dans un ampli hifi puis un lecteur cd de moyennne gamme car les nouveaux format n ont pas vraiment d avenir et le stereo reste une valeur sur. si les cometes ne meritent pas d 'etre reléguées en surround je les ou alors, ou bien je met autre chose ?
c est compliqué de se faire une installe de qualité, homogène, et en allant a son rythme, au secour !!!!
je n arrive pas également a trouver des support muraux pour ces beautées car je n ai pas la place de mettre des meubles. connaissez vous un site ou une marque ? merci pour votre aide.
et encore formidable les antals meme sur mon ampli et la radio numerique de la freebox relié en optique.

n°1074268
Kriktop
Posté le 06-05-2006 à 22:41:22  profilanswer

Citation :

c est compliqué de se faire une installe de qualité, homogène, et en allant a son rythme, au secour !!!!

Jobinou... Pas de panique !
Ca va bien se passer !
Ton ampli Home cine te donnera entière satisfaction avec les antal, qui sont très faciles à animer : pas besoin de grosses cylindrées pour faire parler la poudre avec ces enceintes !
D'autre part, de nombreuses personnes utilisent les comètes comme surround (ce que je n'approuve pas, mais c'est personnel).  
Leur medium est si riche et détaillé qu'il me semble qu'elles vont plus loin que les antal. Mais, qui peut le plus peut le moins... Les voix arrières du HC ne sont généralement pas prédominantes et traitées comme un peu "décorative". Disons que les comètes ne s'y exprimeront pas pleinement, mais elles feront du beau boulot.
Je pense qu'il faut que tu contactes triangle directement pour les fixations arrières des comètes. C'est pas donné d'ailleurs (chai pu combien).
Un jour, tout de même, amuses toi à comparer les antal et les comètes en Hifi. C'est assez révélateur. j'ai eu du mal à l'admettre, mais je me suis rangé à l'avis de Trias. Où est-il d'ailleurs, Trias ? On est un peu perdu sans Superman...  
Ces remarques n'elèvent rien aux nombreuses qualités des antal, qui sont de très belles bêtes nerveuses et profondes. Beaucoup d'entre les heureux possesseurs d'antal ont opté pour des amplis hifi un peu "modérateurs", arrondissant les angles. J'ai d'ailleurs une tendresse particulière pour elles, surtout depuis que j'ai entièrement repensé l'agencement de ma pièce d'écoute.

Citation :

je dois investir dans un ampli hifi puis un lecteur cd de moyennne gamme car les nouveaux format n ont pas vraiment d avenir et le stereo reste une valeur sur.

D'autre part, Le SACD n'est pas encore mort. Tu trouveras pas mal de disques intéressants et ta platine fonctionnera parfaitement en Hifi ! Qui peut le plus, gnin gnin gnin. Je n'aime pas trop le SACD mais c'est perso (encore du perso). Je pense qu'on peut aussi bien rendre l'espace sonore avec 2 enceintes bien placées et un minimum d'attention. Pour moi, le multicanal (en musique classique) n'est au mieux qu'un effet, au pire qu'un artifice (mais c'est reperso).

Citation :

et encore formidable les antals meme sur mon ampli et la radio numerique de la freebox relié en optique.

Quoi d'autre... Ah oui, formidables, tes antals... C'est quoi déjà ton ampli ? Ah oui. Harman... Ben c'est bon, ça, en principe.  
Avant de revenir à du 2 X 150 W pour les antal, j'ai pu tester leur vélocité avec du 2X 50 et ça carbure impec.

Citation :

je me dépeche de tout brancher et la deçu.

Ta déception n'est-elle pas due à une mauvaise disposition des enceintes ? Le rôdage, c'est vrai, y fait beaucoup, mais j'ai pu entendre il y a très peu de temps des antal es neuves, non rôdées, qui sonnaient incroyablement bien. Trop bien, même. Tellement bien qu'on a fini par les pousser un peu trop et griller un HP grave dans leur première demi-heure de vie !  

Citation :

j épluche le net et fait donc un rodage en bon et dû forme positionne bien les antals et apres un mois : boom merveilleux.

Ah, mille escouses, j'avo po lu la souite...

Citation :

avec quoi fixer les futurs comete au mur car les support que j ai vu accepte pas plus de 5 kg et elles font 8 kg
en tout cas vive triangle car je découvre la musique classique !

Ahrg. En tout cas, pas de pieds Ikea. Elles sont lourdes. C'est dommage, pour le compte en banque. Mais ces petites merveilles n'aimeraient pas piquer du nez à cause d'un pied bringueballant. J'ai aussi le problème de leur positionnement : elles sont sur des tabourets à la con. Je pense essayer de trouver des petites étagères en bois assez robustes et massives et je lorgne sur des kits de pointes de découplage en laiton (avec un système d'adhesif).

Tout ça pris en compte, je pense que tu te prépares quelques heures de grand bonheur, multicanal ou pas, classique ou romantique, hifi ou pas, antal ou comète, pizza ou feu de bois, et suis très content que tu rejoingnes ce club très ouvert des triathlophiles.
Je pense que d'autres pourrons te donner des conseils bien plus pointus et constructifs que moi.

n°1074302
Kriktop
Posté le 07-05-2006 à 00:59:07  profilanswer

eh... J'avais pas remarqué : il y a un évent arrière sur l'altea esw. La classe.
Juste qu'elle ne doit pas être fastoche à loger, avec en plus son socle.
L'altea ES n'avait pas d'évent, si ?

n°1074338
jobinou
Posté le 07-05-2006 à 08:55:04  profilanswer

merci merci, et encore merci j y vois un peu plus claire dans l acheminement a suivre. bon, pour les cometes je vais les mettrent en frontal et les antals en surround scotché au plafond lol.
plus serieusement, tu cherches aussi a les fixer et bien bon courage car l étagere etait mon idée premiere a

n°1074340
jobinou
Posté le 07-05-2006 à 09:02:26  profilanswer

zut faute de frappe, je fini ma phrase; donc ma premiere idée avec une belle etagere wengée robuste, qui se mariait parfaitement avec mon salon type "colonial", parfait aussi avec les antals bordeaux. et bien une etagere de 35 cm de profondeur ca n éxiste pas ( je parle d une étagere mural ) j ai fait donc fly, atlas, but, boulanger hyper media pour les supports et bien je suis rentré bredouille.
j ai encore un mois pour trouver je crois que ca va etre du diy;donc si tu trouves quelque chose fais moi signe et moi de meme.
au fait je dois etre blaireau mais je trouve pas le site de triangle alors que je suis deja allé dessus.
a + et bonne ecoute  

n°1074341
Vynz101
Posté le 07-05-2006 à 09:08:31  profilanswer

n°1074395
Kriktop
Posté le 07-05-2006 à 11:39:18  profilanswer

Je ne cherche pas à les attacher au mur.
En fait, elles seront sur des tabourets un peu hauts. Ca se trouve plus facilement.
Pour ce qui est de la fixation des antal en voix arrières, c'est une bonne idée. Faudrait donc les suspendre au plafond avec des lianes. Ca devrait faire très chouette dans ton intérieur de style néo colonial, au milieu de tes trophés de chasse et de tes têtes réduites.
Je pense que tu peux trouver des CD d'ambiance type "dans la moîteur d'une foret tropicale" chez Nature et découverte

n°1074396
Kriktop
Posté le 07-05-2006 à 11:43:26  profilanswer

AU fait, petit sujet de digression décorative :
Je trouve les noms des gammes Triangle très bien choisis. La gamme esprit, en particulier, et son côté pseudo stellaire. Et la gamme stratos aux noms aériens.
Très jolis...
C'est mieux que certaines marques aux noms plus secs ! (XT43°BN ou Z6PO32)... ou banals à pleurer (Symphonie, rhapsodie, melodie, harmonie, concerto, moderato, et j'en passe) !!! (jean marie Reynaud est un peu le spécialiste des noms rings)

n°1074438
jobinou
Posté le 07-05-2006 à 13:18:18  profilanswer

d accord avec toi les noms choisis sont agreables a l oreille, ils sont waf et ca passe mieux.
pour en revenir aux antals en surround, et bien si j avais su, a 349 euros j en aurais pris 4 ou 6 quitte a les revendre apres. mais bon je ne connaissais pas le cour de l antal et maintenant il y en a plus. parce qu au   meme prix que la comete il y a pas photo.
tu n a pas peur avec tes cometes sur des tabourets, parce que moi j ai un taz a la maison de 2 ans et je trembles a chaque fois qu il passe a coté.
bon, pour ce qui est du support il y en a sur hifissimo de chez triangle mais je trouves ca cher.de toute facon je n ai pas le choix il y a que ca et je me dis que se sera de la qualité et forcement compatible. ca va faire ma troisieme commande chez eux en deux semaine avec 40 metres de cable et un meuble hifi alphason.d ailleur le service est rapide et serieux. j avais demandé leur meilleur prix sur les cometes avec le liens qu il propose sur la fiche produit et j ai eu une reponse le lendemain avec une proposition correct.
quand j aurai completement fini mon instal je la metterai sur digital16/9 car se site est vraiment bien pour avoir des idées et les gens sont sympa et a l écoute.mais mon instal sera fini ( je l'espere) a la fin de l 'année car apres les cometes et la noxan il y aura comme vous me l avez conseillé une platine cd et une dvd puis un ampli hifi et ensuite un caisson ( je météor je pense, car il est beau, mais pas au top aparement, mais j ai le temps de réfléchir) puis un ecran lcd de 42" en full hd ( philips ou acer) voila.
le temps va etre long d'ici là.
que pensez vous du caisson météor ?

n°1074671
Kriktop
Posté le 07-05-2006 à 20:52:29  profilanswer

Arf...
Je suppose qu'un caisson est utile à quelque chose, en HC.
Moi, je pense (et c'est perso) que les antal sont deux caissons de basses sur pilotis et n'ont pas besoin de caisson.
Te précipite pas pour un ampli hifi, puisque le multicanal fonctionne bien, ni  pour un lecteur CD hifi d'ailleurs. Je pense qu'à moins de mettre le paquet en prix, les différences entre un lecteur de DVD à 250 euros et un lecteur CD Hifi à 400 ne sont pas évidentes (contredisez-moi si vous avez des comparaisons en tête).
J'ai pu constater qu'il y avait une enorme différence de qualité entre mon lecteur CD nad 541 et mon lecteur dvd divx sans marque à 39, 90 € mais l'écart est très conséquent entre ces deux produite, à tout points de vue. son plus agressif et aigus plus durs, bas medium plus confus...). c'était flagrant.
A mon avis, donc, avant de te ruer sur des achats multiples et faire feu de tout bois, tu peux savourer et t'imprégner de ton système, en multipliant les écoutes.
J'ajoute que ces petits défauts des antal ne sont absolument pas rédibitoires et peuvent être compensés par une electronique adaptée :
comme je l'ai déjà écrit, j'ai remanié mon salon, avec les antal. Je leur ai rendu le nad C 372 et... C'est redevenu fabuleux. Large et souple, aéré. Le medium est plus ouvert qu'avec le 320 bee qui est maintenant sur les comètes, dans mon autre pièce à musique. Du coup, les comètes sont moins larges, un peu plus sifflantes dures et confuses qu'avec le 372 (mais ça reste très beau pour une écoute détaillée).

n°1074945
xav38
Posté le 08-05-2006 à 14:45:40  profilanswer

Qu'est-ce qui peut expliquer le fait que dans une même pièce, deux dispositions différentes d'une paire d'enceinte peuvent offrir des résultats trés lointains, les uns des autres? Dans mon 3m sur 6 par exemple, assez difficile à exploiter sur un plan acoustique, si je place les enceintes du cotê 3m donc séparées l'une de l'autre d'environ 2m50 et disposant de plusieurs métres par devant ainsi qu'au moins 1 métre derrière, sans coin et pas collées au mur, le son est trés spatial mais en augmentant le volume, on a beau chercher, le rendu des graves n'est pas bon, pas généreux, transparent alors que le médium et l'aigu deviennent de plus en plus agréssif, on s'en prend plein la tronche pour pas un ron quoi...Dans l'autre disposition, enceintes collées au mur, séparées de 4m50, orientées toutes deux vers le point d'écoute, à 2m50 de chaque enceinte et donc avec chacune un mur en face et pas loin (3m donc si vous suivez), c'est le jour et la nuit, image stéréo et scéne sonore moins précises bien sûr mais tout à fait satisfaisantes, son plus du tout agressif d'ailleurs le volume est toujours beaucoup plus fort que dans la dispositoin précédente, dans laquelle à ce volume, je ne pouvais pas rester bien que j'étais situé beaucoup plus loin des enceintes...De plus et surtout, graves beaucoup, beaucoup plus généreuses et profondes, trés impréssionnantes, même au point que certaines notes de basse gommées par l'autre disposition se révélent enfin et même trés généreusement. Voilà, donc je n'y comprends rien, si vous pouviez m'éclairer, je sais que Trias utilise à peu prés la même dispositon et qu'il en est satisfait...merci d'avance.

n°1075051
Kriktop
Posté le 08-05-2006 à 17:19:29  profilanswer

Salut,
pourrais-tu préciser la nature de ta config ?
La dispo des enceintes est souvent un vrai casse tête, en particulier dans les petites pièces.
Il est certain que les angles et les murs ont tendance à entrer en vibration (et faire corp) avec les hp, d'où un acroissement des graves.  
Je pense que c'est l'amaigrissement des graves lorsque tu décolles les enceintes des murs, qui du coup met en avant les registres aigus et les sifflantes. Le moelleux des graves et medium disparait pour laisser le champs libre aux hautes fréquences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)