Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5602 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1736559
rcav07
Posté le 25-07-2011 à 19:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup je sais plus quoi faire, d'autant plus que j'avais un projet de HC tout en gardant mes Lyrr mais si ça le fait déja pas hifi...
Ou alors tout revendre et repartir sur une paire d'Antal ou Celius par exemple avec juste une centrale sextan ??

mood
Publicité
Posté le 25-07-2011 à 19:33:25  profilanswer

n°1736565
Kriktop
Posté le 25-07-2011 à 21:14:57  profilanswer

non... C'est pas une bonne idée...
Passer aux Antals (et même celius ESW qui étaient les plus abouties de la gamme) serait un recul par rapport aux lyrrs 222 ou XS.
Les lyrrs sont exigeantes. C'est le problème. Elles demandent beaucoup de réglages fins, et sont très sourcilleuses sur l'association (ainsi que sur le placement dans une acoustique un peu travaillée).  
Moins Plug and play que toutes les enceintes des gammes Esprit, mais au final, aussi, plus riches, variées, et dotées d'un potentiel supérieur (dynamique, largeur de bande passante, capacité de recréer un espace acoustique crédible... Je ne dis pas que les ES ne puissent pas faire ça, mais en hifi, les petits plus sont toujours rares et chers. Les Lyrrs sont d'une trempe supérieure, point barre).

Par ailleurs, il te sera TOUJOURS plus difficile de faire de la bonne stéréo que du home cinéma. Pour des films (à moins d'être un maniaque compulsif), un ampli HC honnête et des enceintes correctes donnent toujours un résultat appréciable (tu sais, les bandes son des films en DVD sont ultra compressées, et la qualité sonore s'apparente un peu à du MP3. Le blue ray pourrait bien changer la donne, mais on n'en est pas encore à des prouesses sonores).
Par contre, retranscrire toutes les subtilités d'une voix, d'un concert symphonique, donner l'illusion d'une acoustique de salle, ça c'est une autre paire de manche, sur des enregistrements de très haut niveau de qualité.
Donc, si tu veux mon avis, garde encore tes lyrrs, cherche leur d'occasion un bon ampli adapté (il y a de nombreuses pistes sous les 1000 €), alors, tu pourras aussi éventuelleemnt soigner la source et le câblage.
Ensuite, le passage au HC... Mais pour moi, dans mon usage de la hifi, le home ciné est très secondaire. Je me contente de la stéréo.

n°1736576
rcav07
Posté le 25-07-2011 à 23:14:46  profilanswer

Merci pour ton avis éclairé, les Triangle n'ont plus de secrets pour toi...
Et la bi-amplification j'y avais pas pensé, ça pourrait être intéressant ou elle sont tellement difficiles à driver que ça serait rajouter un élément de plus dans le processus ?

n°1736592
Kriktop
Posté le 26-07-2011 à 09:31:45  profilanswer

Si l'élément ajouté est bon, et délivre du courant, la biamplification sur les lyrrs est un plus indéniable.
Mais pas obligatoire.  
Si tu as l'occasion d'essayer un beau gros ampli, en évitant cependant les marques un peu sèches (atoll, rotel, yamaha) et voir ce qui se passe du côté de Marantz, Nad (bien sûr) ou mieux encore, MC intosh (mais là, il faudra viser l'occasion car le budget....).
C'est simple, en entrée de gamme, à part Nad, je ne vois rien de bon pour des lyrrs.

n°1740565
Blondin13
Posté le 25-08-2011 à 11:19:27  profilanswer

Bonjour à tous.

Cela fait longtemps que je n’avais pas posté ici !  
Plusieurs années en fait, je vois que certaines personnes sont toujours présentes, ça fait plaisir.

Je reviens vers vous car en fait j’ai l’intention de faire évoluer ma configuration qui n’a pas bougé depuis mon dernier poste en 2007 je crois !!

En fait j’écoute de plus en plus de la musique et j’aimerais donc investir dans un lecteur CD.

Ma config en stéréo 2.0 :  
Triangle Luna  et Rotel RSP1069 + RMB1075 + lecteur DVD Pioneer (vieux mais il décode quand même le HDCD  :lol: )

Alors je suis déjà bien satisfait de mes écoutes, j’ai maintenant que tout est bien rodé et placé (pas facile à placer les Luna quand même) envie de donner du corps et un peu de chaleur aussi  (Rotel + Triangle c’est un peu froid).

J’hésite en fait entre plusieurs marques :

Marantz pas de choix particulier pour la série actuellement.

Yamaha CD - S2000 (environ 700 euros d’occasion pas loin de chez moi)  

Nad M5 (environ 700 euros d’occasion pas loin de chez moi) mais là j’ai lu souvent des problèmes de fiabilité avec…

Cyrus CD8

Mon budget est d’environ 1000 euros.

Je suis certains que connaissant bien les Triangle et même les Luna (je pense entre autre à Kriktop  ;) )vous pourrez m’aider dans ce choix toujours cornélien  :pt1cable:  

Merci. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Blondin13 le 25-08-2011 à 11:25:22

---------------
Rotel RSP-1069+RMB-1075 Caisson Velodyne SPL 1200R  
n°1740615
Vynz101
Posté le 25-08-2011 à 17:21:32  profilanswer

Cyrus c'est très bon, Yamaha leur haut de gamm est à écouter...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1740649
Blondin13
Posté le 25-08-2011 à 21:09:00  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Cyrus c'est très bon, Yamaha leur haut de gamm est à écouter...

Bonjour Vinz101, je n'ai jamais ecouté cette marque.
C'est comment sur des Triangles ?
Merci...

n°1740781
jeojeo59
Posté le 26-08-2011 à 22:41:58  profilanswer

Blondin13 a écrit :

Bonjour à tous.

Cela fait longtemps que je n’avais pas posté ici !
Plusieurs années en fait, je vois que certaines personnes sont toujours présentes, ça fait plaisir.

Je reviens vers vous car en fait j’ai l’intention de faire évoluer ma configuration qui n’a pas bougé depuis mon dernier poste en 2007 je crois !!

En fait j’écoute de plus en plus de la musique et j’aimerais donc investir dans un lecteur CD.

Ma config en stéréo 2.0 :
Triangle Luna  et Rotel RSP1069 + RMB1075 + lecteur DVD Pioneer (vieux mais il décode quand même le HDCD  :lol: )

Alors je suis déjà bien satisfait de mes écoutes, j’ai maintenant que tout est bien rodé et placé (pas facile à placer les Luna quand même) envie de donner du corps et un peu de chaleur aussi  (Rotel + Triangle c’est un peu froid).

J’hésite en fait entre plusieurs marques :

Marantz pas de choix particulier pour la série actuellement.

Yamaha CD - S2000 (environ 700 euros d’occasion pas loin de chez moi)

Nad M5 (environ 700 euros d’occasion pas loin de chez moi) mais là j’ai lu souvent des problèmes de fiabilité avec…

Cyrus CD8

Mon budget est d’environ 1000 euros.

Je suis certains que connaissant bien les Triangle et même les Luna (je pense entre autre à Kriktop  ;) )vous pourrez m’aider dans ce choix toujours cornélien  :pt1cable:

Merci. :)

disons qu'avec triangle, j'aurais pas vraiment opté pour ces marques...nad c'est bien, mais ya mieux..

Tu souhaite une nouvelle platine CD c'est bien ça ?
je te proposerai de regarder du coté de jolida...une platine à tubes, serait un bon choix..

Message cité 1 fois
Message édité par jeojeo59 le 26-08-2011 à 22:42:42
n°1740834
Blondin13
Posté le 27-08-2011 à 11:00:34  profilanswer

jeojeo59 a écrit :

disons qu'avec triangle, j'aurais pas vraiment opté pour ces marques...nad c'est bien, mais ya mieux..

Tu souhaite une nouvelle platine CD c'est bien ça ?
je te proposerai de regarder du coté de jolida...une platine à tubes, serait un bon choix..

Bonjour jeojeo59, Jolida je vois de temps en temps des annonces comme en ce moment pour un CD JOLIDA (SHENDA) MUSIC VAN MK III

Le tube je n'y connais rien  :??:  

Je vais prochainement ecouter le NAD M5 il y a en a un tout près de chez moi...
Il a une sortie type classe A il me semble?

Le Jolida pour l'instant je ne peux pas ecouter.

Par rapport à un NAD M5 le MK III il est comment?

Merci.

n°1740944
Kriktop
Posté le 28-08-2011 à 16:20:04  profilanswer

Bah. Tout ce que je peux dire sur les Jolida (music van qui a été le lecteur coqueluche il y a deux ou trois ans et qu'on voit actuellement encombrer les PA des forums audio) c'est que dès que les audiopathes recevaient ces lecteurs, ils tweakaient comme des fous, prétendant améliorer de façon conséquente le rendu un peu sec et montant des versions initiales de ces appareils.
Pour moi, ce type d'intervention est un mauvais présage...

mood
Publicité
Posté le 28-08-2011 à 16:20:04  profilanswer

n°1740952
Blondin13
Posté le 28-08-2011 à 17:21:57  profilanswer

Kriktop a écrit :

Bah. Tout ce que je peux dire sur les Jolida (music van qui a été le lecteur coqueluche il y a deux ou trois ans et qu'on voit actuellement encombrer les PA des forums audio) c'est que dès que les audiopathes recevaient ces lecteurs, ils tweakaient comme des fous, prétendant améliorer de façon conséquente le rendu un peu sec et montant des versions initiales de ces appareils.
Pour moi, ce type d'intervention est un mauvais présage...

Bonjouk Kriktop  :hello:  

Oui en fait de ce que j'ai pu lire le grave n'est pas super (notamment Misty ...).
Mais concernant le NAD M5 je ne sais pas si tu avais pu l'ecouter ?  
Que peux-tu m'en dire sur les Luna?
Et bien sur je suis certain que tu as un lecteur CD pour les Luna qui a déjà retenu ton attention?
mais peut être pas dans le buget que je recherche (+ ou - 1000 euros).

Merci. :jap:

Message édité par Blondin13 le 28-08-2011 à 20:11:59
n°1740989
Kriktop
Posté le 28-08-2011 à 21:33:45  profilanswer

j'ai pu écouter chez moi le M5 (lors de la visite de Misty). C'était sur des Lyrrs 222 (plus difficiles à driver que les lunas, bien que vaguement cousines).
Nous avions alors comparé le M5 au nad 542 et à un dac Yulong. Le m5 arrivait indéniablement en tête. Stabilité de la scène sonore, assise et définition supérieures. Le 542 semblais comparativement éteint et gris. Le yulong souffrait de problèmes structurels (un buz lié à une boucle de masse, et un problème de phase électrique).
Par la suite, bien que la source reste un problème que j'ai gardé à l'esprit, j'ai peu évolué sur ce plan. J'ai tout de même opté pour le Vdac musical fidelity qui allait bien aux lunas (apportant une belle bande passante et une dynamique importante). Il était tout de même largement surclassé par le dac Egel de Misty, testé lors d'une autre visite. Sur les lunas à tendance un peu medium, le nad 542 manquait un peu d'attaque, d'accroche.
Enfin, dernier développement, j'utilise de nouveau le 542, qui au final est un bon lecteur un peu typé, directement sur mon mac intosh (sans préampli). Là, la particularité un peu sombre du lecteur se combine parfaitement à l'onctuosité du mcintosh MC2100 et donne de belles choses sur mes magellan duettos.

n°1741002
Blondin13
Posté le 28-08-2011 à 23:34:26  profilanswer

[fixed]

Kriktop a écrit :

j'ai pu écouter chez moi le M5 (lors de la visite de Misty). C'était sur des Lyrrs 222 (plus difficiles à driver que les lunas, bien que vaguement cousines).
Nous avions alors comparé le M5 au nad 542 et à un dac Yulong. Le m5 arrivait indéniablement en tête. Stabilité de la scène sonore, assise et définition supérieures. Le 542 semblais comparativement éteint et gris. Le yulong souffrait de problèmes structurels (un buz lié à une boucle de masse, et un problème de phase électrique).
Par la suite, bien que la source reste un problème que j'ai gardé à l'esprit, j'ai peu évolué sur ce plan. J'ai tout de même opté pour le Vdac musical fidelity qui allait bien aux lunas (apportant une belle bande passante et une dynamique importante). Il était tout de même largement surclassé par le dac Egel de Misty, testé lors d'une autre visite. Sur les lunas à tendance un peu medium, le nad 542 manquait un peu d'attaque, d'accroche.
Enfin, dernier développement, j'utilise de nouveau le 542, qui au final est un bon lecteur un peu typé, directement sur mon mac intosh (sans préampli). Là, la particularité un peu sombre du lecteur se combine parfaitement à l'onctuosité du mcintosh MC2100 et donne de belles choses sur mes magellan duettos.

Merci Kriktop.
Il faudra que je me mette aux tubes, du moins à ecouter  :)  

J'ai une personne qui en vend un tout près  de chez moi de M5.  
Je vais aller l'écouter dans la semaine certainement, il est de 2009 et selon le vendeur qui l'utilise 6 heures par semaine, il n'a jamais eu le moindre soucis...

Je vous tiendrais au courant...
 :jap:

n°1741124
Kriktop
Posté le 29-08-2011 à 22:57:31  profilanswer

Les tubes de préampli sur un lecteur cd basique ne te donneront pas énormément d'avantages. Ca joue, mais c'est pas la révolution. Au pire, d'ailleurs, ça peut amener un peu de détérioration du rapport signal bruit. Je crois que sur beaucoup de lecteurs, c'est surtout un argument commercial.
Les lunas n'ont pas besoin d'ajout de chaleur. Un lecteur neutre et droit leur suffit.
Ah ! A noter que le M5 de misty a eu beaucoup de pépins de fiabilité (ce qui l'a conduit à se tourner vers d'autres marques).

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 29-08-2011 à 22:58:47
n°1741134
Blondin13
Posté le 29-08-2011 à 23:46:56  profilanswer

Kriktop a écrit :

Les tubes de préampli sur un lecteur cd basique ne te donneront pas énormément d'avantages. Ca joue, mais c'est pas la révolution. Au pire, d'ailleurs, ça peut amener un peu de détérioration du rapport signal bruit. Je crois que sur beaucoup de lecteurs, c'est surtout un argument commercial.
Les lunas n'ont pas besoin d'ajout de chaleur. Un lecteur neutre et droit leur suffit.
Ah ! A noter que le M5 de misty a eu beaucoup de pépins de fiabilité (ce qui l'a conduit à se tourner vers d'autres marques).

Oui je me souviens avoir lu cela pour le M5 de Misty. Et d'autres aussi  :??:  
Le vendeur lui me dit qu'il l'utilise regulierement 6 heures par semaine et aucun soucis.
Je vais déjà aller l'écouter chez lui, voir comment il s'en sert et bien sur comment il sonne ce fameux M5.

Sinon un lecteur ou plutot une marque qui retient mon attention c'est Cyrus.
Mais pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'écouter ...

Pour le tube, j'avoue que je n'y connais rien et qu'il faudra que j'ecoute cela, mais plus tard certainement, et  pas avec ma config actuelle (le jour où je separerai Hifi et HC).
Merci en tout cas de tous ces conseils avisés  :)  

:jap:

Message édité par Blondin13 le 30-08-2011 à 10:51:18
n°1741439
jeojeo59
Posté le 01-09-2011 à 11:14:55  profilanswer

rcav07 a écrit :

Du coup je sais plus quoi faire, d'autant plus que j'avais un projet de HC tout en gardant mes Lyrr mais si ça le fait déja pas hifi...
Ou alors tout revendre et repartir sur une paire d'Antal ou Celius par exemple avec juste une centrale sextan ??

tu sait que je donnerai volontiers mes antal pour avoir des Lyrr ?  :ouch:  

ne change surtout pas pour des antal, crois-moi je possède les ex..

n°1741528
rcav07
Posté le 01-09-2011 à 23:19:04  profilanswer

J'ai bien peur que si...

n°1742229
nicomed1
Posté le 07-09-2011 à 14:57:01  profilanswer

Bonjour à tous, sur les conseils d'autres forumeurs  je suis allé rendre mes Sorus, achetées chez le marchand de pauis, je n'ai pas eu le temps de les déballer, j'ai donc récupérer les 399 euros! Je pars maintenant sur l'occasion avec au choix des Khaly, qui sont, si j'ai bien compris, l'équivalent des celius 222, que je suis allé écouter et qui sonnaient plutôt bien. Autre option, plus chère, mais qui a l'air assez mythique, des Zays XS, que vend d'ailleurs un des forumeurs :)
Sachant que dans tous les cas l'ampli est un Denon 1911 (ça evoluera peut être plus tard)
Qu'en pensez vous? vous avez quelques heures pour voter :)
Merci d'avance pour vos avis éclairés...

n°1742253
Gustav43
Posté le 07-09-2011 à 16:46:22  profilanswer

nicomed1 a écrit :

Bonjour à tous, sur les conseils d'autres forumeurs  je suis allé rendre mes Sorus, achetées chez le marchand de pauis, je n'ai pas eu le temps de les déballer, j'ai donc récupérer les 399 euros! Je pars maintenant sur l'occasion avec au choix des Khaly, qui sont, si j'ai bien compris, l'équivalent des celius 222, que je suis allé écouter et qui sonnaient plutôt bien. Autre option, plus chère, mais qui a l'air assez mythique, des Zays XS, que vend d'ailleurs un des forumeurs :)
Sachant que dans tous les cas l'ampli est un Denon 1911 (ça evoluera peut être plus tard)
Qu'en pensez vous? vous avez quelques heures pour voter :)
Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Bjr et Bienvenue :)  

La Khaly c'est plutôt une Antal 202 qu'une Celius 202 ( 222 n'existe pas il me semble, c'est par contre une appellation de la Lyrr) avec un médium et tweeter en position inversée par rapport à l'Antal.  
Si les Zays sont en bon état  c'est évidemment un niveau plus haut dans la gamme avec un médium plus présent et un aigu plus détaillé.
Maintenant est-ce que le Denon suffira pour les faire bouger ? L'exigeance en courant est plus importante sur les Zays. ( dimension de l'alimentation du Denon et pas de la puissance de sortie en watts)
Perso, si le prix est proche des Khaly, aucune hésitation à avoir dans ce choix ;)  

n°1742348
nicomed1
Posté le 08-09-2011 à 11:09:45  profilanswer

Merci pour cette réponse, au temps pour moi, c'était bien des Celius 202 La différence de prix est relativement importante, mais la différence de kilomètres aussi! Les Khaly sont encore sous garantie, mais est ce vraiment significatif?
Les Zays sont donc plus proches de moi, et une centaine d'euros hors budget initial,reste à savoir si mon ampli sera à la hauteur? :)
PS: je précise que je pars d'assez bas, serais- je donc capable de vraiment sentir la différence?

n°1742518
Gustav43
Posté le 09-09-2011 à 09:37:12  profilanswer

Dans une approche home ciné le Denon est certainement adapté maintenant en hifi il faut pas lui demander l'impossible.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net cet ampli ne comporte pas de sorties analogiques d'où une source numérique comme un lecteur DVD qui éloigne encore un peu plus l'aspect hifi.

Si ton intention est de conserver ce Denon très longtemps les Khaly sont certaiment mieux adaptées et plus faciles à driver.
Maintenant si tu décides à court ou moyen terme de changer l'ampli pour un autre véritablement hifi il serait dommage de passer à côté des Zays.

n°1742947
nicomed1
Posté le 12-09-2011 à 00:46:36  profilanswer

Bon j'ai suivi les conseils et  craqué cet aprem pour les Zays...sauf que tu as raison, le Denon, ne suivait pas pendant l'écoute, c'est bête, il est neuf! La question est maintenant, si j'arrive à me le faire rembourser par le magasin, ou à le revendre, quoi mettre à la place dans la même gamme de prix (le Denon je l'ai eu pour pas cher, 300 euros!) neuf ou occaz...

n°1742984
Gustav43
Posté le 12-09-2011 à 10:46:12  profilanswer

Le choix de la passion :)  

Cela serait bien que le revendeur reprenne le Denon. Remboursement et au revoir sera peut-être difficile mais en négociant avec lui pour un ampli hifi ( voire un modèle expo ou dans l'occasion s'il le fait) faciliterait la transaction.
Il faut voir avec les marques dont il est distributeur et surtout si elle s'accordent avec des Zays.
Maintenant cette transaction ne peut être qu'un compromis budget par rapport aux Zays mais le résultat escompté devrait être beaucoup beaucoup mieux qu'un Denon HC et des Triangles Sorus  :wahoo:  

Idéalement pour exploiter des Zays il faut un ampli du genre Kora 150 ( 1500 euros environ en neuf et 800 euros en occasion) et une source à la hauteur (lecteur CD) heureusement beaucoup moins onéreux qu'un ampli.

n°1743023
nicomed1
Posté le 12-09-2011 à 16:05:00  profilanswer

ouais je vais tenter la négo, après bon même en occaz, 800 euros, ça va pas trop le faire dans l'immédiat :) Je suis preneur de tous les critères minimum que doit avoir l'ampli pour pouvoir en profiter en attendant...

n°1743029
Gustav43
Posté le 12-09-2011 à 17:18:50  profilanswer

Oui j'avais compris question budget.
Pour le Kora c'est simplement indicatif et pour dire que des Zays peuvent progresser par la suite.

Soit au départ on prend un ensemble équilibré dans son budget mais si un jour on veut évoluer il faut tout changer.
Avec les Zays tu peux voir venir et évoluer progressivement et c'est l'avantage de ton choix.

Peut-être dans l'immédiat tu risques d'être tributaire des marques distribués par le magasin.
Denon en hifi c'est pas extra ( sauf des modèles anciens qui ont dix ans au moins) c'est plus pour l'instant leur politique.
Voir du côté de Nad ou Cambridge par exemple. Le meilleur modèle en fonction du prix ( plutôt une occasion de modèle supérieur que celui en-dessous mais neuf)
Je parle pour un budget autour de 300 EUR  

n°1743032
nicomed1
Posté le 12-09-2011 à 17:38:01  profilanswer

Denon pma 510 c' est à éviter? Pasque ca a l'ai plutôt apprécié et dans ma gamme de prix...

n°1743035
Vynz101
Posté le 12-09-2011 à 17:55:35  profilanswer

Mouais. Ici à Dubaï j'ai le 710, c'est pas génial quand même (en hifi, j'avais bien mieux en France, à tous niveaux), mais ça reste tout à fait correct si on n'est pas habitué à mieux!

---------------
n°1743036
Gustav43
Posté le 12-09-2011 à 17:57:41  profilanswer

Je connais pas ce modèle précisement (le 510)

Il y a un commentaire en bas de page sur ce modèle un peu craignos.
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 510AE.html

Si tu peux écouter du Nad ou Cambridge qui sont plus réputés pour leur alimentation.
Je précise que mon avis est juste un compromis budget avec les Zays.

Message édité par Gustav43 le 12-09-2011 à 17:58:51
n°1743037
nicomed1
Posté le 12-09-2011 à 18:13:28  profilanswer

Ok je vais voir ça. Là j'ai trouvé une bonne offre ampli+cd dans la même gammed' où mon hésitation. Nad et cambridge pas si faciles à trouver en occaz on dirait!

n°1743040
Gustav43
Posté le 12-09-2011 à 18:22:42  profilanswer

Le bon coin  
Il y a un Nad C352 sur Paris

n°1752847
wolf37
Posté le 16-11-2011 à 22:08:58  profilanswer

J hésite entre des triangle heliade (moins de 600 euro la paire à la fnac) et des celius (998 euro la paire chez cobra).

L écart de prix est important, il y a t il un enorme plus ?

n°1752890
Vynz101
Posté le 17-11-2011 à 04:41:44  profilanswer

Normalement oui, quel modèle?

---------------
n°1753460
wolf37
Posté le 20-11-2011 à 16:14:42  profilanswer

les colonnes

n°1753470
Gustav43
Posté le 20-11-2011 à 17:07:25  profilanswer

modèle = 202, ES ou ESW

Effectivement il y a des 202 chez cobra au prix ci-dessus.
Il faut aimer les aigus mais si on aime, c'est du tout bon...

n°1753474
wolf37
Posté le 20-11-2011 à 17:35:36  profilanswer

ce sont des Heliades ES ou des celius 202

n°1753475
Gustav43
Posté le 20-11-2011 à 17:39:07  profilanswer

Des celius en 202
Heliades n'existe qu'en ES

n°1763838
fritz67
Posté le 10-01-2012 à 18:48:34  profilanswer

Salut je possede une paire de Triangle Antal 202 et je cherche quel ampli pourrai remplacer mon vieux Denon AVR 1400 qui à vrai dire n'etait pas vraiment le top.

Principalement ecoute Hifi avec un lecteur Denon DCD-635 qui tiens encore la route

Je sais pas vers quoi m'orienter Marantz,Nad,Denon.....?

Mon budget est de plus ou moins 300 euros

Merci pour vos reponses....

n°1763858
Vynz101
Posté le 10-01-2012 à 20:11:40  profilanswer

Un petit budget pour ces enceintes... un Nad d'occase, avec pas mal de puissance, serait très bien!

---------------
n°1763963
fritz67
Posté le 11-01-2012 à 09:10:57  profilanswer

J'ai vu le MARANTZ PM5004 un peut juste alors pour les Antal?

n°1764026
Vynz101
Posté le 11-01-2012 à 13:45:03  profilanswer

Peut_être, oui... après ça demande une écoute, si possible!

---------------
n°1764028
guimo33
Random guy
Posté le 11-01-2012 à 13:51:40  profilanswer

fritz67 a écrit :

J'ai vu le MARANTZ PM5004 un peut juste alors pour les Antal?

Antal = double boomer = un ampli au moins 2x75w. Le Marantz sera léger, tu vas t'ennuyer (enfin c'est un conseil). Tu peux regarder la série AS ou RS de Yamaha, mais pour 300€ c'est chaud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  338  339  340  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)