Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3886 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1502104
Gustav43
Posté le 22-01-2009 à 10:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kriktop a écrit :

Ahrf.
Au fait, pour Reiner, j'ai aussi la version SACD hybride (mais je ne connais pas la couche SACD).  
Ils expliquent qu'on peut l'entendre en triphonie, comme ça a été enregistré à la base, et remaster à partir des bandes d'origine, naturellement.
C'est un peu un argument tout de même puisqu'à l'époque, on utilisait beaucoup la technique de l'arbre decca qui semble correspondre à ce qu'ils décrivent sur la doc.
Tu me diras ce que tu en penses.
J'ai la chance de posséder aussi cette version stupéfiante en microsillon, quasi neuf (il a dû passer 2 ou 3 fois). On s'accroche pour ne pas pleurer.

Kriktop a écrit :

Le seul moyen d'en savoir plus serait d'écouter et de se faire une opinion, plutôt que de se référer à ces notes arbitraires.
Elles ne tiennent d'ailleurs pas compte des qualités musicales pures de l'interprétation... Ce qui est un comble !

Mais hier soir, piqué au vif, je me suis repassé cette symphonie. Alors vraiment, je cale ! J'avoue que si ça manque de dynamique ou de profondeur ou je ne sais quoi pour lui, j'en perds mon latin !

Bien sûr, il y a un peu de compression dynamique dans les forte, comme c'est l'usage pour toute prise de son de ce type dans ces années analogiques, mais rien qui fache. Et j'admire profondément le grain tout particulier des timbres... Un pupitre de cuivres à se damner, et un ensemble de cordes qu'on peut difficilemeent prendre en défaut.

:hello:  
Effectivement il est loin d'être à la ramasse cet enregistrement de Reiner. Difficile d'en dire plus que ce que tu as écrit et qui se vérifie
La compression dynamique n'est pas exagérée même si présente.
Si on compare le résultat par rapport par exemple à un Furtwängler seulement quatre ans plus tôt (1955)  on a une grosse différence par ce travail de remastérisation et l'apport de la stéréo sans en abuser + SACD qui lève quelques voiles.
Autant l'un fait " enregistrement historique" autant celui-ci reste contemporain  
Aucun souffle perceptible également
Concernant la qualité d'interprétation, je suis entré plus facilement dans l'oeuvre qu'avec la version Inbal. C'est complexe mais reste accessible même si plusieurs écoutes sont pour moi nécessaires pour en saisir (presque) toutes les nuances et émotion. J'y retourne très vite :)  
Merci kriktop pour cette découverte ;)

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 10:57:44  profilanswer

n°1502105
Gustav43
Posté le 22-01-2009 à 11:02:32  profilanswer

BWMAR62 a écrit :

si je ne me trompes pas, sur certains sites le prix du 375 serait de 1200 à 1300 euros, ce qui me parait beaucoup par rapport au 372 lors de sa sortie (999 euros). Quelqu'un pourrait il me confirmer ?

C'est aussi les prix que j'ai constaté mais ce n'est peut-être pas exactement un 372 relooké ( à la lecture de certaines caractéristiques techniques)
A écouter pour s'en faire une idée.
Maintenant le rapport qualité/prix présentation n'est guère favorable :sarcastic:

n°1502361
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 22-01-2009 à 22:07:16  profilanswer

Bonjour les Triangulés,

Je vois que les longues discussions passionnées mélant musique et technique vont toujours bon train ici.

Krik, bien que ne postant plus souvent, je lis tes dernières explorations au pays de la prise de son avec beaucoup de plaisir ayant moi-même goûté à ce casse tête à plusieurs reprises et plus récemment après l'enregistrement maison de notre dernier cinq titres... prise de son, mixage... et patatra, un mastering qui peut tout faire capoter.
;)

je profite d'un court passage par ici pour vous exposer un petit problème sur mon installation.

J'ai acquis recemment un ampli HC Marantz SR5002 qui me donne entière satisfaction pour ce que j'en fait. Il allimente la voix central et les surrounds.  

Les principales (j'ai nomé les fieres Altéa ESW) sont allimentées par mon ampli hifi, un Denon PMA1500AE. Les deux amplis sont reliés par les préout du Marantz via les main in du Denon.

OK, c'est bon vous me suivez ?
:)

Lorsque j'allume le Denon seul pour la musique, pas de soucis.

Lorsque j'allume le Marantz seul (ça m'arrive pour écouter la radio sur la centrale uniquement) pas de soucis.

Par contre, lorsque les deux fonctionne ensemble un buzz genre 50hz est clairement audible lorsqu'on s'approche des enceintes.
:(

Alors même si pendant un film, ça s'entends pas, j'aimerais bien m'en débarasser.

Avez-vous une idée d'ou cela puisse venir ? Boucle de masse ?  

Je précise que les deux amplis sont branchés sur la même multiprise.

Merci et à vous lire

Punshy

n°1502388
Vynz101
Posté le 22-01-2009 à 23:05:34  profilanswer

Boucle de masse...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1502431
Kriktop
Posté le 23-01-2009 à 00:36:16  profilanswer

n°1502434
Kriktop
Posté le 23-01-2009 à 00:40:12  profilanswer

Concernant le 375, c'est vrai qu'à ces prix, il commence à y avoir de la concurrence ! A commencer par le tube (d'origine chinoise)... Mais on n'est pas loin des prestations de Cayin et de primaluna par exemple (sans parler des marques un peu plus exotiques, suivez mon regard)
Et très honnêtement, les 150 W du 372 (ou 375) n'en remontrent pas à mon tube de 65 W (ou 35 suivant le mode).  

Gustav, je crois que tu mélanges deux de mes interventions qui ne portaient pas sur les mêmes oeuvres. D'une part, le chant de la terre par reiner (je n'ai pas vu de critique négative par ailleurs) et la 9ème par Ancerl critiquée techinquement sur HCFR.
Je te rejoins sur la préférence de reiner sur inbal en tout cas. Inbal est un peu froid et mou dans ce chant de la terre.
Pour l'orchestre profond et magnifique, si tu as l'occasion, jette une oreille sur Sanderling.

Message édité par Kriktop le 23-01-2009 à 00:41:18
n°1502802
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 23-01-2009 à 21:26:29  profilanswer

Hello,

Boucle de masse, ok, je m'en doutais un peu mais comment s'en débarasser ?

Je vous ai conny plus prolixe tout de même.

@+

n°1502841
Kriktop
Posté le 23-01-2009 à 22:30:33  profilanswer

Hmm. Pas facile. Tu as essayé avec d'autres câbles RCA ?
J'avais réussi à me débarasser d'une telle ronflette en démontant mes RCA et en coupant le câble de masse d'un côté. Mais faut avoir du câble à sacrifier... Et c'est un risque !
http://www.sounddesigners.org/inde [...] &pageid=30

n°1503351
ebola2
ah ah ah
Posté le 25-01-2009 à 12:54:13  profilanswer

salut je lis sur ce topic la possibilité de tweaker ses triangle, étant détenteurr de zayz 222 qui sont déjà très bonnes (couplées avec un audiomat prelude et 3d lab titanium, câbles quaterto HMS en modul et maxitrans en hp), on sent qu'on peut peut mieux faire. des conseils ?

merci :)

Message édité par ebola2 le 25-01-2009 à 12:55:21
n°1503356
ebola2
ah ah ah
Posté le 25-01-2009 à 13:00:29  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Bonjour les Triangulés,

Je vois que les longues discussions passionnées mélant musique et technique vont toujours bon train ici.

Krik, bien que ne postant plus souvent, je lis tes dernières explorations au pays de la prise de son avec beaucoup de plaisir ayant moi-même goûté à ce casse tête à plusieurs reprises et plus récemment après l'enregistrement maison de notre dernier cinq titres... prise de son, mixage... et patatra, un mastering qui peut tout faire capoter.
;)

je profite d'un court passage par ici pour vous exposer un petit problème sur mon installation.

J'ai acquis recemment un ampli HC Marantz SR5002 qui me donne entière satisfaction pour ce que j'en fait. Il allimente la voix central et les surrounds.

Les principales (j'ai nomé les fieres Altéa ESW) sont allimentées par mon ampli hifi, un Denon PMA1500AE. Les deux amplis sont reliés par les préout du Marantz via les main in du Denon.

OK, c'est bon vous me suivez ?
:)

Lorsque j'allume le Denon seul pour la musique, pas de soucis.

Lorsque j'allume le Marantz seul (ça m'arrive pour écouter la radio sur la centrale uniquement) pas de soucis.

Par contre, lorsque les deux fonctionne ensemble un buzz genre 50hz est clairement audible lorsqu'on s'approche des enceintes.
:(

Alors même si pendant un film, ça s'entends pas, j'aimerais bien m'en débarasser.

Avez-vous une idée d'ou cela puisse venir ? Boucle de masse ?

Je précise que les deux amplis sont branchés sur la même multiprise.

Merci et à vous lire

Punshy

problème de phase, prends une bonne prise qui permet un bon phasage et une multi qui va avec, ensuite essaye différentes combinaison de branchement sur ta multiprise et tu verras ça disparitra, ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps sur mon ampli casque stax qui foutait le boxon sur mon installation avec sa ronflette...

Message édité par ebola2 le 25-01-2009 à 13:00:57
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 13:00:29  profilanswer

n°1507064
ptitducky
Posté le 02-02-2009 à 22:14:31  profilanswer

Bonsoir bonsoir,

j'aurais besoin de vos conseils !

Actuellement j'ai des enceintes Triangles Zerius 202 en enceinte principale.

J'ai un ampli Yamaha RXV650.

Je souhaite investir dans une enceinte centrale, mais je ne m'y connais pas suffisamment pour me décider seul.

Vaut il mieux que je prenne du Triangle ? si oui quel modèle sachant que j'aurais un budget de 300 à 350€ mais je ne sais pas si c'est la peine de mettre autant dans ce type d'enceintes....

Si vous avez également des sites de ventes (net ou commerces) à me conseiller, je suis preneur !

Merci

n°1507079
Vynz101
Posté le 02-02-2009 à 22:45:37  profilanswer

Ah mes Zérius, mes premières vraies enceintes hifi... ;) Tu es prêt à prendre de l'occase?

---------------
n°1507081
ptitducky
Posté le 02-02-2009 à 22:57:34  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Ah mes Zérius, mes premières vraies enceintes hifi... ;) Tu es prêt à prendre de l'occase?

Je ne sais pas si le choix yamaha + triangle est un choix judicieux, ma foi je n'ai pas trop à me plaindre et je n'ai pas vraiment une oreille de musicien....donc.. :)  
Et j'avais pu avoir des prix sur cet ampli et sur ces enceintes il y a quelques années :pt1cable:  

Quand à l'occas. a voir suivant le modèle et le prix, je ne suis pas à quelques dizaine d'€ pres, donc si peux avoir du neuf... :)  

Si je me trompe pas l'enceinte centrale sert principalement pour les voix? si oui est ce que vous en servez également lorsque vous écouter un CD, un vinyle?

Message cité 1 fois
Message édité par ptitducky le 02-02-2009 à 22:57:55
n°1507446
Vynz101
Posté le 03-02-2009 à 20:47:25  profilanswer

Le problème est que les séries 202 ne se font plus, donc les centrales qui vont avec non plus...

---------------
n°1507452
ptitducky
Posté le 03-02-2009 à 20:55:02  profilanswer

Vynz101 a écrit :

Le problème est que les séries 202 ne se font plus, donc les centrales qui vont avec non plus...

Les enceintes centrales plus récentes doivent convenir même si on dissocie un peu la gamme? non? :??:  

Ce qui est sur, ce qu'il me faudra une centrale sous peu de temps car je ne peux même pas profiter de mon nouveau LCD avec le son qui va avec :pfff:

Message édité par ptitducky le 03-02-2009 à 20:56:18
n°1507472
Vynz101
Posté le 03-02-2009 à 21:44:06  profilanswer

J'ai l'impression qu'il n'y a plus, en neuf, que la Voce EX... 350€ en promo en ce moment!

---------------
n°1507487
ptitducky
Posté le 03-02-2009 à 22:07:05  profilanswer

n°1507510
bigfafa2
gamertag xbox : BigFafa
Posté le 03-02-2009 à 22:39:08  profilanswer

ptitducky a écrit :

Je ne sais pas si le choix yamaha + triangle est un choix judicieux, ma foi je n'ai pas trop à me plaindre et je n'ai pas vraiment une oreille de musicien....donc.. :)  
Et j'avais pu avoir des prix sur cet ampli et sur ces enceintes il y a quelques années :pt1cable:  

Quand à l'occas. a voir suivant le modèle et le prix, je ne suis pas à quelques dizaine d'€ pres, donc si peux avoir du neuf... :)  

Si je me trompe pas l'enceinte centrale sert principalement pour les voix? si oui est ce que vous en servez également lorsque vous écouter un CD, un vinyle?

Honnêtement on lit partout sur le net que yamaha + triangle = horreur divine, son métallique, trop détaillé, pouet pouet et j'en passe... J'ai un ampli Yamaha DSP-A5 datant d'il y a 8 ou 9 ans avec mes Triangle Celius et Sextan 202 et bien je trouve ça très sympa. Et comme c'est mes oreilles non musiciennes, dans ma pièce, pour mater mes DVD ou écouter des CD, cela me va très bien

n°1507511
Vynz101
Posté le 03-02-2009 à 22:41:35  profilanswer

Tous les goûts sont dans la nature... ;)
Plus sérieusement, on s'habitue au son qu'on a à la maison, ça dépend aussi des styles écoutés, de la pièce, du volume...

---------------
n°1507600
Kriktop
Posté le 04-02-2009 à 07:15:57  profilanswer

Yamaha sait faire du bon matériel et les travers de leurs anciennes séries sont corrigés, y compris en HC !

n°1507601
Vynz101
Posté le 04-02-2009 à 07:21:00  profilanswer

C'est clair, ça reste un grosse marque, qui en plus a fait un retour remarqué en hifi récemment... j'ai même chez moi  une platine Yamaha qui a 8 ou 9 ans, c'est dire... ;)

---------------
n°1507790
ptitducky
Posté le 04-02-2009 à 16:40:44  profilanswer

j'ai contacté Triangle par mail et voici leur reponse ( ce qui est intéressant se trouve à la fin)

Madame, Monsieur, C’est avec grand plaisir que nous avons reçu votre question. Nous sommespersuadés que si vous choisissez nos produits, ils vous apporteront unegrande satisfaction à l’écoute de la musique. Ceux-ci ont été élaborés par une équipe de techniciens passionnés par leurmétier. Ce sont des produits haut de gamme qui vous apporteront denombreuses années de plaisir auditif. Nous vous invitons également à découvrir les autres gammes de produitsTRIANGLE à travers notre site Internet. Consultez votre revendeur le plusproche, il vous conseillera sur l’ensemble des lignes de produits TRIANGLEet sur les possibilités d’écouter le « son TRIANGLE » sur votre chaîne hi-fiet sur votre système Home Cinéma. Un numéro AZUR est disponible afin que vous puissiez poser vos questions.En effet il est difficile pour nous de répondre aux questions par mail (faceau très grand nombre de mails que nous recevons chaque jour).Nous répondrons donc à toutes vos demandes aux numéros suivants : Tél. : 0 810 741 119 ou le : 03 26 02 24 87 (gratuit avec une ligne IP) Permanence téléphonique :Le lundi et vendredi : 9h-12h et 14h-19h Le mardi, mercredi et jeudi :17h-19h. L'équipe Triangle PS :  

Normalement, ce serait la "Sextant 202".Chez certains magasins parisiens, vous devriez en trouver encore :www.cobrason.com par exemple...

n°1507796
Vynz101
Posté le 04-02-2009 à 16:59:45  profilanswer

Ah! Je cherchais cette Sextant mais je ne l'ai pas vue sur le site de Cobra... faut-il appeler, ou se déplacer, il en reste peut-être!

---------------
n°1509343
Vynz101
Posté le 08-02-2009 à 20:12:47  profilanswer

n°1509420
xandll
Posté le 09-02-2009 à 00:03:52  profilanswer

Salut à tous!
Est-ce que quelqu'un parmis-vous aurait fait des écoutes comparatives entre un Audio Analogue genre Puccini Settanta, et un Kora 150?
J'ai écouté le AA, et j'aimerai savoir ce que le Kora a de plus, de moins, ou de différent selon vous?
Tant que j'y suis, quelqu'un aurait-il un avais sur les Trio avec de l'Audio Analogue?
J'ai ressenti un manque de matière l'autre jour quand je les ai écoutées avec le Puccini Settanta. Je me demande si ça ne pourrait pas venir de l'ampli en fait, bien que j'en doute franchement.
Est-ce que quelqu'un a un avis là dessus?

Message édité par xandll le 09-02-2009 à 11:16:21
n°1509811
Kriktop
Posté le 10-02-2009 à 00:06:21  profilanswer

Je pense que tu as eu raison de poser cette question sur Ambiance. C'est l'ancien forum triangle et de nombreux participants connaissent et apprécient le son Kora.

Message édité par Kriktop le 10-02-2009 à 00:06:45
n°1509845
xandll
Posté le 10-02-2009 à 09:07:41  profilanswer

Héhé oui, je pose ma question un peu partout [:stifler]  
Je vais voir s'ils ne peuvent pas me prêter leur paire de démo, parce que là je ne sais pas quoi faire...
Puis on lit tout et son contraire sur ces enceintes. Un coup elles sont très bonnes, et un coup elles sont ratées...
De plus, j'ai pas envie qu'ils sortent une nouvelle gamme dans 2 mois quoi, comme d'hab chez Triangle... :pfff:

n°1510594
Kriktop
Posté le 12-02-2009 à 09:16:45  profilanswer

Franchement, moi, trio, j'aime pas des masses.
Manque de matière. On retrouve plus de classe sur les duettos (mais c'est toute la gamme genèse qui ne m'accroche pas).
Pourquoi ne pas essayer d'écouter les monitor audio dans les mêmes prix ?

n°1510598
xandll
Posté le 12-02-2009 à 09:29:23  profilanswer

Monitor Audio? Je connais que de nom, et encore..
Quel modèle d'après toi? Et tu sais où ça s'écoute sur Paris et RP?

n°1510619
Nomilo
Posté le 12-02-2009 à 10:58:12  profilanswer

Kriktop a écrit :

Franchement, moi, trio, j'aime pas des masses.
Manque de matière. On retrouve plus de classe sur les duettos (mais c'est toute la gamme genèse qui ne m'accroche pas).
Pourquoi ne pas essayer d'écouter les monitor audio dans les mêmes prix ?

Une trio = une demi Lyrr Genese, une Lyrr = pratiquement une Cello, finition et membranes papier en moins, mais qu'estce qu'elle vous a fait la gamme Genese? Je vais devoir vous inviter à écouter la 5 ème de Mahler à la maison, si ça continue.... :hello:  :bounce:  :pt1cable:

---------------
"La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon  
n°1510622
xandll
Posté le 12-02-2009 à 11:08:16  profilanswer

Et à part sur du claissuqe, ça marche bien quand même?
Sur de la musique un peu de djeunz? [:lolilolth]  

[:megaseifer]

Message cité 1 fois
Message édité par xandll le 12-02-2009 à 11:08:28
n°1510632
Nomilo
Posté le 12-02-2009 à 11:15:26  profilanswer

xandll a écrit :

Et à part sur du claissuqe, ça marche bien quand même?
Sur de la musique un peu de djeunz? [:lolilolth]  

[:megaseifer]

Salut, n'oublie pas de citer le message quand tu postes!  
J'écoute 30 % classique (juste plus parce que c'est vraiment différent sur les Triangle), du jazz mais aussi de l'électro, et quelques bons vieux rockeurs de derrière les fagots. 100 % de satisfaction de la Lyrr depuis les quelques mois que j'ai et au x dires du vendeur, c'est au bout d'un an qu'elles sont au top.

---------------
n°1510881
Kriktop
Posté le 12-02-2009 à 21:29:06  profilanswer

Nan. Ca ne marche QUE sur du classique... (meuh non...)

n°1510882
Kriktop
Posté le 12-02-2009 à 21:30:31  profilanswer

Nomilo a écrit :

Une trio = une demi Lyrr Genese, une Lyrr = pratiquement une Cello, finition et membranes papier en moins, mais qu'estce qu'elle vous a fait la gamme Genese? Je vais devoir vous inviter à écouter la 5 ème de Mahler à la maison, si ça continue.... :hello:  :bounce:  :pt1cable:

Ah. Enfin de la musique de Djeunz.
Alors, je suis prêt à changer mon fusil d'épaule... Je te prends au mot !
j'ai le choix des (versions) armes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 12-02-2009 à 21:30:57
n°1510963
Nomilo
Posté le 13-02-2009 à 09:19:15  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ah. Enfin de la musique de Djeunz.
Alors, je suis prêt à changer mon fusil d'épaule... Je te prends au mot !
j'ai le choix des (versions) armes ?

Oui, du son, du lourd, du gros, on va faire péter les Triangle!!!!!

---------------
n°1511024
xandll
Posté le 13-02-2009 à 12:19:02  profilanswer

Ou une paire de Naïa d'occaz, c'est moins cher que des Trio... :whistle:

n°1511225
Kriktop
Posté le 13-02-2009 à 22:48:16  profilanswer

Et ça n'est pas mauvais du tout !

n°1511287
Kriktop
Posté le 14-02-2009 à 09:49:03  profilanswer

Nomilo a écrit :

Oui, du son, du lourd, du gros, on va faire péter les Triangle!!!!!

Tu es dans quel coin ?

n°1511312
webspeak
Posté le 14-02-2009 à 11:39:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois (janvier 2009) une paire de Triangle Altea EX. Je souhaite les revendre car je vais prochainement déménager et je n'aurai pas la place de les garder. Bien entendu, ce déménagement n'était pas prévu, sinon je ne les aurais pas acheté ;-).

Quel est le meilleur moyen pour revendre mes enceintes ?
Quels sites internet ou quels magasins spécialisés ?

Merci beaucoup,

Fabrice

Message édité par webspeak le 14-02-2009 à 11:43:27
n°1511338
Kriktop
Posté le 14-02-2009 à 13:06:54  profilanswer

Tu peux les mettre en vente sur des forums, dans les rubriques PA.
Par exemple ambiance HIFI (ex forum triangle). Je pense que si le prix est intéressant, tu n'auras pas trop de mal à les revendre.
Attention cependant à y respecter précisément les termes de la charte, et bien remplir le formulaire de vente (ce procédé semble un peu lourd, mais c'est la garantie d'une vente transparente et bien menée).

Message édité par Kriktop le 14-02-2009 à 13:08:07
n°1513175
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2009 à 20:14:05  answer

un ami a des titus es sur un marantz pm 5001 et franchement j'ai été épaté !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)