Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1342900
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 22:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empeche , j'ai récupéré un cd chez ma grand mère , et la j'ai eu de bonnes sensations avec mes petites altea , je remarque que cela varie énormement selon les cd que j'écoute , cuila c'est avec placido domingo,diana ross et josé carreras , le titre c'est christmas in vienna...2 ans apres l'achat de ces altea je peux encore etre agreablement surpris ; mais je ressens comme un seuil a franchir, comme si les altea n'était qu'une très belles porte d'entrée  dans ce monde de musique... bon j'en suis pas encore au degré de perfectionnisme qui pousse certins audiophiles aguerris a adjoindre des dac externe et autres accessoires plethoriques sans doute amenant des plus , mais dont je ne suis pas encoreen mesure d'apprecier. Pour l'instant pour moi mon ultime optimisation de mes altea sera bientot de la faire chanter avec un "vrai lecteur cd "; je serais enfin dans mon intime conviction et non au travers de plin d'avis externes, si OUI ou NON , j'entend une difference flagrane entre un pauvre lecteur divx et ces "sois disant" bijoux a musique.
C' est vraiment une question qui me taraude.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 22:38:37  profilanswer

n°1342901
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 22:43:56  profilanswer

Bravo Gustav, tu as bien eu raison de profiter de l'occasion;tu as encheris a la derniere minute et hop tu remportes le trophé...
j'ai aussi été tenté , mais je n'ai pas franchis le pas , pour plusieurs raisons, je n'été pas totalement convaincue par les qualité de ces enceintes , jusqu'a récement ou j'ai changer d'opinion avec les avis de misty et de kriktop... et en fait j'avous que si j'avais pu aller les chercher moi meme, j'aurais pas hésité lol

n°1342902
Gustav43
Posté le 30-12-2007 à 22:45:32  profilanswer

Kriktop a écrit :

Tu sais, mon frère et moi avons vu cette enchère dimanche. On s'est posé mille questions et étions également étonnés qu'il y ait si peu de monde sur les rangs. Ca tombait peut-être dans une période creuse. Ou bien les amateurs étaient-ils un peu dissuadés de savoir qu'il s'agissait de modèles d'expos en magasin. Ca a l'avantage d'être rodé. Si je n'avais pas fait de folies ces derniers temps, j'aurais pu être de la partie.
En tout cas, tiens-nous au courant de l'avancée de la transaction et n'oublie pas le cr détaillé, avec photos et tout le toutim une fois livré !
Excellentes écoutes.
Elles te reviennent à combien ?
Je gage qu'il devrait y avoir bientôt des Celius ESw sur le marché de l'occase...

...
Tiens tiens... C'est opus 51.

Oui moi aussi je me posais des questions
J'ai contacté Misty pour me dire ce qu'il en pensait cet aprem et il semblait rejoindre mon avis ce qui m'a décidé.
A ce prix on voit les marges pratiquées
Effectivement c'est opus 51 mais il se doit agir en pro

Un CR sur  :)  
J'ai presqque envie de faire les 1200km pour faire plus vite mais putain de neige dans mon coin sans les équipements...

n°1342903
Kriktop
Posté le 30-12-2007 à 22:46:46  profilanswer

t'es pas fou !
Patience.

n°1342905
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 22:48:18  profilanswer

sors les skis de fond lol

n°1342907
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 22:51:06  profilanswer

oué moi je me barre plin d'opportunité, pasque j'ai peur d'envoyer les sous et rien voir arriver par la suite... c'est trop bete c'est pourtant le principe d'ebay de rendre accessible et connaissable des objets a tous

n°1342909
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 22:53:01  profilanswer

mais bon c'est vrai que quand c'est un pro comme la ou Gustav a trouvé bonheur, la confiance est plus facile...

n°1342911
Kriktop
Posté le 30-12-2007 à 22:54:27  profilanswer

J'ai pas vu s'ils offraient une garantie.
Moyennant quoi, ça serait une excellente affaire.
Possible qu'il arrête son partenariat avec triangle et revende ses modèles d'expo, du coup. C'est juste une hypothèse.

n°1342912
Gustav43
Posté le 30-12-2007 à 22:54:41  profilanswer

et dans ma jeunesse j'étais juriste  :fou:

n°1342913
Kriktop
Posté le 30-12-2007 à 22:55:44  profilanswer

Ou bien quand un particulier envoie un appareil avant d'exiger le chèque. C'est rare.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 22:55:44  profilanswer

n°1342915
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 22:59:11  profilanswer

Kriktop a écrit :

Ou bien quand un particulier envoie un appareil avant d'exiger le chèque. C'est rare.

Héhé kriktop, tu l'as bien dis , mintenant moi j'ai pris de mauvaise habitudes  :lol:

n°1342916
Gustav43
Posté le 30-12-2007 à 22:59:14  profilanswer

Kriktop a écrit :

Possible qu'il arrête son partenariat avec triangle et revende ses modèles d'expo, du coup. C'est juste une hypothèse.

Si si garantie 5 ans en tant que pro

n°1342918
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 23:02:21  profilanswer

c'est vrai que tu as pris des risques ,me demande encore comment t'as pu avoir confiance ...

n°1342919
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 23:03:04  profilanswer

je les trouves magnifiques en plus

n°1342922
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 23:06:41  profilanswer

tu vas e régaler; mais moi je me demande comment des petites biblio si bien concues soient-elles , peuvent avec si peux de hp et de caisse, retranscrire les spectre  aussi bien , et parfois mieux que des colonnes richement doté en hp d'aigus, de medium et de grave?

n°1342923
Gustav43
Posté le 30-12-2007 à 23:08:07  profilanswer

Si la neige te fait pas peur je t'invite à une écoute :)

Dans mon coin c'est plus haut que le Puy de Dôme

http://www.meteoconsult.fr/montagn [...] c9920f5fba

Message cité 1 fois
Message édité par Gustav43 le 30-12-2007 à 23:14:55
n°1342929
Kriktop
Posté le 30-12-2007 à 23:16:40  profilanswer

sumstaff a écrit :

tu vas e régaler; mais moi je me demande comment des petites biblio si bien concues soient-elles , peuvent avec si peux de hp et de caisse, retranscrire les spectre  aussi bien , et parfois mieux que des colonnes richement doté en hp d'aigus, de medium et de grave?

C'est justement l'avantage du quasi large bande : pas de filtrage complexe, pas de gestion délicate des pentes de coupure. Pour peu que l'enceinte soit bien pensée et que le hp soit de grande qualité, c'est sans doute plus simple que de régler une colonne. Et le résultat est très homogène.

n°1342930
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 23:17:23  profilanswer

au contraire j'adore la neige... je crois meme que j'ai préféré certaines vacances a la neige plutot que d'autres au cagnard dans la mer

n°1342934
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 23:24:00  profilanswer

Kriktop a écrit :

C'est justement l'avantage du quasi large bande : pas de filtrage complexe, pas de gestion délicate des pentes de coupure. Pour peu que l'enceinte soit bien pensée et que le hp soit de grande qualité, c'est sans doute plus simple que de régler une colonne. Et le résultat est très homogène.

a bon en fait moi, j'avais la vision simpliste que dans une enceinte y'avait trois types de hp:aigu-medium et grave.En gros un tweeter pour faire de l'aigu,un hp de taille moyennes pour les medium ,et encore plus gros pour faire du grave... mais en fait un seul et mem hp peut retranscrire tout le spectre  :??: mais ya pas de filtre dans des biblios avec 1 seul hp??? Oula moi je suis perdu la  :whistle:

n°1342935
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 23:25:42  profilanswer

a oui quand mem du -13 ressentit chez gustav

n°1342939
Gustav43
Posté le 30-12-2007 à 23:31:39  profilanswer

La tranquillité a un prix  :jap:  
et
La neige + la nuit = un son beaucoup moins pollué :)

n°1342942
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 23:35:07  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Si la neige te fait pas peur je t'invite à une écoute :)

Dans mon coin c'est plus haut que le Puy de Dôme

http://www.meteoconsult.fr/montagn [...] c9920f5fba

en plus c'est pas trop loin de chez moi :hello:

n°1342944
misty666
Posté le 30-12-2007 à 23:38:14  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Ouai j'ai gagné faute de combattants !
Une paire de Magellan Duetto va rejoindre ma config  :pt1cable:  

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0186429948

Incroyablement seul là dessus :??:

Bravo !!

J'ai hâte de lire ton CR ;)

Une occasion comme celle là ça ne se rate pas  :sol:

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1342945
misty666
Posté le 30-12-2007 à 23:40:06  profilanswer

sumstaff a écrit :

N'empeche , j'ai récupéré un cd chez ma grand mère , et la j'ai eu de bonnes sensations avec mes petites altea , je remarque que cela varie énormement selon les cd que j'écoute , cuila c'est avec placido domingo,diana ross et josé carreras , le titre c'est christmas in vienna...2 ans apres l'achat de ces altea je peux encore etre agreablement surpris ; mais je ressens comme un seuil a franchir, comme si les altea n'était qu'une très belles porte d'entrée  dans ce monde de musique... bon j'en suis pas encore au degré de perfectionnisme qui pousse certins audiophiles aguerris a adjoindre des dac externe et autres accessoires plethoriques sans doute amenant des plus , mais dont je ne suis pas encoreen mesure d'apprecier. Pour l'instant pour moi mon ultime optimisation de mes altea sera bientot de la faire chanter avec un "vrai lecteur cd "; je serais enfin dans mon intime conviction et non au travers de plin d'avis externes, si OUI ou NON , j'entend une difference flagrane entre un pauvre lecteur divx et ces "sois disant" bijoux a musique.
C' est vraiment une question qui me taraude.

Le tout est d'avoir un système cohérent et homogène. Quel est le reste de ton matériel ? car j'ai l'impression que tes enceintes au final seraient le dernier maillon à changer. Autant essayer déjà de bien les exploiter  :)

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 30-12-2007 à 23:40:46

---------------
Enceintes ATOHM GT1 sur pieds Aurum Cantus, ampli Hegel H100, DAC Hegel HD10, câbles Supra Sword
n°1342946
Gustav43
Posté le 30-12-2007 à 23:41:19  profilanswer

Oh Mysty  

Un conseil pour les pieds j'y connais rien
Bois ou métal ?

Triangle et où, ou pas ?

n°1342949
Kriktop
Posté le 30-12-2007 à 23:43:44  profilanswer

Je n'ose pas te conseiller les Norstone Stylum... Je suppose que ces biblios méritent mieux.
Mais ils sont très peu chers et on peut les sabler. Très stables, pointes, contrepointes et enceintes découplées du pied par des pointes reglables.

n°1342951
Kriktop
Posté le 30-12-2007 à 23:45:14  profilanswer

Et si j'allais éteindre mon apli qui brûle pour rien.
Trop tard pour une écoute ce soir et je me lève tôt demain.

Edit.
Dommage, il était chaud comme la braise... Température idéale. (c'est dingue ce que ça chauffe. Les transfo, ça n'est pas étonnant. Les tubes, non plus, avec une petite odeur particulière indéfinissable de métal chaud et d'ozone, je crois, mais aussi tout le corps pourtant massif). C'est assez organique un ampli à tubes.

Message édité par Kriktop le 30-12-2007 à 23:47:25
n°1342952
misty666
Posté le 30-12-2007 à 23:45:20  profilanswer

Kriktop a écrit :

Le matériel que tu achètes d'exposition est toujours avec la garantie intacte, ce n'est pas de l'occasion, la garantie court
à partir de la date d'achat, c'est un avantage non négigeable et la raison pour laquelle j'ai souvent acheté d'expo.

En ce qui concerne opus51, il me semle qu'il avait déjà parlé de son déménagement pour de meilleurs locaux, surement
la raison de la revente du matériel.

---------------
n°1342954
misty666
Posté le 30-12-2007 à 23:47:00  profilanswer

Gustav43 a écrit :

La tranquillité a un prix  :jap:  
et
La neige + la nuit = un son beaucoup moins pollué :)

Et moi qui croyais que tu étais près de Paris !  :lol:

---------------
n°1342957
misty666
Posté le 30-12-2007 à 23:52:15  profilanswer

sumstaff a écrit :

a bon en fait moi, j'avais la vision simpliste que dans une enceinte y'avait trois types de hp:aigu-medium et grave.En gros un tweeter pour faire de l'aigu,un hp de taille moyennes pour les medium ,et encore plus gros pour faire du grave... mais en fait un seul et mem hp peut retranscrire tout le spectre  :??: mais ya pas de filtre dans des biblios avec 1 seul hp??? Oula moi je suis perdu la  :whistle:

Il y a 2 HP : un tweeter et un boomer, la coupure se fait à 2800Hz. Le boomer gère le grave et le medium.

---------------
n°1342962
sumstaff
Posté le 30-12-2007 à 23:59:31  profilanswer

misty666 a écrit :

Le tout est d'avoir un système cohérent et homogène. Quel est le reste de ton matériel ? car j'ai l'impression que tes enceintes au final seraient le dernier maillon à changer. Autant essayer déjà de bien les exploiter  :)

oui tu as raison , c'est pour ca que je vais me procurer un bon lecteur cd pour voir ce que ca donne . Si ca change vraiment ce qui sort de mes altea, alors je resterais un peux plus logtemps avec et essayerais meme encore de les optimiser avec de meilleur cable de modulation entre mon ampli et le lecteur cd; par contre si la venue d'un bon lecteur cd ne change pas grand a ce que j'entend jusqu'a présent, alors la je me verais vite changer d'enceinte pour essayer quelque chose de nouveau... J'ai envie de gagner en subtilité,détails,délicatesse, profondeur du son...

n°1342964
misty666
Posté le 31-12-2007 à 00:01:25  profilanswer

Gustav43 a écrit :

Oh Mysty  

Un conseil pour les pieds j'y connais rien
Bois ou métal ?

Triangle et où, ou pas ?

Malheureusement Triangle n'a pas encore sorti les pieds. Moi aussi je les attends, je patiente avec des Norstone Stylum 2
qui sont un peu cheap mais bon ça dépanne bien.

Ces enceintes méritent clairement mieux. Quant on voit ce que Dali propose ça fait réver, je me laisserai bien tenter :
http://www.dali.dk/int/page191.asp [...] 3&prod=738
Je me demande si les Duetto vont bien dessus. Ceci dit le prix est conséquent...

Je vais essayer dans les prochains jours d'avoir des infos plus précises. On m'avait parlé de janvier.

---------------
n°1342965
sumstaff
Posté le 31-12-2007 à 00:01:52  profilanswer

misty666 a écrit :

Il y a 2 HP : un tweeter et un boomer, la coupure se fait à 2800Hz. Le boomer gère le grave et le medium.

ok mais je comprend pas comment un seul hp peut produir en mem temps du grave et du medium sans que sa soit du cafouillage

n°1342967
sumstaff
Posté le 31-12-2007 à 00:04:34  profilanswer

misty666 a écrit :

Malheureusement Triangle n'a pas encore sorti les pieds. Moi aussi je les attends, je patiente avec des Norstone Stylum 2

Ces enceintes méritent clairement mieux. Quant on voit ce que Dali propose ça fait réver, je me laisserai bien tenter :
Je me demande si les Duetto vont bien dessus. Ceci dit le prix est conséquent...

Je vais essayer dans les prochains jours d'avoir des infos plus précises. On m'avait parlé de janvier.

pas mal du tout ce pied, en plus le rosenut a l'air d'etre la mem couleur que les duetto :love:

n°1342971
Gustav43
Posté le 31-12-2007 à 00:09:52  profilanswer

misty666 a écrit :

Magnifique, il y a un distributeur pour la france dans le 93
Une idée du prix pas précisé sur le site  

Janvier c'est dans pas longtemps aussi autant attendre un peu pour triangle

n°1342972
misty666
Posté le 31-12-2007 à 00:13:14  profilanswer

Ce distributeur est désastreux, enfin ça n'est que des pieds donc pas de pb de fiabilité avec ;)

Le truc c'est que ces pieds c'est pas du toc, ils doivent être dans les 1000 euros la paire c'est un peu du luxe.
En fait ce sont des nouveaux pieds qui vont avec la nouvelle mouture des Helicon, les MKII, qui sont sorties il y a peu
aussi j'ai un peu peur qu'ils ne soient pas dispo en France de suite. Je vais quand même essayer de me renseigner.

Les pieds Triangle ne seront pas très chers car fabriqués par Norstone a ce que j'ai pu comprendre. On a plus qu'a espérer que ça sorte bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 31-12-2007 à 00:15:29

---------------
n°1342973
Kriktop
Posté le 31-12-2007 à 00:14:28  profilanswer

Il ne produit pas en même temps du grave et du médium, mais alternativement, en passant très rapidement d'une fréquence à l'autre suivant le message sonore à reproduire, sans oublier de générer tout un ensemble d'harmoniques. C'est une mécanique très simple sur le principe (un moteur fait vibrer une membrane), mais le potentiel est immense avec les motorisations et les matériaux employés.

n°1342974
Gustav43
Posté le 31-12-2007 à 00:16:32  profilanswer

Ok et merci,  en attendant elles auront droit à deux tabourets :sarcastic:

n°1342975
Kriktop
Posté le 31-12-2007 à 00:21:44  profilanswer

Moi je suis certain que les stylum II en version noire laquée, bien sablés, leurs seraient de bons partenaires à faible coût.
Disons autour de 80 €. Je ne vois pas spécialement de problème sur ces pieds, une fois sablés, grace à leur découplage. Et leur esthétique est très bonne.

n°1342977
misty666
Posté le 31-12-2007 à 00:25:14  profilanswer

Le truc c'est que les Duetto débordent pas mal des plateaux, et aussi l'adhérence des pastilles entre le plateau et l'enceinte est pas géniale. Je n'aime pas les pieds avec leurs coupelles, qui se barrent dès qu'on essaye de bouger un peu l'enceinte, pas pratique. C'est vrai que pour leur prix ils sont super, mais bon...

---------------
n°1342978
sumstaff
Posté le 31-12-2007 à 00:27:29  profilanswer

Kriktop a écrit :

Il ne produit pas en même temps du grave et du médium, mais alternativement, en passant très rapidement d'une fréquence à l'autre suivant le message sonore à reproduire, sans oublier de générer tout un ensemble d'harmoniques. C'est une mécanique très simple sur le principe (un moteur fait vibrer une membrane), mais le potentiel est immense avec les motorisations et les matériaux employés.

ok mais explique moi comment quand dans un concert ya un instrument de musique qui produit un son grave en mem temps des instrument qui jouent de l'aigu et dautres du medium; ok le tweeter va gerer tous les aigus , mais le boomer il reste tout seul a devoir faire du grave et du medium ...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)