| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Kriktop | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-11-2007 à 21:01:06 ![]() ![]() |
Vynz101 |
Gustav43 | Très modestement en deux ans j'ai appris à te connaître ainsi que d'autres, j'espère la réciproque |
tef le lutin |
|
Kriktop | Décidément les gars, vous êtes extraordinaires !
|
Kriktop | C'est peut-être parceque j'ai dit "motus" pour l'instant...
|
Gustav43 | Tant que nous sommes dans les confidences sans écoute (décidemment c'est le jour !) voila ma nouvelle recrue d'aujourd'hui neuve ou presque (si,si !)
|
Lenny-bar | à 8000€ l'ampli les célius elles vont surtout trembler de se voir remplacer par des magellans oui |
Publicité | Posté le 04-11-2007 à 23:21:05 ![]() ![]() |
Gustav43 |
|
Kriktop | Oui, comme tintin...
Message édité par Kriktop le 05-11-2007 à 11:42:07 |
Vynz101 |
Kriktop | Un intégré. Mais je vous en dis plus dès ce soir, promis.
|
Vynz101 | Waouh, ça y est, l'ami Kriktop est passé côté tubes! Bonnes écoutes, et n'oublie pas les photos! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
iznogood06 | Bon ben j avance doucement mais surement,
|
Vynz101 | Le Marantz 4002 risque d'être un peu léger... le Sherwood me paraît très bas de gamme par rapport à un 863 par exemple, et pour le Cambridge (que je connais bien puisque mon père l'a) il est très bien, à voir avec les Triangles quand même... Par contre, s'il est bon en hifi pour un HC (meilleur que les autres normalement), il est beaucoup moins bien qu'un ampli hifi! --------------- Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px |
Kriktop |
Kriktop | Par contre, le nad conserve des avantages... plus fluide dans le haut medium.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | En tout cas ça ne manque pas d'allure --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Kriktop | Merci pour lui. |
Gustav43 |
|
Snev | ça se rode un tube ? |
Kriktop | En tout cas, l'écoute change du tout au tout en environ 15 minutes : d'abord plutôt projetée, raide, assez mauvaise, puis beaucoup plus nuancée et musicale.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Cela est parfaitement concevable. Autant en 5 secondes un transistor est chaud, autant un tube doit pas être au top dans la seconde où il est sous tension.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
jyves93 | pour preserver les tubes il faut alimenter le filament de chauffage avant de mettre la haute tension (pour les tubes a chauffage indirect bien sur) une tempo de 20 30s est de bon aloi |
lougab |
|
e_l_m_o Globine, Tiste, Tarie |
|
Kriktop |
|
Gustav43 |
|
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
jyves93 |
|