|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
Publicité | Posté le 04-08-2007 à 17:28:56 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Reste l'étape de l'écoute. Il est vrai que mine de rien tant du point de vue du son que du point de vue de la finition y'a quand même eu des progrés chez triangle. Et ça contribue au succés, mine de rien (surtout depuis les ES), car les EX sont vraiment belles...
Moi aussi. Arrêtons de leur taper dessus sans arrêt, ou alors avec des cas concrets et non généralement.
Je faisais allusion à ceci :
Qui ne correspond à rien de concret. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
|
Dakans pouet pouet |
ha oui lol --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
apprentijlb |
|
Interessant! Bon je ne te charrierai pas sur la méthode machin toussà qui voit pas etc. (parce que je suis sûr que tu vois ce que je veux dire, paradoxalement ), mais si tu as trouvé ton bonheur, c'est l'essentiel.
Oui, je pense tu tu es on ne peut plus dans le vrai avec cette analogie entre les SW2 et les EX.
J'en suis très heureux pour toi.
Comme tu dis. C'est peut-être beaucoup plus scientifique que ça, mais en tout cas tel que c'est dit je ne comprends guère plus que toi!
Traÿtre.
Bois pas trop parce qu'au rythme où tu changes d'enceinte même avec un coca tu finirais diabétique en moins de deux. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 04-08-2007 à 21:05:47 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
misty666 |
Message cité 1 fois Message édité par misty666 le 04-08-2007 à 21:32:06 |
Publicité | Posté le 04-08-2007 à 21:36:21 |
Jubijub Parce que je le VD bien | oui sauf qu'en hifi je pense qu'un matos bien acheté (surtout des enceintes) ca peut durer tant qu'elles ne cassent pas, soit longtemps...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
apprentijlb |
|
apprentijlb | j ai pas maitrisé desolé pour la config du message |
Pour l'agressivité de l'aigu, je ne me prononcerai pas encore définitivement, mais je pense que c'est bon sur les EX.
Dans le médium, l'humble petit audiophile que je suis distingue deux ch'tites choses : le niveau de détail lui même (sons en plus ou en moins) et le détail des sons en eux même (leur texture, leur grain, leur définition en quelques sortes). Pour illustrer cela, la compression MP3 à bit rate médian et constant retire en général plus de détails par rapport à la texture ou à la plénitude des sons en eux mêmes, que de nombre de sons dans l'absolu.
Faux. Enfin, pardonne mon outrecuidance à te contredire, mais regarde autour de toi tous ces gens qui passent leur vie à chercher un matériel qui leur convienne mieux. Ils ont été mal informés, mal aiguillés au départ sur tous ces facteurs que sont l'acoustique, l'écoute, et le mariage ampli-enceinte. Ils changeront probablement de matériel s'ils en sont insatisfaits. Mais pas chez le premier vendeur.
Et vi, c'est pas facile. Ceci dit je trouve plus compliqué que la hifi de tenter de comprendre en quoi les fonctions avancées d'un core2duo dépassent celles d'un athlon X2 1Mo, et idem pour les CG, parce que ça change en permanence. Je trouve remarquable que des types comme Mr Triolet arrivent à lire au sein des architectures d'ATI et de nvidia avec autant de clairvoyance. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-08-2007 à 09:35:21 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2007 à 11:40:22 Bonjour à vous,
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-08-2007 à 11:58:49 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Les Celius sont d'excellentes enceintes, à fortiori les ESW. Pour le son un peu plat, laisse le rôdage faire son oeuvre. Tu auras ensuite tout ton temps pour revoir l'acoustique ou la disposition si elles posent problème. Mais, et je l'ai dit de nombreuse fois, le médium des celius arrive à vectoriser les émotions comme peu savent le faire.
C'est le genre d'intro qui fait toujours plaisir.
La chaleur seule ne suffit pas si elle reste dans des proportions raisonnables. La preuve en est que nombre de caissons intègrent leur propre amplification, laquelle chauffe beaucoup. Et la bobine chauffe en dissipant la puissance que lui envoie l'ampli. Maintenant une chaleur vraiment excessive (à 20cm d'un feu de cheminée) peut être nuisible, effectivement.
Message cité 1 fois Message édité par Trias le 05-08-2007 à 14:21:40 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Jubijub Parce que je le VD bien |
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Gustav43 |
|
Eh oui. Ca permet aux grandes gueules dans mon style de crâner sur les fofo.
Mmmmh. Faut que je m'réécoute quelque chose!
En achetant des celius.
Je ne dis pas le contraire, mais tout est une question de proportions.
Message édité par Trias le 05-08-2007 à 22:17:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
apprentijlb | y a des belles promos sur le site cobra |
apprentijlb | celius esw et naia 1300 a sonorplus ventis 222 1500 ché magma.....interressant tout ca a titre informatif |
apprentijlb | moi j ai pas la tune sinon j aurai pete rie dit |
Yves_13 | Bonjour Messieurs. Message cité 1 fois Message édité par Yves_13 le 06-08-2007 à 14:29:55 |
Bon, allez encore un et je repars.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Yves_13 | Bonjour Trias .
Message cité 1 fois Message édité par Yves_13 le 06-08-2007 à 14:45:59 |
Yves_13 | Bon pour le prix du NAD 162+272 on viens de me dire 999 euros...
|
Yves_13 |
|
Dakans pouet pouet |
le 272 est un ampli de puissance, le truc dans ton cas est de connaitre les possibilité de ton ampli HC
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Yves_13 |
|
Arakhan |
|
Gustav43 |
Message édité par Gustav43 le 06-08-2007 à 22:24:07 |
Publicité | Posté le |