Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°889545
naudark38
Posté le 15-06-2005 à 21:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Ton ensemble manquera un peu de précision dans les médiums. En revanche il aura de bon graves (du moins de la part des colonnes) et des aigus détaillés quoique qu'un peu agressifs par moment(à tempérer par l'ampli, ce que le marantz fera très bien). L'homogénéité sera globalement bonne.
 
Par contre, si l'ampli est un 5400, il peut être un SR5400 OSE (qui est un bon ampli) ou bien un SR5400 tout court (qui est plutôt mauvais). Ce qui change un peu la donne. C'est du matériel d'occasion j'imagine?  :)  
 
 


 J'ai vu les enceintes mais jamais l'ampli, je croi qu'il ma dit que c'était un marantz SR 5400S. Le gas qui me les vends n'est pas un gros connaisseur (je croi que c'est un heritage) et il ne ma donné que la reference de l'ampli qui eté ecrite sur la notice. Il faudrait que j'aille voir chez lui....
Et sinon question prix? pense tu que ce soi interessant? (c'est d'occasion mais elles ont l'air comme neuve)
en tout cas merci pour tes conseils :)  
 
ps: Pour la piece c'est pas ds le grenier mais c'est tout comme!

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 21:44:26  profilanswer
 

n°889556
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 15-06-2005 à 22:32:36  profilanswer
 

naudark38 a écrit :

J'ai vu les enceintes mais jamais l'ampli, je croi qu'il ma dit que c'était un marantz SR 5400S. Le gas qui me les vends n'est pas un gros connaisseur (je croi que c'est un heritage) et il ne ma donné que la reference de l'ampli qui eté ecrite sur la notice. Il faudrait que j'aille voir chez lui....

C'est ce que je vois. En tout cas il n'y a que deux SR5400, l'OSE et le simple. Vois cette liste.
 
Au fait, le manuel est le même pour les deux versions. Donc il te faut voir le numéro que donne le manuel (SR4500, SR5400 etc) et voir si l'ampli n'a pas une petite marque dorée "OriginalSE" en facade, en haut à droite.
 
Une autre petite, pour la route... :ange:  

Citation :

Et sinon question prix? pense tu que ce soit interessant? (c'est d'occasion mais elles ont l'air comme neuve)

Aux prix neufs actuels cela ferait du 1300 euros sans l'ampli ni le caisson. Si l'ampli est un ose et que l'on ajoute le caisson on dépasse alors les 2000-2300 euros. En divisant par deux vu que c'est de l'occasion on reste au dessus des 1000 euros. Donc oui, c'est intéréssant. :)  

Citation :

en tout cas merci pour tes conseils :)

De rien. C'est un domaine que j'affectionne. Il est donc heureux qu'au moins les conseils y soient gratuits... ;)  

Citation :

ps: Pour la piece c'est pas ds le grenier mais c'est tout comme!

Cela doit être sympathique dans ce cas... :D


Message édité par Trias le 15-06-2005 à 22:34:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°890636
naudark38
Posté le 17-06-2005 à 15:01:37  profilanswer
 

je suis allé verifié et il sagit belle et bien d'un marantz sr5400 ose!!! Je pense donc que je vai lui prendre son ensemble...
Et puis j'espere que cela me permetra d'apprecier un peu plus mes sacd que j'ecoutait jusque là avec mes vieilles antal qui doivent avoir 10 ans!!!

n°891137
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 18-06-2005 à 09:37:37  profilanswer
 

naudark38 a écrit :

je suis allé verifié et il sagit belle et bien d'un marantz sr5400 ose!!! Je pense donc que je vai lui prendre son ensemble...
Et puis j'espere que cela me permetra d'apprecier un peu plus mes sacd que j'ecoutait jusque là avec mes vieilles antal qui doivent avoir 10 ans!!!

Des antal XS ou des TZX? Bonne chance en tout cas... :hello:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°891338
naudark38
Posté le 18-06-2005 à 15:39:12  profilanswer
 

Trias a écrit :

Des antal XS ou des TZX? Bonne chance en tout cas... :hello:


Oui , je croi que se son des tzx (1 tweeter et 2hp), je les avai fai moi meme (kit) a l'epoque. D'ailleur que pense tu de ces enceintes? qu'est ce qui pourai aller avec car je vai peut etre les  donner ou vendre a un ami et il voudrai savoir se qu'il pourai mettre avec centrale et suround avec (pour pas trop cher) Et surtout, il se demande si un ampli technics sa-dx940 est suffisant pour faire tourner tout ca en hc et un peu en hifi.  
désolé de te solicité autant :pt1cable:  mais tu a l'air d'etre calé en la matiere et moi je ne suis pas vraiment un pro!!  

n°891811
panda36
Posté le 19-06-2005 à 20:13:33  profilanswer
 

Trias : déjà merci pour les réponses!
 
Ensuite mon ampli est un vieux marantz PM-25.
 
Avant le changement d'ampli il y aura bien sùr écoute mais le nad c320bee m'a laissé un très bon souvenir...
 
Et quel caisson aurais-tu (toujours pour dans un futur lointain...)à conseiller avec ma config (PM5400+titus ES+c320bee) avec le meilleur rapport qualité prix?

n°892340
ron jey
Posté le 20-06-2005 à 17:39:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon avant tout merci Trias pour ce forum qui déchire bien.
Il m'a rendu suffisament curieux pour avoir de vrais envies video hifique...
 
Si je connais mieux la gamme es et sa valeur ajouté sur la gamme 202 à l'approche des soldes une question subsiste?
(Partant du principe que le prix des 202 risque encore de baisser (celui des es semble t'il ne baissera guère)).
 
Pour un ensemble hifi entre des celius 202 et des comètes es: c'est qui qui gagne?  
 
Entre des comètes 202 et des comètes es, la différence justifie t'elle l'écart de prix, ne vaut il pas mieux avoir des celius 202 que des héliades es... En terme de medium, les celius 202 sont elles aussi voir plus précises que les comètes es?
 
Bref, un petit comparatif entre 202 et es (rapport qualité prix) quand on a par exemple 1000 euros pour monter une chaine hifi pourrait être assez intéressant.
 
Je demanderais à mes oreilles de se faire leurs avis mais j'aimerais bien le votre aussi... :jap:  
 
Merci

n°892452
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-06-2005 à 20:33:31  profilanswer
 

ron jey a écrit :

Bonjour,
 
Bon avant tout merci Trias pour ce forum qui déchire bien.


 
 
Trias fait effectivemment plein de truc bien mais bon, tout le forum n'est pas de lui non plus :o


Message édité par cirius le 20-06-2005 à 20:33:47

---------------
Bowers & Wilkins
n°892481
ron jey
Posté le 20-06-2005 à 21:10:57  profilanswer
 

Je remerciais simplement l'auteur.
 
 
Mais c'est l'avis générale qui m'inéteresse (je crois d'ailleurs que c'est le but d'un forum)  :hello:  
 
 

n°892482
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-06-2005 à 21:12:09  profilanswer
 

je sais bien  :p


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 21:12:09  profilanswer
 

n°892504
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-06-2005 à 21:54:22  profilanswer
 

naudark38 a écrit :

Oui , je croi que se son des tzx (1 tweeter et 2hp), je les avai fai moi meme (kit) a l'epoque. D'ailleur que pense tu de ces enceintes?

Que des évolutions positives ont eu lieu depuis, notament dans les aigus. Par contre les XS et TZX auraient plus de grave qu'un modèle similaire provenant de 202/ES.
 
J'avoue toutefois en connaitre plus sur ces dernières que sur les TZX. ;)  

Citation :

qu'est ce qui pourai aller avec car je vai peut etre les  donner ou vendre a un ami et il voudrai savoir se qu'il pourai mettre avec centrale et suround avec (pour pas trop cher) Et surtout, il se demande si un ampli technics sa-dx940 est suffisant pour faire tourner tout ca en hc et un peu en hifi.

Tu n'auras pas à l'heure actuelle de TZX disponibles pour compléter les antals. Donc peu de chances d'avoir des graves et des aigus homogènes. Par contre les 202 auront des médiums très proches et des aigus un peu plus doux, donc les sextan et titus 202 seront les plus à même de les compléter dans un 5.0. La différence de grave 202/TZX ne sera pas genante du fait que c'est surtout celui des enceintes principales qui compte en HC, plus que celui de la centrale (et beaucoup plus que celui des arrières). Les 202 se trouvent à 60% de leur prix d'origine.
 
Moins cher on trouve les 108, mais les médiums ne seront alors pas les mêmes, et le rendu global inférieur.
 
Pour l'ampli, je ne sais pas mais il faut surtout essayer en pratique. Je te rappelle toutefois que des tZX doivent certainement être en 4ohms. Outre le fait qu'il faudra égaliser le niveau avec les autres enceintes, cela peut dans quelques cas ne pas être supporté par l'ampli (surtout à haut volume, en HC) qui se mettra en protection. Il faut que tu le vérifies dans la doc de l'ampli, et que vous voyez comment cela se passe en pratique (en stereo).  

Citation :

désolé de te solicité autant :pt1cable:  mais tu a l'air d'etre calé en la matiere et moi je ne suis pas vraiment un pro!!

Je ne suis pas non plus un pro, rassure toi. Et excuse moi pour la réponse tardive.  ;)

panda36 a écrit :

Ensuite mon ampli est un vieux marantz PM-25.
 
Avant le changement d'ampli il y aura bien sùr écoute mais le nad c320bee m'a laissé un très bon souvenir...

On envisage donc vraiment de passer à l'ennemi ... :whistle:  :ange:  
 

Citation :

Et quel caisson aurais-tu (toujours pour dans un futur lointain...)à conseiller avec ma config (PM5400+titus ES+c320bee) avec le meilleur rapport qualité prix?

Les basses n'ont pas de timbre propre pour l'oreille humaine, donc mon premier conseil est de ne pas forcément te tourner vers les subs triangle.  
 
Vois ceux dont on parle, puis vérifie ce qu'il en est vraiment en pratique. Les nouveaux audience ne sont plus aussi chers qu'avant et semblent de bonne facture. De même pour les vélodynes récents, et les YST de yamaha (qui datent un peu plus tout de même). :)  
 
 

ron jey a écrit :

Bon avant tout merci Trias pour ce forum qui déchire bien.
Il m'a rendu suffisament curieux pour avoir de vrais envies video hifique...

Il semblerait que je pousse à la dépense, en effet. :D  
 
 

Citation :

Si je connais mieux la gamme es et sa valeur ajouté sur la gamme 202 à l'approche des soldes une question subsiste?
(Partant du principe que le prix des 202 risque encore de baisser (celui des es semble t'il ne baissera guère)).

Non, le prix des ES ne risque pas d'évoluer à court terme. Mais je ne pense pas que celui des 202 continue sa chute pour autant, il semble arrivé à un plancher que la crédibilité de triangle souffrirait à dépasser. :ange:  

Citation :

Pour un ensemble hifi entre des celius 202 et des comètes es: c'est qui qui gagne?

Cela dépend selon que l'on soit sur un atoll et sur un CD d'aznavour ou bien sur un passage calme de classique restitué par un PM7200.
 
Je suis d'accord avec toi, les celius dépassent de loin les comètes du point de vue de la restitution générale. Mais des celius 202 restent plus chères que des comètes ES de 300 euros/paire (sans compter de reductions sur les ES, ce qui est possible). Les comètes ES s'opposent plus aux antals/Zerius 202, et là cela devient nettement plus compliqué pour trancher.

Citation :

Entre des comètes 202 et des comètes es, la différence justifie t'elle l'écart de prix, ne vaut il pas mieux avoir des celius 202 que des héliades es... En terme de medium, les celius 202 sont elles aussi voir plus précises que les comètes es?  
 
Bref, un petit comparatif entre 202 et es (rapport qualité prix) quand on a par exemple 1000 euros pour monter une chaine hifi pourrait être assez intéressant.
 
Je demanderais à mes oreilles de se faire leurs avis mais j'aimerais bien le votre aussi... :jap:

J'y ai consacré toute une partie du massif monologue qui trône en début de topic. Cela dépend vraiment de ce que l'on veut. Ce qui en ressortait, en termes de faits, c'est que les ES étaient définitivement une amélioration, les évolutions subies n'étant au final pas si mineures que cela : Suppression de l'agressivité passagère de l'aigu des 202, amélioration du filtrage et de la séparation/propreté des graves .
 
 Ensuite j'ai bien souligné que la conclusion devant ces faits était avant tout personnel : à chacun de trancher dans son cas. Je suis d'accord avec toi, il vaut bien mieux opter pour des celius 202 que pour des comètes ES. Par contre, si je devais me constituer un système que je puisse honorer de ma confiance pendant de longues années, je préférerais commencer par des heliades ES pour ensuite compléter par des celius et noxa ES, que de commencer par des celius 202 pour ensuite compléter avec des zerius et une sextan. Comprends tu ma position?  :)  
 

cirius a écrit :

Trias fait effectivemment plein de truc bien mais bon, tout le forum n'est pas de lui non plus :o

Trias? Encore lui? :o  
 
M'énérve ce lobby triangle... :o  
[:dkiller]
 
 
 
 
  [:ddr555]  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°892549
cirius
Je m'outre :o
Posté le 20-06-2005 à 22:47:30  profilanswer
 

Y'a un truc qui es sur c'est que tu as bien compris le principe des multiquotes [:ddr555]


---------------
Bowers & Wilkins
n°892553
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-06-2005 à 22:50:45  profilanswer
 

:lol: [:xp1700]  
 
 
Que veux tu, il faut bien pouvoir alterner avec les tirades unipersonnelles de trois post de long... ;)  
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°893330
ron jey
Posté le 22-06-2005 à 11:45:12  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Et c'est vrai que pour avoir à nouveau écouté hier les comètes es: elles sont tout simplement magnifique...
 
parcontre je n'ai pas pu les comparer à des quad 11l, quelqu'un a t'il déja fait cette comparaison?
 
Enfin, des comètes es sur un nad c352 sonnent elles mieux que sur un nad c320bee (ou ça sert pas forcement à grand choses d'avoir un nad c352 avec des biblio).
 
 
Merci de vos réponses
 
 

n°893677
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-06-2005 à 19:18:13  profilanswer
 

ron jey a écrit :

Merci de ta réponse,
 
Et c'est vrai que pour avoir à nouveau écouté hier les comètes es: elles sont tout simplement magnifique...

Ce sont de très bonnes enceintes. Ceci dit, 700 euros pour des biblios, ce n'est pas donné. ;)  
 
 

Citation :

parcontre je n'ai pas pu les comparer à des quad 11l, quelqu'un a t'il déja fait cette comparaison?

Sur thf ils ont fait un banc d'essai où les 202 étaient incluses. Ils ont donné les 11L gagnantes. Si l'on attribue cela à un peu de subjectivité, et que l'on ajoute les améliorations des ES, la comète arrivera alors peut être à leur damer le pion. :ange:  

Citation :

Enfin, des comètes es sur un nad c352 sonnent elles mieux que sur un nad c320bee (ou ça sert pas forcement à grand choses d'avoir un nad c352 avec des biblio).

Ce n'est pas le fait que ce soit une biblio ou une colonne qui doit influer sur le choix de la gamme de l'ampli. Les propriétés de la restituion même en dépendent : tonique ou mou? Doux ou vif? aéré ou non? musicalité et détails sont aussi en jeu. Bref le choix de l'ampli est important et doit aussi faire l'objet d'une écoute (qui peut être la même que celle séléctionnant les enceintes, bien sûr). :)


Message édité par Trias le 22-06-2005 à 19:19:11

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°893938
Dkiller
Posté le 23-06-2005 à 01:00:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

Trias? Encore lui? :o  
 
M'énérve ce lobby triangle... :o  
[:dkiller]
 
 
 
 
  [:ddr555]

:love:

n°893992
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-06-2005 à 08:50:13  profilanswer
 

Un avis de recherche a été lancé contre le criminel multirécidiviste connu sous le nom de Dkiller. Toute personne détenant des informations sur ce sombre individu tant que sur son commanditaire (B&W)est priée de les transmettre à la cellule de crise spécialement instaurée dans son commissariat le plus proche. :non:  
 
 
Des pins triangle sont à gagner. :D  :D


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°894055
mausse17
Posté le 23-06-2005 à 10:23:29  profilanswer
 

Bonjour, après 2 heures de lecture de ce forum, je me rends compte de l'abîme qui me sépare de la culture technico-musicale générale.  
Cependant, je suis le très heureux (heureux les simples d'esprit ) possesseur d'un ensemble Pioneer DV-575A,Yamaha RX-V650, paire de triangle Zerius 202. Je ne sais pas ce que ce mariage vaut pour un mélomane averti, mais c'est mille fois mieux que ce que j'avais avant, alors...
J'aimerais profiter de vos lumières pour trouver la bonne référence pour une enceinte centrale pas trop chère. Sextan 202 ou noxa minor ou autre ...
Merci

n°894119
ron jey
Posté le 23-06-2005 à 12:08:51  profilanswer
 

Il semblerait qu'il vaut mieux (pour une question d'homogénéité musicale) rester dans ta gamme d'enceinte. Si tu as des ZERIUS 202 et que tu cherches une enceintes centrales la sextan serait semble t'il plus conseillé (et bien moins chère) que la noxa minor (serie es)...
 
 
Parcontre Trias au sujet du contest quad 11l et cometes ES: "Hifi choice" place les cometes es devant les quad 12l. Il semblerait donc que les cometes es soit nettement plus efficace que leurs prédécesseur les 202 et sont devenues une très grosses référence pour des biblio. Ce qui confirme mon écoute et mon choix de les acquérir  :bounce:  
 
Parcontre en terme de musicalité le Nad c352 m'a l'air plus sympa que le C320 (bon la différence de prix aussi) mais cela reste difficile d'en être totalement sur.
 

n°894382
Tomate
Posté le 23-06-2005 à 21:09:53  profilanswer
 

alors Trias tu n'as pas mis mon commentaire sur les antal 202 + marantz 4500 ? :p


Message édité par Tomate le 23-06-2005 à 21:10:06

---------------
:: Light is Right ::
n°894493
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-06-2005 à 23:18:17  profilanswer
 

mausse17 a écrit :

Bonjour, après 2 heures de lecture de ce forum, je me rends compte de l'abîme qui me sépare de la culture technico-musicale générale.

Nous avons tous débuté un jour. ;)  

Citation :

Cependant, je suis le très heureux (heureux les simples d'esprit ) possesseur d'un ensemble Pioneer DV-575A,Yamaha RX-V650, paire de triangle Zerius 202. Je ne sais pas ce que ce mariage vaut pour un mélomane averti, mais c'est mille fois mieux que ce que j'avais avant, alors...

Les zerius 202 sont de bonnes enceintes. Reste que couplées à un Yamaha, cela pourra avoir tendance à devenir agressif par moments. Si cela te satisfait c'est ce qui compte.

Citation :

J'aimerais profiter de vos lumières pour trouver la bonne référence pour une enceinte centrale pas trop chère. Sextan 202 ou noxa minor ou autre ...


ron jey a écrit :

Il semblerait qu'il vaut mieux (pour une question d'homogénéité musicale) rester dans ta gamme d'enceinte. Si tu as des ZERIUS 202 et que tu cherches une enceintes centrales la sextan serait semble t'il plus conseillé (et bien moins chère) que la noxa minor (serie es)...

Je partage l'avis de ron jey sur la question. :)  

Citation :

Parcontre Trias au sujet du contest quad 11l et cometes ES: "Hifi choice" place les cometes es devant les quad 12l. Il semblerait donc que les cometes es soit nettement plus efficace que leurs prédécesseur les 202 et sont devenues une très grosses référence pour des biblio. Ce qui confirme mon écoute et mon choix de les acquérir  :bounce:

Bienvenue parmis les nouveaux accros de triangle. ;)
 
Les 202 étaient déja des références, et la presse est parfois d'une fiabilité variable. Reste que les ES corrigent en effet la plupart des défauts alors présents. :jap:  

Citation :

Parcontre en terme de musicalité le Nad c352 m'a l'air plus sympa que le C320 (bon la différence de prix aussi) mais cela reste difficile d'en être totalement sur.

A moins de le comparer directement. Surtout pour quelque chose d'aussi implicite que la musicalité.

Tomate a écrit :

alors Trias tu n'as pas mis mon commentaire sur les antal 202 + marantz 4500 ? :p

:o  
 
C'est que je fonctionne surtout par grosses mises à jour. Mais cela viendra, fais moi confiance. :ange:


Message édité par Trias le 23-06-2005 à 23:19:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°894613
mausse17
Posté le 24-06-2005 à 08:56:38  profilanswer
 

Merci,cap sur une sextan.

n°894615
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-06-2005 à 09:00:03  profilanswer
 

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°894641
Tomate
Posté le 24-06-2005 à 09:57:06  profilanswer
 

:D


---------------
:: Light is Right ::
n°895022
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-06-2005 à 20:43:50  profilanswer
 

Je l'avais laissée passer celle là... :ange:  
 
 
Sur ce, l'un des paradoxes les plus ironiques du topic est sur le point d'être résolu. Une médaille en chocolat informatique pour le premier qui devine... ;)


Message édité par Trias le 24-06-2005 à 20:44:39

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°895034
crespo1300
Posté le 24-06-2005 à 21:05:25  profilanswer
 

J'ai fait une écoute de triangle et JMlab à b.......r  :o  
 
Ca va vendeur sympa et disponible  :)  Par contre la disposition des enceintes  :pfff:  
 
Pour info, j'ai écouté des altea et des cobalt 816 signature, entre les 2, je n'ai pas trouvé énormément de différences, j'avais l'impression qu'elles avaient presque la même sonorité. Elles étaient drivées par le couple marantz PM 7200 KI et CD 6000 KI
 
http://www.hifi-regler.de/pictures/prodpics/big/b201009.jpg
http://energyofsound.ru/imagelib/image_843_2.gif
http://www.luxuryhifi.com/images/hifi/speaker/triangle_altea_speaker.jpg
http://www.yesplaza.co.kr/event/img_jmlab/b01.jpg
 
Ecoute sur du Florent Pagny  [:dawa]  Je trace  [:xx_xx]  
 
Premier constat sur les triangles, l'aigu est légèrement mis en avant mais ce n'est pas désagréable. Pas mal comme écoute mais ça doit mieux donner dans un système optimisé parce que là  :fou:  les enceintes étaient écartés de 6 ou 7 mètres  :(  
 
2ème écoute, les cobalt, l'aigu est moins en avant que l'altea mais je trouve qu'il est légèrement (notez la subtilité  [:yoda_aloy] ) agressif. Légèrement plus de basses sur les cobalt. Entre les 2, je ne sais pas lesquelles je prendrais mais la différence n'est vraiment pas énorme. J'ai l'impression qu'elles avaient les mêmes timbres  :pt1cable:  je suis peut être fou  :whistle:  
 
Après, j'ai demandé au vendeur si c'était possible d'écouter la gamme du dessus  :ange:  les JMlab electra 926. Bon là, y'a pas photo mais bon le prix aussi (3000 € la paire). Franchement, je trouve que la différence de prix ne vaut pas le prix.
 
Alors je vous pose cette question : JMLAB = Triangle ou je suis un gros fou et je devrais aller chez l'ORL de toute urgence :D .
 
 :hello:

n°895071
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-06-2005 à 22:06:02  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :

Premier constat sur les triangles, l'aigu est légèrement mis en avant mais ce n'est pas désagréable. Pas mal comme écoute mais ça doit mieux donner dans un système optimisé parce que là  :fou:  les enceintes étaient écartés de 6 ou 7 mètres  :(  
 
2ème écoute, les cobalt, l'aigu est moins en avant que l'altea mais je trouve qu'il est légèrement (notez la subtilité  [:yoda_aloy] ) agressif. Légèrement plus de basses sur les cobalt. Entre les 2, je ne sais pas lesquelles je prendrais mais la différence n'est vraiment pas énorme. J'ai l'impression qu'elles avaient les mêmes timbres  :pt1cable:  je suis peut être fou  :whistle:  
 
Après, j'ai demandé au vendeur si c'était possible d'écouter la gamme du dessus  :ange:  les JMlab electra 926. Bon là, y'a pas photo mais bon le prix aussi (3000 € la paire). Franchement, je trouve que la différence de prix ne vaut pas le prix.
 
Alors je vous pose cette question : JMLAB = Triangle ou je suis un gros fou et je devrais aller chez l'ORL de toute urgence :D .

Eh bien si je n'irais pas juqu'a dire qu'elle sonnent tout à fait de la même facon, je t'appuierais tout de même sur quelque points. A savoir que les JM labs à partir d'un certain niveau font preuve de beaucoup d'aération, ont une tonalité légérement montante et un grave souple avec un médium précis. Ce que l'on retrouve chez triangle. Les différences se sont un peu réduites avec les ES. :)  
 
Après, le TZ2400 est tout de même très particulier. Tu ne retrouveras pas le haut médium des ES sur des JMlabs. De même que leur médium est peut être un peu plus coloré, tandis que du point de vue des détails il faut trancher au cas par cas tant les (euphémisme) gammes de JMlabs me paraissent disparates. Le grave sera aussi un des points où les modèles des deux marques auront des approches respectivement différentes.
 
Personnellement je comprends tout à fait les supporters de JM Labs. :)
Merci pour nous avoir fait partager tes écoutes (vive marantz!  :whistle: ).  ;)


Message édité par Trias le 24-06-2005 à 22:06:57

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°895076
crespo1300
Posté le 24-06-2005 à 22:15:34  profilanswer
 

En plus c'était le modèle haut de gamme chez marantz (Ki), vraiment très beau  :love:

n°895091
Kriktop
Posté le 24-06-2005 à 22:42:03  profilanswer
 

Merci du conseil, Trias.
Alors, mon observation très subjective copiée/collée...
 
Tout les triangulaires se sont fait la malle ?
Moi qui pensais pouvoir échanger mes impressions (très très) favorables :
J'avais entendu des réserves sur les aigus agressifs mais je peux vous dire que je suis soufflé. C'est tout le contraire : scintillant et pur, jamais criard. Suis aux anges...
J'ignore quelle est la part de musicalité due à l'ampli (nad C372) mais tout les registres sont ciselés avec précision et on sent la montée en puissance dans les crescendos... La vache, les timbres de Mahler sont bien servis.

n°895113
Kriktop
Posté le 24-06-2005 à 23:07:26  profilanswer
 

Ah, au fait, quelques précisions :  
Mes enceintes sont des Antal 202 que j'ai choisies pour plusieurs raisons dont la première est l'actuel rapport qualité/prix. Quand on voit la dévaluation de ce matériel, on hésite à acheter la gamme supérieure, même si, comme vous le dites, certains petits défauts ont sans doute été corrigés.
Mais l'alliance avec Nad 372 fait décidément des merveilles : je sors enthousiaste d'une 3 ème de Mahler que j'ai eue l'impression de suivre à l'avant du premier balcon de la salle gaveau.

n°895128
thibault00​7
Posté le 24-06-2005 à 23:21:54  profilanswer
 

aucun rapport mais quelqu'un sait quel cursus fait il effectuer pour bosser dans le son? comme ingenieur du son chez triangle par ex :)

n°895134
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-06-2005 à 23:39:57  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :

En plus c'était le modèle haut de gamme chez marantz (Ki), vraiment très beau  :love:

Tous les marantz sont beaux. :ange:  
 

Kriktop a écrit :

Tout les triangulaires se sont fait la malle ?

Que veux tu, tout le monde a ses petits défauts.  :whistle:  
 

Citation :

Moi qui pensais pouvoir échanger mes impressions (très très) favorables :
J'avais entendu des réserves sur les aigus agressifs mais je peux vous dire que je suis soufflé. C'est tout le contraire : scintillant et pur, jamais criard. Suis aux anges...

Le TZ202 n'est pas mauvais. C'est seulement par moments qu'il se révèle agressif, ce qui sera de plus tempéré par un ampli adéquat. J'ignore toutefois si ce sera suffisant pour que de très vieux enregistrements poussés en aigu (type aznavour) passent sans encombres.

Citation :

J'ignore quelle est la part de musicalité due à l'ampli (nad C372) mais tout les registres sont ciselés avec précision et on sent la montée en puissance dans les crescendos... La vache, les timbres de Mahler sont bien servis.

Cela c'est le 372 : un net ressenti de sa puissance tout en restant doux, musical et assez fin. Mais il a peut être trop de grave pour convenir à toutes les enceintes. :)

Kriktop a écrit :

Ah, au fait, quelques précisions :  
Mes enceintes sont des Antal 202 que j'ai choisies pour plusieurs raisons dont la première est l'actuel rapport qualité/prix. Quand on voit la dévaluation de ce matériel, on hésite à acheter la gamme supérieure, même si, comme vous le dites, certains petits défauts ont sans doute été corrigés.

C'était mon avis, et selon moi les corrections furent tout de même conséquentes au final. Mais je n'ai pu écouter que les zerius202 (et une comète brièvement),  donc ton expérience des antals nous intérésse.  
 
Nombreux sont ceux qui se posent la question. :)  
 

thibault007 a écrit :

aucun rapport mais quelqu'un sait quel cursus fait il effectuer pour bosser dans le son? comme ingenieur du son chez triangle par ex :)

Surement dans l'éléctronique. Ce genre de métier doit baigner dans les équations et autres mathématiques. :)  
 
Ceci dit il vaut peut-être mieux faire ce que l'on sait faire et ce que l'on aime à coté que de risquer la décéption devant la difficulté de la tâche que l'on pensait aimer. Mais si tu es un matheux, que cet avis ne t'empêche pas de te renseigner sur la chose. Je n'ai toutefois pas ouï dire qu'ils recrutaient.


Message édité par Trias le 24-06-2005 à 23:41:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°895135
Tomate
Posté le 24-06-2005 à 23:40:01  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Ah, au fait, quelques précisions :  
Mes enceintes sont des Antal 202 que j'ai choisies pour plusieurs raisons dont la première est l'actuel rapport qualité/prix. Quand on voit la dévaluation de ce matériel, on hésite à acheter la gamme supérieure, même si, comme vous le dites, certains petits défauts ont sans doute été corrigés.
Mais l'alliance avec Nad 372 fait décidément des merveilles : je sors enthousiaste d'une 3 ème de Mahler que j'ai eue l'impression de suivre à l'avant du premier balcon de la salle gaveau.


pour avoir comparé les antal ES des 202 (à cobra sur un yamaha 350 et un marantz 4500, qu'on a acheté du coup :D), j'ai trouvé qu'il y a pas mal de différences entre ces 2 "versions"
pour ma part il n'y a pas foto : les 202 sont meilleures :)


Message édité par Tomate le 24-06-2005 à 23:40:25

---------------
:: Light is Right ::
n°895148
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-06-2005 à 00:15:01  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :


2ème écoute, les cobalt, l'aigu est moins en avant que l'altea mais je trouve qu'il est légèrement (notez la subtilité  [:yoda_aloy] ) agressif.


 
C'est effectivement le cas ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°895205
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-06-2005 à 09:17:32  profilanswer
 

Tomate a écrit :

pour avoir comparé les antal ES des 202 (à cobra sur un yamaha 350 et un marantz 4500, qu'on a acheté du coup :D), j'ai trouvé qu'il y a pas mal de différences entre ces 2 "versions"
pour ma part il n'y a pas foto : les 202 sont meilleures :)

Ah. Je sens comme un courant de rébéllion parcourir nos rangs... :whistle:  
 
Pourrais nous repréciser sur quels points les ES t'ont décu par rapport aux 202? :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°895243
Kriktop
Posté le 25-06-2005 à 11:27:07  profilanswer
 

Re tutti.
Je sors (toujours pour illustrer ma joie), d'une écoute attentive de Lieder de Mahler par Dieskau. Le CD possède une couleur très années 70 et jusqu'alors, je le trouvais déséquilibré : la voix excessivement au premier plan, les aigus criads et un brouillard de graves peu discernable. O miracle. Sur les Antal / Nad, le tout devient limpide : chaque famille d'instrument trouve sa place sans se marcher sur les pieds. Le moindre pizz, la moindre ponctuation de harpe deviennent subtils. Par ailleurs, ce brouhaha des basses est à présent clair et ferme et détaillé, on comprend tout les plans. La voix même, que je trouvais envahissante se loge à merveille parmi cette multitude de timbres tous très ciselés (je précise que ce Lied est le plus violent du cycle).
Enfin, on garde tout de même cette belle coloration "microsillon" si typique (qu'on reconnait malgré la transcription CD).
Avant d'investir pour ce matériel actuel, j'écoutais soit au casque, soit sur un système 5.1 potable à l'ordi ; mais je gardais toujours à l'esprit le matériel de mon père, au tout début du CD, qui a bercé la fin de mon enfance et mon adolescence : Marantz et Guy HF.
Enfin, musicien de profession, je me devais de passer tôt ou tard de passer moi-même le cap de l'équipement un peu solide (même si en matière de Hifi, on ne peut jamais vraiment atteindre l'eldorado).
Pour boucler la boucle de cette observation (longuette et sentimentaliste), je serais curieux de savoir précisément ce qu'ils ont pu améliorer sur la ES, car la 202 est déjà de très haute tenue !
Kriktop

n°895253
Tomate
Posté le 25-06-2005 à 11:45:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ah. Je sens comme un courant de rébéllion parcourir nos rangs... :whistle:  
 
Pourrais nous repréciser sur quels points les ES t'ont décu par rapport aux 202? :)


pour ce que je me souviens, le changement entre les 2 enceintes est assez radical : sur les ES, le son est je trouve plus brouillon, on perçoit moins bien les différents harmoniques, les aigüs sont moins bien présents
 
bien sûr avec la même source :D


Message édité par Tomate le 25-06-2005 à 11:47:52

---------------
:: Light is Right ::
n°895391
crespo1300
Posté le 25-06-2005 à 14:39:43  profilanswer
 

HS mais je sens que je vais bientôt me faire péter les JMR Twin MK3  :love:  
 
Un ricain les préfère même aux B&W 805S  :ouch:  
 
Et vu les retombées positives de ce produit, je vais m'empresser de faire quelques écoutes.
 
Quelqu'un a deja écouté des JMR ici ?
 
 :hello:
 
EDIT: Avec une photo, c'est mieux  ;)  Photo prise chez Hifissimo
 
http://www.hifissimo.com/images/jmrtwinmk3.jpg


Message édité par crespo1300 le 25-06-2005 à 14:42:00
n°895575
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 25-06-2005 à 23:03:15  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Re tutti (...) Pour boucler la boucle de cette observation (longuette et sentimentaliste), je serais curieux de savoir précisément ce qu'ils ont pu améliorer sur la ES, car la 202 est déjà de très haute tenue !

"De l'art de l'autobiographie". Quelque soit ton talent à la dissertations, une chose est certaine: les antals t'on plû. C'est d'ailleurs une bonne chose. ;)  
 
Je t'invite à lire le début du topic, car il a été fait de sorte que les questions majeures y trouvent une amorce de réponse:

Citation :

GAMME 202: La thématique 202 vs ES est plus que jamais d'actualité, et revient sans cesse à l'évocation d'enceintes Triangle. Les modèles de la gamme 202 sont en effet toujours disponibles, avec des réductions avoisinant les 40-50%, remettant par conséquent en cause l'interêt d'acquérir des ES qui sont actuellement largement surévaluées (dans la plupart des cas tout du moins). Tentons donc de synthétiser les forces, faiblesses et évolutions qui seront à prendre en compte lorsque viendra l'heure du choix:  
 
- AIGUS: Vous l'avez lu plus haut, l'aigu du TZ202 n'est choquant la plupart du temps. Un peu excessif par moments, il se distingue toutefois de ses concurrents de par sa précision et le coté analytique qui accompagne la restitution "montante" propre a Triangle, au même titre que le TZ2400. Par contre ce dernier souligne la tonalité pas très naturelle du TZ202 (sans compter qu'elle est encore perfectible avec les ES), et surtout la possibilité qu'il a de devenir agressif : L'aigu des ES peut parfois devenir excessif, mais n'agresse jamais l'oreille comme le ferait son prédécesseur sur certains passages chargés en la matière. Notez que l'amplificateur fut choisi pour mettre en évidence ces éxcés, mais que des ES on dû passer par ce même Atoll, et qu'elles n'ont pas failli. Je répète également que cela ne devient gênant que si le son à reproduire comporte déja des aigus proéminents. Au final les ES l'emportent donc sur ce point.  
 
- MEDIUM: Du pareil au même, et c'est tant mieux. Les Zerius se sont montrées tout aussi capables que les Altea dans la production d'un médium dense, granuleux et détaillé. Mais j'aime à souligner que les Heliades sont dotés de médium tout aussi précis, et que l'on peut donc assimiler les capacités de leurs 16cm en ce domaine comme étant identiques. Je pondère par deux bémols mes dires : Mes écoutes ne m'ont pas fourni suffisament de temps pour faire état des différences induites par la variété des filtrages utilisés, ni pour comparer directement le médium des Celius a celui des autres 16cm. Il est en effet doté d'une ogive au lieu d'un simple cache noyau, ce qui laisserait présumer que d'autres changements ont peut être été effectués à son sujet. Incertitude que j'éspère temporaire...  
 
- GRAVE: Si différence il y a, elle mériterait certainement une exploration plus poussée que celle que j'ai eu le loisir de réaliser. Néanmoins le grave des ES me semble plus propre, plus séparé du reste du spectre que celui des 202. C'est mineur, mais à prendre en compte et sera réexaminé dès que possible.  
 
- PRIX & DIVERS: Il n'y a pas de contestation possible sur ce point là, la gamme esprit étant dans l'ensemble trop onéreuse alors que les 202 sont quasiment données. Constatons également le fait que des modèles comme l'altea et l'antal sont un peu plus chéres que leurs homologues de la gamme espace lors de leur sortie. C'est probablement imputable à l'apparition du socle SPEC.


 

crespo1300 a écrit :

HS mais je sens que je vais bientôt me faire péter les JMR Twin MK3  :love:  

Des triangles, des JMlabs, des JMR. Monsieur n'écarte aucune piste à ce que je vois. ;)

Citation :

pour ce que je me souviens, le changement entre les 2 enceintes est assez radical : sur les ES, le son est je trouve plus brouillon, on perçoit moins bien les différents harmoniques, les aigüs sont moins bien présents

Même source ET même ampli. Est tu certain que les ES étaient bien rôdées lors de ton écoute? :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°895587
Kriktop
Posté le 25-06-2005 à 23:37:13  profilanswer
 

Ah zut... Bien ce que je pensais. J'aurais dû réfreiner mes envollées lyriques, pour po passer pour un gros cake... Mais bien, c'est trop tard déjà. Alors il me reste à lire ce dossier détaillé sur la gamme Triangle...
Ouatch ! Félicitations Trias ! C'est une somme ! Beau travail et merci d'éclairer ainsi ma lanterne de néophite trianguliste déjà convaincu.

n°895590
wazza
Posté le 25-06-2005 à 23:42:57  profilanswer
 

crespo1300 a écrit :

HS  
 
Quelqu'un a deja écouté des JMR ici ?


 
Oui, des JMR arpeggione  (http://www.jm-reynaud.com)
Sur un ensemble ATOLL CD80 et ATOLL IN80.  :D
 
Heu... cher... monstrueusement precis !!!
Même dans les graves, j'ai hate d'écouter des JMR 3 voies !
:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR