| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Dkiller | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-06-2005 à 20:01:59 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
En effet. Sinon tu devras finir par découpler tes enceintes par rapport au plafond.
Oui, mais si elles te satisfont, pourquoi ne pas te laisser aller à les aimer et à oublier un peu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Pourquoi ne pas leur offrir une vieillesse dorée d'écoutes musicales, qui prouverait plus que tout leur qualité à tes yeux? Pourquoi ne pas se poser, tout simplement?
Si certains parlent de lobby triangle, je crois qu'on peut alors parler de gang B&W. C'est lassant.
Je ne remettais pas en cause la qualité du matériel, mais plutôt la pulsion qui nous pousse, audiophiles que nous sommes, à une quête permanente de l'amélioration sonore. J'en suis le premier victime, mais il faut savoir se limiter par moments.
Evoquerais tu les damnés ayant vendu leur âme à B&W qui hantent ce forum en quête de vendredis? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
DTSman Keep Of The Sound | Oui, ils ne font pas travailler nos industries françaises --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Fais tes écoutes, ce seront surtout elles qui te fixeront sur ce qui te paraitra le plus envisageable. Est-ce pour un achat à long terme? Quel est l'ampli qui animera ces enceintes?
Euh...vu que l'on trouve des comètes 202 neuves à 200 euros (l'unité), des 108 d'occasion... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je ne l'ai encore jamais vu à l'oeuvre. En tout cas je ne le pense pas contre-indiqué avec des ES. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 | mais au niveau des ampli la qualité sonore augmente avec la montée en gamme ou est ce surtout la puissance? je veux dire , vaut il le coupe de changer d'ampli ou non quand on achete de meilleures enceintes |
Publicité | Posté le 05-06-2005 à 19:09:02 ![]() ![]() |
Les deux progressent. On garde et dévelloppe les qualités d'une marque mais on réduit surtout les défauts qui lui sont propres. Par exemple avec un PM7200 (j'ai hête de l'écouter par moi même) tu gardes le coté soyeux du haut médium et la douceur générale, mais tu te retrouves avec un grave puissant là où les amplis plus modestes de la marque se montrent un peu asthmatiques. La puissance augmente bien sûr également, NAD en étant un bon exemple.
Message édité par Trias le 05-06-2005 à 20:13:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 | je trouve l'ampli plutot bon dc je ne pense pas le changer tt de suite , sauf si je mapercois a lecoute avec mes nouvelles enceintes qu'il "limite" un peu mais sur les hexo il passe sans probleme |
Il suffira certainement, ne serait-ce que temporairement. Et tu seras attendu au tournant pour ce qui est de l'association ES/Denon... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
thibault007 |
Message édité par thibault007 le 06-06-2005 à 22:04:40 |
laetitia 1974 | Bonsoir,
|
Dkiller | Généralement on se pose ce genre de questions avant d'acheter |
laetitia 1974 | genial !!!!!
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2005 à 09:51:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-06-2005 à 09:55:17 ![]()
|
fanfan221188 | rodage vient du verbe roder (va dans le dico) ce qui s'assimile à une période durant laquelle les pièces de l'enceinte en question se mettent en place, les matériaux s'assouplissent un peu pour donner le meilleur des performances de cette derniere
Message édité par fanfan221188 le 08-06-2005 à 12:33:35 |
wenceslass | Oui en gros c'est ça. Cela s'applique en fait essentiellement à la suspension des hauts parleurs de graves qui peuvent s'assouplirent. |
Non.
Il a raison. Une croyance répandue ferait l'analogie entre le rôdage d'une enceinte et celui d'une voiture. Or si le premier consiste en un assoupplissement progressif des suspensions (assez rigides lors de l'achat), le second est lui une période où l'on modère la voiture afin d'éviter d'esquinter le moteur. Donc certains en ont tout de suite conclu qu'il fallait aussi modérer le volume d'écoute des enceintes durant leur rôdage.
Message édité par Trias le 08-06-2005 à 21:24:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
laetitia 1974 | Bonsoir Avignon |
laetitia 1974 | PS: merci pour l'explication sur le rodage. |
tirobut | Bonjour à toutes et tous,
Message édité par tirobut le 09-06-2005 à 11:22:37 |
Il est vrai qu'HK ne fait pas vraiment partie des marques d'amplis phares de ce forum. Actuellement NAD prédomine très largement, ceci étant dû autant à la qualité de ses amplis qu'aux nombreuses récompenses médiatiques du 320BEE (très mises en avant par les revendeurs). Il ne tient qu'aux possesseurs d'autres marques de se bouger afin que cette situation évolue quelques peu...
Ton avis est intéréssant, car contraire au mien sur certain points. Un peu de diversité ne fait pas de mal...
Ce sera attendu avec impatience, d'autant que l'idée en est assez originale. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
tirobut | Trias : Ton avis est intéréssant, car contraire au mien sur certain points. Un peu de diversité ne fait pas de mal...
Message édité par tirobut le 09-06-2005 à 14:08:36 |
Et tu as raison. Je suspectais en effet que ton problème d'aigus soie lié au morceau ce qui m'a l'air d'avoir été le cas. Merci pour cet avis, et profites en bien! --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
oaks | Tout d'abord salut à tous,
Message édité par oaks le 10-06-2005 à 16:19:54 |
Voilà le genre de petites phrases qui contribue à l'instaurer...
Je ne fais hélas pas partie de ceux qui pourront répondre à cette question (qui a d'ailleurs déja été posée, mais c'est une marque rare). J'encourage donc ceux qui sont en position de le faire à se manifester. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
oaks | Salut Trias,
|
L'occultation des Celius ES (qui rentraient pile dans ton budget) me parait en effet bien stratégique de la part de ce vendeur. Sinon tu apportes à ce que nous savions déja d'autres éléments sur la comparaison heliades/altea, et il me serait donc intéréssant de les reconfronter.
Excellente idée.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
laetitia 1974 | ça y est j'ai enfin eu mes celius ES aujourd'hui Message édité par laetitia 1974 le 13-06-2005 à 00:07:03 |
C'est compréhensible. D'habitude c'est plutôt la conjointe qui déchante devant l'enthousiasme du mari...
Il y a de bonnes chances, en effet. Mais les triangles requièrent aussi un placement minutieux, la distance par rapport au mur ayant un net impact sur leurs basses : trop loin elles en manqueront, trop près il y en aura trop. Mais laisse déja le temps agir, les celius sont des enceintes normalement très solides à ce niveau. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
laetitia 1974 | Trias, moi, je déchante quand je dois repeter 20 fois, on mange, parce que Monsieur est devant son ordi !!!!!!! |
crespo1300 |
|
laetitia 1974 | |
naudark38 | Bonjours tous le monde!
|
Ton ensemble manquera un peu de précision dans les médiums. En revanche il aura de bon graves (du moins de la part des colonnes) et des aigus détaillés quoique qu'un peu agressifs par moment(à tempérer par l'ampli, ce que le marantz fera très bien). L'homogénéité sera globalement bonne.
Cela dépendra en fait de l'ampli (OSE ou non). La version simple se débrouillera en HC, mais peut être pas trop en hifi stereo.
Si tu l'exploites complétement, elle suffira d'après moi. S'agit t'il d'un grenier?
Un PM4400? Si c'est bien de cet ampli qu'il s'agit un petit commentaire sur la chose serait bienvenu. Et pour ton achat, essaye si tu le peux de comparer le 320BEE à un PM7200, car il pourrait te faire changer d'avis.
Cela dépend des modèles. Il n'y pas qu'un seul caisson dans la gamme meteor. mais les basses n'ayant pas de timbre particulier peu importe si le caisson est de triangle ou pas.
Cela depend de quel point de vue. Jamais une antal ou une titus n'aura d'aussi bons médiums que des héliades voire des comètes. En revanche, si le caisson est bon ton ensemble n'aura aucune difficulté à produire des fréquences et des niveaux de graves de loin inacessibles à des comètes/heliades. Je te rappelle qu'une heliade ne fournit pas beaucoup plus de grave qu'une comète. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
naudark38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |