Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5587 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°881135
Dkiller
Posté le 03-06-2005 à 20:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu m'envois tes enceintes pour que j'écoute ce que ça donne ? :D

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 20:01:59  profilanswer

n°881220
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 03-06-2005 à 21:27:17  profilanswer

wenceslass a écrit :

D'ici là, hors de question de viser "plus haut" que les volantes.

En effet. Sinon tu devras finir par découpler tes enceintes par rapport au plafond. [:wouaf]  

Mais l'amorce de ma phrase aurait pu se finir autrement. :ange:  

Citation :

Je n'ai pas de réel reproches à faire aux volantes. Néanmoins, cela ne m'empêche pas de vouloir viser plus haut. On peut être très content d'une porshe et vouloir néanmoins acheté une Aston Martin.

Oui, mais si elles te satisfont, pourquoi ne pas te laisser aller à les aimer et à oublier un peu que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Pourquoi ne pas leur offrir une vieillesse dorée d'écoutes musicales, qui prouverait plus que tout leur qualité à tes yeux? Pourquoi ne pas se poser, tout simplement?  :)  

Citation :

Ensuite, mon choix n'est pas définitivement fixé sur des Magellans. Je les aime beaucoup, mais j'écouterai d'autres modèle à philosophie différente. B&W, mais aussi Egglestonwork et quelques autres.

Si certains parlent de lobby triangle, je crois qu'on peut alors parler de gang B&W. C'est lassant. :D  

Citation :

NB : pourquoi un investissement dans des amplis Luxman M8/C8 ou M10/C10 te sidère à ce point ? C'est pourtant de l'excellent matériel.

Je ne remettais pas en cause la qualité du matériel, mais plutôt la pulsion qui nous pousse, audiophiles que nous sommes, à une quête permanente de l'amélioration sonore. J'en suis le premier victime, mais il faut savoir se limiter par moments.

Et en plus je suis plus marantz que luxman.... :o  :whistle:  

DTSman a écrit :

Non, non, même si j'ai bien bossé cette semaine, je converse un certain niveau de lucidité contrairement à certains :)

Evoquerais tu les damnés ayant vendu leur âme à B&W qui hantent ce forum en quête de vendredis?  :ange:  :whistle:  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°881225
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-06-2005 à 21:36:33  profilanswer

Oui, ils ne font pas travailler nos industries françaises :lol:

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°881752
thibault00​7
Posté le 04-06-2005 à 21:39:25  profilanswer

en passant chez "digital" a coté de chez moi j'ai pu voir 3 enceintes triangles ES:
heliade a 339 euros
altea a 549 euros
antal a 699 euros

j'ai actuelement des hexo 108 et le prix des heliades est vraiment interessant (cest une reduction exceptionnelle , elles valent 399 euros d'habitude) a votre avis passer des hexo 108 (biblio) aux heliades (colonne) vaut  il le coup? ou si changer vaut  il mieux que je passe directement aux altea voir antal?

merci d'avance :)

n°881959
Trias
Posté le 05-06-2005 à 08:31:09  profilanswer

thibault007 a écrit :

en passant chez "digital" a coté de chez moi j'ai pu voir 3 enceintes triangles ES:
heliade a 339 euros
altea a 549 euros
antal a 699 euros

j'ai actuelement des hexo 108 et le prix des heliades est vraiment interessant (cest une reduction exceptionnelle , elles valent 399 euros d'habitude) a votre avis passer des hexo 108 (biblio) aux heliades (colonne) vaut  il le coup? ou si changer vaut  il mieux que je passe directement aux altea voir antal?

Tout dépend de tes goûts, et de ton degré d'addiction pour le grave. Les heliades sont les moins dotées en grave parmi ces trois colonnes, à cause d'une affaire de suspension. Mais elles ont néanmoins plus de grave que n'importe quelle biblio (dont l'hexo) donc de toute facon il y aura gain. Ce sont elles seules à avoir un bon rapport qualité prix parmi les ES.

Pose toi la question de ce que tu veux : passer d'une biblio de la gamme 108 à la gamme ES implique forcément un gain. Mais avec l'héliade tu auras une enceinte très fidèle manquant un peu de grave au premier abord (cela passe en hifi après un bon rôdage et l'enlévement du cache; mais pas en HC); avec l'altea la fidélité de l'heliade mais plus de dynamique dans les basses (avec cette fois ci un rapport qualité prix nettement dégradé par le socle spec); et avec l'antal un niveau de basses impressionnant mais une fidelité moindre en milieu de spectre. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°882083
thibault00​7
Posté le 05-06-2005 à 12:25:23  profilanswer

merci pour ces reponses :) etant adepte de classique la fidelité m'interesse surtt en medium aigu donc je vais voir entre altea et heliade mais le prix des heliades est vraiment interessant la.
a ton avis cb puis je vendre les hexo108?

n°882214
Trias
Posté le 05-06-2005 à 16:44:28  profilanswer

thibault007 a écrit :

merci pour ces reponses :) etant adepte de classique la fidelité m'interesse surtt en medium aigu donc je vais voir entre altea et heliade mais le prix des heliades est vraiment interessant la.

Fais tes écoutes, ce seront surtout elles qui te fixeront sur ce qui te paraitra le plus envisageable. Est-ce pour un achat à long terme? Quel est l'ampli qui animera ces enceintes? :)  

Citation :

a ton avis cb puis je vendre les hexo108?

Euh...vu que l'on trouve des comètes 202 neuves à 200 euros (l'unité), des 108 d'occasion... :whistle:  

Je ne pense pas que tu puisses en tirer beaucoup, aux alentours de 150 euros/paire probablement (mi prix de la version neuve qui est à 130 l'unité chez cobra). Peut être pourrais tu aussi les garder (on ne sais jamais, on peut avoir besoin de voies arrières de dépannage etc). :)

---------------
n°882252
thibault00​7
Posté le 05-06-2005 à 17:57:52  profilanswer

Citation :

Fais tes écoutes, ce seront surtout elles qui te fixeront sur ce qui te paraitra le plus envisageable. Est-ce pour un achat à long terme? Quel est l'ampli qui animera ces enceintes? :)

un petit denon pma 495r :o  

Message édité par thibault007 le 05-06-2005 à 17:58:03
n°882259
Trias
Posté le 05-06-2005 à 18:21:15  profilanswer

thibault007 a écrit :

Citation :

un petit denon pma 495r :o

Je ne l'ai encore jamais vu à l'oeuvre. En tout cas je ne le pense pas contre-indiqué avec des ES.  :jap:  

---------------
n°882288
thibault00​7
Posté le 05-06-2005 à 19:09:02  profilanswer

mais au niveau des ampli la qualité sonore augmente avec la montée en gamme ou est ce surtout la puissance? je veux dire , vaut il le coupe de changer d'ampli ou non quand on achete de meilleures enceintes

mood
Publicité
Posté le 05-06-2005 à 19:09:02  profilanswer

n°882337
Trias
Posté le 05-06-2005 à 20:12:33  profilanswer

thibault007 a écrit :

mais au niveau des ampli la qualité sonore augmente avec la montée en gamme ou est ce surtout la puissance? je veux dire , vaut il le coupe de changer d'ampli ou non quand on achete de meilleures enceintes

Les deux progressent. On garde et dévelloppe les qualités d'une marque mais on réduit surtout les défauts qui lui sont propres. Par exemple avec un PM7200 (j'ai hête de l'écouter par moi même) tu gardes le coté soyeux du haut médium et la douceur générale, mais tu te retrouves avec un grave puissant là où les amplis plus modestes de la marque se montrent un peu asthmatiques. La puissance augmente bien sûr également, NAD en étant un bon exemple.

La vraie question sera de savoir si ton ampli te satisfait ou non. On peut toujours trouver mieux ailleurs, mais il est dans bien des cas possible de se contenter d'un ampli petit, mais retenant l'essentiel. :)

Message édité par Trias le 05-06-2005 à 20:13:22

---------------
n°882351
thibault00​7
Posté le 05-06-2005 à 20:36:18  profilanswer

je trouve l'ampli plutot bon dc je ne pense pas le changer tt de suite , sauf si je mapercois a lecoute avec mes nouvelles enceintes qu'il "limite" un peu mais sur les hexo il passe sans probleme  :lol:  quant a la source c'est un dvd685 donc d'une gamme deja superieure

n°883208
Trias
Posté le 06-06-2005 à 20:52:21  profilanswer

thibault007 a écrit :

je trouve l'ampli plutot bon dc je ne pense pas le changer tt de suite , sauf si je mapercois a lecoute avec mes nouvelles enceintes qu'il "limite" un peu mais sur les hexo il passe sans probleme  :lol:

Il suffira certainement, ne serait-ce que temporairement. Et tu seras attendu au tournant pour ce qui est de l'association ES/Denon... ;)  

---------------
n°883270
thibault00​7
Posté le 06-06-2005 à 22:04:31  profilanswer

Trias a écrit :

Il suffira certainement, ne serait-ce que temporairement. Et tu seras attendu au tournant pour ce qui est de l'association ES/Denon... ;)

je serais la pour repondre aux questions  :D
lorsque j'aurai pu les acheter  :lol:

Message édité par thibault007 le 06-06-2005 à 22:04:40
n°884266
laetitia 1​974
Posté le 07-06-2005 à 23:09:57  profilanswer

Bonsoir,
j'ai un ampli Harman/Kardon  HK 3370, et j'attends de recevoir mes Triangle celius.

est ce que j'ai fait le bon choix?
merci

n°884269
Dkiller
Posté le 07-06-2005 à 23:11:52  profilanswer

Généralement on se pose ce genre de questions avant d'acheter :lol:

n°884289
laetitia 1​974
Posté le 07-06-2005 à 23:37:26  profilanswer

genial !!!!!
j'étais sûre et certaine de ce genre de remarque. lol

Sachez Mr Dkiller, qu'il n'est jamais trop tard ......pour bien faire !!!:)

Allez va !!!
encore une petite,  

c'est quoi exactement le rodage des enceintes??
d'aprés le vendeur, ça n'a rien a voir avec le fait de pouvoir ou non monter le volume.(j'ai toujours cru ça)!!!????

n°884403
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 09:51:56  answer

laetitia 1974 a écrit :

genial !!!!!
j'étais sûre et certaine de ce genre de remarque. lol

Sachez Mr Dkiller, qu'il n'est jamais trop tard ......pour bien faire !!!:)

Allez va !!!
encore une petite,  

d'aprés le vendeur, ça n'a rien a voir avec le fait de pouvoir ou non monter le volume.(j'ai toujours cru ça)!!!????

Avignon salut Marseille  :hello:  

n°884406
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2005 à 09:55:17  answer

laetitia 1974 a écrit :

Bonsoir,
j'ai un ampli Harman/Kardon  HK 3370, et j'attends de recevoir mes Triangle celius.

merci

Moi je dirais que c'est pas mal, reste plus qu'à installer tout ça et faire des petits réglages   ;)

n°884520
fanfan2211​88
Posté le 08-06-2005 à 12:33:09  profilanswer

rodage vient du verbe roder (va dans le dico) ce qui s'assimile à une période durant laquelle les pièces de l'enceinte en question se mettent en place, les matériaux s'assouplissent un peu pour donner le meilleur des performances de cette derniere

si je me trompe, dites le moi

Message édité par fanfan221188 le 08-06-2005 à 12:33:35
n°884672
wenceslass
Posté le 08-06-2005 à 14:56:12  profilanswer

Oui en gros c'est ça. Cela s'applique en fait essentiellement à la suspension des hauts parleurs de graves qui peuvent s'assouplirent.

n°885053
Trias
Posté le 08-06-2005 à 21:22:23  profilanswer

laetitia 1974 a écrit :

Bonsoir,

Non.  :whistle:  ;)  

Plus sérieusement tu as couplé un ampli doux à des enceintes très détaillées dans le médium et très dynamiques dans les basses. L'affirmative est donc évidente, l'association est bonne. Le résultat sera par contre meilleur sur des ES que des 202, mais les celius restent d'excellentes enceintes quelle que soit la gamme.  :)  

Je crois que tu peux déja jeter un coup d'oeil à ce que cela donnera dans la section mariage ampli/enceintes du topic, où d'autres ont déja tenté du HK. En attendant de pouvoir nous en dire plus par toi même...  ;)  

laetitia 1974 a écrit :

Allez va !!!
encore une petite,  

Il a raison. Une croyance répandue ferait l'analogie entre le rôdage d'une enceinte et celui d'une voiture. Or si le premier consiste en un assoupplissement progressif des suspensions (assez rigides lors de l'achat), le second est lui une période où l'on modère la voiture afin d'éviter d'esquinter le moteur. Donc certains en ont tout de suite conclu qu'il fallait aussi modérer le volume d'écoute des enceintes durant leur rôdage.

Selon moi elles s'assoupliront de toute facon avec le temps, et je ne vois pas pourquoi les suspensions seraient moins solides lors de l'achat qu'après. La prudence te poussera peut être à y aller mollo au départ, mais ce n'est pour moi pas fondé.

Note que les suspensions des triangles (à petits plis et en demi rouleau pour tes celius) s'assouplissent relativement lentement. Elles n'acquièrent la quasi totalité de leur capacités que très longtemps après achat, du moins dans mon expérience. :)

Message édité par Trias le 08-06-2005 à 21:24:29

---------------
n°885082
laetitia 1​974
Posté le 08-06-2005 à 22:10:19  profilanswer

Bonsoir Avignon  :hello:  

Merci de vos réponses. :jap:  

Trias, mes celius seront des ES :bounce: , ce qui me titillait, c'est que je ne vois pas souvent la marque HK dans les discus, alors j'étais a peu prés sûre des enceintes, mais moins de l'ampli.
Meme si j'en suis ravie couplé avec des Jamo cornet 75. :whistle:  
Je suppose que la difference va etre époustouflante!!!! :D  

merci à tous, je m'en vais chercher la discu sur HK/triangle

n°885085
laetitia 1​974
Posté le 08-06-2005 à 22:10:58  profilanswer

PS: merci pour l'explication sur le rodage.

n°885316
tirobut
Posté le 09-06-2005 à 10:53:15  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

voici ma première contribution à un topic HIFI.

Je viens d'installer les Triangle Altea ES chez moi, associées à un lecteur CD Nad C542 et à un ampli Nad C320bee.

Les pieds sont montés (ouf), c'est branché, je démarre mon écoute, en même temps que le rodage...

Toutes premières constatations :

- des aigus presque inexistants
- un médium très en avant
- les basses n'ont pas l'air absentes
- une sonorité assez lissée
- une relative mollesse (ou manque de dynamique ?)

Sinon le son global parait déjà prometteur, pour des enceintes très belles (dixit ma femme) mais néanmoins imposantes par rapport aux Tannoy MX3 remplacées (ça allait pas avec le Nad, trop doux le couple).

Lorsque le rodage sera terminé je compte bien faire un certain nombre de comparaisons avec mon ancien matériel :

- Le Nad C320bee sera comparé aux amplis Rotel 931 MkII et Nad 3020 (de 1979)
- Le Nad C542 sera évalué par rapport au lecteur Nad C520
- Les deux lecteurs CD seront comparés à ma platine Thorens TD 166MkII (de 1980)
- Mon vieux tuner Nad 4020 (de 1980) sera comparé à mon nouveau tuner, le Nad C422

Le but : voir si le matos de notre époque est réellement supérieur à l'ancien...

Merci de m'avoir lu et à bientôt. Mais pas avant un mois, je pars en vacances :wahoo:

Message édité par tirobut le 09-06-2005 à 11:22:37
n°885344
Trias
Posté le 09-06-2005 à 11:28:46  profilanswer

laetitia 1974 a écrit :

Bonsoir Avignon  :hello:  

Merci de vos réponses. :jap:  

Trias, mes celius seront des ES :bounce: , ce qui me titillait, c'est que je ne vois pas souvent la marque HK dans les discus, alors j'étais a peu prés sûre des enceintes, mais moins de l'ampli.
Meme si j'en suis ravie couplé avec des Jamo cornet 75. :whistle:  
Je suppose que la difference va etre époustouflante!!!! :D  

Je m'en vais chercher la discu sur HK/triangle

merci pour l'explication sur le rodage.

Il est vrai qu'HK ne fait pas vraiment partie des marques d'amplis phares de ce forum. Actuellement NAD prédomine très largement, ceci étant dû autant à la qualité de ses amplis qu'aux nombreuses récompenses médiatiques du 320BEE (très mises en avant par les revendeurs). Il ne tient qu'aux possesseurs d'autres marques de se bouger afin que cette situation évolue quelques peu...
Et pour le rôdage, c'est la seule explication se tenant à peu près que j'aie pu trouver. Si le rodâge existe indéniablement, je n'arrive toujours pas à trouver de vrai fondement à cette modération initiale préconisée par certains (comme hifissimo, par exemple). :ange:  

tirobut a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

voici ma première contribution à un topic HIFI.

Je viens d'installer les Triangle Altea ES chez moi, associées à un lecteur CD Nad C542 et à un ampli Nad C320bee.

Les pieds sont montés (ouf), c'est branché, je démarre mon écoute, en même temps que le rodage...

Toutes premières constations :

- des aigus presque inexistants
- un médium très en avant
- les basses n'ont pas l'air absentes
- une sonorité assez lissée
- une relative mollesse (ou manque de dynamique ?)  

Sinon le son global parait déjà prometteur, pour des enceintes très belles (dixit ma femme) mais néanmoins imposantes par rapport aux Tannoy MX3 remplacées (ça allait pas avec le Nad, trop doux le couple).

Ton avis est intéréssant, car contraire au mien sur certain points. Un peu de diversité ne fait pas de mal...

Alors, je suis d'accord pour ce qui est des basses, tant le NAD que les altea pouvant en fournir (et cela s'améliorera encore avec le temps). La sonorité lissée doit provenir de l'aération propre à triangle, avec des basses relativement propre et un médium très détaillé, médium aigus et basses étant trés bien séparés. Et NAD, c'est du doux (mollesse?) donc ne t'attends pas à de l'atoll non plus.

Par contre je n'avais pas constaté de problème majeurs d'aigus. Le NAD les met en retrait, mais l'altea les poussait, elle, en avant. Quel genre musical écoutes tu principalement?

Citation :

Lorsque le rodage sera terminé je compte bien faire un certain nombre de comparaisons avec mon ancien matériel :

- Le Nad C320bee sera comparé aux amplis Rotel 931 MkII et Nad 3020 (de 1979)
- Le Nad C542 sera évalué par rapport au lecteur Nad C520
- Les deux lecteurs CD seront comparés à ma platine Thorens TD 166MkII (de 1980)
- Mon vieux tuner Nad 4020 (de 1980) sera comparé à mon nouveau tuner, le Nad C422

Le but : voir si le matos de notre époque est réellement supérieur à l'ancien...

Merci de m'avoir lu et à bientôt. Mais pas avant un mois, je pars en vacances :wahoo:

Ce sera attendu avec impatience, d'autant que l'idée en est assez originale. :)  

---------------
n°885422
tirobut
Posté le 09-06-2005 à 13:59:04  profilanswer

Trias : Ton avis est intéréssant, car contraire au mien sur certain points. Un peu de diversité ne fait pas de mal...
Il est vrai que je suis plutôt un mélomane, avec l'habitude d'écouter de la musique, donc sûrement moins apte que certains pros de ce forum à trouver le terme exact pour rendre compte précisément d'une écoute...

Trias : Par contre je n'avais pas constaté de problème majeurs d'aigus. Le NAD les met en retrait, mais l'altea les poussait, elle, en avant. Quel genre musical écoutes tu principalement?

Effectivement, je dois passer pour un fou bouché pour avancer que l'aigu est inexistant sur des enceintes Triangle...
Mais c'était vraiment les premières minutes d'écoute à la sortie des cartons. Le morceau choisi, Blows against the Empire de Paul Kantner, n'était peut-être pas non plus le plus adapté pour juger des aigus...
Depuis j'ai écouté le saxo de Cannonball Adderley, ainsi que les Tambours du Bronx (remixes), et je dois admettre que les aigus sont bien présents, et sans aucune agressivité ou même prédominance.

Bon, pour le moment ça ne fait que quelques heures de rodage, donc tout ça reste en suspend. Mais très sincèrement, c'est déjà très bien comme son, avec un bel équilibre et une belle ampleur... Superbe !

Et je m'attends à un réel bonheur lorsque le rodage sera effectivement terminé :wahoo:

Message édité par tirobut le 09-06-2005 à 14:08:36
n°885634
Trias
Posté le 09-06-2005 à 19:41:54  profilanswer

tirobut a écrit :

Effectivement, je dois passer pour un fou bouché pour avancer que l'aigu est inexistant sur des enceintes Triangle...
Mais c'était vraiment les premières minutes d'écoute à la sortie des cartons. Le morceau choisi, Blows against the Empire de Paul Kantner, n'était peut-être pas non plus le plus adapté pour juger des aigus...
Depuis j'ai écouté le saxo de Cannonball Adderley, ainsi que les Tambours du Bronx (remixes), et je dois admettre que les aigus sont bien présents, et sans aucune agressivité ou même prédominance.

Bon, pour le moment ça ne fait que quelques heures de rodage, donc tout ça reste en suspend. Mais très sincèrement, c'est déjà très bien comme son, avec un bel équilibre et une belle ampleur... Superbe !

Et je m'attends à un réel bonheur lorsque le rodage sera effectivement terminé :wahoo:

Et tu as raison. Je suspectais en effet que ton problème d'aigus soie lié au morceau ce qui m'a l'air d'avoir été le cas. Merci pour cet avis, et profites en bien! ;)  

---------------
n°886124
oaks
Posté le 10-06-2005 à 15:18:13  profilanswer

Tout d'abord salut à tous,

Cela fait quelques temps déjà que je parcours ce forum et je dois dire que j'aime bien l'ambiance qu'il y reigne (à savoir détendue et ouverte).
J'ai une petite question concernant une association possible avec des Naia. J'ai déjà écouté plusieurs amplis sur ces enceintes (kora, NAD notamment) et je me demandais si quelqu'un avait déjà eu l'occasion d'écouter de l'Audio Analogue (puccini settana en particulier) dessus.  
Actuellement ce n'est pas simple de trouver un revendeur qui fasse ces deux marques en même temps et qui plus est, étant donné que je réside aux Pays-bas, c'est encore plus difficile de trouver Triangle...

Merci

G

Message édité par oaks le 10-06-2005 à 16:19:54
n°886282
Trias
Posté le 10-06-2005 à 19:34:26  profilanswer

oaks a écrit :

Tout d'abord salut à tous,

Cela fait quelques temps déjà que je parcours ce forum et je dois dire que j'aime bien l'ambiance qu'il y règne (à savoir détendue et ouverte).

Voilà le genre de petites phrases qui contribue à l'instaurer... :D  ;)  

Citation :

J'ai une petite question concernant une association possible avec des Naia. J'ai déjà écouté plusieurs amplis sur ces enceintes (kora, NAD notamment) et je me demandais si quelqu'un avait déjà eu l'occasion d'écouter de l'Audio Analogue (puccini settana en particulier) dessus.  
Actuellement ce n'est pas simple de trouver un revendeur qui fasse ces deux marques en même temps et qui plus est, étant donné que je réside aux Pays-bas, c'est encore plus difficile de trouver Triangle...

Je ne fais hélas pas partie de ceux qui pourront répondre à cette question (qui a d'ailleurs déja été posée, mais c'est une marque rare). J'encourage donc ceux qui sont en position de le faire à se manifester.   :)  

Reste le fait que tu peux en revanche nous apporter ton avis sur les naia. As tu pu les comparer à d'autres enceintes? Comment se sont déroulées tes écoutes? :ange:  

---------------
n°887101
oaks
Posté le 12-06-2005 à 13:26:03  profilanswer

Salut Trias,

Bon il va vraiment falloir que je trouve un revendeur avec ces deux marques pour répondre à la question et ainsi éclairer d'autres lumières par la même :)  

Comment en suis je arrivé à l'écoute de ces Naia? Et bien c'est très simple. En fait, comme bon nombre de personnes sur ce forum, il m'est venu un jour l'idée de changer ma bonne vieille stéréo d'étudiant qui après de nombreuses années de bons et loyaux services ne me donnait plus ce que j'attendais.

Je suis donc rentré avec un de mes cd en poche dans le premier magazin de hifi qui passait sur ma route et j'ai demandé à écouter des enceintes en premier lieu car ça me semblait être le premier truc à choisir. Là, le vendeur me demande quelles marques, et quelle gamme de prix. Innocement je lui lache cabasse, jmlab, et triangle jusqu'à 2000€ la paire.

Nous voilà partis sur une musique de Thierry Robin (guitariste qui balaie toutes les musiques gitanes du flamenco au tzigane), l'ampli et au départ un 320bee nad et je ne me souviens plus de la source mais c'était du nad également.  
Dans un premier temps cabasse jersey, heliades puis altea et jmlab 726S. Je n'ai pas aimé les cabasses, elle étaient un peu "bouchées"j'ai trouvé.  
Nette amélioration sur les jmlab et puis on passe aux héliades. Là, je note plus de détails, tout me semble plus ouvert. la transition se fait vers les altéas, là on monte d'un cran le placement 3d devient vraiment bon, le rendu me semble bien sur toute les fréquences et ...plus de basses.  
A cet instant  je dis au vendeur ok, peut on resserer le choix sur Triangle uniquement. Et nous voilà partis à explorer la gamme es. Nous sommes ensuite passés aux antals mais on a changé d'ampli pour un nad c372. La présence sonore me semble plus importante mais aussi peut être un moins détaillée (encore que). Au moment de passer sur les celius, il me dit qu'il n'en n'a plus mais qu'il a des Naia (habile vendeur car on sortait largement de ma gamme de prix). Là tout s'est encore plus révélé. Plein de détails, un très beau grain, on est largement au desus des antals (mais j'avoue de ne pas être objectif car je ne les ai pas trop aimé) je serais bien resté tout l'après-midi...
Voilà, je n'ai hélas pas eu l'occase d'écouté d'autres enceintes dans la même gamme de prix que les naia. C'est ce qu'il me reste à faire et si mon choix se confirme finir mes tests d'amplis (j'ai également testé le kora 150sb mais dans un autre magazin et je l'ai largement préféré au nad 372 mais bon je comparais à un souvenir on ne peut pas dire que ce soit très scientifique  :pt1cable: )

J'avoue que ce n'est sans doute pas la meilleur chose à faire que d'écouter dans enceintes en montant de modèle et de gamme (celle qu'on écoute est forcement mieux que la précédente, sauf peut être entre l'altea et l'antal), à l'avenir j'essairai de me focaliser sur un même odre de prix.

Voilà voilà, j'ai été un peu long mais bon.
je repasserais par ici bientôt pour livrer mes nouvelles impressions, notament si j'arrive à essayer le puccini settana mais on m'a également parlé du Hartley 150. ;)  

n°887325
Trias
Posté le 12-06-2005 à 19:14:11  profilanswer

oaks a écrit :

Salut Trias,

Bon il va vraiment falloir que je trouve un revendeur avec ces deux marques pour répondre à la question et ainsi éclairer d'autres lumières par la même :)

:jap:  

Citation :

Comment en suis je arrivé à l'écoute de ces Naia? Et bien c'est très simple (...)

L'occultation des Celius ES (qui rentraient pile dans ton budget) me parait en effet bien stratégique de la part de ce vendeur. Sinon tu apportes à ce que nous savions déja d'autres éléments sur la comparaison heliades/altea, et il me serait donc intéréssant de les reconfronter. :jap:  

Par ailleurs je te suggère également d'écouter d'autres marques. Ma fidélité va actuellement à triangle, mais si je pense les ES extremement compétitives, il se pourrait que les stratos le soient moins. B&W et les nouvelles JM labs notaement

Citation :

Voilà, je n'ai hélas pas eu l'occase d'écouté d'autres enceintes dans la même gamme de prix que les naia. C'est ce qu'il me reste à faire et si mon choix se confirme finir mes tests d'amplis

Excellente idée. :)  

Citation :

Voilà voilà, j'ai été un peu long mais bon.
je repasserais par ici bientôt pour livrer mes nouvelles impressions, notament si j'arrive à essayer le puccini settana mais on m'a également parlé du Hartley 150. ;)

:jap:

---------------
n°887485
laetitia 1​974
Posté le 13-06-2005 à 00:06:33  profilanswer

ça y est j'ai enfin eu mes celius ES aujourd'hui  :love: , mon mari était amusé de voir l'exitation que ça me procurait. :D  

Alors ma nouvelle installation:
-ampli-tuner harman kardon HK3370
-triangle celius es
-denon dcd 485 (ben, oui, j'avais une platine chargeur 5 cds philips datant d'au moins 8 ans, alors ce matin en allant chercher les enceintes, je me suis dit que le chargeur 5 cds, ça ne le faisait pas!!!! :whistle:  

Alors mes impressions sur mon install, je n'ai pour ainsi dire pas de basse, :??: je ne suis pas une fana de basse, mais c'est un peu "plat" tout ça, je pense et j'espere que le rodage va arranger tout ça.!!!?????

autrement, je n'ai pas les termes pro désolée, donc, je disais, autrement le son est envoutant, pur.
Des moments de pur bonheur sont à venir. :pt1cable:  

merci a tous pour vos reponses, et un ++ à trias pour son topic  ;)

Message édité par laetitia 1974 le 13-06-2005 à 00:07:03
n°887620
Trias
Posté le 13-06-2005 à 11:51:14  profilanswer

laetitia 1974 a écrit :

ça y est j'ai enfin eu mes celius ES aujourd'hui  :love: , mon mari était amusé de voir l'exitation que ça me procurait. :D

C'est compréhensible. D'habitude c'est plutôt la conjointe qui déchante devant l'enthousiasme du mari... :D    

Citation :

Alors ma nouvelle installation:
-ampli-tuner harman kardon HK3370
-triangle celius es
-denon dcd 485 (ben, oui, j'avais une platine chargeur 5 cds philips datant d'au moins 8 ans, alors ce matin en allant chercher les enceintes, je me suis dit que le chargeur 5 cds, ça ne le faisait pas!!!! :whistle:  

Alors mes impressions sur mon install, je n'ai pour ainsi dire pas de basse, :??: je ne suis pas une fana de basse, mais c'est un peu "plat" tout ça, je pense et j'espere que le rodage va arranger tout ça.!!!?????

Il y a de bonnes chances, en effet. Mais les triangles requièrent aussi un placement minutieux, la distance par rapport au mur ayant un net impact sur leurs basses : trop loin elles en manqueront, trop près il y en aura trop. Mais laisse déja le temps agir, les celius sont des enceintes normalement très solides à ce niveau.  :)  

---------------
n°887989
laetitia 1​974
Posté le 13-06-2005 à 21:17:15  profilanswer

Trias, moi, je déchante quand je dois repeter 20 fois, on mange, parce que Monsieur est devant son ordi !!!!!!! :fou:  :fou: et ce, tous les soirs  :non:  

;)

n°888027
crespo1300
Posté le 13-06-2005 à 22:00:46  profilanswer

laetitia 1974 a écrit :

Trias, moi, je déchante quand je dois repeter 20 fois, on mange, parce que Monsieur est devant son ordi !!!!!!! :fou:  :fou: et ce, tous les soirs  :non:  

;)

:lol:

C'est ce que fait exactement ma mère tous les soirs [:ddr555]

n°888185
Trias
Posté le 14-06-2005 à 07:54:07  profilanswer

laetitia 1974 a écrit :

;)

Voilà bien une phrase que je ne commenterais pas. C'est qu'elle est loin de m'être inconnue... :D  

---------------
n°888728
laetitia 1​974
Posté le 14-06-2005 à 22:22:45  profilanswer

:fou:  

:D  :D  :D  :D  :D  :D

n°889088
naudark38
Posté le 15-06-2005 à 14:08:40  profilanswer

Bonjours tous le monde!

J'ai quelques petites questions:

-Tout d'abord, quelqu'un me propose un ensemble d'enceintes triangles qui comprend une paire d'antal 202 + une paire de titus 202 + une sextan 202 + un caisson B&W asw600 + un ampli marantz 5400S pour 1000 euros. Qu'est ec que vous en pensez? est ce une bonne affaire?  

-Ce serai pour une utilisation 60% HC, 20% SACD (lecture avec pioneer dv575) et 20%. Cette configuration est elle correct pour une utilisation de ce type?

-Mon probleme vient du fait que je voudrais les installer dans une salle dédiée HC qui ne fait que 15m² (et oui je sais c'est petit mais je veux pas envahir mon salon) et avec un plafond qui va de 2m60 à 1m50. Cette piece est elle trop petite, pour l'utilisation de ces enceintes?

tout vos conseils me seront utiles car je ne suis qu'un débutant en la matiere!  

n°889475
Trias
Posté le 15-06-2005 à 20:19:00  profilanswer

naudark38 a écrit :

Bonjours tous le monde!

J'ai quelques petites questions:

-Tout d'abord, quelqu'un me propose un ensemble d'enceintes triangles qui comprend une paire d'antal 202 + une paire de titus 202 + une sextan 202 + un caisson B&W asw600 + un ampli marantz 5400S pour 1000 euros. Qu'est ec que vous en pensez? est ce une bonne affaire?

Ton ensemble manquera un peu de précision dans les médiums. En revanche il aura de bon graves (du moins de la part des colonnes) et des aigus détaillés quoique qu'un peu agressifs par moment(à tempérer par l'ampli, ce que le marantz fera très bien). L'homogénéité sera globalement bonne.

Par contre, si l'ampli est un 5400, il peut être un SR5400 OSE (qui est un bon ampli) ou bien un SR5400 tout court (qui est plutôt mauvais). Ce qui change un peu la donne. C'est du matériel d'occasion j'imagine?  :)  

Citation :

-Ce serai pour une utilisation 60% HC, 20% SACD (lecture avec pioneer dv575) et 20%. Cette configuration est elle correct pour une utilisation de ce type?

Cela dépendra en fait de l'ampli (OSE ou non). La version simple se débrouillera en HC, mais peut être pas trop en hifi stereo.

Citation :

-Mon probleme vient du fait que je voudrais les installer dans une salle dédiée HC qui ne fait que 15m² (et oui je sais c'est petit mais je veux pas envahir mon salon) et avec un plafond qui va de 2m60 à 1m50. Cette piece est elle trop petite, pour l'utilisation de ces enceintes?

Si tu l'exploites complétement, elle suffira d'après moi. S'agit t'il d'un grenier?  :)  

Citation :

Alors voilà j'ai des Titus ES+ampli marantz (je ne sais quel modèle cet ampli m'ayant été donné par le vendeur en attendant de pouvoir me payer un NAD C320BEE) et la source est une platine marantz cd 5400.
Voilà j'en suis super content (pour les 12m2 de ma chambre ça va bien).

Un PM4400? Si c'est bien de cet ampli qu'il s'agit un petit commentaire sur la chose serait bienvenu. Et pour ton achat, essaye si tu le peux de comparer le 320BEE à un PM7200, car il pourrait te faire changer d'avis.  

Citation :

A j'ai juste une petite question (pour dans un futur lointain): combien vaut un caisson de basses triangle???

Cela dépend des modèles. Il n'y pas qu'un seul caisson dans la gamme meteor. mais les basses n'ayant pas de timbre particulier peu importe si le caisson est de triangle ou pas.

Citation :

et pensez vous que les titus+caisson vaut une paire de comètes voire de héliades (on ne sait jamais...)

Cela depend de quel point de vue. Jamais une antal ou une titus n'aura d'aussi bons médiums que des héliades voire des comètes. En revanche, si le caisson est bon ton ensemble n'aura aucune difficulté à produire des fréquences et des niveaux de graves de loin inacessibles à des comètes/heliades. Je te rappelle qu'une heliade ne fournit pas beaucoup plus de grave qu'une comète.  :ange:

---------------
n°889545
naudark38
Posté le 15-06-2005 à 21:44:26  profilanswer

Trias a écrit :

Ton ensemble manquera un peu de précision dans les médiums. En revanche il aura de bon graves (du moins de la part des colonnes) et des aigus détaillés quoique qu'un peu agressifs par moment(à tempérer par l'ampli, ce que le marantz fera très bien). L'homogénéité sera globalement bonne.

Par contre, si l'ampli est un 5400, il peut être un SR5400 OSE (qui est un bon ampli) ou bien un SR5400 tout court (qui est plutôt mauvais). Ce qui change un peu la donne. C'est du matériel d'occasion j'imagine?  :)  

J'ai vu les enceintes mais jamais l'ampli, je croi qu'il ma dit que c'était un marantz SR 5400S. Le gas qui me les vends n'est pas un gros connaisseur (je croi que c'est un heritage) et il ne ma donné que la reference de l'ampli qui eté ecrite sur la notice. Il faudrait que j'aille voir chez lui....
Et sinon question prix? pense tu que ce soi interessant? (c'est d'occasion mais elles ont l'air comme neuve)
en tout cas merci pour tes conseils :)  

ps: Pour la piece c'est pas ds le grenier mais c'est tout comme!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)