Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5369 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1243623
Pio2001
Posté le 19-05-2007 à 19:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

allucinema1 a écrit :

Longueur d'onde = vitesse du son en m/s divisé par la fréquence soit pour 30 Hz :
344m/ divisé par 30 Hz = environ 10m.... Qui a plus de 10 m pour selaisser déployer le 30 Hz ?  :bounce:

Attention. La propagation du son est progressive, et une fréquence de 30 Hz n'a nullement besoin de 10 mètres pour se déployer.
La preuve : elle se déploie très efficacement dans des quelques centimètres qui séparent la membrane d'un casque ouvert de notre tympan. Sa longueur d'onde y est pourtant bien de 10 mètres.

La dimention minimale est requise dans un local si on souhaite assister une fréquence par résonance. On placera ainsi l'enceinte à l'extrémité d'une longueur correspondant à la moitié de la longueur d'onde (soit 5 à 6 mètres pour du 30 Hz), et la fréquence, émise très faiblement par l'enceinte, sera amplifiée par résonance aux deux extrémités de cette longueur. A proximité de l'enceinte, mais aussi à l'opposé de la pièce, tandis qu'elle ne sera pas perceptible au milieu de la pièce, pourtant en plein sur son trajet.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 19:34:53  profilanswer

n°1243625
allucinema​1
"Le premier luxe de l'homme es
Posté le 19-05-2007 à 19:38:12  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Attention. La propagation du son est progressive, et une fréquence de 30 Hz n'a nullement besoin de 10 mètres pour se déployer.
La preuve : elle se déploie très efficacement dans des quelques centimètres qui séparent la membrane d'un casque ouvert de notre tympan. Sa longueur d'onde y est pourtant bien de 10 mètres.

La dimention minimale est requise dans un local si on souhaite assister une fréquence par résonance. On placera ainsi l'enceinte à l'extrémité d'une longueur correspondant à la moitié de la longueur d'onde (soit 5 à 6 mètres pour du 30 Hz), et la fréquence, émise très faiblement par l'enceinte, sera amplifiée par résonance aux deux extrémités de cette longueur. A proximité de l'enceinte, mais aussi à l'opposé de la pièce, tandis qu'elle ne sera pas perceptible au milieu de la pièce, pourtant en plein sur son trajet.

C'est pour ça que j'ai dit :
1- dans un espace non traité
2- je résume ;)

n°1243626
allucinema​1
"Le premier luxe de l'homme es
Posté le 19-05-2007 à 19:38:54  profilanswer

misty666 a écrit :

D'après ce que j'ai compris le grave des nouvelles Magellan vient aussi du changement du matériau des boomers.

allucinema1, et pour ma question sur les pieds, sais tu quand ils seront dispo ?

Non...  :??:

n°1243660
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-05-2007 à 20:40:23  profilanswer

Pour ma part je ne me serais jamais douté que mon ampli de puissance était diaphonique à l'écoute. C'est une découverte expérimentale.  

Maintenant te dire combien j'ai perdu en image stéréo par rapport à une écoute que je n'ai jamais eue, je ne le peux. [:trias]  

Je rappelle au passage qu'il n'y a pas que le préampli qui fuit dans nos nads... ;)  

Gustav43 a écrit :

Ma question est peut-être stupide mais je n'ai pas l'expérience du HG :??:  

Qu'est ce qui fait qu'une Duetto puisse descendre plus bas dans le grave ( 38KHz) avec juste un HP medium qu'une Celius par exemple ( 40KHz) équipée de 2 hp graves ?
A l'écoute ressent-on les basses de même façon ( ou plus ) sur une Duetto qu'une Celius.

A mon avis c'est le rendement qui est la clé de ta question.

Les celius font 92 dB de rendement et non 88. Si tu mesurais la réponse en fréquence des Celius ESW à +3 et -7dB tu aurais plus que 40 Hz. Baisser le rendement revient à améliorer la réponse en fréquence sur le papier. C'est pour ça que y'a des quad dotées de large bandes de 12cm qui font du 40 Hz.C'est aussi pour ca que les minuscules hp qui équipent les écouteurs intra-auriculaires descendent eux aussi très bas : parce que leur rendement est tout aussi minuscule.

M'enfin ce n'est que mon avis, et j'ai l'habitude de faire cavalier seul en matière d'opinion. [:trias]  

Pio2001 a écrit :

Donc pour répondre au commentaire A2 bis du corrolaire de l'antithèse 24 ter sur la réponse 3 petit b de l'annexe 5 de Trias "Dans quelle mesure peut-on se fier à une constatation subjective compte tenu du risque qu'elle ne soit qu'une illusion?"
http://www.bde.enseeiht.fr/clubs/tvn7/presentation/prods/hyprod/chiflet/img/presentateur1.jpg

Spoiler :

je dirais que cela dépend

[:tinostar]  

C'était notre expert sur le monde arabomusulman qui répondait à nos auditeurs sur le retour de nostradamus en russie. Et maintenant si vous le permettez une petite page de pub. Ne zappez pas!

Comment ça j'me moque? C'est-y pas toi qui a commencé?  [:austin_powaaah]  

(Je repondrais pitêtre plus sérieusement d'ici quelques jours, une fois que je reposerai au fond de la garonne suite à mes partiels. En attendant, amusez vous bien! ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 19-05-2007 à 21:15:25

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1243664
testore
aka ippon
Posté le 19-05-2007 à 20:46:35  profilanswer

bon.je m'couche.[:oto]

n°1243671
Kriktop
Posté le 19-05-2007 à 21:11:21  profilanswer

Heureusement la fuite des nads est minime et en tout cas pas supérieure à celle de la concurrence (j'ai vérifié certains).
Mais on conviendra qu'un préampli exempt de diaphonie, séparant parfaitement les signaux et les orientant vers deux blocs de puissance physiquement séparés éviterait totalement ces problèmes.
Le préampli peut également être le creuset d'une coloration (volontaire) et possiblement séduisante sur les triangles : tube.

n°1243673
Kriktop
Posté le 19-05-2007 à 21:15:23  profilanswer

De plus, cette fuite sera peut-être un rien audible sur des tweeters de lyrrs accusant 97db à la pesée, mais beaucoup moins certainement sur des rendements plus faibles (d'ailleurs il est insignifiant sur les comètes ES).

Message édité par Kriktop le 19-05-2007 à 21:15:42
n°1243677
Pastoulia
Posté le 19-05-2007 à 21:37:19  profilanswer

Bonjour tout le monde  
 voila en lisant un peu les dernieres pages , j'ai pu penser que Wenceslass avait une experience d'écoute assez consequente en ce qui concerne le materiel hifi thdg... Wenceslass je voudrais donc te demander ce que tu pensais des marques comme: Mc-Intosh , Chord et Krell  en matiere de preampli et ampli ; et si par exemple tu en avais deja ecouté ou non.  
merci par avance , je pense avoir des attentes proche des tiennes concernant la hifi... cad arrivé a une clareté parfaite du son , avoir cete senstation qu'aucune perturbation ou polution ne soit percevable par mes oreilles... a oui et ossi si tu as un avis sur les systemes Icos et ampli Pathos ca m'interresserais beaucoup    

n°1243705
Kriktop
Posté le 19-05-2007 à 23:12:46  profilanswer

On dirait qu'il y a une trève. Chacun compte ses munitions...

n°1243713
wenceslass
Posté le 19-05-2007 à 23:32:39  profilanswer

Pastoulia a écrit :

Bonjour tout le monde  
 voila en lisant un peu les dernieres pages , j'ai pu penser que Wenceslass avait une experience d'écoute assez consequente en ce qui concerne le materiel hifi thdg... Wenceslass je voudrais donc te demander ce que tu pensais des marques comme: Mc-Intosh , Chord et Krell  en matiere de preampli et ampli ; et si par exemple tu en avais deja ecouté ou non.  
merci par avance , je pense avoir des attentes proche des tiennes concernant la hifi... cad arrivé a une clareté parfaite du son , avoir cete senstation qu'aucune perturbation ou polution ne soit percevable par mes oreilles... a oui et ossi si tu as un avis sur les systemes Icos et ampli Pathos ca m'interresserais beaucoup

Je répondrais demain (ça sera pas trés long ^^), je suis fatigué je vais dodo  :hello:

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
mood
Publicité
Posté le 19-05-2007 à 23:32:39  profilanswer

n°1243814
Vynz101
Posté le 20-05-2007 à 11:53:53  profilanswer

Je sais que ça n'a aucun rapport, mais quelques extraits musicaux pour donner de la bonne humeur sur ce topic....

- balade romantique  

- futur tube de l'été  

- chansons et artistes grolandais (toute ressemblance avec des artistes existants est sûrement due au hasard):  
Cornouille,  Francis Kuntz, Florent Panino, Michel Sardouille...

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1243819
Pio2001
Posté le 20-05-2007 à 12:00:01  profilanswer

Trias a écrit :

C'était notre expert sur le monde arabomusulman qui répondait à nos auditeurs sur le retour de nostradamus en russie. Et maintenant si vous le permettez une petite page de pub. Ne zappez pas!

Et en plus on dirait moi !

n°1243877
Pastoulia
Posté le 20-05-2007 à 14:49:37  profilanswer

wenceslass a écrit :

Je répondrais demain (ça sera pas trés long ^^), je suis fatigué je vais dodo  :hello:

Merci ,je suis impatient de lire ton argumentation car ces marques de hifi me font rever , mais je n'ai pas l'experience necessaire qui me permetrait de trancher entre tel et tel preampli ou ampli dans ces categories de gammes... neanmoins d'apres ce que j'ai pu lire sur des appareils Mc-Intosh,Chord,Krell,Naim,Pathos,Icos,Musical Fidelity,Consonance,Myriad,Arcam,Meridian,Jeff Rowland,Classé,Jadis,Mark Levinson,Yba,Marantz,Accuphase,Cyrus,Rega... c'est qu'ils sont tous formidables, ils auraient tous des qualités qui les rendent chacun"le meilleur"
alors je sais , j'ai étalé beaucoup de marques , ce n'est pas très precis comme demande mais c'est la réalité a laquelle je suis et nous sommes confronté lorsque nous devons choisir notre materiel... voyant que toi Wenceslass tu as su arreter tes choix bon nombres de fois sur tels et tels materiels , je me dis que tu possedes des criteres interressents et surtout une experience que peux de gens ont a ce niveau de gamme... c'est donc passionnant pour moi de pouvoir t'entendre parler de tout ce monde de reve , qui se concrétisant parfois refais partir le reve avec une partie reelement consommée.   ;)

n°1243881
titopuente​1
Posté le 20-05-2007 à 14:54:40  profilanswer

Pastoulia a écrit :

Merci ,je suis impatient de lire ton argumentation car ces marques de hifi me font rever , mais je n'ai pas l'experience necessaire qui me permetrait de trancher entre tel et tel preampli ou ampli dans ces categories de gammes... neanmoins d'apres ce que j'ai pu lire sur des appareils Mc-Intosh,Chord,Krell,Naim,Pathos,Icos,Musical Fidelity,Consonance,Myriad,Arcam,Meridian,Jeff Rowland,Classé,Jadis,Mark Levinson,Yba,Marantz,Accuphase,Cyrus,Rega... c'est qu'ils sont tous formidables, ils auraient tous des qualités qui les rendent chacun"le meilleur"
alors je sais , j'ai étalé beaucoup de marques , ce n'est pas très precis comme demande mais c'est la réalité a laquelle je suis et nous sommes confronté lorsque nous devons choisir notre materiel... voyant que toi Wenceslass tu as su arreter tes choix bon nombres de fois sur tels et tels materiels , je me dis que tu possedes des criteres interressents et surtout une experience que peux de gens ont a ce niveau de gamme... c'est donc passionnant pour moi de pouvoir t'entendre parler de tout ce monde de reve , qui se concrétisant parfois refais partir le reve avec une partie reelement consommée.  ;)

A propos de Mark Lewinson

http://cgi.ebay.fr/RARE-MARK-LEVIN [...] dZViewItem

Ca me semble valoir le coup

n°1243905
Kriktop
Posté le 20-05-2007 à 16:26:48  profilanswer

Oui, quelle beste !

n°1243918
Pastoulia
Posté le 20-05-2007 à 16:57:03  profilanswer

En effet belle machine... je me demande avec quel preampli s'accorderait-il idealement; et je sais pas pourquoi mais les appareil datant d'au moins 10 ans m'inspire du serieu dans leur construction et leurs composants, comme si je fesais un lien direct et évident entre technologie plus simple et son plus pure . c'est surement la une simple sensation mais lorsque je vois que Wenceslass apres tant de systemes differents , se voit des plus satisfaits avec ce preampli datant de bon nombre d'années , je me met a serieusement y croire .

n°1243927
misty666
Posté le 20-05-2007 à 17:14:41  profilanswer

Pastoulia, tu as quoi comme enceintes ?

n°1243938
Kriktop
Posté le 20-05-2007 à 17:25:18  profilanswer

Pastoulia a écrit :

En effet belle machine... je me demande avec quel preampli s'accorderait-il idealement; et je sais pas pourquoi mais les appareil datant d'au moins 10 ans m'inspire du serieu dans leur construction et leurs composants, comme si je fesais un lien direct et évident entre technologie plus simple et son plus pure . c'est surement la une simple sensation mais lorsque je vois que Wenceslass apres tant de systemes differents , se voit des plus satisfaits avec ce preampli datant de bon nombre d'années , je me met a serieusement y croire .

Disons que les dissipateurs thermiques en fonte et les gros transfos occupent nécéssairemeent de la place et pèsent leur poids, et ce quel que soit l'année de fabrication. L'ampli de misty, je peux te dire, si on en jugeait uniquement par le poids, que c'est un monstre également, et j'en sais quelquechose ! Bonjour les tours de rein. Mais il se trouve qu'en plus il est d'une très grande qualité et pourtant de conception très récente. L'année n'a pas beaucoup à voir avec la qualité. De plus certains composants électroniques peuvent mal vieillir (soudures par exemple). Les avaries sont heureusement dans la plupart des cas réparables et les boites sérieuses peuvent proposer des révisions complètes.

Message édité par Kriktop le 20-05-2007 à 17:25:51
n°1243970
Pastoulia
Posté le 20-05-2007 à 18:17:49  profilanswer

misty666 a écrit :

Pastoulia, tu as quoi comme enceintes ?

j'ai des Altea esw que je trouve sous exploité par rapport a ce que j'ai pu  entendre avec d'autres systemes; c'est bien simple , chez moi je les trouve simplement bonne et je l'ai est trouvais fantastiques dans plusieurs auditoriums de magasins... la salle d'ecoute y est pour quelque chose mais dans mon cas , je penses plus a mon electronique qui sous exploite ; car jutilise un ampli A/V et aussi un Ampli hifi Technics pure classe A a ma grand mere datant de 1990 qui semble t'il été assez haut de gamme a l'epoque.  
merci Kriktop pour ces précisions techniques... je penses bien que nombre d'amplis modernes sont excelent , mais je pense aussi que quelques amplis et preamplis de plus de 10 ans surpassent bon nombre des plus recents ; et l'avantage que j'y vois c'est le prix, si l'on tombe sur cet perle antique.

n°1243990
Kriktop
Posté le 20-05-2007 à 18:54:43  profilanswer

A mon avis, pour les altéas, elles seront amplement exploitées par un nad 372 ou un 352 pour un rapport q/p difficile à égaler.
Maintenant, si tu souhaite passer à un monstre haut de gamme, je gage que tu n'iras pas beaucoup plus loin sur des altéas qu'avec un 372. C'est l'ampli qui sera un peu sous exploité et tu risques d'avoir envie à terme de trouver d'autres enceintes pour explorer les tréfonds de ton ampli de luxe.
A ce que je vois, le Mark Levinson en vente sur ebay est déjà presque 3 fois plus cher qu'un nad 372 ! Et il reste 2 heures d'enchères.

n°1243998
titopuente​1
Posté le 20-05-2007 à 19:11:10  profilanswer

Kriktop a écrit :

A ce que je vois, le Mark Levinson en vente sur ebay est déjà presque 3 fois plus cher qu'un nad 372 ! Et il reste 2 heures d'enchères.

Euh vouloir comparer un ML avec un Nad c'est limite provoc :lol: :lol: :lol:

n°1243999
misty666
Posté le 20-05-2007 à 19:12:12  profilanswer

Oui c'est clair je suis du même avis que kriktop, il faut rester cohérent, d'autant que des bonnes offres il y en a aussi sur du matos plus en rapport avec des Altea. Maintenant si tu trouves la super occasion du siècle a un prix super, il ne faut pas se priver c'est sur, mais il faut aussi que ces electroniques s'entendent bien avec tes Altea. Si tu veux rester sur du bon A/V qui va bien avec les Altea tu as parfois de bonnes occasions sur du Sherwood Newcastle.

Message édité par misty666 le 20-05-2007 à 19:13:08
n°1244004
misty666
Posté le 20-05-2007 à 19:25:02  profilanswer

Je me suis fait un petit test rigolo à la maison, j'ai branché le Finalizer 96K TC Electronics comme DAC (http://www.tcelectronic.com/Finalizer96k) :

NAD M5 Drive -> connexion AES/EBU -> Finalizer 96K -> connexion XLR -> Nad M3

Pas mal du tout le résultat, la présentation est différente par rapport au M5. Le son est un peu plus aéré mais je préfère quand même le rendu de la M5, plus riche et dense, avec des basses plus profondes et un aigu plus détaillé (du coup la M5 met plus en avant la petite coquetterie de l'aigu Triangle). Je crois que c'est un appareil de studio qui se trouve dans les 1500€, il servait dans le studio de mon copain juste avant la grande table de mixage et permet aussi tout un tas de traitements au mastering (mis en bypass dans mon test). J'avais réglé la conversion à 96K.

Au final je me rends compte que je préfère écouter avec -2db dans l'aigu sur l'ampli, on verra si les Duetto corrigent cette petite coquetterie, comme les Cello le font :)

En fait initialement j'avais branché le Finalizer sur le lecteur DVD dans le but d'avoir une conversion de qualité mais malheureusement la sortie numérique du lecteur DVD ne marche pas sur les DVD, que sur les CD. Il doit vouloir sortir le multicanal par là en mode DVD, pourtant sur le réglage du DVD que j'ai mis à l'écran j'avais bien sélectionné la piste PCM 2.0, y a ptet un truc à régler...

Message édité par misty666 le 20-05-2007 à 19:32:46
n°1244022
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 20-05-2007 à 19:56:46  profilanswer

Trias a écrit :

Pour ma part je ne me serais jamais douté que mon ampli de puissance était diaphonique à l'écoute. C'est une découverte expérimentale.  

Maintenant te dire combien j'ai perdu en image stéréo par rapport à une écoute que je n'ai jamais eue, je ne le peux. [:trias]  

Je rappelle au passage qu'il n'y a pas que le préampli qui fuit dans nos nads... ;)  
A mon avis c'est le rendement qui est la clé de ta question.

Les celius font 92 dB de rendement et non 88. Si tu mesurais la réponse en fréquence des Celius ESW à +3 et -7dB tu aurais plus que 40 Hz. Baisser le rendement revient à améliorer la réponse en fréquence sur le papier. C'est pour ça que y'a des quad dotées de large bandes de 12cm qui font du 40 Hz.C'est aussi pour ca que les minuscules hp qui équipent les écouteurs intra-auriculaires descendent eux aussi très bas : parce que leur rendement est tout aussi minuscule.

M'enfin ce n'est que mon avis, et j'ai l'habitude de faire cavalier seul en matière d'opinion. [:trias]  

[:tinostar]  

Comment ça j'me moque? C'est-y pas toi qui a commencé?  [:austin_powaaah]  

(Je repondrais pitêtre plus sérieusement d'ici quelques jours, une fois que je reposerai au fond de la garonne suite à mes partiels. En attendant, amusez vous bien! ;)

Bon courage donc à toi et je me risque à une obscure pratique non scientifique et pas rationnelle du tout en te disant le mot à cinq lettre auquel bien sûre tu ne dois rien répondre...
:)

n°1244024
Pastoulia
Posté le 20-05-2007 à 19:57:36  profilanswer

j'avous qu'a force de lire Kriktop, je deviens persuadé que Nad est excelent ... j'hesite entre par exemple acheter un bon ensemble ampli et lecteur cd Nad pour driver au mieu les Altea ou alors changer tout mon ensemble pour du plus haut de gamme ; car me connaissant après etre arrivé aux limites de mes altea , j'aurais vite envie d'aller plus loin et donc reinvestir ... alors peut etre ca serait un raccourci de choisir de suite un tres bon systeme , un raccourci en temps et en argent . par contre je pense que si je devais monter en gamme d'enceinte , j'urais envie de changement et donc de ne pas rester sur du triangle , bref peut etre une erreur , mais j'ai l'impression que je ne percevrais pas de differences assez marquées en rest

n°1244025
Pastoulia
Posté le 20-05-2007 à 19:58:20  profilanswer

en restant chez triangle , et ce meme avec des luna , australe ou volante ...

n°1244031
misty666
Posté le 20-05-2007 à 20:03:19  profilanswer

Australe ou Volante, faut déjà avoir la pièce qui va avec...
Les Luna n'ont rien à voir avec des Altea, va les écouter et tu te rendras compte par toi même qu'on est dans 2 mondes différents :)
Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se limiter à Triangle. A toi de voir si le style Triangle te plait, par rapport au son des autres constructeurs.

n°1244042
Kriktop
Posté le 20-05-2007 à 20:19:14  profilanswer

Triangle est net et vivant, très ouvert dans le haut medium et détaillé dans l'aigu. Le grave peut manquer de plénitude et de largeur mais compense par une précision impressionnante sur certains modèles. Seul le bas médium me laisse finalement un peu sur ma faim, sur tout les modèles que j'ai pu entendre (hors donc les nouvelles magellan que je n'ai pas encore pu écouter).
Il est certain qu'on peut trouver des marques plus richement dotées en graves et en bas médium, mais pour l'instant, je reste très séduit et étonné par la capacité d'analyse du son triangle.
Les alteas sont d'excellentes petites enceintes, très unanimement appréciées par les forumeurs. Elles ont cette élégance de la facilité de mise en oeuvre et peuvent assez facilement donner du très bon : un copain à moi vient de s'équiper et nos meilleures écoutes pour le choix d'un ampli dans son budget ont été faites sur nad 325 bee, qui met en lumière le bas medium avec une complémentarité étonnante sur ces enceintes. Je précise qu'il est chanteur professionnel. Le résultat était de toute beauté. Pas besoin de monstres bicéphales pour les emmener très loin (et je suis certain qu'un petit 320 suffirait dans la plupart des cas).  
Le gain avec un ampli plus costaud comme le 372 sera surtout dans la finesse. Les graves mieux détourés encore, l'aigu mieux contrôlé, le médium encore plus lisible, et la capacité dynamique mieux gérée.
Luna est un autre monde. Enceintes de très belle facture. Sans doute les meilleures triangles... Après les lyrrs... (hinhinhin !)

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 20-05-2007 à 20:21:08
n°1244055
Kriktop
Posté le 20-05-2007 à 21:10:57  profilanswer

Citation :

Araboquoi ?

Citation :

(Je repondrais pitêtre plus sérieusement d'ici quelques jours, une fois que je reposerai au fond de la garonne suite à mes partiels. En attendant, amusez vous bien! ;)[/quotemsg]

Tu y rencontreras certainement des gens très bien ! :ange:  
Allez, MERDE à toi pour tes exams et reviens-nous en forme quand même.  
Je pense que tu as le pouvoir de persuader tes examinateurs que tu te défends, tout au moins en hifi !

Message édité par Kriktop le 20-05-2007 à 21:11:38
n°1244059
Pastoulia
Posté le 20-05-2007 à 21:14:09  profilanswer

avec des plus grosses Triangles j'ai l'impression que j'aurais juste le meme son mais en plus poussé , cad , l'aigu , le medium et le grave qui sont tous les 3 plus en avant , en somme une enceinte juste plus puissante mais pas mieu defini

n°1244067
Kriktop
Posté le 20-05-2007 à 21:34:03  profilanswer

L'équilibre est très subtil entre le nombre des boomers, le volume de charge, les réglages des filtres. Une celius n'aura pas exactement le même type de couleur tonale qu'une altea (je laisse l'antal de côté qui est bien particulière). De plus, les moteurs de hauts parleurs sont diffèrent légèrement. La forme de la caisse joue également dans la restitution et surtout l'axe du tweeter.
Alors, oui, les très grandes lignes du son Esprit se rapprochent, mais dans le détail, les écarts sont importants.  
De plus, les stratos, bien qu'ayant un tweeter cousin des esprit, sonnent très différemment car les conceptions ne sont pas identiques. Elles vont plus loin partout à mon sens (surtout les luna).

n°1244072
Pastoulia
Posté le 20-05-2007 à 21:42:13  profilanswer

je voudrais telement avoir un systeme avec lequel je resentirais la musique comme une presence réel qui viendrait me toucher les sens plutot que d'avoir a faire la démarche de rechercher le son...

n°1244074
Pastoulia
Posté le 20-05-2007 à 21:43:07  profilanswer

Toujours pas de Wenceslass, j'espere que tu reviendras

n°1244214
wenceslass
Posté le 21-05-2007 à 11:32:55  profilanswer

Boom je suis là !!  :jap:  

Pastoulia :  

Je dois dire que ça me coûte de continuer à pourir le topic de trias avec des thème hors de propos.

Alors premièrement, tu cite un paquet de marque. Je n'ai pas tout essayé (encore) dans ma vie.

Ce que j'ai essayé (dans de bonnes conditions) en "haut de gamme" : Spectral, Luxman, Accuphase, Goldmund, Mark Levinson, Classe, Cello, Halcro...

Pour les marques que tu me demande, j'ai déjà écouté mais dans des salons, donc pas des conditions idéales pour se faire une bonne idée  :sweat:  

Ca m'embête de poser un "jugement" sur du matériel écouté au milieu de 25 personne dans des conditions souvent bruyante et souvent mal associé...

Sinon, la voie du "vieux" martériel haut de gamme qui à fait ses preuve est une vioe raoyale, à condition de savoir quoi acheter.

Pour l'exemple que tu donne avec le MArk Levinson, j'ai fait une écoute il y a quelques semaine d'un "vieux" couple Mark Levinson (1993, ça coutait 100 000 francs à l'époque) 13 ans d'âge et crois moi c'est  :ouch: .  Disons que si tu veut trouver quelque chose aujourd'hui du même niveau, tu va casquer.

Sinon toujours l'exemple d'Emmanuel, qui vien sd'acheter un ensemble Goldmund 17 ans d'âge. Et bien cet ensemble Goldmund, avec des vieilles Duntech Princess de 12 ans, ben au dernier salon hifi de paris, je n'ai pas entendu grand chose qui atteigne ce niveau...

Un grand spécialiste de la hifi -et quelques autres aussi-, m'ont dit qu'en matière d'amplification, en 20 ans, il n'y avait pas eu de progrès considérables... L'entrée de gamme à bien évoluée, mais dans le haut, ce qui était top il y a 15 ans est toujours excellent aujourd'hui. A lors bien sur tu trouvera mieux en neuf, mais à des prix inimaginables.

Si tu veut en causer plus, sans qu'on finisse de massacrer ce post tu peut me MP  :)  

L'idéal, si tu peut, serait de me rendre visite, tu pourra écouter mon installation et celle d'Emmanuel.

PS (flute depuis les élections je ne devrais plus dire ça) : je te confirme que NAD fait d'excellent amplis, hyper bien situés dans leur gamme de tarif respectives.

PPS : Krisprolls et Misty n'on pas tort, il est un peu disproportioné de placer une électronique de ce niveau sur des Altéa... oui mais rappel-toi misty l'écoute des Luna avec mon préampli... la vraie limite d'une paire d'enceinte est parfois étonnante...

Message édité par wenceslass le 21-05-2007 à 11:35:37

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1244216
wenceslass
Posté le 21-05-2007 à 11:35:12  profilanswer

A et nota : reçut ce matin mes 4 boomers de remplacement pour mes Sovereign, ainsi que mes câbles HP HMS Gran Finale (mais ça, je n'en parlerai pas plus, c'est pas le sujet ici).  :D

---------------
n°1244241
Vynz101
Posté le 21-05-2007 à 12:15:32  profilanswer

Bientôt tes Sovereign arriveront... tu dois être malade d'impatience, non?

---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°1244245
wenceslass
Posté le 21-05-2007 à 12:25:34  profilanswer

J'ai mangé mes ongles, mes doigts, le bureau et là j'attaque les murs...  :D

---------------
n°1244255
Kriktop
Posté le 21-05-2007 à 12:57:56  profilanswer

Je me ronge les ongles pour deux.
K.
PS. :(

n°1244398
Pastoulia
Posté le 21-05-2007 à 18:48:00  profilanswer

salut Wenceslass
merci pour ta réponse ; en fait c'est vrai que j'ai cité beaucoup de marques , mais c'était en esperant peut etre que tu puisses en resortir 2 ou 3 avec certitude; par exemple moi je sais pas pourquoi mes je fantasme baucoup sur les marques Chord,Mc-Intosh et Krell et a vrai dire ya meme un ampli Pathos qui m'a tenté serieusement dans un magasin hifi pres de chez moi; en ce qui concerne les lecteurs cd , je suis un bloqué sur le Rega saturn... mais ya ossi un audio analogue puccini qui me fait de l'oeil... en clair je ne sais sur quoi arreter mes choix;a savoir qu'une paire de Luna viendrais remplacer mes Altea

n°1244417
titopuente​1
Posté le 21-05-2007 à 19:48:03  profilanswer

Pastoulia a écrit :

en ce qui concerne les lecteurs cd , je suis un bloqué sur le Rega saturn... mais ya ossi un audio analogue puccini qui me fait de l'oeil... en clair je ne sais sur quoi arreter mes choix;a savoir qu'une paire de Luna viendrais remplacer mes Altea

Pour la Rega Saturn tu peux y aller sans réserve
J'en ai une depuis quelques semaines et c'est à mon avis ce que j'ai écouté de mieux depuis des lustres (y compris des platines bien plus chères)

n°1244436
Pastoulia
Posté le 21-05-2007 à 20:07:40  profilanswer

titopuente1 a écrit :

Pour la Rega Saturn tu peux y aller sans réserve
J'en ai une depuis quelques semaines et c'est à mon avis ce que j'ai écouté de mieux depuis des lustres (y compris des platines bien plus chères)

salut Ttitopuente ,  
la Rega Saturn , c'est dans un ptit magasin hifi qui vend du tres haut de gamme que je l'avais écouté , j'étais comme hypnotisé par cette musicalité que j'avais trouvé tres chaleureuse , enveloppante... le systeme complet été la rega drivé par un ampli intégré Rega mais je sais plus quel model et des enceintes Rega R7 , en fait du full Rega et c'etait magnifique... alors je me demande ce que ca donnerais sur mes alteas en les drivant avec par exemple un Nad 372

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)