| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
|---|---|
Vynz101 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-04-2007 à 15:42:32 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Un préampli non diaphonique c'est un produit décent et non une utopie. Mais dans quelles proportions séparera t'il les canaux entre eux, là est la question.
Il est impossible que le problème provienne de ma carte son kriktop. Manifestement mes tentatives d'explicitation ont manqué de clarté. Je rééssaye une autre approche :
EAC peut faire des merveilles, et il est même possible permuter ses modes d'extraction selon la protection (qui ne devrait pas y être) que comprends le CD. Mais encore faut il un bon lecteur afin de pouvoir en profiter... Message édité par Trias le 08-04-2007 à 12:19:11 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | Ah oui ? en filtrant ? Tu te souviens de la procédure ? |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | J'ai un type alternatif de procédure, si y'a des intéressés. Message édité par Trias le 08-04-2007 à 20:52:26 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Kriktop | D'ailleurs, si au passage vous avez une carte son de qualité à me conseiller, possédant entrées et sortie numérique, merci d'avance. (et pas trop cher...)
|
Kriktop | Bon, je copie colle mes tests de la soirée. Je laisse le couplet sur les câbles, tant pis si ça vous provoque une crise d'urticaire.
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 09-04-2007 à 01:10:14 |
Publicité | Posté le 09-04-2007 à 11:24:45 ![]() ![]() |
Vynz101 |
Kriktop | Je n'arrive pas à trouver de renseignement sur ton pioneer. |
Kriktop |
|
Vynz101 | Ok désolé... c'était l'analogie entre les deux pannes, l'une sur le boomer et l'autre sur le tweeter... |
Instructive participation.
Message édité par Trias le 09-04-2007 à 14:57:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
titopuente1 |
|
Kriktop |
Message cité 2 fois Message édité par Kriktop le 09-04-2007 à 16:37:13 |
titopuente1 | kriktop a écrit :
Conclusion laisse parler l'émotion que te procure une association par rapport à une autre et laisse tomber les objectivistes qui passent leur temps uniquement à "tester" du matériel et n'écoutent jamais de musique Message cité 2 fois Message édité par titopuente1 le 09-04-2007 à 17:40:37 |
Kriktop | Pas d'inquiétudes !
Message cité 1 fois Message édité par Kriktop le 09-04-2007 à 20:04:26 |
Kriktop | Effectivement. Je suis victime, et plaignez-moi. J'ai perdu mes repères avec les lyrrs en cale sèche.
|
_JbM _Dense comme la brique |
Les graphiques du rapport signal/bruit pourraient être intéressants pour voir l'effet du blindage.
Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce qu'est un objectiviste |
Moi si: non significatif. Même avec une carte son semi-pro, et sans passer par le biais du micro, tu obtiens des écarts de +-0.2dB entre chaque mesure (pour une même source évaluée). L'allure de la réponse en fréquence ne doit pas non plus laisser trop de doutes là dessus. Et pour ce qui est de celle de l'IMD, c'est une erreur que tu as obtenu (j'avais la version 5.5 de RMAA, et je n'obtenais jamais rien de valable pour l'IMD).
Le problème c'est que ses conclusions se contredisent avec le temps. On serait désorienté à moins...
En effet. Pour ma part et peut-être à ma honte, j'ai consacré en tout et pour tout deux ou trois heures dans ces trois mois à véritablement tester du matériel, test en aveugle avec kriktop compris. Message cité 1 fois Message édité par Trias le 10-04-2007 à 08:16:23 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Punshybooster Ca groove baby ! | Hello,
|
Punshybooster Ca groove baby ! | Oui, d'après les critiques (toujours à prendre avec modération) la mécanique serait l'un des points fort de ce lecteur, silencieuse et précise.
|
Kriktop |
Pio2001 |
|
Pio2001 | Mais ce n'était nullement un reproche de ma part |
Pio2001 | Ah non, tiens, y a pas de forum musique. J'oubliais qu'on est sur "Hardware".fr, et non sur software.fr |
Punshybooster Ca groove baby ! |
|
Kriktop |
|
Kriktop | OUUUAAAAIIIIS
|
|
|
Kriktop | Ehhooo... Moi z'aussi j'ai le droit au chapitre !
|
Punshybooster Ca groove baby ! | Agent double va !
|
Moi aussi. Un bonhomme plein de surprises...
Oui, globalement je dirais que la gamme supérieure du 372 (je n'ose plus dire distorsion parce je ne suis plus sûr de l'imputabilité de la chose) fait qu'il reste naturel là où le 320 commence à devenir un poil agressif (ce qui donne l'impression qu'il est pêchu). Sinon, précision largement supérieure chez le 372, et extrême grave présent dérrière le bas médium. C'est déja pas si mal.
Et voilà... on n'entendait déja pratiquement pas le 192 kHz, voilà qu'on nous sort du 384. Y'a de joli graphiques avec j'éspère? Mais enfin à quoi cela sert-il au bout du compte, pour nous autres amateurs de 44,1 kHz?
Les critiques=> La presse audiophile=>
Ouais. Y'a que moi qui mette les pieds dans le plat de cette manière là, c'est ça?
Ca dépend de la mesure en fait. Pour le niveau de bruit cela variait tout de même de manière assez importante (les fameux 0.2 dB), mais c'est tout le problème de mesurer les performances d'une carte avec une autre entièrement différente abritée sur un autre pc : la configuration peut devenir compliquée et il s'ensuit un certain aléa. Sur une même carte je pouvais avoir précisément la même réponse en fréquence à plusieurs reprises, et un niveau de bruit variable dans les proportions citées au dessus. Par exemple de 95.2 à 95.6.
Faudra t'il que je te ressorte l'exemple de Benvéniste et de l'homéopathie pour souligner le fait que n'importe qui peut s'abuser lui même?
Tout à fait. Sans enclumes, ca fait moins mal.
This is a war and we are soldiers. What if tomorrow the war could be over? Isn't that worth fighting for? Isn't that worth dying for?
Il subsiste encore des zones de dissidence...
Kriktop, le verdict est clair, tu as perdu l'ESprit. C'est pourquoi je propose que lorsque la page 260 advienne tu fasses un stage intensif chez punchybooster, afin de te ramener sur les voies de la raison.
Message édité par Trias le 11-04-2007 à 13:21:52 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| branchement pc portable a chaine hifi cable? | Triangle 202 ou ES + cambridge 540 |
| hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous? | Quel chaine HiFi pour environ 200 ? |
| Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ? | Choix d'un systême HIFI |
| Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ? | Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202?? |
| [TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES | |