Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1226068
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 14:26:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, je viens de voir que c'est une cellule elektra.
Je pense que... Hum... C'est très intéressant.
Par contre, pas d'indication du taux de pleurage...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 14:26:11  profilanswer
 

n°1226117
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 03-04-2007 à 15:52:49  profilanswer
 

Oui, cellule electra et vraiment très très intéressant comme tu dis...
;)
 
Pour le taux de pleurage, ça me chiffonne aussi mais peut-être qu'en faisant des recherches sur la Rega P2 tu auras cette donnée. Comme je te l'ai dis cette platine et vraiment une P2 fabriqué par Rega. NAD se contentant d'y apposer son nom.
;)
 
Si tu passes par Paris prochainement pour ton HP, tu peux peut-être négocier chez Cob ou Mag pour qu'ils s'allignent, cela t'évitera la VPC.
;)
 
Ce sont tes Comètes qui doivent être heureuses d'autant d'attention, chacune son C372 bridgé... 300W potentiel...
:O
 

n°1226125
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 16:08:30  profilanswer
 

Je viens d'appeller magma pour demander s'ils s'alignaient pour le nad 555. La vendeuse par correspondance du mag est restée très évasive, m'a mis en attente et ça m'a coupé. Je passe demain chez cobra avec mon HP dans une boîte à chaussure... Le pauvre. Je verrai sur place ce qu'ils me proposent.
Je pense que le bras de la nad 555 est bien celui de la rega p2 mais je doute que le plateau soit identique. Niveau moteur, également, peu de précisions sur ce que donne nad. Je suis très exigeant sur la vitesse : une trop grande imprecision de vitesse donne des diapasons fantaisistes.
 
Pour les 300 W potentiels dont peuvent se régaler les comètes, il ne faut tout de même pas trop pousser. Je sens que ces jolies biblios sont tout de même plus frèles que les lyrrs. Et c'est marrant, mais en les écoutant en lieu et place des lyrrs, on peut dessiner nettement l'énorme différence entre ces deux mondes sonores.
 
Une fois que j'aurai récupéré mon HP, j'essaierai d'être plus prudent. Je pense que mon 70 Hz était de trop !

n°1226134
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 16:28:45  profilanswer
 

Au fait, il gagne quoi le premier qui poste sur la page 200 de ce topic ?

n°1226139
elgrandegr​ingo
Posté le 03-04-2007 à 16:47:17  profilanswer
 

Punshybooster a écrit :


Ce sont tes Comètes qui doivent être heureuses d'autant d'attention, chacune son C372 bridgé... 300W potentiel...
:O


 
Be carefull!!!! je dis.
J'ai grillé une bobine de mes comètes(model xs il me semble) avec mon rotel rb971 qui développe seuleument 70wrms sous 8Ohm. Dans mon malheur j'ai pu réparer la bobine car ça a grillé au début du bobinage mais c'est délicat! Il faut dire que j'ai viré les protections(écrêteur) du boomer pas du tweeter sur le filtre parceque ça "bouffait le son".
 

n°1226140
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 16:50:51  profilanswer
 

Bé voilà...
Moi j'ai réussi à griller quelque chose dans mon woofer de lyrrs sans toucher quoi que ce soit.
Je pense que les comètes tiendront. D'ailleurs nul besoin de les pousser. Je roule pépère !
Au passage, elles sonnent à merveille !

n°1226146
elgrandegr​ingo
Posté le 03-04-2007 à 17:02:33  profilanswer
 

Merde pour le lyrrs!!!  :ouch:

n°1226153
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 17:23:03  profilanswer
 

Eh oui.... Pas de chance. Mais ça arrive. La garantie devrait fonctionner.

n°1226154
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 03-04-2007 à 17:23:08  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Une fois que j'aurai récupéré mon HP, j'essaierai d'être plus prudent. Je pense que mon 70 Hz était de trop !

Je doute qu'un sinus à 70Hz ait pu faire quoi que ce soit de mauvais à tes enceintes. A 20Hz, on a vite fait d'arriver à des débattements pas catholiques sans s'en rendre compte, mais à 70Hz il faut vraiment le vouloir ;)

n°1226186
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 18:01:21  profilanswer
 

Alors c'était sans doute un défaut qui arrive de loin et a pu être accentué lors de mes tests récents, parceque je ne vois pas quand j'ai pu pousser les graves plus avant qu'à ce moment là, et comme il n'y avai aucun symptôme avant ce matin...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 18:01:21  profilanswer
 

n°1226205
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 03-04-2007 à 18:35:28  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Je viens d'appeller magma pour demander s'ils s'alignaient pour le nad 555. La vendeuse par correspondance du mag est restée très évasive, m'a mis en attente et ça m'a coupé. Je passe demain chez cobra avec mon HP dans une boîte à chaussure... Le pauvre. Je verrai sur place ce qu'ils me proposent.
Je pense que le bras de la nad 555 est bien celui de la rega p2 mais je doute que le plateau soit identique. Niveau moteur, également, peu de précisions sur ce que donne nad. Je suis très exigeant sur la vitesse : une trop grande imprecision de vitesse donne des diapasons fantaisistes.
 
Pour les 300 W potentiels dont peuvent se régaler les comètes, il ne faut tout de même pas trop pousser. Je sens que ces jolies biblios sont tout de même plus frèles que les lyrrs. Et c'est marrant, mais en les écoutant en lieu et place des lyrrs, on peut dessiner nettement l'énorme différence entre ces deux mondes sonores.
 
Une fois que j'aurai récupéré mon HP, j'essaierai d'être plus prudent. Je pense que mon 70 Hz était de trop !


 
Il va de soit que la prudence et de mise avec autant de chevaux derrière les petites biblios.
 
Bon pour la C555, Je ne peux l'affirmer moi-même mais de source semblant très informée, la platine est la même à l'identique que l'ancienne P2 (cherche sur le grahal).
 
D'ailleurs il suffit de creuser pour voir que la C555 est sorti lorsque Rega a décidé d'arrêter la P2, et que la C555 commence à être bradée lorsque Rega sort (très récent) une nouvelle version de la P2... bizarre non ?
 
Enfin moi je dis ça... le mieux est peut-être encore que tu l'écoutes avec tes oreilles.
;)

n°1226240
sourix
Posté le 03-04-2007 à 20:02:00  profilanswer
 

Comment as tu fait pour griller le HP ? mauvaise manip pendant tes tests ?

 

Ca grille pas comme ca normalement ? (Remarques Joce avait eu egalement un soucis sur la solis)

Message cité 1 fois
Message édité par sourix le 03-04-2007 à 20:02:06
n°1226242
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 20:04:19  profilanswer
 

Ca me tente bououuucoup...
Seul ennui, ne pas trouver les données de pleurage et le % vitesse. J'ai téléchargé les grilles techniques sur le site nad, mais rien à ce sujet.
L'elektra n'est pas la cellule la plus belle du monde, mais je pense qu'elle conviendra fort bien, avant d'aller chercher plus loin

n°1226245
Pio2001
Posté le 03-04-2007 à 20:05:57  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Je suis très exigeant sur la vitesse : une trop grande imprecision de vitesse donne des diapasons fantaisistes.


 
Eh bien je ne sais pas si la Planar 2 était conçue de la même façon que la Planar 3, mais cette dernière est à fuir pour le respect de la vitesse. Celle-ci n'est tout simplement pas règlable, et va trop vite !  
Bon, il faut relativiser, j'ai comparé deux enregistrements. L'un fait depuis une Planar 3, l'autre avec une Technics SL-3100 à stroboscope. A l'audition, l'écart semble important. Pourtant à la mesure il n'est que d'un 18ème de ton ! Je suis très sensible aux variations de vitesse aussi.

n°1226248
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 20:09:47  profilanswer
 

sourix a écrit :

Comment as tu fait pour griller le HP ? mauvaise manip pendant tes tests ?
 
Ca grille pas comme ca normalement ? (Remarques Joce avait eu egalement un soucis sur la solis)


Je l'ignore.
Je n'ai rien remarqué hier soir, et pourtant être à l'affut du moindre grésillement est ma seconde nature. Et ce cliquetis m'a sauté aux oreilles ce matin. Je n'ai pas effectué d'écoute à fort volume... Bon, disons réaliste parfois, mais pas mortel...
Par contre, j'ai coupé le soft clipping depuis une semaine... Il est possible que cette fonction ait jusqu'ici protégé mes enceintes de certaines cretes.
Ce problème est également identique à celui rencontré par mon frere sur ses antal ES neuves, et constaté juste après une première séance d'écoutes. Nous avions un peu trop poussé, il est vrai, son petit Denon, mais sans faire non plus trembler les murs...
J'ai peut-être fait une fausse manip aussi en cherchant à rebrancher mes câbles HP, ou en débranchant un RCA provoquant un KLONG !
Sais pas.
Ce qui m'ennuie un peu c'est de devoir repasser par une phase de rodage, une fois remplacé.
Je pense que mon problème est similaire à celui de Joce.
 

n°1226254
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 20:12:31  profilanswer
 

Pio2001 a écrit :

Eh bien je ne sais pas si la Planar 2 était conçue de la même façon que la Planar 3, mais cette dernière est à fuir pour le respect de la vitesse. Celle-ci n'est tout simplement pas règlable, et va trop vite !  
Bon, il faut relativiser, j'ai comparé deux enregistrements. L'un fait depuis une Planar 3, l'autre avec une Technics SL-3100 à stroboscope. A l'audition, l'écart semble important. Pourtant à la mesure il n'est que d'un 18ème de ton ! Je suis très sensible aux variations de vitesse aussi.


Merci pour cette précision. Pour moi, en effet, un écart est impossible et le mieux est donc de pouvoir regler la vitesse, ce qui semble impossible sur le nad. En même temps, je suppose que la qualité du moteur se paye le prix fort dans ce domaine et je n'ai pas de fortune à y consacrer...
Bien entendu, je rêve des magnifiques platines mais...

n°1226271
sourix
Posté le 03-04-2007 à 20:30:32  profilanswer
 

Celle ci en platine a l air vraiment sympa :) Pro-Ject RPM 9.1, j adore le design et en plus elle a le prix EISA, par contre je ne garantie pas le prix :(

 

Outch ... 1500 ...

 


http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RMP91.html


Message édité par sourix le 03-04-2007 à 20:31:31
n°1226288
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 21:18:20  profilanswer
 

Hmmm...  
Trop cher pour moi...
Mais c'est vrai que c'est aussi le prix courant de lecteurs CD hauts de gamme, et on a vu à quel point les résultats de tests se jouaient dans un mouchoir de poche. Hors, les mécanismes des tourne disques sont plus subtils paradoxalement...
Finalement, payer ce prix pour un excellent TD peut sembler énorme alors que certains investissent bien plus dans une lecteur CD... Pour un résultat, à mon avis, inférieur au vinyl.

n°1226289
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 21:20:33  profilanswer
 

Franchement, tout me crie, lorsque je passe un vinyl, que c'est LE SON QUE JE VEUX, et pourtant, comme dit plus haut, denon dp 29 f est assez catastrophique en terme de technique !
C'est mon prochain investissement.
Si vous avez des pistes ?
Le préampli attendra !

n°1226291
Vynz101
Posté le 03-04-2007 à 21:21:09  profilanswer
 

Elle est belle en tout cas...

n°1226331
Kriktop
Posté le 03-04-2007 à 22:37:57  profilanswer
 

Un peu trop belle pour être honnete ?!

n°1226379
Vynz101
Posté le 03-04-2007 à 23:20:00  profilanswer
 

A 1500€ ils peuvent soigner le ramage, non? ;)

n°1226431
titopuente​1
Posté le 04-04-2007 à 06:33:15  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas t'orienter vers un lecteur CD Rega?
Apollo ou Saturn
Une autre façon de se rapprocher d'un son proche du vinyl
(voir le topic Rega sur Graal)


Message édité par titopuente1 le 04-04-2007 à 06:33:35
n°1226438
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-04-2007 à 08:01:16  profilanswer
 

_JbM a écrit :

Je doute qu'un sinus à 70Hz ait pu faire quoi que ce soit de mauvais à tes enceintes. A 20Hz, on a vite fait d'arriver à des débattements pas catholiques sans s'en rendre compte, mais à 70Hz il faut vraiment le vouloir ;)

Kriktop a écrit :

C'est bien le woofer. Débattement qui grippe.
Moche. Va falloir que je fasse appel au sav. Demain, je vais chez cobra, le HP sous le bras. Possible que mes tests aient précipité un problème...

Cela m'étonnerait. A moins que tu n'aies pas lésiné sur le niveau sonore lors de tes essais. De même le filtre du médium devrait l'avoir protégé de fréquences trop graves, en dépit des modes de branchements exotiques que tu lui as fait subir.
 
Reste l'hypothèse du hp défectueux à minima lâchant à force d'expositions répétées à de fortes puissances : comme il t'a été rappelé tu as quand même un total de 600W derrière tes enceintes. Mais je ne pense pas que ce soie le cas, une bobine crâmée étant une bobine muette. Je pencherai pour un débattement déviant qui aurait déplacé un peu l'équipage mobile. C'est ce qui était arrivé à un JMlabiste de ma connaissance qui renforcait trop les graves. :ange:  
 
Le hic étant que c'est généralement le hp de graves qui joue ce genre de tour. [:trias]  
Tu as bien vérifié sur plusieurs CD différents?  :)  
 
 

Pio2001 a écrit :

Eh bien je ne sais pas si la Planar 2 était conçue de la même façon que la Planar 3, mais cette dernière est à fuir pour le respect de la vitesse. Celle-ci n'est tout simplement pas règlable, et va trop vite !  
Bon, il faut relativiser, j'ai comparé deux enregistrements. L'un fait depuis une Planar 3, l'autre avec une Technics SL-3100 à stroboscope. A l'audition, l'écart semble important. Pourtant à la mesure il n'est que d'un 18ème de ton ! Je suis très sensible aux variations de vitesse aussi.

Pff! Personnellement je n'ai jamais compris la vénération que certains audiophiles adressent aux microsillons. Les variations de vitesses rendent instantannément audibles la fausseté tonale de la bête, la restitution grésille à souhaits lorsqu'elle ne se décide pas à se lancer dans un mode remix particulièrement désagréable, le niveau de bruit et l'extension de la réponse en fréquence doivent certainement être douteux et il faut enfin intervertir les faces du disque toutes les 20". Divin. :ange:  
 
Réécouter la larme à l'oeil un disque disparu depuis 20 ans, d'accord, mais comment expliquer qu'on mette un tel support sur un piédestal?  [:wam]  
 
Franchement j'avais déja doutes lorsque j'en voyais certain critiquer les sources CD. Mais quand je constate à quel point il doit être difficile de faire sonner un vynile correctement, je comprends que les attitudes compulsives développées en réaction se soient ensuite transposées en rites à la limites de la superstition concernant l'usage optimal de la platine CD. Exactement comme le rôdage des enceintes s'est vu fallacieusement transposée aux électroniques. La pensée humaine a l'analogie facile... [:trias]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 04-04-2007 à 08:02:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1226450
Kriktop
Posté le 04-04-2007 à 09:13:12  profilanswer
 

Héhé... Trias se révolte !
Bon, comment :
me suis amusé à comparer les mêmes enregistrements en version CD et sa version d'origine en microsillon : test intéressant sur du Schubert (Dieskau Moore, intégrale de Lieder ; et Brel, dernier disque, et encore plus révélateur, malicorne)
Le cd est moins chaleureux, plus anguleux, plus dur.
Il faut savoir que certains lecteurs azimutables utilisés pour lire les bandes analogiques avant pressage sur matrices ont totalement disparu. Il est possible que dans le cas d'une remasterisation en CD, le matériel de transcription n'ait pas été du niveau des ancestraux... Je ne sais pas vraiment ce qui est en cause, mais le résultat est là.
Par ailleurs, je n'ai pas l'intention de changer ma platine nad 542 qui (quand elle ne rechigne pas à lire un disque) me donne entière satisfaction. Un rega Saturn est sans doute merveilleux, mais incapable de lire mes vinyls...
Quand aux petits craquements et au supposé bruit de fond, pour moi, si le disque est en bon état, ils sont minimes, et la musique dans sa matière même, reprend le dessus au bout de quelques secondes (mon filtrage anti craquement embarqué au niveau du cerveau est vite mis en oeuvre).
Il se pourrait bien qu'on touche encore une fois à la psychoacoustique : pourquoi moi, trentenaire bien frappé (!) élevé au disque noir, ressentirais-je une tendresse particulière à l'écoute de ces supports, alors que notre ami trias, enfant du numérique, y soit insensible... C'est le conflit des générations !
Et voilà un objectif supplémentaire d'écoutes lors de ta venue, si elle se concrétise, dans ma campagne : je t'infligerai ma vieille collec !

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 04-04-2007 à 09:16:15
n°1226451
Kriktop
Posté le 04-04-2007 à 09:15:17  profilanswer
 

Bon, plaignez moi, je vais aller chez cobra mon Hp sous le bras.
Les lyrrs sont borgnes et en attendant, les comètes font ce qu'elles peuvent.
Au passage, elles ont de sacré graves dans mon salon ! Mais manquent de charpente tout de même.
C'est fin, joli, assez dynamique, mais ça n'est pas aussi... heu...

n°1226482
_JbM
_Dense comme la brique
Posté le 04-04-2007 à 10:57:53  profilanswer
 

Trias a écrit :

Réécouter la larme à l'oeil un disque disparu depuis 20 ans, d'accord, mais comment expliquer qu'on mette un tel support sur un piédestal?  [:wam]

Je peux te donner quelques raisons :
 
- L'édition vinyle d'un vieil enregistrement bénéficie assez souvent d'un meilleur mastering que la réédition CD actuelle. Les vieux enregistrements n'ont pas subi la loudness race qui sévit actuellement.
 
- Il y en a qui ont une collection énorme amassée pendant des années, plus importante que leur collection de CDs. Il est logique qu'ils cherchent à restituer leurs disques de manière optimale.
 
- Certains aiment les colorations dues aux défauts techniques du vinyle. Tout comme certains aiment la coloration des amplis monotriodes.
 
- Le support est beau, agréable à manipuler, et rempli de bons souvenirs.

n°1226519
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-04-2007 à 12:37:16  profilanswer
 

J'aprouve totalement les propos de JbM, et effectivement pas possible de faire du "loudness race" sur du vinyle, sinon ça nique la gravure. Je pense qu'un plus grand soin était apporté au mastering des vinyles, car il y a (avait) énormément de contraintes techniques. Avec le CD, pas de problème, tout au taquet tant que ca clip pas. Impossible avec le vinyle.
 
D'ailleur pour la petite histoire, j'ai récup une Luxman PD-284, qui a remplacé avec brio ma vieille ERA 444. Un soir je m'écoute Trancefer de Klaus Schulze (Synthé analogiques, violoncelle et percussions), et je trouve ça putain beau. Dans mon esprit, je me dis "ha quand même le full analogique, le vinyle, ça sonne bordel !". Puis je regarde la pochette du disque, voir un peu comment tout ça à été enregistré et je lis "Digital Recording and Mix by Klaus Schulze". Comme quoi :)

n°1226533
Kriktop
Posté le 04-04-2007 à 13:15:24  profilanswer
 

Même expérience avec l'enregistrement numérique d'une symphonie de Mahler (zubin Mehta), que j'ai en microsillon.
J'ignore s'il existe un remastering CD, mais ouaaaw... Quelle classe.
Comme quoi...
 
Ah tiens, je ne jette pas tout non plus aux orties.
J'ai la 8 de Brückner par Celibidach, orchestre de Munich je crois, une remaster CD, et la vache... Outch... Pas de superlatif dispo.
 
Autrement, j'arrive de chez cobra. Sympa le mec du SAV. Bon, il faudra que mes lyrrs restent sans voix 3 à 4 semaines. D'après lui, le moteur n'est plus d'aplomb. Ca rentre dans la garantie, mais c'est étonnant car ce genre de problème aurait dû intervenir à la reception de mes lyrrs.
On est, je pense, face à un effet d'escalier : tout fonctionnait bien mais l'avarie était à deux pas de là. Il a suffi que je précipite la chose avec mon 70 Hz...

n°1226535
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-04-2007 à 13:19:31  profilanswer
 

Comme quoi il faut toujours pousser son matos quand il est encore sous garantie  :bounce:

n°1226553
Kriktop
Posté le 04-04-2007 à 14:38:18  profilanswer
 

Bah... Je n'ai pourtant jamais hésité à pousser un peu...
Mais c'est vrai que le seul signe entendu avait été sur du rock madonesque, puis plus rien.
Le classique est tout de même moins dévastateur.

n°1226554
Kriktop
Posté le 04-04-2007 à 14:51:58  profilanswer
 

A l'occasion de ma visite chez Cob, j'ai pu écouter le nad 162 : je voulais m'assurer que ce préampli ne présentait pas les mêmes faiblesses que le préamp intégré du 372 et du 320 (diaphonie dans la séparation des canaux). Je suis maintenant fixé :
même problème. Donc, pour moi, achat inutile. Je n'affirmerai pas que la facture de ce préampli est strictement la même que celle du 372, mais je m'éviterai cette dépense.
Le vendeur était très étonné de ma demande : basser au max le potentiometre et coller mon oreille au tweeter. Lui n'entendait rien, mais je distinguais comme le nez au milieu du visage les tzingtzing de la percussion du cd qui passait sur le lecteur.
La quête d'un préampli propre n'est donc qu'à son début.
j'ai aussi pu comparer le couple nad 272 plus préamp 162 au nad m3 sur plusieurs marques d'enceintes. Et finalement, j'ai été plus conquis par la série classic, et d'ailleurs l'autre visiteur présent à ce moment dans l'auditorium était de mon avis. Les basses sont plus charpentées tandis que M3 est plus diffus et curieusement, plus mou.
A noter que j'avais la même sensation chez moi concernant les graves mais le medium ne donnait pas cette impression de manque de consistance. Il s'agit peut-être d'une mauvaise mise en oeuvre de l'appareil.

n°1226565
jyves93
Posté le 04-04-2007 à 15:26:55  profilanswer
 

selon le schema, la position du potentiometre dans le cicuit, il n'est pas sur que le potentiometre a 0 coupe completement le signal sans qu'il s'agisse véritablement d'un défaut . Je pense que le test aurait ete plus probant en commutant l'entrée sur une source non utilisée et là on doit avoir un silence total

n°1226567
Kriktop
Posté le 04-04-2007 à 15:33:51  profilanswer
 

Je n'ai pas pu faire ce test sur le 162 en magasin. Par contre, j'ai pu tester en coupant l'enceinte droite et en générant un signal sur la même voix que l'enceinte débranchée. Tout mes intégrés nads émettent le signal sur l'enceinte branchée (très faiblement, mais on ne peut pas l'ignorer).

n°1226627
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 04-04-2007 à 18:24:23  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

A l'occasion de ma visite chez Cob, j'ai pu écouter le nad 162 : je voulais m'assurer que ce préampli ne présentait pas les mêmes faiblesses que le préamp intégré du 372 et du 320 (diaphonie dans la séparation des canaux). Je suis maintenant fixé :
même problème. Donc, pour moi, achat inutile. Je n'affirmerai pas que la facture de ce préampli est strictement la même que celle du 372, mais je m'éviterai cette dépense.
Le vendeur était très étonné de ma demande : basser au max le potentiometre et coller mon oreille au tweeter. Lui n'entendait rien, mais je distinguais comme le nez au milieu du visage les tzingtzing de la percussion du cd qui passait sur le lecteur.
La quête d'un préampli propre n'est donc qu'à son début.
j'ai aussi pu comparer le couple nad 272 plus préamp 162 au nad m3 sur plusieurs marques d'enceintes. Et finalement, j'ai été plus conquis par la série classic, et d'ailleurs l'autre visiteur présent à ce moment dans l'auditorium était de mon avis. Les basses sont plus charpentées tandis que M3 est plus diffus et curieusement, plus mou.
A noter que j'avais la même sensation chez moi concernant les graves mais le medium ne donnait pas cette impression de manque de consistance. Il s'agit peut-être d'une mauvaise mise en oeuvre de l'appareil.


 
Te voilà au moins fixé sur ces deux points :
-un 162 ne t'apportera rien
-ton installe t'apporte plus de satisfaction qu'un M3
 
C'est ton porte-monnaie et ta moitié qui vont en être ravis.
:)

n°1226629
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 04-04-2007 à 18:26:39  profilanswer
 

Et hop, 200 ème !
:)
 
Et Krik, tu me dois d'être le premier de cette page.
;)
:)

n°1226636
Gustav43
Posté le 04-04-2007 à 18:45:03  profilanswer
 

Punshybooster a écrit :

Et hop, 200 ème !
:)
 
Et Krik, tu me dois d'être le premier de cette page.
;)
:)


 
 
Caramba, encore raté  :D  
 
Pas de chance, presque :cry:  
 
allez pour la 300ème :lol:  :

n°1226638
Gustav43
Posté le 04-04-2007 à 18:50:52  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Je n'ai pas pu faire ce test sur le 162 en magasin. Par contre, j'ai pu tester en coupant l'enceinte droite et en générant un signal sur la même voix que l'enceinte débranchée. Tout mes intégrés nads émettent le signal sur l'enceinte branchée (très faiblement, mais on ne peut pas l'ignorer).


 
As-tu le choix des borniers enceintes entre nad1 et nad2 ?
Si oui en inversant les branchements peut-être ?
 :)

n°1226642
Kriktop
Posté le 04-04-2007 à 18:55:34  profilanswer
 

Ouauuuuuuaaaaaiiis
On avait oublié de préciser que le premier post de la page 200 gagnait une paire de BW 800 D !
Vive le topic !
Et merci à Punshy ... Pour la peine, je te donne une des deux BW !
En enlevant les HP, et couché sur le flanc, ça fait de très beaux bacs à fleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 04-04-2007 à 18:57:28
n°1226646
Kriktop
Posté le 04-04-2007 à 19:01:00  profilanswer
 

Gustav43 a écrit :

As-tu le choix des borniers enceintes entre nad1 et nad2 ?
Si oui en inversant les branchements peut-être ?
 :)


 
Dans le câdre du double mono, voilà un crobard qui montre le branchement.  
J'ai bien éssayé de faire du bicâblage en connectant les graves aux borniers du bas, mais ça n'a rien réglé et le son est moins satisfaisant.
La diaphonie est tout de même peu -pas- dérangeante dans une écoute normale et j'ai l'air d'en faire une fixette, mais les nads sont de très bons amplis. Je dois dire que même en écoute faible, je ne la perçois pas. Je suppose simplement qu'elle agit un peu sur la réponse des HP.

n°1226658
Kriktop
Posté le 04-04-2007 à 19:20:02  profilanswer
 

http://img530.imageshack.us/img530/4928/sanstitre1vi0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 04-04-2007 à 19:21:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR