Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1162941
sourix
Posté le 23-11-2006 à 16:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

joce a écrit :

une chose est sure : c'est pas moi :D

:( dommage impossible de remettre la main sur ce post :(

Kriktop a écrit :

Ouaw !...
Par contre, ce qui est assez incompréhensible sur la gamme ES (ouf, on recolle un peu au sujet du topic), c'est que les prix n'arrivent pas à baisser sensiblement. Je suppose qu'on peut essayer de négocier une ristourne puisque les commercants hésitent à afficher le prix actuel des ESw. Mais les Celius ou les Antal restent comparativement aux stratos, assez hors de prix.
Des celius ESw coutent presque aussi cher que des luna !

Effectivement je vois une paire d Antal ESW a 1300 euros, alors qu une gamme en dessous la ES me conviendrait encore mieux a un prix moindre ;)

D ailleurs j ai bien une question la dessus, il me semble que les prix en hifi sont un peu tabou. J ai lu sur le forum triangle d une config Antal ES + Titus ES + Noxa (Major je crois) + Cambridge 540v2 a 1500 euros... personne n a pu me dire ou et visiblement c est tabou de demander ca sur le forum, il n est pas possible de faire partager ses bon plans ?

Arf pourquoi ils les vendent ? Une nouvelle gamme doit sortir ? Je suis un peu perdu est ce que l actuelle gamme stratos doit disparaitre ? (Pour des cellos ?)

Merci a tous ;)

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 16:29:36  profilanswer

n°1162959
Kriktop
Posté le 23-11-2006 à 17:05:56  profilanswer

Citation :

D ailleurs j ai bien une question la dessus, il me semble que les prix en hifi sont un peu tabou. J ai lu sur le forum triangle d une config Antal ES + Titus ES + Noxa (Major je crois) + Cambridge 540v2 a 1500 euros... personne n a pu me dire ou et visiblement c est tabou de demander ca sur le forum, il n est pas possible de faire partager ses bon plans ?

Le reglement interne du forum officiel de Triangle interdit en effet de divuguer les prix des revendeurs, y compris pour faire profiter des "bons plans". Mais personne ne te reprochera de faire les demandes ou d'informer par message privé.
Il semble que, tout en restant raisonnable, le présent topic soit un peu plus permissif, mais je pense que la rêgle est sensiblement la même. (je ne me souviens plus ce qui est précisé à ce sujet dans la charte).  
Sans citer de noms d'enseigne, on peut toutefois être assez explicite pour faire profiter des bonnes affaires éventuelles.
Ici, par contre, nul tabou sur les prix.

Autrement, qui aurait des renseignements sur la noxa major (un CR ou un comparatif serait le bienvenu).
(on en trouve basiquement chez B-------R à environ 360 €...

Ah, tiens, je viens de me payer pour les comètes un nouveau câble de modul : monster cable Interlink 300mkII. J'espère que ça n'est pas une daube intégrale. Le peu que j'ai pu essayer m'a semblé correcte.

Message cité 2 fois
Message édité par Kriktop le 23-11-2006 à 17:38:49
n°1162986
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2006 à 18:10:43  profilanswer

Kriktop a écrit :

[quote]

Autrement, qui aurait des renseignements sur la noxa major (un CR ou un comparatif serait le bienvenu).
(on en trouve basiquement chez B-------R à environ 360 €...

Je propose un L :o

n°1162989
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2006 à 18:11:32  profilanswer

Sinon a priori j'ai recu mes cables d'enceintes commandes sur ebay aujourd'hui, je vous tient au courant ce soir :D

n°1163000
Gustav43
Posté le 23-11-2006 à 18:32:17  profilanswer

Kriktop a écrit :

Citation :

Le reglement interne du forum officiel de Triangle interdit en effet de divuguer les prix des revendeurs, y compris pour faire profiter des "bons plans". Mais personne ne te reprochera de faire les demandes ou d'informer par message privé.
Il semble que, tout en restant raisonnable, le présent topic soit un peu plus permissif, mais je pense que la rêgle est sensiblement la même. (je ne me souviens plus ce qui est précisé à ce sujet dans la charte).  
Sans citer de noms d'enseigne, on peut toutefois être assez explicite pour faire profiter des bonnes affaires éventuelles.
Ici, par contre, nul tabou sur les prix.

Dans la charte vidéo son, j'ai pas lu une interdiction sur ce point. Par contre, le téléchargement illégal, le non respect du copyright et des choses du genre sont proscrits.  
Dans ce topic, on cite un maximum de distributeurs et revendeurs hifi, mais objectivement aucun n'est favorisé il me semble. C'est de l'information et encore heureux qu'on puisse s'exprimer.
Dans la même veine, faire un topic Triangle ( ou une autre marque ) n'est-ce pas faire une certaine publicité. Combien d'entre nous se sont dirigés après sa lecture pour concrétiser l'achat...    

n°1163009
Kriktop
Posté le 23-11-2006 à 18:46:20  profilanswer

En effet, on peut réfléchir sur cette question, mais il faut bien dire qu'on essaye d'être le plus objectif possible, et de même que l'on ne favorise pas tel ou tel vendeur, je n'ai pas l'impression que l'on se prive de critiquer tel ou tel modèle, sa finition, son fonctionnement, et ses contraintes. C'est un avis de consommateur, en somme, et c'est assez précieux pour qui cherche à s'équiper. La somme documentaire de Trias, en première page, n'est pas un panégyrique de la marque, mais sait pointer au besoin les défauts éventuels, sans concession.
c'est à mon sens ce qui fait la particularité de ce petit coin d'internet, libre de ton. Un subtil mélange d'objectivité et de subjectivité, de rationalisation et de coup de coeur...

Message édité par Kriktop le 23-11-2006 à 18:47:22
n°1163038
Vynz101
Posté le 23-11-2006 à 19:19:42  profilanswer

Ben moi j'ai souvent mis des liens vers des offres intéressantes, ou des exemples de sites pour des néophytes...

n°1163062
Gustav43
Posté le 23-11-2006 à 19:42:27  profilanswer

Tout à fait d'accord kriptop comme quoi ici la passion ne rend pas aveugle ou en l'occurence sourd :D  

n°1163116
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2006 à 21:18:28  profilanswer

n°1163118
Kriktop
Posté le 23-11-2006 à 21:21:18  profilanswer

:whistle: Très jolies tes breloques. C'est vrai que les vampires n'aiment ni les gousses d'ail ni les crucifix ni les chapelets.
Tu as raison de prendre des précautions

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 21:21:18  profilanswer

n°1163133
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2006 à 21:38:33  profilanswer

En tout cas je recommande chaudement le vendeur soundsol711 sur Ebay.  
J'ai payé mes cables le 19, ils étaient arrivé le 22, et en plus je les ai payé bcp moins cher que ce qu'on peut trouver sur des sites français. (envoyé d'irlande)

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°1163136
misty666
Posté le 23-11-2006 à 21:45:32  profilanswer

Nad C372 testé en octobre par Stereophile, ils ont adoré !
http://stereophile.com/integratedamps/1006nad

n°1163139
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2006 à 21:46:23  profilanswer

Hop je rajoute le lien vers les objets proposés par le vendeur sur Ebay :

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1Q [...] oundsol711

Ca peut toujours interesser quelqu'un :D

---------------
n°1163147
misty666
Posté le 23-11-2006 à 22:00:46  profilanswer

joce a écrit :

Hop je rajoute le lien vers les objets proposés par le vendeur sur Ebay :

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1Q [...] oundsol711

Ca peut toujours interesser quelqu'un :D

Alors tu as constaté une différence ou pas avec ces cables ?

n°1163150
joce
"BugHunter"
Posté le 23-11-2006 à 22:09:42  profilanswer

misty666 a écrit :

Alors tu as constaté une différence ou pas avec ces cables ?

c'est peut être purement psychologique, mais oui :D
J'ai l'impression que c'est plus précis et qu'il y a plus d'espace. (sans compter que je ne me retrouve plus avec un fatras de cable :d)

---------------
n°1163161
sourix
Posté le 23-11-2006 à 22:36:38  profilanswer

effectivement c est tjs sympa de s echanger les bons plans et ils y en a eu qq uns concernant les Cds deja ;) merci a tous de m avoir repondu ;)

n°1163182
Kriktop
Posté le 23-11-2006 à 23:18:07  profilanswer

misty666 a écrit :

Nad C372 testé en octobre par Stereophile, ils ont adoré !
http://stereophile.com/integratedamps/1006nad

Merci pour ce lien misty.
Ce qui est curieux c'est qu'ils semblent découvrir un produit qui existe depuis une bonne paire d'années.
Enfin, l'article est très élogieux.

n°1163213
misty666
Posté le 24-11-2006 à 00:14:44  profilanswer

Tiens d'ailleurs je viens de voir que chez le serpent parisien ils vendent un package comprenant une paire de jmblab electra 936 + 2 nad 272 + le préampli qui va avec et ils mettent que cette composition est proposée d'office bridgée (et non biamp)  :)

C'est vrai que vu le prix actuel de ces bestiaux y a de quoi se laisser tenter...

n°1163215
misty666
Posté le 24-11-2006 à 00:15:58  profilanswer

Pour le Nad eh bien ça arrive souvent j'ai l'impression que certains produits  mettent du temps à traverser l'atlantique, tout comme on a peu de produits américains testés chez nous ou avec un certain retard.

Message édité par misty666 le 24-11-2006 à 00:16:14
n°1163217
misty666
Posté le 24-11-2006 à 00:30:00  profilanswer

En tout cas la nouvelle politique tarifaire Triangle, si c'est les prix à l'unité c'est vraiment du n'importe quoi.

Faut pas déconner quand même 10000 euros la paire de Quatuor, ça me rappelle le prix délirant de 6000 euros la paire de Volante au début pour finir bradées à moitié prix (et même plus...).

Décidément cette politique commerciale est vraiment nulle, j'imagine que quelqu'un qui a acheté au prix fort n'est pas près de redevenir client...

En plus payer 6000 euros pour la finition qu'elles ont c'était vraiment de l'arnaque. Même les B&W qui sont au quart du prix sont à des années lumière sur ce point, et ce ne sont pas les seuls.

n°1163285
sourix
Posté le 24-11-2006 à 09:56:53  profilanswer

Misty merci pour le plan du CD j ai (enfin!) recu mon email hier ;)

misty666 a écrit :

Tiens d'ailleurs je viens de voir que chez le serpent parisien ils vendent un package comprenant une paire de jmblab electra 936 + 2 nad 272 + le préampli qui va avec et ils mettent que cette composition est proposée d'office bridgée (et non biamp)  :)

C'est vrai que vu le prix actuel de ces bestiaux y a de quoi se laisser tenter...

Pas mal effectivement mais 4000 euros ... c est quand meme pas donne !

Est ce que qqun peut me dire comment on branche ce pre ampli sur les blocs de puissance (me dire si les termes ne sont pas bons) avec un simple cable RCA ?(Blanc et rouge ?) j essaye de comprendre les differents modes, bi amp, bridge amplification verticale ...

n°1163289
Kriktop
Posté le 24-11-2006 à 09:59:24  profilanswer

Enervé, le misty...
Ca n'est pas la première fois que l'on épingle leur comportement commercial : parfois c'est un bénéfice pour le client (braderie de modèles types stratos, ou gamme ES, à l'avenement des ESw, gamme 202, commandée spécialement par des enseignes alors que les productions étaient sensées être stoppées), et parfois un peu limite escroc (on se souvient des refontes maquillées d'antal 202 sous le nom de Dorus, vite retirées des ventes... Ils avaient juste mis une étiquette marquée dorus, collée sur la plaque de l'antal) (et les refontes des lyrrs 222 douteuses sur la finition, privées d'évents de medium)...
Dans un cas, donc, pour le fouineur, ça peut être intéressant de s'équiper à bas prix d'enceintes sans surprise (ES et 202, ou même Stratos actuellement), mais c'est toujours très frustrant d'avoir le sentiment d'un abus de confiance pour ceux qui ont acheté ces enceintes au prix fort lors de leur sortie et qui voient les tarif chûter quelques années après. Voyez les quelques happy few qui ont vendu père et mère pour s'acheter les anciennes magellan au prix fort et qu'on voit bradées actuellement.
L'autre effet pervers est sur la revente d'occasion. Autant dire qu'on n'imagine plus vendre des luna d'occasion à un prix intéressant (sans parler des lyrrs).

n°1163290
joce
"BugHunter"
Posté le 24-11-2006 à 10:01:40  profilanswer

Kriktop a écrit :

Enervé, le misty...
Ca n'est pas la première fois que l'on épingle leur comportement commercial : parfois c'est un bénéfice pour le client (braderie de modèles types stratos, ou gamme ES, à l'avenement des ESw, gamme 202, commandée spécialement par des enseignes alors que les productions étaient sensées être stoppées), et parfois un peu limite escroc (on se souvient des refontes maquillées d'antal 202 sous le nom de Dorus, vite retirées des ventes... Ils avaient juste mis une étiquette marquée dorus, collée sur la plaque de l'antal) (et les refontes des lyrrs 222 douteuses sur la finition, privées d'évents de medium)...
Dans un cas, donc, pour le fouineur, ça peut être intéressant de s'équiper à bas prix d'enceintes sans surprise (ES et 202, ou même Stratos actuellement), mais c'est toujours très frustrant d'avoir le sentiment d'un abus de confiance pour ceux qui ont acheté ces enceintes au prix fort lors de leur sortie et qui voient les tarif chûter quelques années après. Voyez les quelques happy few qui ont vendu père et mère pour s'acheter les anciennes magellan au prix fort et qu'on voit bradées actuellement.
L'autre effet pervers est sur la revente d'occasion. Autant dire qu'on n'imagine plus vendre des luna d'occasion à un prix intéressant (sans parler des lyrrs).

oui enfin en meme temps c'est normal de voir les prix baisser, non ?

n°1163306
Gustav43
Posté le 24-11-2006 à 10:55:23  profilanswer

La braderie de la gamme stratos préfigure certainement une nouvelle gamme dans les prochains mois. On ne va pas voir ces soldes s'éterniser. Le trou entre la gamme esprit et magellan est énorme et devrait être en toute logique comblé. De plus cela canibalise une partie de la gamme esprit ( celius ) ou ce n'est à rien comprendre dans leur politique marketing.

Message édité par Gustav43 le 24-11-2006 à 10:59:04
n°1163441
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 24-11-2006 à 15:33:23  profilanswer

joce a écrit :

Salut,

Oui c'est normal de voir le prix baissé mais c'est peut-être moins normal de le voir si haut au départ.

Et pour la politique tarifaire de Triangle...si quelqu'un y comprend quelque chose, qu'il s'exprime  !
:)

n°1163444
joce
"BugHunter"
Posté le 24-11-2006 à 15:46:21  profilanswer

ba c'est pas les seules enceintes sur le marche qui sont cheres, non ?
il faudrait pouvoir comparer avec des enceintes de la meme gamme de prix pour voir si c'est vraiment trop cher.

n°1163450
Kriktop
Posté le 24-11-2006 à 16:07:37  profilanswer

Pas faux non plus, mais cela révele en tout cas que le prix, en hifi, est d'avantage lié à un positionnement de marché qu'à une valeur objective. Et on a toujours ce gouffre entre le HG et le THG...

n°1163489
misty666
Posté le 24-11-2006 à 18:11:51  profilanswer

joce a écrit :

Baisser oui, mais de plus de 50% en si peu de temps, je pense que non, ça veut dire que derrière les marges
sont vraiment énormes, je crois pas qu'on puisse obtenir de tels prix dans bcp d'autres marques.

Message édité par misty666 le 24-11-2006 à 18:14:10
n°1163492
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 24-11-2006 à 18:21:24  profilanswer

C'est là qu'on se rejoint Misti, si les prix peuvent descendre autant c'est qu'au départ les marges devaient être assez allucinante. Et d'après mes lectures, c'est souvent ce qu'on reproche à Triangle, le rapport qualité/prix.

n°1163572
Kriktop
Posté le 24-11-2006 à 21:21:36  profilanswer

Et pan, dans l'bec.
...
Suis d'acc...

n°1163576
misty666
Posté le 24-11-2006 à 21:39:20  profilanswer

sourix a écrit :

Misty merci pour le plan du CD j ai (enfin!) recu mon email hier ;)

OK, plus que 2 ou 3 semaines à attendre :p

Quant à moi, je me régale du nouveau Loreena Mc Kennitt :)

n°1163590
Vynz101
Posté le 24-11-2006 à 22:02:29  profilanswer

Moi mes Zérius à 600€ je ne les trouve pas si chères pour leur qualité...

n°1163616
Kriktop
Posté le 24-11-2006 à 22:50:43  profilanswer

Ecoute particulièrement émouvante :
3 ème symphonie de Gorecki
Dawn Ushaw soprano
London symphonietta
Musique tout à la fois simple, minimaliste mais bouleversante, vibrante, une prière tour à tour désolée et lumineuse.
Le début du premier mouvement est intéressant pour tester les graves (immense fugato commencant par les contrebasses).
Si vous avez l'occasion de vous procurer cette version...

Message édité par Kriktop le 25-11-2006 à 00:22:03
n°1163709
Kriktop
Posté le 25-11-2006 à 11:50:54  profilanswer

Ecoute :
Nocturnes de Chopin, sanson francois sur les comètes.
Piano très intimiste, aucun "effet" de prise de son, aucun artéfact, simplicité qui nous laisse face à face avec la musique.

n°1164111
Kriktop
Posté le 26-11-2006 à 11:20:08  profilanswer

Hu. Tout le monde est parti ?
Bon, alors question noxa major ? qui aurait un avis ?

n°1164132
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 26-11-2006 à 12:01:56  profilanswer

Salut Criktop,

c'est vrai que y'a pas grand monde...

Pour la noxa majore, jamais entendu cela dit, selon Trias, c'est une très bonne centrale si l'on fait abstraction de son inaptitude à descendre dans les basses fréquences.
C'est cela dit à essayer.
T'orienterais-tu doucement vers le HC.
;)

n°1164215
Kriktop
Posté le 26-11-2006 à 15:23:44  profilanswer

Nonon... Pour l'instant je prends mes marques...
Si HC il y avait, ça serait pour ma chambre, un jour. C'est le meilleur endroit pour regarder un film en fait. Mais dans ce cas, il faudrait un gros investissement car j'aurais tout à acheter. Et sans doute pas des colones pour les frontales, mais plutôt des comètes à l'avant, un caisson, une centrale et peut-être des comètes à l'arrière aussi. Et un ecran et un retro... Bref pas demain la veille !

n°1164605
spads
Posté le 27-11-2006 à 10:19:46  profilanswer

bonjour,

modification non fondé,completement subjectif , desolé

Message édité par spads le 28-11-2006 à 09:09:22
n°1164683
Kriktop
Posté le 27-11-2006 à 13:07:44  profilanswer

Oui, je viens de lire ce CR sur le forum triangle.
Intéressant. Peux-tu nous poster des images de ta modif ?
Pourquoi n'avoir pas éventuellement joué avec les correcteurs de tonalité de l'ampli, s'il en est pourvu ?
Pour ma part, j'ai renoncé à modifier le timbre des lyrrs avec cet artifice du correcteur de l'ampli, car si le résultat ponctuellement peut être un peu flatteur, c'est tellement variable et aléatoire qu'il faudrait passer son temps à chercher l'optimisation de la molette... Un peu comme lorsque j'étais en biampli horizontale. Un vrai casse tête.
Par contre, hier soir, suite à une écoute (sommaire) de testore (nous n'avons pas pu hélàs évaluer correctement le système), il m'a suggéré de chercher à améliorer le placement. Précisons qu'il est habitué au timbre des luna radicalement différent de celui des lyrrs. Mais sa remarque a fait son chemin :
j'étais en position focalisée, et les timbres étaient alors très découpés et précis, mais la scène manquait d'espace.
En position plus ouverte, l'espace était plus large, mais au détriment des timbres du haut medium.
un casse tête.
Donc, j'ai essayé de reculier les enceintes de 25 bons cm, pour un bénéfice intéressant sur la spatialisation. Le recul permet aussi de mieux fusionner les timbres (les hp sont plus loins de l'auditeur) (environ 3m25) pour un écart de 2m80 entre les lyrrs.
Tout est plus large et moelleux. Je garde donc cette position, malgré une proximité plus grande avec le mur arrière (environ 30 cm au point le plus proche). Je n'ai pas détecté de pollution des graves par reflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 27-11-2006 à 13:08:01
n°1164742
spads
Posté le 27-11-2006 à 14:33:56  profilanswer

modification non fondé,completement subjectif , desolé

Message cité 1 fois
Message édité par spads le 28-11-2006 à 09:09:48
n°1164870
misty666
Posté le 27-11-2006 à 18:29:37  profilanswer

Dégrader des Luna en simples Altea tout en faisant sauter la garantie, en voila une idée lumineuse :lol:

Je trouve les Altea complètement étouffées et sans vie par rapport aux Luna, de plus elles ont
une gros déficit dans le grave, mais je dois être sourd comme la plupart des gens qui ont acheté des Stratos...

Faudrait aussi m'expliquer la différence entre médium plus propre et médium plus pur...

Franchement ça frise le ridicule, moi aussi je vais mettre une chaine Tokaï sur des Volante,
dire que c'est détimbré et moins bon qu'une Titus avec ma chaine Tokaï, et enlever les
HP arrière et 2 boomers avant pour enfin retrouver le si bon son des Titus que j'aimais
tant :pt1cable:

Tu ne t'es pas demandé si le gros gain de transparence en passant sur des Luna ne te faisait pas enfin entendre
le vrai son de ton ensemble ampli+source ?

Oui les enceinte Triangle et les Stratos aussi sont relevées dans l'extrème aigu, ce n'est pas un mystère tout le monde
le sait et tout le monde qui a écouté sait à quoi s'attendre. C'est une décision volontaire du concepteur qui a été prise
au niveau du design et c'est le résultat du haut rendement du tweeter. Pourquoi choisir du Triangle si on n'est pas
d'accord avec leur design ??

Si tu voulais des enceintes neutres il te fallait prendre des enceintes Monitor, car les Triangle sont typées et ne seront
jamais neutres, là aussi c'est volontaire (le concepteur étant un fan de Jazz & co). A mon avis tu aurais été plus heureux
avec des JBL par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 27-11-2006 à 19:22:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)