Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1161468
joce
"BugHunter"
Posté le 20-11-2006 à 22:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kriktop a écrit :

Hum... Ce qui m'étonne c'est que tu ne l'entendes que sur un seul morceau.
As tu essayé d'inverser les canaux de l'ampli ? Si le bruit apparait sur l'autre enceinte c'est qu'il est généré par la source.
Sinon, tu peux aussi essayer de brancher un pc sur l'ampli et utiliser un générateur de fréquence pour vérifier (mais pas certain que ça ne donne grand chose). D'autre part, cette vibration est elle audible même à faible volume ?

yep, j'ai inversé le RCA et ensuite la connection à l'ampli pour vérifier que ca ne venait ni de la source ni de l'ampli.
Si je colle les oreilles sur le HP à assez faible volume, oui je l'entends légèrement, et ca s'amplifie en augmentant le volume.
Sinon je pense que j'avais pas noté le problème parce que c'est une fréquence particulière et que je n'écoute pas particulièrement fort, donc là c'est uniquement le fait de taper pil sur la fréquence qui m'a révélé le problème.
Note que les morceaux de Shpongle sont particulièrement adaptés pour tester des enceintes :D

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 20-11-2006 à 22:36:58

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 22:35:11  profilanswer

n°1161483
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 23:15:56  profilanswer

M'est avis que tu devrais essayer de l'entendre sur d'autres enregistrements. Si cela se produit ailleurs, alors pas d'hésitation, tu retournes les solis, au besoin par ups à ton vendeur.

n°1161513
misty666
Posté le 20-11-2006 à 23:59:45  profilanswer

joce a écrit :

yep, j'ai inversé le RCA et ensuite la connection à l'ampli pour vérifier que ca ne venait ni de la source ni de l'ampli.
Si je colle les oreilles sur le HP à assez faible volume, oui je l'entends légèrement, et ca s'amplifie en augmentant le volume.
Sinon je pense que j'avais pas noté le problème parce que c'est une fréquence particulière et que je n'écoute pas particulièrement fort, donc là c'est uniquement le fait de taper pil sur la fréquence qui m'a révélé le problème.
Note que les morceaux de Shpongle sont particulièrement adaptés pour tester des enceintes :D

Ahlala pas de bol :/

C'est souvent dans les premières écoutes que ce genre de pbs arrive.

Kriktop ce ne peut être une bobine brulée car sinon il n'y aurait plus du tout de son qui sortirait du HP.

Ce grésillement et bruit métallique me rappelle quand j'ai eu mes Lyrr au début, l'enceinte gauche a eu ce pb et il s'agissait en fait d'un débaflage,
mais c'était sur un boomer.

Je n'avais eu à rapporter au magasin que le HP seul, mais bon peut-être que chaque boutique a sa procédure, tu devrais les appeler au plus vite afin de leur signaler le problème.

C'est quand même étrange que tu ne l'entendes que sur un seul enregistrement. Normalement tu devrais l'entendre aussi sur d'autres mais peut etre en montant un peu le volume. Si c'est un débaflage alors ça n'ira pas en s'arrangeant, il faudra absolument passer par le SAV.

Les Solis étaient elles vraiment neuves ? N'y aurait-il pas des lettres "D" gravées derrière ? On ne sait jamais...

n°1161517
misty666
Posté le 21-11-2006 à 00:10:29  profilanswer

tignet a écrit :

MES ECOUTES DU WE

Suite à mes essais du Vendredi, je suis donc allé chez Espace Cinema pour retester le MF A5. Tjs sur les JM LAB Profile. Bon après deux heures, la conclusion vient d'elle-même: supérieur au PM-15S1 ou PMA-2000AE.

J'ai aussi testé plusieurs platines CD sur le A5 et là ... BUG !!! Le commuteur électronique déconne, les voies ne sont plus séparées. Comme j'ai mis qq secondes de retard sur la même plage entre les platines, on entend la deuxième platine en retrait! Une vraie platine de mixage. En fait le préampli est malade car on entend un léger souffle. J'ai donc dû écouter les platines les unes après les autres. La petite Rotel RCD06 est en retrait par rapport à la RCD 1072 qui est plus dynamique, donne plus d'ampleur. Par contre la MF A3.5 ne me semble pas beaucoup meilleure que la RCD 1072, enfin rien qui ne justifie 700€ d'écart. Elle semble du niveau du SA-15S1. Donc ma future platine sera une ROTEL RCD1072. Pour SACD et DVDaudio, ma Marantz DV6400 fera encore l'affaire.

SACD news: Sony arrête le développement de ce format pour se consacrer exclusivement au Blu-Ray. SACD is dead. Les vendeurs d'Espace Cinema me l'ont dit: la nouvelle est tombée il y a une semaine.

Je suis repassé le soir chercher le MF A5 pour le tester sur les enceintes Volante de mon père pour être sûr du mariage avec Triangle. Et là ... le gros doute. Les aigus sont fatigants. On se dit que la pièce n'est un bon auditorium (bcp de réverbération) mais le Classé Audio ne fait pas cela. La dynamique, la percussion et la justesse sont tjs là mais les aigus sont désagréables. Etant fatigué, je me dis que ce sera mieux le lendemain matin. Rien à faire: rythme entraînant mais aigu désagréable. J'ai finalement décidé de le tester à Compiègne sur mes Luna car les Volante sont dures à placer (cf. avis de Misty sur le sujet). Le verdict après deux heures d'écoute ce soir: le MF A5 n'est pas fait pour les Luna. Je retrouve exactement la même sensation que sur les Volante (piano irritant etc). En HT bypass, le préampli Marantz 5400OSE ne change rien à l'affaire ce qui est logique: c'est sur l'étage de puissance que tout se joue. Le préampli MF est plus fin, plus élaboré, mais le Marantz est loin d'être ridicule (de plus connecté sur le MF par des câbles à deux balles). J'ai appelé mon oncle qui m'a donné plus de précisions sur ses écoutes de MF A3.5: deux fois à Clermont sur des Triangle il a trouvé cela fatigant (avec le lecteur MF adhoc). Chez Audio Présence sur des enceintes Rega + lecteur Rega il a trouvé cela excellent.

Donc adieu MF A5. Pour moi un bel appareil, mais qui n'adoucit pas les aigus de Triangle: brillance, transparence? Je n'ai pas abdiqué en tout cas. J'ai un plan B pour demain. Mes Luna ont bien droit à leur cadeau de Noël (et moi aussi par la même occasion).

Sinon la fonction HT bypass marche super bien. Pratique pour le HC.

Vraiment très interessant et instructif, quel dommage que je n'étais pas là  :cry:
Chez moi c'est fatigant sur les Volante comme je l'ai dit, mais par contre pas du tout sur les Luna. Je pense que la différence essentielle doit se situer au niveau de la platine CD, la platine A5 a un étage de sortie a tubes ça doit jouer, je l'avais comparée à la A3.2 et il n'y avait pas photo dans ce domaine. Si je mets la Nad C542 je perds en richesse du son et on penche un peu plus dans le registre doux.

En ampli ce n'est pas un A5 que j'ai mais un X-150 bien moins puissant.

En fait le son MF ressemble je trouve pas mal au Rotel (en ampli) donc c'est sur que pour les Volante ce n'est pas adapté. Mais pour les Luna et les Solis chez moi ça passe très bien (mais il faut quand même faire attention a ne pas prendre une platine trop sèche). D'ailleurs Wencesslass aussi trouvait le son aggressif sur ses Volante avec son ampli Luxman et sa platine Marantz, pourtant des électroniques qui ne sont pas considérées vraiment comme sèches.

Par contre je trouve ça inquiétant ces pbs de bugs dont tu parles. Justement j'avais acheté ma platine chez espace cinéma et j'avais du leur ramener mes 2 premières platines pour finalement repartir avec celle d'expo qui elle marchait bien, comme je l'ai relaté ici. J'ai eu affaire en direct au distributeur français et il n'est pas très sérieux, ça fait très boui boui son entrepot mais comme c'est le seul auquel j'ai eu affaire il est possible que ça soit pareil pour les autres.

J'ai vu qu'ils vendent un modèle d'expo de l'ampli Rotel en techno PWM, dommage que tu n'ait pu le tester aussi, ça avait l'air assez interessant.
Je crois qu'ils font aussi du Classe Audio.

Message édité par misty666 le 21-11-2006 à 00:27:26
n°1161519
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 00:16:53  profilanswer

Kriktop a écrit :

M'est avis que tu devrais essayer de l'entendre sur d'autres enregistrements. Si cela se produit ailleurs, alors pas d'hésitation, tu retournes les solis, au besoin par ups à ton vendeur.

bon après nouvelle écoute à très bas niveau, on ne les entend pas, mais dès qu'on monte un peu le son (et il suffit d'assez peu), ca apparait.

---------------
n°1161524
misty666
Posté le 21-11-2006 à 00:22:11  profilanswer

joce a écrit :

bon après nouvelle écoute à très bas niveau, on ne les entend pas, mais dès qu'on monte un peu le son (et il suffit d'assez peu), ca apparait.

Ca confirme donc mes craintes. Tu devrais les appeler au plus vite.

n°1161525
misty666
Posté le 21-11-2006 à 00:32:36  profilanswer

Tignet c'est interessant ta news sur le SACD, ça veut dire qu'il va y avoir du renouvellement bientôt dans les lecteurs.

Je ne sais pas ce qu'est ton plan B, mais si tu vas faire de nouvelles écoutes vers Paris je serai ravi d'y participer, il faudra juste que je m'arrange pour me libérer mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas te précipiter, c'est quand même du matériel cher et il faut prendre son temps, surtout que Noël c'est dans un peu plus d'un mois :)

Je ne suis marrié à aucune marque, pour moi seul le résultat compte, aussi ta recherche fait avancer le smilblick et je t'en remercie. Il y a peu de gens qui font des essais sur les Stratos ici et donc tout test est bon à prendre.

J'espère à bientôt pour des écoutes :)

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 21-11-2006 à 00:33:16
n°1161527
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 00:35:19  profilanswer

misty666 a écrit :

Les Solis étaient elles vraiment neuves ? N'y aurait-il pas des lettres "D" gravées derrière ? On ne sait jamais...

en tout cas elles étaient dans leur emballage plastique, et il n'y a pas de D où que ce soit.

---------------
n°1161530
misty666
Posté le 21-11-2006 à 00:44:27  profilanswer

Tignet, l'ampli A5 que tu as pris chez toi pour les écoutes, c'était celui buggé du magasin ? Parce que bon s'il avait un problème ça peut aussi expliquer ça, non ?

n°1161531
misty666
Posté le 21-11-2006 à 00:47:07  profilanswer

joce a écrit :

en tout cas elles étaient dans leur emballage plastique, et il n'y a pas de D où que ce soit.

OK, malheureusement c'est un peu comme avec les bagnoles, c'est dans les premiers temps qu'elles claquent
si y a un pb de fabrication, mais si ça passe bien le rodage après en général ça roule pendant un bon moment :)

Dans mon cas le SAV Triangle avait été relativement rapide.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 00:47:07  profilanswer

n°1161534
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 00:53:31  profilanswer

misty666 a écrit :

OK, malheureusement c'est un peu comme avec les bagnoles, c'est dans les premiers temps qu'elles claquent
si y a un pb de fabrication, mais si ça passe bien le rodage après en général ça roule pendant un bon moment :)

Dans mon cas le SAV Triangle avait été relativement rapide.

le pire c'est que je les ai pas du tout poussées.
Je vais faire des écoutes avec d'autres CD pour pouvoir si je peux entendre le phénomène, ou alors si je suis tombé sur le morceau qui traumatise les médiums de Solis :D

---------------
n°1161549
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 01:56:23  profilanswer

Marrant que dans ton cas ca doit aussi la gauche qui ait morflé :D
C'était sur quelle enceinte ?

---------------
n°1161553
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 02:09:03  profilanswer

bon confirmation, ca le fait sur d'autre album, je n'y avais pas fait attention parce que je n'avais pas monté suffisament le volume.

Message édité par joce le 21-11-2006 à 02:09:17

---------------
n°1161556
misty666
Posté le 21-11-2006 à 02:44:05  profilanswer

joce a écrit :

Marrant que dans ton cas ca doit aussi la gauche qui ait morflé :D
C'était sur quelle enceinte ?

C'était sur la gauche, pur hasard. Mais le tweeter avait également un problème.

n°1161584
Kriktop
Posté le 21-11-2006 à 08:46:51  profilanswer

Sur l'antal de testore c'était aussi la gauche !

n°1161586
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 08:52:25  profilanswer

ca doit être un signe pour les élections présidentielles ca :o [:ddr555]

Message édité par joce le 21-11-2006 à 08:52:32

---------------
n°1161607
wenceslass
Posté le 21-11-2006 à 10:04:16  profilanswer

@Joce : j'avais eu un probleme assez ressemblant avec mes premières enceintes, des infinity 61i. Une sorte de ronflement/vibration parasite, uniquement sur certaines fréquences, provenant d'un boomer. Le phénomène disparaissait lorsque l'on appuyé trés légèrement sur le bas de la membrane.

En fait, c'était un défaut de fabrication. La membrane était légerement excentrée, ce qui produisait une contrainte sur le débatement et des vibrations parasites à certaines fréquences. En appuyant sur la membrane, on la recentre et le phénomène disparait.

Je ne sais pas si c'est la même chose pour toi, mais la comparaison me parait judicieuse. De plus, comme tu le dis, tu n'a pas abusé sur le volume. Et de la à bruler une bobine de boomer, faut y aller quand même. Générallement, les bobines crame en cas de saturation d'un ampli solicité au dessus de ses moyens. Et dans ce cas ce sont souvent les aigu qui crame en premier (on m'avait expliqué que les saturations produisait des hautes fréquences à haute énérgie, aiguillées vers les HP aigu par le filtre. D'ou cramage des tweeter en premier).

Le SAV a été rapide et efficace dans le cas de mes infinity. En fait, le magasin m'avait proposé une solution rigolote pour ne pas attendre trop : j'ai démonté juste le HP défectueux. Le gars du magasin a fait de même avec un boomer identique d'une 61i de ses stocks. On a fait l'échange, ce qui fatalement a résollut mon probleme, et lui s'est mit en rapport avec Infinity pour réglé le problème sur l'autre enceinte ^^

Bon c'est une méthode qui parait discutable, mais après tout on volle personne, et mon probleme était réglé de suite.  :)

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1161622
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 10:42:51  profilanswer

ba c'est une methode qui m'arrangerait bien en fait vu que je dois passer sur paris mi decembre et que ca serait nettement plus facile a transporter que les enceintes completes

n°1161628
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 10:52:07  profilanswer

bon je viens d'avoir Derouet, ils vont me changer le HP

n°1161648
Kriktop
Posté le 21-11-2006 à 11:31:01  profilanswer

Bonne nouvelle !

n°1161708
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 13:09:58  profilanswer

ca se demonte facilement d'ailleurs ? le cablage du HP est connecte comment ?

n°1161748
misty666
Posté le 21-11-2006 à 14:13:24  profilanswer

joce a écrit :

ca se demonte facilement d'ailleurs ? le cablage du HP est connecte comment ?

Quand j'avais démonté les Lyrr c'était très simple et je pense que c'est pareil sur les Solis.
Tu devisses et au niveau du HP les cables sont juste enfichés, suffit juste de tirer doucement.
Attention les HP sont lourds.

Bonne nouvelle donc :)

n°1161755
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 14:21:34  profilanswer

reste plus qu'a trouver une emballage pour les transporter sans les abimer :D

n°1161762
Kriktop
Posté le 21-11-2006 à 14:28:33  profilanswer

Oui. Il faut te munir d'une clef alène, et dévisser délicatement. Attention, au moment où le HP est completement dévissé, il n'est plus retenu et peut tomber. S'il est un peu coincé à cause d'un isolant présent entre le HP et la caisse, tirer doucement.
Ensuite, les HP sont branchés avec 2 câbles enfichés. Il suffit de tirer doucement et le tout doit pouvoir venir. J'avais eu la suprise en voulant utiliser un petit tournevis, pour une fiche rebele, de le voir partir à cause de la puissance magnétique de la ferrite.  
Normalement, cela ne doit pas être plus difficile que ça.

n°1161769
Kriktop
Posté le 21-11-2006 à 14:35:40  profilanswer

Misty, pour répondre à ta question concernant le "post rodage", je n'ai pas senti d'enorme différence. Les graves sont spectaculaires et sans mesure avec ce qu'ils étaient avant que je biamplifie. Ta methode verticale est décidément la meilleure, et me permet un gain de puissance particulièrement impressionnant.
Je viens de m'installer un petit lecteur divisque (divx) mon précédent étant tombé en rade, et je découvre le son phénoménal des dvd sur les lyrrs. Le début de da vinci code (que je me suis procuré hier) est époustoufflant. Je suis en mode downmix (stereo) et j'ai déclaré les lyrrs en "grand format" sur le lecteur dvd / divx. Du coup, je récupère des basses solidissimes que les lyrrs ne m'avaient jamais fait entendre. (le film lui-même ne vaut pas tripette, j'ai l'impression).
Je vais tenter le test de la mise en phase des enceintes avec une pile 9 V. Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'explications précises pour la réalisation. J'avais lu qu'il suffisait de brancher une pile sur le câble HP et de regarder si le woofer avancait. Y a til un risque pour les HP ?

n°1161882
misty666
Posté le 21-11-2006 à 17:41:00  profilanswer

Kriktop a écrit :

Misty, pour répondre à ta question concernant le "post rodage", je n'ai pas senti d'enorme différence. Les graves sont spectaculaires et sans mesure avec ce qu'ils étaient avant que je biamplifie. Ta methode verticale est décidément la meilleure, et me permet un gain de puissance particulièrement impressionnant.
Je viens de m'installer un petit lecteur divisque (divx) mon précédent étant tombé en rade, et je découvre le son phénoménal des dvd sur les lyrrs. Le début de da vinci code (que je me suis procuré hier) est époustoufflant. Je suis en mode downmix (stereo) et j'ai déclaré les lyrrs en "grand format" sur le lecteur dvd / divx. Du coup, je récupère des basses solidissimes que les lyrrs ne m'avaient jamais fait entendre. (le film lui-même ne vaut pas tripette, j'ai l'impression).
Je vais tenter le test de la mise en phase des enceintes avec une pile 9 V. Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur d'explications précises pour la réalisation. J'avais lu qu'il suffisait de brancher une pile sur le câble HP et de regarder si le woofer avancait. Y a til un risque pour les HP ?

Moi j'avais bien apprécié le film, qui est assez fidèle au livre. Je crois que c'était vraiment une préoccupation de suivre au plus près le livre, aussi je ne comprend pas bien la critique qui a été faite à ce sujet. Je pense que si on a aimé le livre on ne peut qu'aimer le film.

Pour ton test de phase des HP je ne sais pas mais je ne m'y risquerais pas :lol:
En plus je vois pas bien l'interet, si c'était pas en phase tu l'entendrais de suite, déjà tu n'aurais pas les basses que tu as il me semble.
Ensuite si tu es sur de ne pas t'être trompé dans ton cablage derrière je pense que c'est un test inutile.

n°1161894
Kriktop
Posté le 21-11-2006 à 18:03:35  profilanswer

Test réalisé. Les HP étaient bien en phase. Donc c'est un peu surprenant car ils font un bond en avant assez spectaculaire. J'ai eu un peu peur que cela ne les dégrade mais heureusement, après vérification, aucun problème, tout fonctionne.

n°1161895
Kriktop
Posté le 21-11-2006 à 18:05:34  profilanswer

Zut, j'ai lu ton message avant de me lancer bille en tête sur mon test un peu inutile... Bon, je ne renouvellerai pas la chose de peur de dégrader les boomers. Je vais faire d'autres vérifications à plus fort volume.

n°1161898
Kriktop
Posté le 21-11-2006 à 18:08:57  profilanswer

Citation :

Moi j'avais bien apprécié le film, qui est assez fidèle au livre. Je crois que c'était vraiment une préoccupation de suivre au plus près le livre, aussi je ne comprend pas bien la critique qui a été faite à ce sujet. Je pense que si on a aimé le livre on ne peut qu'aimer le film.

Note que je ne l'ai pas encore vu ! La première scène est bien faite. J'avais apprécié d'ailleurs le début du bouquin mais j'ai trouvé qu'il s'enlisait peu à peu. On verra avec le film. En tout cas, la bande son est impec, même en 2.0
Je n'ose pas imaginer ce que ça ^peut donner en 5.1...

n°1161993
tignet
What the hell ...
Posté le 21-11-2006 à 20:56:02  profilanswer

misty666 a écrit :

Tignet c'est interessant ta news sur le SACD, ça veut dire qu'il va y avoir du renouvellement bientôt dans les lecteurs.

Je ne sais pas ce qu'est ton plan B, mais si tu vas faire de nouvelles écoutes vers Paris je serai ravi d'y participer, il faudra juste que je m'arrange pour me libérer mais ça ne devrait pas poser de problèmes.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas te précipiter, c'est quand même du matériel cher et il faut prendre son temps, surtout que Noël c'est dans un peu plus d'un mois :)

Je ne suis marrié à aucune marque, pour moi seul le résultat compte, aussi ta recherche fait avancer le smilblick et je t'en remercie. Il y a peu de gens qui font des essais sur les Stratos ici et donc tout test est bon à prendre.

J'espère à bientôt pour des écoutes :)

REVELATIONS SUR LE PLAN B

Bon j'ai contacté Espace Cinema pour leur confirmer que je ne prenais pas le A5. Ils m'ont dit que c'était mieux d'avoir testé ainsi sur des Stratos car la priorité est à la satisfaction du client.

Le plan B a été commandé: un ampli de puissance Classé Audio CA-101 d'occasion encore garanti 2 ans pour la moitié du prix d'origine soit 1500€. Je l'ai écouté avec un préampli de la même marque mais de la génération actuelle, le CP-500 (>4000 € ouch) et j'ai retrouvé le naturel et le délié de celui de mon père. La musique paraît normale, sans artefacts. Le MF A5 a été relégué dans une division inférieure, mais bon je ne savais pas ce que valait encore le préampli de mon 5400 OSE: acheter un préampli Classé pour cette année n'est pas raisonnable. Donc j'ai suivi la piste MF. Passé ma déception MF et constatant que:

1) le préampli Marantz n'est pas ridicule même connecté sur le MF avec les pires cables qui soient
2) le montage avec le CA-101 est simple
3) Classé est reconnu pour sa qualité et son universalité pour les mariages d'enceintes: Triangle + Classé = mariage éprouvé depuis dix ans chez mon père. Mon oncle lui demande tous les six mois s'il ne veut pas s'en séparer ... au cas où ...
4) le 5400 OSE disposait de composants plus discrets que les versions de série

Donc je n'ai pas testé l'association mais je ne pense pas trop prendre de risques. Au pire, je le revends à mon père qui reluquait dessus pour de la biamplification ... First come first serve. Donc jeudi soir ou vendredi soir, il devrait faire partie de mon salon ... au grand dam de mes voisin(e)s.

J'ai aussi commandé la Rotel RCD 1072. Elle fera peut-être l'objet d'un test comparatif avec un Rega Apollo car mon oncle veut changer sa source. Ce sera dans deux semaines, si tout va bien. Je pourrai par la même occasion vous dire ce que vaut l'association Flying Mole CAS10 et Celius 202. Je pourrai infirmer-confirmer les tests des revues, mais mon oncle étant un fin mélomane et compte tenu qu'il a attendu 3 ans pour acheter son ampli après moult écoutes ... je crois connaître le verdict. Il avait subodoré le problème de MF avec ses 202 donc potentiellement avec mes Stratos ... Pour lui MF est excellent mais pas pour Triangle (je l'ai eu hier soir).

Au fait pour MF, le seul problème qu'ils ont eu chez Espace Cinema, c'était sur un lecteur de CD A5 ... le lecteur de Misty ! Ce forum est une excellente source d'informations pour tester la bonne foi des revendeurs. Donc Espace Cinema: 9.5/10 (personne n'est parfait).

Pour le bug, je l'ai écouté sur l'entrée tuner qui ne semblait pas poser de problèmes (aucun souffle). Mais l'aigu est vraiment trop aggressif et cela anéantit la magnifique dynamique de cet appareil. Son Diapason d'Or est justifié mais possesseurs de Triangle méfiance ! Joce n'a apparemment pas ce problème avec ses Solis + MF A3.5. Moralité: il faut écouter pour se faire son idée et ne pas s'emporter.

Autres news:

Espace Cinema a arrêté Marantz car le SAV n'est pas à la hauteur: possesseurs de SR5500 (nbx retours sur ce modèle) ou de blocs MA9, c'est lent et peu efficace.

Classé Audio, Ecosse et Rotel font partie du groupe B&W: d'où l'offre groupée de leurs produits.

n°1162013
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 21:14:07  profilanswer

tignet a écrit :

Pour le bug, je l'ai écouté sur l'entrée tuner qui ne semblait pas poser de problèmes (aucun souffle). Mais l'aigu est vraiment trop aggressif et cela anéantit la magnifique dynamique de cet appareil. Son Diapason d'Or est justifié mais possesseurs de Triangle méfiance ! Joce n'a apparemment pas ce problème avec ses Solis + MF A3.5. Moralité: il faut écouter pour se faire son idée et ne pas s'emporter.

clairement :D
Chacun à un seuil de tolérance différent pour les aigus :D
Pour l'instant je n'ai pas trouvé le aigu trop agressif pour mes oreilles, j'apprecie bcp l'impression de precision que ca donne. Et pour mes solis plus généralement, les HPs de basse commence à s'exprimer, donc je suis content (en dehors du HP gauche médium :'(). M'enfin heureusement qu'on entend le defaut que sur une plage de fréquence très particulière.

---------------
n°1162111
tignet
What the hell ...
Posté le 21-11-2006 à 23:30:05  profilanswer

joce a écrit :

Pour l'instant je n'ai pas trouvé le aigu trop agressif pour mes oreilles, j'apprecie bcp l'impression de precision que ca donne. Et pour mes solis plus généralement, les HPs de basse commence à s'exprimer, donc je suis content (en dehors du HP gauche médium :'(). M'enfin heureusement qu'on entend le defaut que sur une plage de fréquence très particulière.

Je tiens à souligner que je ne portais pas de jugement.

1) Je ne connais pas les Solis
2) Chacun a sa propre sensibilité et apprécie certains sons ou non: la diversité est la richesse de ce monde. Sans elle, que serait ce topic?

Ce qui n'a pas marché, selon ma sensibilité, sur des Luna et Volante peut très bien fonctionner sur d'autres enceintes ou bien être apprécié par d'autres personnes. Mon avis n'appartient qu'à moi et ne se veut pas une loi universelle: d'ailleurs je me considère comme néophyte en hi-fi. Les MF sont d'excellents amplis. Sans ce désagrément de l'aigu (encore constaté sur de l'Ennio Morricone ce soir), sincèrement je l'achetais. J'ai bcp cogité ce WE pour prendre finalement cette décision. Peut-être que le bug constaté en est à l'origine comme Misty me l'a fait remarquer mais sans un appareil neuf (ils n'en avaient pas de dispo) je ne saurai jamais vraiment.

En tout cas, le rodage fait son oeuvre et le son s'épanouit doucement: c'est une phase de joie intense où tu découvres pas à pas le potentiel de ton système. J'espère que tu retrouveras rapidement ton HP de remplacement pour profiter à fond de ton ensemble.

n°1162117
misty666
Posté le 21-11-2006 à 23:35:32  profilanswer

joce a écrit :

Oui c'est un peu différent sur les Solis car les basses, selon comment tu place les Solis, peuvent être très présentes et donc limiter cet effet. Et je pense qu'avec le lecteur Nad ça sera encore plus doux :)

Au fait comment as tu placé les Solis ? (distance par rapport au mur arrière, orientation).

Il faut éviter de les mettre parrallèle au mur arrière à cause du boomer arrière ; si elles sont tournées vers le point d'écoute ça permet aux basses de correctement se propager. Tu peux jouer sur la distance avec le mur pour régler le niveau de basses que tu souhaites, plus tu les éloignes du mur et moins tu as de basses. Pour l'orientation vers le point d'écoute je te conseille de les faire croiser juste derrière le point d'écoute, de façon à voir légèrement le côté intérieur latéral des enceintes.

n°1162124
Kriktop
Posté le 21-11-2006 à 23:45:49  profilanswer

Et d'ailleurs, que penser de la netteté des basses des solis ? C'est une question que je me pose puisqu'il n'est perçu que par reflexion, exception faite de celui produit par le HP medium, avant sa coupure grave. L'effet doit être assez intéressant...

n°1162125
misty666
Posté le 21-11-2006 à 23:45:54  profilanswer

tignet a écrit :

REVELATIONS SUR LE PLAN B

Bon j'ai contacté Espace Cinema pour leur confirmer que je ne prenais pas le A5. Ils m'ont dit que c'était mieux d'avoir testé ainsi sur des Stratos car la priorité est à la satisfaction du client.

Le plan B a été commandé: un ampli de puissance Classé Audio CA-101 d'occasion encore garanti 2 ans pour la moitié du prix d'origine soit 1500€. Je l'ai écouté avec un préampli de la même marque mais de la génération actuelle, le CP-500 (>4000 € ouch) et j'ai retrouvé le naturel et le délié de celui de mon père. La musique paraît normale, sans artefacts. Le MF A5 a été relégué dans une division inférieure, mais bon je ne savais pas ce que valait encore le préampli de mon 5400 OSE: acheter un préampli Classé pour cette année n'est pas raisonnable. Donc j'ai suivi la piste MF. Passé ma déception MF et constatant que:

1) le préampli Marantz n'est pas ridicule même connecté sur le MF avec les pires cables qui soient
2) le montage avec le CA-101 est simple
3) Classé est reconnu pour sa qualité et son universalité pour les mariages d'enceintes: Triangle + Classé = mariage éprouvé depuis dix ans chez mon père. Mon oncle lui demande tous les six mois s'il ne veut pas s'en séparer ... au cas où ...
4) le 5400 OSE disposait de composants plus discrets que les versions de série

Donc je n'ai pas testé l'association mais je ne pense pas trop prendre de risques. Au pire, je le revends à mon père qui reluquait dessus pour de la biamplification ... First come first serve. Donc jeudi soir ou vendredi soir, il devrait faire partie de mon salon ... au grand dam de mes voisin(e)s.

J'ai aussi commandé la Rotel RCD 1072. Elle fera peut-être l'objet d'un test comparatif avec un Rega Apollo car mon oncle veut changer sa source. Ce sera dans deux semaines, si tout va bien. Je pourrai par la même occasion vous dire ce que vaut l'association Flying Mole CAS10 et Celius 202. Je pourrai infirmer-confirmer les tests des revues, mais mon oncle étant un fin mélomane et compte tenu qu'il a attendu 3 ans pour acheter son ampli après moult écoutes ... je crois connaître le verdict. Il avait subodoré le problème de MF avec ses 202 donc potentiellement avec mes Stratos ... Pour lui MF est excellent mais pas pour Triangle (je l'ai eu hier soir).

Au fait pour MF, le seul problème qu'ils ont eu chez Espace Cinema, c'était sur un lecteur de CD A5 ... le lecteur de Misty ! Ce forum est une excellente source d'informations pour tester la bonne foi des revendeurs. Donc Espace Cinema: 9.5/10 (personne n'est parfait).

Autres news:

Espace Cinema a arrêté Marantz car le SAV n'est pas à la hauteur: possesseurs de SR5500 (nbx retours sur ce modèle) ou de blocs MA9, c'est lent et peu efficace.

Classé Audio, Ecosse et Rotel font partie du groupe B&W: d'où l'offre groupée de leurs produits.

En parlant du Flying Mole, pourras tu tester de mettre le tuner à côté pour voir si cela ne perturbe pas le tuner ? C'est un peu le problème que soulèvent certaines personnes avec des amplis PWM, c'est aussi pourquoi j'hésite toujours sur cette techno.

Quant à Espace Cinéma je ne sais pas, ils m'ont confié avoir eu un pb de souffle sur un kw500 alors bon c'est des commerçants avant tout et ils ne sont pas là pour mettre le doute aux gens, ça serait mauvais pour eux. L'avantage certains et qu'ils m'ont foutu la paix pour les écoutes et ça c'est appréciable :) Maintenant j'aurai aimé avoir un petit geste commercial car 2 lecteur d'affilée foireux et les kilomètres parcourus bof bof... (surtout que j'étais pret à leur prendre l'ampli A5 a l'époque mais ils n'ont pas voulu me faire le même prix que sur la platine CD d'expo).

Je leur ai quand même pris un X-150 en plus de la platine et j'avais avec moi un ami qui leur a pris des B&W 703 alors vu la somme laissée je m'attendais à un quelque chose, d'ou ma déception.

Si ils se sont un peu plus mis à Rotel, j'essaierai bien leurs amplis PWM il parrait qu'ils sont terribles. Mais j'ai toujours peur des perturbations que cette techno engendre :( enfin ça serait bien de tester...

n°1162126
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 23:49:52  profilanswer

n°1162129
joce
"BugHunter"
Posté le 21-11-2006 à 23:52:02  profilanswer

misty666 a écrit :

En parlant du Flying Mole, pourras tu tester de mettre le tuner à côté pour voir si cela ne perturbe pas le tuner ? C'est un peu le problème que soulèvent certaines personnes avec des amplis PWM, c'est aussi pourquoi j'hésite toujours sur cette techno.

Quant à Espace Cinéma je ne sais pas, ils m'ont confié avoir eu un pb de souffle sur un kw500 alors bon c'est des commerçants avant tout et ils ne sont pas là pour mettre le doute aux gens, ça serait mauvais pour eux. L'avantage certains et qu'ils m'ont foutu la paix pour les écoutes et ça c'est appréciable :) Maintenant j'aurai aimé avoir un petit geste commercial car 2 lecteur d'affilée foireux et les kilomètres parcourus bof bof... (surtout que j'étais pret à leur prendre l'ampli A5 a l'époque mais ils n'ont pas voulu me faire le même prix que sur la platine CD d'expo).

Je leur ai quand même pris un X-150 en plus de la platine et j'avais avec moi un ami qui leur a pris des B&W 703 alors vu la somme laissée je m'attendais à un quelque chose, d'ou ma déception.

Si ils se sont un peu plus mis à Rotel, j'essaierai bien leurs amplis PWM il parrait qu'ils sont terribles. Mais j'ai toujours peur des perturbations que cette techno engendre :( enfin ça serait bien de tester...

en parlant de souffle, on doit s'attendre à quoi ? parce que sur mon MF, y a quand même un leger souffle :o

---------------
n°1162130
misty666
Posté le 21-11-2006 à 23:53:23  profilanswer

Kriktop a écrit :

Et d'ailleurs, que penser de la netteté des basses des solis ? C'est une question que je me pose puisqu'il n'est perçu que par reflexion, exception faite de celui produit par le HP medium, avant sa coupure grave. L'effet doit être assez intéressant...

Ca j'en ai déjà parlé dans mes précédents posts, il est clair qu'on a pas la finesse dans les basses que sur le reste de la série Stratos, c'est flagrant en écoute comparative. En revanche bien placées on a des basses plus présentes que sur des Luna et ça rend le résultat très agréable. Donc si on est grand amateur de classique on peut ne pas apprécier, mais si on préfère les musiques modernes on peut préférer ce rendu des basses un peu plus brouillon. Et puis il y a le prix aussi, parce que je rappelle quand même que les HP medium aigu sont les mêmes que sur les autres Stratos donc pas de pb dans ce registre ce qui est quand même le plus important. Ah je me rappelle encore avec frémissements cette galette noire originale d'époque de Saturday Night Fever sur la platine vynile de mon père sur ses Solis avec le Denon derrière, trop bon  :lol:

n°1162134
misty666
Posté le 22-11-2006 à 00:03:12  profilanswer

joce a écrit :

en parlant de souffle, on doit s'attendre à quoi ? parce que sur mon MF, y a quand même un leger souffle :o

Sur tous les MF (même A5) de dernière génération il y a un très léger souffle, dont l'intensité ne varie pas avec le volume, et qui ne s'entend pas du point d'écoute. D'ailleurs quand tu coupes l'ampli tu dois avoir un petit 'bioup' dans les enceintes non ? Je pense que c'est normal et ça doit surement être une volonté de leur part de ne pas filtrer le signal excessivement pour ne pas trop le dégrader, mais c'est une supposition, et c'est une chose que l'on retrouve en parcourant le web, mais en tout cas je n'ai jamais trouvé que ça affectait le rendu.
Je trouve que cet ampli est assez transparent et plutot neutre, il ne faut donc pas avoir une platine CD montante sur des Triangle avec ce genre d'ampli.
En ce sens je me demande si c'est pas à cause de ça que Tignet a eu des problèmes (mais il les aurait eu quand même sur les Volante, c'est juste sur les Luna que je trouvais ça surprenant), la platine Rotel plus le fait que ses Luna ne sont pas rodées.

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 22-11-2006 à 00:11:33
n°1162135
joce
"BugHunter"
Posté le 22-11-2006 à 00:07:03  profilanswer

misty666 a écrit :

Sur tous les MF (même A5) de dernière génération il y a un très léger souffle, dont l'intensité ne varie pas avec le volume, et qui ne s'entend pas du point d'écoute. D'ailleurs quand tu coupes l'ampli tu dois avoir un petit 'bioup' dans les enceintes non ? Je pense que c'est normal et ça doit surement être une volonté de leur part de ne pas filtrer le signal excessivement pour ne pas trop le dégrader, mais c'est une supposition, et c'est une chose que l'on retrouve en parcourant le web, mais en tout cas je n'ai jamais trouvé que ça affectait le rendu.
Je trouve que cet ampli est assez transparent et plutot neutre, il ne faut donc pas avoir une platine CD montante sur des Triangle avec ce genre d'ampli.
En ce sens je me demande si c'est pas à cause de ça que Tignet a eu des problèmes (mais il les aurait eu quand même sur les Volante, c'est juste sur les Luna que je trouvais ça surprenant), la platine Rotel plus le fait que ses Luna ne sont pas rodées.

ok donc tout est normal :D
oui le bioup :o (+ le fait qu'on entends toujours un peu de son sortant de l'enceinte gauche - encore elle - avec le volume au minimum (faut coller l'oreille ceci dit), alors que rien de sors de la droite)

---------------
n°1162139
misty666
Posté le 22-11-2006 à 00:13:26  profilanswer

Après ça dépend du niveau du souffle, tu peux aussi avoir des pbs de masses sur ton installation, le problème étant que tu as le PC branché dessus :p
Chez moi j'ai uniquement la platine CD de branchée sur l'ampli, l'ampli est branché electriquement de manière normale mais la platine est sur un réducteur (sorte de petite prise dont la terre n'est pas reliée) pour éviter ces problèmes de masses (ne jamais le faire sur l'ampli pour des raisons évidentes de sécurité des personnes ; dans mon cas la platine bénéficie de la masse de l'ampli via les cables RCA (mais ça peut dépendre des cables surtout si on les fait soi même, et aussi de si l'appareil est de base à relier à la terre ou pas suivant sa conception, par exemple les appareils Nad classiques n'ont que des fiches sans terre)).

En ce qui concerne le son avec volume approchant le minimum j'ai constaté qu'il y avait souvent des problèmes un peu partout, notament sur les ampli Nad. J'ai souvent constaté que quand on approche du plus bas niveau sur bcp d'amplis la balance n'est plus respectée.

Message édité par misty666 le 22-11-2006 à 00:14:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)