Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  355  356  357  358  359  360
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1161030
spads
Posté le 20-11-2006 à 09:11:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

je viens d'acheter un paire de luna acajou pour remplacer mes altea esw
j'etais tres content de mes altea esw, mais en ecoute a tres haut niveau
elle ne suivait plus distorsion du hp medium et du boomer ,j'ai aussi un caisson  meteor 0.1.5 car l'altea esw j'arrete a 50 hz en bande passante
mesuré chez moi avec logiciel true rta, donc le caisson reprennez le relais de 50 hz a 28 hz mesuré aussi ,donc l'ensemble fonctionner tres bien , biensurs le reglage du niveau du caisson a ete tres longs avec beaucoup de mesures pour le raccord parfait ,donc pour l'instant j'ai brancher les deux paires d'enceinte et j'ai la possibiliter de commuter
entre l'une est l'autre pour comparer ,a petit niveau les altea sont beaucoup plus dynamique et les grave plus present, je n'ai pas remis le caisson pour l'instant , alors pourquoi tous simplement le medium de l'altea n'a pas de filtre passe bas donc directement sur l'ampli ,le boomer de l'altea est tres souples donc il est tres rapide donc avantage a l'altea (mais desavantage pour le medium car en puissance sans filtre il est limiter)
pour les bas niveau ,maintenant la luna malgres ces 3 hp de graves ne fait pas plus de grave que l'altea je l'ai mesurer elle descends a 50 hz donc il faudra que je rebranche le caisson sur les luna pour prolonger
sa bande passante maintenant a niveau plus elever la ou l'altea ne peut plus suivre la luna ne distorsionne plus, le medium est plus fin sur les voix, plus d'ouvertures ,je peux dire que l'altea esw est une tres bonne enceinte quand je commute de l'une a l'autre j'ai beaucoup de mal a voir la difference il y a une difference c'est surs mais ce n'ai pas le jour et la nuit c'est subtil ou je n'ai pas l'oreille musical assez devellopé .ce n'est que mes premieres impressions car l'enceinte n'est pas roder et je n'ai pas encore assez ecouter et fait de mesure pour conclure.

Message édité par spads le 20-11-2006 à 09:22:08
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 09:11:05  profilanswer

n°1161034
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 20-11-2006 à 09:38:51  profilanswer

Salut Spads,

Merci pour ce petit comparatif très intéressant et bravo pour les Lunas.
:)

Je vois peut-être quelques raisons pour lesquelles tu n'aurais pas trouvé beaucoup de différences :

1) Les lunas ne sont par rodées donc ses HPs sont moins souples d'ou le manque de dynamique constaté par rapport aux Alteas.

2) Il faut peut-être voir aussi au niveau de l'ampli. Un ampli peut très bien driver convenablement des Alteas et avoir du mal avec les Lunas qui ont au total 4 HPS de grave en plus à bouger.

Attention tout de même au très fort volume durant la période de rodage, il me semble que ce n'est pas vraiment recommandé.
;)

Pour finir, les Alteas montrent une fois de plus leurs nombreuses qualités ce qui n'est pas pour me déplaire...

n°1161049
spads
Posté le 20-11-2006 à 10:01:37  profilanswer

pour mon ampli

preampli yamaha C40 ampli M40 2*120W sous 8 ohms 2*180W sur 4 ohms  
(platine cd yamaha cdx560)  

fonctionne en classe A jusqu'a 10W

caracteritisque de l'ampli :20hz -20 khz 0.003% distorsion harmonique sous  
8 ohms 120W  

amortissement a 1 khz sur 8 ohms 130  

distorsion par intermodulation 8 ohms 0.003%  

bande passante en puissance 0.03% distorsion harmonique mi puissance 8ohms  
10hz -100khz  

poids de l'ampli 14kg consommation 650W

Message édité par spads le 20-11-2006 à 10:06:50
n°1161120
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 12:59:12  profilanswer

Spads, je suis tout à fit de l'avis de Punshy : je pense que ton ampli, jusqu'ici convenable sur les alteas devient nettement insuffisant sur les luna. Les 3 HP par enceinte souffrent en premier de ce manque, ce qui explique la pietre qualité des graves. Je pense que le caisson de grave avec les luna n'est qu'une béquille momentannée, mais je ne doute pas qu'à terme, tu puisse essayer les luna avec d'autres electroniques plus satisfaisantes. (et essaye la biampli, si tu as l'occasion ;-)
Le rodage y fait, c'est juste, mais la qualité d'amplification prédomine, dans l'ordre des priorités. Les données constructeur ne sont pas révélatrices de la qualité d'un matériel. Je pense qu'un ampli puissant et mieux adapté peut littéralement transformer tes lunas.

n°1161140
Punshyboos​ter
Ca groove baby !
Posté le 20-11-2006 à 13:44:22  profilanswer

Criktop,

Je sents que tu es sur le point de lui suggérer un C372... voir 2 C372...
;)

n°1161144
joce
"BugHunter"
Posté le 20-11-2006 à 13:49:56  profilanswer

ou un MF A3.5 int
comment ca chacun preche pour sa paroisse ? :lol:

n°1161145
wenceslass
Posté le 20-11-2006 à 13:51:19  profilanswer

On n'a pas idée de la différence que peut offrir entre autre au niveau des graves un ampli plus "adapté".

En fait, on ne le réalise vraiment que lorsqu'on a essayé.

Mon ancien L509f, pourtant bien pouvrus en la matière, est anémique à côté du DMA150.

La différence sera plus ou moins flagrante selon le type d'enceintes.

De mémoire, les volantes étaient assez exigentes, mais pas non plus indrivable. Les Luna ont quasiment les même de grave, donc elles doivent aussi avoir besoin d'un matériel costaud.

A et il ne suffit pas d'aligner des watts, le L509f en donne plus que le DMA 150, et pourtant...

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
n°1161168
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 14:20:21  profilanswer

Punshybooster a écrit :

Criktop,

Je sents que tu es sur le point de lui suggérer un C372... voir 2 C372...
;)

Même pas ! Pas cette fois ! Je pense que les luna peuvent s'exprimer tout aussi bien avec des amplis moins onctueux que le nad. Et d'après ce que les lyrrs m'ont montrées, un seul 372 était finalement un peu creux pour de telles architectures, alors que cet ampli fonctionnait à merveille sur mes antal 202 et sur les comètes ES. Donc, l'avantage des luna, c'est d'ouvrir l'éventail du choix d'ampli et ne pas se cantonner dans un type de son particulier.

joce a écrit :

ou un MF A3.5 int
comment ca chacun preche pour sa paroisse ? :lol:

A5, pourquoi pas... Mais faut cracher les dollars.

wenceslass a écrit :

On n'a pas idée de la différence que peut offrir entre autre au niveau des graves un ampli plus "adapté".

En fait, on ne le réalise vraiment que lorsqu'on a essayé.

Mon ancien L509f, pourtant bien pouvrus en la matière, est anémique à côté du DMA150.

La différence sera plus ou moins flagrante selon le type d'enceintes.

De mémoire, les volantes étaient assez exigentes, mais pas non plus indrivable. Les Luna ont quasiment les même de grave, donc elles doivent aussi avoir besoin d'un matériel costaud.

A et il ne suffit pas d'aligner des watts, le L509f en donne plus que le DMA 150, et pourtant...

C'est indiscutable !

n°1161194
spads
Posté le 20-11-2006 à 14:50:29  profilanswer

vous vous egarer , mettre different ampli sur une enceinte x ou y ,
qui a une bande passante qui de conception  est de 50 hz ne la feras
pas descendre au dela de 50 hz,il faut comprendre que descendre a des octave inferieure il faut un certain volume est une surface de hp
qui va bien ou caisson de grave avec un hp de 30 minimun avec beaucoup de watts mais 50hz est deja bien il y a des enceintes qui ne passe pas en dessous de 80hz .de plus j'ai fait l'essais a bas niveau
c'est a dire a peut pres  5 watts de puissance est j'ai pas dit que les graves de la luna sont absentes mais legerement inferieure uniquement a bas niveau est je vous est expliqué pourquoi hp plus souple donc moins d'energie pour les faire bouger.

n°1161199
wenceslass
Posté le 20-11-2006 à 15:00:51  profilanswer

Je comprends bien et je ne le remet pas en question  :jap:  

Tout à fait vrai également pour la pièce  :jap:  

Mes expériences ont été faites en direct sur des modèles d'enceintes 250 Ti Classic (boomer de 36cm). Meme source, même pièce, même disposition. Le grave était bien mieux rendu avec le DMA 150, sans forcément descnedre plus bas, on est bien d'accord  :)  

---------------
Electrocompaniet EMC 1 / Spectral DMC 20 / Spectral DMA 150 / Duntech Sovereign 2001/ Câbles modulation Heavens Gate Ultra Silence et MIT MI 330 / Câbles HP HMS Gran Finale + Jumpers Nordost Valhalla / Secteur Synergistic Research
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 15:00:51  profilanswer

n°1161215
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-11-2006 à 15:16:51  profilanswer

Spads
j'ai éssayer le logiciel true rta
comment pratique tu tes mesure ?
tu analyse la frequence directement grace a l'écran du prog et ce via un micro ?
ou tu utilise le tone generator + tes oreilles et/ou un sonometre ?

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1161221
misty666
Posté le 20-11-2006 à 15:27:04  profilanswer

Spads si tu n'as pas plus de graves avec des Luna que des Altea c'est qu'il y a un vrai problème sur ton installation. J'ai pu faire la comparaison et c'est le jour et la nuit, surtout que l'Altea est un peu faiblarde en basses comparée même à une Antal.

Pour info la Luna descend à 40hz et pas 50Hz, et la Volante à 35Hz.

Sans vouloir t'offenser, il me semble que ton système d'ampli a plus de 20 ans, or les composants électrochimiques ont une durée de vie d'autant plus réduite qu'ils sont sollicités, surtout en classe A comme dans ton cas. L'important n'est pas les Watts, il est tout à fait possible de sortir de bonnes basses même avec des amplis à tube, cela est du au rendement élevé des enceintes Triangle.

Tu parles de souplesse des HP de graves, il n'y a pas de raison que ceux des Altea soient plus souples, c'est le même matériau, mais il te faut environ 100 heures de rodages pour pouvoir comparer. Tu verras que le son "brut" va s'affiner au fur et à mesure et à bas volume les basses seront nuancées au lei d'avoir la "bouillie" qu'on a juste dans les premières heures suivant l'achat...

Message cité 2 fois
Message édité par misty666 le 20-11-2006 à 15:32:09
n°1161222
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 15:28:31  profilanswer

Certes, Spads. Mais il faut savoir que la fréquence plancher d'une enceinte n'est pas significative du rendu des graves : une enceinte avec de bons graves, même ne descendant pas sous les 55 ou 50 Hz peut donner l'illusion d'un grave plus puissant qu'une mauvaise enceinte descendant bien plus bas. D'ailleurs, en réalité, tu verras que ce qu'on perçoit d'un instrument grave, type contrebasse, n'est pas uniquement la fondamentale, mais plutôt le spectre harmonique. De même, sur les notes graves du piano, la fondamentale est quasi absente et on accorde ces notes uniquement en écoutant les harmoniques.

n°1161225
misty666
Posté le 20-11-2006 à 15:36:47  profilanswer

Kriktop a écrit :

Certes, Spads. Mais il faut savoir que la fréquence plancher d'une enceinte n'est pas significative du rendu des graves : une enceinte avec de bons graves, même ne descendant pas sous les 55 ou 50 Hz peut donner l'illusion d'un grave plus puissant qu'une mauvaise enceinte descendant bien plus bas. D'ailleurs, en réalité, tu verras que ce qu'on perçoit d'un instrument grave, type contrebasse, n'est pas uniquement la fondamentale, mais plutôt le spectre harmonique. De même, sur les notes graves du piano, la fondamentale est quasi absente et on accorde ces notes uniquement en écoutant les harmoniques.

Oui et je rajouterai qu'il est très facile d'obtenir de grosses basses mais de mauvaise qualité. Il suffit que d'un point de vue accoustique certaines fréquences dans les basses entrent en raisonnance par exemple avec le plancher ou autre et le tour est joué, mais ces graves issus de résonnances ne sont pas de bonne qualité.

Donc pour pouvoir comparer tes 2 enceintes il faut qu'elles soient installées de la même manière.

n°1161241
spads
Posté le 20-11-2006 à 16:01:35  profilanswer

le hp de grave de l'altea est different simple anneau ,celui de la luna est
en s ,en poussant a la main le hp de grave de l'altea il te faut 3 fois moins d'energie que le hp de la luna.

n°1161247
spads
Posté le 20-11-2006 à 16:06:34  profilanswer

Kriktop a écrit :

on est bien d'accord l'illusion a l'oreille mais quand tu prolonge les 2 octaves 30hz 40 hz deja tu reconnais
mieux la peaux du tambours et tu le resent physiquement par le corps  les vibration dans le plexus.

n°1161249
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 16:07:05  profilanswer

spads a écrit :

le hp de grave de l'altea est different simple anneau ,celui de la luna est
en s ,en poussant a la main le hp de grave de l'altea il te faut 3 fois moins d'energie que le hp de la luna.

C'est bien pour ça qu'il te faut un ampli mieux adapté !

n°1161250
spads
Posté le 20-11-2006 à 16:10:01  profilanswer

misty666 a écrit :

Spads si tu n'as pas plus de graves avec des Luna que des Altea c'est qu'il y a un vrai problème sur ton installation. J'ai pu faire la comparaison et c'est le jour et la nuit, surtout que l'Altea est un peu faiblarde en basses comparée même à une Antal.

Sans vouloir t'offenser, il me semble que ton système d'ampli a plus de 20 ans, or les composants électrochimiques ont une durée de vie d'autant plus réduite qu'ils sont sollicités, surtout en classe A comme dans ton cas. L'important n'est pas les Watts, il est tout à fait possible de sortir de bonnes basses même avec des amplis à tube, cela est du au rendement élevé des enceintes Triangle.

Tu parles de souplesse des HP de graves, il n'y a pas de raison que ceux des Altea soient plus souples, c'est le même matériau, mais il te faut environ 100 heures de rodages pour pouvoir comparer. Tu verras que le son "brut" va s'affiner au fur et à mesure et à bas volume les basses seront nuancées au lei d'avoir la "bouillie" qu'on a juste dans les premières heures suivant l'achat...

ça c'est les mesure sur le papier ,j'ai fait mes mesures rapidement est j'ai trouve 50 hz .

n°1161253
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-11-2006 à 16:13:38  profilanswer

misty666 a écrit :

donné constructeur celon la norme du +/- 3 Db (ce qui vaut 6 Db de difference)
partan de la, ont peut ce dire que la BP sera + courte si ont la donne avec une difference moindre, par exemple +/- 1.5 Db
de meme, si 40 Hz est la limite a -3 Db donc a 6 Db de la frequence la + forte, ont peut donc ce dire que le haut-parleur pourai restituer des frequence + basse mais a un niveau sonore bien moindre

d'ou ma question sur le protocole de mesure utilisé par Spads
si il a utilisé l'analiseur de frequence de son programme via un micro, deja les frequence affiché son sujet a la qualité du micro, des micro tapan du 20 a 20'000 Hz de façons lineaire il n'y en a pas des masses

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1161257
misty666
Posté le 20-11-2006 à 16:16:03  profilanswer

spads a écrit :

ça c'est les mesure sur le papier ,j'ai fait mes mesures rapidement est j'ai trouve 50 hz .

Oui ce sont les mesures faites par les labs chez Triangle.

Permets moi de douter de tes mesures, qui vont dépendre de :
* Ton micro
* Ton logiciel
* Le paramétrage de ton logiciel
* Ton ampli
* Ton courrant électrique
* Ta source
* L'accoustique de la pièce, ses résonnances et creux dans les fréquences
* ...

Tellement de paramètres...

n°1161258
spads
Posté le 20-11-2006 à 16:16:12  profilanswer

Dakans a écrit :

Spads
j'ai éssayer le logiciel true rta
comment pratique tu tes mesure ?
tu analyse la frequence directement grace a l'écran du prog et ce via un micro ?
ou tu utilise le tone generator + tes oreilles et/ou un sonometre ?

il te faut un micro de mesure ecm 8000 ,un preampli micro ,un micro ordinateur equipé d'une bonne carte audio
le logiciel true rta ,est beaucoup de pratique,calibration

le logiciel envoi un sweep et il te trace la bande passante de ton enceinte  
il peut faire generateur ,oscilloscope ,mesure en db beaucoup plus precis que le sonometre.

parcontre il mesure la courbe des enceinte mais aussi les reflexions de la pieces
pour etre  plus precis il faut faire des mesures en champs raproché .

Message édité par spads le 21-11-2006 à 08:21:42
n°1161259
misty666
Posté le 20-11-2006 à 16:17:02  profilanswer

spads a écrit :

on est bien d'accord l'illusion a l'oreille mais quand tu prolonge les 2 octaves 30hz 40 hz deja tu reconnais
mieux la peaux du tambours et tu le resent physiquement par le corps  les vibration dans le plexus.

Oui enfin a bas volume tu ne ressentiras pas grand chose dans le plexus :p

n°1161260
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 16:19:24  profilanswer

spads a écrit :

Attention, entre 30 et 50 Hz, l'éccart, n'est absolument pas de 2 octaves : pour atteindre l'octave inférieure des 50 Hz, il te faut émettre 25 Hz !
Disons, à la louche, qu'une enceinte frôlant les 30 Hz aura une sixte plus basse qu'une enceinte descendant à 50, ce qui n'est pas si mal, à condition que ces graves en question soient de bonne qualité, nets et précis. Au risque de ne pas me faire que des amis, je dirais que les caissons ont rarement cette qualité et ça n'est pas leur but. Concernant l'effet physique, je vois bien ce que tu veux dire, et c'est vrai que c'est une qualité, à condition que cela ne devienne pas envahissant (toutes les musiques n'ayant pas les mêmes besoins en la matière).

n°1161263
misty666
Posté le 20-11-2006 à 16:22:04  profilanswer

Mais bon malgré tout je ne sais pas où tu veux en venir, si tu préfères les Altea ou ne vois pas de différences notables avec les Luna, alors revends les Luna, tu économiseras beaucoup d'argent :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par misty666 le 20-11-2006 à 16:23:02
n°1161269
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 16:26:14  profilanswer

Tu avoueras que c'est dommage tout de même !
Laisses toi le temps d'optimiser la chose, et ne fais pas trop confiance aux chiffres, mais plutôt à ton ressenti : qu'il s'agisse de données constructeur, ou de chiffres mesurés dans des conditions discutables, ça reste des chiffres et la musique n'est pas là, comme tu le sais.

n°1161272
spads
Posté le 20-11-2006 à 16:26:48  profilanswer

misty666 a écrit :

Oui ce sont les mesures faites par les labs chez Triangle.

Permets moi de douter de tes mesures, qui vont dépendre de :
* Ton micro
* Ton logiciel
* Le paramétrage de ton logiciel
* Ton ampli
* Ton courrant électrique
* Ta source
* L'accoustique de la pièce, ses résonnances et creux dans les fréquences
* ...

Tellement de paramètres...

les mesures de chez triangle sont effectuer en chambre sourde donc bonne

mes mesure  sont certainement moins precise mais reel de ma piece
j'ai bien etudier un bouquin sur les mesure en champs proche ou eloigné
je commence a bien maitriser ce logiciel  depuis 8 mois que je fait des mesures avec

je suis electronicien depuis 30 ans j'ai fabriquer pas mal d'ampli et d'enceinte
je sais que beaucoup de parametre sont en jeux mais j'essaye de faire au mieux.

n°1161281
spads
Posté le 20-11-2006 à 16:34:26  profilanswer

misty666 a écrit :

Mais bon malgré tout je ne sais pas où tu veux en venir, si tu préfères les Altea ou ne vois pas de différences notables avec les Luna, alors revends les Luna, tu économiseras beaucoup d'argent :lol:

j'ai dit que c'etait une premiere approche de mes ecoute et de mes mesures  
j'ai comme meme dit que l'ouverture etait meilleur que le medium etait plus riche
le rendement etait meilleur plus de niveau .

il me faut beaucoup plus de temps pour apprecier le rendu et pour faire mes mesures
correctes.

n°1161296
misty666
Posté le 20-11-2006 à 17:03:13  profilanswer

spads a écrit :

j'ai dit que c'etait une premiere approche de mes ecoute et de mes mesures  
j'ai comme meme dit que l'ouverture etait meilleur que le medium etait plus riche
le rendement etait meilleur plus de niveau .

il me faut beaucoup plus de temps pour apprecier le rendu et pour faire mes mesures
correctes.

Oui et comme je te le disais c'est surtout au niveau du grave que le rodage va se faire sentir.
Souvent sur les Triangle on parle d'une centaine d'heures.

n°1161375
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 19:58:23  profilanswer

Grace au rodage, on peut gagner assez nettement dans le grave. Mais c'est sans commune mesure avec ce qu'on gagne en améliorant l'amplification.

n°1161405
misty666
Posté le 20-11-2006 à 20:42:02  profilanswer

Kriktop a écrit :

Grace au rodage, on peut gagner assez nettement dans le grave. Mais c'est sans commune mesure avec ce qu'on gagne en améliorant l'amplification.

Tiens alors kriktop qu'est-ce que tu en penses du fait qu'il faille légèrement re-roder suite à ta biamp ? Tu constates une amélioration encore dans le temps ?

n°1161418
joce
"BugHunter"
Posté le 20-11-2006 à 21:09:13  profilanswer

Moi je viens de me rendre compte sur un morceau particulier que le HP du medium de l'enceinte solis gauche à un gros soucis :/
Sur un son assez grâve d'ambience, on dirait que le HP entre en raisonnance et ca fait un bruit comme si quelqu'un avec foutu des grains de sable sur le HP, et c'est particulièrement audible :cry:
J'ai vérifié que la source n'était pas en cause en inversant les cables CD <-> ampli et aussi ampli <-> HP => toujours le même problème.
La seule chose que je n'ai pas encore essayé c'est changer les cables, mais sachant que j'entends pas cet effet sur le HP aigu, j'ai peu d'espoir :(
Et en mettant la main sur les bords du HP, ca estompe, voire annule totalement l'effet.

Message édité par joce le 20-11-2006 à 21:09:55

---------------
tamag0: your personal AI, growing with you throughout your career
n°1161432
testore
aka ippon
Posté le 20-11-2006 à 21:33:00  profilanswer

j'avais eu ce probleme sur un hp d'antal (kriktop pourra temoigner)..ça a été retour au magazin (mais pour leur faire reconnaitre ce bruit, accroche toi) et echange standard..ouf.

n°1161435
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 21:34:56  profilanswer

Hum... Pas bon du tout ça joce !
On dirait que tu as une bobine brulée ou un truc du genre. C'est arrivé à mon frère sur une antal es. Le symptôme décrit correspond : effet de saturation ou de "grain de sable" (l'image est particulièrement bien trouvée) sur une membrane et l'effet se produit sur certaines fréquences qui semblent entrer en résonnance et produire une vibration parasite. Cette vibration s'estompe si on touche la membrane à des endroits précis. Un élément mécanique souffrant d'un trop grand débattement a dû céder, ce qui provoque la vibration. Je pense que tu as dû dépasser le seuil de tolérence du HP en envoyant un peu trop de jus à un moment donné, mais le problème peut être dû à un vis caché. Théoriquement, ce genre d'avarie est exclu de la garantie... Le mieux est de retourner au plus vite chez ton revendeur et de lui amener LES DEUX enceintes. Il devrait prendre ça en charge sans trop de bobo.
Tiens nous au courant, c'est une petite tuile.
Entends-tu ce problème sur d'autres CD ?

n°1161437
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 21:38:06  profilanswer

testore a écrit :

j'avais eu ce probleme sur un hp d'antal (kriktop pourra temoigner)..ça a été retour au magazin (mais pour leur faire reconnaitre ce bruit, accroche toi) et echange standard..ouf.

Oulà, oui... Quel stress ce jour là.  
Mais aujourd'hui, tes antal sont aux petits oignons.
Au fait, tu as reglé la question du SACD ?  
Et tu viens demain après midi pour voir nad X 2 ?

n°1161438
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 20-11-2006 à 21:38:16  profilanswer

Kriktop a écrit :

Hum... Pas bon du tout ça joce !
On dirait que tu as une bobine brulée ou un truc du genre. C'est arrivé à mon frère sur une antal es. Le symptôme décrit correspond : effet de saturation ou de "grain de sable" (l'image est particulièrement bien trouvée) sur une membrane et l'effet se produit sur certaines fréquences qui semblent entrer en résonnance et produire une vibration parasite. Cette vibration s'estompe si on touche la membrane à des endroits précis. Un élément mécanique souffrant d'un trop grand débattement a dû céder, ce qui provoque la vibration. Je pense que tu as dû dépasser le seuil de tolérence du HP en envoyant un peu trop de jus à un moment donné, mais le problème peut être dû à un vis caché. Théoriquement, ce genre d'avarie est exclu de la garantie... Le mieux est de retourner au plus vite chez ton revendeur et de lui amener LES DEUX enceintes. Il devrait prendre ça en charge sans trop de bobo.
Tiens nous au courant, c'est une petite tuile.
Entends-tu ce problème sur d'autres CD ?

J'ai pas dépasser le quart du bouton de l'ampli, donc j'y ai été tout doux avec les enceintes. (sinon mes voisins n'auraient pas supportés :D)
J'entends le problème sur un seul morceau avec cette fréquence particulière.
Je n'avais pas remarqué le problème avant de tomber sur ce morceau bien précis.

---------------
n°1161439
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 20-11-2006 à 21:39:27  profilanswer

testore a écrit :

Si je leur donne le CD et le morceau en question, ils pourront jamais nier :lol:
Par contre le hic c'est que j'ai acheté les enceintes à Paris chez Derouet et que je suis dans le 06.
Je sens que ca va être la galère tient :/

---------------
n°1161442
tignet
What the hell ...
Posté le 20-11-2006 à 21:44:07  profilanswer

MES ECOUTES DU WE

Suite à mes essais du Vendredi, je suis donc allé chez Espace Cinema pour retester le MF A5. Tjs sur les JM LAB Profile. Bon après deux heures, la conclusion vient d'elle-même: supérieur au PM-15S1 ou PMA-2000AE.

J'ai aussi testé plusieurs platines CD sur le A5 et là ... BUG !!! Le commuteur électronique déconne, les voies ne sont plus séparées. Comme j'ai mis qq secondes de retard sur la même plage entre les platines, on entend la deuxième platine en retrait! Une vraie platine de mixage. En fait le préampli est malade car on entend un léger souffle. J'ai donc dû écouter les platines les unes après les autres. La petite Rotel RCD06 est en retrait par rapport à la RCD 1072 qui est plus dynamique, donne plus d'ampleur. Par contre la MF A3.5 ne me semble pas beaucoup meilleure que la RCD 1072, enfin rien qui ne justifie 700€ d'écart. Elle semble du niveau du SA-15S1. Donc ma future platine sera une ROTEL RCD1072. Pour SACD et DVDaudio, ma Marantz DV6400 fera encore l'affaire.

SACD news: Sony arrête le développement de ce format pour se consacrer exclusivement au Blu-Ray. SACD is dead. Les vendeurs d'Espace Cinema me l'ont dit: la nouvelle est tombée il y a une semaine.

Je suis repassé le soir chercher le MF A5 pour le tester sur les enceintes Volante de mon père pour être sûr du mariage avec Triangle. Et là ... le gros doute. Les aigus sont fatigants. On se dit que la pièce n'est un bon auditorium (bcp de réverbération) mais le Classé Audio ne fait pas cela. La dynamique, la percussion et la justesse sont tjs là mais les aigus sont désagréables. Etant fatigué, je me dis que ce sera mieux le lendemain matin. Rien à faire: rythme entraînant mais aigu désagréable. J'ai finalement décidé de le tester à Compiègne sur mes Luna car les Volante sont dures à placer (cf. avis de Misty sur le sujet). Le verdict après deux heures d'écoute ce soir: le MF A5 n'est pas fait pour les Luna. Je retrouve exactement la même sensation que sur les Volante (piano irritant etc). En HT bypass, le préampli Marantz 5400OSE ne change rien à l'affaire ce qui est logique: c'est sur l'étage de puissance que tout se joue. Le préampli MF est plus fin, plus élaboré, mais le Marantz est loin d'être ridicule (de plus connecté sur le MF par des câbles à deux balles). J'ai appelé mon oncle qui m'a donné plus de précisions sur ses écoutes de MF A3.5: deux fois à Clermont sur des Triangle il a trouvé cela fatigant (avec le lecteur MF adhoc). Chez Audio Présence sur des enceintes Rega + lecteur Rega il a trouvé cela excellent.

Donc adieu MF A5. Pour moi un bel appareil, mais qui n'adoucit pas les aigus de Triangle: brillance, transparence? Je n'ai pas abdiqué en tout cas. J'ai un plan B pour demain. Mes Luna ont bien droit à leur cadeau de Noël (et moi aussi par la même occasion).

Sinon la fonction HT bypass marche super bien. Pratique pour le HC.

n°1161455
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 20-11-2006 à 22:07:14  profilanswer

Ce qui est déroutant en tout cas, c'est que ce bruit de raisonnance est reproductible, avec toujours le même motif complexe si on rejoue le morceau plusieurs fois. C'est pas du tout aléatoire.

---------------
n°1161459
testore
aka ippon
Posté le 20-11-2006 à 22:12:04  profilanswer

Citation :

Au fait, tu as reglé la question du SACD ?  
Et tu viens demain après midi pour voir nad X 2 ?

non toujours pas..et puis je me dis que le SACD tant pis quoi..j'ai tellemnt de satifaction comme ça..
et je passerai pas demain car je file à montpellier et strasbg ensuite.

on remet ça à la proxima?
bye !

n°1161460
Kriktop
Posté le 20-11-2006 à 22:17:00  profilanswer

joce a écrit :

Ce qui est déroutant en tout cas, c'est que ce bruit de raisonnance est reproductible, avec toujours le même motif complexe si on rejoue le morceau plusieurs fois. C'est pas du tout aléatoire.

Hum... Ce qui m'étonne c'est que tu ne l'entendes que sur un seul morceau.
As tu essayé d'inverser les canaux de l'ampli ? Si le bruit apparait sur l'autre enceinte c'est qu'il est généré par la source.
Sinon, tu peux aussi essayer de brancher un pc sur l'ampli et utiliser un générateur de fréquence pour vérifier (mais pas certain que ça ne donne grand chose). D'autre part, cette vibration est elle audible même à faible volume ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kriktop le 20-11-2006 à 22:17:54
n°1161468
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 20-11-2006 à 22:35:11  profilanswer

Kriktop a écrit :

Hum... Ce qui m'étonne c'est que tu ne l'entendes que sur un seul morceau.
As tu essayé d'inverser les canaux de l'ampli ? Si le bruit apparait sur l'autre enceinte c'est qu'il est généré par la source.
Sinon, tu peux aussi essayer de brancher un pc sur l'ampli et utiliser un générateur de fréquence pour vérifier (mais pas certain que ça ne donne grand chose). D'autre part, cette vibration est elle audible même à faible volume ?

yep, j'ai inversé le RCA et ensuite la connection à l'ampli pour vérifier que ca ne venait ni de la source ni de l'ampli.
Si je colle les oreilles sur le HP à assez faible volume, oui je l'entends légèrement, et ca s'amplifie en augmentant le volume.
Sinon je pense que j'avais pas noté le problème parce que c'est une fréquence particulière et que je n'écoute pas particulièrement fort, donc là c'est uniquement le fait de taper pil sur la fréquence qui m'a révélé le problème.
Note que les morceaux de Shpongle sont particulièrement adaptés pour tester des enceintes :D

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 20-11-2006 à 22:36:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  355  356  357  358  359  360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)