|
Auteur | Sujet : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25} |
---|
Unic .=★=. | Reprise du message précédent : Une platine d'occase, il y en a plein, de bien robuste. et sympa. + un intégré avec pré-ampli séparable, ou un pré-amp RIAA (phono) genre Nad PP2. En se débrouillant bien tu peux t'en tirer à moins de 150€. Message édité par Unic le 15-01-2012 à 21:43:24 --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
![]() Publicité | Posté le 15-01-2012 à 21:40:02 ![]() ![]() |
inso | Je viens de regarder sur LBC, le seul truc pas trop loin c'est ça: http://www.leboncoin.fr/image_son/214688993.htm?ca=2_s
--------------- Ancien thread de feedback |
CC21002 | Bonsoir à toutes et tous,
|
ultra62 Optimisateur frénétique. |
J'ai jamais dit que c'était pas de la merde, juste que ça peut convenir à un non-audiophile Après, bien sûr qu'une bonne vieille platine sera toujours au dessus d'un truc en plastique avec sortie USB, sauf que faut avoir envie de cabler, avoir le matos...
Message édité par ultra62 le 15-01-2012 à 22:04:06 |
Unic .=★=. |
--------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
inso | Ce serait mieux qu'un truc neuf donc ? Pas de mauvaises surprises possibles ? Vu que j'y connais vraiment rien --------------- Ancien thread de feedback |
Unic .=★=. | Ben tu vas sur place, avec un vinyle, et tu testes ! --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
lorenzolalas | Vers ces années là technics faisait de très bonne platines.
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
![]() Publicité | Posté le 16-01-2012 à 05:52:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
|
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2012 à 08:24:58 |
jyves93 |
julesgerfault |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | A mon avis un préamp à 100€ ne fera pas de différence avec celui du PM7200, la différence se sentirai plus si tu avais un préamp pourri à 30€...
--------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2012 à 21:28:00 |
Unic .=★=. | --------------- ★ [VDS] Rien, But Stay Tuned ! ★ [Feed-back] |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Attention, avec les platines vinyle, on s'occupe de courants très très faibles, qui proviennent de la vibration d'une bobine entre des aimants. Donc, les vibrations et même les câbles ont beaucoup plus d'importance que pour les autres sources. Je ne serais pas aussi catégorique que Avig... --------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
julesgerfault |
|
Lagaffe59 Who Dares Wins | bonjour à tous,
Message cité 2 fois Message édité par Lagaffe59 le 19-01-2012 à 10:25:36 |
[IQS]Krusty |
--------------- Welcome to Europe |
Lagaffe59 Who Dares Wins | Usage audiophile, type de zique: Rock à fond, un poil de soul et motown si je trouve des galettes
Message édité par Lagaffe59 le 19-01-2012 à 11:15:31 |
[IQS]Krusty | Pour nettoyer les parties métallique j'utilise de l'eau écarlate. Tes RCA on l'air de bonne qualité, ca c'est un bon point parce que c'est ce qui s'abime le plus sur cette platine. Comme cellule j'utilise une Ortofon Arkiv, qui est en fait une cellule Hi-Fi même si elle est rangée dans la catégorie DJ chez Ortofon : Pour la protection, les decksaver en plexi ca coute cher, donc je me suis rabattu vers une housse en tissu Et n'oublie pas de mettre une feutrine, sinon tu vas abimer tous tes disques Message cité 1 fois Message édité par [IQS]Krusty le 19-01-2012 à 11:29:09 --------------- Welcome to Europe |
Lagaffe59 Who Dares Wins |
|
[IQS]Krusty | Ouais c'est un bon prix pour le capot, la housse c'était 10€ donc --------------- Welcome to Europe |
elbarto |
|
Message cité 1 fois Message édité par Lagaffe59 le 19-01-2012 à 19:27:54 |
elbarto |
à l'époque où la platine était sortie ( 1978, mais son ancêtre remonte à 1972 ) la mode du scratching n'existait pas, pas de rap/hip-hop, le métier de DJ à l'époque consistait juste qu'à passer des disques à la chaine en boite de nuit, je pense qu'à la base les ingénieurs l'avaient prévu que comme une platine hifi très haut de gamme et durable dans le temps, les scratcheurs fous ont vite remarqué son moteur solide et l'ont détourné de son usage principal Message édité par elbarto le 19-01-2012 à 19:48:06 |
scutigere | Juste un petit lien pour vous montrer une platine qui me semble assez exceptionnelle, que j'ai vu sur LBC en fouinant les annonces autour de chez moi. Vous connaissez?
|
elbarto | ça me fait penser aux platines ovni des années 70 destinées aux audiophiles hardcores, du genre socle en pexiglass, bras détachable, on peut voir ce genre de platine dans ce clip de Gainsbourg :
|
[IQS]Krusty | Le plateau en caoutchouc modifie beaucoup trop le son à mon gout et absorbe la dynamique du son, je ne l'utilise jamais.
|
elbarto | un site intéressant :
|
arnoboss | Bonjour à vous,
|
[IQS]Krusty |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2012 à 11:36:36 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème raccordement platine vinyle/chaine hifi | comment savoir combien un sub a de Watts ?????? |
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée | [Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril. |
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-A | Probleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci |
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema | [aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci |
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PC | Ou faire réviser sa platine vinyle sur Paris? |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25} |