Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

n°1755753
scutigere
Posté le 02-12-2011 à 10:56:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ofir29,

En effet, s'il y a un diamant de rechange, alors c'est nickel. Très facile à changer.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 10:56:07  profilanswer

n°1755763
lorenzolal​as
Posté le 02-12-2011 à 11:37:15  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Salut les vinyleux,

Je possède plusieurs platines sansui et technics, j'ai pour l'instant des cellules plutôt bas de gamme (AT95, Shure M75 entre autres) et j'aimerai passer au level au dessus (vers les 70/100 euros la cellule) histoire de pas mourir idiot et voir de quelle manière ça change le son.

Des conseils pour un "pauvre de l'aimant mobile" ?

Autre question, dans les cellules en P-mount, vous en connaissez des sympas à part l'Ortofon OMP 10 ?

Merci d'avance.

Petit up pour ma question, j'ai été noyé par le noobie qui sait pas brancher une chaîne Hifi...  :o  :D  
Alors je vais vous donner des pistes :
Sumiko Oyster ou Black Pearl, Grado Prestige Serie Silver, Ortofon 2M Red, vous avez des retours sur ces cellules ?
Ou alors je me lance et je prends direct une Denon DL 103 ? Je pense que je peux régler la sensibilité de l'entrée phono de mon sansui AU-999 pour cet bobine mobile.

n°1755769
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-12-2011 à 12:12:35  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Petit up pour ma question, j'ai été noyé par le noobie qui sait pas brancher une chaîne Hifi...  :o  :D  
Alors je vais vous donner des pistes :
Sumiko Oyster ou Black Pearl, Grado Prestige Serie Silver, Ortofon 2M Red, vous avez des retours sur ces cellules ?
Ou alors je me lance et je prends direct une Denon DL 103 ? Je pense que je peux régler la sensibilité de l'entrée phono de mon sansui AU-999 pour cet bobine mobile.

La Sumiko Oyster est excellente, j'en ai un très bon souvenir, voici un petit test de la RDS : http://www.a-m-s.eu/documents/test [...] S_RSHC.pdf

La Grado Prestige Silver aussi est un excellent choix, la pointe elliptique apportera plus de détails que la pointe sphérique de la Sumiko Oyster ou Black Pearl (ce qui n'est pas toujours un avantage sur les disques abimés), La Grado dispose aussi d'un niveau de sortie plus élevé (5mV), et d'une bande passante plus large (la encore, ce n'est pas toujours un avantage sur les disques abimés).

Si tu dispose de beaucoup de disques anciens ou abimés, je te conseille plutôt de partir sur la Sumiko Oyster ou Black Pearl, si à l'inverse tu as en majorité des disques neufs, alors la Grado Prestige Silver est un meilleur choix.  ;)  

Les cellules à bobine mobile, ça revient trop cher pour faire changer les diamants, AMHA, et c'est inutile à moins d'être un puriste audiophile Grecque qui n’écoute que du Diana Krall, parce que les autres albums sont trop mal enregistrés.  :D  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 12:40:30
n°1755779
Vinck
Posté le 02-12-2011 à 13:00:18  profilanswer

Vinck a écrit :

Yop les turntableux.

J'ai récupérer une Realistic clarinette 600. Seulement il y a un soucis moteur ou courroie, je ne sais pas, mais elle est pas en état correct. Ça vaut la peine de la remettre en état ? c'est de la bonne came ? je trouve rien sur cette bestiole sur le web.

Je compte la mettre sur mon ampli sansui stereo receiver 331L (je dois changer une diode et 2 fusible). Dessus j'aurais la platine vinyl en phono, platine cd en rca et pc en rca. Good idea ? je pense que la realistic fait pré amp ?

je me permet de up ma question également...  :)  

n°1755782
Elias de K​elliwich
Posté le 02-12-2011 à 13:05:03  profilanswer

Vinck a écrit :

je me permet de up ma question également...  :)  

Jamais entendu parler de cette platine, tu as des photos ?

PS : Realistic, c'est la marque de Radio Shack / Tandy, c’était pas mauvais il me semble.  ;)

Commence par essayer d'enlever le plateau et de voir si la courroie est bien en place, et si le moteur tourne.

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 13:10:43
n°1755790
Vinck
Posté le 02-12-2011 à 13:27:41  profilanswer

voici quelques photos ( bof bof ...)

Si besoin de détail n'hésiter pas à demander.

d'après ma mère, elle l'a reçu il y a une vingtaine d'années. je n'ai pas encore tester ( je fais ça cette aprem) mais elle me dit que le tuner, le lecteur cassette etc fonctionne, mais soucis avec la platine, si c'est courroie ou pointe c'est bon signe ? si c'est autre chose...?Le vinyl accélère et ralenti dans sa rotation...mais je teste cette aprem pour vérifier tout cela.

j'ai fais un folder pour pas encombrer de trop le topic  :)  :

http://imageshack.us/g/845/p1010213l.jpg/

et les prise speaker, elle fonctionne comment ? je suis noob dans la matière... sur mon ampli c'est un poussoir et on pousse le fil dedans.

edit :il y a une methode pour enlever le plateau ? ( sur ressort) il faut ouvrir tout ? ou bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Vinck le 02-12-2011 à 13:32:48
n°1755795
Elias de K​elliwich
Posté le 02-12-2011 à 13:36:17  profilanswer

Vinck a écrit :

voici quelques photos ( bof bof ...)

Si besoin de détail n'hésiter pas à demander.

d'après ma mère, elle l'a reçu il y a une vingtaine d'années. je n'ai pas encore tester ( je fais ça cette aprem) mais elle me dit que le tuner, le lecteur cassette etc fonctionne, mais soucis avec la platine, si c'est courroie ou pointe c'est bon signe ? si c'est autre chose...?Le vinyl accélère et ralenti dans sa rotation...mais je teste cette aprem pour vérifier tout cela.

j'ai fais un folder pour pas encombrer de trop le topic  :)  :

http://imageshack.us/g/845/p1010213l.jpg/

et les prise speaker, elle fonctionne comment ? je suis noob dans la matière... sur mon ampli c'est un poussoir et on pousse le fil dedans.

Si il y'a juste la courroie et le diamant à changer, oui, ça vaut le coup de redonner une deuxième jeunesse à cette appareil.  ;)  

Si la platine accélère et ralenti toute seul, c'est probablement que la courroie est détendu, le remplacement par une courroie neuve corrigera ça.

Si il y'a un potentiomètre de pitch, mais un coup de bombe contact dedans au cas ou.

Pour les fiches haut-parleurs, ce sont des fiches DIN HP, tu peut en trouver à visser, c'est moins chiant qu'à souder :  

http://www.conrad.fr/connecteur_de [...] 205174_FAS

http://www.conrad.fr/fiche_haut_pa [...] 009082_FAS

http://www.order.conrad.com/XL/7000_7999/7300/7320/7324/732443_LB_00_FB.EPS.jpg

Vinck a écrit :

edit :il y a une methode pour enlever le plateau ? ( sur ressort) il faut ouvrir tout ? ou bien...

Tu enlève d'abord le couvre plateau en caoutchouc, si le plateau ne vient pas tout seul quand tu le soulève, il y'a peut être un clips accessible par les trous du plateau.

PS : le plateau, c'est le truc rond ou on pose le disque...  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 13:40:29
n°1755803
lorenzolal​as
Posté le 02-12-2011 à 13:53:55  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Si tu dispose de beaucoup de disques anciens ou abimés, je te conseille plutôt de partir sur la Sumiko Oyster ou Black Pearl, si à l'inverse tu as en majorité des disques neufs, alors la Grado Prestige Silver est un meilleur choix.  ;)  

Les cellules à bobine mobile, ça revient trop cher pour faire changer les diamants, AMHA, et c'est inutile à moins d'être un puriste audiophile Grecque qui n’écoute que du Diana Krall, parce que les autres albums sont trop mal enregistrés.  :D  

Ok merci alors je vais devoir prendre les deux mon capitaine car j'ai quasi autant de vinyles neufs qu'usagés (eh oui je polyvalent musicalement).

De toute façons je vais éviter les bobines mobiles, c'est quasi in-changeable les diamants de ce type de cellules. Et comme tu dis je ne suis ni Grec ni n'écoute du D.Krall à longueur de journée (du tout d'ailleurs :D ).

Tiens, d'ailleurs j'ai une anecdote à ce propos, ça me fait penser à la fois où je suis aller chercher mes ditton 44 chez un audiophile (au combien sympa d'ailleurs), il m'a mis du Krall pour un test et il a fait une tête quand je lui ai dit, "z'auriez pas la radio" (style radio Nova par exemple) sur son ensemble à 10000 euros (il avait un ampli à tubes et un lecteur CD très très haut de gamme), "parce que je voudrais écouter de la musique quand même"  :D  
Heureusement, j'avais un CD d'Hendrix, un Lou Reed et un de Massilia sound system dans la voiture. Bref, tout s'est bien fini et maintenant je kiffe bien mes ditton 44.

n°1755806
Vinck
Posté le 02-12-2011 à 14:04:53  profilanswer

ok ! je pensais faire sauté toute la partie sur ressort  :o  

la courroie a l'air bien en fait, elle est pas tendue comme une corde a linge, j'ai controler la rotation, ca a l'air régulier.

Sous la plaque metallique il y a un engrenage en plastique qui ne bouge pas. a quoi sert-il ? ( noob)

http://imageshack.us/g/189/p1010224m.jpg/

Message cité 1 fois
Message édité par Vinck le 02-12-2011 à 14:24:41
n°1755812
Elias de K​elliwich
Posté le 02-12-2011 à 14:19:36  profilanswer

Vinck a écrit :

Sous la plaque metallique il y a un engrenage en plastique qui ne bouge pas. a quoi sert-il ? ( noob)

http://imageshack.us/g/189/p1010224m.jpg/

Aucune idée...  :D

ça doit faire surement partie du mécanisme pour le retour du bras, ou un truc du genre...

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 14:20:20
mood
Publicité
Posté le 02-12-2011 à 14:19:36  profilanswer

n°1755813
Elias de K​elliwich
Posté le 02-12-2011 à 14:21:25  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Ok merci alors je vais devoir prendre les deux mon capitaine car j'ai quasi autant de vinyles neufs qu'usagés (eh oui je polyvalent musicalement).

Te fait pas chier avec deux cellules, prend une Sumiko Black Pearl et basta, c'est déjà excellent.  ;)

Et de toute façon, tes vinyls neufs, finiront par devenir vieux, c'est inéluctable.  :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 14:25:34
n°1755814
Vinck
Posté le 02-12-2011 à 14:26:24  profilanswer

A mon avis plutot un soucis de potar de volume, dés que j'y touche ça grésille. Je teste grace à la prise jack 3.5 en façade étant donné que je ne sais pas brancher d'enceinte sans les prises mentionner plus haut. Avec un vinyl du bolero de ravel ( bah ouais j'en ai pas encore acheté vu que j'étais pas sur qu'elle fonctionne  :o )

Je vais tester un coups d'air sec puis de CRC cleaner. Sinon il ira en réparation. ouf plus de peur que de mal.... et il n'ets pas possible de le mettre derriere mon Sansui 331 L en prise phono ? comme sortie sur le sansui : aux / phono / tape rec/ tape play, le aux est pris par le pc, je peux brancher une platine cd sur un tape ? ça apporte une qualité de son ou bien le lire dans le lecteur de l'ordinateur c'est pareil ? je pensais partir de la sortie casque vers un rca branché sur le tape pour la platine ( vu que ça n'ira pas sur le phono je suppose ?) et je n'ai pas d'autre sortie son possible, enfin je crois....

----> il y a également une prise ronde a côté des prise d'enceinte, je ne sais pas comment ça s'appelle... mais c'est une sortie ( voir photo )

le vinyl crépite  :love: et la courroie ( ou le moteur) sifflote  :(  

Comment savoir si il faut changer la cellule?

Message cité 1 fois
Message édité par Vinck le 02-12-2011 à 14:29:48
n°1755819
Elias de K​elliwich
Posté le 02-12-2011 à 14:36:15  profilanswer

Vinck a écrit :

et il n'ets pas possible de le mettre derriere mon Sansui 331 L en prise phono ?

Non, mais sur une entrée Tape, oui...

Tu sort de la sortie Tape OUT en DIN du Realistic, vers une entrée (et non sortie) Tape IN du Sansui.

Vinck a écrit :

----> il y a également une prise ronde a côté des prise d'enceinte, je ne sais pas comment ça s'appelle... mais c'est une sortie ( voir photo )

C'est une fiche DIN 5 broches, tu peut trouver des câbles DIN RCA, dans les magasins d’électronique (conrad, etc...)

http://www.conrad.fr/cordon_adapta [...] 888142_FAS

http://www.order.conrad.com/XL/3000_3999/3200/3250/3250/325076_BB_00_FB.EPS.jpg

Vinck a écrit :

Comment savoir si il faut changer la cellule?

Quand le son devient trop mauvais même sur un vinyl neuf...

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 14:37:33
n°1755822
Vinck
Posté le 02-12-2011 à 14:41:21  profilanswer

d'accord ! merci pour l'aide !

Avec la prise Din je dois brancher les 4 rca ? donc pour résumer : sur l'aux sansui, pc, sur le tape rec/play le rca qui viens de la platine (prise Din) et donc le phono reste libre.  

Si je comprend bien, vu que la platine est amplifié, je ne dois pas brancher en phono (risque de sur-amplification c'est bien ça ?)

edit: et ça sert a quoi le anti skating derriere le bras de la platine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vinck le 02-12-2011 à 14:44:06
n°1755860
Elias de K​elliwich
Posté le 02-12-2011 à 20:56:39  profilanswer

Vinck a écrit :

Avec la prise Din je dois brancher les 4 rca ?  

Non, seulement deux (mais 4, c'est mieux)...  :D  

Le soucis avec les fiches DIN, c'est qu'il existe trois type de câble :

1°) DIN vers RCA (2 RCA) (ça fonctionne pour ton utilisation)

2°) RCA vers DIN (2 RCA) (ça ne fonctionne pas pour ton utilisation)

3°) DIN vers RCA et RCA vers DIN (4 RCA) (ça fonctionne pour ton utilisation et permet d'autres fonctions)

Mais comme ce n'est jamais précisé, mieux vaut choisir le câble avec 4 RCA...  :D  

De plus, le câble avec 4 RCA permet  :  

- Le transfère du son entre le realistic vers le sansui (écouté la platine vinyl du realistic avec l'ampli sansui)

- Le transfère du son, entre le sansui vers le realistic (écouté les sources branchés sur le sansui avec l'ampli du realistic, ou enregistrer les sources du sansui, sur la platine cassette du realistic)

Sur le câble avec 4 RCA, il y'a deux RCA (droite et gauche), qui envoient le son du realistic vers le sansui, et deux RCA (droite et gauche) qui récupère le son du sansui vers le realistic.

Vinck a écrit :

Si je comprend bien, vu que la platine est amplifié, je ne dois pas brancher en phono (risque de sur-amplification c'est bien ça ?)

Oui.

Vinck a écrit :

edit: et ça sert a quoi le anti skating derriere le bras de la platine ?

L'anti-skating, permet d'anuler la force centripète de la rotation du plateau qui pousse naturellement le bras vers l'axe du plateau.

Tout est expliqué en première page (c'est long, mais il faut lire).

Pour régler l'anti-skating, il faut laisser le bras flottant au dessus d'un vinyl en lecture, puis régler l'anti-skating jusqu’à ce que le bras reste immobile au dessus du disque (après avoir régler la force d'appui de la cellule via le contrepoids).

Message édité par Elias de Kelliwich le 02-12-2011 à 21:03:06
n°1756035
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 04-12-2011 à 01:20:52  profilanswer

juste une question en passant.
Que pensez vous de cette offre à 299€  :??: : http://www.materiel.net/ampli-tune [...] 42030.html

n°1756053
Elias de K​elliwich
Posté le 04-12-2011 à 07:28:15  profilanswer

doremon35 a écrit :

juste une question en passant.
Que pensez vous de cette offre à 299€  :??: : http://www.materiel.net/ampli-tune [...] 42030.html

C'es une excellente affaire, mais ce n'est absolument pas le topic pour ce genre de question.  ;)

n°1756099
doremon35
Me 'gar ma Bro !
Posté le 04-12-2011 à 13:29:46  profilanswer

Citation :

C'es une excellente affaire, mais ce n'est absolument pas le topic pour ce genre de question.

En fait si, ou plus ou moins  :ange:  Cf mes précédents messages, je souhaite profiter d'anciens vinyles sans avoir des moyens illimités pour acheter du nouveau matos  ;)  
Ce modèle n'est il pas en revanche un peu trop puissant pour une simple platine vinyle. Sachant que je dispose d'un espace réduit et donc nul besoin d'enceintes surpuissantes.

Un modèle à 300€ aura-t-il un son de moins bonne qualité ou seule la puissance sera moindre?

n°1756105
lourssubve​rsif
Posté le 04-12-2011 à 13:37:10  profilanswer

bonjours à tous,  

Alors voila j'arrive sur votre forum car je suis un peu en quête d'un peu d'aide.

J'ai une platine technics SL 1900 qui a quelque soucis.

Le premier lorsque je l'ai recu était qu'elle ne fonctionnait pas du tout ( merci la poste d'avoir saboter le colis )
après l'avoir oublier dans un coin pendant quelque années un amis à moi bricoleur a arriver a la faire fonctionner, du moins tourné.
toute les fonctions marche le seul soucis c'est le pitch.

Elle ne tourne pas à la bonne vitesse que se soit en 33 tours ou 45 tours, même en jouant sur le pitch il n'y a rien à faire .

Ma question est simple vous vous en doutez déjà, comme puis je faire pour régler correctement  la vitesse de rotation de la platine.

Sinon pour la petite histoire le vendeur qui me la envoyé était vraiment de bonne fois, mais outré que la platine est était cassé durant le transport. Car après quelque temps passer au téléphone avec lui pour essayé de s'arranger. il ma envoyé une Sanyo plus Q40 en cadeau, qui elle bien sur fonctionne parfaitement.

Donc voila si vous pouviez m'aidez à faire fonctionné correctement la SL1900 se serait super.

merci a tous  

matthieu

n°1756112
Elias de K​elliwich
Posté le 04-12-2011 à 13:53:46  profilanswer

doremon35 a écrit :

Citation :

C'es une excellente affaire, mais ce n'est absolument pas le topic pour ce genre de question.

En fait si, ou plus ou moins  :ange:  Cf mes précédents messages, je souhaite profiter d'anciens vinyles sans avoir des moyens illimités pour acheter du nouveau matos  ;)  
Ce modèle n'est il pas en revanche un peu trop puissant pour une simple platine vinyle. Sachant que je dispose d'un espace réduit et donc nul besoin d'enceintes surpuissantes.

Un modèle à 300€ aura-t-il un son de moins bonne qualité ou seule la puissance sera moindre?

Que ce soit pour une platine Vinyl ou une platine CD, c'est pareil.

Le choix de la puissance de l'ampli, doit ce faire suivant le rendement des enceintes, et la dimension de la pièce d'écoute.

http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html

La puissance joue sur la qualité, un ampli avec plus de réserve de puissance impulsionnelle, alimentera plus facilement des enceintes de faible rendement, et sera plus dynamique même à volume bas.

n°1756113
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2011 à 13:55:42  answer

lourssubversif a écrit :

Elle ne tourne pas à la bonne vitesse que se soit en 33 tours ou 45 tours, même en jouant sur le pitch il n'y a rien à faire .

Ma question est simple vous vous en doutez déjà, comme puis je faire pour régler correctement  la vitesse de rotation de la platine.

Est ce que tu as essayé du nettoyant contact dans le pitch ?? ça fait des fois des miracles.

sinon pas d'autres solution, s' il est vraiment HS que de le remplacer.

n°1756114
Elias de K​elliwich
Posté le 04-12-2011 à 13:58:02  profilanswer

lourssubversif a écrit :

C'est à dire ?

Elle tourne moins rapidement, plus rapidement ?  

Elle accélère ou ralenti pendant la lecture ?  

Le stroboscope n'arrive pas à rester stable ?

Si ça vient de lui, car ça peut venir du circuit quartz.  [:moundir]

Message édité par Elias de Kelliwich le 04-12-2011 à 13:59:42
n°1756135
lourssubve​rsif
Posté le 04-12-2011 à 14:57:44  profilanswer

En 33 tours elle tourne moins rapidement et en 45 tours elles tourne beaucoup trop vite.

Il y a un potentiometre individuel pour régler le pitch du 33 et du 45. je vais voir avec du nettoyant contact.

Pendant la lecture elle est stable pas de variation a part si l'on joue sur le pitch.

n°1756702
ofir29
Posté le 06-12-2011 à 20:20:37  profilanswer

Le diamant tiens avec une partie en plastique :  

http://www.stylusplus.co.uk/ekmps/ [...] lus855.jpg

Tu tire simplement la partie en plastique vers toi, elle va venir tout seul, puis tu met le neuf à la place.  [:cosmoschtroumpf]

http://www.stylusplus.co.uk/ekmps/ [...] netic2.jpg

PS : ta cellule est une Phillips GP400 mk II, tu peut trouver des diamants de rechange ici :  

http://www.stylusplus.co.uk/stylus [...] 4880-p.asp

http://www4.fnac.com/mp14536614/Di [...] ine-Disque

Elias, Scutigere merci bcp pour votre attention! ;)  
Dsl cependant de n'avoir pu répondre avant!!
Merci pour ton explication Elias!  :)  
Apparement faut donc juste tirer l'embout plastique alors que j'aurais pensé dévisser!

J'ai reçu la foto de la cellule de rechange, je vous la propose et la trouve un peu "pincée"..

http://img6.imageshack.us/img6/7757/img01681r.jpg

Merci bcp pour votre écoute!

Quant à Lorenzo, pas trop apprécié ta vanne/remarque  ;)  
Connais pas ton complexe, mais le "newbie" poserait bien ses c...... sur ton nez  ;)  :D  

n°1756716
jyves93
Posté le 06-12-2011 à 21:13:47  profilanswer

mouais .... il ne m'a pas l'air en bien bon état non plus ce diamant....
ça devrait plutot ressembler à ça....
http://ecx.images-amazon.com/images/I/31PulOia50L._SL500_AA300_.jpg

Message édité par jyves93 le 06-12-2011 à 21:16:13
n°1756724
ofir29
Posté le 06-12-2011 à 21:44:43  profilanswer

Ok Ok jyves 93, je te remercie vivement pour ta réponse! :)  
Ce côté "pincé" ne m'inspirait pas des masses..

Bon ben, selon vous, cette chaîne vaut-elle donc plutôt 70 ou 100e..?  :D  

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Merci encore pour vos conseils et illustrations!!
Notamment Elbarto!! :)

Message édité par ofir29 le 06-12-2011 à 21:56:48
n°1756737
ofir29
Posté le 06-12-2011 à 22:31:18  profilanswer

Yes, je pense que vais la lui proposer à 70e..

Concernant la cellule, j'en ai une du même modèle ( sur la philips que j'avais initialement acheté ) ce qui fait que je pourrais "vérifier" la radiola désirée..
Cependant, avec cette cellule dont je dispose, les vinyls ( neufs parmi eux ) ont été lus rayés sur la philips..!
Celle-ci est-elle utiliable selon vous ?  
Je n'ai pu la prendre en foto, mais elle est bien horizontale..

Merci!

n°1756826
scutigere
Posté le 07-12-2011 à 12:46:55  profilanswer

Ofir29,

En effet, d'après ta photo, son diamant de "secours" a du etre plié lui aussi. Maintenant est-ce qu'il fonctionne?...

Si le son était mauvais avec ta première platine, c'est que diamant devait etre naze. Tu pourras toujours y retourner et essayer la radiola avec le diamant de ta philips, et tenter de passer un vinyle (en très bon état)dessus, tu verras bien ce que ça donne. Tu peux essayer aussi avec son diamant de rechange, après tout. T'auras peut etre pas un son génial mais à la rigueur ça te permettrait quand meme de vérifier si la platine fonctionne correctement, si le bras se comporte bien, si le son "passe", ainsi que l'ampli, et les enceintes.

Encore une fois, il faut espérer que les reglages de base soient bon (poids du bras, antiskating...) sinon ça risque de donner un truc pas terrible, le bras va peut etre dérapper, etc... et du coup si tu n'y connais pas grand chose tu va peut etre penser que la platine a un problème, donc tu vas encore pas la prendre, et tu va repartir pour des dizaines de questions... alors que c'est surement juste du reglage de base. Le mieux encore une fois serait d'y aller avec quelqu'un qui connait un minimum la Hi-Fi.

Franchement à 70€ le tout, moi je la prendrais. Si necessaire tu feras les reglages tranquilement chez toi après. Au pire tu rachètera un diamant neuf s'il le faut.

De toute facon une platine vinyle faut toujours prendre un peu de temps pour se pencher dessus. Donc tu ne pourras résoudre un probleme éventuel que lorsqu'elle sera chez toi.

Quand j'ai acheté ma chaine Philips sur le bon coin il y à 1mois et demi, comme toi là première fois je ne l'avais pas prise. j'avais hésité parce que le son était moyen... Le gars ma la proposais à 60€. Je me souviens qu'un membre sur le forum m'avais répondu: "A ce prix là elle devrait déja etre chez toi..."  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par scutigere le 07-12-2011 à 12:55:04
n°1756851
lorenzolal​as
Posté le 07-12-2011 à 13:47:36  profilanswer

ofir29 a écrit :

Quant à Lorenzo, pas trop apprécié ta vanne/remarque  ;)  
Connais pas ton complexe, mais le "newbie" poserait bien ses c...... sur ton nez  ;)  :D  

Désolé mais y'avait rien de méchant rassures-toi. ;)  
Juste que Elias et scutigere s'occupent déjà de ton cas, j'allais pas ramener ma science en plus mais j'avais besoin d'une réponse quand même à ma question. D'où la vanne...

Après, on peut toujours discuter, mais autour de 50 euros une chaîne HiFi qui fonctionne c'est jamais une mauvaise affaire, au pire tu peux la revendre au même prix si elle ne te plaît pas.
Le truc, c'est que tu poses aussi des questions un poil triviales des fois, tu sais, pour les connections et tout le toutim, 3 recherches sur Google et 30 min de lecture et tu connais tout sur les différentes entrées sorties d'un ampli ainsi que la connectique associée. Mais ce topic est sympa, et c'est pour cela que je le squatte, les membres sont bien gentils de répondre à tes interrogations.

Sinon, j'ai acheté ma black Pearl samedi et depuis je kiffe à mort, c'est une excellente cellule, je redécouvre certains de mes vinyles sans trop de craquements ni de bruits de fond, merci Elias et ma Sansui SR-838 te remercie aussi...  ;)

n°1756866
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2011 à 14:07:11  profilanswer

scutigere a écrit :

Franchement à 70€ le tout, moi je la prendrais. Si necessaire tu feras les reglages tranquilement chez toi après. Au pire tu rachètera un diamant neuf s'il le faut.

+1, tu lui propose 70, et tu rajoute 30 dans un diamant neuf à la fnac, et ça roule.  ;)

n°1756905
ofir29
Posté le 07-12-2011 à 15:57:10  profilanswer

+1, tu lui propose 70, et tu rajoute 30 dans un diamant neuf à la fnac, et ça roule.  ;)

Yes, un Bonjour à tout le monde!
Sans rancune Lorenzo  ;)  

Elias, Scutigere, Merci pour vos conseils, je vais les suivre  ;)  
Je vais aller voir ce que ça donne, opé sur les branchements et la cellule!
Espèrons juste que l'anti-planche à roulette, ben qu'elle roule pardi! :D  

Merci pour votre patience!! ;)  

n°1757025
ofir29
Posté le 07-12-2011 à 21:43:37  profilanswer

ofir29 a écrit :

Elias, Scutigere, Merci pour vos conseils, je vais les suivre  ;)  
Je vais aller voir ce que ça donne, opé sur les branchements et la cellule!

Merci pour votre patience!! ;)  

Yes, suis passé cette fin d'après m', opé sur la cellule et les branchements!
Le positif est que ma cellule philips n'a pas lu mes vinyls neufs rayés!

Le souci est l'ampli je pense, car ça grésille bien fort des enceintes dès que l'on varie le volume et/ou la balance..! Ca se calme après mais ça grésille dès même que l'on pose les doigts sur le volume ou la balance
Concernant, les basses et aigus, pas de grésillement..
De +, bien que visuellement on voit une variation de vitesse lorsque l'on met un 33T, la lecture est "lente"..

Pensez-vous qu'il y ait un souci avec l'ampli ?
Je pose la question pour informer la personne qui met en vente le produit..!
En effet, je ne pense pas le prendre..

En tout cas, je vous remercie pour votre altruisme! :)

Message cité 1 fois
Message édité par ofir29 le 07-12-2011 à 21:44:11
n°1757031
Elias de K​elliwich
Posté le 07-12-2011 à 22:05:14  profilanswer

ofir29 a écrit :

Pensez-vous qu'il y ait un souci avec l'ampli ?

Même problème qu'avec la plupart des amplis vintage à cause de la vieillesse de l'appareil, Un coup de bombe contact dans les potentiomètre résoudra le problème.  ;)

n°1757060
ofir29
Posté le 07-12-2011 à 23:56:28  profilanswer

Même problème qu'avec la plupart des amplis vintage à cause de la vieillesse de l'appareil, Un coup de bombe contact dans les potentiomètre résoudra le problème.  ;)

Yes Elias, merci pour l'astuce!  :) A essayer!

Pour le fait que le 33T se lise trop "lentement", encore la peine pensez-vous?

Merci!!

Message édité par ofir29 le 07-12-2011 à 23:57:42
n°1757066
Elbarto
Posté le 08-12-2011 à 00:56:11  profilanswer

c'est peut-être la courroie qui s'est détendue ?

est-ce qu'il y a un bouton pour régler le pitch ? ( pour corriger la vitesse )

n°1757075
bikerman
Posté le 08-12-2011 à 06:23:01  profilanswer

Bonjour à tous,

je débarque sur ce topic en temps que newbie et je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai de questions "simples".

Je tiens à vous féliciter pour ce topic:
- la première page est digne de wikipédia
- l'activité qui y règne et les conseils prodigués ont l'air issus de vrais passionnés.

Je cherche à rééquiper ma femme sur une platine vinyle. En effet, elle s'est remis en en réécouter (achat brocante + vieux stock, style rock anglais années fin 60, début 70) et a ressorti un vieil équipement qui doit plus abîmer ses disques qu'autre chose (chaîne toute intégré type plastique années 90).

Je me suis donc mis en chasse d'une nouvelle platine pour brancher sur une micro chaîne (qu'elle possède aussi pour les CD) et l'on m'a orienté vers les platines suivantes:
- marantz TD 42 (pas un fabricant de platine)
- Thorens TD 158 (ou 170) (entrée de gamme de ce grand fabricant)
- Pro-ject 3: à l'air très bien mais un peu cher et assez technique (changement 33/45 via la courroie)

+ un pré ampli NAD PP2i

Toutefois, avant de passer à l'achat, je me suis dit qu'il fallait que je vois si HFR ne pouvait pas m'aider, d'où ma présence ici.

En lisant les dernières pages, j'ai bien compris que l'occasion pouvait être une piste.
Avantages: meilleur matériel pour moins cher
Inconvénients: c'est de l'occasion et il faut s'y connaitre, avoir le temps, ce qui n'est pas mon cas (en plus pour un cadeau ... ?)

Pouvez-vous me guider dans mon choix ?
Coté budget, je dispose d'environ 300 € (et je le dépasse en neuf).

Merci d'avance.

n°1757130
Elias de K​elliwich
Posté le 08-12-2011 à 12:15:43  profilanswer

bikerman a écrit :

Je cherche à rééquiper ma femme

On le cherche tous !  [:elias de kelliwich:4]  

bikerman a écrit :

Coté budget, je dispose d'environ 300 € (et je le dépasse en neuf).

Vu que tu post sur le topic vinyl, je dirai qu'un petit ensemble en latex, ça peut être sympa ! [:adrien monk] :D

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2011 à 12:40:25
n°1757137
Elias de K​elliwich
Posté le 08-12-2011 à 12:37:01  profilanswer

Trêve de plaisanterie...   :D  

bikerman a écrit :

Je me suis donc mis en chasse d'une nouvelle platine pour brancher sur une micro chaîne (qu'elle possède aussi pour les CD) et l'on m'a orienté vers les platines suivantes:
- marantz TD 42 (pas un fabricant de platine)
- Thorens TD 158 (ou 170) (entrée de gamme de ce grand fabricant)
- Pro-ject 3: à l'air très bien mais un peu cher et assez technique (changement 33/45 via la courroie)

Attention avec Thorens, ce n'est plus la même marque qu'à l’époque, il me semble qu'il font fabriqués par Dual aujourd'hui...

La TD158 est plutôt bas de gamme, mieux vaut s'orienter sur la TD-190-2.

La Marantz à l'air très très bas de gamme, le contrepoids est scellé sur le bras, d'après l'avis d'un utilisateur ici, si c'est avéré, cette platine est à fuir : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] zTT42.html

Citation :

J'écris ce commentaire pour souligner un point:
Il n'est pas possible de faire évoluer cette platine en changeant la tête de lecture car le contrepoids n'est pas réglable (scellé dans le bras), en effet la force d'appui est donc invariable et ainsi seules les cellules Marantz sont compatibles.

Niveau fiabilité et solidité, je pense que la Pro-Ject Début 3 est la meilleurs dans tes choix, effectivement le changement de vitesse 33/45tr, ce fait en déplaçant la courroie, ce qui n'est pas le plus pratique, et ce qui est surement le seul point négatif de cette platine...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2011 à 12:43:31
n°1757140
scutigere
Posté le 08-12-2011 à 12:44:06  profilanswer

ofir29,

Comme Elias t'as dit, pour le grésillement dans les boutons, un coup de bombe contact suffit dans la plupart des cas. La mienne présentait le meme probleme quand je l'ai eu, ça a tout résolu. C'est très fréquent, meme normal sur du vieux matos qui n'a pas servi depuis longtemps.

La vitesse te parait lente. En est tu certain? juste visuellement? ou à l'oreille ça s'entend vraiment? Peut etre tout simplement que le bouton pitch n'est pas reglé au milieu? ça se vérifie en... environ 3 secondes.  :D  ou sinon peut etre la courroie. Mais à mon avis déja il faut voir le pitch.

Mais oui ça vaut encore le coup.
Encore une fois ce sont peut etre des détails qui peuvent se résoudre facilement...mais que tu ne pourras examiner que chez toi à tete reposée.

Message édité par scutigere le 08-12-2011 à 12:50:48
n°1757170
bikerman
Posté le 08-12-2011 à 14:59:40  profilanswer

@ elias
Merci pour ces premiers retours.
La Marantz est donc out.
La td 190 est hors budget.

Un autre spécialiste (vendeur) m oriente vers l audio technica  LP 120.
Entraînement direct mais le poids suffit,selon lui, à réduire les vibrations. [:urd]
Un avis sur ce choix?

Sinon, il ne doit pas y avoir tant de 45 tours... La pro-ject revient en force!

Autre point:
Soit, on la branche via ampli sur la micro chaîne, donc achat ampli (100 euros?)

Soit je récupére mon vieil ampli Aiwa A2 et mes vieilles enceintes allison six, mais besoin de plus de place...

Le gain qualitatif sera t il audible?

D ailleurs que vaut ce vieil ensemble (désolé pour le HS)?

n°1757172
[IQS]Krust​y
Posté le 08-12-2011 à 15:05:58  profilanswer

bikerman a écrit :

@ elias
Sinon, il ne doit pas y avoir tant de 45 tours... La pro-ject revient en force!

Bien du contraire!
Ce week-end je me suis acheté le nouveau double album de Snow Patrol, c'est du 45T !

---------------
Welcome to Europe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)