Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}

n°2305622
Wunfu1
Posté le 21-04-2022 à 19:50:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde,
 
Petite question matos. Je suis actuellement à Montréal et j’aimerai m’acheter une platine avec des enceintes.
 
Ici je ne retrouve pas malheureusement des marques que je connais. Là j’ai entendu parler de fluance, est-ce que ce là vous parle ?
J’ai vu cette ensemble avec la rt85 :
 
https://www.fluance.com/turntable-s [...] sdN5no43tA
 
Sachant qu’en France je n’avais pas de Platine mais j’étais sûr ensemble heed + JMR Euterpe.
 
Je me doute que cela ne sera pas pareil. Mais pas évident de comparer les matos sur deux continents distincts  :)  
 
Merci !
 
Édit : je viens de trouver cet ensemble côté Rega  
 
https://www.turntablelab.com/collec [...] e-speakers
 
Des retours sur ces enceintes et ampli ?


Message édité par Wunfu1 le 22-04-2022 à 18:21:26
mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 19:50:40  profilanswer
 

n°2306078
Marcel Pit​ou
Posté le 30-04-2022 à 22:29:09  profilanswer
 

julioh a écrit :

Merci pour vos réponses, depuis que j'ai redressé le stylet le bras n'est pour l'instant pas revenu sur son support sans que je lui demande, j'ai l'impression que le fait que le stylet soit tordu lui faisait faire des mouvements bizarres sur mes disques, ces mouvements étaient peut-être mal interprétés par la platine... Je rappelle que je suis complètement novice donc ce ne sont que des suppositions.


 
Ce serait à mon avis mieux de changer le stylus par un neuf, car sur le tiens le cantilever était déformé..., même si tu l'a redressé, il ce peut que ce soit pas fait "à la perfection", et que ça abime tes disques à chaque écoute...  ;)
 
Tu dit que tu est novice..., or quelqu'un de qualifié, va faire ça avec l'aide d'un microscope, pour s'assurer que ce soit bien fait...
 
Un diamant neuf, ça coute moins cher qu'une collection de disques...  ;)
 
EDIT :  
 
De mon coté, quelques achats ce mois-ci (LP d'occasion, des années 80) :  
 
- 1984  (pochette VG++/ disque VG++)
 
https://m.media-amazon.com/images/I/51gOL3d3dML._SX355_.jpg
 
- Be yourself tonight  (pochette VG++/ disque VG++)
 
https://m.media-amazon.com/images/I/51l9OPunZaL._SY355_.jpg
 
- Sweet dreams (are made of this) (pochette VG+/ disque VG++)
 
https://m.media-amazon.com/images/I/414IF4SlY-L.jpg
 
Total de la commande sur CD&LP : 35,90€ pour les 3 vinyles (FDP IN).  :bounce:  
 
 
PS : pour julioh : avec un vinyle LP 33tr (même ancien, si il n'est pas abimé, et correctement conservé, bien rangé dans sa pochette, etc...), tu devrait avoir une qualité de son équivalent à ça : https://www.youtube.com/watch?v=al-KvGdGZX4 ou ça : https://www.youtube.com/watch?v=pjDxZ1bas44 (c'est quasiment aussi bon qu'un CD, voir même parfois meilleur, car le mastering était mieux fait dans certains cas...), si ce n'est pas le cas, c'est que soit ta platine est mal réglé, soit ton diamant est mort et il faut le changer..., soit ton disque est très abimé, justement a cause d'une platine mal réglée ou d'un diamant HS... (une fois que le disque est trop abimé, c'est finit on ne plus le restaurer..., c'est pourquoi il est très important avec une platine vinyle de changer le diamant quand c'est nécessaire, et de vérifier que la platine est correctement réglé, sur le bras, le contrepoids, l'anti-skating, etc..., pour éviter d'endommager les disques trop rapidement).  ;)
 
Certaines personnes vont te dire que le vinyle, c'est vieux, et que c'est normale que le son soit "merdique"..., mais c'est faux, le son du vinyle est excellent..., si il est merdique, c'est soit que ta platine est mal réglée, soit que ton diamant est mort, soit que le disque est trop abimé... (et l'idée, c'est justement de ne pas abimer les disques). ;)
 
PPS : à la vue de tes photos, on dirait que le diamant n'est pas d'origine (copie Chinoises), tu pourrait nous donner la référence exacte de la cellule ?
 
Il serait peut-être plus judicieux de changer la cellule complète.  ;)


Message édité par Marcel Pitou le 30-04-2022 à 23:45:14
n°2306184
jadou2291
Posté le 02-05-2022 à 22:12:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je perds parfois le son à gauche ou à droite venant de ma Thorens TD145 MK2. Le fait de bouger le bras ou de changer le sélecteur peut faire revenir le son. J'ai aussi un buzz qui peut aller et venir lorsque aucun disque n'est joué.
 
Je suis preneur si vous avez un diagnostique  :o  
 
Merci


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2306195
patrick220​00
Posté le 03-05-2022 à 09:44:46  profilanswer
 

Cela semble être un faux contact, vérifie les connecteurs et les fils. Sur ma Barthe Rotofluid il y avait fallu refaire les soudures au niveau des branchements sur la cellule.

n°2306299
jadou2291
Posté le 04-05-2022 à 14:05:21  profilanswer
 

Faux contact au niveau de la cellule, le fait d'y toucher semble avoir résolu le problème, merci  :jap:


---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°2306529
Marcel Pit​ou
Posté le 07-05-2022 à 01:52:23  profilanswer
 

jadou2291 a écrit :

Faux contact au niveau de la cellule, le fait d'y toucher semble avoir résolu le problème, merci  :jap:


 
Peut-être, un faux contacte au niveau des fils du bras...  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 07-05-2022 à 01:54:50
n°2306530
Marcel Pit​ou
Posté le 07-05-2022 à 01:56:22  profilanswer
 

Belle collection de disques...  [:implosion du tibia]  
 
https://www.20minutes.fr/rennes/328 [...] s-encheres
 
Rennes : Un collectionneur vide son garage et propose 1,5 tonne de vinyles aux enchères…
 
https://www.youtube.com/watch?v=FLz-aC8Jmoo&t=8s

n°2306782
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 12-05-2022 à 09:39:40  profilanswer
 

Hello,  
 
Je me mets au Vinyl ... trop tardivement, mais bon ... Il y a un LP que je cherche (Jason Molina).
 
L'édition originale est de 97 il m esemble,  
J'ai le choix : soit de prendre une réédition de 2004 d'occaze pour 22€ , soit de le prendre en neuf (réédition de 2021) pour 25€ ...
 
Y-a-t-il  un intérêt à prendre celui de 2004 ? (aspect collection ... Pressage meilleur à l'époque ou maintenant ? )  
 
Je vous remercie,  
 
 
Je fais les brocantes en ce moment, j'arrive encore à trouver quelques pièces à 5h du matin ... Un Phil Collins, un Deep Purple, Alan Person, un lot de Scorpions  
Mais c'est chaud ! Il faut être le premier !
 
Sinon j'ai acheté une vieille platine Sharp RP-1144 , sur laquelle j'ai mis une cellule AT VM-95E ... Je sens que ce n'est pas encore le top niveau son, en même temps je découvre tout ça et le budget était serré.
 
 :hello:

n°2306893
Marcel Pit​ou
Posté le 13-05-2022 à 21:17:40  profilanswer
 

Gulien a écrit :


L'édition originale est de 97 il me semble


 
Un originale de l'époque est la plupart du temps un meilleur choix.
 
Le disque aura plus de valeur à la revente plus tard, alors qu'une ré-édition, est généralement très peu coté...
 
Mais avec les vinyles d'occasion, il y'a des règles, notamment sur la classification : https://www.vinyle-actu.fr/acheter-vinyles-occasion/
 

Citation :


 
- Near Mint / NM : Le disque est neuf, encore emballé et en parfait état.
 
- Very Good Plus (VG+) : Très légers défauts sur le disque et la pochette, comptez environ 50 à 60% de la cote.
 
- Very Good (VG) : Etat dans l’ensemble inférieur à VG+. La lecture est très bonne et aucun défaut majeur n’est visible. 30 à 60% de la cote.
 
- Very Good Minus (VG-) : Un peu moins bon que VG, les coins sont peut-être cornés et la tranche abîmée. L’écoute est bonne. 15 à 20% de la cote.
 
- Good (G) : Le disque craque ou est sale et la pochette est usée, tâchée ou comporte le nom du propriétaire. Comptez 10% de la valeur.
 
- Fair (F) ou Poor (P) : Le disque et la pochette sont en mauvais état. Sauf si vous ne pouvez pas vivre sans, n’achetez pas ce disque.


 

Gulien a écrit :


J'ai le choix : soit de prendre une réédition de 2004 d'occaze pour 22€ , soit de le prendre en neuf (réédition de 2021) pour 25€ ...


 
A toi de voir, mais je te conseil plutôt de retrouver l'original de 1997, par exemple sur CD&LP : https://www.cdandlp.com
 
L'avantage d'un disque neuf, c'est la qualité de son du support (pas de crachotements, etc...), et l'avantage d'un disque ancien c'est un meilleur mixage/mastering, et un disque qui se revendra aussi plus cher dans le futur...  
 

Gulien a écrit :


Sinon j'ai acheté une vieille platine Sharp RP-1144 , sur laquelle j'ai mis une cellule AT VM-95E ... Je sens que ce n'est pas encore le top niveau son, en même temps je découvre tout ça et le budget était serré.


 
C'est pas trop mal, une meilleur cellule ne serait pas du luxe.  ;)
 
Ceci-dit, en HiFi stéréo, il faut un "ensemble complet", il n'y a pas que la platine disque et la cellule..., l'ampli et les enceintes comptent pour beaucoup dans la qualité de restitution du son.
 
C'est bien d'avoir la platine et la cellule, mais c'est encore mieux si tu as un bon ampli et une bonne paire d'enceintes...
 
Certain achètent une bonne platine vinyle, et la branche sur des "enceintes PC multimédia", du coup le son est merdique...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-05-2022 à 21:28:01
n°2306966
Borabora
Dilettante
Posté le 15-05-2022 à 00:19:55  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
A toi de voir, mais je te conseil plutôt de retrouver l'original de 1997, par exemple sur CD&LP : https://www.cdandlp.com


Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, s'il n'a hésité qu'entre la version 2004 et celle de l'année dernière c'est pour une bonne raison : l'original est rarissime et se vend entre 150 et 200 €.

Citation :

l'avantage d'un disque ancien c'est un meilleur mixage/mastering,


Faux.

Citation :

et un disque qui se revendra aussi plus cher dans le futur...


Vrai, en ayant conscience que 99% des vinyles premier pressage du pays d'origine ne se revendent même pas le prix de la réédition neuve 30 ou 40 ans plus tard. Les seuls vinyles qui prennent de la valeur, comme pour tout objet de collection, sont ceux qui sont à la fois très rares et très recherchés. Comme cette version vinyle de Songs: Ohia dont il veut s'acheter une réédition puisque l'originale n'a été tirée qu'à 500 exemplaires et que c'était le premier album de Jason Molina (bien malin ou chanceux qui aurait pu prédire qu'il deviendrait connu et que ses disques seraient recherchés). Le CD paru simultanément en 97 est par contre trouvable sans souci pour quelques euros.
 
Les marchés de collectionneurs sont tous fluctuants et personne n'a de boule de cristal. En BD, tu as des collectionneurs qui se payent tout ce qui bouge chaque samedi pour posséder l'EO et qui 30 ans plus tard ont une BDthèque à 99% invendable hors vide-grenier à 3 balles l'album. En philatélie, avec tous les boomers qui ont revendu leurs collecs avant de partir en Ehpad et les générations suivantes qui ont préféré collectionner autre chose, les cotes se sont effondrées plus vite que celle de Macron en un quinquennat. Même chose pour les comics aux USA avec la généralisation des recueils puis des comics numériques.
 
Les seuls vinyles qui ont une chance de se revendre plus cher sont soit des pressages très confidentiels, souvent hors commerce, soit des disques vraiment anciens, donc avant la grosse cavalerie des années 1965+, soit des disques mint scellés. Le premier pressage anglais de Deep Purple In Rock de 1970, par exemple, tu le trouves en VG à 15 € sur Discogs. Après 52 ans, super investissement. :o
 

Gulien a écrit :

Hello,  
 
Je me mets au Vinyl ... trop tardivement, mais bon ... Il y a un LP que je cherche (Jason Molina).
 
L'édition originale est de 97 il m esemble,  
J'ai le choix : soit de prendre une réédition de 2004 d'occaze pour 22€ , soit de le prendre en neuf (réédition de 2021) pour 25€ ...
 
Y-a-t-il  un intérêt à prendre celui de 2004 ? (aspect collection ... Pressage meilleur à l'époque ou maintenant ? )  
 
Je vous remercie,


* Ce disque n'a jamais été remasterisé, les éditions ultérieures ne sont que des repressages. Donc 2004 ou 2021, kif-kif niveau son. Même enregistrement, mixage et mastering numérique.
 
* Par contre, le 2021 est sur vinyle vert, donc ça peut faire pencher la balance si t'es écolo. :o  
 
* Globalement, le niveau de qualité des vinyles de Secretly Canadian est plutôt bas. Des acheteurs ont reporté des vinyles voilés, en particulier, ou un bruit de fond au-dessus de la moyenne. Cela vaut pour toutes les éditions de Songs: Ohia puisqu'elles sont toutes de ce label.
 
* Même s'il y avait eu remastering entre 2004 et 2021, rien n'aurait indiqué a priori que la version de 2004 sonnerait mieux. Toute généralité sur les masterings est du pur bullshit. Il faut voir au cas par cas, en s'aidant du seul forum (anglophone) dédié au son des disques, parfois lire un paquet de posts et apprendre à séparer les idiophiles des autres :  https://forums.stevehoffman.tv/forums/music-corner.2/


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 00:19:55  profilanswer
 

n°2307019
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 16-05-2022 à 13:29:53  profilanswer
 

Borabora a écrit :


* Ce disque n'a jamais été remasterisé, les éditions ultérieures ne sont que des repressages. Donc 2004 ou 2021, kif-kif niveau son. Même enregistrement, mixage et mastering numérique.
 
* Par contre, le 2021 est sur vinyle vert, donc ça peut faire pencher la balance si t'es écolo. :o  
 
* Globalement, le niveau de qualité des vinyles de Secretly Canadian est plutôt bas. Des acheteurs ont reporté des vinyles voilés, en particulier, ou un bruit de fond au-dessus de la moyenne. Cela vaut pour toutes les éditions de Songs: Ohia puisqu'elles sont toutes de ce label.
 
* Même s'il y avait eu remastering entre 2004 et 2021, rien n'aurait indiqué a priori que la version de 2004 sonnerait mieux. Toute généralité sur les masterings est du pur bullshit. Il faut voir au cas par cas, en s'aidant du seul forum (anglophone) dédié au son des disques, parfois lire un paquet de posts et apprendre à séparer les idiophiles des autres :  https://forums.stevehoffman.tv/forums/music-corner.2/


 
Un grand merci pour ton retour, je ne m’y connais pas du tout … je vais faire un tour la bas. Mais si tu me dis qu’il n’y a a priori pas de difference, jene vais pas me prendre la tête, et faire au plus simple (neuf)

Message cité 1 fois
Message édité par Gulien le 16-05-2022 à 14:59:20
n°2307074
Borabora
Dilettante
Posté le 17-05-2022 à 00:34:59  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Mais si tu me dis qu’il n’y a a priori pas de difference, jene vais pas me prendre la tête, et faire au plus simple (neuf)


C'est ce que ferais aussi si j'achetais des vinyles. Puis une galette de pétrole teinte en vert à notre époque de greenwashing, c'est l'ironie de la littéralité. :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2307505
haydron
Posté le 24-05-2022 à 17:51:55  profilanswer
 

Bonjour.
 
Nouveau ici et aussi dans le microcosme du cercle noir.  :pt1cable:  
Noyé dans la frustration des fichiers mp3 très peu qualitatifs et en possession d'un lui, qualitatif, ampli intégré, je décidais, décida? décidâmes?!  :heink: de faire mes premiers pas vers un truc un peu plus authentique.
J'avais déjà une petite QS 3345(Très bas de gamme et pas attrayante)dotée de la très générique cellule Audio Technica qu'on trouve pour 30 euros porte cellule et stylet inclus, j'ai vite compris que je voulais aller plus loin. J'en viens au fait maintenant.  :D  
 
J'ai donc acquis une Marlux MX 560, elle est certes en plastique aussi celle-là mais j'ai mis la main sur un exemplaire en bon état et surtout origine. J'ai fait mes devoirs et l'ai ouverte pour la comprendre comme je fais pour chaque appareil acquis, face a tout ce que j'ai pu avoir avant ca donne confiance on va dire. C'est très sérieux et bien fait. On a un bras en S avec monte de tête universelle, un poids réglable avec ses graduations et l'anti skating nécessaire a trouver l'équilibre R/L, et a l'écoute en lui mettant la générique AT de la 33 45, en effet, une différence audible s'affirme meme si j'ai un modeste couvre plateau feutrine pour l'heure, il y a du mieux, j'aime déjà un peu plus.  :)  
 
J'aurais donc voulu savoir, je pensais me procurer une cellule(car oui, j'aurais bien voulu rendre a la 33 45 sa AT  :) ), il existe des stylets origine pour la Marlux(vu le prix j'en ai pris un car j'ai sa cellule originelle), mais j'aurais voulu employer un diamant elliptique pour m'approcher de l'œuvre originelle gravée sur mes ronds tout noirs un peu plus, il existe un large choix mais ca parle de masse du bras(lourd, medium et léger), Ca se mesure?
Aussi, concernant la signature sonore de la cellule, même si les fournisseurs ont leur signature connue(comme la très Jazzy et basseuse de Grado), Il y a basses et basses, et a chacun son interprétation, comment ne pas courrir vers une dure déception en prenant sa cellule?  :??:  
Et aussi, comment savoir a l'avance si on passe niveau hauteur? Certaines ont l'air très volumineuses en hauteur, ou est-ce une illusion et on serait standardisés partout? (Je pense aux Ortofon OM)
Pour finir, j'aime bien les signatures en V et aussi celles des anciens casques AKG(avec pas mal d'aigus mais des creux ca et la), vers quoi serait-il mieux de me tourner pense le monde d'ici?
 
Oui mon post est assez mal foutu et peut-être difficile a lire, je m'en excuse, merci d'avance pour les réponses et a bientôt.  :hello:

n°2309100
foul
Amiga forever...
Posté le 22-06-2022 à 22:46:35  profilanswer
 

haa bin merde !! 20 ans sur HFR et j'ai jamais vu ce Topic !!!  :sweat:  
 
Je vous rejoins, j'ai une petite Collection, même si j'aime pas appeler ça une "Collection"... d’environ 850 disques. Principalement House/Techno pour Mixer.
 
J'ai pleins de style différents pour ma propre écoute ou pour les soirées entre potes :
 
J'ai classé mes disques par styles comme ça sur Discogs :
 

Code :
  1. Classique/Contemp./Jazz/Voix/Reggae                           11 articles
  2. Cuba/Salsa/Latino/Zouk                                        14 articles
  3. Disco/Funk/Soul                                              109 articles
  4. Hip-Hop/Rap/RnB                                               34 articles
  5. Jean Michel Jarre                                             12 articles
  6. Rock/Pop/Punk/Hard                                            95 articles
  7. SoundTrack/BO/Game                                            33 articles
  8. Techno/House/Electro/Dance                                   491 articles
  9. Variétée Française                                            50 articles


 
 
Mon Matos :
 
2x Platines Technics SL1210 MK7  ( :love: )  
2x Cellules Ortofon Concorde MKII DJ
1x Table de Mixage Pioneer DJM-750MK2
1x Ampli The T.AMP TA 2400 MK-X
2x Enceintes WHARFEDALE PRO EVP-X215 MKII
Mix essentiellement 80'-2000' Disco, Latin, House, Techno, BO...
 
Mon dernier achat : https://sebastientellier.bandcamp.c [...] ew-edition
 
Mon prochain achat déraisonné : https://taruya.ocnk.com/product/25
 
Au plaisir de vous lire :hello:  
 
ps: j'ai un peu plus de 850 45T en ventes (tubes variétés Française/Internationales/Rock/Pop des années 70-80-90) si y'en a qui ça intéresse dans le Topic.. un petit MP pour pas polluer.

Message cité 1 fois
Message édité par foul le 22-06-2022 à 22:50:37
n°2311268
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2022 à 23:05:13  profilanswer
 

foul a écrit :


Mon Matos :
 
2x Platines Technics SL1210 MK7  ( :love: )  
2x Cellules Ortofon Concorde MKII DJ


 
Les 1210 MK7, ça vaut du pognon, c'est du bon...  [:implosion du tibia]  
 
Pour ma part quelques achats ce mois-ci :  
 
"Barry White & love unlimited orchestra - the best of our love" - double 33t - état pochette "VG++" - état disque "EX".
 
"Amii Stewart - Knock on Wood" - 33t - état pochette "VG+" - état disque "VG++"
 
"Chic - Le Freak" - 33t - état pochette "VG++" état disque "NM"
 
 :hello:

n°2311270
foul
Amiga forever...
Posté le 04-08-2022 à 23:12:10  profilanswer
 

3 morceaux tops  [:m0zart]

n°2311274
Marcel Pit​ou
Posté le 04-08-2022 à 23:49:57  profilanswer
 

foul a écrit :

3 morceaux tops  [:m0zart]


 
Ca c'est du disco : https://www.youtube.com/watch?v=XKuJUxGntRI  [:_apache_]
 
Les effets spéciaux du clip, feraient rougir George Lucas...  :D
 
PS : perso je préfère les 33tr, plutôt que les maxi 45tr, ou 45tr..., car sur un 33tr (albums), il y'a pleins de titres que je ne connais pas, et que je découvre aujourd'hui...  ;)
 
Par exemple, ce titre qui sur l'album de "Chic - C'est Chic", mais qui n'est pas sur le 45 trs : https://www.youtube.com/watch?v=D2famy0TJhc  (bon, c'est un mauvais exemple car je connais cette album par-cœur depuis les années 80, mais c'est valable pour d'autres disques 33tr...)  :D
 
Ceci-dit, il y'a quelques maxi 45trs ("extented", mais pas "remix"...), que j'aimerai bien retrouver, notamment des années 90, comme : https://www.youtube.com/watch?v=LaTGrV58wec ou https://www.youtube.com/watch?v=etviGf1uWlg  :love:


Message édité par Marcel Pitou le 05-08-2022 à 00:09:53
n°2311360
Borabora
Dilettante
Posté le 07-08-2022 à 12:40:43  profilanswer
 

Repost pour les éventuels acheteurs de vinyle qui tiennent au AAA.  :o  
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

MoFi Records has been using digital all along, a scandal in the audio community - The Washington Post
MoFi Records claimed its expensive reissues were purely analog reproductions. It had been deceiving its customer base for years.
 
https://www.washingtonpost.com/musi [...] l-scandal/
 

Citation :

And Randy Braun, a music lover, Hoffman message board member and lawyer in New York, hopes that, in the end, the MoFi revelation will prove what he’s been saying for years, that the anti-digital crowd has been lying to itself: “These people who claim they have golden ears and can hear the difference between analog and digital, well, it turns out you couldn’t.”


 
 [:heow]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2311361
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-08-2022 à 12:47:21  profilanswer
 

oh bordel  [:john_tgv:8]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°2311365
Borabora
Dilettante
Posté le 07-08-2022 à 14:05:03  profilanswer
 

Topic de 712 pages sur le forum Steve Hoffman. [:azylum] MoFi vend ces LPs "pur analogique" entre 100 et 125 $ puis une fois épuisés ils atteignent des prix d'occase délirants chez les audiophiles et collectionneurs. La plupart des acheteurs sont sur le forum SH donc on comprend la taille du topic (qui aura sans doute pris une page de plus le temps de finir ce post :D ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2311368
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-08-2022 à 14:34:48  profilanswer
 

Il est toujours ouvert le topic sur l'idiophilie? :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2311370
Borabora
Dilettante
Posté le 07-08-2022 à 15:03:25  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Il est toujours ouvert le topic sur l'idiophilie? :o


Une arnaque du label d'éditions vinyles le plus réputé au monde, c'est hors sujet ?  [:gratgrat]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2311371
brew_
Posté le 07-08-2022 à 15:08:44  profilanswer
 

Je n'ai jamais eu de vinyles MoFi (j'hésitais à prendre l'une de leur platine mais je suis parti chez Rega), cependant, j'aime beaucoup la série Tone Poet de BlueNote et les pressages "audiophiles" de chez Analogue Production (Time Out en 2x45 est juste  :love: ).

 

Connaissez-vous un site FR ou en EU qui propose un catalogue aussi gros que Accousticsound aux USA ?

n°2311374
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-08-2022 à 15:54:20  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Une arnaque du label d'éditions vinyles le plus réputé au monde, c'est hors sujet ?  [:gratgrat]

 

Non, juste pour aller faire pleurer quelques larmes de raj :p

 

(d'ailleurs on en revient aussi à pépé Fremer qui ferait mieux de prendre sa retraite plutôt que de passer son temps à dire de la merde, comme par exemple le fait que les phonos "pourraves" de Crosley rongeaient les vinyles en 5 écoutes)

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 07-08-2022 à 15:54:59

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2311375
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 07-08-2022 à 16:01:07  profilanswer
 

Le bon côté c'est que tous les amateurs de vinyle ont bénéficié d'un son parfaitement fidèle aux bandes master grâce au format DSD256. Et personne n'a trouvé que ça sonnait mal...


Message édité par MLudovic le 07-08-2022 à 17:05:33
n°2311378
Borabora
Dilettante
Posté le 07-08-2022 à 17:02:13  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Non, juste pour aller faire pleurer quelques larmes de raj :p


L'info vient du topic idiophile, j'ai juste fait suivre, mais pourquoi veux-tu que ça fasse pleurer là-bas ?  :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2311447
sim_v
Posté le 08-08-2022 à 15:10:05  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

(d'ailleurs on en revient aussi à pépé Fremer qui ferait mieux de prendre sa retraite plutôt que de passer son temps à dire de la merde, comme par exemple le fait que les phonos "pourraves" de Crosley rongeaient les vinyles en 5 écoutes)


 
Il y a une vidéo sur youtube où le gars lit 100 fois de suite les même disques "neuf" sur une platine premier prix et une autre...
https://www.youtube.com/watch?v=357L0SbUuME
 

n°2311999
Tartifless
Posté le 19-08-2022 à 14:58:57  profilanswer
 

haydron a écrit :

Bonjour.
 
Nouveau ici et aussi dans le microcosme du cercle noir.  :pt1cable:  
Noyé dans la frustration des fichiers mp3 très peu qualitatifs et en possession d'un lui, qualitatif, ampli intégré, je décidais, décida? décidâmes?!  :heink: de faire mes premiers pas vers un truc un peu plus authentique.
J'avais déjà une petite QS 3345(Très bas de gamme et pas attrayante)dotée de la très générique cellule Audio Technica qu'on trouve pour 30 euros porte cellule et stylet inclus, j'ai vite compris que je voulais aller plus loin. J'en viens au fait maintenant.  :D  
 
J'ai donc acquis une Marlux MX 560, elle est certes en plastique aussi celle-là mais j'ai mis la main sur un exemplaire en bon état et surtout origine. J'ai fait mes devoirs et l'ai ouverte pour la comprendre comme je fais pour chaque appareil acquis, face a tout ce que j'ai pu avoir avant ca donne confiance on va dire. C'est très sérieux et bien fait. On a un bras en S avec monte de tête universelle, un poids réglable avec ses graduations et l'anti skating nécessaire a trouver l'équilibre R/L, et a l'écoute en lui mettant la générique AT de la 33 45, en effet, une différence audible s'affirme meme si j'ai un modeste couvre plateau feutrine pour l'heure, il y a du mieux, j'aime déjà un peu plus.  :)  
 
J'aurais donc voulu savoir, je pensais me procurer une cellule(car oui, j'aurais bien voulu rendre a la 33 45 sa AT  :) ), il existe des stylets origine pour la Marlux(vu le prix j'en ai pris un car j'ai sa cellule originelle), mais j'aurais voulu employer un diamant elliptique pour m'approcher de l'œuvre originelle gravée sur mes ronds tout noirs un peu plus, il existe un large choix mais ca parle de masse du bras(lourd, medium et léger), Ca se mesure?
Aussi, concernant la signature sonore de la cellule, même si les fournisseurs ont leur signature connue(comme la très Jazzy et basseuse de Grado), Il y a basses et basses, et a chacun son interprétation, comment ne pas courrir vers une dure déception en prenant sa cellule?  :??:  
Et aussi, comment savoir a l'avance si on passe niveau hauteur? Certaines ont l'air très volumineuses en hauteur, ou est-ce une illusion et on serait standardisés partout? (Je pense aux Ortofon OM)
Pour finir, j'aime bien les signatures en V et aussi celles des anciens casques AKG(avec pas mal d'aigus mais des creux ca et la), vers quoi serait-il mieux de me tourner pense le monde d'ici?
 
Oui mon post est assez mal foutu et peut-être difficile a lire, je m'en excuse, merci d'avance pour les réponses et a bientôt.  :hello:


C'est quoi ton budget ?
Sur la marlux tu as l'embarras du choix, de la AT95VM à des cellules MC très haut de gamme...
Ton preampli phono c'est quoi ?

n°2312162
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 21-08-2022 à 16:11:51  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

COMMENT BRANCHER TOUT ÇA ? :
 
(...)  
 
Quelques modèles indémodables :
 
(...)
 
- Les Japonaises : Denon, Luxman, Pioneer, Marantz, Akai, Sony, Technics... Du bon, voir très bon, et du moins bon. Certains modèles sont mythiques et atteignent des sommes disproportionné. La Technics SL-1200 est très courue entre autre par les DJ, sa solidité et son entrainement direct sans faille en font aussi une très bonne platine de salon.


 
Ca a peut-etre déjà été dit mais les Technics 1200/1210 sont des platines de salon (donc hifi) qui ont été acheté par le DJ et non l'inverse.
Up déguisé.


---------------
Swedish master
n°2314908
mister_win​ter
Posté le 19-09-2022 à 22:36:26  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


PS : j'aime beaucoup Bowers & Wilkins (je suis fan de cette marque), surtout quand c'est couplé à de l'amplification Rotel..., mais ça dépend vraiment de la salle à sonoriser, si c'est une grande salle, mieux vaut des colonnes...  


 
Désolé de revenir à la charge autant de temps après ton message, mais vu que tu as l'air de t'y connaitre...
 
J'ai actuellement un ampli Rotel RA-04 qui me plait beaucoup (dans sa clareté notamment) et je n'envisage pas d'en changer avant un moment.
Par contre, à la sortie, j'ai d'anciennes enceintes Cabasse MT420 Samoa qui montrent leurs limites.
 
Je m'étais renseigné il y a quelques années et c'est vrai qu'à l'écoute en auditorium, des enceintes B&W m'avaient énormément plu, mais mon budget ne me permettait pas de les acheter à l'époque, j'avais attendu de pouvoir économiser avant de les acheter, et une chose en entraînant une autre le temps est passé et je n'ai toujours pas franchi le pas.
 
Aujourd'hui je recommence à regarder, et je vois les B&W 606 S2 qui m'ont l'air pas mal (et surtout dans mon budget), ou les 707 S2 qui sont exactement la taille que je recherche, mais avec un woofer plus petit, et pourtant un prix plus élevé (qui là est hors budget...)
 
J'ai aussi vu les Dali Oberon 3 qui seraient proches des 606 sur certains aspects, mais pour lesquels je ne sais pas si l'association avec Rotel est bien ou pas.
Et je suis ouvert à d'autres propositions si besoin, pour un montant que j'essayais de contenir sous les 600 €, mais que je peux augmenter un peu si la différence est sensible.
 
Je précise quand même mes besoins et envies : un son chaud, détaillé sur tout le spectre, des basses rondes et toniques mais qui ne prennent pas le pas sur les voix, un son naturel et des enceintes qui ne fatiguent pas à l'écoute.  
La pièce à sonoriser est grande (60 m2 environ), mais je n'ai jamais trouvé que les Cabasse étaient limitées au niveau de la puissance (plus embêtant en ce qui concerne la définition du bas du spectre). Pour autant, la configuration fait que je n'ai pas moyen de placer des enceintes colonnes, et seules des enceintes bibliothèque pourront trouver leur place.
 
Du coup si toi ou quelqu'un d'autre a des réflexions à apporter autour de ça, je suis preneur...

n°2314912
Marcel Pit​ou
Posté le 19-09-2022 à 23:03:31  profilanswer
 

mister_winter a écrit :


J'ai actuellement un ampli Rotel RA-04 qui me plait beaucoup (dans sa clareté notamment) et je n'envisage pas d'en changer avant un moment.
Par contre, à la sortie, j'ai d'anciennes enceintes Cabasse MT420 Samoa qui montrent leurs limites.


 
Alors déjà ton Ampli Rotel est excellent (j'adore ce type d'ampli)..., mais il est peu puissant : https://www.son-video.com/article/a [...] ion-silver (2x40W RMS / 8 ohms).
 

Citation :

Puissance continue : 40 watts par canal (20 Hz - 20 kHz, DHT < 0,03 %, 8 ohms)


 
Tes enceintes Cabasses ont l'air adapté à cette ampli (2x80W acceptable, 91dB/w/m). et elles sont équipés d'un woofer basse/medium de 17cm (17M18LB1).
 
Tu dit que tes enceintes "montrent leurs limites", mais sans préciser pourquoi (pas assez de puissance, pas assez de basses, etc...) ?  
 
Et aussi tu ne précise pas la surface (en m2), à sonoriser, ni l'acoustique de la salle d'écoute (ce qui est extrêmement important).  
 
PS : il me semble que ta question aurait plutôt sa place sur le topic HiFi (ceci-dit le vinyle à un niveau sonore moins puissant qu'un CD, mais tu ne précise pas ta platine vinyle et sa cellule).
 
Donc mes premières questions avant de pouvoir te donner une réponse, sont :  
 
- Que reproche tu a tes enceintes actuel au niveau du son ?  
 
- Qu'elle est la dimension en m2 de la salle à sonoriser ?
 
- Qu'elle sont les références exacte de tout ton materiel HiFi (y compris platine vinyle, cellule et diamant, pré-ampli phono, platine CD, platine K7, carte son PC, etc...). ?
 
- Qu'est-ce que tu écoute comme disques (techno, rock, classique, ect...), si possible en me donnant la référence de ton disque vinyle préféré..., et plutôt à volume élevé ou volume raisonnable ?  
 
Tu imagine bien, que je ne vais pas conseiller les mêmes enceintes à quelqu'un qui écoute du David Guetta à fond les ballons dans 100m2, et quelqu'un qui écoute du Mozart à volume raisonnable dans 25m2...  :D  
 

mister_winter a écrit :

Pour autant, la configuration fait que je n'ai pas moyen de placer des enceintes colonnes, et seules des enceintes bibliothèque pourront trouver leur place.


 
Est-ce que ça veut dire que la salle d'écoute "est trop petite"..., ou est-ce que ça veut dire qu'elle est grande mais avec trop de meubles et de "bordel" ?  :o  
 
Et est-ce que la salle est bien insonorisé, ou est-ce que c'est une "passoire" qui diffuse le son chez tes voisins...  
 
PS : Selon les cas, la salle n'aura pas la même acoustique...  ;)  
 
Si la salle est "grande", je te conseillerais d'y faire "un peu de place" en virant des meubles pour y mettre des enceintes colonnes..., si elle est petite, alors mieux vaut des grosses biblios sur pieds (ou étagères/meuble solide), avec des woofers de bon diamètre, pour une bonne restitution des basses.  
 
On ne choisit pas simplement des enceintes par rapport à l'ampli..., mais aussi en fonction de la salle d'écoute, de la musique qu'on écoute, à quel niveau de volume on l'écoute, etc...
 
Aussi, je suis partisan pour plutôt modifier la salle d'écoute dans la mesure du possible (quitte à changer des meubles, et l'organisation des meubles dans la pièces, avant d'y mettre des enceintes neuves...), j'appelle cela : "adapter la salle d'écoute aux nouvelles enceintes"...  
 
Certains ont tendance à choisir les enceintes HiFi en fonction de leur mobilier..., moi je suis plutôt pour choisir le mobilier, en fonction de l'installation HiFi (on met la chaine hifi et les enceintes dans la pièce qui est vide..., et ensuite on met tout le mobilier autours, sans que ce soit néfaste à l'acoustique de la salle)...  :o  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 19-09-2022 à 23:31:56
n°2314914
mister_win​ter
Posté le 19-09-2022 à 23:31:30  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Alors déjà ton Ampli Rotel est excellent (j'adore ce type d'ampli)..., mais il est peu puissant : https://www.son-video.com/article/a [...] ion-silver (2x40W RMS / 8 ohms).
 

Citation :

Puissance continue : 40 watts par canal (20 Hz - 20 kHz, DHT < 0,03 %, 8 ohms)


 
Tes enceintes Cabasses ont l'air adapté à cette ampli (2x80W acceptable, 91dB/w/m). et elles sont équipés d'un woofer basse/medium de 17cm (17M18LB1).
 
Tu dit que tes enceintes "montrent leurs limites", mais sans préciser pourquoi (pas assez de puissance, pas assez de basses, etc...) ?  
 
Et aussi tu ne précise pas la surface (en m2), à sonoriser, ni l'acoustique de la salle d'écoute (ce qui est extrêmement important).  
 
PS : il me semble que ta question aurait plutôt sa place sur le topic HiFi (ceci-dit le vinyle à un niveau sonore moins puissant qu'un CD, mais tu ne précise pas ta platine vinyle et sa cellule).


Wow, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et aussi complexe.
J'ai pourtant précisé quelques points que tu demandes, mais je n'ai sans doute pas tout mis dans le bon ordre.
 
Je pense effectivement que je vais basculer sur le topic hifi pour poursuivre la discussion, mais je n'ai pas trouvé le topic en question et comme tu parlais Rotel/B&W, j'ai voulu en profiter.
 
Si tu as un lien vers le topic, je suis preneur !

Message cité 1 fois
Message édité par mister_winter le 19-09-2022 à 23:33:31
n°2314915
Marcel Pit​ou
Posté le 19-09-2022 à 23:32:55  profilanswer
 

mister_winter a écrit :


Si tu as un lien vers le topic, je suis preneur !


 
- Topic "Pure HiFi" (uniquement stéréo) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  => c'est le topic qui te concerne.
 
- Topic "Home-Cinéma" (5.1) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Sur le topic "Pure HiFi", c'est que du stéréo, que de la musique, il n'est pas question d'une installation "Home-Cinéma", on y parle d'une chaine HiFi, avec ses deux enceintes, et basta...
 
Sur le topic "Home-Cinéma", on peut parler de 5.1, mais aussi d'avoir une installation "musique+vidéo" sur un ensemble 5.1, c'est moins "élitiste"...  
 
Ici on est sur le topic "Vinyle", donc on parle essentiellement de vinyles, de platine vinyles, de cellules, de pré-ampli phono, d'accessoires pour vinyles, etc..., mais aussi de la chaine stéréo et des enceintes (moderne ou vintage) qu'on met autour de la platine.
 
Si tu n'a pas de platine vinyle, il est clair que tu n'est pas sur le bon topic.  :D  
 
PS : il existe un autre topic, ou on ne parle que du materiel HiFi mono et stéréo "vintage" : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm (c'est à dire tout le materiel HiFi des années 1940, 50, 60, 70, 80, 90...), après les années 90, je pense qu'on ne parle plus de vintage, mais de materiel moderne...  
 
Un exemple de discussion sur le topic vintage, serait les platines K7, walkman, ou les amplis/enceintes des années 70, ou encore les vieux meubles "pick-up" des années 60 :  
 
https://i.pinimg.com/originals/1c/1a/29/1c1a29afe801655926d49a96c6119a3c.jpg
 
PS : j'en avais un dans ce style, avec la platine vinyle (avec chargeur de disque), et ampli/radio PO/GO/FM à lampes des années 60...  :D  
 
Le pauvre appareil est resté dans mon ancien appartement, il était trop lourd pour le déménagement... (et prenait trop de place pour mon nouvelle appart), mais il fonctionnait encore bien (juste un diamant à changer, tout le reste était fonctionnelle, même l'ampli à lampes).  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 20-09-2022 à 00:10:39
n°2317180
Mikogoal
Posté le 14-10-2022 à 09:20:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Nouveau sur ce forum, c'est mon premier post :)
Je me présente, Mickaël, passionné de musique depuis tout petit, je me suis remis au format vinyle il y a quelques années.
J'écoute de tout (rock, pop, soul, electro, hip-hop, jazz, etc.), avec préférence pour la musique indé.
 
J'aurai une question pour les spécialistes du matériel.
J'ai acheté l'an passée une platine Technics SL 1500 (donc bon matos), avec une cellule Ortofon red installé de base.
J'ai essayé de régler récemment la cellule avec un gaborit.
J’ai l’impression d’avoir ma cellule Ortofon légèrement tournée / désaxée sur ma technics SL 1500 :(
 
En fait l’axe du porte cellule ne semble pas tout à fait droit , j’essaye de jouer sur le serrage des vis de la cellule mais au final ma cellule/diamant ne semble pas tout à fait droit par rapport au vinyle.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/93748
 
Pas un gros décalage mais léger quand même …. quoi que quand on zoom sur la photo le diamant semble en biais et légèrement tordu, mais peut être du à la qualité photo et du zoom.
Est ce que cela joue sur la qualité de lecture ?
Sur l’usure du diamant ?
Sur l’usure des vinyle ?
J’avoue que c’est léger mais je préfère être sûr de ne pas endommagé quoi que soit (et que son est optimal :) )
 
merci d'avance pour votre aide !
Mickaël

Message cité 1 fois
Message édité par Mikogoal le 17-10-2022 à 15:31:35
n°2317383
Megalo
Posté le 17-10-2022 à 08:34:13  profilanswer
 

Ce week-end j’ai acheté les deux vinyles des gardiens de la galaxie awesome mix. BO bien rétro :-)

n°2317385
Robou
Zonk Strategies
Posté le 17-10-2022 à 09:18:56  profilanswer
 

Mikogoal a écrit :

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, c'est mon premier post :)
Je me présente, Mickaël, passionné de musique depuis tout petit, je me suis remis au format vinyle il y a quelques années.
J'écoute de tout (rock, pop, soul, electro, hip-hop, jazz, etc.), avec préférence pour la musique indé.

 

J'aurai une question pour les spécialistes du matériel.
J'ai acheté l'an passée une platine Technics SL 1500 (donc bon matos), avec une cellule Ortofon red installé de base.
J'ai essayé de régler récemment la cellule avec un gaborit.
J’ai l’impression d’avoir ma cellule Ortofon légèrement tournée / désaxée sur ma technics SL 1500 :(

 

En fait l’axe du porte cellule ne semble pas tout à fait droit , j’essaye de jouer sur le serrage des vis de la cellule mais au final ma cellule/diamant ne semble pas tout à fait droit par rapport au vinyle.
je n'ai pas réussi à poster la photo (pas d'upload possible, juste la possibilité de mettre des liens, si vous savez comment faire,je suis intéressé :)), donc je laisse mon adresse email pour ceux qui souhaiteraient m'aider, et je leur transmettrai la photo :
[email]me contacter en MP[/email]

 

Pas un gros décalage mais léger quand même …. quoi que quand on zoom sur la photo le diamant semble en biais et légèrement tordu, mais peut être du à la qualité photo et du zoom.
Est ce que cela joue sur la qualité de lecture ?
Sur l’usure du diamant ?
Sur l’usure des vinyle ?
J’avoue que c’est léger mais je préfère être sûr de ne pas endommagé quoi que soit (et que son est optimal :) )

 

merci d'avance pour votre aide !
Mickaël


Tu peux utiliser https://rehost.diberie.com/Host pour envoyer ta photo.

 

Si c'est l'angle d'inclinaison horizontal qui n'est pas bon ça se règle, de mémoire c'est une petite vis sur le porte cellule qui permet de déverrouiller l'inclinaison. De mémoire j'avais dû ajuster ce réglage aussi sur ma 1500c.

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 17-10-2022 à 09:59:59

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°2317422
Mikogoal
Posté le 17-10-2022 à 15:34:28  profilanswer
 

Robou a écrit :


Tu peux utiliser https://rehost.diberie.com/Host pour envoyer ta photo.
 
Si c'est l'angle d'inclinaison horizontal qui n'est pas bon ça se règle, de mémoire c'est une petite vis sur le porte cellule qui permet de déverrouiller l'inclinaison. De mémoire j'avais dû ajuster ce réglage aussi sur ma 1500c.


 
Super, merci Robou !
j'ai utilisé le lien et remis mon message avec la photo (le message est juste au dessus de celui ci pour info).
Preneur de vos avis
 
ps Robou : tu parles des 2 vis au dessus du porte cellule ? ou d'une autre vis ?

n°2317423
Robou
Zonk Strategies
Posté le 17-10-2022 à 15:40:05  profilanswer
 

Ouais donc ma 1500c était légèrement déréglée comme la tienne. C'est pas grand chose mais tant qu'à faire autant régler parfaitement :)
Ce ne sont pas les 2 vis du dessus, qui servent à tenir la cellule et à régler sa position.
De mémoire c'est une petite vis qui est plus au niveau de la base où le porte cellule est vissé. Si tu ne trouves pas je te prendrai une photo ce soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 17-10-2022 à 15:40:51

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°2317436
Mikogoal
Posté le 17-10-2022 à 17:34:45  profilanswer
 

Robou a écrit :

Ouais donc ma 1500c était légèrement déréglée comme la tienne. C'est pas grand chose mais tant qu'à faire autant régler parfaitement :)
Ce ne sont pas les 2 vis du dessus, qui servent à tenir la cellule et à régler sa position.
De mémoire c'est une petite vis qui est plus au niveau de la base où le porte cellule est vissé. Si tu ne trouves pas je te prendrai une photo ce soir.


 
Cette petite vis là Rebou ? je n'en vois pas d'autres. malheureusement ca tourne trop peut mon axe (pas suffisant)
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/93759

n°2317448
Robou
Zonk Strategies
Posté le 17-10-2022 à 21:35:32  profilanswer
 

C'est bien ça, en la dévissant légèrement tu débloques l'axe de rotation, tu mets bien droit et tu revisses :)

Message cité 1 fois
Message édité par Robou le 17-10-2022 à 21:36:04

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
n°2317473
Mikogoal
Posté le 18-10-2022 à 09:15:24  profilanswer
 

Robou a écrit :

C'est bien ça, en la dévissant légèrement tu débloques l'axe de rotation, tu mets bien droit et tu revisses :)


 
merci pour l'info.
En fait c'est le reste qui est désaxée (le bras en S) du coup j'ai surtout mis l'axe de rotation un peu en biais pour corriger légèrement le positionnement de la cellule.
Je pense que je ne pourrai pas faire bcp mieux que la première photo que j'ai envoyé (positionnement cellule/diamant sur le vinyle).
 
Du coup j'aurai des questions, au vu de la photo et de l'inclinaison légère du diamant, est ce que :
- cela a de l'incidence sur la qualité du son
- sur l'usure du diamant
- sur l'usure des vinyles
 
merci à tous pour votre éclairage
si cela a trop d'impact je ferai jouer la garantie
 
merci
Mickaël

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 24}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR