Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

n°2005910
mystiko
Posté le 14-12-2015 à 23:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par contre si l'ampli supporte 2x20w, je peux mettre des plus grosses enceintes ? Elles seront juste "bridées" non?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 23:44:12  profilanswer

n°2005923
Arch Stant​on
Posté le 15-12-2015 à 07:19:37  profilanswer

J'ai déjà eu affaire à ce vendeur, je ne le recommande pas.
Tu vas avoir de mauvaises surprises.

n°2005932
mystiko
Posté le 15-12-2015 à 09:12:40  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

J'ai déjà eu affaire à ce vendeur, je ne le recommande pas.
Tu vas avoir de mauvaises surprises.

Mince pourquoi?
J'avais pris un rdv pour ce soir [:tinostar]

n°2005939
Arch Stant​on
Posté le 15-12-2015 à 09:27:20  profilanswer

Si ce n'est pas trop loin tu peux toujours aller voir.

Je lui ai acheté une platine il y a quelques temps de ça sans la voir sur place.
À l'arrivée elle était en panne (panne qu'elle ne pouvait qu'avoir au départ), j'ai déjà évoqué cette anecdote ici même.
Bien sûr dans son annonce il n'était pas indiqué qu'elle était pour pièces.

Ça en dit long sur l'honnêteté du type.

n°2005942
mystiko
Posté le 15-12-2015 à 09:32:43  profilanswer

http://m.paruvendu.fr/annonces/hig [...] 1KBMUAH000

Sinon j'ai ca pas trop loin. C'est une mamie qui vend ca parce que ça traine chez elle. Elle sait pas me dire le modèle a part qu'il marche très bien et que c'est un thomson  
Bouse ou pas bouse?

n°2005949
mystiko
Posté le 15-12-2015 à 09:54:52  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Si ce n'est pas trop loin tu peux toujours aller voir.

Je lui ai acheté une platine il y a quelques temps de ça sans la voir sur place.
À l'arrivée elle était en panne (panne qu'elle ne pouvait qu'avoir au départ), j'ai déjà évoqué cette anecdote ici même.
Bien sûr dans son annonce il n'était pas indiqué qu'elle était pour pièces.

Ça en dit long sur l'honnêteté du type.

De toute façon j'achète pas qqch a 130€ sans essayer.
Donc si elle fonctionne et que ça sent pas l'arnaque, ca reste un ensemble correct?
(c'est pour un cadeau pour ma copine, je suis pas du tout connaisseur en vinyle)

n°2005981
Arch Stant​on
Posté le 15-12-2015 à 11:48:13  profilanswer

Si tu n'y connais rien le type saura y faire pour t'embrouiller, vas-y avec quelqu'un qui s'y connait.

mystiko a écrit :

http://m.paruvendu.fr/annonces/hig [...] 1KBMUAH000

Sinon j'ai ca pas trop loin. C'est une mamie qui vend ca parce que ça traine chez elle. Elle sait pas me dire le modèle a part qu'il marche très bien et que c'est un thomson  
Bouse ou pas bouse?

Mega-bouse !

n°2005986
alleraille​urs
Posté le 15-12-2015 à 12:13:55  profilanswer

Déjà le terme tourne disque on ne part pas gagnant

---------------
Mon feed
n°2005999
mystiko
Posté le 15-12-2015 à 13:29:31  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Si tu n'y connais rien le type saura y faire pour t'embrouiller, vas-y avec quelqu'un qui s'y connait.

Je vais aller voir, c'est a 10min de mon boulot.

Je test le couple platine/ampli avec un vinyle. Si le son parait pas crade et le mec pas trop louche, je prendrais
Au moindre doute je laisse tomber celle la :D

n°2006002
Arch Stant​on
Posté le 15-12-2015 à 13:37:50  profilanswer

Quand tu as l'air louche il faut choisir un autre métier qu'escroc.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 13:37:50  profilanswer

n°2006046
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 15-12-2015 à 15:08:28  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

Je suis comme un gosse là, mon album préféré est enfin réédité en vinyle !
[url=http://reho.st/view/self/17d9badcb75b92368edd18cb902cf36a7683c8a8.jpg]http://reho.st/medium/self/17d9badcb75b92368edd18cb902cf36a7683c8a8.jpg
Après avoir pensé fortement à acheter un pressage original (pressage US de 1997 piloté par les membres du groupe IAM, difficile à reproduire avec le contrôle qualité de l'epoque dixit Akhenaton) mais beaucoup trop cher sur le marché de l'occasion à cause de la rareté, enfin un nouveau pressage limité à 4000 exemplaire arrive le 18/12/2015 :D
Bref juste pour dire que j'étais content et que j'espère que ce nouveau pressage n'est pas foireux.... (Réedition de la WARNER qui a racheté Delabel et donc EMI...)
 [:kermit]  [:kermit]  [:kermit]

J'ai voulu le réserver mais il est déja épuisé chez la F*AC. C'est pas grave, j'ai l'original de 1997 et le press test  :D

Message cité 2 fois
Message édité par VORTEXX le 15-12-2015 à 15:09:30

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°2006058
cocodu95
Posté le 15-12-2015 à 15:46:26  profilanswer

VORTEXX a écrit :

J'ai voulu le réserver mais il est déja épuisé chez la F*AC. C'est pas grave, j'ai l'original de 1997 et le press test  :D

Je te les rachète 10€ pièces :o ils ne valent plus rien avec ces rééditions :D

Edit: dispo sur mamazon

Message cité 1 fois
Message édité par cocodu95 le 15-12-2015 à 15:58:17
n°2006110
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-12-2015 à 17:54:13  profilanswer

mystiko a écrit :

Par contre si l'ampli supporte 2x20w, je peux mettre des plus grosses enceintes ? Elles seront juste "bridées" non?

Tu peut bien sur mettre des enceintes qui acceptent plus que 2x20W (et je te conseil même de mettre des enceintes qui acceptent entre 2x80W et 2x100W RMS).  

J'ai testé cette ampli sur pas mal d'enceintes, il arrive même à faire bouger des enceintes de sonorisation de 2x200W RMS avec des 38cm, les doigts dans le pif...  [:the_rainmaker:2]  

A l'utilisation, il s'avère être plus puissant qu'un ampli neuf actuel qui affiche 2x100W RMS (enfaite je l'ai déjà utilisé en disco-mobile pour sonoriser des soirées avec environ 50 personnes, car l'ampli de sono Ibiza que j'avais à l'époque était trop faible, et m'avait lâché en pleine soirée..., c'est donc le Rotel qui as finit la soirée en remplacement du Ibiza, et il était largement plus puissant que le Ibiza).  :D  

Ceci dit, ibiza, c'est vraiment de la bouse... ( un ampli de sono, qui as moins de pèche qu'un HiFi, voila quoi...  :o )

Et pour la petite histoire, je me suis servit de cette ampli pour faire quelques autres soirées, et il ne m'a jamais lâché dans les pattes (il fonctionne encore), même à forte puissance pendant plusieurs heures, alors que le Ibiza qui était ventilé à tenue une demi-soirée puis "pouf", plein de fumée qui sortent des aérations...  :heink:  (après on dit que la HiFi, c'est pas fait pour faire de la sono car ça tient pas le choc, c'est peut-être vrai avec le matériel moderne, mais ces vieux machins sont increvables)  :D  

Tes enceintes ne seront absolument pas "bridée", au contraire, c'est un ampli qui consomme 340W sur secteur, il as largement assez de réserve de puissance dans le ventre.  ;)

Par-contre, choisit quand même des enceintes d'un rendement correcte entre 89dB et 91dB (ou plus), évite des enceintes trop faible de moins de 86dB (il est puissant, mais il as des limites quand même).  :o

C'est un ampli qui s'en sort très très bien avec des enceintes de moyen/haut rendement, et qui sera même plus à l'aise avec des enceintes qui ont un woofer de 20 ou 30cm en bass-reflex, car c'est un ampli un peu sec qui as besoin de ça pour fournir des "grosses basses"... (en cas de son trop "sec", comme pour tout les Rotel, il as le bouton loudness, qui est vraiment joli sur ce Rotel, c'est pas un "bass-boost ultra sampling" ou autre merdes qu'un trouve sur les mini-chaine, c'est un vrai loudness qui permet de passer de l'écoute en solo sur une symphonie classique "loudness off", à une soirée disco avec de la funk et une vingtaine d'amis alcoolisé "loudness on", c'est ce petit bouton qui va presque le transformer en ampli de sono).

PS : j'ai eu l'occasion de le tester sur : des enceintes de sono de 2x200W RMS, mes anciennes colonnes Jamo de 2x100W RMS, mes enceintes philips de 2x30W RMS, et sur pas mal d'autres enceintes (notament des France Acoustic Chambord, etc...), sur les Jamo il s'en sortait vachement bien (c'était des colonnes de 2x100W RMS / 8 ohms / 90dB avec deux woofers de 17cm en bass-reflex), ce n'était pourtant pas mes meilleurs enceintes, j'ai eu mieux mais bizarrement ce Rotel était le seul ampli qui arrivait à leur donner un super son (je ne pourrait pas dire pourquoi, mais sur tout mes autres amplis, les Jamo étaient très "bof", au point que je les ai revendues par la suite quand j'ai changé d'ampli)...  :??:  

PS : un ampli ne "supporte" pas 2x20W RMS, il "délivre" 2x20W RMS (ce sont les enceintes qui supportent ou pas cette puissance que délivre l'ampli, si elles supportent plus, c'est aussi bien).  [:moundir]

J'ai vraiment l'impression qu'ils n'avaient pas la même méthode de calcul pour les watts dans les années 70, car 2x20W de l'époque, c'était déjà super puissant... (faut même faire gaffe, car des enceintes de 2x20W d'aujourd'hui ne supporterait pas autant de puissance, et finiraient surement par cramer, mieux vaut tabler largement au-dessus...).  [:iryngael:4]

PPS : désolé pour le pavé !  :D  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 15-12-2015 à 18:51:05
n°2006155
fred_div91
Posté le 15-12-2015 à 20:26:33  profilanswer

drap

n°2006168
mystiko
Posté le 15-12-2015 à 21:07:47  profilanswer

Jai pris le combo Rotel :love:
RAS, on a tout testé ! L'ampli a l'air sympa :D
(le mec avait pas l'air escrot. C'est la caverne d'alibaba chez lui ...)

Reste plus qu'a trouver des enceintes :o
http://www.leboncoin.fr/image_son/817560723.htm
Vous en pensez quoi? Pour une utilisation dans un appart donc pas besoin de xxxk watts :D

n°2006198
fred_div91
Posté le 16-12-2015 à 09:40:33  profilanswer

yo,

je vais upgrader ma platine.
J'ai une entrée de gamme Aiwa vraiment pas terrible et comme mon bac à vinyle se remplit gentiment je pense la remplacer.
J'ai trouvé une JVC JL-A20 pour 50 euros.
Apparemment les retours sur cette platine sont plutôt bons. Vous confirmez ?
Je pense aussi upgrader mes enceintes, j'ai actuellement une paire de Jamo (enceintes de bibliothèque).
J'ai trouvé des Mash Modele AC 1153 (voies 4/8ohms 120W).
J'ai actuellement un ampli Marantz.

Merci  ;)

n°2006252
Elbarto
Posté le 16-12-2015 à 13:15:51  profilanswer

mystiko a écrit :

(le mec avait pas l'air escroc. C'est la caverne d'alibaba chez lui ...)

c'est la caractéristique des escrocs malins, dissimuler les aspects douteux pour mieux escroquer :D

c'est ce qui se passe d'ailleurs quand on achète des voitures d'occasion, un particulier camouflera tous les défauts et essaiera de séduire l'acheteur,

le coté caverne d'ali baba : peut-être est-ce un professionnel à son compte ( il y avait un numéro de siren sur son annonce ), quelqu'un qui rachète des objets d'occasion pour les revendre un poil plus cher, en faisant ça sur une plus grande quantité on peut dégager un revenu intéressant ( la base du commerce )

mais bon j'espère qu'il y aura pas de loups détectés sur ton acquisition

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 16-12-2015 à 13:17:06
n°2006255
Arch Stant​on
Posté le 16-12-2015 à 13:30:28  profilanswer

Le bon côté des choses c'est que tu bosses à 10 mn de chez lui.
Tu peux toujours aller lui tirer les oreilles si ça ne va pas.

n°2006321
karl ingus
Posté le 16-12-2015 à 16:32:28  profilanswer

Bonjour

Je suis quelque peu fétichiste moi aussi en ce qui concerne le vinyle, et je vais régulièrement l'acquisition de beaux LP, notamment de musiques actuelles, Hiphop, rock ou autres.

N'étant pas un audiophile zélé, je ne dispose que d'une vieille telefunken d'entrée de gamme et je rencontre deplus en plus les problèmes suivants :
- sauts ou blocage des vinyles ;
- sifflement provenant de la "masse" en lien avec l'ampli, un PIONNER de moyenne gamme.

Je pensais changer à nouveau la cellule, une audio technica  AT92E, mais :
- elle est difficile à dénicher (la dernière fois c'était il y a près de 5 ans)
- je me demande si je ne devrais pas investir dans une nouvelle platine, d'occaz notamment.

Vous avez pu échanger autour d'un certain nombre d'annonce, et j'aimerai avoir votre opinion concernant des produits compris entre 40 et 100e.

Merci de vos commentaires et propositions !

Un exemple : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

ou encore : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s (à moins qu'il ne s'agisse du bonimenteur évoqué plus haut?)

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Une affaire cette JVC LF210? http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

Message édité par karl ingus le 16-12-2015 à 17:25:57
n°2006330
Arch Stant​on
Posté le 16-12-2015 à 16:59:03  profilanswer

La seule valable est la Akai du bonimenteur (ce n'est pas lui d'ailleurs).

n°2006333
karl ingus
Posté le 16-12-2015 à 17:05:21  profilanswer

Malheureusement si. En comparant les deux annonces, on se rend compte que le style de l'écriture, l'utilisation d'un prénom "super français" et le même téléphone font que...

n°2006336
Arch Stant​on
Posté le 16-12-2015 à 17:18:27  profilanswer

C'est peut-être un bonimenteur, il y en a des tas au petit coin.
Je ne pense pas que c'est celui de Brie-comte-Robert, mais je peux me tromper.

n°2006337
Elias de K​elliwich
Posté le 16-12-2015 à 17:18:43  profilanswer

mystiko a écrit :

Jai pris le combo Rotel :love:
RAS, on a tout testé ! L'ampli a l'air sympa :D
(le mec avait pas l'air escrot. C'est la caverne d'alibaba chez lui ...)

Reste plus qu'a trouver des enceintes :o
http://www.leboncoin.fr/image_son/817560723.htm
Vous en pensez quoi? Pour une utilisation dans un appart donc pas besoin de xxxk watts :D

Ah non, ce serait dommage ces JVC avec le Rotel..., ça à l'air un peu moisi ça comme enceintes...  :o  

Pour pas cher, tu peut mettre des Jamo :  

ou une petite paire de KEF (si tu veux quelque chose de plus compacte) :  

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2015 à 17:22:32
n°2006340
Arch Stant​on
Posté le 16-12-2015 à 17:25:17  profilanswer

C'est de lui qu'on parlait :
http://www.leboncoin.fr/image_son/895498087.htm

Pas le même n° de téléphone, ce n'est pas une preuve d'accord mais une présomption quand même.

Par contre tes deux annonces proviennent bien du même, pas sous le même nom donc malhonnête, et con de surcroît.
À fuir par conséquent.

n°2006355
Unic
.=★=.
Posté le 16-12-2015 à 17:59:37  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Par contre tes deux annonces proviennent bien du même, pas sous le même nom donc malhonnête, et con de surcroît.
À fuir par conséquent.

Tu n'est pas bien renseigné Arch et du coup tes "déductions" sont totalement fausses.

Audiolegend, c'est des "pros". Deux gars qui parcours brocantes et enchères en Ile-de-France : W. et A.
L'un à Melun, l'autre à Brie-Compe-Robert.

C'est souvent du matos juste essayé et non révisé (spécifié dans les annonces). Leurs prix ne sont pas excessifs pour des pros.
Ce qu'ils mettent sur lbc ce n'est que les petites pièces de ce qu'ils ont glané.

n°2006363
fred_div91
Posté le 16-12-2015 à 18:23:06  profilanswer

fred_div91 a écrit :

yo,

je vais upgrader ma platine.
J'ai une entrée de gamme Aiwa vraiment pas terrible et comme mon bac à vinyle se remplit gentiment je pense la remplacer.
J'ai trouvé une JVC JL-A20 pour 50 euros.
Apparemment les retours sur cette platine sont plutôt bons. Vous confirmez ?
Je pense aussi upgrader mes enceintes, j'ai actuellement une paire de Jamo (enceintes de bibliothèque).
J'ai trouvé des Mash Modele AC 1153 (voies 4/8ohms 120W).
J'ai actuellement un ampli Marantz.

Merci  ;)

Personne pour me guider  [:klemton]

n°2006364
Arch Stant​on
Posté le 16-12-2015 à 18:40:34  profilanswer

Unic a écrit :

Tu n'est pas bien renseigné Arch et du coup tes "déductions" sont totalement fausses.

Audiolegend, c'est des "pros". Deux gars qui parcours brocantes et enchères en Ile-de-France : W. et A.
L'un à Melun, l'autre à Brie-Compe-Robert.

C'est souvent du matos juste essayé et non révisé (spécifié dans les annonces). Leurs prix ne sont pas excessifs pour des pros.
Ce qu'ils mettent sur lbc ce n'est que les petites pièces de ce qu'ils ont glané.

Désolé si c'est tes potes, mais moi je sais ce qu'ils valent.
Des vautours comme ça il y en a plein.

Je me contente de mettre en garde.

Et toi tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit au sujet de l'autre annonceur, tu devrais me relire.

n°2006367
karl ingus
Posté le 16-12-2015 à 18:43:55  profilanswer

Pour revenir aux annonces citées précédemment, je plancherai bien sur la JVC 80s si elle est fidèle à sa réputation et en bon état...

Qu'en pensez vous?

n°2006369
Arch Stant​on
Posté le 16-12-2015 à 18:47:56  profilanswer

J'ai tendance à ne pas faire confiance à une platine qui ne fait que 4,9 kg.
C'est bien léger tout ça, on dirait les platines de la fin de la période vinyle.

n°2006370
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-12-2015 à 18:48:30  profilanswer

Ouais enfin si y'a des idiophiles prêts à mettre de tels prix dans du matos qu'on trouve pour quelques dizaines d'euros dans des réseaux bien connus ( d'où ils se procurent leur matos comme nous) bien fait pour eux. Je parle bien sûr du trio cash machin, Emmaüs et le bon con...
Tous les passionnés qui fréquentent ce forum ont certainement déniché de petites perles pour pas grand chose. En tout cas, j'en fait partie. Jamais je n'achèterait du matos vintage a ce genre de tarif. S'ils trouvent des gogos, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre   :hello:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2006371
Elias de K​elliwich
Posté le 16-12-2015 à 18:51:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

c'est la caractéristique des escrocs malins, dissimuler les aspects douteux pour mieux escroquer :D

c'est ce qui se passe d'ailleurs quand on achète des voitures d'occasion, un particulier camouflera tous les défauts et essaiera de séduire l'acheteur,

le coté caverne d'ali baba : peut-être est-ce un professionnel à son compte ( il y avait un numéro de siren sur son annonce ), quelqu'un qui rachète des objets d'occasion pour les revendre un poil plus cher, en faisant ça sur une plus grande quantité on peut dégager un revenu intéressant ( la base du commerce )

mais bon j'espère qu'il y aura pas de loups détectés sur ton acquisition

Mais je ne comprend pas bien le problème.

A partir du moment ou il vendent du matériel qui fonctionne (lors de l'acquisition) à prix raisonnable, ou est le problème ?  

C'est du matériel d'occasion, personne ne demande de garantie ou quoi que ce soit, on sait bien que ça peut tomber en panne après 30 ans...  [:cosmoschtroumpf]  

Quand on achète du matériel d'occasion qui as 30 piges (que ce soit sur lbc ou en brocante) on prend toujours un risque "consenti", sinon on achète du neuf.  ;)

Elbarto a écrit :

Quelque part, c'est le jeux ma pov' lucette...

Si les gars arrivent à ce faire un peu de pognon avec ça, sans revendre non plus le matos à des prix exorbitants, et qu'au finale tout le monde est content, perso, ça ne pose pas de problème.

Ce qui me poserait plus un problème, c'est le type qui va acheté un ampli à 50€ pour le revendre 400 (la c'est déjà plus de l'arnaque)...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2015 à 19:00:11
n°2006374
mystiko
Posté le 16-12-2015 à 18:57:08  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ah non, ce serait dommage ces JVC avec le Rotel..., ça à l'air un peu moisi ça comme enceintes...  :o  

Pour pas cher, tu peut mettre des Jamo :  

ou une petite paire de KEF (si tu veux quelque chose de plus compacte) :  

:hello:

C'est vraiment pourri?
Les tiennes pour le coup sont a 100km de chez moi [:tinostar]

n°2006376
Elias de K​elliwich
Posté le 16-12-2015 à 18:58:59  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est vraiment pourri?
Les tiennes pour le coup sont a 100km de chez moi [:tinostar]

Les JVC, oui...

C'est des exemples, faut chercher dans ton coin.  :o

Et c'est pas du tout les miennes, perso j'ai pas de matos en vente sur lbc, ni ailleurs...  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-12-2015 à 19:02:48
n°2006377
mystiko
Posté le 16-12-2015 à 19:00:43  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Mais je ne comprend pas bien le problème.

A partir du moment ou il vendent du matériel qui fonctionne (lors de l'acquisition) à prix raisonnable, ou est le problème ?  

C'est du matériel d'occasion, personne ne demande de garantie ou quoi que ce soit, on sait bien que ça peut tomber en panne après 30 ans...  [:cosmoschtroumpf]  

Quand on achète du matériel d'occasion qui as 30 piges (que ce soit sur lbc ou en brocante) on prend toujours un risque "consenti", sinon on achète du neuf.  ;)

+1 j'ai du mal a voir le problème

Le mec c'est sont bisnesse. Il achete des trucs pas cher qu'il repare (ou pas) pour le vendre plus cher. C'est le principe. Y'a 90% des gens a qui ca convient et qui ont pas envie de faire toutes les brocantes pour trouver un truc au jour

T'achète un truc chez revendeur, il fonctionne. Si dans 3 mois ca fonctionne plus c'est tant pis. T'as pas pus de garantie que chez mamie yvonne qui a retrouvé une platine chez elle dans les cartons du dernier déménagement ...

n°2006378
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 16-12-2015 à 19:03:44  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est vraiment pourri?
[:tinostar]

Oui.
Surement associer à un set lowcost JVC de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par sKiLLs_viNyLs le 16-12-2015 à 19:04:45
n°2006379
mystiko
Posté le 16-12-2015 à 19:08:32  profilanswer

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Oui.
Surement associer à un set lowcost JVC de l'époque.

Comment on peut voir si c'est bien ou pas?
A part les W (et encore y'a plusieurs mesures), les db (dBA?) et impédance je vois pas les données e  plus qu'on peut utiliser ?!

n°2006393
Unic
.=★=.
Posté le 16-12-2015 à 19:45:21  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

Désolé si c'est tes potes, mais moi je sais ce qu'ils valent.
Des vautours comme ça il y en a plein.

Ce n'est pas mes potes, même pas des connaissances. :o
Ils sont de ma région, je les ai croisés plusieurs fois en broc/foire.  :o  
Et je ne leur ai jamais rien acheté mais j'en connais qui l'ont fait.  :o  

n°2006394
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 16-12-2015 à 19:48:48  profilanswer

mystiko a écrit :

Comment on peut voir si c'est bien ou pas?
A part les W (et encore y'a plusieurs mesures), les db (dBA?) et impédance je vois pas les données e  plus qu'on peut utiliser ?!

Ben, si tu prends le temps de zieuter vite œuf sur le net. Tu apprends que le haut de gamme dans cette série se situe avec le modèle SP-X990. Trouvable dans les 200~400 européens.

Toi, tu commence avec la SP-X 5. :o  
Bon, j'avais pas vu le prix. Pour 40 boules, tu ne risques pas non plus grand-chose.
Puis tu peux toujours aller les écouter avec l'ampli.  :D  

Les enceintes que t'a proposé Elias ce sont des valeurs sûres.  ;)  
Je viens de voir passer une paire de B&W (DM4) à 120 boules.

Message édité par sKiLLs_viNyLs le 16-12-2015 à 19:52:05
n°2006395
karl ingus
Posté le 16-12-2015 à 19:49:03  profilanswer

Arch Stanton a écrit :

J'ai tendance à ne pas faire confiance à une platine qui ne fait que 4,9 kg.
C'est bien léger tout ça, on dirait les platines de la fin de la période vinyle.

C'est un critère si important que cela?

J'ai trouvé d'autres annonces aux USA notamment à des prix équivalents, ainsi que des commentaires très positifs.

Est ce que certains d'entre vous l'aurez déjà eu entre les mains?

n°2006399
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-12-2015 à 20:14:05  profilanswer

VORTEXX a écrit :

ha ben tient moi aussi :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2006401
Arch Stant​on
Posté le 16-12-2015 à 20:16:11  profilanswer

Pour te donner une idée, les platines qui ont tendance à nous intéresser ici ou là ont un plateau, rien que le plateau, qui fait de 1,5 à 3 kg environ.
Si tu retranches ça des 4,9 kg de cette platine il ne reste plus grand chose pour tout ce qui est autour de ce plateau.
Voilà pourquoi je trouve ça léger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème raccordement platine vinyle/chaine hificomment savoir combien un sub a de Watts ??????
[Topic unique] Popcorn Hour ! Le topic platine HD tant convoitée[Topic unique] Walkman Sony NWZ-A820, sortie en Avril.
[Topic Unique] Dvico TViX M-6500-AProbleme de son avec mon plasma et mon home-cinéma...help...merci
[Topic Unique]Photo et présentation de vos installation home cinema[aide] choix platine vinyl je suis un gros novice merci
[Topic Unique] Panasonic PX-71E + Utilisation depuis un PCOu faire réviser sa platine vinyle sur Paris?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les fondus du vinyl !!! {Saison 25}

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)